N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Savoir se mérite (pv Ikumo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

Le Savoir se mérite (pv Ikumo) Empty
Message(#) Sujet: Le Savoir se mérite (pv Ikumo) Le Savoir se mérite (pv Ikumo) EmptySam 16 Avr 2016 - 22:50


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Celui dont le cœur n'est pas ferme, celui qui ne connaît pas le Dhamma excellent, celui dont la confiance vacille sa sagesse ne sera jamais parfaite.
Verset 3, paragraphe 38.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De nouveau dans cette académie qui sembla plus vivante que jamais depuis le retour des nombreux parents revenus de missions, mais aussi malheureusement, des nombreux qui ne reviendront jamais. La solitude se plaçant au sein même de l’être humain lorsqu’il perd un parent proche. C’est dans ces conditions qu’une cellule a été mise en place lorsque le moine est devenu Ministre du département Tactique et Enseignement. Plus important encore que d’enseigner, il est du devoir de l’enseignant d’être présent pour les enfants et leur familles endeuillés. C’est surtout dans cette optique qu’il était aujourd’hui présent au sein de l’académie. Il veillait à ce que les familles soient bien aidées, suivis et accompagnés par les enseignants volontaires ainsi que quelques médecins venus exprès. Heureusement, l’heure n’était pas encore venue où Kumo enverrait des jeunes enfants en mission, mis à part ceux ayant obtenus leur bandeaux bien entendu.

Une information lui fit tout de même transmise par un des médecins volontaires comme quoi un jeune garçon qui avait perdu son frère à Suna souhaitait se perfectionner dans la médecine de soin. C’est une chose plutôt courante chez un enfant que de vouloir faire ce qu’il n’a pas pu faire. La perte d’un être cher permet souvent d’être le facteur principal de l’amélioration d’un jeune. Le désir de devenir médecin se trouve plutôt lorsque l’on a pu sauver un être cher près de soin, pour le coup, c’était donc plutôt rare même si en soit, cela lui permettrait de se dire qu’il n’aura pas à voir ses camarades mourir lorsqu’il sera en mission. Ce garçon était semble-t-il Genin apparemment. Le garçon lui fut amener à un bureau qui lui avait été confié lorsqu’il fut nommé Ministre. Il en avait profité pour l’investir de tous les documents concernant le village, ses habitants, les élèves de l’académie et tout ce qui pouvait l’intéresser.


    « Bonjour, jeune homme. Je me nomme Hashiru, je suis un enseignant et un médecin. J’ai entendu dire que tu cherchais à parfaire tes connaissances en médecine. Viens t’asseoir, parles-moi donc de tes raisons à apprendre l’art de la guérison, ta motivation en soit. Et surtout, ce que tu souhaites en faire. »


Le moine l’avait accueillit en étant debout, proche de la porte, le saluant comme à son habitude, d’un léger hochement de tête amical. Lorsqu’il l’invita à s’asseoir, il s’assit également en face de lui. Deux sièges étaient posés face à face avec aucune table basse pouvant séparer les deux protagonistes, moyen radical pour mettre à l’aise la personne invité dans ce bureau. Les sièges étaient d’ailleurs très confortables et bien que bas, il étaient à la même hauteur. Bras croisés, le regard remplit de compassion et généreux, le moine observa le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Atsumi
Ketsueki Atsumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 315
Rang : B

Le Savoir se mérite (pv Ikumo) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Savoir se mérite (pv Ikumo) Le Savoir se mérite (pv Ikumo) EmptyDim 17 Avr 2016 - 2:39

Pourquoi n'y avais-je pas penser avant ? Je ne sais pas vraiment, sans doutes que je considérais que me former sur le terrain était suffisant, que mon peu de travail à l’hôpital allait suffire. Je dus donc me rendre à l'évidence, il fallait que je me forme à l'académie, là où est fourni un enseignement gratuit, et de qualité.

C'est donc par une heure matinale que je me suis rendu à l'académie. Heureusement, la chaleur écrasante épargne encore les premières heures de la journée. J'en profite pour effectuer un petit inventaire du matériel médical qu'il me reste : bandages, compresses, fil, et scalpels. Ma réserve est satisfaisante, je met donc le tout dans une sacoche ninja et l'accroche à ma taille.

Là-bas, les couloirs sont pleins, majoritairement d'aspirants, mais aussi de quelques personnes de mon grade, voir plus.

Je déambule donc dans l'académie, à la recherche de la personne avec qui j'avais rendez-vous. Sur une table, plusieurs prospectus donnant des information sur les enseignants, triés par spécialité, beaucoup de personnes dans la branche offensive de la médecine, moins en défensif. Par grave, et de toute façon, mes connaissances en soin son riches , en revanche je ne connais quasiment aucunes techniques offensives en médecine.

Alors que je continuais à me balader dans les couloirs, une voix attira mon attention. L'homme que je recherchais.

« Bonjour, jeune homme. Je me nomme Hashiru, je suis un enseignant et un médecin. J’ai entendu dire que tu cherchais à parfaire tes connaissances en médecine. »

Je l'avais déjà aperçu dans la rue, mais je n'ai jamais su son identité, voilà chose faite. Le moine se prénommait donc Hashiru.

Respectueusement, je lui rendu son salut en prenant soin de m'incliner.

« Bien le bonjour Hashiru-sama, oui je recherche en effet un professeur pour m'améliorer en médecine, Shigeru-senpai étant bien trop occupé pour réellement se pencher sur mon cas. »

Je m'assis quand on me le demanda, prenant place sur une chaise face au bureau du moine.

« Viens t’asseoir, parles-moi donc de tes raisons à apprendre l’art de la guérison, ta motivation en soit. Et surtout, ce que tu souhaites en faire. »

« Pour commencer, je dois vous dire que j'ai vu beaucoup trop de personnes tomber autours de moi, mon frère, mes parents. Je n'ai pas envie que cela arrive à d'autres personnes, c'est bien trop injuste, et si tel est fait le système shinobi je n'en est que faire. Je ne laissera plus jamais un enfant perdre la vie. Ensuite, l'idée que je me fais du médecin est légèrement différente des autres, je déteste me cacher derrière mes alliées, mon combat se passe au front, pas à l'arrière. Prouver que je ne suis pas un médecin ordinaire, tel est mon nindo. Pour conclure, je dirais que chaque vie épargnées par mes soins sera un pas de plus vers le deuil, je n'arrive toujours pas à accepter la mort de ma famille, Hashiru-Sama. »


Relevant la tête, je lui adresse un sincère sourire afin de ne pas me faire passer pour le sinistre personnage que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savoir se mérite (pv Ikumo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un repos bien mérité [PV]
» [Mission de rang C] Voler des pains mérite des pins
» [Solo] Un peu d'argent pas tant mérité, mais bien utile
» Soutien [Ikumo]
» Mizu Ikumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Académie-