N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 6:22

Ce rp se déroule juste après le discours du Rokudaime

C'est avec une démarche sereine que je parcourrai Kumo en cette belle après-midi ensoleillé. Contrairement à beaucoup de mes homologues, c'était pour moi, une bonne journée. J'étais de retour dans mon village. Je me dirigeai vers l'hôpital pour me faire soigner. J'ai échappé à l'emprise de l'Empire. Non franchement, pour ma part, tout était bien. Enfin, je me suis mal exprimé. Personnellement, tout allé bien pour moi. Néanmoins, le discours d'Hôritsu ainsi que mon emprisonnement à Mizu m'ont bien fait réfléchir sur la situation de Kumo. Nous avons, maintenant, le Shûkai qui a une rancœur envers Kumo, malgré son retrait des troupes. Konoha qui n'a sûrement toujours pas dirigé l'épisode sur le Shoraizen. Suna qui a envoyé un représentant remettre une lettre à Zennosuke à propos d'une vieille rancœur de l'actuel Kazekage sur les Seki. Enfin, on voit très vite que sur la scène internationale, Kumo n'est pas vraiment apprécié. Cependant, ce n'est pas tout. Même en interne, Kumo reste divisé, voir brisé. La nomination d'Hôritsu divise les esprits et j'ai eu la chance, si je puis dire, d'observer les esprits s'échauffer. C'était pathétique, certes, mais cela devait arriver.

Mes réflexions étaient donc intenses sur l’avenir de Kumo, car je voulais à tout prix relever ce village qui m’a offert une maison. Sans le Sandaime Raïkage, je ne serais pas là pour me tourmenter l’esprit. Même si la situation était déplorable, je ne perdais pas espoir. Avec Hôritsu au pouvoir et ses objectifs, Kumo à une chance de se relever. J’étais, bien entendu, présent pour soutenir cet homme dans sa quête de redressement de Kumo, mais pour l’instant, j’avais autre chose à faire.

Je me devais de rétablir mon bras afin d'être en parfaite santé pour m'investir à 100 % dans Kumo. Je devais penser à moi pendant quelques jours pour ensuite pouvoir me concentrer sur le village caché des nuages pour le restant de ma vie. Je me trouvai alors près de l'hôpital de Kumo où j'entrai sans attendre. Personne n'était présent à l'accueil. Cela me semblait bizarre, mais finalement, après un retour de Mizu, c'était logique que les médecins de Kumo soient débordés. Je décidai alors d'attendre. Au bout d'une dizaine de minutes, un jeune homme arriva dans la salle et sans attendre, j'engageai la conversation.

« Excusez-moi de vous déranger en temps de crise, mais je suis Monjara Shinji et je reviens de Mizu no Kuni. Mon bras a été sectionné de mon corps par sabreur. Je l'ai fixé comme j'ai pu afin de le conserver, mais il n'est toujours pas fonctionnel. Je me demandai si nous ne pouvions pas allier votre savoir avec mes capacités afin de soigner cette vilaine blessure de guerre. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:56

L'hôpital était tout simplement débordé, plongé dans une folie telle que le jeune médecin en revenait à peine. Le retour de Mizu no Kuni avait amené avec lui une quantité phénoménale de blessés, saturant de façon efficace l'intégralité de la bâtisse. Alors que l'annonce du nouveau Raikage avait été faîte très récemment, Shigeru a été convoqué à l'hôpital en urgence pour aider à gérer la situation – de tous les ninjas médecins, il faisait partie de ceux qui avaient le meilleur œil pour distinguer la gravité des blessures, permettant de trier de façon efficace les patients. Renvoyer chez eux les Kumojins blessés de façon superficielle seulement ne l'enchantait guère, cependant il était conscient que c'était nécessaire pour que l'hôpital puisse se focaliser sur les plus mal en point. La journée s'annonçait particulièrement longue qui plus est – surtout qu'il lui était par moment demandé d'aller aider à soigner des personnes à la frontière de la mort, ralentissant son travail.

Le jeune médecin, vêtu de sa blouse, venait de sortir de la salle de tri. Le patient qu'il venait d'examiner était de loin l'un de ceux qui se portaient le plus mal, il n'avait survécu au trajet que grâce à l'intervention in extremis d'un soigneur sur place. L'étendue du désastre humain ne parvenait que moyennement au ninja, trop focalisé à soigner les gens pour défaire son esprit de la dépression. Il pouvait se permettre d'ignorer les morts pendant quelques instants encore, les vivants avaient besoin de lui. A l'accueil de l'hôpital, un seul homme se tenait – les autres blessés avaient été déjà traité, ou devait se trouver encore devant le palais. La nouvelle vague n'allait pas tarder de toute façon. Il avait suffit d'un regard pour que Shigeru comprenne qu'il y avait un problème qui semblait sérieux avec le bras de ce dernier. L'atonie absolue du membre était alarmante, c'était comme si ce dernier avait été décroché du corps tout en y restant attaché.

Il inspira profondément en écoutant la tirade de ce nouveau patient, et ses yeux s'illuminèrent d'un éclat étrange devant les raisons de sa blessure. Il s'était… fixé son bras tout seul ?

"Suivez-moi."

Il était rare pour le brun de marcher aussi vite, surtout à l'hôpital – néanmoins il était impératif de jeter un coup d'œil au plus vite à la situation afin de savoir de quoi il en retournait exactement. Poussant hâtivement la porte de la salle de tri, il y invita l'homme puis rentra. Il ne savait que trop bien que les quelques médecins capables de fixer un bras étaient trop occupés à présent pour pouvoir régler le problème, et s'il avait appris de leur part… Non, il fallait se focaliser sur les choses essentielles d'abord. Examiner, voir, juger – les solutions seraient à trouver plus tard.

"Enlevez votre haut s'il vous plaît. Je suis Shigeru Enko, ninja médecin. Je vais vous examiner et voir ce qu'il est possible de faire, néanmoins j'aurais besoin que vous répondiez à quelques questions. Depuis combien de temps votre bras a-t-il été sectionné ? Combien de temps s'est il écoulé avant que vous ne le fixiez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyVen 4 Sep 2015 - 6:09

Mon bras… C’était la raison de ma venue au sein de l'hôpital de Kumo. Ma dernière visite remontait à mon retour de Tetsu no Kuni après l’enterrement du Seigneur Yakigote. Sur le chemin, nous avions rencontré, moi et le Godaime, le frère de ce dernier. D’après la réaction de Zennosuke, celui-ci devait être mort depuis bien longtemps, mais ce n’était pas le cas. Le mystérieux homme nous attaqua sans sommation. Malgré nos pouvoirs combinés, il me mit dans un sale état avec de disparaître. C’est une rencontre plus qu’étrange, mais le Seki n’avait pas cherché à en savoir plus. C’était presque illogique, mais sur le moment, je voulais seulement rentrer à Kumo pour me faire soigner. L’hôpital était bien plus calme que lors de ma dernière visite. Certes, il n’y avait personne à l’entrée, mais je ne pouvais négliger les bruits de fond. On entendait clairement un brouhaha de douleurs, de consignes, d’énervements et j’en passe.

Cependant, j'avais eu la chance qu'un jeune médecin vienne à ma rencontre. Brièvement, je lui expliquai la situation afin qu'il comprenne ma blessure et les circonstances de cette dernière. Sans la moindre hésitation, le jeune homme m'indiqua de le suivre. Le médecin hâta le pas et j'accélérai mon rythme de marche pour le suivre. Je pénétrai alors dans une salle où de nombreux outils étaient disposés. Très vite, le jeune médecin me demanda d'enlever mon haut afin d'examiner la blessure. Il se présenta par la même occasion. Il désirait, aussi, connaitre quelques détails. Sans attendre, je lui répondis.

« Mon bras a été sectionné depuis un peu plus d'un mois, je dirai. Sachant que j'ai été inconscient quelques jours, je ne peux vous donner une durée exacte. Je pense que j'ai attendu entre deux et trois jours avant d'attacher mon bras à mon corps. Lorsque je me suis réveillé dans une tente du Shûkai à Mizu, mon bras se trouvait dans une sorte de liquide. N'étant pas médecin comme vous, je n'ai pas vraiment pu identifier ce liquide, mais j'ai surtout remarqué que mon bras était indemne, du moins, il n'avait pas subi davantage de dégât. J'ai donc conclu que ce liquide servait simplement à favoriser la conservation d'un membre. Cependant, ce n'est qu'une hypothèse. »

Terminant ma phrase, j’enlevai ma veste que je pliai délicatement, puis, mon veston en terminant par ma chemise. Je révélai alors le corps que tous les Monjara cherchent à cacher. Des cicatrices de toutes les tailles réparties sur tout le corps. Je mettais, maintenant, mon futur dans les mains de ce jeune médecin qui semblait compétant et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:23

Shigeru claqua sa langue sur son palet en écoutant la réponse du ninja en face de lui. Pour un bras qui avait été sectionné il y a un mois environ, la conservation de ce dernier semblait être proche de perfection. L'hypothèse avancée par l'ainé était certainement juste, ou du moins non loin de l'être. Il n'y avait qu'une seule solution pour le vérifier, et celle-ci n'était pas la plus agréable. Tandis que l'autre homme se déshabillait soigneusement – la méticulosité de ce dernier était proche de celle du médecin – il remonta ses manches plus encore afin qu'elles ne le gêne pas. Des cicatrices couvraient l'intégralité du corps de son patient, toutes plus marquées que celles qu'il s'infligeait seul il y a quelques semaines encore – s'il était curieux sur le coup de l'origine de celles-ci, il ne savait que trop bien que ce n'était pas son rôle actuellement de se soucier de ce genre de choses, surtout qu'il risquait de faire immersion dans la vie privée du ninja. C'était très loin de la relation médecin-patient idéale.

"D'accord. Je vais avoir besoin d'analyser votre bras, ce ne sera pas douloureux, juste désagréable."

Tout en prononçant ces paroles, il apposa sa paume gauche sur le bras en question et y fit courir un peu de Chakra, cherchant toutes les anormalités qu'il pouvait y avoir. Les yeux fermés du jeune brun montrait pleinement la concentration dont il faisait preuve, jusqu'à ce qu'il les rouvre et adresse un regard quelque peu étonné à l'autre shinobi. Compte tenu des fils chargés de Chakra qu'il avait trouvé dans le corps de l'autre homme avec sa technique de diagnostic, il ne pouvait que s'agir d'un membre du clan Monjara – expliquant par la même occasion comment il a pu se "recoudre seul" son bras. Compte tenue de l'âge apparent qu'il devait arborer ainsi que de ses blessures, se pouvait-il que ? Se rendant compte de qui était son interlocuteur, Shigeru recula d'un pas et baissa la tête.

"Monjara-sama, pardonné moi de ne pas vous avoir reconnu."

L'identité de - l'ancien - conseillé du village était relativement connue, cependant l'agitation qui régnait dans les coffins de l'hôpital avait trop absorbé le jeune médecin pour qu'il ne remarque l'identité de son patient du premier coup. Il espérait que cela ne serait pas – trop – mal vu. Relevant sa tête, il adressa un sourire mitigé au Jonin. Peu importe qui il était, à l'hôpital ce n'était qu'un patient parmi d'autres – le respect qui devait lui être adressé l'a déjà été.

"Votre bras a été mis dans une solution arrêtant le métabolisme. C'est une conservation très efficace, proche de l'hibernation. Cependant… Elle présente quelques défauts. En réalité, elle ne fait que ralentir considérablement les cellules, et en un mois il y a eu quelques dommages inhérents à la vie de celles-ci. Rien de bien grave, une fois recousu votre bras aura juste une très légère teinte grisâtre difficilement perceptible à l'œil nu."

Il s'arrêta un instant, considérant d'un bref balayement de ses pensées le personnel disponible à l'hôpital. Le bilan était loin d'être rose.

"A cause du retour des troupes de Mizu no Kuni, l'hôpital est surchargé – aussi je crains être le seul ninja médecin disponible pour le moment. Vous pouvez naturellement choisir de repasser ultérieurement, combien même je pense qu'il est important de recoudre ce bras au plus vite. J'estime mes chances de réussite à 87%, là où celles des plus expérimentés qui m'ont enseigné tournent vers les 90."

L'honnêteté était une partie importante du travail, tout comme le fait de donner le choix aux patients. Intérieurement, Shigeru espérait que le Jonin se montrerait tolérant vis-à-vis de ses capacités – malgré les pourcentages, il était certain de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:38

Les cicatrices… Pendant longtemps, mon clan était contraint de cacher ces dernières pour éviter de déranger certain individu de Kumo. Les Dentô étaient très pointilleux là-dessus. Pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui, le clan de la lumière n'adhérait pas à notre venue au sein de Kumo. Nous étions tout proche d'une guerre civile, mais le Sandaime Raïkage s'est montré ferme et convainquant. Les Dentô nous ont donc laissé une chance de nous intégrer et nous savons tous, ce que cela a donné. Une régente Monjara, un conseiller Monjara. Même si le clan n'était pas accepté de tous, on ne pouvait remettre en question son utilité pour Kumo. Malgré leur physique, les Monjara sont un clan pacifique qui suit méticuleusement la volonté de Bakushô Soroshiya. Nous préférons laisser la barbarie aux autres clans. Notre art est le maniement des mots. Notre pouvoir est l'éloquence.

J'étais maintenant torse nu dans cette grande salle où seulement le médecin et moi-même étions. Le jeune docteur semblait assez surpris d'être face à ses cicatrices. Leur trop grand nombre ne pouvait signifier des blessures de guerres. Peut-être que ce jeune protagoniste ne connaissait que très peu le clan Monjara ? Qui sait. Dans tous les cas, après mes paroles, l'Enko indiqua à l'ancien conseiller qu'il devait analyser son bras et que l'action allait être désagréable. Sans prononcer le moindre mot, j'acquiesçai avec un simple signe de tête que Shigeru comprit.

Le jeune praticien posa sa main gauche sur mon bras meurtri. Le jeune homme injecta alors son chakra dans mon bras afin, je soupçonne, de comprendre l'origine du problème. Le silence était alors apparu dans la salle. Le jeune médecin était concentré afin de détecter les différentes anomalies et je regardai attentivement mon bras pour comprendre sa façon de procéder. Très vite, le docteur rouvrit les yeux en me regardant d'un air étonné. Pendant quelques secondes, je m'inquiétai de l'état de mon bras et finalement, en entendant les paroles d'Enko, j'esquissai un sourire.

« Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez bien trop de travail pour vous préoccuper de ce genre de choses. »

Après tout, le jeune brun avait des choses bien plus importantes à faire. Se préoccuper de cela était une perte de temps et de ce fait, j’ai très vite répondu à ce jeune homme pour qu’il ne s’inquiète pas. Après tout, même si j’étais conseillé de Kumo, je peux comprendre que je sois inconnu pour certain. Qui plus est, la reconnaissance n’est pas quelque chose que je recherche. Pour en revenir à mon bras, Shigeru me mettait au courant de ses découvertes.

« Il fallait se douter que si un liquide était capable d’arrêter le métabolisme pour favoriser la conservation, il y aurait une contrepartie. Néanmoins, si les dommages sont minimes, alors c’est parfait. »

Le jeune docteur ajouta alors quelques mots pour m’expliquer la situation.

« Vous avez été honnête, respectueux et efficace. Si vous estimez que l'attente est dangereuse, je vous fais confiance. Si cela vous convient Shigeru-san, j'aimerais que nous débutions maintenant. »

Ce jeune homme semblait sûr de lui et j’avais confiance en ses capacités. Jusque-là, il a tout exécuté à la perfection et je suis persuadé qu’il va continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:01

Le brun pesa soigneusement le pour et le contre des paroles de son supérieur hiérarchique, ne réagissant ni positivement ni négativement au fait qu'il ait été choisi. Intérieurement, bien sûr, la joie s'allumait calmement en lui, néanmoins il ne pouvait pas se permettre de la laisser courir librement dans le cadre de son travail. Inspirant profondément, il essayait de se justifier le fait de procéder à l'opération maintenant : l'effet du liquide n'était certainement pas éternel, il fallait agir vite. De toute façon… 3% ne représentaient qu'une marge de différence mineure, et rien ne pouvait garantir que lors de la prochain visite du Monjara ce ne serait pas 85% pour le meilleur des médecins. Non, l'attente n'était pas une bonne chose dans ce genre de situation.

"D'accord. Je vais vous anesthésier un peu."

S'éloignant du Jonin, il fit le tour de ce dernier et apposa sa main au niveau de la colonne vertébrale afin de réduire l'influx nerveux du mieux qu'il pouvait. Ce n'était pas quelque chose qu'il appréciait faire, néanmoins c'était nécessaire au vu de ce qui allait suivre. Les sutures et la conservation du bras étant bonnes, la tâche serait relativement plaisante et rapide d'après les connaissances de Shigeru. Lorsqu'il jugea avoir assez calmé le système nerveux – sans pour autant le désactiver – il se dirigea vers un coin de la salle et y pris une bassine qu'il plaça rapidement près de l'autre shinobi.

"Pour recoudre votre bras, j'ai besoin de passer par trois phrases – d'abord le rebrancher à votre circulation artérielle, puis une fois que le sang mêlé au liquide métabolique aura coulé dans cette bassine, je le ferais rejoindre votre réseau veineux. Ce n'est que la première des trois, mais si elle marche votre bras devrait prendre une teinte plus vivante, proche de celle que je vous ai décrite."

Inspirant profondément, il apposa son bras au niveau du biceps du Monjara et, maniant quelque peu son chakra, créant une légère plaie au niveau de la veine qui passait à ce niveau. S'il avait au début envisagé de faire sauter quelques unes des sutures "naturelles" du shinobi, cette méthode était certainement plus saine. Plaçant la bassine sous la plaie dont rien ne coulait, il appliqua sa main libre au niveau de la blessure du Jonin et commença le processus. Cela n'avait rien d'agréable et il le savait, cependant c'était l'étape clef – une fois le bras vascularisé, il y avait la certitude que ce dernier survivrait. Les autres ne déterminaient que l'utilisation de ce dernier. Délicatement, Shigeru fissura les berges nouvelles de ses artères avec son chakra et procéda calmement à une injection constante et pesée de Chakra dans les cellules de l'épithélium vasculaire afin de le reconnecter, puis à la restructuration des structures adjacentes, notamment les muscles qui permettaient le flux sanguin. La blessure au bras avait été sérieuse, il pouvait aisément le dire, cependant les soins semblaient se passer au mieux.

Environ deux minutes plus tard, un sang presque coagulé, sombre et gélatineux, coulaient de la plaie qu'il venait de faire directement dans la bassine. L'odeur était nauséabonde, cependant il en faisait fi avec facilité, l'habitude le précédant allègrement.

"Bien, je pense que la majorité des toxines cellulaires accumulées a été saignée – c'est du sang normal qui commence à couler par la plaie."

Adressant un maigre sourire, il s'attela à raccorder les veines qui avaient une histologie nettement plus vulgaire, accélérant la procédure considérablement. Une fois la procédure complète, il porta rapidement sa main au niveau du biceps du Jonin et d'un rapide mouvement la soigna – les veines étaient superficielles donc la blessure était d'une simplicité extrême, elle laisserait tout juste une marque. Se tournant vers son patient avec qui il ne préférait pas converser durant la procédure, il le fixa dans les yeux.

"Vous serez probablement légèrement anémique pendant quelques semaines jusqu'à un mois, le temps que vos cellules se réadaptent à l'augmentation soudaine de volume vasculaire. Comment vous-sentez vous sinon ?"

S'il avait réussi sa procédure, le bras du Jonin devrait désormais être à peine légèrement grisâtre vis-à-vis de sa teinte habituelle. Le pauvre ne pouvait toujours ni sentir ni mouvoir son bras, cependant ça allait bientôt changer. Parole de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça va me coûter un bras [Enko Shigeru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous couverture [Enko Shigeru]
» Nouvelle équipe atypique [Enko Shigeru]
» Un bras ça ne se répare pas comme ça. [Nozomi]
» Curatelle tutorée, level up. (ft. Enko Shigeru)
» Une épidémie de propage dans l'orphelina [Enko Shigeru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-