N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La recherche de vérités [Requête d'entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptySam 27 Déc 2014 - 19:08

À ma descente du navire, je n’ai pas jeté un seul coup d’œil à la troupe qui m’a, malgré tout, sauvé de l’île. J’ai eu besoin de me retirer, de m’en aller au loin, seul avec mes pensées pour un long moment. Je me suis ressourcé à ma maison dans les îles de feu Kiri. J’ai eu amplement de temps pour prendre soin de mes Katanas, de Chokushi, de mes chats et de mon entraînement. Après plusieurs jours, j’ai pris une décision. Je sais que mes alliés sont à Kumo et m’attendent depuis près d’un mois, mais il y a encore une chose qu’il me reste à faire avant de continuer ma quête pour la paix : comprendre.

Ainsi, à l’aide de ma vieille bourrique, je me rends à l’endroit qui se nomme Shozaichi. C’est l’endroit où mon rival demeurait avant les événements. Lors de notre aventure sur cette maudite île, la troupe m’avait promis qu’Arekushi était devenu une bonne personne. J’en ai douté aussitôt. J’avais raison. Il est devenu surpuissant. Ce démon communiquait directement avec cette monstruosité artificielle créé par ces gens qu’on nomme Furyous. Il y a trop de facteurs que je ne connais et ne comprends pas.

L’expression sérieuse, je dévore la route me séparant de mon nouvel objectif qu’est de parler au dirigeant de ce groupe-là, cet homme même qui m’a empêcher de combattre le Monstre Jisetsu, celui-là aussi qui s’est pratiquement sacrifié pour sauver les autres, celui qui peut me battre en un clin d’œil : Yanosa. C’est avec lui que je dois parler. Il m’expliquera. Il n’aura pas le choix.

J’arrive finalement quelques jours plus tard alors que le soleil disparaît derrière l’horizon. Les murs du quartier général du Shûkai sont impressionnants. De marbre puissant, ils se lèvent hauts empêchant les autres de pouvoir passer si ce n’est que par des immenses portes. J’observe autour de moi et en hauteur, mais je ne vois personne à proximité. Je fronce les sourcils.

Laissant donc mes deux gigantesques carquois sur mon cheval dans l’optique d’empêcher des mauvaises vibrations. Je fais un pas avant de décider d’enlever ma ceinture sur laquelle se trouvent mes sept autres sabres. Je la dépose ainsi sur la selle et je recommence à avancer plus près de la porte maintenant que je suis désarmé.

Je fais un tour sur moi-même en me disant que je suis observé. Mes mains se lèvent aussi alors que je tourne. Sur moi, je n’ai que mon chandail blanc et un jeans simple et le cure-dent qui se glisse dans ma bouche lorsque j’ai terminé ma rotation. Je me détends aussitôt et j’attends un petit moment avant d’enfin déclarer la raison de ma visite.

- « Je me nomme Takusanken du Clan Zen’Ryou! Je suis ici pour voir Yanosa! »


Dernière édition par Katsuo Takusanken le Dim 28 Déc 2014 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptySam 27 Déc 2014 - 20:27

« Vous avez dit qu'il s'appelait comment ?

- Takusanken, du clan... euuh. Zen Tao... Ten Raoh... Rhmm.. Désolé, je ne sais plus exactement, c'est...

- ... Certes, certes... Mais de quoi a-t-il l'air, ce bonhomme ? Vous vous en souvenez de ça, non ?

- Oui... Oui ! Il a des cheveux blonds et longs, il porte un pantalon bleu assez étrange et... Oui ! Il fait porter des dizaines de sabres à sa monture ! »

Là, on allait effectivement pouvoir aller quelque part. L'homme que le garde venait de me décrire correspondait en effet à un individu que j'avais pu rencontrer sur cette satanée île, qui nous avait pris Arekushi et avait porté le deuil jusqu'à nous. Un épéiste, donc, qui s'était révélé assez peu coopératif dans le feu de l'action mais qui semblait appliquer un code de conduite stricte et, quoi qu'on en dise, honorable par les temps qui couraient. Mais tout cela n'étaient qu'impressions et ressentis, le jeune blond s'étant muré dans le silence durant notre retour au continent. Raison pour laquelle, justement, j'avais jusque là ignoré son nom. Me relevant de mon atelier, sur lequel j'avais travaillé toute l'après-midi sans voir venir le début de soirée, je dépassai le garde sans un regard pour me diriger vers les remparts, loin en contrebas de la cité.

« Merci, je m'en occupe. »

Sans me presser plus que de raison mais en enchaînant malgré tout les sauts très rapidement, j'eux tôt fait d'avoir l'épéiste en vue, loin en contrebas depuis les hautes murailles massives. Je doutai que le jeune homme puisse représenter la moindre menace, mais prudence était mère de sûreté et les exceptions étaient parmi les premières causes d'incident. Aussi sautai-je sans tarder de l'autre côté du grand mur en me réceptionnant avec finesse sur le sol, laissant mes longs cheveux rouges voleter derrière moi. L'épéiste s'était désarmé de lui-même, toutes ses épées étant vraisemblablement stockées sur sa monture apparemment un poil fatiguée.

« Alors... Takusanken, c'est ton nom ? On a été incapable de me transmettre correctement le nom de ton clan, en revanche... »

Je me déplaçai lentement de côté, formant un triangle avec la monture chargée d'épée et leur propriétaire, avant de poursuivre.

« Enfin, tu te doutes que... je me demande bien ce que tu fais ici, à nos portes, à me demander moi personnellement... Tu ne sembles pas vraiment venu là pour te battre ou pour provoquer un duel quel qu'il soit... Exact ? Si j'ai vu juste, alors tu ne verras pas d'inconvénient à passer un petit contrôle de routine. Après ça, je pourrai te faire entrer et alors... »

J'observai un instant le lointain horizon, qui s'étendait devant la cité capitale.

« … Alors nous pourrons parler. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyDim 28 Déc 2014 - 4:37

Le grand et svelte Shinobi rouge tombe du ciel à quelques pas de moi. Sa réception est sans reproche. Alors qu’il se relève lentement, je laisse mes yeux passer sur l’ogive qu’il a effectuée et je me demande si je pouvais, aussi, atterrir de cette hauteur sans me blesser. Une fois redressé, il m’adresse la parole en m’expliquant qu’il avait oublié mon nom, ce qui m’irrite légèrement. Il ajoute qu’il est prêt à me faire pénétrer dans l’enceinte du village si je ne suis pas là pour combattre. Souriant, une fois qu’il termine ses déclarations, je lui réponds.

- « Yanosa, je ne pouvais pas parler à qui que ce soit, j’étais sourd, » commençais-je. « De plus, disons, j’avais à digérer les évènements avec Arekushi et tout. En bref, c’est la raison de ma visite. Je veux comprendre, m’expliquer et, surtout, faire sûr que nous sommes en bons termes à la suite de notre rencontre surprenante. J’ai beaucoup à dire et j’espère que vous êtes du genre à vouloir échanger. »

Par la suite, je lève les bras et je me retourne tout en conservant le sourire.

- « Si vous êtes l’homme que je crois que vous êtes, je n’ai aucune raison de ne pas vous faire confiance. Oui, vous pouvez faire votre contrôle, je n’ai rien à cacher. À Konoha, ils m’avaient appliqué un sceau sur la nuque pour m’empêcher d’utiliser mon Chakra. Vous pouvez faire de même si vous en sentez le besoin. »

Dos au dirigeant rouge, je suis complètement décontracté. Cet homme émane quelque chose de serein. Je crois que sa confiance a tendance à me détendre. Il sait ce qu’il fait et j’ai l’impression qu’il est une noble personne. Mais, comme on m’a souvent dit, je donne souvent ma confiance trop aisément. Néanmoins, j’ai tendance à espérer le bien dans les individus, comme je le fais présentement. Pour ma propre protection, j’ai décidé que, dans le futur, tous les êtres vivants n’avaient droit qu’à une chance de ma part. C’est probablement égocentrique puisque la grande partie du monde n’a aucun intérêt de mon opinion.

*Yanosa, ne me décevez pas, je vous en prie.*
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:31

Takusanken, le sabreur. Voilà une personnalité singulière qui revenait donc vers moi, après un épisode tragique sur l'île apparue à l'est de Tsuchi, et qui manifestement désirait bel et bien parler, converser : ni plus, ni moins. Il fallait avouer que les circonstances de notre première rencontre laissaient, c'était le cas de le dire, à désirer : une contrée inconnue et hostile, des incompréhensions, un passif qui avait induit l'épéiste en erreur et un adversaire capable de parasiter nos communications, de quoi faire naître tous les quiproquos possibles et imaginables. La démarche se comprenait donc aisément de la part du jeune blond, même si elle dénotait d'un profond sentiment de perfectionnisme. Faire le voyage depuis son lieu de résidence jusqu'ici n'était pas anodin...

« J'y compte bien. » dis-je simplement en m'approchant de la nuque de l'épéiste, main tenue.

Ce n'était pas surprenant qu'un village tel que Konoha dispose de mesures aussi draconiennes que les nôtres, aussi me contentai-je de les imiter sans vraiment le vouloir, appliquant simplement le principe de sûreté comme de coutume en marquant la nuque de mon invité en passant à travers ses cheveux blonds. La prudence resterait toutefois de mise et des équipes de surveillance, de toute façon hors de mon contrôle, continueraient à nous filer, car contrairement à un individu se reposant uniquement sur l'utilisation de son chakra ce jeune homme pouvait se montrer efficace avec ses poings nus seuls. Après un bref aperçu sensoriel pour m'assurer que mon invité n'avait sur lui la marque d'aucun chakra étranger ou d'un dispositif dangereux, je retirai ma main, ma marque apposée.

« Ta monture et son chargement seront pris en charge par des hommes à moi. Ne t'inquiète pas, je me doute que tu tiens à l'un comme à l'autre et les deux seront traités avec déférence. »

Je m'éloignai alors en tournant le dos au sabreur, faisant un signe de la main aux gardes en haut des murailles pour qu'ils fassent ouvrir la grande porte et jetant un regard en arrière à l'épéiste pour m'assurer qu'il me suive. L'heure pour une visite était à la vérité plutôt logique, l'heure du dîner approchant à grand pas et certains foyers étant déjà affairés à préparer leur pitance du soir : démontrer mon hospitalité en invitant Takusanku à dîner se présenta donc forcément comme une option qui voulait de source, alors que nous entrions tout deux dans l'enceinte et nous enfoncions vers les premiers quartiers commerçants.

« Discuter devant un bon plat de viande, ça te dit ? Moi ça me branche bien.... Allez vendu. »

Je l'invitai donc à me suivre dans un établissement que j'avais pris l'habitude de fréquenter depuis que mes payes avaient commencé à tomber, saluant le tenancier au passage en lui signifiant que c'était cette fois deux couverts qu'il devrait servir. Je m'installai sans attendre à l'une des tables en bois massif, me réservant le côté banquette pour laisser Takusanken s'installer en face de moi sur la chaise faite du même matériau.

« Deux plats du jours s'il te plaît Moroshi, merci. »

Je pris mes aises, retroussant mes manches et refixant mon attention sur mon invité.

« Or donc, Takusanken... Tu voudrais peut-être t'expliquer avant de me poser tes questions ? J'en aurai quelques-unes pour toi aussi par la suite, si ça ne t'ennuie pas. »


Dernière édition par Oterashi Yanosa le Mar 30 Déc 2014 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:35

Le Shinobi rouge m’applique donc le sceau. Ainsi, il me sera impossible d’utiliser la plus grande partie de mes habiletés. Cela ne m’importune pas le moins du monde. Cette cité est renforcée et son peuple, ai-je entendu, est fier et fort. Je n’ai pas l’intention de créer le moindre conflit. Par la suite, l’homme m’explique que ma monture et mon équipement sera pris en charge par des membres dignes de confiance. Souriant, je hoche de la tête. Finalement, nous pénétrons dans cette ville aux murs gigantesques.

L’ordre, une fois passer le seuil, m’étonne. Les rues sont bien rangées, les gens semblent s’entraider et la politesse s’avère de mise. Yanosa m’invite à nous repaitre alors que nous marchons dans les chemins de plus en plus désertiques. J’accepte avec joie lui signifiant, par le passage, que j’ai suffisamment d’argent pour payer ma part sans aucun problème.

Une fois à l’intérieur, je remarque que mon guide connait bien l’endroit lorsqu’il ne nécessite qu’un signe pour demander nos portions. Nous prenons donc place, lui légèrement plus confortable que moi. Sa position ne démontre aucune hostilité et je tente d’être le plus décontracté possible malgré la fébrilité évidente qui émane de moi. J’ai si hâte de comprendre.

Yanosa m’invite à m’expliquer avant de poser mes questions tout en prenant le temps de dire qu’il voudrait m’en poser lui aussi. Je conserve mon sourire habituellement considéré comme chaleureux et je hoche doucement de la tête. Ma main droite sort un cure-dent de ma poche contre ma volonté, s’avance sur la table, comme tout mon torse, et, alors que mes coudes se positionnent à l’extrémité, mes doigts commencent à faire danser le petit bout de bois.

- « Évidemment, Yanosa. En fait, je suis un invité ici et je n’en connais pas les coutumes. Je désire faire comme il se doit. »

Je me penche une peu plus sur mes avant-bras avant de continuer.

- « Je suppose que ce qui vous intéresse c’est ma manière d’agir sur l’île, je me trompe? »

Je marque une petite pose durant laquelle je réfléchis à mes prochaines paroles.

- « Sachez, de prime abord, que contrairement aux autres mercenaires et ninjas je n’aime pas mentir ou cacher des informations. Les secrets m’exaspèrent. Néanmoins, je ne vous demanderai jamais volontairement de m’en dévoiler et les seules choses que j’omettrai ou cacherai sont celles que d’autres personnes m’ont spécifiés de garder secret. Je suppose que vous comprenez. »

Je me recule sur la chaise et m’adosse. Mon cure-dent trouve sa place au coin droit de ma bouche et, un peu comme mon interlocuteur, je retrousse mes manches puisqu’il fait plutôt chaud dans l’établissement. Mes tatouages d’araignée et de vipère se révèlent donc. Je tente de conserver le contact visuel avec l’homme.

« En bref, sur l’île, je n’étais pas totalement moi-même. Je suis arrivé là premièrement pour découvrir de nouvelles choses comme la flore ou la faune. Deux autres errants comme moi y sont arrivés en même temps et j’ai décidé de les suivre. L’un d’entre eux m’a lancé dans une sorte de dôme d’énergie. J’y ai vécu une expérience troublante où j’ai combattu des anciens membres de ma famille maintenant morts. Au final, lorsque je me suis réveillé, je suis tombé sur vous. »

Je me gratte le menton de la même façon que Shinji le faisait.

- « Arekushi. » Commençais-je. « Arekushi est horrible. J’ai rencontré des gens meurtriers, lors de mes voyages, mais lui il y prenait plaisir. C’est une vieille blessure. Étant, à ce moment-là, déshydraté, confus et affamé, je le voyais comme un grave danger. Je suis content que vous soyez intervenu. »

Une main passe dans mes cheveux, mais je conserve le contact visuel.

- « Par la suite, j’ai réellement voulu aidé. Je me suis promis de toujours trouver moyen d’agir pour protéger et aider les gens. C’est ce que mon clan fait; c’est ma mission personnelle. Au départ, avant le son démoniaque, je ne vous visais pas, Yanosa. Je visais Nnoitra et je désirais vous pousser hors de mon champ d’action pour être certain que vous ne soyez pas blessé. Ensuite, j’ai bien compris que vous n’aviez pas nécessairement besoin de mon aide. C’est devenu tellement chaotique avec la surdité et l’île qui tentait elle-même de nous tuer. »

Je souris brièvement, comme gêné de mes propres actions.

- « Il y a, je crois, trois choses à retenir : j’ai réellement voulu protéger le groupe et, ce, même avec Arekushi, du moins avant qu’il ne devienne un monstre. Je voulais vraiment essayer de pardonner à ce Démon, mais je crois toujours que j’avais raison de le craindre. Et, finalement, je ne regrette pas mes actions. Toutefois, je crois qu’il aurait fallu mieux communiquer et j’ai été trop hâtif. »

Par la suite, je laisse mes bras tombés à mes côtés.

- « Avez-vous des questionnements ou des commentaires? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:11

A juste titre, Takusanken évoqua d'abord le comportement qu'il avait adopté sur l'île, au milieu de la mêlée, apportant toutefois en premier lieu un bémol quant à sa liberté de me dire tout ce qu'il savait. Il protégerait ceux de son clan, quel que soit son nom, si j'en venais à le questionner sur ce sujet, ce qui était somme toute normal, mais il ne rechigna pas à donner des détails sur son « séjour », si l'on pouvait encore appeler ça comme ça, sur cette île de malheur. D'abord, une rencontre pour le moins fortuite et désagréable devant ce qui devait être le dôme d'énergie, cette masse de chakra que nous avions pour notre part réussi à franchir avec technicité et vivacité. S'en était suivit une expérience intérieure troublante, que l'épéiste me détailla dans les grandes lignes et qui semblait dans la plus pure lignée des autres traumatismes qu'avaient vécu d'autres « pensionnaires ». Puis nous en vînmes rapidement à Arekushi...

Takusanken avait pris une position un peu plus confortable, ce cure-dent toujours coincé aux commissures des lèvres, pour aborder ce sujet sensible. Un sujet qui amenait son lot de souvenirs, qui ne m'appartenaient pour certains qu'à moitié, et amenait un thème épineux sur la table. Je m'enfonçai donc d'autant plus dans la banquette en bois, gardant mon regard fixé dans celui du sabreur en écoutant la suite de ses explications. Nul doute qu'il faudrait revenir là-dessus, mais lui en tout cas semblait vouloir d'abord vider son sac dans son intégralité avant d'aller plus loin. S'ensuivirent donc les détails un peu plus techniques qui avaient entouré nos mésententes sur l'île : je m'étais douté que l'intention première de l'épéiste en me chargeant n'était pas de me nuire, mais son action nous avait malgré tout mis tous en danger. Lorsqu'on était un électron libre intégré à un groupe que l'on ne connaissait guère, mieux valait en effet se plier à l'attitude générale. Du moins, dans la plupart des cas... Mais cette fois-là, sur l'île, ne faisait nullement figure d'exception.

« Hm, je comprends un peu mieux ton raisonnement et ta logique à présent, mais... Ça n'enlève rien au fait que tu as effectivement mis notre groupe en danger. Je ne peux tenir aucun grief contre toi, mais ton jugement aurait pu... et bien... se montrer plus fin. »

Le plat du jour arriva alors sur notre table, accompagné de sa boisson légèrement alcoolisée et sucrée. Une pièce de bœuf et ses quelques légumes marinés remplissaient copieusement nos assiettes.

« Quant à Arekushi, que dire... A part que sans lui, toi et moi ne serions sans doute plus de ce monde. »

Je plantai alors vivement fourchette et couteau dans la viande pour en détacher un bon morceau que j'apportai à la bouche, ressassant mes erreurs, les possibilités que j'aurais pu saisir de le sauver... Ma machoire, plus que de raison, se serrait sous la chair cuite.

« Tu peux juger autant que tu le souhaites l'homme qu'il a été, l'homme que tu as rencontré, mais cet homme-là, celui qui a décidé de rester en arrière pour retarder le déclin de l'île, celui-là même que j'ai aidé à perfectionner son Taijutsu, celui qui a utilisé son pouvoir pour sauver des vies... Tu lui dois le respect autant que je le lui dois. C'est déjà assez difficile comme ça de se racheter d'une vie d'horreurs sans que le monde ne retienne même pas nos sacrifices... je parle en connaissance de cause. »

Une autre bouchée, cette fois chargée d'un peu de tout ce que pouvait contenir l'assiette. Le mélange était exquis pour moi, mais je ne parvenais pas à l'apprécier autant que j'aurais du.

« Mais.. au fond, et je ne dis pas ça pour te vexer... Avec ou sans toi... cette mission de sauvetage se serait soldée de la même manière... par la mort de l'un de mes élèves. »

Un silence, peut-être un peu gêné, alors que mon regard divague un moment dans le vide.

« Excuse-moi, ce dîner prend un tournure un peu... Ha, enfin... Si ça ne t'ennuie pas j'aimerais en savoir un peu plus sur ton clan, à commencer par son nom exact. Tous ses membres font-ils preuve du même sens de l'éthique et de l'honneur que toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:25

Lorsque Yanosa m’indique que j’aurais pu, et dû, agir différemment, avec plus de jugement, j’acquiesce d’un doux mouvement de la tête. Ce sont des situations compliqués pour moi puisque je n’ai jamais reçu d’entraînement militaire du genre. J’ai toujours eu à me défendre en solo. Donc, agir en groupe est simplement quelque chose que je connais moins.

Par la suite, je sens l’émotion grimper en flèche lorsqu’il me parle de son apprenti, d’Arekushi. Il ne le cache pas vraiment. Je crois qu’il est lié à mon rival de par son passé. Je suppose qu’eux deux ont eu un début similaire : violence, rage, meurtres, façade lugubre dans l’optique de cacher leurs propres faiblesses. Je n’ai pas choisi cette voie.

Arekushi comme Yanosa n’ont aucune idée de mon passé, mais, comme la grande partie de ceux que j’ai rencontré, mon histoire n’est pas ensoleillé d’un astre de joie. Moi aussi, j’ai subi de la souffrance et moi aussi j’ai reçu des coups. Cependant, j’ai décidé d’être du côté de ceux qui aident plutôt que du côté de ceux qui tuent. C’est une différente idéologie. Je ne sais pas quelle est supérieure. Les gens peuvent en dire beaucoup sur les raisons de ma fuite d’Osai et, aussi, du meurtre de mon père. Toutefois, il est plus complexe de remettre mes valeurs en question puisqu’elles sont la vie, la paix, le dépassement de soi et l’entraide.

Néanmoins, j’écoute mon interlocuteur compléter sa tirade. Mes sourcils se froncent lorsque je vois l’intensité au fond de l’homme en face de moi. Je reste silencieux, mais j’aimerais simplement lui dire de parler et de m’expliquer, lui dire que je sais écouter. Notre relation n’en est pas là.

Après un silence lourd de sens, le rouge me demande de lui parler de ma petite organisation. Souriant, je passe une main rapide dans mes cheveux et m’avance un peu sur mon banc. C’est la première fois que je peux en parler à quelqu’un d’important, c’est la première fois que quelqu’un s’y intéresse réellement. Mon ton devient plus enjoué malgré les questions que je désire lui poser sur son passé et sur Arekushi en plus des autres.

- « Notre clan se nomme Zen’Ryou. Je l’ai appelé ainsi parce que le terme bonté et vertu s’allient bien avec ce que nous désirons accomplir. Nous utilisons le Kanji de la paix comme symbole. Pour l’instant, nous ne sommes que trois, mais l’intérêt des gens est facilement piqué avec l’idée d’un monde plus sain. Durant mes voyages, c’est une chose que j’ai remarqué dans presque tous les jeunes Shinobis que j’ai rencontré. Ils ne veulent plus autant de violence! Les gens ne veulent plus de ça, ils désirent un avenir plus sain, plus simple et moins triste. »

Je marque une pause durant laquelle je prends la première bouchée de mon repas et une gorgée de ma coupe. Je savoure un instant avant de complimenter le choix de Yanosa d’une simple levée de verre.

- « Dans notre groupe, il n’y a pas de règles outre un code de conduite que chaque personne se doit de suivre. De par sa nature, le code est évolutif et peut changer selon les idéaux de chacun, c’est ce qui fait que le clan est fort intérieurement : il évolue. Le code est le suivant : toujours aider celui qui est dans le besoin, ne jamais juger avant de comprendre l’histoire, n’utiliser les armes qu’en dernier recours, considérer toutes les personnes comme égales et évoluer en fonction des demandes et besoins. »

Je goûte à une autre portion de mon assiette. Je souris de nouveau. Ce plat est délicieux.

- « Au final, les membres, dont ma personne, doivent avec deux qualités importantes pour faire partie du groupe : une ouverture assez grande et un désir de paix sans limite! »

Je répète mon action précédente.

- « C’est justement grâce au code de conduite que je suis ici. J’ai toujours pris en considération qu’Arekushi, celui que j’appelle mon rival, était un monstre parce qu’il est dans les premières choses meurtrières que j’ai vu dans ce monde, outre mon village se faire complètement démolir lors de la guerre. Mais, c’est contre les valeurs que je désire répandre de juger sans comprendre. Vous comprenez? »

Mon sourire est plus gêné comme un enfant qui a fait une erreur et qui en est conscient. Ce même enfant veut se racheter, mais ne sait pas comment.

- « Bref, la Clan Zen’Ryou veut réellement aider le monde. Ceux qui en font partie sont des gens biens et ne désirent que trouver une façon de réparer les plaies des Shinobis et de faire la paix entre les nations. Nous chassons les criminels et tentons de comprendre pourquoi ils sont ainsi. Nous faisons preuve d’ouverture dans nos manières d’approcher les problèmes et, aussi, nous tentons de rester curieux et ouverts au monde. »

Je déguste une nouvelle fois le liquide qui m’a été servi avec une surprise similaire à la première.

- « Est-ce que ça répond à vos questions? N’hésitez pas à commenter ou en poser d’autres pour faire trembler nos fondations! Le plus solide nous pouvons devenir, le mieux ce sera pour l’avenir! »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptySam 3 Jan 2015 - 1:58

Tâchant de me remettre de mes remous de regrets mêlés de tristesse, je dégustai mon plat de plus belle en essayant d'en profiter un maximum. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait converser avec une nouvelle connaissance, un homme de valeur qui plus est, autours d'un bon repas, il fallait donc savoir profiter de l'occasion sans s'empêtrer dans des tirades qui pouvaient mettre mon interlocuteur mal à l'aise. Pour lui, Arekushi avait été un adversaire sans pitié et sadique : je lui connaissais ce passé, tout comme je connaissais le mien propre, et les choses étaient ce qu'elles étaient... Mais j'avais dit ce que j'avais à dire, quoi qu'il en soit. Je ne pouvais pas laisser simplement Takusanken dans l'ignorance de ce que son ennemi juré avait fait pour nous deux, ainsi que pour le reste du groupe formé sur l'île. C'était grâce à lui que nous en avions réchappé et à personne d'autre.

Finissant promptement mon assiette, j'écoutais donc avec attention, comme pour me distraire de mes mauvaises pensées, la réponse formulée par le sabreur. Son clan, le Zen'Ryou, semblait tout entier tourné vers un idéal de paix, et malgré un nombre réduit de trois membres avait des prétentions audacieuses, presque trop idéalistes pour notre monde, quant à la façon dont ce dernier devrait tourner. Je ne pouvais que saluer l'intention, mais mes yeux presque écarquillés et braqués sur Takusanken pouvaient laisser transparaître, de façon presque imperceptible, le scepticisme que ces idées m'inspiraient. Je n'avais jamais vraiment été bon ou intéressé en politique ou dans la façon de mener ne serait-ce qu'un pays vers la prospérité et la paix. L'Alliance des Pays Neutres était, à vrai dire, ma seule expérience d'une relative démocratie, d'un régime qui voulait le meilleur pour son peuple tout en ne négligeant pas les relations amicales qu'il pouvait entretenir avec les conglomérats et pays voisins. Nous possédions bien sûr une importante force militaire... Mais, de la même façon que Takusanken et les autres membres de son clan, il nous était impossible de nous résoudre à abandonner toute forme de violence, car elle était parfois, même souvent, son propre remède. Un constat abject mais incontournable.

Faire régner la paix. Donner la chasse aux criminels et autres fauteurs de trouble de tout poil en privilégiant la compréhension à la simple annihilation. Voilà en tout cas des objectifs dans lesquels moi, et par extension le Shukai tout entier, je pouvais me reconnaître. Même si essayer de comprendre un meurtrier pouvait, parfois, réserver des surprises bien désagréables...

« Ce sont là des ambitions très louables, Takusanken, vraiment très louables... J'avoue me reconnaître un peu dans ces idéaux, même si je dois parfois m'astreindre à faire mon devoir en tant que soldat. Dans un corps d'armée, on n'est pas libre d'appliquer la loi qu'il nous plaît d'appliquer et d'ignorer les autres. Le jugement de chacun est pris en compte, bien sûr, mais... ce n'est évidemment pas la même chose, tu t'en doutes.

Le monde est toutefois peuplé de suffisamment de criminels pour que l'on puisse se permettre d'en exécuter quelques-uns sans avoir à comprendre le fondement de ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont, fort heureusement. Mais je me demande... 
»

Je pris une pause, amenant à ma bouche quelques gorgées du breuvage servi avec le plat avant de reposer mon godet.

« Le Zen'Ryou, et toi par extension... Seriez-vous prêts à collaborer... avec nous ? Avec l'Alliance ? Vous n'êtes que trois, c'est un fait, mais vous compter comme alliés, officieux comme officiels, pourrait nous êtres d'une aide précieuse. Et même peut-être d'une aide mutuellement profitable... Le Shûkai a pu établir des relations cordiales avec les autres pays, donc pourquoi pas avec le groupe de jeunes gens motivés et honorables que vous semblez être, après tout ? Je t'avoue que je suis un peu.... las, de ces conflits, de ces menaces. Si seulement le monde pouvait atteindre son point d'équilibre... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptySam 3 Jan 2015 - 22:03

Alors que l’homme rouge au statu important m’offre de combiner les forces du clan Zen’Ryou à celles de l’Alliance, je sens mon visage s’illuminer de joie. Cet homme, ce dirigeant militaire, est intéressé par notre objectif. Il l’est suffisamment pour nous offrir d’être des alliés du Shûkai, ce qui prouve que nos intentions sont dans la bonne direction.

Souriant, je tente de me calmer en avalant les dernières bouchées de mon repas et en terminant ma coupe succulente. Une fois mon esprit calme et serein, comme il devrait toujours l’être, je réfléchi convenablement à sa suggestion. De par l’essence du clan, je ne suis pas le chef, mais bien qu’un membre. Je me dois de prendre en considération les avis des autres même s’ils ne sont pas là. Ainsi, je note donc deux bémols à prendre en considération. J’avance donc mon corps de nouveau vers le bord de la table et je dépose mes bras de chaque côté de l’assiette.

« Yanosa, cette offre est pour moi très motivante! Sachez d’amblée que je désire être allié avec l’Alliance, tout le clan le désire! Cependant, je ne peux le faire que sous deux conditions, » dis-je en levant le pouce et l’index tout en conservant la main sur la table. « La première, » continuais-je en baissant l’index, « est la liberté du clan. Il est important pour nous de pouvoir aider les innocents de tous les villages et pays. Notre collaboration devra nous laisser le droit d’être allié avec les autres pays aussi et même les villages neutres. La deuxième, » déclarais-je en interchangeant le pouce et le doigt, « est que nous ne soyons pas inclus dans des batailles politiques. Si l’Alliance désire un développement territorial, nous serons du côté des victimes qui ne veulent pas se battre. Nous ne sommes pas contre l’expansion, mais le Zen’Ryou se veut protecteur des gens qui se retrouvent à subir les assauts et qui ne peuvent pas s’en défendre. Je préfère en parler puisque je ne connais pas vos politiques. »

Je ferme ma main et la ramène vers moi doucement. Elle replace le cure-dent dans ma bouche et se glisse lentement dans mes cheveux avant de lisser une mèche. Mon autre main penche ce qu’il reste de la bouteille et en jauge le poids. Tout en me demandant s’il serait poli de prendre un autre verre, je résume le point de vue du clan.

« Autrement dit, si nous avons liberté d’action pour aider les autres Pays et si nous ne sommes pas appeler pour attaquer des nations, nous serons totalement en accord pour être allié avec l’Alliance. En fait, ça nous fera un énorme plaisir! » Terminais-je en souriant. « Nous serons toujours prêt à aider dans les autres situations : criminels, forces mythiques, dangers naturels ou moins naturels, recherches, investigations, partage d’informations, défense contre des attaques non-justifiées et j’en passe! »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:38

L'épéiste accueillit ma suggestion avec un enthousiasme non dissimulé, ce qui était tout naturel vu le contexte. C'était lui, après tout, qui était venu jusque là, dans le territoire de l'Alliance, et toute la volonté de transparence et d'explication du monde ne pouvait pas masquer l'ambition d'allier ses forces, modestes, à celles d'un grand pays. Il n'y avait au fond rien de mal à ça, de toute façon, même si Takusanken s'empressait de rajouter deux conditions à son adhésions à la proposition que je venais de formuler. Garder la liberté et le libre arbitre qui leur était propre, d'un part, et le désir de ne s'engager dans aucun conflit politique quel qu'il soit. La formulation était un tantinet candide, lorsque l'on savait qu'au fond, les racines de presque tous les problèmes que devait supporter le monde se trouvaient dans des enjeux politiques, ou à minima extrêmement politisés. Je ne relevai pas malgré tout, saisissant l'essence de ce qu'essayait de me dire le jeune blondinet. Je ne voulais pas paraître aigre ou trop pragmatique, pas lorsque l'opportunité de compter un nouvel allié dans les rangs de ma nouvelle patrie se présentait. Bien sûr, le Zen'Ryou était l'allié revendiqué de toutes les nations démocratiques ou qui revêtaient les atours de la justice, mais une force de frappe supplémentaire pour lutter contre les organisations criminelles, terroristes, et des menaces aussi inconstantes que celle représentée par les Furyou ? Ça ne se refusait pas.

A la fin de la tirade de mon interlocuteur privilégié, je m'enfonçai à l'arrière de la banquette, l'air sincèrement intéressé et satisfait.

« Tout cela va de soit Takusanken. Il n'est pas question d'instaurer une relation exclusive entre l'Alliance et ton clan : nous-mêmes sommes en bons termes avec les autres grandes puissances, il n'y a donc aucune raison pour qu'une tension quelconque s’immisce dans nos affaires.

Quant à la politique je te rassure, nous avons bien assez à faire avec les criminels en activité et les exactions des Furyous pour nous intéresser à des circonvolutions territoriales ou à des querelles de frontières. Nous voulons la paix et la prospérité pour nos administrés, rien de plus, rien de moins. Et cette paix, toi et ton clan pourrez aider à l'instaurer, à la maintenir. 
»

Je pris promptement une gorgée du breuvage, la dernière de mon godet, avant de reposer ce dernier une fois mes lèvres humectées.

« Je ne sais pas si on peut parler de rémunération à proprement parler, mais... Je suis sûr que si vos actions bénéficient de façon avérée à la sécurité sur nos territoires, l'Alliance trouvera un moyen de vous dédommager, si toutefois cela vous intéresse... Je peux en tout cas vous confectionner un parchemin un peu particulier pour communiquer avec ton groupe où que vous soyez : il sera encrypté et ne répondra qu'à mon chakra et au tien -n'ayant que ton empreinte énergétique à toi sous la main pour sécuriser le transfert.

Une dernière chose... Nous parlons depuis le début de cette entrevue de criminels... As-tu déjà entendu les noms de Goren ? De Katano Yusuke ? Y a-t-il des noms, de ton côté, qui te viennent instinctivement ?
 »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:01

Le fait que Yanosa, et donc l'Alliance, accepte mes conditions. Je hoche de la tête alors que l'homme m'explique les objectifs tout à fait louables de sa nation. Il souligne que nous pourrions avoir droit à certaines récompenses ce qui me soutire un certain sourire. Les images de la mission avec le Vétéran apparaissent dans mon crâne et, aussi, le paiement que j'ai reçu par la suite. Il faut dire, ma façon simple de vivre ne démontre pas de ma richesse. Peu de personnes le savent, mais je n'aurai probablement pas besoin d'argent pour le restant de mon existence. Par la suite, Yanosa m'offre de fabriquer un parchemin grâce auquel je pourrai communiquer avec lui. J'accepte d'un autre hochement de la tête. Finalement, mon nouvel allié énonce le nom de Goren ce qui me tire une expression surprise. Je prends une un moment avant de parler, car je ne sais pas ce que me réserve la suite.

- « Oui. Je connais Goren. Nous avons, comment dire, nous sommes en terrain neutre. »

J’observe le rouge pendant une seconde avant de reprendre la parole.

- « Je ne le connais pas vraiment; nous avons eu à faire une mission ensemble. Il m’a laissé pour mort. Par la suite, il m’a payé largement. Maintenant, l’argent n’est plus un problème et le Vétéran, comme je l’appelle, me demande des informations sur différentes choses. Je ne lui en ai jamais donné. Je conserve une relation avec lui de façon à pouvoir un jour le capturer. Cependant, j’ai vite compris que sa puissance était largement supérieure à la mienne. »

Je serre les dents et le poing. Encore une fois, je sens mon impuissance. Goren, le géant de pierre, celui qui peut faire trembler un bâtiment en hurlant. Je n’aurais jamais dû le sauver.

- « Outre ça, j’entends des légendes à son sujet. Je crois qu’il pense que je fais partie de son groupe. Je ne sais même pas de quoi il s’agit. Connaissant le monstre, je me doute que ses membres vont à l’encontre de toutes mes valeurs. »

Je passe une main dans mes cheveux. Je n’en avais jamais parlé à qui que ce soit. Il faut dire que je ne m’attendais pas à la tournure qu’avait prise la mission avec Goren. Je ne m’attendais pas à ce qu’il s’avère être un criminel recherché mondialement. Qui plus est, je n’avais pas décidé de mon partenaire pour cette aventure, c’était Takumaru qui avait tout planifié.

- « C’est la première fois que j’en parle. Il m’avait demandé de conserver le secret, mais, si je peux faire en sorte qu’il cesse de faire du mal, je dois dire ce que je peux. En fait, il m’avait dit de le nommer Kakeshuou dans mes missives, » dis-je. « Je dois dire, il est une des forces les plus violentes que j’ai pu voir. Le message qu’il m’avait envoyé est disparu dans les cendres grâce à un sceau et ça fait un bon moment, déjà. Donc, je n’ai pas de preuves de ce que j’avance. J’en suis désolé. »

Me redresse et terminant ma dernière bouchée, je réfléchis rapidement aux autres criminels que je connais. Déçu de ne pouvoir répondre, je secoue doucement ma tête.

- « Je ne vois d’autres criminels. Il avait bien la comédienne dont je ne connais pas le nom qui était avec Arekushi, il y a longtemps. Elle avait un cœur sur la joue, je crois, et ses cheveux devenaient eau ou quelque chose du genre. Par ailleurs, il y aurait les membres de ma famille que je croyais complètement détruire. Toutefois, avant de m’avancer, je dois faire une investigation à Kumo. Sinon, je n’ai rencontré que des bandits et d’autres petits voleurs. »

Un courant froid monte le long de ma colonne. Je rabaisse donc mes manches et je frotte mes mains ensemble. Je soutiens le regard de mon nouvel allié en espérant ne pas l’avoir irrité. J’ai peur que cet unique événement avec le Vétéran gâche notre relation et cette frayeur doit paraître dans mon expression faciale. Je me maudits d’être aussi ignorant, de ne pas connaître les Furyous ou d’autres criminels. J’aimerais tant être d’avantage utile. J'aimerais tant en connaître d'avantage, mais je ne veux pas passer pour un imbécile. L'enfermement dans mon village si culturellement fermé et mon vagabondage ont duré si longtemps que j'ai carrément manqué les événements les plus importants de cette contré.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:11

Ma dernière question sembla ébranler quelque peu mon interlocuteur, qui semblait jusque là plutôt à l'aise pour quelqu'un qui venait presque de négocier une alliance avec le Shûkai, du haut de son clan pas très étoffé. Et alors même que je n'avais pas espéré grand chose de ladite question, il en vint une réponse tout à fait surprenante. Oui, Takusanken connaissait Goren. Ce même homme que j'avais rencontré sous mon identité précédente et qui avait fait montre d'une brutalité au niveau de celle qui m'habitais à l'époque. J'avais plus tard retrouvé le jeune Yusuke, qui avait voulu me recruter dans son obscure regroupement de criminels et dont je n'avais pas mis longtemps à déduire que c'était Goren même qui était à sa tête. Une organisation dont le but affiché était apparemment de semer un maximum de destruction et de chaos, des objectifs qui, même s'ils semblaient en phase avec la bête sauvage que j'avais été, n'avais pas su émouvoir mon « moi » d'avant.

Et alors que je m'attendais simplement à un long silence gêné, qui m'aurait poussé à enquêter davantage auprès de l'épéiste, ce dernier choisit de lui-même de me dire tout ce qu'il savait de Goren. D'abord vaincu, puis informateur, Takusanken me rassura d'emblée en établissant nettement son intention, à terme, de capturer ce criminel. Une cible de choix pour entamer une traque... Je fus cependant estomaqué d'apprendre que le Vétéran, comme l'appelait l'épéiste, avait voulu brouiller les pistes en se faisant appeler Kakeshuou... Qu'avait-il cherché à accomplir en empruntant le nom de l'un des gradés les plus influent de l'Alliance ? Ça je n'aurais su le dire, mais nul doute qu'il ne ferait aucun mal de faire part de ce détail à Takusanken. Je laissai toutefois mon interlocuteur terminer sa réponse avant de rétorquer, apprenant au détours de son discours qu'une partie même de sa famille, qu'il croyait anéantie, pouvait faire partie des criminels qu'il se faisait un tel devoir de pourchasser. Je commençais, lentement mais sûrement, à entrevoir les racines des motivations du blondinet...

« Goren est, en effet.... un individu très violent. A ce que je sais, il fait principalement équipe avec le dénommé Katano Yusuke, un déserteur de Kiri possédant une épée imbibée du pouvoir de la cendre. Il est blond aux cheveux courts, si il n'a pas changé depuis... Je l'ai vaincu autrefois, mais les circonstances étaient... bien différentes.

Les objectifs poursuivis par leur organisation n'ont en tout cas rien d'une sinécure, comme tu t'en doutes oui. Tu dois cependant savoir que, ce nom, Kakeshuou... fait directement référence à notre Capitaine de l'Ôda, ici, au Shozaichi. Je ne sais pas si par ce stratagème il a voulu impliquer l'un de nos gradés dans ses affaires, mais garde bien ça à l'esprit. On ne parle pas de vauriens de grand chemin, après tout... Yusuke et Goren sont d'excellents combattants et il vaut mieux bien se préparer si l'on souhaite leur donner la chasse.

Mais... peut-être as-tu des objectifs qu'il te tient à cœur de remplir avant cela ?
 »

La référence à sa famille était évidente, aussi répondrait-il ou non selon son bon vouloir. Une main dans la poche intérieure de mon kimono, je commençais à sortir le nécessaire afin de confectionner, ici et maintenant, le sceau qui nous permettrait de rester en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:00

*Serait-il en train de m’offrir son aide dans cette quête?*

Alors que Yanosa retire des objets de son vêtement, je réfléchis à sa proposition. Bien que capturer Goren et ce Yusuke serait bénéfique pour la crédibilité du clan Zen’Ryou, il mettrait en danger à la fois Kennei et Miyuki qui ne sont certainement pas encore prêt pour ce type de défi. De plus, je dois rapidement conclure l’affaire Takumaru et des survivants d’Osai. Il faut aussi que je vois de mes yeux ce qui est devenu de mon village. Takujin devra être enterrée, aussi.

- « Autant que je désire capturer ces monstres, autant je dois m’occuper des erreurs de mon passé. Nous pourrons prendre contact pour unir nos forces dans l’optique d’en finir avec ces ennemis que nous avons en commun aussitôt cette tâche complétée. Je crois qu’il faudra user de stratégie, car, malgré le temps et l’effort, je ne crois toujours pas être du niveau. Ce fut évident pour moi lorsque je vous ai vu être si rapide que j’avais l’impression que vous vous téléportiez, » dis-je en affichant un visage plus sombre. « Et, je suppose que la menace que représentent les Furyous est prioritaire. »

Je glisse ma main droite sur ma cuisse et tire ma jambe du même côté vers ma poitrine.

- « Je ne connais pas grand-chose de ces créatures, à vrai dire. Je sais qu’ils sont dangereux, qu’ils sont à l’origine de l’île et qu’ils ont des alliés nommés serviteurs. Mais, outre ces informations, je ne connais pas l’étendue de leurs pouvoirs, » continuais-je de manière un peu gênée en tentant de subtilement demander plus d’informations. « Toutefois, si jamais nous pouvons aider à les chercher ou à les combattre, n’hésitez pas à faire appel à nous! Malgré la crainte que j’ai de me faire asservir, de me faire posséder, je suis prêt à tenter le coup pour mettre fin à cette vague de violence. »

Je range mon cure-dent entre mes dents, le déplaçant de l’autre côté de ma bouche. Ma manche glisse doucement sur mon avant-bras.

- « Je me pose cette question, parlant de Furyous. Qu’est-ce qui vous dit qu’Arekushi n’est plus? Je suis désolé d’en parler ainsi, mais mon expérience m’a démontré que tant que je n’ai pas vu de cadavre, il y a beaucoup de chances pour qu’une personne soit vivante. Je ne dis pas ça pour manquer de respect ou pour ouvrir de nouvelles plaies. C’est que, personnellement, je crois qu’il est vivant pour trois raisons. »

Mes doigts tirent le bout de bois hors de ma bouche et le font pointer la table à chaque point comme pour marquer de l’ordre dans mes idées.

- « De un, il ne serait pas mort sans avoir égalisé nos comptes. Il me doit un duel. De deux, il était possédé sur l’île. Peu importe sa capacité à résister pour nous laisser nous sauver, rien n’indique qu’il n’a pas été posséder de nouveau par la suite. De trois, cette possession était en lien avec le maître de l’île. Puisque cette dernière fut créé par celui qui parle dans nos têtes, du moins c’est ce que je crois, il y a de fortes chances pour qu’il soit maintenant le maître de mon rival qui, lui, est devenu un serviteur. Est-ce que serait une possibilité? »

Ma main recommence à jouer avec le petit cure-dent trop rongé. Je marque une pause pour laisser à mon interlocuteur le temps d’y penser. Par la suite, je rajoute :

- « Je suis désolé si je vous ai blessé ou si ça semblait être insultant, ce n’était pas l’objectif. C’est que, avec ce que vous m’avez dit plus tôt, je veux réellement le respecter. Cependant, c’est difficile puisque je ne l’ai jamais connu comme vous. J’espère qu’il est encore vivant pour avoir la chance de discuter. »

Je laisse ainsi retomber ma jambe. Mes yeux passent sur la fenêtre et je réalise qu’il commence à se faire tard. J’ai encore un long chemin avant de me rendre à l’Éclair. Je ne sais même pas si c’est possible de ce faire en une journée; je le découvrirai. Je devrai quitter sous peu. Mes amis m’attendent à Kumo depuis au moins un mois, si ce n’est pas d’avantage. De plus, je me dois de régler mes problèmes avec la descendance Katsuo et de découvrir ce qui est réellement arrivé à Osai lors de la Grande Guerre. La fatigue commence déjà à s’emparer de moi. Je devrai quitter bientôt la chaleur de ce restaurant et l’hospitalité de Yanosa.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:24

Encore un point sur lequel un consensus était né naturellement : se lancer à la poursuite de certains criminels, tel que ce fameux Goren ou encore Yusuke, nécessiterait préparation, doigté et force de frappe. Il l'avouait bien volontiers lui-même, Taskusanken n'avait peut-être pas encore tout à fait les épaules pour assurer une telle traque, même s'il était appuyé par de puissants alliés, parmi lesquels je figurais à présent ainsi que les membres du Buki en général. Franc et honnête, il n'hésita pas à le dire : la vitesse de mes déplacements l'avait mis sur le carreau, cette fois-là sur l'île, et même si nous ne nous étions pas affronté à proprement parler, le sabreur avait l'expérience nécessaire et suffisante pour jauger les autres, qu'ils soient amis ou ennemis. C'est en tout cas l'impression qu'il m'avait donné jusque là... Ses décisions, à l'image de celle de venir jusqu'au Shozaichi pour s'entretenir avec moi, étaient mûres et réfléchies, des atouts de taille à une époque où les chauvins étaient monnaie courante.

Mais lorsque l'on parlait de Furyou, malheureusement, nous étions pour ainsi dire tous ramené à une dure réalité, celle de notre infériorité, voire de notre impuissance. En plus d'être des créatures surnaturelles qui échappaient à nos perceptions et à nos lames, ils disposaient en plus, un comble, de partisans prêts à se graver la fameuse lettre F dans la peau pour faire parti de leur armée. Impossible de détecter les sympathisants d'un simple coup d’œil ni même de les démasquer avant qu'il ne soit trop tard... Je n'osais pas imaginer combien de traîtrises avaient déjà été perpétrées dans l'ombre, sans que nous ayons pu le savoir, et qui avaient pu profiter aux Furyous d'une façon ou d'une autre. La bonne volonté de Takusanken était une fois de plus plutôt touchante quant à sa volonté de traquer ces soumis, sûrement trop peureux ou faibles pour faire face, mais restait encore à trouver des solutions concrètes et ça.... c'était pour le moins compliqué.

Mais l'épéiste aux cheveux blonds me prit malgré moi à contre-pied lorsque, sans plus de transition, il revint sur le sujet d'Arekushi, mon élève disparu et, à fortiori, mort... Écarquillant les yeux sur le coup, je me replaçai sur la banquette avec un mouvement d'avant en arrière, écoutant la démonstration logique qui, selon lui, justifierait tous les espoirs quant à le retrouver vivant... Et, même si j'avais voulu me montrer un tantinet positif face à Asuka, je ne parvins pas sur le coup à le croire ou à lui accorder un quelconque crédit. Et puis, je continuai à l'écouter, patiemment... Et plus son argumentaire avançait, plus je me prenais à croire que... Oui... peut-être... D'une façon ou d'une autre, si....

L'espoir. L'espoir était quelque chose de vicieux, dans le fond, qui pouvait tout aussi bien vous aider à surmonter une épreuve qu'à vous condamner à une quête vaine et inutile. J'en éprouvais à l'instant, en dépit du peu de crédit que j'y accordais, et... je devais reconnaître que cela me faisait du bien. Hochant sensiblement la tête en signe d’acquiescement silencieux, je laissai mon regard vagabonder de part et d'autre de la table avant de fixer à nouveau Takusanken.

« C'est... Je suppose que c'est possible, oui... Peut-être que... Qu'Arekushi est en vie, quelque part, mais.... »

Je repensai au sceau, apposé sur son crâne, dont je n'avais pas pu percevoir le chakra depuis lors. Un signe évocateur, peut-être un peu trop pour me laisser aller à des conjectures positives.

« Si je me prends à y croire, cela ne rendra pas pour autant la chose vraie, malheureusement... ! J'apprécie en tout cas que tu acceptes de revoir ton jugement à son sujet, c'est honorable de ta part. Et ne t'inquiète pas, aucun de tes mots n'a été offensant... Mais... je ne voudrais pas te retenir plus que nécessaire. »

Son langage corporel me criait en effet ce qu'il n'avait peut-être même pas encore penser à formuler à voix haute. Takusanken était sur le départ. Je me levai donc en allant déposer quelques billets dans la main même du tenancier, au comptoir, écrivit là les quelques runes qu'il manquait sur le parchemin que j'avais sorti un peu plus tôt et retournai vers l'épéiste, m'annonçant physiquement avant de le toucher au cou pour simplement placer un peu de son chakra dans le « mécanisme » du sceau, le liant à lui.

« Tiens, prend ça. Comme promis, nous resterons en contact par ce biais. L'encre disparaît quelques secondes après l'avoir couché sur le papier, donc ça ne risque rien. Je... te raccompagne... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:37

Yanosa ne veut pas trop espérer et c’est compréhensible. J’avais si peur d’ouvrir des plaies en lui parlant du pressentiment que j’avais. Je suis certain que celui que je nommais le Démon, Arekushi, est toujours vivant même si je n’ai aucune preuve de ce que j’avance.

Nous nous levons de table. J’en profite pour le remercier de son hospitalité alors qu’il se dirige plus loin pour payer nos consommations. Enfin, le rouge m’offre le parchemin qui est imprégné de ma propre énergie vitale. Grâce à cet artéfact, je pourrai communiquer avec lui et, par extension, toute l’Alliance d’un simple trait de plume. Ravi et souriant, je lui serre la main. Il s’offre une nouvelle fois comme guide.

- « Oui, ça serait apprécié. Je ne connais pas mon chemin. »

J’avais menti. J’aurais probablement pu retrouver mon chemin assez aisément, mais je désirais passer encore quelques minutes avec ce dirigeant aux idéaux similaires au mien. La marche jusqu’à la grande porte se déroule en silence sous les quelques bruits des rares passants qui retournent à leurs domiciles pour la nuit.

Une fois à l’extérieur, Yanosa m’indique où se trouve Boke et mes sabres. Il me retire le sceau qui m’empêchait d’utiliser mon énergie que les Shinobis nomment Chakra. Ma monture et mon équipement maintenant préparés, je dis au revoir à mon nouvel allié non sans émotions.

- « J’ai une longue route devant moi. Aussitôt que j’en fini avec mes tâches personnelles, je vous recontacterai. C’est la même chose si j’entends quoi que ce soit à propos de Goren ou de survivants de l’île. »

Je me retourne pour monter sur ma vieille bourrique avant de rajouter:

- « Vous savez, je suis vraiment content de vous avoir rencontré. J’en viens pratiquement à remercier l’île. »

Je monte d’un seul mouvement sec. Je jette un dernier regard aux grands murs et, finalement, à Yanosa.

- « Si je vois Arekushi, peu importe dans quel état il est ou s’il est fou ou non, je vous le ramène de gré ou de force. »

Je me lance un cure-dent dans la bouche. Celle-ci forme un dernier sourire avant que ma route commence une nouvelle fois. La route est assez longue jusqu’au Pays de la Foudre, spécialement jusqu’au village caché. Néanmoins, je me dois de le faire le plus rapidement possible puisque Miyuki et Kennei m’y attendent depuis une éternité.

*Pas de sommeil pour toi, Taku,* me dis-je en rigolant alors que Boke se met à ce qu’il considère comme étant le galop.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty
Message(#) Sujet: Re: La recherche de vérités [Requête d'entrée] La recherche de vérités [Requête d'entrée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La recherche de vérités [Requête d'entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos quatre vérités [Tsukiko]
» Les deux Vérités d'une même histoire [Feat Kadoria Sho]
» Requête de Kit pour San
» Requête spécifique
» Nouvelle requête. [Zennosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Entrée Principale-