N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Au sein du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Au sein du clan Au sein du clan EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:33

Hiver comme été, Natsuki avait toujours tendance à s'habiller de la même façon. Par-dessus un juste-au-corps en résilles, il portait un haut sombre dépourvu de tout logo, et un bas assortie. Et lorsqu'il était en mission, l'on pouvait compter aussi son gilet tactique à poches multiples. La seule différence notable résidait dans la longueur des manches, adaptées à la saison : courtes à mi-bras et mi-mollets lorsque le soleil réchauffait l'atmosphère, ou longs jusqu'aux extrémités quand le froid se faisait sentir. Ainsi, pour ceux qui avaient l'habitude de le voir au quotidien, il paraissait presque méconnaissable dans le kimono d'apparat qu'il portait aujourd'hui, un ensemble qu'il ne sortait de son armoire que pour les grandes célébrations. Celle d'aujourd'hui concernait le clan Nara, qui fêtait l'anniversaire de l'achèvement de leur quartier au sein de Konoha.

Pour l'occasion, Natsuki, comme tous les membres du clan, s'était vu convié à participer aux préparations des festivités, dans la mesure de ses moyens. Et au soir venu, chacun s'était mit sur son trente-et-un. Restant dans les tons sombres, le kimono vert terne du Nara tatoué se voyait maintenu par une ceinture beaucoup plus foncée, semblable au haori qu'il portait par-dessus. L'ensemble était complété, comme tout à chacun, par un hakama assortie et des tabis. Dans son dos figurait l'emblème de son clan, lequel il ne portait que très rarement au quotidien. Non pas qu'il n'était pas fier de porter son patronyme, bien au contraire, mais il n'aimait pas que l'on puisse l'identifier d'un simple coup d'œil, surtout au cours d'un combat, et percer ainsi à jour une partie de son éventail de techniques. Aujourd'hui n'était cependant pas un problème, puisque le seul affrontement qui devrait avoir lieu sera les match d'exhibitions, une tradition qui accompagne cet événement annuel. Sans doute était-ce le moment que Natsuki préférait, presque autant que le festin servit au préalable.

En effet, les combats étaient avant tout du spectacle, et c'était toujours un plaisir que de voir à l’œuvre les chorégraphies élaborées par les participants pour embraser la foule. Un jour peut-être, ce sera à son tour de participer lors de la cérémonie, et de ravir les yeux de tous dans un duel où le spectacle des mouvements comptait davantage que la finalité.

Le rendez-vous était fixé à 19 heures, dans le domaine du Chef. C'est ainsi qu'un peu avant l'heure, tout le clan avait terminé de se préparer, et se rendait sur le lieux des festivités. Une immense scène était dressée au milieu de la large allée, éclairée uniquement à la lueur de braseros où dansaient les ombres. De nombreux bancs avaient été installés devant, où chacun s'installa en attendant le début de la cérémonie.

Un officiant dans une tenue bien différente des autres monta le premier, et prit la parole. Il commença par narrer comme à chaque fois l'histoire de leur clan, depuis ses fondations de jadis. Puis les récits devenaient à certains moments des chants, où les Nara prouvaient qu'il n'y avait pas que dans la stratégie qu'ils savaient tirer leur épingle du jeu, que ce soit en solitaire ou en choeur. Le schéma était classique, mais la disposition à chaque fois différente, ce qui rendait chaque cérémonie unique.

Trois heures passèrent ainsi, dans le silence ou la participation du public, en fonction des besoins. Puis vint le moment du repas, se déroulant bien plus loin dans l'allée une fois la scène passée, dans les jardins de la propriété de Kamino Nara, l'actuel chef du clan. L'ambiance du repas était beaucoup moins formel que la cérémonie. Comme à chaque fois, Natsuki fut impressionné par le service, bien qu'il avait lui-même participé à la cuisine. Dans l'immense jardin, de nombreuse tables étaient disposées avec sur chacune de nombreux mets en quantité impressionnante. L'occasion de goûter les dernières recettes élaborées, ou les mets préférés que l'on avait hâte de retrouver. Mais profiter d'une bonne nourriture n'était pas le seul intérêt du repas. En effet, la cérémonie était aussi l'occasion de se mélanger avec l'ensemble du clan, et de rencontrer celui qui parfois n'est rien d'autre qu'un visage que l'on croise dans les rues du quartier. L'on avait beau tous porter le nom de Nara, personne ne pouvait prétendre connaître intimement tous ceux qui composaient le clan. Ouvert d'esprit et avec le contact facile, Natsuki n'attendit pas plus longtemps que d'être assit pour tendre sa seule main vers son voisin de droite - l'autre bras étant entièrement dans le plâtre.


« Enchanté, je m'appelle Natsuki. »
annonça-t-il avec un sourire.

Il était l'Assistant du Hokage, donc un minimum connu, mais il était toujours plus poli que de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Himuro
Nara Himuro
Informations
Grade : Genin
Messages : 21
Rang : C

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du clan Au sein du clan EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:30

Dans une des chambres du Clan Nara, la porte et toutes les fenêtres étaient fermées, ne laissant très peu de lumière se diffuser dans la pièce. Dans un des coins, un lit aux draps blancs y était situé. Couché sur le dos, Himuro fixait le plafond, les mains jointes sur son ventre. Une seule question lui parcourait l'esprit sans cesse.
Pourquoi ?

Il était invité à une des cérémonies traditionnelles de son Clan. Pourtant, c'était plus une obligation qu'une invitation pour le jeune Himuro. Il n'aimait pas ce genre d'événement, les trouvant affreusement longs et ennuyeux. Finalement, il se redressa et prit une tenue qui gisait sur son lit depuis un petit moment. C'était un kimono noir mélangé à des teintes grises et vertes. Quand il termina de l'enfiler, il ouvra sa porte et se dirigea vers les festivités.
Plus tôt dans la journée, on lui avait demandé d'apporter de l'aide à la préparation de cette fête. Sans aucune motivation et conviction, il aida aux décorations. Guirlandes, lampions et j'en passe.
Vers les environs de 19 heures, il se pointa à la Demeure du Chef. Il se plaça le plus loin possible de la scène, n'aimant pas ce genre d'attroupement. Les heures passèrent mais l'ennui restait toujours présent chez le jeune Himuro. Quand le repas fut annoncé, ce fut le seul moment appréciable pour lui. Il regardait les plats passer devant lui, humant les vapeurs délicieuses que ces mets provoquaient. Avant de se lancer dans sa première assiette, Himuro se fit interrompre par un Homme qui lui semblait familier...
« Enchanté, je m'appelle Natsuki. »

Himuro reconnut le nom entre mille... C'était celui qui assistait le Hokage ! Dans le village, cette personne est très respectée. Le jeune garçon ne prit pas de temps pour répondre à l'homme avec un léger sourire.
« De même.. Je m'appelle Himuro. »

Finalement, ce ne sera pas un moment banal et ennuyeux dont Himuro a l'habitude. Il décida de lui poser quelques questions, étant un peu intrigué par la personne près de lui.
« Sans vouloir être irrespectueux... Vous avez le temps pour ce genre d'événements ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du clan Au sein du clan EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:23

Natsuki cligna des yeux à deux reprises en dévisageant Himuro, comme s'il ne comprenait pas tout à fait la question qui venait de lui être posée.

« Je ne suis pas certain de voir où vous voulez en venir. »
hasarda-t-il en haussant un sourcil. « Vous voulez dire, '' est-ce que j'ai le temps de profiter un peu de la vie et de me détendre à l'occasion d'une célébration qui réunit toute notre Famille dans la bonne humeur ? '', ou plutôt '' est-ce que j'ai vraiment le temps d'être ici alors qu'étant le Second de ce Village, je devrais plutôt être comme notre Hokage et travailler 26 heures sur 24 sans jamais sortir de mon bureau ? '' »

Souriant après ses paroles, Natsuki observa sa réaction en même temps qu'il évaluait son âge. Qui était difficile à évaluer, soit dit en passant. Il avait les yeux d'un adulte, mais le corps d'un adolescent qui conduisit le Nara tatoué à taper dans une moyenne de seize ans.


« La vie n'est pas que travail, jeune homme – surtout pour nous, les militaires. Je dirai même qu'il est assez malsain de ne vivre que pour sa carrière. Tout être pensant a besoin de moments récréatifs pour s'aérer l'esprit, ou d'un hobby pour se changer les idées. Et celui qui me dit que sa carrière est son hobby est à mes yeux celui qui va le plus mal. »


Disant cela, il attrapait en même temps un plat de salade de légumes, et entreprit de se servir.


« Aujourd'hui nous sommes en période de paix, et c'est ce que nous célébrons : le jour où notre clan a pu enfin ranger ses armes après avoir trouvé un foyer – et s'être battu pour le bâtir. Qui voudrait passer à côté de l'occasion ? Nous en avons déjà bien assez de nous faire tuer au quotidien. La vie est courte, et nos instants de répit rares : je ne vois aucune bonne raison de ne pas en profiter. »


Il n'en voyait en tout cas aucune de se tuer à la tâche hors période de crise. Il avait vécu en plein dedans pendant dix ans, ces moments d'évasion tenaient presque de la nécessité pour sa santé. Physique comme mentale...


« A vous entendre, j'ai l'impression que nous aurions mieux à faire qu'à célébrer notre Histoire dans la joie et la bonne humeur. Y a-t-il une raison à cela, ou vous n'aimez tout simplement pas les rassemblements ? Ce qui est votre droit. »


Il n'y avait pas de jugement dans la voix de Natsuki, seulement le questionnement d'un homme qui s'intéressait à son jeune voisin de table.


« Je vous sers ? »
proposa-t-il en désignant le plat de légumes froids.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Himuro
Nara Himuro
Informations
Grade : Genin
Messages : 21
Rang : C

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du clan Au sein du clan EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:27

Himuro le regardait parler, picotant de temps à autre dans son assiette déjà bien remplie. Quand il vit que son interlocuteur ne l'avait pas bien compris, il répliqua.
Je pensais plus à la deuxième option.

Ce qui peut être choquant pour plusieurs personnes, c'est son jeune âge. Malgré son air extrêmement mature, il reste un jeune garçon de 14 ans s'approchant de ses 15. Pendant qu'il parlait, le jeune Himuro semblait attentif aux paroles de son ainé. Il regardait autour de lui, voyant les gens parler entre eux, profitant du moment.
Je comprends tout à fait.

En vrai, il ne pouvait pas réellement savoir, étant donné que cela fait pas très longtemps qu'il est devenu un Genin. Pourtant, il acceptait que les paroles de Natsuki avait du sens. En quelque sorte, Himuro avait du respect pour cet homme, pour ce qu'il a accompli dans sa carrière. En plus, il ne semble être le genre de personne se tuant à la tâche, sacrifiant toute vie sociale. Cela donna quelques idées d'ambition chez le paresseux de nature, voyant que un Shinobi peut vivre des moments de repos et de tranquillité.

Lorsque Natsuki parla des raisons de ces festivités, il n'était pas surpris. Il savait déjà pourquoi il était ici, aujourd'hui. Pourtant, il n'a jamais adoré ça. Ni aujourd'hui, ni demain. Quand l'homme remarqua le désintérêt d'Himuro à cette fête, le jeune garçon devait un minimum s'expliquer.

Je ne vois pas l'intérêt de fêter à un moment précis des moments de paix. Pourquoi en prendre connaissance encore plus aujourd'hui que les autres jours ? Je considère qu'il ne faudrait pas oublier ce moment de notre histoire, honorant les mémoires des morts et vivre la vie dans un court normal, profitant de cette paix, qui ne durera jamais éternellement.

Quand il vit Natsuki s'approcher de son assiette avec le contenant de légumes froids, il sourit et accepta cet acte de gentillesse.

Oh oui, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du clan Au sein du clan EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:25

En un autre temps et une autre époque, les nerfs à fleur de peau de Natsuki auraient flanché devant une réponse aussi impertinente, et il se sera très certainement énervé bien au-delà du nécessaire, voire même du raisonnable. Aujourd'hui, alors qu'il n'était plus vraiment malade et plus ou moins en paix avec lui-même, il pouvait se contenter d'un froncement de sourcils devant des propos puérils d'un adolescent qui à son sens, ne savait même pas de quoi il parlait. Parce que à l'entendre, Natsuki avait presque l'impression qu'il lui était reproché de prendre des moments pour lui plutôt que de travailler perpétuellement pour le bien de tous. Ayumi ne montrait pas forcément le bon exemple, mais tous n'étaient pas des machines comme elle, et lui avait déjà fait assez de problèmes de santé comme cela : la Hokage comme son second avaient des funérailles prévu pour leurs quarante ans vu leur rythme de vie respectifs, aussi il ne comptait pas trop la devancer.

La suite de la discussion reprit toutefois le vent en poupe, Himuro expliquant ce qu'il pensait de cette fête du clan Nara, et de ce que devait être la vie pour lui au quotidien.


« Pour les mêmes raisons que nous fêtons l'anniversaire d'une personne une fois par an plutôt que tous les jours, j'imagine. »
répondit Natsuki. « Surtout qu'aujourd'hui, ne nous fêtons pas un moment de paix mais un moment – celui de la finition du Quartier Nara au sein de Konoha - parce que nous sommes en paix. C'est une fête qui ne concerne que notre clan, et qui rompt un peu le quotidien de notre vie bien rythmée. Je veux dire, qu'est-ce que vous appelez '' vivre la vie dans un cours normal '' ? Se lever, travailler, dormir et recommencer le lendemain ? L'existence d'un être humain se résume à un peu plus que cela normalement. Nous ne venons pas au monde uniquement pour nous tuer à la tâche, mais pour profiter un peu aussi des plaisirs de la vie. Cette réunion du clan est une occasion allant dans ce sens. Une célébration de notre culture et de notre Histoire, certes, mais aussi une soirée passée à prendre du bon temps et à nouer des liens avec des personnes que l'on ne fait jamais plus que croiser dans la vie de tous les jours. »

Natsuki attrapa un plat de nouilles sautées pour faire suite à ses légumes, et se débrouilla plutôt bien pour se servir, compte tenu de l'exercice réalisé avec l'aide d'une seule main.


« Mais je suis d'accord avec vous : il ne faut pas oublier. Et personne n'oublie jamais. Reiko que vous voyez là-bas n'oubliera le jour où elle a enterré son fils, tombé pendant la Révolution. Ryuken continue de voir chaque jour sur sa fille les traits de sa femme qu'il a perdu pendant le conflit. Personne n'oublie jamais vraiment ce que notre clan a vécu, autant à titre personnel qu'à l'ensemble des nôtres, mais nous ne pouvons pas laisser non plus les moments sombres de notre Histoire nous envahir au quotidien. Ce genre de fête est là pour nous apporter un peu de lumière aussi, que nous soyons shinobi ou civil. »


Car les civils étaient aussi présents dans la plupart des clans. Si les grands clans comme les Hayashi ou les Nara étaient connu et respectés pour la puissance militaire qu'ils représentaient, et pour les shinobi d'exceptions qu'ils fournissaient, ce n'était pas pour autant que tous les membres embrassaient la carrière de ninja. Certains choisissaient parfois d'autres voies. C'était rare, mais cela arrivait. Du moins, pour les natifs. Car contrairement aux Hyûga qui entretenaient leur capacité héréditaire dans la consanguinité, les Nara comptaient près d'un tiers de '' pièces rapportées '' dans leur clan, le mariage étant plus ouvert avec l'extérieur puisque leur don clanique s'apprenait plutôt que n’héritait.


« Mais dites-moi Himuro, êtes-vous un soldat au service de Konoha, ou bien avez-vous d'autres vues de carrière dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Au sein du clan Empty
Message(#) Sujet: Re: Au sein du clan Au sein du clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sein du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au sein du Taïjutsu [Yanosa]
» Convocation au Conseil du Clan [Clan Samui sauf le vieux :p]
» La Dame à la tête d'un clan [Solo - Chef de clan]
» Nouveau visage au sein du Shinkirô [Pv Team]
» Un premier pas (avant les autres!) au sein de Kumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Civils-