N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 11 Avr 2015 - 15:02

Pour la seconde fois en une très courte durée, Kawaguchi Tsukiko allait quitter le sol de Suna pour le reste du Yuukan. Cependant, contrairement à son premier départ motivé par une alliance Konoha-Suna, celui-ci était davantage pour des raisons personnelles présentées et étudiées actuellement par quelques autorités. Plus important, par rapport à ce premier départ, le second avait été beaucoup plus compliqué à préparer car la durée du voyage était indéterminée, les tâches fixées nombreuses et les tâches administratives déclenchées un tantinet longues.

En plus de l’administratif, il fallait encore voir une ou deux personnes, surtout « une » à qui elle devait « rendre des comptes ». Yamada Kioshi n’allait sûrement pas rester indifférent devant toutes les procédures administratives enclenchées par la demoiselle, et on a sûrement dû lui en parler – directement ou indirectement-. Elle n’en restait pas moins son élève, n’est-ce pas ? Dans cette optique, elle l’invita au Heaven Night, un club qui lui appartenait de plein droit suite à la mort de Shinji.

Dans le bureau que ce dernier avait occupé de son vivant, la demoiselle épluchait une quantité incroyable de documents. Tantôt les comptes de l’établissement, tantôt les accords, tantôt la question de l’héritage de ce présent d’un défunt, tantôt une lettre envoyée à tout Suna par la Godaime Kazekage qui remettait en question tout le système du village.

Vendre ou pas le Heaven Night ? Postuler ou non au poste de conseillère ? Voilà des décisions qu’elle devrait prendre d’elle-même, n’est-ce pas ?

« Ce soir, ne parler que du voyage … Juste le convaincre de ne pas me faire suivre par une escouade entière de Jonins » se dit-elle, soupirant d’avance devant la paranoïa ou le sur protectionnisme de ce dernier. « Et forcément, cette lettre mystérieuse pour Yuki no Kuni ».

Les sujets de discussion étaient nombreux et leurs retombées incertaines. Ses invocations ne l’accompagnaient pas aujourd’hui, tous à chasser dans le désert même de Suna. Il semblerait qu’ils grouillaient de vie et d’énergie, et Tsukiko n’était qu’une rabat-joie plus morte que vivante à leurs yeux.

On toqua soudainement à la porte, et on annonça que Yamada Kioshi attendait à la table qui lui a été assigné. La demoiselle acquiesça et alla le rejoindre sans tarder. Elle l’enlaça amicalement pour aussitôt après commander des boissons « légères ». Elle voulait garder tous ses esprits vis-à-vis de cet homme, et user plus ou moins habilement de ses maigres arguments.

- Comment vous portez-vous suite à votre blessure ?

Blessure qu’elle n’avait pas pu voir ou demandé à voir, étant donné qu’il avait été d’une humeur assez « massacrante » et « exécrable » suite à l’attaque de Rei. Il n’y avait guère eu besoin de le voir pour le savoir aussi. En effet, au lieu de virevolter dans tout Suna, il s’était plongé au travail. Tsukiko ne pouvait guère l’en blâmer car elle avait de fait de même. Cependant si cela lui plaisait et l’aidait à reprendre le cours de sa vie, cela n’était guère le cas pour la demoiselle. Elle avait l’impression de brasser du vent ou de construire un château de carte qui allait s’effondrer à la première prochaine brise.

Elle avait besoin de prendre ses distances. Et elle l’aurait fait il y a bien plus longtemps si une certaine équipe ne l’avait pas retenu ici avec leur gentillesse et leur présence.

- Avez-vous des nouvelles de Kibo ? Demanda-t-elle, curieuse plus ou moins de savoir si son coéquipier était au courant au sujet de Suna et, plus important, s’il allait bien. Je n’ai rien reçu de lui, je suis un peu inquiète.

Que pouvait-elle dire de Kioshi ? Que pouvait-elle dire d’elle-même ? Kioshi semblait au fond du gouffre, Tsukiko creusait encore ce même gouffre inconsciemment … Les deux étaient blessés, en morceau, en miette … Des épaves tantôt alcooliques, tantôt boulimiques du travail. Un merveilleux cadre que voici !

- Buvez autant que vous désirez, vous n’aurez rien à payer ni de compte à rendre. Cet endroit… m’appartient.

Elle ne détailla pas, attendant de voir si Kioshi était curieux ou s’il le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:26

    Et bien, voilà qui était étrange. Tsukiko m’invitait à une boîte ayant appartenue à Shinji ? Je savais qu’elle cherchait à partir, mais j’en ignorais la raison. L’attaque de Rei l’avait bouleversée ? De nombreuses pertes étaient à déplorer. Notamment du côté des Ketsueki qui perdirent leur chef, bien que peu nombreux. Au moins il semblerait qu’elle daigne tout de même vouloir m’en parler avant de s’en aller. Je commençais à en douter un peu, vu que je ne la voyais pas venir. Peut-être s’était-elle résignée à cause du temps de confirmation de sa requête ? Peut-être…

    Ce fut donc l’un des rares moments où je quittais mon bureau depuis, pour un bâtiment dans lequel je m’étais déjà aventuré au sujet de l’enquête sur les anciens conseillers. J’attendis que Tsukiko me rejoigne, remarquant qu’elle ne vint pas de par la même porte que moi. Les rumeurs seraient-elles vraies ?

    Elle opta pour une boisson légère alors qu’on m’avait déjà servi du saké. De toute façon, l’alcool n’était en aucun cas un problème pour moi. Sitôt ses impressions se faisant ressentir que je pouvais les chasser. La demoiselle initia à travers le vouvoiement. Faut dire, comme elle changeait de temps en temps de discours, je ne savais jamais à quoi m’attendre. Tsukiko débuta par des formules de politesse. Ma blessure.

    « Ca va, tu n’as pas à t’inquiéter pour cela. »

    Et pourtant je ne collais pas le dos au dossier de la chaise.

    Tsukiko mentionna ensuite Kibõ. Quoi ? Etait-ce vraiment pour cela qu’elle m’avait quémandé ? Probablement pas : Kibõ était parti depuis quelques mois déjà. On dirait qu’elle ne savait pas trop comment appréhender le sujet principal de la conversation ? Mais je tâchais de faire preuve de courtoisie et de patience pour le moment.

    « Il va bien. Il s’entraîne avec un Samui dans le but de me surpasser, puis retournera sur la tombe de Yuki avant de revenir au village. »

    Je me retins néanmoins de demander si elle comptait aller le voir au cours de son propre voyage, et que c’était pour cela qu’elle s’enquérissait de ses nouvelles. A chaque fois que je retenais mes paroles, il me suffisait de monter le verre à mes lèvres.

    « Boire autant que je le désire… Y a-t-il un sens caché ? »

    Souhaitait-elle que je boive vraiment ? Ou bien voulait-elle justement savoir si je sauterais sur l’occasion ou non, étudiant alors mon état de santé ? Peut-être me préférait-elle quand j’avais un peu bu ? Mais ce ne serait pas juste que je sois le seul à boire si tel était le cas. Reposant mon verre, je dévisageai la demoiselle. Ce lieu lui appartenait donc effectivement.

    « J’ai entendu des bruits… Mais dis-moi, quel est le lien entre Shinji et toi ? »

    Ne serait-il pas plus logique que ce fusse Yami qui héritasse de ce bâtiment ? Tsukiko voulait parler pour parler, alors parlons de tout et de rien. Voyons comment elle s’y prendra pour amener le sujet qui l’intéresse depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:03

- Encore un Samui ? s’insurgea-t-elle presque, commençant à associer ce nom à la « plaie » du monde. Elle avait l’impression que les membres de ce clan se relayaient pour plonger que davantage Kibo dans un véritable cercle infernal.

Ce qui l’étonnait était le calme avec lequel Kioshi l’annonçait. Ne trouvait-il donc pas cela étrange que son élève aille chercher un enseignement ailleurs, auprès d’un Shukajin et surtout un issu de ce clan dont l’un des membres aurait trahi la confiance de tout un peuple pour prendre le pouvoir et instaurer une véritable dictature et monopole du pouvoir.

Elle aurait voulu demander à Kioshi ce qu’il en pensait mais se retint. Elle n’avait cette information que d’une seule source – qui plus est, un enfant d’une dizaine d’années ou quinzaine -. Elle ne risquait d’être prise au sérieux, et elle-même exprimait de véritables doutes. Si elle trouvait une « excuse diplomatique » pour pénétrer ce fort, elle pourrait effectivement voir d’elle-même. Demander à Kibo ? Elle ne voulait plus en entendre parler. Plus jamais.

« Nous avons besoin de lui et il préfère faire mumuse avec un parfait inconnu. Soit, telle est sa décision. Et telle sera la mienne » conclut-elle, une lueur rageuse au fond de ses prunelles.

- S’il est plus heureux là-bas, se contenta-t-elle d’ajouter, marmonnant plutôt que parlant clairement.

Aussitôt après, Kioshi demanda si boire avait un sens caché ou encore se montra curieux pour sa relation avec Shinji. Elle arqua les sourcils, cherchant à comprendre à son tour un « sens caché ». Certes, la relation pouvait être discutable surtout suite à cet héritage mais il n’en était rien. Absolument rien.

- C’était comme un frère, le garçon avec qui je fais les quatre cents coups, avec qui je glande sur le mur, une boisson en main, discutant qu’il manque de nuages dans ce ciel … Malgré tous ses penchants pour la gente féminine, jamais notre relation n’a été … ambigüe. Ami, collègue … Un frère avant tout, finit-elle par dire d’une voix un tantinet étouffé. Avez-vous pensé à autre chose ?

Elle se tut, tentant de retrouver son calme.

- Shinji mort, tous ces Civils morts … Suna sonne davantage comme un cimetière. Un lendemain d’un conflit entre deux clans. Ca me rappelle de sacrés mauvais souvenirs … finit-elle par dire, avec un petit rire ironique.

Elle prit une ou deux gorgées.

- Mes projets étaient censés éviter ce genre d’Hécatombes. Au final, il semblerait que quoi que l’on fasse, on ne sera jamais protégé ? Je pense que ce fameux futur conseiller de la défense saura bien mieux gérer que moi les défenses de Suna. Pour ma part, j’espère pouvoir intégrer l’équipe … diplomatique ou économique. Au moins, ces projets-là n’engendrent pas de mort.

Elle lança un regard sur ce bar et souri un tantinet.

- Je pensais le revendre, en me disant que je n’aurais pas le temps. Etrangement, je prends plus de plaisir à gérer ce lieu qu’à réussir une mission. Je l’ai finalement gardé, car cela m’aide à penser à autre chose, à me dire qu’il y a une vie quelque part, des hommes et des femmes sachant apprécier une soirée de musique.

Certes il y avait encore le club de strip tease à l’arrière salle mais ça, c’était une toute autre histoire, répondant à un tout autre objectif un peu moins éthique et « citoyen ». Le nombre d’informations qui pouvaient être récoltés dans ce genre de lieu, le nombre « d’amitié » qui pouvait se faire avec deux ou trois grands du village tant qu’on savait garder la discrétion sur leurs fréquentations et penchants.

- Et vous … comment vous sentez-vous suite à tout … cela ? Comment était Kyoshi Rei durant sa période de Kage ? Qui était-il ?

Tsukiko n’avait connu que Zanshi comme Kazekage.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:44

    Alors que je vouais une certaine haine, et une haine certaine à l’encontre du clan Seki, Tsukiko semblait éprouver la même chose pour les Samui. Etait-ce parce que l’un d’entre eux avait volé Kibõ ? Etait-elle, inconsciemment, intéressée par lui ? L’ironie se traduisait surtout dans sa phrase : s’il était plus heureux là-bas… C’est qui qui n’attend que l’autorisation de partir pour prendre les voiles ? Encore une fois, je me retins de m’exprimer à l’aide d’une nouvelle gorgée. Mais bientôt, il n’y aura plus rien dans mon verre pour m’en empêcher…

    En tout cas, la relation entre Kibõ et Tsukiko semblait tendue. Peut-être faudra-t-il un jour que je les convoque tout deux pour régler leurs différends ? Nous étions une équipe tout de même. Mais pour cela, encore fallait-il qu’ils soient tous deux présents à Suna au même moment…

    Tsukiko ne dit rien quant à l’allusion de boire, mais elle répondit à la question concernant Shinji. Me cachait-elle quelque chose ? Non, elle n’était pas du genre à glisser un produit dans mon verre… Elle me demanda si je pensais à quelque chose en particulier entre eux deux.

    « Je ne pensais à rien, sinon je n’aurais pas demandé… »

    Ou j’aurais été plus précis dans ma question. Mais la voilà qui mentionne les morts. Etait-elle obligée ? Elle était mon élève. Peut-être cherchait-elle le réconfort auprès de son maître ?

    « Un projet est ce qui sera, pas ce qui est. »

    Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas. Peut-être parce que tout n’était pas encore en place ou qu’il fallait encore peaufiner le projet. Au moins, elle voulait continuer d’agir au nom de Suna en s’investissant. Cependant, je devais rectifier un point où elle semblait se tromper :

    « Les défenses impactent directement sur le nombre de mort. Mais la diplomatie influence la survenue ou non d’une guerre… »

    Tout était lié, il n’y avait pas une partie inoffensive. Du moment que ça touchait à Suna de près ou de loin… Mais pour son établissement, je pouvais comprendre ses raisons. Cette ambiance semblait si loin des combats et des guerres. Comme si elle n’était pas une ninja. Une pensée vagabonda vers l’arrière salle, me souvenant alors de la danse de Tsukiko à la fête de Kibõ. S’entraînait-elle parfois ici ? Mais cette pensée fut bien vite chassée par la question suivante de la demoiselle concernant Kyoshi Rei.

    « Comme tout le monde je suppose. Sa mort ne m’avait même pas réjouit. Il était sournois et rusé, dissimulant très bien son jeu jusqu’au bout… Mais pourquoi t’intéresse-t-il ? Il n’est plus. Parlons plutôt des vivants… Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:54

- Le prochain conseiller à la diplomatie aura bien du travail. Suna semble rentrer dans un air de modernité et de démocratie mais ce n’est guère le cas ailleurs. Je me demande comment les alliances vont être géré … va-t-on se baser sur des idéaux, sur des intérêts politiques, économiques ou militaires ?

Eviter une guerre ou, au contraire, en créer une. Voilà bien une très lourde décision et une grande responsabilité. Mais également un poste sensible vis-à-vis de la Kazekage. En effet, que se passerait-il si jamais les avis divergeaient ? Un vote avec les autres conseillers ? La décision aura-t-elle un impact important, négatif ou positif, vis-à-vis de la relation ou cela ne changera en rien ? Les jeux de pouvoir, voilà un domaine dont elle n’en connaissait guère les tenants et aboutissants.

- J’ai … Je réfléchis. Il y a quelques mois déjà, la Kazekage m’a proposé d’être Conseillère. Cependant, comme cela passe avec les votes, je doute sincèrement être élue. Vous pensez que j’aurais droit à combien de voix ? Une … ou deux ? dit-elle, tentant de rire un tantinet pour « alléger » l’atmosphère.

Kioshi ne souriait guère comme à son habitude, n’ajoutant que toujours plus du malaise. Certes, il n’avait cessé de lui sourire, de la cajoler ou de l’aider et elle n’avait cessé de le repousser … Malgré tout, ne pouvaient-ils pas tenter de recommencer ? De rire en bons amis autour d’un verre ? Il semblerait que cela soit difficile. Beaucoup de choses était à régler, et à réfléchir, ce dont elle allait parler ne risquer guère de faire sourire le chef du clan Yamada.

- Je suis juste curieuse au sujet d’un homme … qui semblait avoir été un homme à une époque, conclut-elle. Il devait être un homme à une certaine époque. Sinon, quant à moi … Je … me relève. Petit à petit.

Cet événement ne l’avait pas traîné plus bas. Elle était bien au fond du gouffre bien avant. Les épreuves ne lui donnaient qu’une rage – ou une réflexion supplémentaire – pour se relever. Au final, ce qui ne tuait ne rendait que plus fort.

- Actuellement, je m’occupe l’esprit avec ce lieu. Cette affaire d’héritage à clôturer, un co-gérant à trouver car je ne peux pas non plus totalement abandonner ma vie de Shinobi … à ce point. Et … un autre voyage à préparer, finit-elle par dire.

Elle observait cet homme et ne vit guère une grande surprise sur son air. En fait, elle n’arrivait pas à déchiffrer son expression.

- Pourquoi quitterais-je Suna à votre avis ? finit-elle par demander, plus ou moins curieuse de savoir l’avis de cet homme dont elle ne comprenait guère le fonctionnement.

Elle le regardait droit dans les yeux, absolument pas honteuse à l’idée de partir. Elle savait ce qu’elle allait faire, ce qu’elle risquait et ce qu’elle engageait. Elle ne faisait rien de mal à l’égard de quiconque ou de Suna, elle en était certaine. A l’exception d’une personne et elle était devant elle.

- Et pensez-vous que je quitte Suna … l’esprit léger ? Sans … Pensés ? Si non, pourquoi dites-vous ça. Si oui, à quoi penserais-je ?

Savait-il ou non ? Telle était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:21

    « La diplomatie se gérera en temps et en heure. »

    Mais pas maintenant, car nous n’avions même pas de conseiller concerné. Et de toute façon, on ne pouvait définir une méthode à l’avance, car la diplomatie est l’art de la négociation. Or, le dialogue varie selon la personne que l’on a en face.

    En parlant de conseiller, la demoiselle avoua qu’elle allait peut-être tenter sa chance. Ou tout du moins, que Zanshi croyait en elle pour ce poste. Mais comme à son habitude, elle manquait de confiance en elle. Que disait-elle ? N’avoir qu’un ou deux votes ? Je ne pouvais lui dire qu’elle gagnerait haut la main, car je n’étais pas homme à mentir de la sorte, donner un espoir incertain. Mais il y avait une chose que je pouvais dire et qui la réconfortera peut-être dans l’image qu’elle a d’elle-même.

    « En tout cas, tu auras le mien, de vote. »

    Tsukiko se mit alors enfin à parler véritablement d’elle, de sa vie. Elle s’occupait l’esprit avec ce lieu. Au moins, elle en avait conscience : c’était un moyen de prendre du recul, de se protéger. Elle cherchait même un co-gérant pour son établissement ?

    « Tu pourrais le proposer à Yami. Elle était proche de Shinji. Peut-être voudra-t-elle s’occuper aussi de son héritage ? »

    Certes, il l’avait violée. Certes, elle avait pleuré à cause de lui, mais sa mort l’avait bien plus affecté que tout ceci, prouvant qu’elle l’appréciait toujours.

    Tsukiko m’annonça son voyage prochain tout en demandant mon avis à ce sujet, ce que j’en pensais. Une très bonne technique de dialogue, il fallait l’avouer. Oui, elle serait bonne conseillère un jour. Seulement, elle n’en avait pas encore conscience. J’inspirais profondément avant de prendre la parole, observant la demoiselle.

    « Je pense que tu te dis en avoir besoin, que ce soit à juste titre ou non. Je pense que tu as fait les démarches sans me consulter auparavant car tu as peur que je t’en dissuade. Je pense que c’est autre chose pour t’occuper l’esprit, pour souffler, et que « tu seras plus heureuse là-bas », ou que soit ce là-bas, car tu seras loin d’ici et tu n’auras plus à te souvenir de ce qui s’est produit ici. »

    C’était ce que je pensais, mais peut-être pas ce qu’elle elle pensait. En tout cas, elle ressemblait plus à Kibõ que ce qu’elle voulait bien concéder. Mais je pariais que j’allais très vite connaître le fond de sa pensée à elle, et que c’était là tout l’objet de ce verre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:03

- Pas Yami, fut une réponse immédiate, claire, nette et sèche.

Tsukiko s’était rendu compte de sa spontanéité mais elle ne le regrettait guère. Elle voulait un co-gérant avec qui elle partagerait plus ou moins une même vision et qui pourra lui fournir ce qu’elle désirait, soit une ou deux petites informations. Enfin, il lui fallait une personne « neutre », et aux mœurs plus ou moins établis et adapter à son commerce. Elle ne voulait en aucun cas que ses propres employés, ou co-gérant, la rapporte au grand Kioshi ou à une tout autre autorité de Suna et surtout, elle ne voulait pas s’interroger chaque journée si la demoiselle était vivante ou non, si elle faisait bien ou non le travail, si elle cachait ou non des informations et si elle respectait l’esprit de la maison ou non.

- Elle a déjà bien du boulot. Entre son rôle d’intendante du Kakumeigun, ou encore son travail à l’hôpital … Sans parler de sa maladie. Je souhaite un civil pour deux raisons : il ne risque pas de faire faux bond pour de subites missions, et il peut occuper la fonction presque tout le temps.

Du coin de l’œil, elle observa la réaction de son maître à l’évocation du nom de Yami. Allait-il avoir ce mielleux discours comme celui que la demoiselle avait servi à la blonde lors d’une petite visite à l’hôpital ? Allait-il faire preuve de grande amitié ou de tendresse à son égard ? Elle ne disait rien, et ne se contentait que d’observer. Les tiques, les gestes …

- Je l’ai vu récemment. Et j’ai pu lui parler. Son rôle lui plaît bien, et davantage être à vos côtés. Je suis bien heureuse que vous ayez trouvé une amie … une oreille attentive, telle que vous aimez.

La jeune Kawaguchi s’était faite à l’idée qu’elle n’était pas l’oreille attentive ou l’épaule réconfortante. Egoïste, elle ne cessait de blesser volontairement ou involontairement son entourage. Elle tentait de s’ouvrir mais plus elle faisait, et plus elle avait honte. Elle n’avait jamais eu de père, ou de famille tout simplement, et avait toujours fait tout ce qu’elle désirait. Malheureusement, ce « tout » n’englobait pas uniquement des petits jeux innocents. Et elle n’était pas fière de beaucoup de choses. Enfin, plus ses amis souhaitaient apprendre sur elle, et plus elle était mal à l’aise.

- Merci pour ce vote, finit-elle par déclarer avec un petit sourire aux lèvres. Hum … Je ne fais pas que fuir.

Il y avait du vrai dans ce qu’il disait. Elle avait besoin de prendre ses distances – un court moment – avec Suna même afin de penser à autre chose. Cependant, il y avait aussi du faux dans ce qu’il disait.

- Je n’ai pas consulté … car je n’ai juste pas l’habitude, elle soupira. Pensez ce que vous voulez, mais prévenir rien que là est un effort pour moi. Je … Je n’ai pas eu un seul père, ou une seule figure masculine ou même féminine qui me demandait des comptes sur mes déplacements ou fréquentations. J’ai … pas l’habitude. Je n’avais pas peur pour être dissuadée … Peut-être un peu, mais à la fin j’allais partir, car j’ai mes raisons. Autre que ceux cités. Enfin … Je ne serais pas plus heureuse ailleurs. Hormis à Suna, plus personne ne m’attend nulle part, constata-t-elle tristement. Plus aucune famille hormis son père absent à Suna, un Maître extrêmement mélancolique suite à une pseudo-rupture avec l’amour de sa vie ….

Elle voulait lui dire tout. Parce que c’était ce qu’il voulait, toujours.

- J’y vais aussi pour deux ou trois autres raisons, bien plus importantes à bien réfléchir. Je vais me rendre au Pays du Feu pour visiter la tombe de ma famille … ou les prétendues tombes. Les conflits étaient un tantinet disséminés partout, alors … ma mère et mon grand-père sont un peu à différents endroits. Quant à ma grand-mère, sa tombe est à Konoha pour sûre. Parlant de Konoha, il faut que j’emmène un traité écrit officialisant notre alliance avec ce village.

Elle se tut, lui laissant ingurgiter ces nouvelles.

- Et après … Je dois encore régler quelques affaires de famille. Respecter les dernières paroles d’une grand-mère et voir si mon seul cousin … S’il va bien. C’est un peu comme un petit frère mais j’ai perdu tout contact avec lui depuis que je suis arrivée à Suna. Ses parents ne m’appréciaient déjà pas et ils étaient sacrément adorateurs de Konoha. Ils ont moyennement aimé que je cours chez « l’ennemi ».

Lorsqu’elle était arrivée, un an à peine s’était écoulée suite à la guerre entre Konoha et Suna. Des deux côtés, les pertes étaient encore un tantinet fraîches.

- Cousin du côté de la mère. La sœur de ma mère s’est mariée à un Hyo … ou quelque chose du genre. Enfin, les souvenirs ne sont même plus clairs.

Pitoyable à dire, mais vrai.

Il y avait aussi « comprendre un monsieur Howaito » mais elle préférait taire cette partie-là. Ou encore taire la partie du cousin qui avait en fait déserté … Trop de choses qu’on pourrait qualifier de « dangereux » ou « d’incertains » qui risquaient juste de créer des soucis supplémentaires dans l’esprit de Kioshi. Qu’il ne craigne rien, à priori, elle avait un don pour survivre … ou laisser autrui mourir pour sa propre survie.

- Mais je vais revenir dans un mois. Docteur Yami a insisté pour un petit check-up complet ! annonça-t-elle en se grattant, un court instant, nerveusement le cou.

Elle se tut et observa longuement Kioshi.

- Y a juste un problème. J’ai peur de vous laisser. J’ai l’impression que vous allez faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:19

    Tsukiko était purement et catégoriquement contre la proposition de Yami. Sauf que l’explication venait un peu tard par rapport à la réaction primaire, comme si elle sentait le besoin de se justifier, qu’elle dissimulait la véritable raison. Mais je n’insistais pas à ce sujet, je n’avais fait que suggérer un nom. Je devais m’occuper de la demoiselle, pas de ses affaires ou de ses établissements.

    Sauf qu’elle continua de parler de Yami. Elle aimerait sa position, mais plus encore d’être à mes côtés ? Et j’aurais enfin trouvé l’amie, l’oreille qu’il me faut ? Je cherchais à déchiffrer ce qu’elle voulait dire sur les traits de son visage. Se disait-elle que Yami pouvait la remplacer, qu’elle n’avait plus à faire d’effort du côté de l’amitié ? Ou bien Yami lui avait-elle parlé de nos ébats ?

    « Hum… Et que t’a-t-elle dit exactement ? »

    Quelque part, je me sentais pas très à l’aise tout à coup. Mais au moins, j’avais un verre pour gagner du temps et masquer mon visage afin de retrouver mon calme.

    Tsukiko se justifia pour ne venir me parler de son voyage que maintenant. Mais rien que venir à présent serait déjà un effort en soi ? Dans ce cas, je devais la féliciter, c’est ça ? Elle disait qu’elle n’y sera pas heureuse, car personne ne l’y attendait. Et ? Kibõ n’était pas parti voir quelqu’un, mais il fuyait le fantôme d’une morte.

    Quand Tsukiko me décrivit, je ne pus m’empêcher de lui adresser un sourire amusé.

    « Maître extrêmement mélancolique suite à une pseudo-rupture avec l’amour de ma vie ? Merci pour l’image. »

    Une boutade de ma part, entre amis. J’avais enfin quitté ce visage inexpressif et qui se retenait. Mais ce sourire amusé s’effaça légèrement face au sérieux du sujet de conversation. Les tombes de sa famille.

    « Transmets leur mes respects, et mes remerciements. Sans eux, tu ne serais pas là devant moi si j’ai bien compris. »

    Parce qu’ils lui ont donné vie, parce qu’ils ont pris soin d’elle, qu’ils l’ont élevée et qu’elle soit toujours en vie. C’était ce qu’elle disait : ses proches meurent, mais elle survit.

    Je souris encore une fois quand elle mentionna Suna comme les « ennemis ». Elle dit revenir au bout d’un mois à cause, ou grâce, à Yami. J’ignorais que c’était elle son médecin. Mais comme la Ketsueki avait eu un bon professeur en la matière, Tsukiko était entre de bonnes mains. Et au moins, elle me prouvait ainsi qu’elle continuait d’être suivie.

    Enfin, elle mentionna sa peur. Que je fasse des bêtises ? Cette fois, je ne sus retenir un petit rire.

    « J’ignorais que c’était moi l’élève dans cette relation… Et quel genre de bêtise pourrais-je donc faire en à peine un mois ? Et si je te promets que dans un mois, on se retrouvera de nouveau ici à boire un verre, tu seras rassurée ? Et je ne ferais pas de bêtise d’ici là si en plus tu me remontres ta façon de danser de la fête de Kibõ. »

    Une boutade, une référence, une façon peut-être maladroite de la mettre plus à l’aise, et en plus nous avions accès au lieu idéal pour une danse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 12:58

- Ce qu’elle m’a dit ? Demanda Tsukiko avec étonnement. Elle se tut, réfléchit aux dernières paroles de Yami et les résuma de la manière la plus fidèle possible. Il semblerait que vous avez été un grand ami pour elle, et elle aussi … Que vous vous auriez montré ce support à plusieurs moments.

Tsukiko ne savait pas exactement ce qui se passait dans la vie du Yamada et de la Ketsueki mais préférait ne pas trop s’éterniser. Etre chef du Kakumeigun, ou encore son intendante, devait mettre les nerfs à rude épreuve au quotidien, sans parler d’une vie privée assez chaotique – un en rupture et une malade. Elle n’avait pas idée de penser à « mal », même si elle avait perçu un ton bien trop « doux » chez Yami.

- Je transmettrai … ce qu’il faut, se contenta-t-elle de dire, tantôt triste à l’idée d’avoir à faire face à des pierres ou des lieux tristes et froids, tantôt heureuse à l’idée de revoir peut-être une ou deux figures familières. S’il en restait…

Elle ne voulait pas préciser davantage la destination de son voyage. D’une part parce qu’elle souhaitait rencontrer en « paix » son cousin déserteur, et d’autre part parce qu’elle ne savait pas exactement où elle se rendra et la façon dont elle se rendra. Elle était un tantinet craintive, malgré qu’elle soit sûre et certaine au fond d’elle que sa fidélité était totalement acquise tant par Kioshi que par son clan. Elle pouvait les haïr, elle pouvait être rejetée, mais dans le fond, elle était une Kawaguchi, a été nourri et logé, et « plus ou moins » éduquée, sans parler que son père y était. Aussi stupide et lâche soit-il. Cela restait sa famille. Qu’elle le veuille ou non. Des pensées et des principes qui revenaient en force au fur et à mesure que le temps passait et qu’elle récupérait la maîtrise de ses sentiments ou de son propre corps, sous-entend le chakra.

Elle sourit devant le sous-entendu mal approprié de son professeur.

- Je n’ai pas dansé depuis des mois, dit-elle. Mais d’autres filles sont là, et dansent sublimement.

L’idée de voir Kioshi là ne lui plaisait guère – parce que, théoriquement, il était en couple – mais elle n’était ni sa mère ni sa copine, elle n’avait pas à décider pour lui. Voilà quelque chose de nouveau qu’elle avait compris : elle pouvait réprimander, critiquer, il fera ce qu’il voudra. Comme elle fera ce qu’elle voulait elle-même.

Son sourire disparut pour un air un tantinet plus grave.

- Je serais là dans un mois oui, à siroter un air avec vous si, entre temps durant mon voyage, je ne finis dans une quelconque geôle d’un village shinobi, à me faire violer par quelques criminels après avoir subi une belle torture pour quelques informations …

Elle le fixa cette fois-ci.

- Etait-ce ... nécessaire ?

Il a dû comprendre à quel cas la demoiselle se referait.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 14:32

    Donc Yami n’avait rien dit de plus ? Donc Tsukiko ne savait pas. Par contre, elle était au courant pour la maladie de Yami, preuve qu’elles sont bien proches. Savait-elle aussi pour sa durée de vie fortement raccourcie ? Mais ce n’était pas mon rôle de parler d’elle.

    Je souris aux paroles de la demoiselle, ricanant légèrement.

    « Je sais que tu fais ton travail en vantant tes filles, mais elles ne m’intéressent pas. »

    Je ne les connaissais pas, et je n’en avais pas envie. Alors à quoi bon ? Cependant, mon sourire s’effaça très vite. Comment l’avait-elle appris ? Elle devait parler d’Hasu, il n’y avait aucune autre raison pour de tels propos. Un long soupir s’échappa de mes lèvres. Et ? Tsukiko allait me faire la leçon, c’est bien ça ? Ne lui avais-je pourtant pas déjà expliqué que la vie d’un ninja n’est pas toute rose ? Que croyait-elle ? Que j’avais fait tout ça de bon cœur ? La chaleur avait quitté ma voix également.

    « Je tiens d’abord à préciser une chose : je n’ai jamais ordonné à ce qu’elle soit violée. »

    Uniquement à ce qu’elle soit placée dans une cellule déjà occupée. Elle aurait pu être battue ou violée, ça n’était pas de mon fait, et ça jouait beaucoup sur ma conscience. Et dans les deux cas, elle l’avait cherché et ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Je finis mon verre d’un trait et le posais sur la table avant de croiser les bras sur mon buste.

    « Et bien, dis-moi. Qu’aurais-tu fait à ma place ? »

    Si rien de tout ce que j’avais fait n’était nécessaire, si elle connaissait une formule miracle, qu’elle me le fasse savoir. J’étais tout ouïe. Je n’avais pas fait cela par bonté de cœur mais par devoir. Elle qui était un ninja, elle devrait pourtant savoir ce que ce mot signifiait.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 19:56

Tsukiko ne comprenait définitivement pas les hommes. A ses yeux, pourquoi un être ayant déjà trompé une ou deux fois celle qu’il prétendait aimer ne s’intéresserait-il qu’à une ou deux femmes précises et non à plusieurs ? A l’image de plusieurs nomades du désert, chercherait-il à construire son propre harem de femmes fidèles, dociles et adorables, serviables et totalement désireuses ? Elle préférait seulement soupirer, préférant ne pas trop chercher loin. Elle ne le ferait plus, comme ne plus être totalement seule-à-seule avec.

De toute façon, le sujet était plus intéressant que la psychologique de l’homme lorsqu’elle vit les traits de Kioshi s’endurcir. Aussitôt après, il affirmait qu’il n’avait nullement ordonné d’être violée, et qu’il n’avait guère eu d’autre solution. La blonde ne répondit pas immédiatement, observant attentivement le Yamada. Finalement elle releva sa tête en la secouant négativement.

- Evidemment. Qui aurait pensé qu’elle serait violée n’est-ce pas ? Je veux dire, ce n’est pas comme si on avait mis une merveilleuse et désirable jeune femme au milieu d’un bande de criminels n’ayant pas vu une seule femme depuis des lustres, répondit-elle d’un ton faussement détaché dans un premier temps, se retenant royalement d’utiliser un langage un tantinet plus vulgaire.

Etrangement, plus les jours passaient, plus les événements s’enchaînaient, et plus ses vieilles habitudes refaisaient surface … Comme quoi, le naturel reviendrait toujours au galop. Elle ne sera jamais, ô grand jamais, la parfaite Shinobi ou parfaite représentante de son glorieux clan. Dans le fond, elle restait cette gosse des rues, soit une petite demoiselle non polie et rude.

- Demandez à un gosse de rue ce qui arrive à l’agneau au milieu de loups affamés. Comme vous, ils répondront sûrement que l’agneau est adoré et vivant, et à peine mangé tout cru et de la pire manière …

Elle se tut, laissant échapper quelques secondes, laissant éventuellement le droit à son maître de se défendre. Cependant, elle n’écoutait. Elle profita de chaque silence pour placer ses propres paroles.

- Vous êtes un grand illusionniste, un excellent senseur mais également un bon médecin. Allez-vous me dire qu’avec toutes ces capacités vous n’avez pas trouvé mieux qu’une telle torture suivie d’un viol ? Vous dîtes que ce n’est pas votre faute mais … Vous n’êtes pas stupides ! Vous auriez dû savoir ce qu’il adviendra. Un homme aimant n’est en rien retenu de décharger ailleurs, alors imaginez des criminels totalement … chargés, dit-elle énervée, ne s’étant pas pu empêcher de lancer une pique à Kioshi.

Elle baissa d’un ton, soupira longuement, pour aussitôt reprendre d’un ton calme.

- Vous auriez pu la manipuler. Prétendre lui avoir fait un sérum de vérité en montrant que vous êtes médecin, en rendant cela plausible avec votre genjutsu et en analysant attentivement chaque mensonge ou cachotterie avec la sensorialité. Vous auriez pu lui insuffler une grande, très grande sympathie ou amour avec ce même genjutsu … Vous êtes un ninja imaginatif alors ne me dîtes pas, une seule seconde, que vous n’aviez pas le choix.

Elle réfléchissait encore, et à contre-cœur continua.

- Je ne suis pas stupide. Ces choses-là arrivent … Mais était-ce nécessaire de détruire toute dignité pour un acte qu’elle n’a même pas encore commis ? Ne pensez-vous pas que d’autres moyens étaient plausibles ? Une vieille dame a pu me soumettre à sa totale volonté en seulement vingt jours. Beaucoup de solitude, quelques illusions, et le tour était joué, lâcha-t-elle d’une voix plus ou moins brisée. . Koken Hasu n’aurait pas tenu trois jours ou même une semaine… Elle est à peine consciente de la notion de douleurs ou de pertes ou de conflits. Une vraie petite poupée de porcelaine sortant de son monde de princesse, lâchée en pleine nature sauvage et impitoyable. Et … Je ne comprends ce que vous avez fait.

Normalement, Hasu n’aurait pas dû être vivante, ni vivre de manière aussi confortable au sein de Suna.

- Pourquoi est-elle toujours en vie ? Les espions et traîtres, après un interrogatoire fort ou doux, étaient tués. Vous avez tenté de la briser, mais vous ne l’avez pas fait. Vous avez tenté de faire de sa vie un enfer, mais vous n’êtes pas jusqu’au bout …. Vous lui offrez un toit, des amis, tant de choses parfait pour qu’elle se reconstruise, devienne plus forte et décidée. Pour qu’elle devienne un vrai danger. Aussi surveillée soit-elle … ce n’est pas ce qui se fait. Hormis si vous souhaitez l’utiliser. Je suis ici aujourd’hui car cette vieille femme a bien voulu me laisser la vie sauve. J’étais à sa merci, j’étais seule, j’étais faible, presque détruite voire totalement détruite … Son but était tout simplement de tout détruire pour reconstruire, comme elle souhaitait. Est-ce aussi votre but ?

Pourquoi Koken Hasü vivait encore ? Pourquoi vivait-elle dans les quartiers civils, là où elle pourrait divulguer à tous et à toutes que les jolies Shinobis avaient deux ou trois penchants sadiques ? Pourquoi était-elle dans un lieu si paisible … Si propice à une meilleure construction de sa personnalité ?

- Va-t-elle Servir Suna ? Si oui, alors exprimez de quelle manière car elle semble tout … sauf volontaire pour nous aider. Ou est-ce juste un moyen de racheter votre conscience ? Si c’est la conscience qui prêche, maître Kioshi, confiez ce travail à un autre. Ne pensez pas à moi. J’ai … vécu plus ou moins ce truc. Je peux pas le refaire sur un autre , dit-elle amèrement, avalant cul-de-sec son verre, le considérant un brin trop léger.

Entre temps, le barman s’était écarté, n’hésitant pas à inviter tous clients à s’asseoir loin du duo. Ils parlaient librement. C’était le terrain de jeu de Tsukiko, plus que jamais.

- Je ne suis pas là pour vous accuser, mais pour comprendre. Car voilà l’ennui … Cette attitude ne colle pas à vous et ce que vous avez fait ne colle pas du tout avec ce qui aurait dû être fait. Voilà ma vraie problématique : allez-vous accepter une situation et la mener à bout, ou alors laissez votre personnalité s’interposer entre vous et la tâche. La vraie bêtise que je crains est là : allez-vous continuer à vous investir personnellement dans une tâche qui n’est pas faite pour votre nature ? Allez-vous vous détruire pour des gens qui n’en valent pas la peine … car Elle en valait pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 21:12

    Tsukiko usait d’ironie pour m’attaquer, mais je tentais de garder ma tête froide le plus longtemps possible. Elle usa même d’une métaphore avec un agneau et des loups affamés ? Je voulus lui lancer un sourire moqueur, mais mon visage demeurait neutre, voire dur alors que je répondais, tentant de dompter mon ton :

    « Si ces loups sont intelligents, ils laisseront l’agneau et le suivront. Ils auront alors un troupeau et non pas qu’un petit agneau. »

    Et maintenant là voilà faisant la liste de mes capacités, mais elle ne proposait toujours pas de solution ! C’est bien beau de critiquer sans proposer. Facile, à la portée du premier venu, sans aucune valeur. Oui, je savais très bien ce qui adviendrait en la mettant dans cette cage, mais je n’y pensais pas. Mon ordre était uniquement de la mettre là, le reste n’était pas de ma bouche, de mon fait ! De plus, il le fallait ! Elle ne voulait rien dire, elle avait une volonté de faire. Lui dire que si elle ne disait rien, elle retournait dans sa cellule toute seule où l’attendrait un bon repas chaud et une couverture n’aurait pas eu le même effet. Le retour à l’Ergastule devait la motiver à parler pour ne pas y retourner justement !

    Mes doigts se refermèrent autour du verre vide, serrant de plus en plus fort. Je n’aimais pas ce qu’elle disait. Comme si j’avais fait tout ça exprès, comme si j’aimais ce que j’avais fait. Mais là voilà enfin proposant des solutions.

    « Un sérum de vérité ? Le souci n’était pas qu’elle mentait, mais qu’elle ne parlait pas. »

    Tout ce qu’elle avait dit était correct, c’est juste qu’il manquait à chaque fois l’essentiel.

    « Lui insuffler une grande amitié ou de l’amour par le biais d’un genjutsu ? Elle manie cet art aussi. Il fallait d’abord un fond de vrai, comme Eichi venant à son secours, pour que cela fonctionne. Il suffit qu’elle pense une seule fois que cela puisse être une illusion et tu n’obtiendras jamais réponse. Imaginons quand allant à Konoha tu te fasses capturer, et que du premier regard tu tombes amoureuse de ton geôlier, connaissant le l’art du genjutsu et ses effets, miseras-tu sur la réalité ou un tissu de mensonge ? »

    Alors ? Prochaine proposition ? Je les démontrais toutes une à une ! Que croyait-elle ? Que j’avais choisi cette option sur un coup de tête ? Je n’avais pas d’autre choix, ou bien je ne les voyais pas ! Ce qui est fait est fait, et il me faudra vivre avec. Je n’avais aucun besoin qu’une élève vienne me faire la leçon sur mon travail !

    « Les espions et traitres sont tués ensuite si on a bien obtenu toutes les informations. Elle est libre, mais sous surveillance, car nous attendons l’erreur qui nous permettra de monter jusqu’à ses commanditaires. »

    Devais-je vraiment expliquer ces bases à Tsukiko ? Suivre ses lettres, ou bien une information qu’elle dira pas inadvertance à un moment en évoquant simplement son passé. N’importe quoi ! Mais nous ne savions rien, ou pas grand-chose, sur son groupuscule. Or, qu’est-ce qui l’empêcherait d’envoyer un autre espion ? Hasu pourrait d’ailleurs servir, peut-être, à reconnaitre les membres de ce groupe.

    Tsukiko la dépeignait comme une poupée sans défense qu’on pouvait contrôler sans effort. Cette fois, ce fut le bras qui se contracta. Elle ne la connaissait pas. Tsukiko parlait du viol comme une abomination. Et bien, qu’elle m’explique pourquoi un enfer pareil n’avait même pas entaché la volonté de l’espionne à ne rien divulguer ! Si ceci ne marchait pas, quelle autre torture aurait fonctionné ? Hein ? Dis-le moi Tsukiko, je t’écoute !

    Elle disait ne pas être là pour m’accuser, mais elle me disait de laisser ma place car ce n’était pas dans ma nature ? Quoi ? Je n’étais pas à la hauteur ? J’étais trop faible encore ? C’était ça qu’elle me disait ?

    « Ce qui aurait dû être fait… Il fallait obtenir des réponses et j’en ai obtenu, n’est-ce pas ce qu’on attendait de moi ? »

    Les dents serrées, la jugulaire saillante, la température de salle augmentait de degré en degré chaque minute depuis le début de cette conversation. Le poing libre vint frapper la table, faisant trembler le verre pourtant tenu dans l’autre main. Un coup suffisamment fort et un poing trop fermé que des gouttes de sang se mirent à perler entre les doigts.

    « Elle n’en valait pas la peine ? Ce n’était pas d’elle qu’il s’agissait, mais de Suna, de mon clan, de ma famille et de mes amis ! Comment une bâtarde pourrait comprendre ? Je dois protéger mes amis, mais j’ai également un clan, une unité, un village sur qui veiller ! Plus les réponses mettaient du temps à venir, plus le risque sur eux grandissait ! C’était mon rôle, mon devoir, et j’ai agi en tant que tel ! J’ai fait ce que j’avais à faire pour vous, pour nous, pour toi, et tu me regardes et me traites comme si j’étais un monstre ! »

    S’en était trop. Quoi ? Je devais aussi m’excuser de les protéger en plus ? Je ne pouvais en supporter davantage ou je risquais d’en venir aux mains. Je me levais alors, laissant le verre tomber et rouler jusqu’au bout de la table ou il continua sa chute. Je me mis à me diriger vers la sortie. Je n’avais pas envie d’en entendre davantage, pas de sa bouche. Elle qui n’était qu’une bâtarde, une rejetée sans responsabilité, comment pouvait-elle seulement comprendre mes choix et mes obligations ? Comment pouvait-elle me comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:30

Il faisait un brin trop chaud au fur et à mesure qu’il parlait et les paroles coulaient tel un flot furieux, ne confortant que davantage Tsukiko dans son idée que plus que jamais, Kioshi avait été la plus grande illusion de son existence. Elle ne disait rien, gardant la tête haute, ignorant royalement le barman qui ouvrait grand les yeux devant les propos de plus en plus agressifs du « client ».

« Le plus grand illusionniste … » conclut-elle, en fixant tristement le blond. Ainsi donc les bras réconfortantes, les douces paroles ou encore ce tendre regard … Ils appartenaient qu’à un Shinobi lambda aux mains plein de sang et à la vision tout aussi limitée de l’humanité. Il n’était qu’un homme parmi tant d’autre, et absolument pas un homme « exceptionnel » ou « différent ». Oui, il pouvait dire qu’il n’avait pas voulu ou encore qu’il n’était fier mais quelle importance quand l’acte avait été fait ?

« Tout le monde dit ça. Jamais … de notre faute. Toujours celle de l’autre ».

Le coup de grâce fut donné lorsqu’il disait qu’elle ne comprenait pas, bâtarde qu’elle était. Une telle affirmation attisa une colère intense au fin fond de son cœur. Comment pouvait-il réellement savoir ce qu’était être une bâtarde ? Avait-il traîné d’une zone de conflit à une autre dès la naissance ? Avait-il été un gosse de rue abandonné et dénigré de tous ? Avait-il eu à tout plaquer pour un parfait inconnu, se matérialisant sous les traits de « l’ennemi » ? Hormis connaître un foyer chaleureux, des amis chaleureux … avait-il eu une seule difficulté avant d’être Shinobi ?

« Je suis habituée … Et Guna ne m’a qu’habituer davantage » se rendit-elle compte. Certes, on pouvait la trouver timbrée ou folle mais toujours est-il qu’elle était consciente de certaines choses, que si elle le faisait, elle n’en serait pas morte de honte ou rongée par le remord. Illusion ou réalité, elle se sentait bien plus forte que Kioshi. Ce dernier ne tarda pas à quitter le lieu, comme fuyant une situation ou une vérité. Une attitude que Tsukiko n’avait cessé d’avoir recours toute son existence.

Soupirant, elle suivit Kioshi et finit par hurler au milieu de la rue.

- Tu as raison ! Je ne sais pas ! Mes ennemis ont été toujours uniques et connus, et jamais multiples et cachés. J’ai toujours été dans un conflit ouvert … Pas caché. Je n’avais pas vu cette vision-là … Si tu dis que cela était nécessaire, pour le bien de Suna, je te crois. Tu es mieux placé que moi après tout.

Et elle profita d’un court arrêt de Kioshi pour réduire la distance.

- Je l’ai déjà dit à Yami. Et je te le dis. Tu es le second de Suna, tu es un des dirigeants. Il faut un humain pour diriger une société d’hommes et de femmes … Pas un monstre. N’hésites pas à recourir à nos monstres pour certaines tâches, lui souffle-t-elle à l’oreille.

Elle s’éloigna un tantinet et le regarda droit dans les yeux.

- Je suis loin de la réalité, je suppose. Dans un mois, lorsque nous apprécierons un verre ici-même, peut-être serais-je plus réaliste … Passez une bonne soirée maître Kioshi. J’ai du travail, conclut-elle en l’abandonnant là.

Elle abandonnait pour deux raisons des plus simples. Elle était déçue de voir qui était vraiment Kioshi, et elle était tout bonnement inapte à prétendre qu’elle oubliera tout ça en se montrant affectueux et amical.

Un regard vers le ciel étoile, elle abandonna cette vue pour celle colorée et bruyante de sa boîte de nuit. Sans tarder, elle supervisait les serveurs, elle vérifiait du talent des danseuses, elle surveillait le protocole de « secret professionnel », accueillait les clients les plus importants, gérait d’éventuels problèmes … Elle était dans un autre monde. Loin de la réalité du monde Shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:57

    Tsukiko continuait. Mais elle n’aurait pas dû. Elle ne comprenait pas, se contentant de surenchérir au-dessus de mes propos. Si vraiment ça ne m’affectait en rien, si vraiment j’avais raison, pourquoi aurais-je réagi de la sorte ? Pourquoi l’aurais-je traité de bâtarde ? C’était la toute première fois que je m’adressais à elle ainsi, mais elle entra dans le jeu au lieu de comprendre et prendre du recul. Je réagissais comme un humain et elle me parlait de monstre. Un monstre n’aurait pas réagi, il n’aurait rien dit, il lui aurait souri et l’aurait ignorée. Etait-ce ce que j’avais fait ? Non. Bien la preuve qu’elle ne comprenait pas.

    « Ne joue pas à ça avec moi… »

    Mais elle continuait. Elle m’avait suivi pour déblatérer des palabres avant de repartir. J’étais mieux placé qu’elle pour connaître le bien de Suna. Je l’avais vexée et elle jouait donc la victime ignorante de tout ? Je savais tout, j’avais raison, et elle n’était rien ? Et là voilà repartie vers son établissement. Mais ça n’allait pas se passer comme ça !

    Qu’avait-elle dit ? Que je pouvais recourir à d’autres monstres pour ces tâches ? C’était bien là le principe de l’avoir placée dans une cellule occupée. Je ne l’avais pas fait moi-même, ni aucun Sunajin d’ailleurs.

    Je revenais en trombe dans l’établissement de la demoiselle alors qu’elle retournait déjà au travail. Mais je vins l’interrompre, posant mes mains sur ses épaules pour qu’elle me regarde bien droit dans les yeux.

    « Oui je peux déléguer. Oui je peux laisser faire les autres. Mais comme tu l’as dit tout à l’heure, je suis capable. Sans doute plus encore que d’autres. J’obtiens des réponses. Et si j’avais délégué ? Et si une autre personne aurait pris trop de temps ? Et si ces réponses permettaient de sauver un villageois ou de te sauver toi ? »

    Entre le remord de mes actes et le regret d’un acte manqué, je préférais celui des faits. Là au moins je connaissais les tenants et les aboutissants, je ne me torturais pas à coup de « si ». Non, je ne portais aucune gloire à l’avoir fait parler. Mais au moins, je savais ce qu’elle avait subi, car j’étais là. Quelqu’un qui y prendrait du plaisir aurait pris son temps, l’aurait brisé entièrement sans lui laisser aucune chance. Je préférais voir que d’imaginer ce qui pouvait bien lui arriver à ce moment-là. Car en déléguant, j’étais coupable tout autant, vu que je donnais mon consentement.

    C’était comme dans son exemple avec l’agneau et les loups. Et si le chef de meute était le père. Allait-il tuer l’agneau pour nourrir et sauver ses enfants, ou allait-il laisser l’agneau s’en aller, risquant ainsi de condamner toute sa famille ? On appelle cela un devoir, pas un droit ou un plaisir. Simplement parce qu’on le doit. Et pourtant, Hasu avait droit à une vie plutôt confortable à présent, non ? Une fois qu’elle avait enfin parlé, elle avait eu droit à des soins corrects. Et ne lui avait-on pas donné suffisamment d’occasions pour se confesser ?

    « Tu veux comprendre ? Tu es Chunin non ? Alors montes une équipe, et tu commenceras à comprendre. »

    En continuant ainsi, peut-être finirais-je par me détruire. Peut-être deviendrais-je un monstre à mon tour. Mais que valait-il mieux ? Qu’ils soient jugés par un homme ou par un monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:08

« Effectivement, je me sens bien mieux de savoir qu’on torture et qu’on viole des gens » pensa-t-elle ironiquement lorsque Kioshi était revenu à la charge, plaidant son innocence dans cette affaire en avançant des arguments qui se voulaient louables. Au lieu de calmer le feu de colère en Tsukiko, il ne faisait que l’attiser. Le fait « de créer » sa propre équipe était tout simplement la cerise sur le gâteau.

- VOUS …

Elle se tut aussitôt, se rendant compte qu’hausser le ton risqué de déranger les clients aux alentours. Elle inspira longuement, se calma tant qu’elle put, et releva la tête plus ou moins fièrement pour offrir un air faussement serein – profession oblige.

« Vous savez mieux que quiconque que je suis inapte à prendre une équipe sous mon élève, surtout que je vais partir pour un voyage à la durée indéterminée. Je n’ai ni le temps de traîner à Suna, ni la volonté de perdre d’autres Shinobis durant ce voyage. Je n’ai pas encore fini le deuil de mon ami, ou encore de la moitié des civils massacrés par Kyoshi Rei ».

Tsukiko avait préféré utiliser ses talents d’illusionniste et de télépathe afin de pouvoir « parler » et « s’exprimer » librement tout en virevoltant dans la pièce pour reprendre tels employés ou pour calmer tels clients un tantinet grincheux ou encore pour faire signe aux artistes de changer de rythme de musique. Deux choses opposées mais qui se devaient être de gérer en même temps.

« Nous attisons la haine et la colère de nos ennemis avec ces pratiques. Et, le pire, au lieu de nettoyer nos ruelles, on cherche la bête ailleurs. Notre vrai ennemi n’est pas une petite rousse sachant à peine mentir, et qui s’est fait avoir dès le début comme une gamine, mais des personnes, un groupuscule, caché et ne cessant de comploter. Je me demande à quand la prochaine mort de nos civils et dirigeants Maître Kioshi » finit-elle par dire rageusement.

Il avait raison. Elle avait raison. Voilà l’impasse.

Il fallait craindre l’ennemi externe mais ces derniers restaient à une distance raisonnable de Suna dû à cette attention constante. Cependant, à mobiliser toutes les forces à prévenir l’étranger, c’était au sein des rangs que la vermine s’étendait. La Kawaguchi était persuadée que le prochain attentat prendrait du temps … Elle sera fortement surprise lorsque dans environ un mois, Habashi Zanshi ne sera plus, tuée par une seule balle en plein cérémonie.

« Je n’arriverai pas à partager votre point de vue ce soir, ni demain. A mon sens, c’est en raison de ce genre de pratiques que nous construisons nos propres monstres et ennemis. Mais, en parallèle, c’est nécessaire pour les déterrer n’est-ce pas ? Un sacré cercle vicieux … Que j’accepterai peut-être durant ce voyage ».

Un peut-être prononcé avec très peu de conviction. Il faut dire que la soirée n’était guère propice. Elle pensait pouvoir comprendre l’acte de Kioshi et lui montrer peut-être son erreur, mais rien de tout cela n’avait eu lieu. Comme Yami, il justifiait ses actes sous des nobles excuses. Comme tout le monde, et même si c’était sous le coup de la colère, il avait soulevé l’épineux sujet de sa Bâtardise.

« Et vous avez raison. Je suis une bâtarde. Je n’ai pas votre amour et fidélité du Pays du Vent» dit-elle avec ironie et dégoût. Certes, elle n’était pas née ici mais elle n’avait cessé de faire des efforts pour. L’initiation pour les défenses de Suna ? C’était elle. Le projet de développement économique et technologique de Suna ? C’était elle, également. Elle aidait, à sa façon, Suna et Kaze, en travers d’actes non violentes. Elle était une pitoyable Shinobi en terme de compétences et de combats, mais elle était tout de même déterminée et inventive.

« Nous sommes dans un lieu de divertissement pour les rares civils survivants. Evitez, arrêtez, de jouer avec la température. Maîtrisez-vous, tempérez-vous » dit-elle. « J’ai du travail. Et je souhaite réfléchir seule, maître Kioshi. Je reviendrai dans un mois pour boire ce fameux verre, et je vous dirai si j’ai changé ou pas de pensées ».

Si rien ne lui arrivait entre temps.

« Si rien ne se passe, je serais là » promit-elle.

Non, ce soir, elle ne souhaitait ni câlin, ni parole douce, ni injures, ni colère… elle souhaitait préparer ce départ. Et profiter de cet éloignement pour réfléchir à plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise au point [Kioshi]
» N. La mise au point
» ¤ Mise au point ~
» Mise au Point [Les cafards]
» Mise au point [Conseil Clanique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-