N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Indicateurs de Chakra - 25 mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:48

    Le forum a 25 mois aujourd'hui, et ça faisait longtemps qu'on avait pas sortie une News mensuelle (ça fait du bien de revenir aux sources). Bref, et si on y allait ? Bonne lecture !

    Indicateur de Chakra

      On va commencer par le plus gros, ce qui va sûrement le plus vous plaire/aider.
      Durant l'Examen Chûnin #3 puis avec l'Attaque Surprise de Konoha, nous avons compris que malgré le fair-play de nombreux joueurs il y avait des problèmes quant à la consommation de chakra. Prenez mon exemple : certains disaient que j'étais presque à court de chakra à la fin du combat à Konoha, et d'autres disaient qu'il me restait la moitié. Même au sein du Staff, il subsistait quelques hésitations.
      Nous nous sommes donc mis d'accord sur des chiffres plus ou moins précis, et sur des règles. Cependant, nous ne vous les dévoilerons pas pour ne pas entacher votre plaisir à RP. Nous ne sommes pas sur un forum à stats, et il est hors de question que nous commencions tous à calculer notre réserve avec des pourcentages précis.

      Cependant, nous étions conscients qu'il vous faut de quoi comprendre notre point de vue, et que nous ayons tous la même idée de la consommation de chakra pour chaque rang.
      C'est ainsi que nous vous dévoilons les Indicateurs de Chakra, disponibles dans les Tutoriels : http://www.shinobinohattan.com/h15-chakra

      Il y a un indicateur de chakra pour chaque rang, qui vous permettra de renseigner le nombre de techniques que vous aurez utilisé. Une fois cela renseigné, en validant le tout, vous verrez une phrase qui résumera l'état de votre réserve de chakra, d'un point de vue global.
      Cette phrase vous aidera donc à savoir où vous en êtes à peu près. Bien entendu, il n'y a rien de précis, et c'est à vous de faire vos simulations et de juger par vous-même comment utiliser vos techniques.

      Sachez que de notre point de vue, nous avons agrandit la réserve de chakra de tous les rangs, pour plus de possibilités en combat. Pour reprendre mon exemple à l'Attaque Surprise, si avant j'étais proche de la fin de ma réserve, j'aurais à peine dépassé la moitié selon les nouveaux critères.

      Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel outil, sur lequel nous avons pas mal travaillé !


    Mission Impact #6

      Nous ouvrons ici les inscriptions pour la Mission Impact à tous les membres de rang C à B+ qui ont posté leurs techniques et qui ont au moins 200 d'Influence. Seuls quelques-uns seront pris, alors dépêchez-vous de vous inscrire, vous n'avez que quelques jours pour le faire en postant à la suite de cette News.


    Mise à jour de la Page d'Accueil

      Changements de Kage oblige, la Page d'Accueil du forum a enfin été mise à jour. Nouvelles images et nouvelles descriptions pour la plupart des villages.
      Nous vous laissons découvrir tout ça !


    Henka Akuma

      Le Henka Akuma a toujours consisté en la transformation en sorte de démon, mais outre cette modification d'apparence, le PS n'avait pas grand chose d'original tant sur le point de vue RP que sur le HRP.

      C'est pourquoi nous accentuons la chose en liant le PS à des transformations plus pointues (ailes, cornes, dard etc.). De plus, certains boosts une fois transformé seront possibles en Ninjutsu, comme la puissance ou la taille des techniques.


    Suiken

      Un peu comme le Henka Akuma, le Suiken offrait surtout une question de style (se battre en étant ivre).

      Du coup nous permettons à ce PS quelque-chose de bien à lui, à savoir la possibilité de rendre les techniques ivres imprévisibles. Cela donne un aspect bien plus original et puissant à ce style de Taïjutsu, sans pour autant tomber dans les boosts à double tranchant déjà présents chez les Suzurane ou le PS des Portes.


    Hattan Clan #3 : Akimichi



    Trace écrite des Hattan Clans

      On vous l'avait promis, c'est chose faite : chaque Hattan Clan aura le droit à une trace écrite surtout portée sur les techniques et les conseils. Cela a été fait pour le nouveau (Akimichi) et pour les deux anciens (Kadoria et Saibogu).


    L'Éventail

      Quelques membres se posaient des questions concernant l'Éventail, seul Ancien Trésor connu, qui avait été aux mains de membres qui ne sont plus là.
      Comme vous pouviez vous y attendre, ce dernier est retourné dans la nature. Affaire à suivre...


    Guide de Combat/Dégroupages

      Nous avons mis à jour le Guide de Combat, et nous continuerons prochainement de le faire en rajoutant des informatiosn sur les points qui nous semblent importants. Cependant, ce qu'il faut bien retenir, c'est l'utilité de ce guide. En effet, nous avons conscience qu'il faut quelques règles pour équilibrer au mieux notre système, et nous nous sommes efforcés de tout rassembler et expliquer clairement chaque point sur le Guide du Combat. Tout a été fait au mieux pour votre compréhension, nous vous invitons donc fortement à vous en servir en combat (tout comme les nouveaux Indicateurs de Chakra) !

      Nous avons aussi modifié les règles liées aux pertes des dégroupages. Nous ne nous basons plus sur le nombre de dégroupages mais sur la durée entre deux dégroupages.
      Ainsi, l'unique règle devient la suivante : "Si vous êtes dégroupé moins de trois mois après votre dernier dégroupage, vous perdrez un rang et la moitié de votre Influence."


    Ouverture officielle d'Eterna RPG

      J'avais promis de rester silencieux concernant Eterna RPG jusqu'à son ouverture officielle. Et bien aujourd'hui, c'est le grand jour.

      Ainsi, si vous avez comme moi envie de plonger dans un nouvel univers, n'hésitez pas : www.eternarpg.forumactif.org
      Je place beaucoup d'espoir dans ce projet sur lequel j'aurais du temps tout en continuant de m'investir à fond sur Shinobi no Hattan (la News que vous lisez en est une belle preuve).

      De plus, le partenariat officiel entre les deux forum est lancé, avec ces règles :
      Ø Tout membre venant de Shinobi no Hattan sur Eterna RPG recevra un bonus de 10 points de Réputation à la présentation.
      Ø Tout membre venant d'Eterna RPG sur Shinobi no Hattan recevra un bonus de 50 points d'Influence à la présentation.
      Ø Si un mois après la validation de cette présentation le membre est encore validé et actif sur les deux forums, alors il recevra encore 10 PR sur ER et 50 PI sur SNH.


    Voilà, nous espérons que cette News vous aura plu autant que nous qui avons bien bossé dessus !
    Pensez à voter puisque les deux premiers Topsites sont remis à zéro, et surtout...
    Bon RP sur Shinobi no Hattan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:54

News intéressantes surtout du point de vue de l'indicateur de chakra, c'est vrai que c'est bien de pouvoir quand même avoir une échelle à peu près commune pour tout le monde histoire d'éviter tout problème.

Sinon pour la MI6 (tiens ça me rappelle un film ça...) je m'inscris Smile

Bon travail de la part du Staff comme d'hab, continuez comme ça les gars et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:59

Je m'inscris pour la MI-6 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:00

Merci pour les compliments et oui, c'est bien sur ce topic qu'il faut s'inscrire. Vous avez quelques jours pour le faire.
PS : Il y a concertation avec la MI5 Konoha/Kumo en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:04

L'indicateur de chakra >> youpiiiii trop bien <3 Vraiment une bonne chose de faites ! ça évitera vraiment les abus Smile Il manque je pense par contre la notion des techniques maintenus sur plusieurs tours.

Je m'inscris pour la MI6
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:07

C'est vrai Yuki (merci au passage pour les compliments), mais nous voulons continuer de privilégier le RP. Si tu utilises des consommations continues (dont les consommations sont globalement précisées dans le Guide de Combat) c'est à toi de t'auto-modérer. De plus, si tu utilises un boost de rang B sur trois tours, tu pourras facilement en conclure que tu as environ dépensé l'équivalent de deux B.
Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Jisetsu Ayato
Jisetsu Ayato
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 1005
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:08

je m'inscrit pour la MI-6 ^^

et GG pour la news^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:09

Bravo à tous pour la News, vraiment géniale, parfaite même ! Enfin, rien n'est parfait, mais elle s'y rapproche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:10

Rei : Tu me donnes l'éventail Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:11

Super news, notamment en ce qui concerne l'indicateur de chakra, sinon je m'inscris également pour la MI 6.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:12

Inscription pour la M6 aussi !

GG pour la news !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:25

Si possible, je m'inscris à la MI 6 =)
Sinon, sympas la news.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akuzu Tawako
Akuzu Tawako
Informations
Messages : 99
Rang : B+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:57

GG.
Je postule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com/t9518-une-vue-sur-l-incendie-de-c
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:08

Ok les cocos, les inscriptions sont donc fermées, les participants seront: Izumi Suiatsu, Nara Natsuki pour Konoha, Aojikawanatruc et Kyu Shord pour Kiri, Yamada Kyoshi et Sonoshee pour Suna et enfin...

Bouhahahahaha !!

Vous avez flippé au moins, hein ? Sad 

Je conclue donc par un GG, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:50

J'ai flippé moi, 'flure.
Merci pour vos compliments, et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:18

Surtout qu'ils étaient même pas entre C et B+ les deux derniers Neutral

Cimer pour la news, j'attends de voir ce que donnera ce côté stat
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:33

Je n'ai pas encore écouté le Hattan Clan, mais la News est excellente.

Vous êtes juste géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:15

moi aussi je peux m'inscrire? c'est trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:34

Moi aussi et GOREN aussi "surtout Goren"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Akeginu
Samidare Akeginu
Informations
Messages : 102
Rang : C+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:28

Je pose ma candidature si les nukenins peuvent participer. A défaut, je propose Natsumi Mairu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:17

Je m'inscris pour la mission impact.
Voilà tout.
Oh, G² pour la news.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:44

La MI6 est lancée, et les participants sont Izumi Suiatsu, Kiyokuni Jun, Natsumi Mairu, Katano Yusuke et Akuzu Tawako.
Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Indicateurs de Chakra - 25 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Indicateurs de Chakra - 25 mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un mois !
» Images des Indicateurs
» Cartographie du Chakra
» Recherche sur le Chakra [libre]
» Dix mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-