N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est la fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

C'est la fête Empty
Message(#) Sujet: C'est la fête C'est la fête EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:58

C’était le grand jour pour la demoiselle : son « Couronnement ». Elle ne recevait pas une quelconque couronne d’or, ou d’argent ou de bronze, ni même un quelconque trésor, mais tout simplement le titre honorifique de chef de clan et le signe distinctif qui l’accompagnait, soit un dos entièrement tatoué, retraçant symboliquement l’histoire du clan.

Autant dire, lorsque le futur chef de clan des Kawaguchi se préparait à sa cérémonie, ce n’était nullement une préparation coquette dont la seule préoccupation était l’accord des couleurs. C’était davantage synonyme de souffrance, de douleurs et de chair roussi face à l’intense et à peine interrompue séance de tatouage, à l’ancienne – précisons. Les nouvelles techniques du monde « moderne » étaient impropres à la tradition barbare – ou du plus fort si l’on voulait – de ce vieux clan.

- Ensuite, vous vous présenterez à tout le peuple avec le dos à nu afin de leur montrer que vous êtes bel et bien le nouveau chef du clan Kawaguchi. Après cette première marche, vous aurez également à renouveler le serment des premiers Kawaguchi à la création de Suna, récita « l’intendant » pendant que la demoiselle était rouge pivoine.

Autant dire, ce n’est qu’à cours de renfort d’huile, de crème ou de poudre qu’on cachait cette rougeur … Quant à sa jambe temporairement paralysée, le stratagème avait été plus ou moins astucieux : la douleur avait été masqué sous une quantité phénoménale de drogue médicinale, et on bougeait cette dernière grâce à une fine couche de sable. Evidemment personne ne verrait rien. Peut-être qu’elle avait le dos à nu, mais elle portait encore suffisamment pour cacher tout le reste, et se pavaner dignement.

Au final, à l’approche des coups de 15h, la cérémonie démarra.

***

> Petite Musique <


Elle souffrait le martyr : entre la chaleur, l’aridité, la poussière, le dos en feu et sa jambe immobile qui bougeait malgré tout, pantin d’un manieur de sable … Il faut dire, elle avait rêvé de ce jour-ci, mais pas dans ses conditions physiques là. Ainsi, se traînant dignement de sa maison jusqu’à la place centrale des quartiers Kawaguchi – sûrement l’n des quartiers les plus imposants, à l’architecture beige et sablé impressionnante -, elle fit face à cette foule.

- A partir de ce jour, et jusqu’à mon dernier souffle, je serais votre nouveau chef. Durant la course aux héritiers, où vous avez eu à choisir celui ou celle que vous considériez comme le plus fort, ou le plus ingénieux, le choix a été porté sur moi. Je ne peux que vous remerciez pour votre confiance, et l’honneur que vous m’accordez.

Elle regarda encore autour, finit par sourire tant bien que mal. Il ne fallait pas que tout cela dur trop longtemps, du moins, pour elle. Quant à la suite, elle attendit. Pour la suite, elle aurait besoin du Kazekage. La question était de savoir s’il était là, ou non.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

C'est la fête Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête C'est la fête EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:04

    Un clan trop fier, voire parfois imbu d’eux-mêmes pour toujours être en bons termes avec eux. En tout cas, notre amour de la nature est ce qui nous relie. Notamment envers le sable. Leur quartier était d’ailleurs celui où on en trouvait le plus. Les Kawaguchi s’amusaient d’ailleurs à manipuler les différents grains pour leur donner forme, les faire léviter et se mouvoir avec la grâce d’un ruban s’ondulant sous le regard des passants. Je notais qu’ils avaient augmenté la sécurité, et que seuls des Kawaguchi servaient de gardes. Bonjour la confiance. J’espérais que ce clan n’allait pas se refermer sur lui-même, comme à certaines époques.

    Mais je n’avais pas peur. Tsukiko allait devenir leur chef. Et avant d’être une vraie Kawaguchi, elle connut le monde extérieur. Aussi, elle ne se tournera pas uniquement vers l’intérieur. Les gens commençaient à se rassembler vers la place centrale de leur quartier. Etait-ce enfin le moment de son apparition ? Je ne l’avais pas vu depuis Ki no Kuni. Non pas par choix, mais par manque de temps. Je combattais Envizib lorsqu’elle revint à Suna, et je dus me rendre à Yuki no Kuni pour récupérer Oniri ensuite. Enfin un peu de réjouissance avant l’examen international.

    Je pensais d’ailleurs qu’elle serait venue me voir suite à mes différentes missions. Ne serait-ce que pour me réprimander d’y être allé personnellement. Mais non. Rien. Peut-être n’avait-elle pas eu le temps elle aussi ? Ou peut-être m’en voulait-elle encore pour sa rétrogradation au rang de Chunin ?

    Sa voix retentit, mais je ne la voyais pas, baigné dans la foule. Pourquoi aurais-je dû me mettre en avant ? J’avais beau être le Kage, ce n’était pas moi qui étais mis à l’honneur. Tsukiko par contre aurait pu monter sur une estrade pour être vue de tous. Mais je reconnus sa voix, que j’écoutais d’ailleurs attentivement. J’avais lu tous les rapports depuis mon retour, et Tsukiko avait été blessée à une jambe et à un poumon. C’était pas évident à capter, mais son élocution était moins fluide que par le passé. Elle gardait donc des cicatrices de Ki no Kuni…

    Cependant, le discours ne fut pas bien long. Etait-ce le stress ? Se passait-il quelque chose devant ? Je n’en avais pas l’impression. Peut-être avait-elle besoin d’un petit coup de pouce ? Je sortis alors la coiffe du Kage de sous mon unique bras. Le posant sur ma tête, plusieurs regards se tournèrent vers moi, et quand je fis un pas en avant, on m’ouvrit la voie. Pour l’occasion, je portais une chemise blanche et un pantalon bleu, mais mes pieds étaient nus comme à mon habitude. Les manches du haut recouvraient le moignon de mon épaule droite. Moi-même, je ne m’y faisais pas encore. J’avançais d’un pas lent jusqu’à la demoiselle, pouvant enfin la voir. Tsukiko se tenait sur ses deux jambes. Je pensais que l’une d’entre elles devait être paralysée ? Peut-être était-elle parvenue à la soigner. Sans doute. Arrivant à sa hauteur, j’étais à moitié tourné vers elle, à moitié vers la foule. Mais c’était surtout à elle que je parlais.

    « Et Suna compte également sur vous et votre clan. Je ne peux qu’approuver cet excellent choix, Kawaguchi Tsukiko, Jonin de Suna… »

    Mon cadeau en quelque sorte. Finalement, mes deux élèves avaient réussi dans leur vie. Que demander de plus ? De mon unique main, je demandais celle de la demoiselle avant de m’incliner vers elle afin d’y déposer un délicat baiser tout en lui murmurant.

    « Et ce n’est pas que le Kage qui est heureux, ton maître également… »

    Nous voilà tous deux des chefs de clan. De par mon geste, je montrais à la foule qu’elle avait le respect à la fois des Yamada et de Suna.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

C'est la fête Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête C'est la fête EmptySam 31 Oct 2015 - 21:23

Le kazekage Yamada Kioshi, alias son professeur, ne tarda pas à apparaître au milieu de la foule pour faire une annonce courte mais significative : on lui rendait son titre de Jonin. Un sourire s’étira sur ses lèvres : si beaucoup pensait que c’était la joie et la fierté, c’était davantage de l’ironie. A bien réfléchir, elle n’aurait pas dû perdre ce titre car elle n’avait rien fait de mal à quiconque à Suna. A contrario, ce qui avait semé le trouble – sur ordre ou non – ne se portait que trop bien. Cependant, à qui se plaindre ? A personne. Elle ne se contentait donc que de recevoir, avec un sourire.

« Et une autre étape de franchi … » se disait-elle, excitée par rapport aux perspectives futures. Jonin signifiait davantage de reconnaissance, et davantage de liberté de mouvement. Cela pouvait être aussi synonyme de peu d’anonymat – chose à laquelle elle tenait – mais elle saura s’y faire. Hormis la mort, rien ne pouvait réellement l’empêcher d’accomplir ce qu’elle désirait. Elle n’avait guère peur, à peine froid aux yeux. Plus que jamais, elle allait jouer sa vie et son honneur, carte sur table.

- Merci Kazekage-sama. Le Clan Kawaguchi promet de défendre Suna, en échange de votre promesse de protéger les miens, dit-elle, en serrant cette fois-ci la main valide du Kage, entourant le tout du sable, terminant par-là cette cérémonie symbolique, où l’accord semblait être marqué par le Sable même, élément fondamental des Kawaguchi.

Si les non Kawaguchi et quelques Kawaguchis applaudissaient furieusement face au renouvellement de cette promesse, un certain nombre de Kawaguchi était peu convaincu. Ce n’était pas un signe de rebellion, mais davantage un signe de manque de confiance. L’enquête sur la disparition des anciens conseillers inachevés, l’enquête sur la mort de la Godaime inachevée au bout d’un an ou encore la mort de plus d’un civil Kawaguchi suite à l’attaque de Kyoshi Rei – tout le monde n’avait pas la chance de maîtriser facilement le sable au sein du clan – ou encore les mesures drastiques aux portes qui les empêchaient de circuler aussi librement qu’ils le désiraient dans le désert commençaient à peser lourd sur l’esprit du clan. En effet, pourquoi continuer à sacrifier des soldats en restant à Suna, lieu de complots et de mystères meurtriers ? Plus important pourquoi continuer à défendre un village qui ne faisait guère confiance à quiconque, même au plus fidèle Kawaguchi ? Effectivement, si à chaque sortie, l’entrée était un passage à un interrogatoire répétitif, fatiguant et à la longue, n’était-ce pas insultant pour ces êtres orgueilleux ? Cependant, Tsukiko avait idée pour bien vite faire taire cette morosité ambiante.

- C’est la fête, en cette belle journée. Tout le quartier a été retravaillé afin de pouvoir vous divertir, et il y a suffisamment à manger et à boire pour chacun
, annonça-t-elle.

L'idée fut bonne car très vite, le sourire vint aux lèvres de tous, sans exception.

Si beaucoup allait s’amuser aujourd’hui, pour sa part, elle allait être assise, et discuter longuement avec chaque personne ayant une demande à formuler, ou alors un vœu à dire personnellement – fade copie des milliers autres beaux paroles déjà entendues à des milliers d’intronisation au fil de l’histoire. Assise sur une chef, sous un édifice de sable, elle attendait les premiers qui quémandaient une quelconque reconnaissance.

Que les festivités commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

C'est la fête Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fête C'est la fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fête ! La fête ♫ [Pv Sensoo Kiru / Yogan Encho]
» C'est la fête !
» C'est la fête [Groupe 1]
» La fête de l'été [Konoha & autres]
» Fête souterraine [Jaden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-