N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une simple formalité [ft La]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:22

J'avais vu défiler bons nombres de têtes jusque dans mon cabinet improvisé depuis la création du Kyomu mais celle que je recevais aujourd'hui était particulière car familière.
La avait finalement consenti à rejoindre l'organisation et devait passer par l'examen usuel pour s'assurer qu'elle n'était pas sous l'effet d'un mouchard ou d'un quelconque procédé ayant pour but de causer du tord à l'organisation des nukenins.

Ma cadette s'était donc assise sur le bord de la table d'examen tandis que j'apposais mes paumes sur ses vêtements, la sondant avec mon chakra médical pour détecter une éventuelle anormalité. Je me concentrais mais après plusieurs instants de recherche, ne trouvais rien. Venait ensuite le tour de mon félidé, Méphisto, d'apposer sa patte décharnée à même sa peau pour vérifier que tout était également normal à travers sa détection sensorielle. Malgré son éternel sourire carnassier, il semblait insistant, me laissant suppose que quelque chose n'allait pas. Finalement, il tourna son regard jaunâtre vers moi, toujours imperturbable dans son expression.

« Sa réalité n'est plus la notre... »

Elle se trouvait ailleurs ? Dans une illusion ? Je fronçais les sourcils, méfiante face à ce potentiel piège qui m'était peut-être adressé en usant d'elle.

« Ramène là. »

Sans perdre un instant, il envoya une impulsion de chakra dans le corps de la Ketsueki pour perturber le sien et la faire revenir parmi nous. La quantité de chakra qu'il avait fallu pour l'en tirer semblait importante au vue de la respiration désormais lourde et rapide dont faisait preuve mon félin malgré tout souriant. Il ôta sa patte et retournait à ses occupations dans la pièce, prenant place sur la chaise de mon bureau et se roulant en boule comme il le pouvait avant de plonger dans le sommeil pour recharger ses batteries.

Mon regard était rivé vers La alors que mes mains s'étaient posées sur ses épaules.

« La ? Comment te sens-tu ? Te souviens-tu des derniers événements ? »

Notamment de nos retrouvailles et de notre conversation ?

« D'autres détails ? Qui t'a fait ça ? Et dans quel but ? »

J'avais conscience de l’assommer de questions mais je voulais des réponses et vite. Mon air était toujours des plus sérieux et inquisiteur. Carmilia ? Cette Naga ? Qui en était responsable ?!
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki La
Ketsueki La
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 386
Rang : B

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] EmptySam 24 Sep 2016 - 12:47

Pourquoi elle hurle? C'est chiant quand Yami hurle, et surtout ça arrive souvent. Il y a pas de raisons de pousser une gueulante pour rien? Une gueulante ou alors c'est autre chose. Elle a l'air inquiète, bien que cela ne lui ressemble pas. C'est étrange, et surtout La a un mal de crane de chien depuis quelques secondes. Ou minutes, le temps est flou lui aussi tout comme sa vision. Elle se lève, pose une main sur le bras de Yami et titube un instant avant de s'écrouler. Merde ça c'est chiant, et surtout la raison lui semble inconnue. Et c'est encore plus terrifiant, elle ne sait du tout pourquoi elle est aussi faible. Ses forces tardent à revenir, et en grognant elle se relève en allumant une cigarette et avec un regard d'adolescente énervée. Elle est énerver pas contre Yami, vu le ton que la comtesse emploie ce n'est pas une de ses farces ni punition. Son chat de malheur semble lui aussi épuisé, en même temps un chat ça tape souvent la sieste alors sur ce point là elle ne peut rien affirmer. Mais en tout cas une chose sur ce n'est pas la drogue, elle n'a jamais eue de telle réaction aux substances illicites consommé. Et surtout si c'était une overdose elle serait encore entrain de baver par terre, donc c'est autre chose une réaction allergique? Elle est pas médecin c'est le travail de Yami de savoir ces choses et visiblement elle a pas dit grand chose à ce sujet. Encore plus flippant. Elle met sa main droite contrer la bouche de Yami histoire de la faire taire un instant. Une migraine menaçant de lui exploser la tête et une vision trouble c'était déjà assez. Pour en plus l'inquiéter avec des questions flippante. De quoi elle se rappelle d'ailleurs? Bonne question. Elle tente une connexion mentale avec Yami et s'allonge en fermant les yeux. Putain ce qu'elle a mal au crane c'est incroyable, une impression d'explosion constante.

-Du calme. Du calme.

Oui en premier temps, il fallait réussir à calmer Yami qui étrangement semblait plus enclin à la panique que la principale intéressée. Ensuite il fallait répondre aux questions harcelantes de la comtesse et ce n'était guère chose aisé. Réfléchir alors que votre cerveau et votre boite crânienne menacent de sauter comme un bouchon de champagne, c'est pour le moins complexe. Elle prit le temps d'éteindre sa clope et de sortir sa pipe d'opium. Il fallait enlever un peu de poids dans sa caboche. Elle esquissa un sourire et passa une main sur ses yeux. C'était amusant, un défis à relever une enquête de plus. Quelqu'un l'avait visiblement enfumé, et ce salopard avait bien réussit son coup. Comme si, comme si elle la petite Ketsueki restait un pion qu'on pouvait envoyer à l'abattoir.

-J'ai connu meilleur jours mais je survivrais. Je me souviens de tout, ce n'est pas la mémoire qui a été affecté.

Elle se leva en grognant, un sourire mauvais en coin de bouche. Elle avait retrouvée le salopard à l'origine de cette merde, et lui faire bouffer ses tripes. Yami n'aurait pas à lui dire quoi faire sur ce coup. C'était sa vengeance. Sa vendetta, se faire jouer comme une bleue c'était dans le top trois des choses que détestait l'adolescente qui essuyait un nouveau revers.

-Je ne sais pas Yami, si je le savais je l'aurais déjà dit tu ne crois pas? Je ne sais pas qui est le coupable et le but de cette manœuvre. Et je ne sais pas non plus ce que cette merde a affecté. Alors avant de partir à sa recherche, tachons de savoir de quoi il en retourne exactement.

Une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:02

La se relevait et manquait de s'écrouler me faisant réagir instinctivement pour la réceptionner avec mon bras placé en travers de sa route.
Que s'était-il passé ? Elle semblait pourtant en bonne forme lors de nos retrouvailles, sachant bien tester ma patience et mes limites comme à son habitude...

Mais voilà qu'elle cherchait désormais a me faire taire. Me calmer ? Comment le pourrais-je ?! Ma main repoussa la sienne alors qu'elle reprenait peu à peu contenance. Je ne voulais pas me terrer dans le silence mais des réponses ! Qu'elle me les donne et alors je cesserais de la harceler. Dans quel coup fourré c'était-elle encore embarquée ? Je ne savais que penser. Elle avait véritablement l'air à la fois perdue, étonnée et énervée, preuve que cette manigance n'était pas de son fait mais bien extérieure.

La voir éteindre sa cigarette pour en sortir de l'opium alors même qu'elle avait manqué de s'évanouir possédait une logique que je ne comprenais pas, comme c'était souvent le cas avec elle.

« Tu vas commencer par éteindre ça. J'ai besoin de te parler avec ton esprit clair. »

Il n'y avait pas besoin d'être médecin pour constater que tout cela ne faisait pas un bon ménage mais c'était d'autant plus vrai lorsqu'on l'était...
Je saisissais la pipe, lui enlevant des mains cet outil à l'odeur nauséabonde. Peut-être que cela venait de ça ? Elle en consommait de temps à autre mais il était possible qu'elle soit tombée sur un mélange aux effets étranges... Pour autant elle m'annonçait alors se souvenir de tout, que sa mémoire n'était en rien altérée et qu'elle était elle même. C'était donc autre chose...

Elle grommelait, ne sachant quoi répondre puisqu'elle ne possédait pas les réponses à mes questions elle même alors que je gardais mon calme, réfléchissant à la situation et aux pistes qui s'offraient à nous.

« Qu'as-tu fait de spécial avant de venir me trouver ? As-tu rencontré des personnes susceptibles de t'avoir altéré l'esprit ? »

Mes mains se posaient sur ses épaules après lui avoir rendu la pipe à opium, cherchant à capter son regard pour y déceler une quelconque forme de réponse. Je la faisais reculer de manière à ce qu'elle s'assoit de nouveau sur la table d'auscultation : s'agiter ne servirait à rien si ce n'était empirer son état.

En somme, savoir de qui il s'agissait était une chose, savoir à qui il s'en prenait en était une autre. Directement à La ? A moi ? Ou même à l'organisation dont il aurait eu vent de l'existence et de ma présence afin d'y attirer la Ketsueki ? Tout pouvait être possible en définitive... Il fallait réduire nos possibilités.

Je percevais la détresse certaine qu'elle éprouvait à travers notre lien écarlate, me communicant son état d'esprit.

« Dis moi ce que tu juges utile que je saches. »

Les informations secondaires attendraient même si tout était bon à prendre.

Il avait fallu que je la laisse un an seule pour qu'elle finisse par me retrouver et amener avec elle son lot de problèmes... En soit, je n'en étais pas surprise, peut-être même l'étais-je quelque peu car elle avait réussi à éviter les ennuis durant une année : ce qui était quelque part un exploit. Elle avait toujours agit comme un aimant...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki La
Ketsueki La
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 386
Rang : B

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:19

-Je veux que tu me fiches la paix pour le moment. Voilà ce qui serait utile!

Et voilà, elle perdait son calme. Elle se mordit la lèvre inférieur et détourna le regard! Merde, elle cédait à la colère et la solution de facilité chose qu'elle détestait maintenant mais ses vieux démons revenaient aux galops. Elle était en rogne et n'importe qui pouvait le constater. Son corps tremblait sous la haine et la colère, elle frappa la table à deux reprises et insuffla un grand coup. Si elle ne se calmait pas maintenant, Jashin serait témoins d'une sacré colère. Un coup de gueule comme rarement ces murs avaient eu l'occasion de l'entendre. Non vraiment tout virait au rouge, sa vision, ses signaux internes qui menaçaient d'exploser sous la pression et surtout la pièce. Putain, ça faisait sacrément chier! Elle voulait tout envoyer bouler mais n'en possédait guère la force!

-Je...je sais pas d'accord!

Elle ne savait pas quoi dire? Putain et l'autre qui lui prenait sa pipe, non mais elle avait donc rien remarqué? Elle n'était même pas un peu au courant que La avait un tant soit peu mûrit? Tous ces efforts pour rien donc? Tout ce qu'elle avait fait c'était vain, elle était encore une gamine à problèmes aux yeux de Yami? Non! Non et non! Ce n'était pas possible! Elle ne pouvait pas retomber dedans! Elle s'était fait tout un circuit pour sortir, pour redevenir l'ombre d'elle même. Pour retrouver ses anciens vestiges, marcher dans ses propres pas. Tout ne pouvait pas être balayé comme ça juste à cause de cet accident. Elle refusait de l'accepter, comment le pouvait-elle? Elle tapa une nouvelle fois sur la table et son regard colérique s'intensifia. Elle ne pouvait plus se calmer, c'était une certitude il fallait qu'elle se défoule. Le sang froid n'était pas ce qu'on pouvait lui donner comme qualité c'était sur. Mais et alors? Elle avait besoin de calme pour réfléchir et de sa pipe. Elle la remit en bouche machinalement, mâchouillant le bout légèrement tandis qu'elle passait une main sur ses tempes pour les masser.

-Je vais régler ce problème toute seule d'accord? J'entend bien que cela te concerne mais comme tu peux voir, ça m'affecte aussi ! Voir plus que toi, plus que vous.

Un aveux de faiblesse. Un aveux de sa rage surtout, si elle pouvait simplement tout laisser tomber. C'était foutu, Yami ne l'avait même pas considéré changé pendant l'espace d'une seconde. Tout laisser tomber était encore une solution de facilité. Et elle ne tomberait pas dedans, mais elle n'allait pas avouer à Yami qu'elle avait été à Konoha pendant un moment. C'était s'envoyer dans la tombe toute seule. Il fallait mentir? Cacher la vérité? Allait-elle le découvrir? C'était pas immature? Et puis merde elle était déjà dans de beaux draps mais avouer la vérité non. Toute vérité n'est pas bonne à entendre et à dire.

-Non je ne vois pas, j'ai fait ma vie Yami. Je n'ai rien de bien croustillant à te dire là dessus. Désolé.

Elle se leva, se préparant à sortir. Serrant les poings, elle vacilla mais fermement s'accrocha à la poignée. Sortir d'ici au plus vite et garder un tant soit peu une image moyenne d'elle même. Sinon c'était foutu et elle allait tout casser, et Yami lui ressortirait et lui reprocherait son comportement pendant des années voir des siècles vu son nouveau coeur. Mais ne rien dire était suspect aussi. La lancer sur une fausse piste? Bonne idée! Elle fit mine de réfléchir puis se retourna.

-Peut être Suna quand je suis partie. Qui sait c'la seule piste valable que j'ai à te donner.

Ses jambes lui firent une mauvaise surprise, et elle se retrouva sur le cul. Elle se releva et ouvrit la porte. Vite sa chambre! A moins que Yami ne la retienne. La consultatio n'était pas terminée? C'était un cauchemar!

-Je vais enquêter. Et prendre les choses en mains, ce problème sera réglé. Rapidement, dans les plus brefs délais et tu n'auras pas à t'en soucier ou intervenir outre-mesure. J'ai juste besoin d'un peu de repos. Je suis comme tu peux le voir, légèrement à cran?

Au moins avait-elle la présence d'esprit de l'avouer. Et ça il fallait être mature pour l'avouer! Héhé un point pour La et zéro pour Yami la moche! Lalalère! Hum enfin bref, elle espérait que cet entretien se termine même si elle aurait aimé que les choses se déroulent autrement et montrer. Pour son retour une autre image d'elle même. Elle soupira. Exaspérée et légèrement tristement agacée par les événements.

-Cela n'aurait pas du se passer comme ça. Et j'en suis la première désolé. Je t'incommode et ce n'était pas mon but. Au final tu avais surement raison. Enfin je vais me retirer. Comtesse, pardonne mes propos sous le coup de l'énervement.

La pipe continuait d'être mâchouillée nerveusement. Elle craignait surtout le regard de Yami, capable de la considérer comme encore imbécile et trop direct pour la laisser s'occuper de son affaire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:07

Bien entendu elle perdait son calme. Pouvais-je vraiment lui en vouloir seulement ? A l'inverse la situation aurait le don d'éveiller ma hargne au plus haut point. Savoir que l'on s'était joué de nous n'était jamais plaisant à entendre. Je la laissais donc déverser son venin, malgré mon envie de la reprendre, pour qu'elle puisse se calmer.

Je ne pouvais pas faire grand chose concernant la douleur qui semblait lui vriller le crâne depuis la dissipation de cette sorte d'illusion si ce n'était l'apaiser un tant soit peu pour peu qu'elle m'en laisse la possibilité puisqu'elle préférait visiblement s'égosiller dans tous les sens...

Elle parlait de régler le problème toute seule, ce qui me faisait au premier abord hausser un sourcil circonspect. Puis elle répondait à mes questions sans aucune véritable réponses : elle ne savait pas. Je doutais qu'il s'agissait de Suna bien que cela était encore possible puisqu'ils avaient connaissance de son envie de quitter le village depuis un moment déjà. Ils s'étaient peut-être dit qu'elle chercherait à me retrouver, moi la déserteuse. On ne pouvait pas les blâmer de lire en elle comme dans un livre ouvert...

Finalement, l'intéressée s'était relevée pour se diriger vers la porte où elle chancelait avant de trébucher. J'observais la scène, attendant de voir si elle avait besoin d'assistance. Elle possédait sa fierté et il n'était pas question de l'aider a se relever sans quoi elle aurait encore pesté inutilement. Je la laissais donc se débrouiller comme elle l'avait si bien mentionné elle même.
L'entendre dire qu'elle s'occupait de tout et que je n'avais pas a m'en soucier parvenait à causer l'effet inverse même si je n'en montrais rien. Cela dit, je décidais tout de même de lui accorder une nouvelle et dernière chance.

« Très bien. Je te laisse donc t'occuper de cette enquête. J'attendrais tes rapports sur la situation. »

Il s'agissait là d'un test pour voir si elle ne tenterait pas de se défiler suite à ses belles paroles. Il fallait qu'elle apprenne a régler ses soucis seule : bien que je m'y intéresserais de mon côté moi même sans qu'elle n'en ai connaissance...
En tant qu'ancienne Cheffe du Kakumeigun, j'avais a cœur de tester les aptitudes de mes recrues : est-ce que La aurait fait une bonne membre de l'unité spéciale ? Jamais je ne m'étais posée la question de part son comportement puéril et ses actes rebelles mais j'attendais de voir si je me trompais. Avait-elle vraiment changé ?

La conversation se poursuivait et j'esquissais un sourire à l'entente son repenti. Sur ce point oui en tout cas. Se remettre en question n'était pas chose évidente il fallait savoir en posséder le recul.

Peu après elle énonça son souhait de se retirer. Je m'interposais alors pour aller ouvrir une porte adjacente à mon bureau :

« Repose toi dans l'infirmerie. Il y a des lits ici. »

Ce n'était pas la peine qu'elle cherche à accéder à sa chambre puisque le chemin était long et que je ne pouvais guère l'accompagner alors que les consultations se succédaient.

Ce jour là, il n'y avait personne d'autre dans la salle de convalescence. La vingtaine de lits que constituait la pièce était vide et chaque espace possédait son intimité grâce aux paravents dressés entre chacun des lits. Les imposants rideaux étaient tirés laissant dans la pièce une douce pénombre que je trouvais réconfortante.
Il existait même une autre pièce un peu plus loin pour les prises en charge en quarantaine.

« Allonge toi ici. Ce n'est pas grave si tu ne sais pas. Ton esprit est encore embrumé. Repose toi et une fois la douleur effacée tu pourras y réfléchir. »

Je l'aidais a atteindre son lit temporaire au besoin et posais ma main entourée d'un halo verdâtre sur son front pour atténuer sa migraine intense. Cela fait, je me redressais.

« Appelle moi si tu as besoin. »

Lui déclarais-je en posant a ses côtés un petit appareil qui lui permettrait de me faire savoir qu'elle souhaitait me voir si elle appuyait dessus.
Alors qu'elle était désormais apaisée quelque peu, je la laissais se reposer et regagnais mon poste : il me fallait dresser un rapport sur la situation à Oniri...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une simple formalité [ft La] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une simple formalité [ft La] Une simple formalité [ft La] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une simple formalité [ft La]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simple formalité
» 2. Si simple
» Creuser, c'est pas si simple. [PV On]
» Besoin d'une simple redimension!
» Un simple présent (Yami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Hai no Kuni :: Repaire du Kyomu-