N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:44

RP d'introduction a cette lettre
Le secret de ton pouvoir ps2.1


    Hokage, si je prends contact avec vous aujourd'hui c'est pour une raison bien particulière. J'ai récemment découverts que j'avais comme une affinité avec les sons, effectivement alors que je parlais avec mon maître, j'ai par mégarde, amplifié le son du battement de sa cuillère dans le fond de sa tasse.. Croyant au départ à une hallucination collective, nous n'y avons pas prêté attention; cependant le phénomène s'est répété plusieurs fois, et chaque fois lorsque j'usai de chakra. Mon maître, l'honorable Ketsuki Daï de Suna (je suis une Sunajin, oui) m'a conseille de contacter l'un des plus grands experts en la matière, à savoir vous; il a entendu parler de Myakodou Onpu; et moi aussi d'ailleurs (j'ai lu votre nom dans des dossiers..) Bref.

    Si je m'adresse à vous aussi directement, c'est parce que ce "pouvoir", risque de me poser problème, je ne le maîtrise pas malgré ma connaissance du chakra, de son système de circulation... Et vous êtes visiblement le plus à même de me permettre, si ce n'est de le maîtriser, de le faire taire de façon permanente; car c'est vraiment... C'est comme si pendant votre sommeil de l'eau jaillissait de vos mains, ou du feu d'entre vos lèvres... C'est.. un peu gênant. Je voudrais donc vous rencontrer pour qu'on règle le problème au plus vite! En échange, je peux toujours vous payer, ou vous aider dans une affaire; peu importe la quelle puisque je vous serai redevable. Vous pouvez demander à Daï!

    Voilà, c'est à peu prés tout ce que j'ai à vous demander, et c'est déjà, je le conçois, beaucoup pour pas dire énorme.

    Je vous prie, Myakudou Onpu, Hokage; de bien vouloir croire en la sincérité de cette lettre, parce que tout ce que je dis est toujours vraiment sincère, enfin, la plupart du temps, mais là je le suis, enfin... Sincèrement, Nogori Sonoshee, de Suna.

    Ps; désolée pour la forme, je ne suis pas vraiment habituée à communiquer par écrit, c'est pour moi comme les sons... Totalement nouveau! Merci encore, même si vous n'acceptez pas ma demande.
    Ps²; je suis à Suna pour 3 semaines encore; après, veuillez adresser votre réponse à Kumo (ils me transmettront le message, j'espère), soit au service chargé de l'expédition des messages de Suna, avec comme sujet "important - urgent - Direction Taïsen", ainsi ils me l'enverront directement.



Dernière édition par Sonoshee le Ven 22 Nov 2013 - 8:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:14

Nogori Sonoshee,

j'ai reçu votre courrier, et j'ai bien compris la nature de votre problème. Cependant, vous comprendrez qu'il m'est très difficile de délaisser mes responsabilités politiques et diplomatiques pour organiser une rencontre avec une Sunajin dont je ne connais que le nom et l'écriture. Mais ne vous inquiétez pas, tout problème a une solution, et c'est avec un certain entrain que je vous propose la mienne.

Votre problème porte un nom : l'Onkyôton. Il s'agit d'une faculté qui peut se déployer chez un individu, que ce soit à travers les gènes, ou la fusion judicieuse de différents types de chakra élémentaires (ce qui en soi revient plus ou moins au même, dans la mesure où les affinités sont a priori héréditaires). Je déduis de votre étonnement que vous n'avez aucun proche dans votre famille qui aurait contracté ce genre de « symptôme » ; par ailleurs, il est possible que même si vous possédez de maigres connaissance sur le chakra et sa circulation (ce qui, soit dit en passant, n'est pas une science exacte malgré les apparences et les termes pompeux qu'utilisent certains passionnés un peu perchés comme moi), votre contrôle des différents types de chakra soit arrivé à une telle finesse que la fusion s'opère malgré vous, pour se déployer, par exemple, au fond de la tasse à thé de votre maître. En cet aspect, je puis vous assurer que si vous effectuez un certain travail sur votre corps et votre mental, ce « pouvoir » se limitera à des effets indésirables guère plus gênant que ça, et qu'il ne troublera en rien votre sommeil (ni celui de vos voisins).

Cependant, j'apprécie l'idée de vouloir dompter une telle capacité, cela relève à la fois d'une curiosité qui me séduit et d'une louable pugnacité. Aussi, même si la maîtrise de l'élément sonore m'a été légué par mes ancêtres, il s'agit là moins de ma spécialité que de ma passion, et je puis vous guider sans peine vers les chemins qui vous permettront de construire votre propre conception, et à terme, votre propre génie du son.
Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas vous rencontrer pour l'instant ; nous procéderons donc par correspondance. Je vous proposerai mon approche de la matière ainsi qu'une série d'exercices : vous pourrez me remettre, si vous y voyez un quelconque intérêt personnel, vos travaux par le billet de fûinjutsus sur vos courriers retour.

Avant de commencer, j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires sur vous, en particulier :

♦ Vos affinités élémentaires primaires
♦ La fréquence de vos entraînements et la nature de ceux-ci
♦ La façon dont vous définiriez votre style de combat
♦ Votre conception du chakra en quelques mots.

Cela me permettra de sonder, en plus de votre expérience et votre potentiel, la motivation que vous êtes prête à investir dans cette affaire.

Dans l'attente de votre réponse.

Très cordialement
On' ♫

PS : appelez-moi On', svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:09

On', je vous suis reconnaissante pour le temps que vous acceptez de me consacrer. Je ne vais pas perdre de temps en blabla inutile, pas que ce que vous dites soit inutile ou du blabla hein! Alors, je suis sensible aux flux Doton, Raiton, et Futon, avec une nette supériorité dans le maniement des courants électriques; si cela peut vous être utile de le savoir. Je m'entraîne tous les jours, ou tous les soirs, tout dépend du jour, au minimum trois heures lorsque je ne suis pas prise par d'autres "obligations". Je pratique tous les styles de combat au corps à corps qu'il m'ait été possible d'observer, j'accorde une grande importance, peut-être trop grande; à l'entretient de mon corps, j'aime bouger, "me dépenser", en fait c'est autant pour mon propre bien que pour celui des autres, enfin, si vous voulez quelques adjectifs résumant mon style : dynamique, sportif, explosif, brutal; je ne suis pas de ceux qui font dans la subtilité, je le reconnais volontiers. Pour dire les choses simplement : Taïjutsu.

Mais, je ne suis pas en reste dans les autres domaines, tout au moins au niveau ninjutsu, aussi mes entrainements, moins souvent, sont dédiés à l'utilisation de mes affinités; le ninjutsu comble ce vide que peut engendrer ma passion pour les arts martiaux, laquelle constitue; vous l'aurez compris, la base de la Kunoichi que je suis, un style me ressemblant dans les moindres détails. Le ninjutsu, c'est plus fin, plus précis, plus paisible... Enfin, je le vois comme ça. Pour moi le chakra, son utilisation, sa matérialisation sous différentes formes; c'est destiné à des esprits bien plus aiguisés que le mien. Ou alors peut être que je n'y intéresse simplement pas, je me suis toujours servie de mes poings. Je ne sais pas vraiment comment parler du chakra, c'est une "chose" que j'ai découverts il n'y a que quelques années, je n'ai appris les choses qu'au travers d'expériences plus ou moins douloureuses.

Peut-être ne devrais je pas en parler mais pour que vous compreniez ma relation avec le chakra, et les ninjas en général, que vous compreniez mieux qu'au travers d'une lettre certainement mal écrite, maladroite - comme moi - quelle personne je suis, pour que vous puissiez "sonder" sans trop rechercher, sans trop avoir d'hypothèses à imaginer; et bien le chakra, le fait que des personnes aient pu s'en servir fait que j'ai décidé de devenir une "shinobi". Tout le monde a sa part de problèmes, a son histoire personnelle plus ou moins radieuse, ou douloureuse, et pour ma part assez douloureuse, alors je dirais que le "chakra", cette source d'énergie qu'on emploi à tort et à travers, qui a causé la disparition de ma famille et m'a livré au monde tel un animal blessé et malade; me fait peur, alors que mes poings, mes muscles, mon corps, chacune de mes fibres, tout ceci... Je peux le contrôler, c'est tangible, réel, c'est "scientifique". Bien sûr, je m'en sers; mais j'ai peur d'y recourir, cela relève presque du calvaire.

N'est ce pas amusant, un ninja qui a peur d'utiliser son chakra ? Je sais à quel point cela peut paraître pathétique, à quel point je peux le paraître... Et pourtant, si vous me connaissiez autrement que par le biais ces quelques mots, vous ne me croiriez pas. La distance, le fait que nous ne nous connaissions pas rend la confidence plus simple. Oh, ne vous inquiètez pas, je n'essaye pas de vous prendre par les sentiments, comme on dit. Seulement... plus en savez, plus facilement nous pourrons travailler, non ?

Merci infiniment pour votre patience.

Respectueusement,

Sonoshee
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyDim 1 Déc 2013 - 6:58

Sonoshee,


merci pour ces informations. Votre profil m'apparaît plus clair à présent. J'apprécie cet effort de confession de votre part qui témoigne de votre bonne volonté, et je comprends que cela puisse être dur pour vous. Cependant, en vous lisant je pense avoir compris certaines choses par rapport à l'origine de votre « problème » : vous dites ne pas être habituée à maîtriser votre chakra, et avoir de la misère à l'utiliser. La théorie que j'ai évoqué dans mon précédent courrier concernant la fusion spontanée de deux de vos types de chakra devient dés lors moins probable, malgré le fait que vous maîtrisiez les affinités nécessaires pour dompter l'Onkyôton. Il devient donc probable que votre don soit de type héréditaire, tout comme le mien.

Cela ne change pas fondamentalement mes plans, puisque j'avais prévu de vous enseigner l'art du son de la même façon que mon vieil oncle me l'a enseigné : en me basant sur cette fusion pour vous expliquer la nature du son.


Venons-en à la théorie ; je tâcherai d'être concis et efficace dans mes propos.

Un son, c'est une onde. Par « onde », il faut comprendre une succession de compression et de décompression de l'air, ou d'un autre milieu de propagation : celui-ci peut être liquide, comme l'eau, ou solide, comme l'acier. Plus le milieu est dense, plus l'onde se propagera vite.

Point de vue chakra, comme je vous l'ai dit tantôt, la description la plus instinctive de l'Onkyôton se base sur la décomposition en ses deux éléments de base, ses "parents": le Fûton et le Raiton.

♦ Le fûton permet de manipuler l'air, le support du son. C'est en quelque sorte l'élément-socle.
♦ Le raiton permet de générer des signaux, et de créer la forme d'onde. C'est en quelque sorte l'élément-générateur.

NB : si vous avez suivi, vous me direz que l'air n'est pas forcément le milieu de propagation d'un son, et vous aurez tout à fait raison. Il s'agit là d'une approche parmi tant d'autres qui permet simplement de comprendre la formation d'un son avec le chakra ; vous pourrez ensuite étendre ce modèle à tous les milieux de propagation imaginables.

Schéma explicatif:


Sans transition, voici un descriptif du premier travail que je vous propose.


TP n°1 : génération d'un son simple


Avant de songer à réitérer l'expérience que vous avez vécu avec la tasse à café, il convient de commencer par l'exercice le plus basique : la synthèse d'un son pur. Cela vous permettra de savoir ce que vous manipulez avant de vouloir jouer aux apprentis sorciers.

Il s'agit ici de générer une note pure, peu importe laquelle.

Voici la procédure que je vous recommande :

1) Génération du signal : tentez de faire osciller votre chakra au niveau de votre main. Créez simplement des allers-retours d'énergie sans le sortir de votre corps, un peu comme quand vous vous apprêtez à lancer un raiton mais de façon plus contrôlée, et contenue dans votre main.

2) Conditionnement de l'air : à l'aide de votre seconde main, essayez de déployer votre chakra dans l'air autour de la première main. Ajustez la densité de chakra autour de votre main jusqu'à ce que vous sentiez une sorte de picotement au bout des doigts.

3) Libération du son : quand vous ressentez le picotement, relâchez maintenant l'oscillation de chakra de l'étape 1. Vous devriez être capable d'entendre le son généré par cette oscillation (il devrait être un peu brouillon au début).
Une fois que vous avez réussi l'étape 3, tâchez de travailler votre son de façon à le contrôler avec le plus de finesse possible. (NB : la fréquence des oscillations définira la hauteur de la note, et la quantité de chakra brassée définira son volume).

Quand vous pensez arriver à un résultat correct (une note de musique stable en amplitude et en fréquence), enregistrez votre son en activant le sceau sur le bout de parchemin que je vous mets en pièce jointe, et joignez-le à votre prochain courrier.

Ce travail vous demandera une certaine patience, mais il est nécessaire pour la suite. Peu importe que vous réussissiez ou non, n'hésitez pas à me faire part de toutes vos difficultés par écrit.

Désolé pour tout le bla-bla théorique, il faut en passer par là. J'ai fait mon possible pour rendre la chose la plus digeste possible, j'espère que cela conviendra.


Bonne chance,

bien cordialement.

On' ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:13

On', ce n'est pas que j'ai de la "misère" à utiliser mon chakra; mais disons que je ne suis pas beaucoup allée à l'école ces dernières décennies, enfin; revenons en à notre sujet.

J'ai suivi vos recommandations, vos conseils et le schéma. Cela s'avère assez compliqué non pas dans la compréhension, mais dans la pratique. Créer une onde sonore audible, quel que soit le support de transmission ou propagation; est quelque chose d'assez "fin", je ne suis pas habituée à ça, mais je crois que je commence à piger le truc. Lorsque j'allie les deux éléments dont vous parliez, le vent et l'électricité, que je parviens à produire quelque chose; les chiens se mettent à aboyer... C'est assez amusant; mais loin d'être le résultat que nous souhaitons. J'ai enregistré ces différents sons, soit je ne les entends pas mais visiblement les animaux l'entendent, soit je produis un son difforme, du bruit en somme. Néanmoins cette première semaine d'exercice porte d'autres fruits : je réussi à contrôler, ou tout du moins, restreindre ce pouvoir; et finalement je le trouve intéressant voir fascinant; c'est tout à fait différent du raiton.. ou du fûton, j'ai l'impression d'être "sur la même longueur d'onde" sans mauvais jeux de mots.

Donc, quelques résultats pas tout à fait concluant, je trouve. En fait, à vrai dire... je n'ai pas tout à fait compris comment affiner le son, l' onde ou sa fréquence... je ne sais pas. Serait-il possible que vous m'expliquiez ceci plus précisément; si c'est possible hein! Comme, me donner un exemple sur lequel je puisse me baser; voyez-vous dans le domaine du taïjutsu ce n'est pas vraiment la force qui compte mais la finesse et la précision du coup porté, c'est bien plus une question de technique que de force, c'est bien plus "fin", un comme l'emploi du son en comparaison du raiton, du doton et du reste. Dans ce domaine je peux tout jauger, je sais quoi faire en gros, mais pour l'onkyoton... J'ai bien essayé de calquer le modèle des arts martiaux, mais ce sont deux choses trop différentes l'une de l'autre, enfin c'est la conception que j'en ai.

Vous trouverez ci-joint une multitude de sceaux (j'ai pas mal travaillé comme dit ci-dessus); rangé dans l'ordre chronologique des exercices, je pense que vous pourrez voir une progression, et peut-être aussi les défauts à corriger.

- Veuillez produire une note aigüe. Je me suis servie du chakra que vous avez employé pour le sceau précédent, pour créer ces sceaux, ainsi il ne peuvent être brisés et son contenu lu ou écouté, que par vous seul. Dans le cas contraire, il devrait exploser avec plus ou moins de violence.

#Sceau
SCEAUX:
SCEAU # 15:
Sceau#

Merci pour votre patience, et votre confiance.

Nogori Sonoshee
Capitaine du Taïsen

Ps; je vous en prie, ne me vouvoyez pas, je ne suis pas assez vieille encore.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:43

Sonoshee,

votre travail a payé. J'ai analysé les sons que vous avez enregistrés, et il ne s'agit pas là de « bruit », mais bel et bien de très hautes fréquences quasiment stables. Il n'est dés lors pas surprenant que les chiens puissent l'entendre et pas nous ; en général, nous n'entendons rien au delà de 20kHz (lisez « 20 000 oscillations par secondes »), mais la réalité physique du son reste présente.

La progression qui ressort de vos travaux successifs me donnent confiance quant à votre capacité à générer des sons audibles, et si vous continuez ainsi vous serez bientôt en mesure d'entendre le résultat de vos tentatives sous la forme de notes bientôt très aiguës, puis de moins en moins. C'est un travail de longue haleine, mais vous êtes rendu à plus de la moitié.

J'en viens maintenant à la suite de cet apprentissage ; ne vous inquiétez pas pour les applications au taïjutsu, j'y viendrai sûrement dans mon prochain courrier, chaque chose en son temps.



Dans cette partie, j'entends vous initier à deux techniques qui m'ont servi de base pour développer la quasi-totalité des ninjutsu onkyôton dont j'ai l'habitude de me servir.


1) Rokuon : captation

Cette technique s'apparente plus à de la sensorialité de très bas rang qu'autre chose : elle consiste en la captation de l'environnement sonore. Vu votre progression au premier TP, ce ne sera pas l'étape la plus tendue pour vous.
Il s'agit de répartir un peu de chakra sur une large zone du corps (typiquement sur tous les tenkentsus d'un bras ou du torse) pour créer un « filet à sons », qui sera sensible aux bruits ambiants. En dégageant un peu de chakra dans l'air et en vous concentrant sur ce « filet », vous serez capable d'enregistrer les sons autour de vous.

L'utilité d'un tel jutsu ? Et bien pour commencer, si l'on pousse son principe à l'extrême, c'est ainsi que l'on peut développer des techniques de sensorialité auditives de haut niveau, car comprenez que notre corps tout entier est une oreille.
Mais dans le cadre de cet apprentissage, l'intérêt d'enregistrer les sons est bel et bien de les réutiliser dans l'instant qui suit.
D'où la pertinence de la seconde technique.


2) Zoufuku : amplification

Et c'est la le cœur de la problématique de la cuillère sur la tasse.
Contrairement à la technique du courrier précédent, elle ne consiste pas en la synthèse artificielle d'un son, mais bel et bien en la restitution d'un son capté sur le moment (voire enregistré dans une mémoire de chakra, mais ne nous encombrons pas de ce détail pour le moment). Elle va donc de paire avec le Rokuon, mais son fonctionnement se rapproche beaucoup de celui de la synthèse de note.
En effet, vous pouvez reprendre les 3 étapes pour la technique du cours précédent et remplacer la vibration « artificielle » de chakra que vous avez crée en le faisant refluer dans votre main par les oscillations captées à l'aide du Rokuon. Le schéma reste le même : conditionnement de l'air, picotement, relâchement... seule l'étape de création du signal diffère, puisque vous l'avez compris : il ne s'agit pas de créer un signal, mais de le réutiliser.




TP n°2 : captation et amplification



Je vous invite donc, pour vous initier à ces deux techniques qui vont de paire, à enregistrer des sons de nature variées et à les reproduire en les amplifiant à votre goût.
Gardez à l'esprit que le facteur d'amplification n'aura de limite que la quantité de chakra que vous voudriez bien y déverser : n'hésitez pas à y aller franco, mais gare à vos oreilles si vous vous laissez emporter.

Veuillez trouver dans le sceau ci-joint des informations orales supplémentaires pour compléter ce tutoriel ; vous pourrez l'activer en générant une note aiguë.

Message vocal:


Si vous faites preuve de patience et que vous réussissez cette étape, alors nous pourrons finalement passer à des choses vraiment intéressantes.

Bon travail,

bien cordialement

On' ♫

PS : désolé, je t'ai encore vouvoyé ; ce n'est pas volontaire, mais j'ai la flemme de recommencer mon courrier depuis le début. Peut-être que si tu commençais à me tutoyer aussi ça serait plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange, chakra, fuinjutsu et onkyoton (on')[ps2.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartographie du Chakra
» Recherche sur le Chakra [libre]
» Indicateurs de Chakra - 25 mois !
» À moi le pouvoir du Fûinjutsu ! |Spé +|
» Approfondissement du Fuinjutsu ~ Tako' et Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-