N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au sein du Taïjutsu [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:47

Il fallut un peu de marche au Taisa pour se rendre à destination. Son papier en main, il avait fait le trajet de la Capitale jusqu’au pays Kusa. Ceci dans le but de rencontrer l’homme que lui avait indiqué l’Empereur lors de leur dernier entretien. Il ne comprenait pas encore ce que le Samui avait précisément en tête en l’envoyant là-bas. Il lui avait précisé que ce dénommé Oterashi Yanosa pouvait l’aider à se perfectionner. Notamment en tentant de rentrer dans l’unité Sengoku. Un nom inconnu du Taisa qui ne l’effrayait pas pour autant.

Sa discussion avec le Kamui lui avait permis de se faire une idée de l’écart existant entre ses objectifs et son niveau actuel. Il avait encore beaucoup à apprendre avant de parvenir à ses fins. Ce n’était pas un problème en soit puisqu’il s’agissait de la dure réalité des soldats. Un shinobi avait en prime la faculté d’outrepasser les limites humaines pour se hisser à un tout autre niveau. Niveau qu’il fallait sans cesse surpasser pour se forger un nom et un avenir. Malgré le fait que le sien était encore incertain, Fuka adhérait au principe de plus de puissance pour plus d’options. Un raisonnement logique pour un militaire comme lui.

Si la fameuse unité lui permettait de perfectionner son niveau de Taïjutsu et de se rapprocher d’informateurs du Shûkai ou de sa soif de connaissance à propos des Bijuus, il n’avait plus qu’à tout donner pour l’intégrer. Mais il n’en connaissait pas véritablement le but. Ni même la composition ou les modalités requises pour faire partie de cette unité. L’homme qu’il cherchait allait sûrement lui en apprendre plus à ce sujet. C’était à cela que servirait ce premier contact. D’autant qu’il serait rapidement au courant avec la missive confiée à Fuka par l’Empereur lui-même. Il espérait juste que ce n’était pas une mauvaise blague du style une note disant simplement : « Tue le et débarrasse toi discrètement du corps. Ou pas, on s’en fout après tout. ». Il en doutait très fortement. Cela ne semblait pas être le genre de celui à la tête du Shûkai.

Les terres de l’Empire étaient assez faciles d’accès. Pour les Shukajins en tout cas ce n’était qu’une question de formalité. Il n’y avait pas de contrôle trop strict à passer lorsque l’on est déjà fiché comme membre de l’Empire. Le Taisa se contentait donc de suivre la route principale, passant par les avants postes et les frontières sans interruption notable. Les rares contrôles qu’il passait duraient à peine une seconde. Simple formalité pour le bon fonctionnement de l’administration. Sa marche le mena donc dans la région de Kusa no kuni, province impériale sous la tutelle du Seigneur Oterashi Yanosa. Le fameux Shukajin que Fuka devait trouver.

Il ne fut donc pas difficile vu la réputation de cet homme de savoir où le chercher. Les pas du bretteur le menèrent à un temple où il fit demander l’homme en présentant son parchemin scellé. Les gardes l’écoutèrent parler :

- Bonjour. Je suis Shukajin et je réclame audience auprès du Seigneur de Guerre Oterashi Yanosa. L’Empereur m’a confié cette missive à lui remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:35

« Mura', fais attention à l'alignement sur la gauche, le but c'est de renforcer la façade, pas de la rendre encore plus friable. Muji, si ça ne t'ennuie pas je te laisse cette colonne je vais aller voir comment s'en sortent les autres. »

Autours de l'entrée Est du Forum, l'activité battait son plein : suite à l'éclatant sursaut d'infantilité du Kadoria qui était passé il y a de ça plusieurs jours, les kusajins et leur « Seigneur » étaient affairés à la reconstruction de la façade et d'une partie de l'intérieur. Asuka avait émis l'idée selon laquelle injecter des barres de métal dans les pierres et les colonnes pouvait les rendre bien plus résistantes, idée qui avait été retenue et appliquée : aussi la Jisetsu était-elle très occupée à l'intérieur, pour produire le Kinton nécessaire à l'entreprise, pendant que son mentor lui faisait plus simplement profiter les kusajins à l'extérieur de sa force, qui ne connaissait pas de réel égal de par le monde à la connaissance du principal intéressé. Placer les pierres, les encastrer, les faire entrer en harmonie avec la forêt qui était tout autours et même à l'intérieur du Forum, tout cela demandait un certain doigté et une vraie maîtrise de sa force, choses que la grande majorité des autochtones possédaient à présent grâce au guerrier rouge. Un chantier qui en temps normal aurait pris des semaines, peut-être des mois à compléter, allait être bouclé en l'espace de quelques jours tout au plus, sans véritablement forcer.

Mais alors qu'il soulevait un large bloc de pierre pour le hisser une dizaine de mètres plus haut, après un saut démesurément ample et chargé en chakra, le jashiniste perçut une nouvelle présence qui approchait par le nord. Un chakra.... non... deux chakras, bien distincts l'un de l'autre et pourtant très, très proches, qui venaient droit dans sa direction. Sautant sur le côté pour avoir une visibilité dans la direction concernée, Yanosa se pencha et vit un homme svelte aux longs cheveux blancs, une énorme épée très épaisse et cerclée de tissu attachée dans le dos, qui allait interroger un kusajin proche. Cherchant la faille entre les feuillages, et tout en se rapprochant et en regagnant progressivement le niveau du sol, le guerrier rouge lit sur les lèvres du jeune homme, quelques années sont cadet, pour prendre de l'avance et savoir ce qu'il voulait. Torse nu et ruisselant d'une inévitable et abondante transpiration, inhérente à l'ouverture des premières Portes Célestes, Yanosa finit de se rapprocher, s'imposant à son nouvel interlocuteur.

« Heeeeee... Fuka..... Taisa. C'est ça ? Donne-moi donc ce pli je te prie. »

Sur quoi il prit les devants en s'emparant du petit parchemin que détenait le gradé d'ordinaire basé au Shozaichi, et dont il ne connaissait à vrai dire que le nom. Ce qui était, il fallait l'avouer, déjà beaucoup, considérant le nombre de personnes avec qui le jashiniste était obligé de traiter quotidiennement, qu'il s'agisse de citoyens de Kusa ou d'officiels de la capitale. Rapidement, il prit connaissance du contenu du parchemin, marqué du sceau impérial vert caractéristique... et reporta rapidement son attention sur ce Fuka et son épée, de laquelle émanait clairement une source de chakra autonome et indépendante.

« Bon... L'unité Sengoku pour monsieur ce sera, hm ? Plus un choix par défaut qu'une véritable vocation à ce que je lis... Tu es sûr de bien savoir dans quoi tu t'engages ? J'avoue que d'ordinaire.. je n'apprécie pas trop qu'on m'envoie et qu'on m'impose des élèves à la volée comme ça. A dire vrai ça a même le don de m'irriter. »

Sur quoi, le papier contenant le message prit feu dans la main du jashiniste, carbonisée en un instant par une brève impulsion de feu dans sa paume.

« De surcroît, on est pas mal occupé en ce moment et... si je dois refaire toutes tes bases on est clairement pas sorti de l'auberge. Du coup... tu sais quoi ? Viens, suis-moi. »

Yanosa partit en trombe à travers les arbres vers l'Est, mettant presque sans s'en rendre compte à profit les décharges de chakra presque infinies et continuelles offertes par la Porte de la Vie pour se rendre d'autant plus vite vers une clairière légèrement accidentée mais assez bien dégagée. Une fois arrêté, il se retourna et reprit la parole à l'attention du Taisa.

« Voilà. T'as deux minutes pour me montrer que tu seras pas un poids mort. Si tu me touches ne serait-ce qu'une fois, t'es accepté d'office. Si tu te montres décevant, ou plus simplement si je te mets KO à l'issue de ces deux minutes, t'es recalé. Dans les grandes largeurs. Pour toutes les zones de gris, disons qu'on verra, selon les délibérations du jury... Je te conseille de bien tirer parti du copain que tu trimballes dans ton dos, sinon ça risque de vite se finir.... Allez, je t'attends. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptySam 30 Jan 2016 - 19:28

Il ne fallut pas longtemps pour qu’apparaisse enfin le fameux Yanosa. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne correspondait pas tout à fait à l’image que s’en était faite Fuka. Le titre de Seigneur de Guerre ne lui aurait jamais évoqué un homme torse poil suintant encore de son jus d’exercice physique. A peine arrivé sur les lieux qu’il interpella le bretteur par son nom. Il n’avait pas souvenir de le connaître mais peut-être avait-il été prévenu de sa venue auparavant. En tout cas, il ne se fit pas attendre pour prendre connaissance de la missive qu’apportait le jeune homme.

Il ne devait pas être plus vieux que le Taisa. Ou de pas beaucoup en tout cas. Ses longs cheveux roux l’empêchaient de passer inaperçu. Et sa tenue actuelle n’aidait pas. Fuka supposait que c’était inhabituel. Ou plutôt il l’espérait. Que donnerait les réunions entre haut dignitaires de l’Empire avec ce type à moitié nu en plein milieu. Et encore pire s’ils devaient accueillir des délégations étrangères.

En tout cas cet homme semblait avoir son petit caractère. Déjà bien plus capricieux que l’Empereur. A peine eut-il lu le papier qu’il décréta le choix de Fuka comme étant secondaire et qu’il était irrité par les recrues qu’on lui imposait. Ce n’était pas non plus ce genre de boniments qui pouvaient impressionner le Taisa. Même s’il agissait en tant que soldat, il savait réfléchir par lui-même. Et son avis sur ce Yanosa faisait son petit bonhomme de chemin dans sa tête.

- Je dois vous avouer qu’il faudra voir ça avec l’Empereur. Je n’ai fait que partager avec lui et ce dernier m’a orienté ici en pensant que cela m’aiderait grandement pour l’avenir. Je vais où on me dit d’amener ma lame. Si le Kamui a jugé que je pourrais tenter d’intégrer l’unité Senogku, alors ça devient mon objectif oui.

Il se contenta de ça. Inutile de répondre à la provocation clairement lancée pour tester son répondant. Fuka savait très bien à qui il parlait et il n’allait pas risquer de se montrer impertinent envers un supérieur. Il s’en tenait donc à ça et patienta pour la suite. Le Seigneur du pays expliqua qu’ils étaient tous occupés en ce moment et qu’il n’aurait donc pas le temps de pleinement se concentrer sur l’entraînement du Taisa. Ce dernier n’en demandait pas tant. Il n’était pas parfait mais il s’estimait assez compétent dans son domaine. La marge de progression était encore large mais pas non plus gigantesque. Autant de mots et un comportement qui n’inspirait qu’une chose à Samehada dont le susurrement emplit l’esprit du Sabreur :

- Arrogant comme il est, j’en serais presque écœurée de dévorer son chakra.

- C’est vrai ?! s’étonna mentalement Fuka.

- Je plaisante. Si tu voyais combien il en a à revendre.

Sur ce dialogue silencieux, l’Oterashi avait convié le jeune homme à le suivre. Leur course les amena dans une clairière dégagée au milieu des arbres. Ce lieu serait le terrain d’un petit test que le Seigneur exposa au Taichou. Il écoutait attentivement et manqua presque de soupirer face à l’arrogance du bonhomme. Il était évident que la tâche était perdue d’avance. Quel intérêt d’en rajouter ? Tester sa motivation ? La manœuvre était plus infantile qu’autre chose. Il adressa même une remarque sur Peau-de-Requin. Il serait sûrement moins fanfaron s’il réalisait le potentiel de l’épée. Cette dernière étira un sourire à cette idée.

- Montres-lui donc.

- Je serais presque tenté de ne pas t’utiliser pour le coup.

- Et répondre ainsi à ses singeries ? Fais pas l’idiot petit. Laisse-moi au moins goûter à son chakra.

Au point où il en était, Fuka ne se fit pas prier. Même s’il soupira en tirant l’arme de sa place. Un soupir qu’il fit passer discrètement pour un simple soufflement comme pour se préparer. Il allait devoir y mettre le maximum de toute façon. La lame en main, il observa son adversaire et concentra son chakra. L’enchaînement allait devoir être rapide.

Ses premiers mudras visèrent à former un projectile d’eau, tandis que l’arme s’était hérissée de ses écailles tranchantes, déchirant ainsi les bandages la retenant jusque-là. Lorsqu’il eut craché la boule d’eau, il la dirigea par la pensée et il en prit la suite afin de bénéficier de son couvert. Le chakra dans ses pieds était empreint d’une nature Suiton le faisant glisser jusqu’à sa cible pour porter un premier temps. Il ne servait à rien de s’exciter immédiatement avec un jutsu de haut rang. Les premières secondes lui serviraient juste à se faire une meilleure opinion de qui il avait en face. Il semblait aussi adepte du Taïjutsu. Le défi serait donc intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyMar 2 Fév 2016 - 2:42


Yanosa disséqua Fuka du regard, les sourcils froncés. Il l'avait provoqué, à plus d'un titre, mais celui-ci ne semblait pas vraiment enclin à se laisser emporter dans des effusions émotives et superflues. Il semblait même... ailleurs, comme préoccupé par tout autre chose que l'instant présent et les enjeux qui y étaient rattachés. Une neutralité un peu innocente qui paradoxalement allait le plus souvent de concert avec le genre d'unité que l'épéiste semblait vouloir intégrer. Même si vouloir, dans son cas, était un bien grand mot. Sa volonté, selon ses propres dires, se limitait à celle de ses supérieurs, ce qui l'espace d'un instant laissa le guerrier rouge songeur... Pourrait-il, lui aussi, tirer parti de cette obédience apparemment automatique et du manque complet de charisme ou de caractère qui se dégageait de Fuka ? La pensée ne fut toutefois que passagère, car Yanosa se rappela bien vite quel était son credo : nul ne pouvait s'arroger le libre arbitre d'autrui ou se déclarer maître de sa volonté. Le jashiniste prônait une individualité libre et éclairée, et cautionner une forme d'esclavage de l'esprit n'était pas du tout dans ses plans. Mais à le regarder, ce Taisa... était-il une cause perdue ? Ou pouvait-il au fond posséder son petit caractère, lui aussi, et être capable d'affirmer sa volonté propre ? Ce genre de question qui parfois pouvait mener à bien des débats oraux et stériles était souvent mieux traitée par l'expression des pieds et des poings, et cela Yanosa en avait une grande expérience.

Aussi lorsque Fuka lui envoya un petit projectile d'eau après de très brefs mudras, le guerrier rouge sentit que la question allait cette fois mettre du temps à trouver sa réponse. Un début de piste commença toutefois à poindre le bout de son nez lorsque le Taisa dégaina à proprement parler son « épée », si l'on pouvait encore qualifier en ces termes l'amas d'écailles acérées qui faisait office d'arme au Taichô. Une étrange aura de chakra émanait de cette épée lourde, une aura que le jashiniste avait identifié depuis l'arrivée de Fuka sans vraiment parvenir à la labelliser comme il le faisait d'habitude avec les émissions de chakra des être vivants lambda. Cette épée, sans aucun doute possible, était une « forme de vie » à part entière... Avec un léger soupir nasal, Yanosa détruisit tout net le projectile Suiton en le coupant en deux avec une tranche de la main incisive et précise, déjà échauffé qu'il était, afin d'avoir une vision claire de Fuka et de sa charge peu orthodoxe, arme levée vers lui dans une tentative de le lacérer de toutes parts avec les écailles de son arme. D'un pas de côté tout juste suffisant, le guerrier rouge se décala pour laisser l'amas abrasif se planter momentanément dans le sol, se déportant sur le flanc du Taisa

« Tu savais que ça échouerait, et pourtant tu as tenté... On a une idée derrière la tête ? »

Sans laisser plus de temps s'écouler, Yanosa donna une vive impulsion sous son talon gauche, propulsant son épaule vers le flanc de Fuka pour le pousser violemment et le faire chanceler, puis presque dans le même mouvement envoya son poing se ficher dans le foie de l'épéiste pour le provoquer encore davantage. Finissant son mouvement, le jashiniste poussa encore plus son adversaire du jour pour l'expédier un peu plus loin, sans toutefois lui réserver l'une de ses prises spéciales qu'il affectionnait tant, et qu'il utilisait d'ordinaire pour encastrer les gens dans le décor.

« Si on prend ce pli au pied de la lettre, je peux devenir ton nouveau chef, ton supérieur, dans l'instant. Alors, Fuka, dis-moi... Si je te disais de me laisser te tuer sans même te défendre, tu le ferais ? Cela deviendrait-il ton objectif, à « très court terme » pour le coup ? Hahahaha ! Tu parles d'un avenir... Apprendre à supprimer des gens... à éradiquer des menaces ciblées sans une once d'hésitation, ça c'est une chose, Fuka. Mais comprendre pourquoi on le fait, même si on t'as appris à ne pas le faire... est primordial. »

Un geste de la main, son index et son majeur liés intimant à son adversaire de repasser à l'attaque.

« Allez, montre-moi pourquoi tu as accepté ce défi. »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:13

Comme attendu, l’enchaînement fut contré sans trop de difficultés. Le projectile à peine débarrassé d’un revers de la main, littéralement, le Seigneur de Kusa s’occupa ensuite de ce qui semblait être sa spécialité : le combat rapproché.

Aussi les pirouettes du Taisa ne l’impressionnèrent guères. Et elles ne lui causèrent pas beaucoup de tort. Il esquiva de côté comme tout bon spécialiste au corps-à-corps saurait le faire. Puis il enchaîna avec deux coups. L’un attribué avec son épaule et l’autre direct dans le ventre. Fuka se fit jeter vulgairement en arrière suite à cela. Mais l’échange ne s’était pas contenté à des coups physiques. Il avait nettement entendu l’Oterashi lui parler par la même occasion.

Il ne lui avait pas fallu longtemps à comprendre que le Taisa essayait juste de voir à qui il se frottait. D’où le fait qu’il ne s’était pas lancé à cœur perdu dans la bataille. Et même après avoir pris ses distances avec lui, il lui adressa quelques mots. Il rentrait plus dans le vif du sujet. L’objectif même du Seigneur de Guerre avait changé. Lui qui tout à l’heure jouait le fanfaron pour provoquer, il se retrouvait à déblatérer des discours un peu plus sérieux. Non sans une once de légèreté toujours mais malgré ça, il lui fit passer un message très clair.

Il semblait reconnaître l’obéissance presque aveugle du sabreur mais il la dénonçait tout de même car ce n’était pas le plus important dans l’histoire. Savoir assassiner sans hésitation n’était rien sans en connaître la raison. Un avis que le Taisa ne comprenait pas pour le coup. Alors qu’il s’apprêtait justement à répondre à cela, la voix tranchante de sa lame interrompit sa pensée :

- Qu’il essaye donc de te tuer sans que tu te défendes.

- On ne peut pas lui reprocher d’ignorer ton « caractère ».

- Je vais finir par lui faire bouffer oui, vociféra Peau-de-Requin.

Pour autant le petit interlude spirituel n’empêcha pas le jeune homme de poursuivre et d’apporter réponses aux dires de son interlocuteur :

- Si vous me donniez l’ordre de me laisser tuer par votre main…je vous avoue sincèrement que je ne saurais pas moi-même ce que vous recevriez comme réaction. Mais pour le coup, je ne serais pas responsable.

Cette seule réponse suffisait à sa lame pour esquisser un sourire. Le genre de messages qu’elle aurait fait passer avec beaucoup moins de diplomatie et moins de tact. Rien d’étonnant en soit pour une épée.

- Et je dois admettre que je ne comprends pas votre avis sur la question de l’assassinat. Savoir pourquoi on élimine une cible est certes intéressant mais c’est aussi le premier facteur d’échec. L’avis du meurtrier, ses opinions et avis, peuvent alors entrer en jeu. Et dans ce cas, c’est échec assuré. La réflexion personnelle est de mise je n’en doute point, et je respecte personnellement ce principe. Mais si la situation exige une élimination, j’élimine. Ou plus exactement, nous l’éliminons.

A ces mots, le chakra déferla de nouveau dans la plante de ses pieds. Ce coup-ci, il y mettait déjà beaucoup plus d’entrain. Le véritable test pouvait commencer. Mais l’opportunité serait courte car il n’était pas illimité en chakra et son opposant était plein de ressources, pouvant se tirer de maintes situations. Raison pour laquelle, Fuka chercha à miser sur un élément particulier pour l’instant.

Puisqu’il devait réussir à le toucher, autant que ce dernier s’en rende compte même si c’était minime. La capacité vampirique de Samehada lui serait bien utile sur le coup. D’où sa référence au duo lors de la fin de sa tirade. Toutes épines dehors, l’épée allait pouvoir attribuer son coup fétiche. Celle qu’elle adorait tant. Un simple enchaînement mais dont la moindre égratignure entraînant une perte de chakra. Vu la cible, ce serait insignifiant. Mais l’objectif n’était pas de le neutraliser. Il n’avait besoin que d’une chose : le toucher.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptySam 6 Fév 2016 - 3:03


Le doute comme réponse, et l’ambiguïté comme réaction... Le Taisa avait-il bien conscience du double sens qui transparaissait dans ses mots ? Yanosa avait cru déceler chez le Taichô une forme de vide indifférent, mais il ne s'était pas attendu à ce que sa vie propre ne lui inspire pas plus d'émoi ou d'attention. Pire, Fuka parlait de responsabilité, comme si sa mort éventuelle ou sa mise en danger pouvait avoir de lourdes conséquences... Un langage cryptique qui fit presque apparaître un haussement de sourcil chez le guerrier rouge, dont le corps commençait pourtant à se nimber d'une couche d'énergie parfaitement tangible et d'un rouge carmin, conséquence de l'ouverture plus profonde encore des verrous psychiques. Celui-ci en particulier faisait toujours son petit effet : Yanosa lui-même ne pouvait réprimer de vives tensions et douleurs exquises lorsqu'il tournait la poignée de cette porte, qui incarnait en réalité un palier à tous les niveaux, mais il espérait ne pas trop en faire. En effet, si ce Fuka ne se montrait pas à la hauteur, ce n'était pas sur ses deux jambes qu'il repartirait de Kusa...

Mais alors que le jashiniste montait en puissance, le défié prit le temps de communiquer son sentiment sur la question de l'assassinat, et de la suppression en général. Son « point de vue », si l'on pouvait encore appeler ça ainsi, était on ne peut plus formaté et concordait avec l'idée que le monde shinobi véhiculait passivement sur ses activités, à savoir que ses soldats n'étaient que des outils, vulgairement utilisés, et sans la moindre once de jugement ou de libre arbitre. Pour sûr, cette vision des choses en arrangeait certains... mais en condamnaient bien d'autres à une condition de sous-humain, à peine capable de faire ses propres choix. Le Taisa évoquait la réflexion personnelle... mais ne faisait-il là allusion qu'aux simples choix tactiques de terrain ou bien à une vision plus large du rôle qu'il comptait endosser sous la tutelle de l'Oterashi ? Pour ce dernier, la réponse était sur l'instant plutôt limpide, même si il était une fois de plus piqué au vif dans sa curiosité lorsque son vis-à-vis employa la première personne du pluriel pour conclure son propos. Se pouvait-il... qu'il fasse vraiment référence à... ça ? Cet amas d'écailles était troublant à plus d'un titre, et pourtant il en émanait à la fois une impression persistante que le jashiniste reconnaissait dans sa chair, comme un souvenir gravé au fer rouge.

Mais, point le temps de tergiverser et de se perdre dans des souvenirs : le Taisa venait en effet de se décider à aborder l'affrontement de test plus sérieusement. Yanosa l'avait senti, dans la dynamique de son chakra, dans sa posture : Fuka chargeait cette fois avec une vitesse sérieuse, quoique tout juste suffisante pour combler l'écart qui existait naturellement entre les deux hommes. Et cette façon presque aérienne de se déplacer... Yanosa n'avait jamais rien vu de tel, et dut replacer son appui extérieur pour ne pas être pris au dépourvu par l'attaque initiale. Ce chakra, il était issu du Suiton, et il l'utilisait pour « glisser » sur le sol... Le procédé était presque imperceptible, mais pour un initié et senseur de surcroît, l'observer deux fois d'affilée lui avait permis d'en délier toutes les mécaniques. N'en restait pas moins que Fuka se jetait cette fois dans le combat avec une réelle volonté de toucher, non, de tuer son adversaire du jour. Un état d'esprit qui collait avec la nature de l'épreuve, ce qui contenta un temps Yanosa. Un temps seulement, car les attaques du Taichô avaient beau être précises, s'enchaîner avec une curieuse harmonie étant donnée le calibre de l'arme employée, et suivre un rythme effréné ininterrompu, les combinaisons n'avaient en soit rien d'inédit pour le guerrier rouge, en dépit des aspérités mortelles qui hérissaient l'épée. Aussi, après une ultime petite pirouette sur le flanc pour éviter un coup d'estoc déchirant -comprendre par là que s'il n'avait pas esquivé assez largement, le retour de l'arme vers son propriétaire lui aurait arraché le foie-, Yanosa se permit de recadrer le Taichô.

Sa main se glissa rapidement à l'arrière du genou droit de l'épéiste, le fauchant dans le même mouvement pour le faire tomber durement au sol, et le jashiniste reprit quelques pas de distance, son corps suant et visiblement tendu de toute part. De la même main qui venait de faucher Fuka se mit alors à émaner un fort chakra de foudre, qui engloba rapidement les doigts, la paume et le poignet, crépitant et faisant crisser encore un peu plus l'air autours de lui, déjà sous pression à cause de l'énergie qui déferlait de son corps en continu.

« Si tu ne te considères que comme un outil, alors tu finiras comme tel : mis au rebut, dans le meilleur des cas, ou plus simplement tu finiras par céder à l'usage, comme un bien de consommation à l'obsolescence déterminée à l'avance. Si tu attends de moi que j'inflige ce traitement à un être humain, à toi, alors tu peux rentrer à la capitale tout de suite et demander au Kamui de te trouver une autre affectation.

Je n'ai que faire d'outils. Je veux des hommes, des femmes, des individus capables de pensée. Je ne veux pas de maître ni ne veut en être un pour autrui. La vieille terminologie shinobi t'as peut être convaincu que tu devais te cantonner à un sous-état d'existence, mais c'est faux. C'est par la force de l'idée, en plus de celle de nos poings, que nous éradiquerons ceux qui font barrage à notre idéal, et pas simplement en suivant aveuglément d'obscures consignes. Alors... maintenant... tu vas M'Attaquer, tu entends ? M'attaquer !! Laisse ton arme et ton art s'exprimer et transperce ma garde si tu ne veux pas finir en passoire !!!
 »

La main chargée en Raiton tendue devant lui à l'oblique, Yanosa exhortait Fuka à donner son absolu meilleur pour lui prouver qu'il pouvait mettre sa volonté sur la table, au lieu de s'en tenir aux consignes et aux procédures. Et, s'il prenait le défi au sérieux... alors le guerrier rouge pourrait également vérifier « cette » théorie.




Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:36

La réplique fut sans appel. Aussi rapide et nette que l’attaque, Fuka se retrouva au sol en moins de deux. Restant un peu sonné par une facilité de retournement aussi déconcertante, cela n’empêcha pas le jeune homme d’entendre le discours de son opposant. Des mots bien plus forts encore que tout à l’heure. Comme si les deux hommes avaient pu se transmettre bien plus en quelques coups que par les paroles.

Le Seigneur de Guerre se targua de ne prendre sous son aile que des shinobis libres de leur pensée. Ce qu’il qualifiait d’ « outils » n’avait pas sa place ici pour lui. Malgré sa très légère désorientation, cette partie eut pour effet de le faire sourire de manière imperceptible. Des paroles qu’il ponctua par une énième demande de sa part. Il lui demandait de l’attaquer à nouveau. Fuka n’avait pas besoin de ça à vrai dire. Il comptait bien tout mettre en œuvre pour réussir son test. Même si pour le coup, il doutait de son acte.

Alors que l’Oterashi lui demandait de faire preuve d’un peu plus d’esprit, il donnait un ordre. En toute logique, suite à un tel discours, Fuka ne devait que se contenter d’arrêter là cet affrontement. Il connaissait ses capacités. Ce test n’était là que pour laisser le soin au Seigneur du pays de se faire son idée. Dans la continuité de sa précédente réflexion, le Taisa devrait donc l’envoyer paître et déposer son arme. Ce qu’il ne comptait pas faire pour autant.

Peut-être prouverait-il une nouvelle fois qu’il n’était qu’un pion suivant aveuglément les ordres. Mais il n’avait pas besoin de ça pour savoir ce qu’il était. Lui seul connaissait les motivations de ses actes. Sa future réplique ne serait pas là parce qu’elle lui était demandée par son adversaire. Il répondrait à son attaque pour se défendre et réussir une bonne fois pour toute ce test. Peut-être le véritable test était de voir jusqu’à quel point il obéirait. Et si tel était le cas, Fuka ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Son dernier assaut tâcherait de faire mouche pour réussir et ferait également passer un message à ce Yanosa. La voix de Samehada résonna :

- Montre lui, dit-elle simplement.

Le chakra déployé par son interlocuteur ne l’effrayait pas. Il était bien sûr synonyme de sacrés ravages s’il n’était pas stoppé mais ce n’était qu’une partie de rigolade pour l’épée Peau-de-Requin qui se délectait déjà de son encas.

L’offensive ne mit pas longtemps à arriver. Fuka s’était redressé pendant le discours de son supérieur et il était maintenant bien ancré sur ses appuis. Le coup partit à toute allure et l’épée se dressa en même temps. Samehada laissa aller sa faim fulgurante lorsque la main du Seigneur de Guerre fut assez proche. Le chakra qui enveloppait la dextre disparut suite à l’absorption de l’arme qui vint tout de même stopper in extremis le coup sur le plat de la lame. Et ce fut là que Fuka saisit sa chance.

Ce bref instant marquait sa réussite. Les écailles se déployèrent une nouvelle fois pour lacérer la main de son opposant. Un contact dont profita Samehada pour ouvrir son esprit. Ce bref instant dont elle profita pour susurrer quelques mots dans la tête de l’Oterashi :

- Ne sous-estime pas « l’outil ».

Mais Fuka avait négligé la force de son adversaire puisque son coup parvint tout de même à franchir sa garde. Il devait avoir sacrément de force pour pouvoir passer outre sa défense. Elle n’était pas la meilleure certes et c’est ce qui devait expliquer le simple coup qu’il se prit. Malgré sa simplicité, il n’en demeura pas moins douloureux. Le Seigneur de Guerre devait être sous le coup d’une augmentation de puissance inexpliquée. Fuka avait dû dévier la lame sous le coup et l’impact de la dextre sur son épaule lui fit lâcher prise. Samehada tomba au sol et Fuka se tint instinctivement l’épaule en tombant à genoux. Une légère grimace de douleur ne l’empêcha pas néanmoins d’avoir l’esprit en marche. Seul son regard se releva vers Yanosa alors qu’un sourire naissait timidement. La microseconde de contact avec l’épée avait dû lui faire réaliser de quoi il s’agissait. Entre deux expirations, il parvint à formuler une phrase :

- Vous comprenez mieux…mes réponses…maintenant. Je ne suis…jamais…véritablement…libre de mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:22

La main chargée et présentée durement en avant comme un défi, Yanosa exhortait le Taichô de repasser à l'attaque, et cette fois, il n'était plus question d'esquive ni de jeu de jambe habile : la question était explicitement de savoir quel niveau de puissance possédait Fuka, et dans quelles proportions il pouvait en faire usage. Mais pas seulement... Car si le jeune homme avait dans l'idée de parer l'attaque du jashiniste, alors il devrait nécessairement le faire avec son imposante et troublante épée à écailles : nulle esquive n'était possible pour lui, et cela les deux protagonistes en étaient conscients. La différence de niveau était là, et elle empêcherait quoi qu'il arrive le guerrier rouge de se faire prendre de vitesse ou de se faire manœuvrer au corps-à-corps : le contact était donc inévitable, si il le décidait, et il comptait bien profiter de l'expérience pour sentir de plus près cette arme, dotée de son propre cœur de chakra.

L'impulsion des deux côtés fut vive, incisive, presque coordonnée, et l'impact lourd trahit immédiatement la puissance dégagée de part et d'autre... mais une chose ne se passa pas du tout comme le jashiniste l'avait prévu. La tranche de sa main, un instant plus tôt auréolé de chakra crépitant et électrique, était à nouveau nue, en contact directe avec une arme à l'appétit presque tangible. Si tangible, en fait, qu'à cet instant précis, Yanosa fut certain d'entendre sa voix dans sa tête, comme profitant de ce contact éphémère et intime pour se révéler. Alors.... il s'agissait réellement de cela, en fin de compte. Intérieurement, alors même que les écailles dentelées se hérissaient pour lui entailler sévèrement la main, le jashiniste ne put s'empêcher de réprimer un large sourire fictif, plaisir simple d'une hypothèse validée de la façon la plus directe qui soit. Le guerrier alla jusqu'à oublier un instant l'énergie encore emmagasinée dans son mouvement, la laissant l'emporter légèrement sur le côté en faisant passer son bras entier et son épaule au fil des innombrables dents dont était pourvue l'épée, sa main tendue et aussi rigide que le béton finissant son chemin dans l'épaule de tenu de Fuka.

La main en sang, le bras à vif et l'épaule sérieusement entaillée, Yanosa tituba légèrement de côté en passant au delà de Fuka dans ce qui restait de son mouvement, plus rattrapé par sa réflexion et le contre-coup inévitable de la quatrième porte que par la blessure en elle-même, et posa lourdement un genou à terre en soupirant, laissant le Taisa sur sa gauche, légèrement derrière lui.

« Ghaaaaaaa... Oué, c'est pas mal... Pas mal... Et... intéressant, par dessus le marché. »

Le guerrier rouge prit un instant pour se concentrer et ne pas tomber dans une pure forme d'inconscience, fermant les yeux pour se reconstituer une forme d'équilibre intérieur tout en écoutant l'aveu d'impuissance glissé à demi-mot par Fuka.

« ...De tes pensées, oui... mais pas vraiment de tes gestes non plus apparemment. Cette... épée. Elle est non seulement vivante, mais aussi.... pleinement consciente, n'est-ce pas ? Cette sensation... Oui... j'ai déjà... senti ça, il y a longtemps... Cette empreinte dans ma chair. Aucune blessure ne m'avait marqué à ce point depuis... pas avant aujourd'hui, en tout cas. »

Recomposant ses forces et se nourrissant de la douleur presque foudroyante qui emplissait tout son corps, Yanosa se redressa en regardant l'étendue des dégâts aussi simplement qu'un autre constaterait l'usure d'une épée émoussée, puis se retourna vers Fuka. Le Taichô se tenait l'épaule d'une façon caractéristique, et le guerrier rouge avait encore en mémoire la sensation qu'il avait eu en laissant aller son coup sur lui. Il se rapprocha alors de l'épéiste, qui avait du lâcher son arme et geôlière, et d'un geste expert exécuté de sa main valide et en utilisant son genou comme une cale contre le torse du Taisa, entreprit de remboîter l'épaule de ce dernier d'un coup sec, reprenant ensuite comme si de rien n'était non sans afficher ostensiblement et sans s'en cacher les signes de sa faiblesse physique.

« Cette épée est l'une des créations légendaires des forgerons de l'ancien monde. Selon les mythes et légendes qui circulent, dont certains ont pu être vérifiés, c'est l'âme même de leur créateur qui habite ces armes. J'avais entendu dire... qu'un lien plus qu'étroit existait entre elles et leur utilisateur. Mais de là à penser que l'une de ces reliques pouvait à ce point influer sur le libre arbitre d'un être de chair et de sang... »

Machinalement, le jashiniste amena sa main en piteux état à sa bouche, y léchant un écoulement de sang.

« Et cette rugueuse lady a un nom, je suppose... ? La dernière épée de ce genre que j'ai... « rencontré » s'appelait Kuchibashi. Mais elle ne semblait pas... et bien.. aussi invasive que la tienne, envers son propriétaire de l'époque... Haha...délicieux souvenirs...  »

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:52

Toujours essoufflé, il reprenait peu à peu un débit d’expiration normal. Et étonnamment, le Seigneur de Guerre également. L’arme si particulière de Fuka avait causé quelques dommages à ce guerrier aguerri. La petite fierté d’avoir réussi le test emplit le cœur du jeune homme d’une certaine fierté. Mais cette première justification à sa présence ici était devenue obsolète. Il s’en était rendu compte assez tard mais l’enjeu réel de ce petit combat improvisé était tout autre. L’Oterashi avait pensé à autre chose en provoquant la confrontation. Mais de là à deviner précisément quoi, c’était une autre paire de manches.

Mais ses modestes blessures ne l’empêchèrent pas de pouvoir mener la conversation normalement. Lui aussi reprenant brièvement son souffle, il comprenait maintenant ce que le Taisa avait tenté de faire comprendre subtilement jusque-là. Il réalisait que Samehada n’était pas qu’une épée. Elle avait sa propre volonté. Le jeune bretteur opina du chef lorsque son supérieur émit la supposition d’une conscience propre à l’arme. Et cette dernière ne se cacha pas de son immense fierté lorsqu’il expliqua n’avoir encore jamais ressenti une telle douleur. Même si Fuka était le seul à entendre ses babillements de plaisir.

L’épaule encore douloureuse, le Taichou se massait l’endroit rendu douloureux par le coup. C’était assez désagréable rien qu’en passant sa main sur la zone d’impact. Il grimaça de douleur et s’aperçut que le Seigneur de Kusa s’était approché. D’un geste expert et sûr, il fit pivoter l’épaule du jeune homme pour qu’elle reprenne sa place initiale. Une opération qui ne manqua pas de faire grimacer le jeune homme encore plus.

Cette rencontre dépassait ce à quoi s’était attendu Fuka. Alors que Peau-de-Requin s’amusait de voir l’état de sa victime, cette dernière apporta un rapide récit ô combien intéressant pour le bretteur. La douleur n’était plus présente, ou du moins plus ressentie, tellement il était absorbé par ses révélations. Même l’épée avait cessé ses vociférations pour écouter. Elle apprenait ses origines en même temps que son détenteur. Elle serait donc une relique de l’ancien temps. Une arme dont l’âme du créateur ne ferait qu’un avec l’outil. Fuka observa sa lame qu’il n’entendait plus. C’était rare.

Leur interlocuteur du jour reprit ensuite la parole après avoir essuyé un peu d’hémoglobine sur sa bouche. Il questionna le jeune homme sur l’identité de son épée et mentionna un autre nom qu’il ne connaissait pas. Mais la simple évocation suscita chez lui un vif intérêt qu’il ne tarda pas à manifester :

- Vous avez l’air de vous y connaître. Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur cette épée s’il vous plaît ? Et sur son possesseur également. Vous comprendrez que cela m’intrigue.

Et alors qu’il attendait impatiemment la réponse, il reprit rapidement dans la foulée :

- Oh et voici Samehada, alias Peau-de-Requin.

- Quand il veut je lui bouffe l’autre bras, grommela l’arme dans la tête du Taisa.

- Elle est ravie de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:34

« Haha, ça... je n'en doute pas. Ce genre de lame, si on peut encore les limiter à ce terme, sont le plus souvent avides de combat, avides d'être utilisées... M'est avis... que ta Peau-de-requin a apprécié ma chair, je me trompe ? Ce qui ne te fait pas mentir pour autant, mais donne simplement... un autre sens au mot « ravie », ha... »

Le sang coulait avec assez d'abondance des plaies du jashiniste pour que la quantité déjà sortie puisse devenir inquiétante, pourtant ce dernier ne semblait pas plus concerné que cela. Son corps tremblotait et des spasmes incontrôlables le parcouraient de façon très visible, trahissant le traumatisme infligé aux muscles par le seul afflux de chakra qui les avait traversé. Yanosa avait une maîtrise totale sur le ressenti de ces symptômes inévitables, mais ne pouvait malheureusement pas les contenir, ou très peu. Aussi sans surprise proposa-t-il au Taisa de l'accompagner vers l'intérieur du Forum, à quelques centaines de mètres de là.

« Je vais faire panser ça, ce sera quand même plus propre... Suis-moi et je répondrai autant que je le pourrai à tes questions. Il n'y a après tout rien de plus sain et pur que la quête de connaissance... n'est-ce pas ? »

Ainsi le guerrier rouge se mit à s'éloigner à pas mesurés en retournant vers la grande structure en pierre, brute et harmonieuse, laissant son bras blessé ballant sur son flanc. Il rentra dans la structure par l'entrée ouest, puis alla trouver l'un des herboristes basés dans cette aile, en train de moudre des végétaux et de composer des décoctions aptes à requinquer le plus accablé des combattants.

« Nashi, est-ce que tu pourrais.... s'il te plaît ? » Lui demanda-t-il en désignant vagument son flanc en sang.

Sans un mot, avec à peine le rictus amusé et compréhensif de l'habitué sur le visage, l'herboriste s'attela à sa besogne en se munissant de pâtes végétales qu'il commença à insérer dans les plaies du guerrier rouge, lentement, méticuleusement.

« Fuka.. Pour être tout à fait honnête avec toi, si j'ai connaissance de certains détails concernant les épées à pouvoir dont fait parti ta Samehada, ce n'est pas parce que je suis moi-même un expert en la matière. Asuka, ma... plus proche lieutenante, a elle une plus grande expérience de ces armes de légende, pour avoir elle-même longuement étudié les arcanes de la forge. Elle est encore jeune, mais... Enfin, je ne te fais pas de dessin, Asuka est extrêmement compétente, dans son genre.

Et puis comme je te l'ai dit, une autre partie de mon savoir sur le sujet provient directement de l'expérience.
 »

Yanosa sortit alors de sa main indemne un parchemin de son ceinturon, le déployant et en faisant sortir dans un nuage de fumée un simple katana, en apparence, le rattrapant par la garde dans la volée de la même main.

« Je te présente... Kuchibashi. L'épée du regretté Yondaime Raikage. Là où... ta chère Peau-de-requin a l'air d'apprécier et même de se délecter de chakra, ce sabre en apparence tout ce qu'il y a de plus simple peut s'allonger et se courber de façon... pour le moins surprenante. Son créateur, qui vit hypothétiquement en son sein... devait certainement mettre un point d'honneur à pouvoir atteindre sa cible, à tout prix. Toutefois...

Depuis le temps que je possède cette épée, jamais je n'ai réussi à faire vivre son pouvoir, ni à l'entendre ne serait-ce que susurrer à mon esprit le moindre mot. Elle est comme... morte. Je ne sais si cela à voir avec le fait que je puisse ne pas être un porteur « légitime » à ses yeux... mais le fait est là. Tiens, prend-la en main pour voir, si tu veux
, dit-il en tendant le pommeau de Kuchibashi à Fuka.

Je ne sais pas quel véritable objectif tu poursuis Fuka... Ni ce que ta Samehada peut exiger de toi et quelle finalité elle poursuit, elle. Mais sur le sujet de ces épées et de leur créateur respectif... Ce sera Asuka qu'il te faudra consulter si tu veux l'approfondir. Quant à ton appartenance au Sengoku... Tu peux t'en réclamer membre, je n'ai qu'une parole. Mais si tu veux pouvoir gagner ma confiance et celle de tous les autres ici, tu devras accomplir bien plus. Et que ce soit clair: je ne parle pas ici de faits d'arme. On se comprend ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:32

Le Taisa ne put qu’accorder un sourire amusé suite aux dires de son supérieur qui analysait mieux le sens des mots employés par le bretteur. En effet, il était rare de dire que Samehada était ravie de telle ou telle rencontre. Si ce n’est lorsqu’elle se délectait d’un chakra illimité. Ce qui n’était pas prêt d’arriver naturellement. Son cynisme naturelle en faisait une compagne particulièrement désagréable dans certains moments et divertissante dans d’autres.

Puis le duo reprit la route vers les habitations. Ils en avaient fini ici et l’Oterashi avait vraisemblablement besoin de soins. Vu l’état dans lequel il était, c’était plus que nécessaire même. Les blessures de Fuka n’étaient pas aussi profondes. Pour autant, le Seigneur de Guerre progressait comme s’il était toujours intact. Quel curieux personnage. Une épaule en miette, écharpée violemment et aucune réaction ne transparaissait sur son visage. C’était assez étonnant. Cela devait abriter un secret également. Le Taisa n’était pas le seul à dissimuler des choses. L’épée ricana dans son coin alors qu’ils arrivaient au Forum où ils terminèrent leur route dans une serre auprès du médecin traitant du Seigneur.

Alors qu’il se faisait soigner avec attention, il reprit la conversation comme si de rien n’était encore une fois. Comme s’il n’avait pas l’épaule déchirée en pleins de petits bouts. Comme s’ils ne prélassaient pas les chairs mises à vif à l’air libre. Une vision d’horreur qui aurait retourné l’estomac de qui n’avait pas l’habitude. Mais aucun des hommes présents ici ne semblait être affecté. L’expérience de ce genre de blessures. La même aussi qui permettait à l’Oterashi d’en connaître un peu sur les épées à pouvoir. Il vanta les mérites de sa lieutenante qui de par sa profession s’y connaissait. Une femme que Fuka aimerait rencontrer par la suite pour lui poser toutes ses fameuses questions.

L’expérience invoquée par le Seigneur de Guerre dans son discours prit littéralement la forme d’une arme sortie tout droit d’un parchemin. Rien que Kuchibashi, lame de feu Karasu Tsumei, Yondaime Raïkage. Yanosa voyait en ce Sabre bien particulier des similitudes avec Samehada. Ce qui expliqua son geste de laisser le soin au Taisa de « tenter sa chance ». Le jeune homme saisit la garde de l’arme, non sans une certaine appréhension. La peur de découvrir un terrible secret ou une sensation désagréable. Sa première utilisation de sa fidèle compagne n’avait pas été des plus radieuses. Mais fort heureusement, ou pas, il ne se passa rien. Un brin de déception l’envahit alors. Aux dires de l’Oterashi, ces armes cherchaient semble-t-il des utilisateurs dignes de leurs pouvoirs. Fuka ne pouvait à la fois être détenteur de l’épée Peau-de-Requin et de l’épée d’un Raïkage. Et c’était bien mieux ainsi car Samehada était du genre jalouse !

Face au « mutisme » de l’arme, Fuka la rendit à son interlocuteur en la présentant respectueusement, déposée sur ses paumes de main toutes deux tournées vers le ciel. Les derniers dires du Seigneur de Kusa annonçaient le verdict final de cette rencontre. Fuka pouvait s’estimer membre de l’unité Sengoku, mais ce serait au prix de plusieurs preuves. Endommager le chef de cette unité ne suffisait donc pas. Une modalité qui n’avait arraché qu’une once de fierté au Taisa. Sans son arme et sa particularité, il ne serait même pas là. Il avait donc bien conscience des tenants et aboutissants de cet affrontement de courtoisie. Mais c’était aussi ce qui le faisait réaliser qu’il lui restait beaucoup à accomplir pour pleinement être considéré comme un membre à part entière. Une sensation qui rendait la victoire amère. Si c’était ça que de réussir le test… Il finit enfin par rompre son silence :

- Je comprends… Néanmoins si ce test ne vous suffit pas, pourquoi me l’avoir fait passer ? Vous aviez sûrement mieux à faire que de perdre du temps avec une simple potentielle recrue. Si vous me dites plus tôt ce que vous attendez. Mieux encore, si vous me mettiez en condition, je saurais prouver ma place et ma fidélité envers cette unité. Commencez donc par m’en donner l’occasion, dans un premier temps.

Sa voix tranchait nette. Telle une lame cherchant à atteindre sa cible. Fendant les airs et les obstacles s’interposant à son fil. Ce même sifflement qui résonnerait et apporterait la défaite chez ses futurs adversaires. Le regard aussi dur que la voix, il ne lâchait pas son supérieur. Si ce simple test ne suffisait pas, il fallait sans plus attendre passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:49

« Perdre mon temps ? Haha ! Tu as une drôle de façon d'appeler une joute aussi intéressante que celle-ci. Même si, ne t'en déplaise, j'ai évidemment mené des combats bien plus palpitants... Non, je ne perds pas mon temps. Jamais volontairement, en tout cas... ajouta-t-il en reprenant l'épée des mains de Fuka et en la soupesant comme si il la découvrait pour la première fois.

La violence, inhérente au combat, est la meilleure prescription pour qui veut commencer à connaître autrui. Que deux adversaires gardent leur sang froid ou non pendant un affrontement, amical ou pas, ils se révèlent l'un à l'autre, parfois complètement, d'autre fois seulement en partie... Non seulement j'ai probablement plus appris sur toi en ces quelques secondes de rixe que je ne l'aurais fait en plusieurs heures de conversation, mais je me suis aussi amusé : peux-tu décemment appeler ça « perdre son temps », hm ? »

L'herboriste venait de terminer son œuvre, toutes les plaies du guerrier rouge étant à présent remplies d'herbages moulus. Le corps de Yanosa ne ressemblait vraiment plus qu'à une plaie cicatrisée géante, la surface totale encore intacte de son corps devenant peu à peu minoritaire. De sa main endolorie, il redisposa rapidement devant lui le parchemin pour y faire re rentrer Kuchibashi d'un simple mudra, l'arme se faisant aspirer en un instant dans le puissant Fuuin codé. L'Onshi fit ensuite quelques pas vers l'extérieur, retrouvant les rayons du soleil et le fourmillement d'activité. Les yeux perdus vers la forêt auréolée de lumière, il compléta alors sa réponse à l'épéiste.

« Tu as hâte de prouver ce que tu vaux... C'est bien naturel. En fait, c'est même un minimum quand on a tes aspirations. Mais, il est dans les faits assez rare qu'une opportunité en or se présente d'elle-même comme par magie pour te donner la chance que tu souhaites. Pour autant... Il y a bien une chose que tu peux faire. Une tâche toute simple, qui me permettra de voir un peu plus où tu te situes vraiment.

Une discipline et un idéal guident désormais le peuple de Kusa. Pour autant... certains après mon arrivée ont opté plus volontiers pour la défiance et l'anticonformisme, une position quelques peu incongrue étant donné la dynamique déjà atypique qui a été mise en mouvement depuis. Dans des cas extrêmes, certains de ces individus, regroupés et se pensant cachés dans les forêts, ont attenté à la vie de ma lieutenante Asuka et à la mienne. Le sort desdits individus n'a toutefois pas eu l'air de vraiment décourager le restant de cette « rébellion » qui n'a pas lieu d'être, et j'ai il y a quelques jours découvert l'emplacement d'un groupuscule d'une douzaine de kusajins renégats. Peut-être veulent-ils simplement vivre en marge, ou peut-être ourdissent-il un quelconque complot pour nous nuire, à moi et à notre grande communauté...

Rend-toi sur place, à 15 kilomètres à l'est de la pointe sud du lac Towada, et mets leurs intentions au clair de la façon qui te paraîtra la meilleure. Tu as bien sûr le droit de te défendre au besoin, mais... quel que soit ton diagnostic, tu ne devras pas engager les hostilités et encore moins les tuer. Autant que possible, nous réglons les comptes en communauté ici, donc reviens me trouver pour m'informer et nous réglerons ça ensemble. Compris ? J'ai pour ma part... encore pas mal de travail ici.
 » finit-il par dire en fixant son regard vers la gauche au loin, là où les travaux allaient bon train et où sa force pouvait faciliter bien des manœuvres.

« Je te revois plus tard, Fuka. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Au sein du Taïjutsu [Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sein du Taïjutsu [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au sein du clan
» Nouveau visage au sein du Shinkirô [Pv Team]
» Un premier pas (avant les autres!) au sein de Kumo
» La voie du Taïjutsu est impénétrable [Solo]
» L'art du Taïjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-