N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un simple présent (Yami)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Un simple présent (Yami) Empty
Message(#) Sujet: Un simple présent (Yami) Un simple présent (Yami) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:12

Il y a quelques temps, j'avais promis à Yami de lui faire une sculpture en Shôton. Quelque chose allant dans son spacieux manoir, il m'était guère facile de trouver qu'est-ce qui pouvait bien aller avec le bâtiment. De toute façon j'avais donné ma parole et une sculpture n'était rien comparée à ce qu'elle m'avait déjà apporté. De plus elle m'avait dit que ça la renverrait à mes yeux, je ne pouvais être que heureux qu'on pense à moi en regardant une de mes créations.

Je partais alors avec une idée si simple mais qui voulait tant dire. Je voulais faire une création aussi parfaite que ma grande sœur mais ça me semblait bien difficile, je détruisais pour reconstruire encore et encore. Quand vint alors la fin, j'avais devant moi exactement ce que j'avais imaginé. Je m'y étais pris sur quelques jours sur le toit de mon quartier général mais le résultat était bien là. La touche finale fut de faire ressortir sur le torse de la sculpture un "Y" en relief.

Je m'écartais alors pour voir mon travail, tournant autour pour corriger le moindre défaut. J'avais donc fait un oiseau, la colombe avec ses ailes déployées. On pouvait associer pleins de mots à cette créature, liberté, paix et plus. Je pensais plutôt à la liberté, quelque chose en rapport avec son problème récurrent. Ce démon sortira un jour de son corps j'en suis sûr, je lui avais dit que je ne pouvais porter le fardeau mais je pouvais la porter elle. Si cette chose pouvait lui apporter ne serait-ce qu'un peu de soutien en rentrant chez elle, j'en serai heureux. Deux mètres sur deux mètres environs, une couleur aussi bleue que mes yeux, voilà comment se caractérisait mon Shôton.

Empaquetée, protégée comme il se doit, ma sculpture se trouvait dans un bloc de bois prêt à l'envoi. J'avais utilisé quelques économies pour que cela soit déplacer à son domicile. Ils s'exécutèrent en laissant le paquet devant la porte d'entrée. Accompagné d'un mot, c'était un simple présent.

Yami,

J'aime tenir mes promesses et voici ce que je t'avais promis. J’espère que ça te plaira, je n'ai nul besoin de t'expliquer la signification de ma création. Elle t'est totalement dédiée, c'est en pensant à toi, ma grande sœur, que j'ai pu la réaliser.

J'ai du mal à communiquer même à l'écrit, j’espère que tu ne m'en voudras pas. Si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir je peux peut-être être utile, cela n'est pas impossible. En ce moment j'ai beaucoup de travail, le peu de temps qu'il me restait je le passais à ta sculpture. Donc ne m'en veux pas si je ne viens pas te voir, rien n'a changé et ne changera pour moi. Tu es quelqu'un d'inestimable.

Je te dis à très bientôt,
Ogami.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Un simple présent (Yami) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un simple présent (Yami) Un simple présent (Yami) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:38

Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je me trouvais au manoir lorsqu'on frappa à la porte pour me prévenir de la livraison d'un colis... pour moi. Des lettres j'en avais déjà reçues quelques unes mais un colis jamais. Qu'est-ce que cela pouvait bien être et qui me l'envoyait ?
Je signais le document du livreur qui me demandait où il devait déposer la marchandise, je lui indiquais dès lors le coin opposé au piano après quelques secondes de réflexion en apercevant la taille impressionnante de la boite de bois... Définitivement qu'est-ce que c'était ? Je croyais, sur le moment, qu'il s'agissait d'un présent d'Eien mais il n'en était rien et je le découvrais bien vite en parcourant la note qui l'accompagnait.

Les mots maladroits mais si sincère qu'elle contenait me faisait presque monter les larmes aux yeux et alors je savais. Je ne savais pas ce que cela représentait mais je savais que c'était une sculpture de shoton. Je sortais rapidement la merveille de son emballage et découvrais un sublime oiseau aux ailes déployées serti d'un "Y" en relief sur le thorax. Magnifique... Un oiseau près à s'envoler : libre comme l'air et le coeur léger, se laissant simplement porter par le courant de la vie... Mon petit frère m'avait bien cerné. Comme j'aimerais être cet oiseau ! Le cristal brillait d'une teinte azurée qui me rappelait toute la superbe des yeux d'Ogami. Oui c'était définitivement un cadeau merveilleux qui n'aurait de cesse de me faire penser à lui chaque fois que je le verrais.


    Ogami,

Je ne sais que dire devant ton oeuvre : c'est vraiment sublime. Je ne m'attendais pas à un présent de cette envergure mais je n'en suis que plus heureuse encore ! Nul doute que chaque fois que j'y poserais le regard, mes pensées se dirigerons vers toi. Sa représentation, fort symbolique pour moi, est tout autant une bonne idée : je l'adore.

Je suis consciente de l'investissement et du temps que cela à dû te prendre pour parvenir à façonner une telle merveille : tu as du talent !
Je te remercie pour ce cadeau. Si tu as besoin de moi, tu sais également où me trouver, si je ne suis pas au manoir ni au Kakumeigun, tu me trouveras à l'hôpital. Ne t'en fais pas, je vais beaucoup mieux désormais même si certaines blessures ne sont pas guéries et je ne m'y rends d'ailleurs pas pour moi mais pour parfaire ma maîtrise de la médecine auprès de patients ou bien pour constituer la banque de sang dont je t'avais déjà parlé.
Je ne te tiens pas rigueur pour ton absence, je sais que tu es occupé et il en est de même pour moi mais malgré tout cela, l'estime que je te porte n'en est pas modifiée : j'espère que tu le sais. Tu es important pour moi.

J'espère que nous nous reverrons très bientôt et que nous pourrons laisser nos talents musicaux nous guider, ensemble, dans une belle symphonie.

Sincères et affectueuses pensées pour toi,

Yami

Revenir en haut Aller en bas
 

Un simple présent (Yami)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un présent inestimable (Yami)
» Allégeance mise à l'épreuve [Inochi & Shinichi]
» Passé - Présent - Projets
» Un présent du passé [Koemi]
» Présent, Passé et Futur [Kinjutsu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-