N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Requête spécifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Requête spécifique Requête spécifique EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:17

Cela faisait plusieurs fois que je griffonnais quelques mots sur un bout de papier dans l'espoir d'obtenir une lettre potable. Hors, j'étais force de constater que je ne pouvais malheureusement pas parvenir à un résultat concluant. Dur de s'adresser à son chef de clan, mais aussi au directeur de l'académie en même temps. Je ne savais pas quel ton employée, aussi, je choisissais le style classique bien que je le trouve légèrement… Pompeux.



Monsieur le Directeur,

Par la présente, je souhaite vous exprimez mon souhait de prendre en charge des étudiants de l'académie shinobi.

En effet, récemment promu au grade de chunin, je souhaite m'investir dans l'apprentissage de nos jeunes talents. Pour ce faire, après avoir longuement réfléchi à la question, je pense qu'il serait intéressant que je puisse prendre en charge un ou deux étudiants de l'académie afin de les former à leur vie future de façon progressive.

Forte de mon expérience avec Nara Natsuki, j'ai pu comprendre et approuver sa méthode qui m'a moi-même permis d'être sûre de mon choix de carrière. Cet enseignement dont j'ai bénéficié m'a permit d'avancer à mon rythme et de faire mes preuves quand je m'y sentais prête. Cela m'a également appris à me découvrir moi-même et d'apprendre en temps et en heures les difficultés de la vie de shinobi. Je pense que cette méthode est la bonne, car les enseignements que nos jeunes étudiants suivent aujourd'hui, sont parfois violents et les mettent face à des difficultés sans que ces derniers ne soient préparés. J'espère trouver ainsi une façon de palier à ce genre de problème et pouvoir apporter une plus-value à l'enseignement Konohajin.

De plus, j'ai récemment pris en charge un genin nouvellement promus en la personne d'Aburame Koya. Je souhaite le préparer lui aussi à sa vue future, à son rôle de futur chef d'équipe. Avoir des étudiants dans mon équipe pourrait lui permettre de développer ses capacités de leadership, mais également lui apprendre la patience et la pédagogie nécessaire à la poursuite de sa carrière.

En espérant que ma requête suscite votre intérêt et dans l'attente d'une réponse favorable,
Je vous présente mes salutations distinguées.

Requête spécifique Leika10


La lettre finie, j'y apposais ma signature avant de la sceller. Il ne me restait plus qu'à la remettre à un coursier.


hrp:






Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Re: Requête spécifique Requête spécifique EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:37



Il était l’heure du courrier. Et croyez-le ou non, cela était une des périodes de la journée que préférait le jeune rouquin. En effet, lire les lettres lui permettait de sortir de ses dossiers et parfois de se divertir. Il faut dire qu’il recevait parfois des lettres assez spéciales, parfois même écrites par de jeunes diplômés. Il avait d’ailleurs récemment commencé une collection de dessin affiché vers son bureau, juste derrière les nombreuses photos de sa famille.

Gabriella était venue comme d’habitude tout déposer sur son bureau tout en prenant le soin de lui verser un peu de thé. En espérant que ce dernier ne soit pas empoisonné étant donné le regard noir de cette dernière.
Ainsi, il commença à lire chacune de ses lettres jusqu’à arriver à celle partageant son nom de famille. C’était Hayashi Leika qui venait de lui écrire, pourquoi ? Aucune idée. Il ne tarda pas à le découvrir. Celle-ci semblait s’intéresser à l’Académie. Chose plutôt surprenante lorsqu’on connaissait son début de parcours chaotiques, néanmoins cela était également preuve de changement.
Comme à la fin de chaque lettre qui ne demandait pas des renseignements particuliers, Kihran se mit immédiatement à écrire sa réponse.


Chère Leika,

Je te félicite pour ta récente promotion et suis agréablement surpris par tes nouvelles motivations. Néanmoins, je suis au regret de t’annoncer que je ne peux pas accepter ton offre.

En effet, l’Académie n’est pas constituée d’équipe contrairement à ce que tu sembles croire, mais bel et bien de classes d’une vingtaine de jeunes aspirants. Aussi, malgré tes nombreux progrès, à l’heure actuelle, je ne peux pas prendre la responsabilité de te confier ces jeunes.

Cependant, sache que l’Académie offre régulièrement des places de stagiaire qui pourront alors te donner la possibilité de t’investir dans notre infrastructure. Si cela t’intéresse, je t’invite à envoyer ta candidature au secrétariat.

En te souhaitant une bonne continuation,

Mes sincères salutations,
Hayashi Kihran




Il déposa sa plume sur le côté avant de glisser sa lettre sur une pile déjà bien remplie. Enfin, il passa à la suite, laissant le soin à Gabriella de se charger du reste.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Re: Requête spécifique Requête spécifique EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:36

Cher Kihran,

Merci pour votre réponse rapide. Je sais effectivement que les classes de l'académie sont constituées d'une vingtaine d'élèves, mais je ne me sens pas encore à la hauteur pour le moment pour encadrer des groupes constitués d'autant d'élèves. Je suis encore un peu trop jeune dans ce milieu-là et c'est pour cela que je souhaitais encadrer des groupes plus petits, sous forme d'équipe.
Cependant, je vous remercie de votre proposition et je vais de ce pas envoyer une lettre au secrétariat comme vous me l'avez conseilliez. J'ai quelques idées qui pourraient peut-être intéresser votre équipe enseignante.

Merci pour votre réponse.

Salutations distinguées,


Requête spécifique Leika10



La lettre était brève, mais c'était la moindre des choses de le remercier. Je ne perdais cependant pas espoir dans l'idée de ma motivation première. M'amener et amener également mon élève à être confronté à des étudiants plus jeunes pour commencer à se former au leadership et à l'enseignement. Je sortis une nouvelle feuille de papier et comme me l'avait considéré mon chef de clan, je commençais immédiatement la rédaction d'une nouvelle lettre à l'intention de l'équipe enseignante de l'académie de Konoha.


Mesdames, Messieurs

Je vous adresse aujourd'hui cette missive sur les conseils d'Hayashi Kihran, pour vous proposer ma candidature comme stagiaire au sein de l'académie Shinobi de Konoha.

Je suis en effet étudiante en médecine et récemment promus au grade de Chunin. Afin d'améliorer mes capacités dans l'enseignement, et avec votre accord, je souhaiterais organiser des stages en petit comité avec les élèves sur des sujets spécifiques bien précis qui correspondent à mes capacités (premiers soins par exemple, ou encore survie en milieu hostile).
J'espère que ma candidature ainsi que ma proposition retiendront votre attention.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous présente mes salutations distinguées

Requête spécifique Leika10



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Re: Requête spécifique Requête spécifique EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:38





Madame,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous offrez à notre établissement. Nous avons bien pris note de votre proposition, néanmoins nous sommes au regret de vous informer que cela ne correspond pas à l’offre d’emploi que nous disposons.

En effet, nous craignons que vous vous soyez mal informée sur notre établissement. L’Académie possède plusieurs classes d’une vingtaine d’individus dans un cursus de trois ans. Lors de cette formation, les bases fondamentales sont inculquées à nos étudiants, y compris les soins de premiers secours et de survies que vous mentionnez. Ces cours sont donnés par des enseignants agréés par l’Académie. Il nous ait impossible de vous confier une classe, ni même une poignée d’élève et cela même malgré votre promotion. Nous avons également une formation supérieure de médecine qui a été mise en place suite aux améliorations faites pour l’Hôpital de Konoha. Comme vous le savez sans doute déjà, ces cours sont encadrés par des shinobis médecins reconnus, n’étant pas encore diplômée et n’ayant aucune capacité d’enseignement reconnue, il nous ait impossible de vous offrir ce genre de poste.

Cependant, nous possédons bel et bien des places de stage à l’heure actuelle. Là, il vous sera demandé d’assister des enseignants afin d’apprendre de ces derniers. Vous aurez sans doute également la possibilité d’assister aux cours de premiers secours et de survies. Toutefois, gardez bien à l’esprit que là ne seront pas vos seules tâches. Il est fortement possible qu’il vous soit demandé de faire plusieurs corvées.

Aussi nous vous demandons de bien réfléchir à vos motivations. Il vous faudra effectivement pouvoir répondre à vos responsabilités tout en poursuivant vos études et vos obligations en tant que shinobi.

Si malgré cela, vous êtes toujours intéressées par le poste de stagiaire à l’Académie, je vous invite à vous rendre au secrétariat lundi prochain à la première heure.

Dans l'attente d'une rencontre prochaine si telle est votre résolution, sans cela, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,

La jolie petite secrétaire blonde de Monsieur le Directeur









Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Re: Requête spécifique Requête spécifique EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:07

Contrairement à toutes mes espérances, une réponse de l'académie m'arriva assez rapidement, ce qui me laissa en joie alors que j'ouvrais la lettre en espérant y lire de bonnes nouvelles. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'étais un peu déçue, mais j'eus beau compter et recompter dans tous les sens possibles l'organisation que je pourrais avoir de mes journées, cela ne rentrerait pas dans le cadre de mon projet futur. Mes études de médecine me prenaient beaucoup de temps et les gardes que je devais parfois effectuer à l'hôpital dans le cadre de mon apprentissage étaient, pour la plupart, prise "sur le pouce". Impossible de s'organiser à ce niveau-là et je devais penser futur. Je n'aurais pas le temps de me consacrer à un emploi aussi prenant que celui qu'il me proposait. De plus, cela ne correspondait pas du tout avec mes attentes professionnelles. Je ne me voyais pas gérer une classe de vingt élèves. Je ne m'en sentais pas les capacités, mais en plus, ce n'était pas du tout ce que je voulais faire. Il fallait que je me montre polie malgré tout. Il avait bien voulu me répondre, il fallait que j'en fasses de même. Prenant ma plume, j'écrivais donc une répondre pour refuser cette proposition.


Madame,
Je vous remercie de la réponse rapide que vous avez pu apporter à ma requête.
Aussi intéressant que soit l'offre que vous me soumettez, elle ne correspond pas au projet que je souhaite mener pour mon futur.

Comme vous l'avez évoqué, je n'ai pas de diplôme d'enseignement agrée, et bien que je pourrais beaucoup apprendre au contact avec des classes entière sous la tutelle d'un enseignant, cela demande un investissement de temps bien supérieur à celui que je suis en mesure d'apporter et que je songeai à consacrer : mon métier de Shinobi et mon apprentissage en médecine ne me laissent qu'une marge de manœuvre limitée. Et malheureusement, contrairement à mon offre, l'opportunité que vous me proposez ne rentre pas dans cette marge de manœuvre dont je dispose.

Je vous remercie une fois encore d'avoir bien voulu prêter attention à ma demande.

Cordialement

Requête spécifique Leika10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Requête spécifique Empty
Message(#) Sujet: Re: Requête spécifique Requête spécifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Requête spécifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Requête de Kit pour San
» Quête et requête [Suguato]
» Une lettre, une requête { Myakudou On' }
» Nouvelle requête. [Zennosuke]
» Fonds débloqués, nouvelle requête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-