N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptySam 14 Déc 2013 - 11:19

A son réveil Koüga pensait que cela allait être une journée de repos comme toutes les autres, la tête en vrac à cause des excès de la vielle qui l'avaient clairement poussé à faire l grasse matinée au sein de sa somptueuse demeure perchée à flan de montagne. Un endroit rêvé pour grandir quand on sait qu'il a toujours vécu là depuis sa naissance, en effet son foyer se situant non loin du village caché de la Foudre est en fait encore plus vieux que Kumo. Ainsi à chaque fois qu'il rentrait chez lui il contemplait quelques instants le paysage histoire de se rappeler à quel point il avait eu de la chance de pouvoir demeurer ici, et accessoirement d'avoir un père aussi riche que crésus. Enfin bon, il était surtout temps pour lui de se rendre compte à quel cette après-midi allait être un élément marquant dans sa carrière de shinobi, peut-être même autant que le jour où il devint l'un des premiers Jûnin du Pays de la Foudre sous les ordres du légendaire Kadoria Urio. En effet alors qu'il se rendait dans la salle à manger et qu'il constata qu'hormis les domestiques il n'y avait personne ce jour-là chez lui, en même temps quoi de plus normal dans une famille de ninjas issue d'une nation en guerre. C'est juste qu'il n'était pas encore totalement dégrisé et que ses neurones avaient un tout petit peu de mal à correctement se connecter entre eux, tout du moins jusqu'à ce qu'il engloutisse son petit déjeuner qui était justement là pour le requinquer. Se serait mentir qu de dire qu'il n'éprouvait pas une certaine honte de ne pas être sur le front, mais il ce n'était pas à lui de décider à quel poste il devait être affecté, et bien que la défense intérieure n'était pas son dada il acceptait de rester discipliné comme l'exigeaient les temps de guerre.

Par ailleurs lorsqu'il eut enfin terminé de manger, l'un des employés se chargeant de la gestion de la demeure familiale en l'absence de ses parents vint lui apporter une lettre portant le sceau du Raikage en personne. Et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'il débordait d'énergie rien qu'à l'idée de découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur, lui qui s'imaginait déjà sur les champs de bataille à mettre en pratique ce qu'il savait le mieux faire à savoir se battre. Il ne perdit pas une seule seconde et s'empressa de l'ouvrir pour voir que le Yondaime le convoquait dans un peu près deux heures dans son Palais pour une entrevue, une nouvelle qui ne faisait que le conforter dans sa pensée. C'est donc plus ou moins satisfait qu'il se prépara pour paraître un minimum convenable avant de se rendre au lieu de rendez vous avec cette fameuse lettre qui lui servirait de passe-droit devant les hommes qui gardaient l'entrée de l'un des plus imposants édifices du village. Pénétrant alors dans une immense salle où siégeait tout au fond sur un imposant trôle la nouvelle Ombre alias Karasu Tsumei, un homme qu'il n'avait pas souvent eu l’occasion de croiser mais dont il connaissait parfaitement la réputation de shinobi faisant partie de l'élite de la Foudre. Ainsi après avoir traversé quasiment toute la longueur, il s'annonça tout en se courbant légèrement en signe de respect:

"Bonjour Raikage-sama, comme vous me l'avez demandé je suis venu jusqu'ici pour entendre votre requête."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptySam 14 Déc 2013 - 12:32

Le Satoru, l’une des deux unités spéciales fondées par le Shodaime Raïkage. Bien entendu, pour la plupart des Kumojins et mêmes des shinobis de toute nation, seul le Satoru eut été pleinement connu. L’unité qui devait protéger le Raïkage, qui comprenait des membres de confiance à qui on donnait les missions les plus délicates. L’élite du village, beaucoup en parlaient ainsi, et ils n’avaient pas tort. Mais tout cela a été bafoué avec le temps. Les Nidaime et Sandaime eurent délaissé cette unité pourtant majestueuse. Et c’est bien une erreur que Tsumei voulait réparer dès ses premières actions en tant qu’Ombre.

Sélectionner des shinobis dignes d’en faire partie, rénover le fonctionnement de cette unité, se rapprocher de la politique du Shodaime tout en conservant sa propre identité. Il était clair que Tsumei avait du boulot, mais ce n’était pas quelque-chose qui l’ennuyait, contrairement à la paperasse.

S’il avait déjà rencontré quelques Kumojins de tout rang, comme Natsumi Mairu, il avait décidé aujourd’hui de convoquer un Kadoria des plus prometteurs concernant l’unité du Satoru. De l’ancienneté, de la fidélité et des résultats pour un Jônin que Tsumei avait hâte de rencontrer.

Kadoria Koüga ne tarda pas à arriver. Il avait respecté l’un des principes premiers d’un shinobi : la ponctualité. Après un bref salut, le Raïkage se leva.
    Bonjour Koüga, je t’en prie.
Il avait dit cela tout en montrant de sa paume ouverte l’une des deux chaises qu’il avait posées devant son bureau. Puis il se rassit, et attendit quelques instants avant d’engager pleinement la discussion.
    Même si tu n’as pas toujours montré la même envie, tu es Kumojin depuis les premiers jours, et tu as connu mes trois prédécesseurs. As-tu quelque-chose de particulier à dire sur eux ?
Une question qui pouvait paraître étrange, mais qui avait un sens bien particulier, et une importance certaine. De plus, il était toujours intéressant de savoir ce genre de choses, et c’était bien pour dialoguer et connaître le Kadoria qu’il l’avait fait convoqué.

Car selon le projet du Yondaime Raïkage pour le Satoru, personne n’allait y rentrer facilement et ce quels que soient leurs résultats, les chiffres, ou leurs dossiers…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptySam 14 Déc 2013 - 14:39

Après qu'il se soit assis, le Kadoria put enfin écouter ce que son Raikage avait à lui dire. Cependant il fut plutôt intrigué par la question de ce dernier, entendre l'actuel dirigeant lui demandait son propre avis quant à ceux qui l'avaient précédé ressemblait en tous points à un test voir pire à une question piège. En effet si il était aisé pour Koüga d'exprimer un jugement vis-à-vis des anciennes ombres, il était tout de même en présence de leur successeur dont il ne connaissait pas vraiment l'opinion à ce sujet, de ce fait il allait tout simplement éviter de se montrer trop méprisant à l'égard des de Ishidate Masamune et Bakushô Soroshiya puisque si il avait bien envie de critiquer sévèrement deux personnes c'était bien elles.

C'est en fixant Tsumei droit dans les yeux tout en adoptant une posture et une voix plutôt posée qu'il débuta son réquisitoire:


"Puisque c'est vous qui me le proposez, j'aurai effectivement deux ou trois choses à dire sur nos anciens Raikage, et plus spécifiquement sur le Nidaime et le Sandaime. D'après moi leur politique de pacification bien que fructueuse à notre économie a d'après moi considérablement amoindri notre puissance militaire en même temps que le détournement de la plupart de nos fonds vers des activités moins guerrières que celle des ninjas. Ce n'est pas pour rien si le Kazekage a eu le cran de nous déclarer la guerre aussi promptement, il est évident qu'à l'heure actuelle Kumo ne possède plus cette grandeur qui faisait d'elle un village craint et respecté sous Urio-sama. Je l'affirme car comme vous l'avez dit je suis présent depuis le tout début et par conséquent j'ai eu l'occasion de suivre en direct cette déchéance."

Voilà au moins il avait dit ce qui lui trottait dans la tête depuis déjà un bon bout de temps, la raison pour laquelle il avait peu à peu perdu foi en le village, mais qui surtout l'avait poussé à suivre comme bien d’autres membres de son clan le pro-révolutionnaire Chumwoo. Et après tout il n'avait pas du tout honte de l’avouer, ce n'était un secret pour personne qu'il faisait parti des anti-Sandaime, et il était clair qu'au vu de ses origines et du nombre de personnes qui partageaient la me^me opinion que lui il aurait bien tort d'avoir peur de s'assumer.

Maintenant il ne fallait tout de même pas oublier ce cher Shodaime, lui qui avait conduit Kumo à son apogée mais qui d'un autre côté l'avait abandonné dans l'une de ses heures les plus sombres. En effet le Jônin ne faisait pas forcement partie de ses plus grands admirateurs et acceptait qu'on le critique, malgré tout il le considérait pour le moment comme le plus grand dirigeant qu'ait eu le village.


"Quant au Shodaime, on va dire que sans être pleinement en accord avec la personne, je l'étais avec la majeure partie de sa politique."


Dernière édition par Kadoria Koüga le Sam 28 Déc 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptySam 28 Déc 2013 - 19:50

Kadoria Koüga était quelqu’un de calme et d’assuré. Sa réflexion, qu’on puisse la trouver juste ou non, était au moins bien réelle. Un shinobi de grade qui semblait remplir son devoir comme il le fallait. Et il était bien souvent bienvenu d’avoir des gens comme ce dernier, qui pouvaient se faire leur propre idée et donc surprendre et oser. Mais si les premières apparences étaient bonnes, Tsumei avait appris dans les services secrets et les renseignements que personne n’était parfait. Il y avait toujours un côté bon et un côté mauvais. Et jamais quelqu’un ne pouvait se défaire de secrets.

Ainsi dans cette optique réaliste des choses, le Karasu avait toujours su se méfier des autres. Mais il pressentait dans les dires de son interlocuteur une certaine franchise. D’après lui, le Shodaime avait fait respecter l’honneur et la force, tandis que ses deux successeurs avaient privilégié l’économie et la paix à tel point que la force n’était plus là. C’était un avis plus ou moins partagé par le Yondaime, qui écouta jusqu’au bout le Jônin.
    Je vois.
La suite à donner à cette entrevue ou plutôt cette discussion semblait déjà toute trouvée. Néanmoins, le Karasu laissa un silence apaisant s’installer pendant près d’une minute. Il prit même le temps de tourner son regard vers la grande baie vitrée de son bureau.
    Je pense qu’on peut donner raison à ta vision des choses. D’abord une force et un honneur respectés puis une vision trop pacifique transformant cette force et cet honneur en de l’argent.
Une nouvelle pause, plus courte que la précédente, durant laquelle l’Ombre revint regarder son shinobi.
    Mais quelle serait la politique idéale selon toi ?
Une question d’une complexité supérieure. Allait-il choisir l’une des deux politiques déjà menées, faire un mix ou encore surprendre avec un choix inattendu ? Cette discussion était devenue intéressante pour le Raïkage, qui avait plaisir à discuter de ces choses avec un gradé qui semblait connaître son sujet. Du moins, il l’avait vu. Et c’était indéniablement une bonne chose qu’il eut accordé plus de respect pour la politique menée par le Shodaime plutôt que l’autre, menée par les Nidaime et Sandaime.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:04

Le Raikage avait semblerait-il pour habitude de marquer des temps de pause lors de ses entretiens, ou alors simplement aujourd'hui. En tout cas c'était quelque chose de plutôt instructif lorsqu'on savait regarder cela du bon oeil. En effet cela lui donna l'occasion de mieux cerner encore ses différentes réactions, prenant la peine d'analyser seconde après seconde ses moindres faits et gestes, un jeu qui bien que lassant à la fin n'en restait pas moins des plus attrayants dans un premier temps. D'un autre côté il n'arrivait pas à savoir si ou ou non sa réponse lui convenait, et bien qu'il prit bien garde de ne pas le laisser paraitre, cela avait tendance à l'agacer.

Ainsi il accueillit avec un certain soulagement l'approbation de son supérieur, ce dernier s'octroyant une fois de plus un pause toujours plus longue. Néanmoins cette fois-ci il était bien plus détendu étant donné qu'il n'attendait qu'une éventuelle question supplémentaire tandis qu'il se permettait cette fois-ci de tourner lui aussi son regard vers les vitres pour contempler toute la magnificence du paysage qui s'offrait à lui. En clair de quoi le mettre de bonne humeur, lui qui avait pour habitude de toujours apprécier les petites choses simples de la vie telle que celle-ci.

Puis cette fameuse interrogation pointa le bout de son nez, amenant avec elle son lot de complexité et de réflexion. En outre il mit à profit un énième temps d'arrêt pour rassembler ce qui était pour lui les différents éléments d'une bonne politique. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il pensa à sa farouche addiction au combat, un élément de sa psychologie qui avait fait de lui le combattant aguerri qu'il est désormais, mais qui d'un autre côté devait être occulté le temps de mener à bien son raisonnement logique qui en aucun cas ne devrait être perverti par le souvenir de toutes ces montées d'adrénaline.

Enfin il reprit la parole après une ou deux minutes passées à regarder dans le vide pour mieux se concentrer, et ce d'une voix toujours aussi calme et posée:

"Vous semblez apprécier les questions qui fâchent Raikage-sama, donc encore une fois je vais vous répondre avec toute la franchise que je vous dois, la politique idéale est une fable destinée à rassurer les simples d'esprit. Nous deux savons très bien de quoi il en retourne réellement, pour que Kumo retrouve sa splendeur d'hantants il nous faudra forcement passer par quelques sacrifices."

Insistant bien sur le dernier mot prononcé, il fixa Tsumei droit dans les yeux pour lui laisser le loisir d'apprécier toute sa détermination, car désormais il n'était plus simplement question de prononcer de belles paroles mais bien d'exprimer tout son engagement.

"Je vais faire cours il va nous falloir revoir à la hausse notre budget militaire et de ce fait en passer par le Seigneur du pays qui devra comprendre par un moyen ou un autre que l'ère laxiste du Nidaime et Sandaime doit bel et bien arriver à son terme. Shimo no Kuni, Hai no Kuni doivent être placés sous influence kumojin afin de nous créer une zone tampon en même temps que des avants-postes pour surveiller notre ennemi Kiri. D'ailleurs Yuki no Kuni devrait subir le même sort si nous voulons réellement empêcher la Brume Sanglante d'avoir une fois de plus la folle envie de nous déclarer la guerre. Par ailleurs vous constaterez aisément qu'hormis les possessions de l'Eau, cette politique d'expansion ne nous apportera aucun autre ennemi en-dehors de ceux qu'on a déjà. La partie sacrifice réside dans le lourd bilan humain qu'impliquera une politique agressive à l'encontre de Kiri, mais cela ne sera malheureusement que le résultat du relâchement de ces dernières années."

Il n'avait pas encore parlé de Suna, mais ce n'était pas un oubli de sa part, il tenait simplement à montrer qui était depuis toujours le véritable ennemi de la Foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptySam 1 Mar 2014 - 19:51

La Guerre pour l’Indépendance, quel nom… Tsumei avait eu du mal à croire à ce conflit, surtout en ses raisons. Kiri et Suna alliés, autour d’un fait unique : libérer les pays neutres ? Si cela n’était pas forcément surprenant du côté du village caché du Sable, ça l’était du côté de l’homologue de la Brume. Eux qui n’avaient jamais cessé d’être un village de guerrier, plongés dans la force et le conflit. Ils avaient deux pays neutres ralliés à eux, conquis de façon brutale. Pourquoi s’en séparer ? Kaguya Tenzö et Kyoshi Rei semblaient avoir des choses à cacher, séparément et communément. Cette guerre cachait probablement d’autres enjeux.

Alors qu’il écoutait le Kadoria parler, Karasu Tsumei se souvint de ce qu’il s’était passé lors de la tentative de ralliement de Ta no Kuni. La mort d’un Sunajin, la discussion finale. Le Kazekage avait dit que les alliances ou conquêtes avec les pays neutres étaient choses à conflit. C’était peut-être le seul point d’entente que le Yondaime Raïkage pouvait avoir.

Car lorsqu’une guerre éclate, les pays rattachés sont directement plongés dedans avec leurs « alliés ». Et pourtant, Koüga allait dans ce sens-là. Frapper un grand coup en allant chercher l’alliance de pays voisins. Et s’ils ne voulaient pas, que se passerait-il ? Faudrait-il forcer les choses comme Kiri l’avait déjà fait ? Faudrait-il détruire un lieu symbolique comme la prison d’Ame no Kuni et Konoha ?
    Les pays neutres sont importants et ils sont d’ailleurs le centre de la guerre actuelle. Si nous continuons d’avoir des ennemis, nous devront les frapper. Mais tu penses à étendre notre puissance, alors que moi je pense à restreindre celle des autres.
Il se leva, comme pour donner un nouveau souffle ou une nouvelle envergure à ce qu’il disait.
    Affaiblir l’ennemi ou nous rendre plus fort : cela revient globalement au même. Mais ce que je sais, c’est que je préfère voir un Kumojin se battre au péril de sa vie pour Kumo plutôt qu’un Samouraï ou un shinobi d’un autre pays. Plus les pays neutres seront proches des villages shinobis, plus les guerres seront lourdes de conséquence. En tentant de rendre la liberté aux pays ralliés à nos ennemis, nous ferons d’une pierre deux coups.
Il s’était retourné vers sa grande baie vitrée, regardant l’étendue de son village. Kumo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:57

C'était donc là la politique voulue par ce cher Yondaime Raikage, un retour vers le nationalisme et le repli sur soi en fin de compte. Ce dernier ne comptait pas faire de Kumo la nouvelle puissance expansionniste du continent, mais bien une puissance à l'image de celle qu'elle fut à ses débuts, c'est-à-dire une force combattante qui n'avait à compter que sur ses ressources territoriales plus quelques échanges commerciaux pour se mouvoir dans l'adversité. Il était clair que les deux hommes n'allaient vraiment pas dans le même sens, Koüga préférant rassembler pour mieux régner tandis que Tsumei cherchait plutôt à diviser les autres nations pour renforcer la sienne dans la foulée. C'est alors que le Jônin se posa une question toute simple à laquelle son Kage allait répondre si il souhaitait vraiment montrer à son invité les rouages de la politique qu'il tentait de lui exposer:

"Permettez-moi de vous poser une simple question Raikage-sama, si votre objectif consiste bel et bien à affaiblir nos ennemis en affranchissant leurs alliés de leur domination, pourquoi ne pas avoir simplement accepté la requête qu'avait fait le Kazekage quatrième du nom aux portes-mêmes de Kumo ?"

Bien entendu le Jônin se doutait bien que Karasu Tsumei espérait plutôt libérer les pays soumis à l'influence de la Brume Sanglante sans pour autant se séparer des samuraïs, alliés de la Nation de la Foudre par leur propre chef. Mais ce n'était pas si grave que cela, aujourd'hui il préférait l'entendre de la bouche même de l'Ombre plutôt qu'avoir à faire des déductions, même si ces dernières s'avéraient exactes. Surtout qu'il avait aussi d'autres interrogations en tête. En effet il se doutait bien que ce nouveau dirigeant n'avait pas convoqué un simple Jônin tel que lui dans l'unique but de connaitre ses préférences politiques du moment, il y avait forcement quelque chose de plus concret derrière tout cela. Et bien que forcer la main de son leader pouvait apparaitre déplacé voir grossier pour certains, Koüga allait faire fit du protocole en enchainant tout de suite après la dernière une dernière question.

"Et en parlant de requête, avec tous le respect que je vous dois je sais très bien que je n'ai pas été convoqué en ces lieux pour les différentes raisons énoncées jusqu'ici. De ce fait quel requête souhaitez-vous formuler à mon égard Raikage-sama ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la rencontre de l'Ombre (PV Karasu Tsumei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prélude![Ft Karasu Tsumei]
» Après la tempête [ PS: Karasu Tsumei ]
» Convocation ou Jugement ► PV. Karasu Tsumei
» Explications et demande. [Karasu Tsumei]
» Dans l'antre du pouvoir. (PV Karasu Tsumei)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-