N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:58

Mission rang C:

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] M05dyweg587nd3gnowcs

Perso... Le patron je l'aime pas trop...



L’activité ninja d’Itami devenait de plus en plus intéressante. On lui confiait de plus en plus de missions. Il en était déjà à sa troisième. Il avait reçu cette nouvelle mission de la même manière que la deuxième. Pourtant, il était encore un peu septique C’était sa deuxième mission en coopération. Difficile de savoir comment celle-ci se passerait. Quel était le caractère de sa partenaire. Quoi qu’il en soit, il était décidé à la mener à bien.

Il s’agissait d’une histoire de vol de nourriture et d’argent dans un restaurant du centre-ville. Le dit restaurant se nomme le « Kouma chiisai ». C’était un drôle de nom. Aussi, le patron qui était exaspéré et dépassé par les événements avait décidé de demander de l’aide aux Kumojins. Et le bureau des missions avait choisi Kizuato Itami et une certaine Kadoria Hina. C’était un membre du clan Kadoria. Un clan très populaire de Kumo. Pour Itami, c’était la première fois qu’il rencontrait un membre de ce clan. Il avait entendu la rumeur selon laquelle ils avaient des pouvoirs qui étaient très surprenant. Il avait hâte d’en avoir la preuve.

Leur premier objectif était de récolter des informations auprès des quatre personnes qui avaient été renvoyés. En effet, suite à ces vols successifs, le patron et cuisinier en chef, monsieur Kuusou Shu n’avait trouvé que seul choix de renvoyer ses deux employés ainsi que sa femme et son fils. Itami trouvait cela assez  rude quand même. Cet homme n’avait même pas confiance en sa femme ni en son fils. En quoi avait-il donc confiance ? Son argent ? C’était pathétique et Kizuato voulait vite savoir ce qui c’était passé.

Très tôt le lendemain après avoir reçu sa mission, il n’attendit pas de rencontrer sa partenaire. Il se lança tout de suite dans l’enquête puisque évidemment, elle n’aurait aucun mal à trouver le restaurant. C’est ce qu’il pensait en tout cas. KI n’avait jamais mangé dans ce restaurant. Le « Kouma chiisai » était situé en plein centre-ville là où l’activité battait son plein en journée. Il était assez facile de le remarquer. Il était situé à un genre de carrefour portant en son milieu une fontaine toute simple sans sculpture dont les bords étaient faits de marbres et contenant des cailloux à l’intérieur. De plus, il était situé entre deux magasins assez intéressants. Un magasin d’art et un magasin d’habits dans lequel Itami pensait bien faire un tour. En face, il y avait un grand centre commercial. Le choix de monsieur Kuusou était très réfléchit. C’était le seul restaurant à la ronde… De quoi attirer les clients affamés venant des autres magasins.

Le restaurant en lui-même assez petit. Il avait aux premiers à bord l’aspect d’un restaurant assez chique. Ses murs étaient faits avec un bois proche de celui de la thèque. Le restaurant avait des couleurs modernes. A l’extérieur trois tables rondes en bois aux couleurs des murs protégés par une paillote. Tout au-dessus du toit du restaurant un poney bleu avec en dessous écrit « Kouma chiisai ». A vue d’œil on aurait dit qu’il était lui aussi en bois. L’intérieur et l’extérieur du restaurant semblait un confondu à cause des vitrines qui permettaient de voir à l’intérieur. De plus, il avait la même architecture...

Sur la porte d’entrée en bois avec un verre fumé, il y avait l’écriteau « OUVERT ». KI avait déjà reçu l’information que le patron avait pour habitude d’être matinal. Itami entra dans le restaurant. Sur le plafond, il y avait des chandelles avec des dessins représentant les différents Raïkages de Kumo ainsi que la déesse Amaterasu. C’était le matin mais il y avait déjà un client. Une vieille dame avec son chien qui prenait du thé. Itami la salua de la tête celle-ci ne répondit pas. Puis, il s’approcha du comptoir. Au-dessus, en arrière, il y avait des menus. Ils avaient l’air alléchant mais à des prix exorbitant. Il y avait une sonnette fixé au comptoir. Itami appuya deux fois dessus…

Un monsieur assez gros en tablier bleu portant en dessous un costume doré sortit d’une porte derrière le comptoir. Il avait une moustache blonde et était chauve. Sur le tablier, il y avait une étiquette doré avec écrit dessus « Mr Kuusou, le patron ». Il regarda d’un air méfiant se demandant surement ce qu’il était venu chercher.

Itami qui était assez timide et difficilement sociable n’avait pas les mots face à ce regard jugeur. Heureusement, il avait porté son bandeau ninja et montra du doigt. Le patron réagit avec un léger sourire. Il ne dit rien et rentra à l’intérieur. Puis, il sortit avec quatre dossiers qu’il déposa sur le comptoir. Puis tirant un siège qu’Itami ne voyait pas, il s’assit sur le comptoir. Il regardait Itami dans les yeux comme s’il attendait quelque chose… Ah oui ! Il ne s’était pas présenté.

«  Bonjour monsieur Kuusou, je m’appelle Kizuato Itami… Je suis genin de Kumo… J’ai ét… »

Itami n’eut pas le temps de continuer sa phrase…

« Un genin !? Avec l’argent que j’ai dépensé ? Ils m’envoient un genin… »

Itami pour sauver un peu la face répondit :

« Non, en fait nous sommes deux et… »

Encore une fois il fut coupé…

« Mais c’est absurde… Je voulais un Jônin pour mon problème… C’est un scandale… Il m’envoie leurs avortons… »

Itami était dépassé. Il n’avait pas l’habitude d’avoir affaire à ce genre de personnalité hystérique… Pendant que le gérant sortait des abominations, il chercha quelque chose à dire pour se défendre… Puis il trouva :

«  Ne vous en faites pas Monsieur, si nous ne résolvons pas cette affaire vous serai remboursé… »

Il eut un silence qui s’en suivit. La vieille dame et son caniche s’était approché du comptoir. Elle avait fini son thé. Aussi, elle avait un regard singulier envers Itami. Elle déposa un billet, fit signe au gérant de garder la monnaie puis, sans dire un mot, s’en alla.

Itami avait pu calmer le gérant maintenant il devait commencer les investigations… Les dossiers des suspects étaient sur la table et le client en situation pour parler. Mais il manquait quelque chose… Sa partenaire…

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Izanami
Izanami
Informations
Messages : 31
Rang : C

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:25

Quelques secondes après qu’Itami soit entré dans le restaurant, Hina s’engagea elle aussi sur la plaza. Elle avait le pas agile des sportives, comme si ses pieds ne touchaient pas le sol. Elle se retrouva rapidement devant la façade du restaurant et s’adossa à une fenêtre. Elle en profita pour faire le tour des lieux en attendant son partenaire. Le propriétaire avait placé son établissement de façon stratégique en vue d’avoir le plus de clients possible, juste à côté de nombreux magasins. De plus, il n’y avait aucun autre restaurant avant plusieurs minutes de marche. Si cet homme était incapable de bien gérer la sécurité, il avait au moins le sens des affaires. Même après avoir congédié tous ses employés, le restaurant subissait toujours des voles. À en croire que c’était plutôt un client qui était à l’origine de tout ça. Des clients, il n’y en avait pas beaucoup. Mais il était encore tôt dans la mâtinée, visiblement c’était la période la moins achalandée. Hinata n’avait vu pour l’instant qu’une dame âgée qui promenait un chien entré dans le restaurant. Plutôt malcommode, elle ne lui avait même pas rendu son salut. Il y avait peu de clients, pire, elle n’avait pour l’instant pas de coéquipier du tout. Puis en bruit derrière elle attira son attention. Un jeune garçon était en pleine dispute avec un homme débondant, sûrement le gérant. Hina décida d’entrer, juste attend pour entendre la fin de la conversation. Elle se poussa quand elle fut arrivée devant la dame malpolie qui sortait de la pièce après avoir payé sa commande. La jeune Kadoria posa une main ferme sur l’épaule d’Itami qui était dos à elle.

— Salut, c’est moi Hina. Merci de m’avoir attendue avant d’entrer, tu sais, on est censé être une équipe.

Hinata n’était pas vraiment fâché, mais elle avait détesté attendre toute seule dehors. Puis la fille se dirigea vers le tenancier qui nettoyait déjà le comptoir et les tables en vue de la journée de travail qui commençait. Elle n’avait pas du tout aimé le ton que l’homme avait employé pour parler des genin. Qui était tout de même là pour l’aider. Surtout, elle ne se gênerait pas pour le faire savoir. Elle lui empoigna la main qui lavait la table pour l’obliger à l’écouter.

— Les avortons comme nous on tendance à ne pas bien faire leur travaille, surtout quand on leur manque de respect. Si on rate la mission, on sera payé quand même. Alors que vous, vous perdrez toujours de l’argent.
— Tu oses me menacer dans mon propre restaurant, je vais…
— C’est, un conseille, d’amie m’sieur, rien de plus. Mais dites-vous que vous regretterez peut-être de ne pas m’avoir écoutée…


Visiblement le gérant n’osait pas répliquer, il dégagea brusquement sa main et se remit au travail en marmonnant. Satisfaite, Hina retourna auprès de son partenaire toujours debout près du comptoirs, elle lui fit un clin d’œil complice.

— Je crois que celui-là ne nous posera plus de problèmes. On devrait peut-être se séparer les quatre dossiers, comme ça on ira plus vite.

Alliant les gestes à la paroles, la jeune fille ramassa les deux premières chemises et regarda à l’intérieur. Elle allait s’occuper de la femme du propriétaire et de son sous-chef, ce qui laissait le fils et un autre employé à Itami. Il ne restait plus qu'à attendre que les quatre suspects arrivent pour pouvoir les interroger un à un.

Le restaurant sera sûrement vide pendant un bon moment, on pourrait prendre cette pièce et la salle des employés pour interviewer tout le monde. Qu'est-ce-que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:14

  Et si je faisais un tour au bar?  



Itami ne l’avait pas remarqué. Mais sa partenaire était déjà sur les lieux. Elle semblait pleine de vie, intelligente et pas du genre à se laisser faire contrairement à Itami qui avait la main facile. Elle était moins âgée que lui mais avait l’air plutôt mature pour son âge mais devait forcément manquer d’expérience tout comme lui. Physiquement, ce qui frappait chez elle s’était ses cheveux de  couleur rose. Itami se demandait si c’était ces vrais cheveux ou juste de la teinture. Pour ce qu’il était de sa tenue, une robe beige qui lui tombait au genou et des sandalettes. Son style était assez particulier mais original. C’était bien loin de la combinaison qu’Itami portait mais bon… L’habit ne fait pas le moine.

Kizuato commençait à se sentir nul lorsqu’il vit sa partenaire arrivé. Il ne pouvait lire dans ses pensées mais il sentait un certain gène à ne pas l’avoir attendu. Elle se présenta à lui. Il en fit de même:

« Moi c’est Itami… Kizuato Itami »

Puis, elle se dirigeait vers Mr Kuusou qui nettoyait déjà la table où la vieille dame avait pris son thé. Il était plutôt propre et méticuleux dans ces gestes, nota Itami. Elle lui empoigna la main puis l’engueula. Oui, elle avait bien engueulé. Et même avait retiré la promesse qu’Itami avait fait de rembourser s’il ne résolvait pas cette affaire. Il n’avait pas trop aimé la manière dont elle avait traité le client puisque pour lui « le client est roi ». Mais lorsqu’elle se rapprocha de lui en lui faisant un clin d’œil, il était rassuré. Il lui répondit par un sourire. Il fallait de tout pour faire un monde et s’était vraiment bien qu’elle ait sauvé leur honneur. C’était aussi bien pour lui d’être avec une forte tête. Cela l’aiderait beaucoup à être moins timide.
Quoi qu’il en soit, elle lui proposa d’interroger les clients dans la salle des employés qui était juste derrière le comptoir. Il y avait bien écrit « Salle des employés » dessus. Elle avait choisi les dossiers que sont ceux de la femme du gérant, Mme Kuusou et de son sous-chef. Itami quant à lui avait le fils Kuusou Moka et le deuxième employé, le cuisinier et technicien de surface Yoda Izu. Itami était un peu septique à l’idée de tous les interroger en même temps ensemble et lui proposa une autre solution.

« Ce serait mieux qu’on les interroge chacun de son côté afin d’avoir le maximum d’informations. Parce qu’ils pourraient avoir confusion ou il pourrait s’entendre… En plus, Mr Kuusou pourrait les influencer… Moi je te laisse ici. Je vais chercher mes suspects là où ils sont et les interroger là-bas. On se revoit ici quand on aura fini. D’accord ? »

Il lui fit un large sourire et prit les dossiers et sortit sans attendre sa réponse. Le fait de jouer au détective le rendait un peu surexcité. Oui, surexcité au point qu’il oubliait un gros détail. Il ne savait pas où se trouvait ceux qu’il cherchait et partait dans le vent. Itami était à la porte lorsqu’il se retourna brusquement pour se rapprocher de Monsieur Kuusou qui était revenu au comptoir. Celui-ci n’était pas du tout content de ce que Hina lui avait dit et boudait en regardant dans un cahier qui ressemblait à un livre de compte. Itami se disait que cet homme était vraiment un esclave de l’argent. Il devait le compter sans arrêt. Il regarda rapidement Itami, puis rebaissa la tête regardant dans son cahier.

Itami se racla un peu la gorge comme pour lui faire signe qu’il voulait lui parler. Il leva donc la tête et le regardait d’air coupable. KI lui demanda donc :

« Monsieur savez-vous où je peux trouver votre fils et Mr Yoda ? »/size]

[size=16]I
l lui répondit aussitôt en marmonnant  et en tourna la tête dans tous les sens :

« Ils passent la plupart du temps dans un bar pas loin d’ici. A deux rues. Vous ne pouvez pas le manquer. Il s’appelle le « Hurry up day » »

« Hurry up day! Merci… » Répondit-il avec sourire.

Il s’en alla quand il se rappela de quelque chose de très important. Il se tourna vers Hina qui avait l’air déjà affairé :

« Excuse-moi… Hina-chan… Je peux t’appeler Hina-chan ? Il faudrait qu’on l’interroge lui aussi. Une fois qu’on aurait interrogé les autres pour être sûr de ne rien oublier. On ne sait jamais… »

Puis cette fois-ci, il sortit. Direction le bar…

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Izanami
Izanami
Informations
Messages : 31
Rang : C

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 5:47

Le ninja avait refusé l’offre d’Hinata et lui proposa une alternative, il voulait interroger les suspects à l’extérieur du restaurant pour être sûr qu’ils ne soient pas influencés.  Sans attendre de réponse, le garçon s’empara des dossiers et se dirigea vers la porte. La fille le regarda partir. Bon, je suis toute seule ici. Puis Itami revint sur ses pas. Hina eut un sourire amusé, il devait avoir oublié quelque chose. Il se dirigea vers le patron, qui vérifiait ses livres de comptes. Après l’avoir remercié pour ses indications, le genin revint vers elle et lui précisa qu’ils devraient sûrement interroger le patron en dernier. À quoi Hinata répondit :

— OK, on parlera à Mr.Kuusou quand on aura terminé avec les autres. Oh, et bien sûr tu peux m’appeler Hina chan.

Le garçon sortit finalement du bâtiment, laissant la kunoichi seule pour de vrai cette. Au travail ma vieille! Après avoir demandé à l’homme en tablier de faire venir sa femme et son sous-chef, elle passa derrière le comptoir pour se diriger la salle réservée aux employés. La Kadoria ouvrit une lourde porte métallique et pénétra à l’intérieur de la pièce. Il y avait quatre casiers alignés sur un mur et une table entourée de plusieurs chaises. L’endroit était propre, mais pas vraiment décoré. Il faudrait une légère touche féminine dans tout ça!

***

L’épaisse porte grise s’était ouverte, et une femme fit son apparition. Avec ses talons, elle était beaucoup plus grande que Hina. Bien proportionnée, elle avait de longs cheveux roux et des tâches sur les joues. Aoi Kuusou prit place à la table, puis la kunoichi s’assit juste devant elle. Les deux filles se regardèrent un long moment avant que la Kadoria rompe le silence.
— Alors, Mme.Kuusou, connaissez-vous quelqu’un qui pourrait en vouloir à votre mari?
— Le sous-chef, Ken. Il se dispute souvent avec mon mari, par ce qu’il veut dépenser plus d’argent pour des produits hauts de gammes. Yamato n’aime pas dépenser et c’est pour ça que le business marche, mais Ken n’y comprend rien. Si ce n’est pas lui, je ne vois vraiment personne d’autre.

Ces informations allèrent se loger dans un recoin de l’esprit de Hinata pour qu'elle puisse les utiliser plus tard. Elle reprit la parole quelques secondes plus tard.
— Pourtant, moi je vois quelqu’un d’autre.
— Ah oui, qui?
— Vous, par exemple, répliqua Hinata en se levant (la chaise faillit basculer). Il vous a quand même renvoyé, alors vous vous vengez en prenant l’argent et la nourriture.
La femme jeta un regard noir à la jeune fille, comme si elle avait voulu la transpercer de mille flèches. Pourtant, sa voix resta calme et posée.
— Tu oublies que les voles ont commencé après qu’il ait renvoyé tout le monde.
— Alors, vous volez pour vous payer ce que vous ne pouvez pas avoir, pour compenser avec le manque d’attentions…
Mme.Kuusou la coupa brusquement.
— Pourquoi est-ce que j’aurais fait ça? Je n’ai qu’à lui demander l’argent, c’est mon mari.
— Parce que votre mari est un pingre, vous l’avez dit vous-même (elle imita sa voix), Yamato n’aime pas dépenser.
— Oui, sauf que je l’aime et que contrairement à toi, je sais me tenir.
— Ça suffit pour aujourd’hui, restez dans le restaurant, on vous rappellera.
Cette fois la femme rousse ne cacha pas sa colère et se leva rapidement pour prendre la porte, puis se mit à tempêter lorsque Hinata lui demanda de faire venir le prochain suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:49

  Lever la main sur son fils  

La matinée s’achevait déjà. Dans la rue, l’activité battait son plein. Itami était à la recherche du fameux bar où pouvait se trouver le fils de Mr Kuusou et son second employer Mr Yoda. Pour être sûr de ne pas se perdre, il redemanda le chemin dans une boutique d’épicerie proche de l’endroit où Mr Kuusou avais situé le bar. C’était bien là. Une fois, dans la rue du bar, il ne chercha pas du tout longtemps avant de le trouver.

En effet, la rue était très bruyante et l’origine du plus grand bruit venait du bar. Apparemment, les buveurs étaient matinaux et avaient beaucoup de choses à se dire. Il entra à l’intérieur. C’était un peu la pagaille. Des bouteilles par terre. Des chaises renversées et une table couchée. Il y avait une bagarre en cours. Itami avait trouvé un mauvais moment pour apparaître. De plus, il avait oublié de demander la description de ceux qu’il cherchait à Mr Kuusou . Comment allait-il s’y prendre ? Il cherchait une personne conscience et responsable dans tout ce foutoir. Il y avait des bouteilles qui volaient, des têtes qui se fracassaient sur les tables. Les coups venaient de partout. Itami chercha un moyen de s’approcher le plus possible du comptoir. Il marchait à pas feutré comme s’il cherchait à éviter des mines. Il s’approchait du comptoir quand tout à coup, il reçu un coup de poing en pleine figure. Il faillit s’écrouler et se retint en tenant le comptoir d’une main. D’un coup, son adrénaline monta énormément. Le garçon timide était devenu tout à coup plus osé. Mais il se retint de se jeter sur son agresseur et s’écria d’une voix forte et imposante :

« STOP ! »

La scène se figea. Certains se tenaient encore par le col comme s’il attendait le feu vert pour reprendre. Itami était un ninja donc une certaine influence sur les civils qu’il y avait. Quoi qu’il était possible qu’il y ait aussi des ninjas. Quoi qu’il en soit, il ne voulut pas leur faire la morale. Il n’avait pas le temps. Il demanda juste ce qu’il était venu chercher :

« Je cherche Mr Kuusou et Mr Yoda où sont-ils ? »

Deux hommes tranquillement assis autour d’une table, assez éloigné du bazar, buvaient quelque chose qu’Itami ne pouvait voir d’où il était. Il ne les avait pas remarqués du tout.  Ils étaient plutôt calmes. Itami traversa le beau monde qui se battait et partit rejoindre les deux hommes. Il y avait un qui avait un style gothique. Il portait du jeans noir, une chemise noire manche longue. Des piercings, des bagues. Une chainette avec au bout une tête de mort. L’autre était plutôt habille comme un paysan. Il portait une salopette rouge qui lui arrivait aux jambes et en dessous, une chemise bleue avec des carreaux verts. Le gothique était plutôt mince, il avait des cheveux bruns, une peau de couleur pâle. Quant au mec en salopette, il était de peau noir, mais avec des couleurs de couleurs jaunes.

« Bonjour, je m’appelle Kizuato Itami, Genin de Kumo, Mr Kuusou le gérant du Kouma chiisai nous a fait engager pour trouver le voleur du restaurant »

Les deux personnages devant lui ne lui répondirent pas. Apparemment, il n’était pas le bienvenue. Malgré tout, il prit une chaise proche de lui autour de la table voisine et s’assit à leur table. Soudain, il entendit un grand bruit. Itami se retourna. La bagarre avait recommencé. Ces gens étaient vraiment pathétiques. Itami regardait maintenant ses suspects. Il se demandait bien par quoi commencer. Chacun tenait un verre en main. Au milieu, une bouteille de ce qui ressemblait vraisemblablement à du rhum.

« Qui aurait pu voler Mr Kuusou ? Répondez s’il vous plaît ? »

Ils continuèrent un bon moment puis le gothique prit la parole:

« En tout cas, si vous cherchez un voleur, il n’est pas ici. » dit-il en prenant une gorgée de son verre.

« Qu’est-ce qui me prouve cela ? » demanda Itami.

« Moi, je ne volerai jamais mon patron. Il… Il m’a recueilli alors que j’étais à la rue. Je travaille pour lui depuis bientôt 5 ans. Je veux retrouver mon travail ! S’occuper du restaurant est très important pour moi.» Le mec en salopette avait l’air plutôt fragile. Sa voix tremblait. Il tenait aussi son verre en tremblant. Ce n’était surement pas lui. Se disait Itami. Puis il tourna la tête vers le gothique qui était probablement le fils du gérant comme s’il attendait qu’il donne un mobile à son tour.

« Mon père est un salaud… Et je n’aurai aucun bonheur et aucune raison de lui voler de l’argent. De plus, l’endroit où il met son argent possède trois clés qu’il cache à différents endroits qu’aucun de nous ne connait.» Le fils de Mr Kuusou avait une voix coléreuse. On sentait bien qu’il ne s’entendait pas avec son père.

Trois clés ? S’était beaucoup se disait Itami. Les deux hommes avaient des mobiles plutôt solides il devait tout de même vérifier quelque chose.

« Pourquoi Mr Kuusou vous aurait-il accusé si il est le seul à posséder les clés ouvrant l’endroit où il met son argent. Et pourquoi vous a-t-il tous renvoyé. »

Les deux hommes se regardèrent comme si l’un disait à l’autre de cracher le morceau.

« Je vous écoute » Insista Itami.

« Eh bien ! C’est à nous qu’il a commandé la fabrication des clés. Mais je n’ai gardé aucun double. » Répondit le fils du gérant.

« Moi aussi… » dit Mr Yoda.

« Quand est-ce-que les vols ont commencé ? » demanda Kizuato Itami.

Juste après que Monsieur Kuusou ait levé la main sur son fils »« lança Mr Yoda.

« Tu vas arrêter avec cela !? » lança d’une voix coléreuse Moka.

« Calmez-vous » dit d’une voix calme et sereine Itami. Il demanda à Izu de s’expliquer :

« En fait, un soir à la fermeture du restaurant. Mr Kuusou a demandé à Moka de faire le point de la journée. Il n’avait pas l’habitude de demander cela. Il le faisait toujours lui-même, mais il avait un rendez-vous important. »

« Quel rendez-vous ? » Coupa Itami.

« Il devait aller prendre une commande importante à la poste. C’était un nouvelle appareil pour faire certains plats ». Itami lui fit signe de la tête de continuer.

« Moka en rentrant avait oublié de fermer la caisse et le lendemain matin, lorsque Mr Kuusou arriva et comme d’habitude le premier, il était très furax. Au point qu’à l’arrivée de Moka, il lui donna une gifle. » Il fit signe à Mr Yoda Izu d’arrêter et se tourna vers Moka pour lui demander ce qu’il avait ressenti.

« Hmm… J’étais prêt à lui répondre mais je me suis retenu… Il… Il me fait pitier. Il ne pen…se qu’à son argent et rien d’autres. C’est pitoyable ».

« Je comprends… » Continua Itami pour l’apaiser.

« Et donc depuis les vols ont commencé ? » demanda Itami.

« Oui… C’était bizarre » Commenta le fils de Mr Kuusou qui plutôt était septique au fait que son ami Mr Moka dise cela.

« Et parmi les clients ? » leur demanda-t-il à tous les deux. C’était Mr Moka qui répondit :

« Ils n’ont pas accès à l’arrière du restaurant et l’endroit où Monsieur Kuusou garde l’argent ne peut pas être trouvé aussi facilement. Seul sa femme, nous deux et lui le connaissons. »

Sa femme, se disait Itami… Hina-chan l’interrogeait. Il espérait qu’elle tirait quelque chose de bon.

« Merci… Messieurs… »

Il salua chacun d’eux par une poignée ferme. Itami se leva en suite de la table et  se dirigea vers la porte du bar en direction du restaurant. Mais en y pensant bien, cette petite discussion lui avait ouvert l’appétit. Il allait se prendre des ramens dans un restaurant de la place puis irait rejoindre Hina. Les suspects qu’il avait interrogés avaient l’air clean. Son instinct lui disait que ce n’était vraiment pas là qu’il fallait chercher. Pourtant, il avait le sourire aux lèvres. En effet, Itami avait su gérer la discussion malgré son manque de sociabilité. La responsabilité de la mission lui avait fait oublier sa phobie. Tout content, il se dirigeait vers le restaurant où il allait manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Izanami
Izanami
Informations
Messages : 31
Rang : C

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyDim 11 Aoû 2013 - 6:34


L’épaisse porte s’ouvrit. Pour la deuxième fois de la journée. Cette fois ce fut un homme qui entra dans la pièce. Ken Yokohama était quelqu’un d’ordinaire, de taille ordinaire qui portait un accoutrement… ordinaire pour son métier, une veste de cuisine et un tablier.

— Est-ce qu’on peut faire vite? J’ai une grosse commande qui m’attend.
— Assoyez-vous. Le temps que ça va prendre dépend de vos réponses.
Son ton était plutôt sec. Yokohama se prit un siège sans répliquer. Même s’il n’était aucunement intimidé par une fille qui avait à peine la moitié de son âge.
— Alors, on s’est déjà trouvé un nouveau travail?

Ken se demandait en quoi cette information pouvait être importante. Même les cuisiniers doivent se nourrir après tout.
— Oui. Mais qu’est-ce que ça à avoir dans tout ça?
— C’est moi qui pose les questions… Donc, ça ne vous a pas fait grand-chose d’avoir été renvoyé?
— Non, répondit le sous-chef, c’était un salaud!
La fille parut faussement surprise par la remarque. Elle se doutait déjà que la plupart des employés n'aimaient pas le gérant. Puis, en voyant la réaction d’Hina, le cuisiner s’empressa de continuer à parler.
- Je veux dire que… pas si salaud que ça. Enfin, il aurait put être mieux… je veux dire… je ne l’aurais pas volé pour ça…
L’homme bredouilla encore plusieurs secondes avant de se taire. Réalisant qu’il valait mieux ne pas s’enfoncer plus qu’il ne l’était déjà.

— Vous et Mr.Kuusou avez eu quelques différends, pas vrais?

— Mais non, pas du tout, qui vous a dit ça?
La kunoichi poussa un long soupir. Même si elle mentait parfois elle-même, elle détestait qu’on lui mente à elle. Surtout quand elle connaissait déjà la vérité
— Arrêtez de mentir, comment voulez-vous que je vous aide si vous mentez à la première occasion?
Elle essayait tant bien que mal d'établir un lien de confiance avec le cuisinier. En se faisant passer pour quelqu'un cherchant à aider, il serait plus facile d'obtenir des aveux.
— Mais tu te prends pour qui à me traiter de menteuse comme ça?
Yokohama semblait se fâcher, mais c'était peu convaincant. Il espérait que ça colère fasse changer d'avis la jeune kunoichi. Sauf qu'Hinata lui mentionna alors le témoignage de la femme du patron. Ken se clama aussi rapidement qu'il s'était énervé. Visiblement, elle avait bien fait de retenir cette information quelques minutes plus tôt. L’homme lui lança un regard indescriptible. Pourtant, la kunoichi ne connaissait que trop bien cette expression. Car elle aussi l’avait prise plusieurs fois. C’était le regard de quelqu’un qui s’était fait prendre à mentir.

N’ayant plus de questions à poser et s'étant déjà fait une petite idée de qui était le voleur, Hina ouvrit la porte. La Kadoria sortit, le cuisinier à sa suite. Elle apparut finalement dans la salle à manger du restaurant. Son coéquipier devrait arriver d’une minute à l’autre pour interroger le patron et peut-être clore l’enquête. Elle ne savait pas ce que Itami avait pu apprendre. Mais elle se doutait que le sous-chef est quelque chose à avoir dans tout ces voles.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:48


Miam ! C’était bon ces ramens. Itami avait maintenant le vendre rempli. Il devait rejoindre sa coéquipière Hina. Il espérait qu’elle ne serait pas sans piste comme lui. En effet, l’interrogatoire qu’il avait eu avec les deux jeunes hommes était infructueux. Il ne pensait pas du tout qu’ils étaient capables d’un tel acte. Pourquoi un fils volerait-il son père ? Peut-être pour lui faire mal ? Parce que d’après ce qu’il avait compris leur relation était très difficile. Mais celui-ci avait dit que le gérant le dégoutait tellement qu’il n’avait pas envie de toucher à son argent. La manière dont il l’avait dit et l’émotion qui en ressortait lui faisait dire qu’il n’avait rien à voir avec cela. Quant à l’autre, il avait l’air de vouer allégeance au gérant. Puisqu’il ne l’avait pas critiqué et voulait même retrouver son travail.

Kizuato Itami espérait que cette enquête ne finirait pas inachevé. En tout cas, il était déjà proche du restaurant. A cette heure de la journée, il était plein à craquer. De l’extérieur vers l’intérieur, le restaurant était plein à craquer. Apparemment, cette affaire de vol n’avait pas ralentit l’activité du restaurant. Malgré qu’il soit le seul à travailler, le gérant avait trouvé une technique assez original pour parer au manque d’employer. D’après ce qu’il voyait, les clients recevaient rapidement leur plat. Itami s’approcha du gérant qui était près du comptoir. Mr Kuusou le regardait d’un air qui disait qu’il n’était pas content de le voir. Mais bon, Itami s’en foutait pas mal. Il avait cerné la personnalité du gérant. Aussi, il posa son avant-bras sur le comptoir faisait dos au gérant et lui demanda sans se gêner :

« Les affaires marchent plutôt bien… Comment faites-vous ? »

« Vous n’avez pas des suspects à interroger ? » vociféra Mr Kuusou. Itami se retourna et le regard dans les yeux puis lui répondit :

« Ne vous en faites pas, l’enquête avance… » Itami avait sorti un gros mensonge, mais c’était mieux parce que s’il avait dit le contraire, le gérant n’aurait pas hésité à le ridiculiser devant les clients.

« Alors comment faites-vous ? » Continua Itami. Le gérant le regarda un bon moment, puis lâcha finalement le morceau :

« Je prépare tous les menus de la semaine le week-end en deux exemplaire que je congèle à une certaine température pour qu’ils ne se gâtent pas. Mais lorsque cela dépasse deux jours, je les mange » Ce n’était pas bête se disait Itami. A part le sens des affaires, il n’était quand même pas bête.

Mais bon, maintenant il fallait l’interroger à son tour. A ce qu’il voyait, tous les clients étaient servis.  Mais, il devait donner les informations à Hina. Il entra dans la salle où elle était et apparemment, elle n’était pas contente. Itami s’assit devant elle et lui raconta qui c’était passé. Puis, il lui tiens la main en lui disant :

«T’inquiètes on va y arriver… C’est maintenant au tour du gérant »

Il sortit de la salle et fit signe au gérant de venir puis rentra à nouveau. Il alla s'asseoir à la même table que Hina en prenant soin de mettre une troisième chaise. Le gérant entra à l’intérieur quelques minutes plus tard. Itami demanda au gérant de s’assoir.

« Bien Mr Kuusou, nous avons des questions à vous poser »

« Ce n’est pas à moi que vous devez poser des questions, mais aux quatre autres »

« Nous avons eu certaines informations que nous devons vérifiez chez vous »


Cette fois-ci, le visage de Mr Kuusou changea…

« Lesquels ? » Demanda-t-il ?

« On m’a dit que vous aviez levez la main sur votre fils ? »

« Oui… Euh… Ce n’est qu’un irresponsable et un fainéant, une petite claque et tout rentrait dans l’ordre, ce n’est rien de grave »

Le visage d’Itami se fronça.

« Ce n’est rien de grave vous dites ! Mais c’est grave ! » Itami se leva brusquement comme s’il allait se jeter sur Mr Kuusou qui se rétracta. Puis, il s’assit à nouveau essayant de retrouver son calme. Ensuite il continua à poser des questions :

« Depuis quand avez-vous constatez le début des vols ? » lui demanda-t-il calmement.

« Depuis que mon fils à fait une gaffe et que je l’ai renvoyé. »

« Et lorsque vous l’avez renvoyé, les vols ne se sont pas arrêtés »

« Non… Après j’ai soupçonné Izu, mais maintenant que j’y pense, cela m’étonnerait de lui »

« Mais pourquoi l’avez-vous soupçonné ? »

« Il ne vous l’a pas dit ? Je l’ai recueilli il y a cinq ans. »

« Cinq ans, ce n’est pas suffisant pour avoir de la confiance ?»

« On n’est jamais assez méfiant » Sur ce point, il n'avait pas tort.

« Et ensuite c’était au tour de qui ? » demanda Itami comme si c’était une suite normale.

« C’était au tour du sous-chef. » Le gérant continua comme s’il devinait qu’Itami allait lui poser le pourquoi du renvoi :

« Il avait passé son temps à me menacer qu’il partirait si je continuais à le traiter de la sorte. »

Itami fit un non de la tête comme s’il voulait exprimer la bêtise du geste de Mr Kuusou.

« Et votre femme ? »

« Elle n’a jamais accepté le fait que je renvoie Moka. En plus, elle a des dettes ? »

« Comment cela elle à des dettes ? »

« C’est une accro aux jeux de hasard et c’était la seule personne qui restait.»

« Pensiez-vous vraiment que si c’était elle qui vous volait, vous ne le sauriez pas plus tôt ? »

« Si… » Répondit-il « Mais, il fallait que je vérifie.»

« Votre coffre à trois clés m’a-t-on dit… Et vous êtes le seul à les posséder. Comment vouliez-vous qu’on vous vole ? »

« Moka et Izu sont ceux qui m’ont fait les clés. Ils auraient pu faire le double. »

« Vous avez le coffre depuis quand ? »

« Depuis deux ans environs »

« Et pourquoi vous volerait-il maintenant ? »

« Je sais pas ! C’est pour cela que j’ai payé vos supérieurs. »

Itami eut un long soupir et regard Hina comme pour lui dire qu’il avait fini avec lui. Il espérait qu’elle en tirerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Izanami
Izanami
Informations
Messages : 31
Rang : C

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:54

Kizuato fit son apparition dans la salle des employés. Hina l’interrogea du regard pour savoir ce qu’il avait trouvé. Visiblement, il n’en savait pas plus qu’elle. Il prit la main de la kunoichi pour lui adresser des paroles rassurantes, il était sûr de trouver les coupables. Mais Hina n’avait pas besoin vraiment besoin d’être rassurée. Avant qu’elle est put répondre, Kizuato sortit de la pièce. Il revint avec le gérant, puis tira une chaise pour qu’il puisse s’asseoir. Débuta alors la période de questions. La Kadoria apprit beaucoup d’informations intéressantes. Le patron du Petit Poney avait démontré une fois de plus son génie pour les affaires avec sa stratégie pour servir les clients. Il semblait de nature légèrement violente. Itami avait appris que Mr.Kuusou avait levé la main sur son fils. L’homme semblait trouver ce détail anodin. Mais Itami n’appréciait pas du tout. Il se leva subitement, faisant sursauter la fille à côté de lui. Le ninja était prêt à sauter sur l’homme ventrue. Hinata le tira légèrement par la main et il finit par se rasseoir.
Et moi qui pensais qu’il avait peur du patron.

Quelques minutes plus tard, le genin poussa un soupir d’abandon. Laissant sa coéquipière, qui était restée silencieuse, prendre la relève. L’adolescente se redressa sur sa chaise et reprit d’une voix posée.
— Où se trouvent le coffre et les clés?
Le gérant ne répondit pas de tout de suite. Il ne voulait pas révéler l’emplacement de son argent à des inconnus. Surtout que les ninjas avaient bien les capacités de le voler.
— On est là pour vous aider! On essaie encore : où sont le coffre et les clés?
— Le coffre est derrière le tableau… du Sandaime Raikage. J’ai une clé sur moi, les autres sons cachés dans le restaurant, je les change d’endroit régulièrement.

Il parut regretter. Hinata pouvait légèrement le comprendre, il faut se méfier de tout le monde de nos jours. Mais cela pouvait parfois devenir excessif. Comme dans ce cas-là :

— Mr.Kuusou, vous vous rendez compte que cette histoire n’a aucun sens?

—  Mais de quoi parles-tu?
—  Vous êtes le seul à savoir où est le coffre et où se trouvent les clés pour l’ouvrir. En plus, vous êtes le seul à travaillé ici, même quand tous vos employés sont partis, les voles continue.
— C’est justement pour ça que je cherche de l’aide, Sherlock.
— Vous savez ce que je crois? Moi, je crois que c’est vous le voleur...

Le propriétaire du restaurant se mit à rire pendant plusieurs secondes, puis se contrôla finalement pour répondre.
— Étais-tu sérieuse ? J’aurais payé les services de ninjas pour enquêtez mon propre crime?
— C’est justement pour pouvoir dire ça que vous l’avez fait. Après tout qui va soupçonner la soi-disant victime?
— C’est bien beau tout ça, mais est-ce que vous avez des preuves?
La kunoichi se tourna vers son coéquipier. Il n’avait visiblement aucune preuve cachée sont sa manche.
— On en aura.  Vous pouvez y aller maintenant.
L’enquête n’avait pas beaucoup avancé et pourtant les deux genin y avaient travaillé plusieurs heures.
— Bon, on devrait sûrement continuer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:36


C’était une mission plutôt complexe. Non pas qu’elle était dangereuse, mais, il n’y avait pas d’indices. Les coupables avaient aussi bien des alibis solides et on pouvait bien aussi leur trouver de quoi tous les inculper. Dans son interrogatoire, Itami avait fait attention au fait qu’ils pouvaient mentir et avaient regardé leur mimique, leur geste mais elles correspondaient à ce qu’ils disaient. Ils ne lui avaient pas mentis. La preuve, il avait confirmé les informations avec Mr Kuusou.

Lorsqu’il regarda Hina, elle comprit que c’était à son tour de poser des questions. Et bien sûr, vu le caractère qu’il lui connaissait, elle n’était pas allé de main morte. Elle lui demanda où se trouvait le coffre, les informations sur les trois clés puis, lui dis que l’histoire n’avait pas de sens, ce qui était vrai et finalement l’accusa du vol. Itami pensait aussi comme cela. C’était un homme qui aimait l’argent. Mais quel raison aurait-il à se voler lui-même ? Une assurance ? Diminuer le budget ou fermer la boutique. Ce n’était pas très précis.

Itami et Hina, avouons-le, n’était pas des professionnels en ce qui concernait les enquêtes. Ils étaient des ninjas, donc entraînés plus au combat qu’à la réflexion, aux énigmes et aux intrigues. Pourtant, il se voyait bien confié des missions de ce genre et il fallait les résoudre. Dans l’ordre de cette enquête, Itami avait oublié de faire prendre les empreintes. Et Hina aussi. Le voleur quel qu’il soit aurait pu laisser des empreintes et ne pas porter de gants. Il fallait le vérifier. Ils avaient peut-être une petite chance d’avoir quelques indices, même s’il n’était pas trop tard. Le mieux c’était d’envoyer des ninjas légistes, pour qu’ils puissent venir ramasser le plus d’indices possibles.
Hina proposa qu’ils continuent demain. Et elle n’avait pas tort. Il n’avait pas grand-chose à faire dans le restaurant. A part manger… Mais ce n’était pas le moment, le mieux était de rentrer. Mais Kizuato Itami comptait bien proposer son idée. Mr Kuusou se leva donc pour retourner à ses fourneaux. Itami l’interromput :

« Mr Kuusou ? »

Il se retourna d’un air lassé mais tendit quand même l’oreille.

« Demain, nous viendrons avec des ninjas légistes prendre les empreintes sur le coffre et aux alentours. Comme ça si le voleur à laisser des indices nous le saurons ».

Peut-être pensait-il encore. Il n’était pas sûr que cela puisse donner quelque chose. En plus, en y réfléchissant, Mr Kuusou avait toujours une clé sur lui. Comment aurait pu-t-on le voler ? Des questions sans réponses fusaient dans la tête d’Itami et il mis sa tête dans sa main.

Mr Kuusou ne répondit pas et s’éloigna. A sa place, il aurait fait de même. Il était dessus. Mais c’était la première journée. Il ne fallait pas abandonner aussi facilement. Les enquêtes ne se résolvent pas en un jour en général.

Itami se tourna maintenant vers Hina.

« Bon ! Moi je vais rentrer et prendre une douche. Ma combinaison est toute salle. Ensuite je vais allumer la télé ou peut-être lire quelques parchemins… Je ne sais pas… J’espère que nous aurons plus de chances demain… Mais d’abord je vais passer au bureau des ninjas légistes.»

Il se leva donc et sortit de la salle des employés. Dans le restaurant, il y avait du monde. Mr Kuusou était en train de parler avec sa femme. Une discussion un peu ardente. Mais ce n’était pas son problème pour le moment. Il sortit du restaurant et se dirigea d’abord vers le bureau des ninjas légistes faire une demande puis rentra chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Izanami
Izanami
Informations
Messages : 31
Rang : C

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:37

— Pas besoin de chance, il faudra seulement être plus malin que le voleur. À demain.

Le genin avait décidé de prendre les grands moyens pour résoudre l’enquête. Des ninjas légistes devraient venir le lendemain pour relever des empreintes. Évidemment, le coffre serait parsemé de celles de Mr.Kuusou et il sera difficile d’en trouver d’autres. Surtout si le voleur était assez intelligent pour porter des gants. Ca ne coute rien d’essayer… Hina suivit son coéquipier en silence lorsqu’il sortit du restaurant. Ils se séparèrent à la porte, lui allait parler aux ninjas légistes tandis qu’elle retournait à la maison. Arrivée dans son appartement, elle s’était jetée sur son lit en poussant un long soupir. Elle passa le reste de la journée à réfléchir sur tout ce qu’elle avait entendu pendant la journée tournant chaque phrase dans tout les sens et essayant de trouver des indices qu’elle aurait pu manquer. Elle n'avait entendu toute la journée/e que des phrases pleines de demi-vérités, ainsi que très peu de preuves. Après avoir cogité pendant des heures, la kunoichi ne s’endormit que très tard dans la soirée.

***

Le lendemain, elle fut réveillée par son alarme. Comme la veille, elle allait commencé son enquête tôt dans la journée. Une demi-heure après être sortie du lit, elle se retrouvait une fois de plus devant la façade du restaurant. Elle ouvrit la porte sans attendre, Pensant qu'Itami devrait sûrement déjà se trouve à l'intérieur. Lorsqu’Hina pénétra dans la salle à manger, elle vit que le gérant était seul. Le tableau du dernier Raikage était posé par terre et on pouvait voir une ouverture dans le mur. L’adolescente s'approcha l’homme pour voir ce qu'il regardait. Celui-ci s’était tourné vers elle.

— Enfin, vous arrivez!

La voix de Mr.Kuusou était paniquée. Hina pressa le pas pour le rejoindre. Elle fut sûrement aussi surprise que la patron, lorsqu'elle arrive devant le coffre. Complètement vide.
La perte de tout cet argent semblait beaucoup l’affecter. En même temps, ce n’était pas vraiment étonnant. Vu son amour pour l'argent.

— Bon, quoi d’autre a été volé?
— De la nourriture. Beaucoup.... S’il vous plait, vous devez retrouver ce salopard.
— Bien sûr... Oh, et une dernière chose. Ou se trouvent les clefs du coffre ?
— Toujours au même endroit.

La kunoichi s’éloigna en sentant que quelqu’un d’autre était entré. C’était Itami. Il avait bien fait ne pas être en retard. Car en ce moment, elle avait bien besoin de ses ninjas légistes pour trouver des preuves tangibles.
— Mr.Kuusou s’est fait voler. Encore! S'exclama elle, avant de reprendre en chuchotant : Je ne sais pas encore pourquoi il aurait fait ça, mais je suis sûre que c’est lui… Mais on doit trouver un moyen de le coincer, lui ou le vrai coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:24


itami se lava assez tôt pour se rendre au bureau des ninjas médecins légistes. La requête qu’il avait déposée la veille avait été approuvée et un ninja légiste l’attendait déjà. A peine, arrivé, qu’ils se mirent en route vers le restaurant. Chez Mr Kuusou, c’était la panique. D’abord sur la porte du restaurant, l’écriteau « FERME » était visible. Pour Itami, cela ne présageait rien de bon. Mais la porte était ouverte donc Itami avait pu rentrer à l’intérieur. Le restaurant était vide. Personne mais le grand bruit venait de la salle des employés. Itami entra à l’intérieur suivit du ninja légiste. Hina était en pleine discussion avec le gérant. Il avait été volé encore une fois de plus. Hina pensait que c’était lui-même le voleur. Et Itami pensait maintenant comme elle. Mais, il devait vérifier quelques trucs.

mr Kuusou avait l’air vraiment paniqué et apeuré. Il tremblait et avait attrapé sa tête de ses deux mains. Il n’arrêtait pas de prononcer des jurons. Mr Kuusou faisait dos à Itami qui se rapprocha alors de lui mis la main sur l’épaule. Celui-ci se retourna vivement et vit Itami.

« Vous êtes là ! Vous voyez j’ai encore été volé. »

itami ne fit pas attention à ce que Monsieur Kuusou avait dit et lui posa la question qui trotait dans la tête de tout le monde.

« Où sont les clés Mr Kuusou ? »

« Ils sont dans leur serrure. » Il s’approcha du coffre et voulut les retirer.

« N’y touchez pas ! » Cria Itami. Il fit signe au ninja légiste de s’approcher du coffre. Celui-ci allait faire son boulot. Il déposa son sac à dos contenant ses outils de travail sur une table. Ensuite, il sortit des gants stériles, un produit de couleur bleu, des cotons tiges et des feuilles en plastique pour receuillir les empreintes. Ensuite, il se rapprocha du coffre et se mit au travail. Mr Kuusou s’était assis sur une chaise. Itami fit de même. Il continua à lui poser des questions :

« Mr Kuusou vous avez toujours votre clé sur vous ? »

« Nan, elle est dans la serrure du coffre ? »

« Comment se fait-il ? »

« Je l’avais jusqu’à dormir hier… Je vous le jure Mr Kizuato, je ne me suis pas volé »

c’était la première fois depuis l’enquête que le gérant lui parlait avec autant de respect. Pour ce genre de personne, c’était la preuve qu’il était à bout. Itami en était touché.

« Il parait que de la nourriture vous a été volé. N’est-ce pas ? »

« Oui, la nourriture que j’ai préparé pour les clients d’aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai fermé le restaurant. »

bon, Itami avait envie de vérifier ce qu’il disait. Il se leva et alla fouiller dans la cuisine. Celle-ci était plutôt sale. C’était bien la preuve qu’il avait cuisiné. Ensuite, il chercha dans le frigidaire et le congélateur, effectivement, il n’y avait pas de plats préparés, que des condiments. Mais pourtant, ce n’était pas évident de voler autant de nourriture et pourquoi faire ? Itami eut tout à coup le cœur qui se serrait. Il sortit par la porte en arrière des cuisines et tomba sur les poubelles. Il les ouvrit. La nourriture se trouvait dans les poubelles encore emballé.

kizuato revint dans la salle des employés.

« Mr Kuusou, la nourriture se trouve dans la poubelle. »

« QUOI !? » Il sortit en courant vers la cuisine.

cela devenait vraiment bizarre. Itami ne savait plus quoi penser. Il regardait le ninja légiste travailler. Il lança ensuite un regard à Hina. Comment allait-il bien pouvoir faire. Mr Kuusou était revenu dans la salle. Il avait les larmes aux yeux. Il s’essuya avec son tablier puis l’enleva et le déposa sur la table.
L’atmosphère était tendue. Mais il fallait vraiment résoudre cette affaire. Mr Kuusou était en larmes. Il tient vraiment à son restaurant ce mec se disait Itami mais on ne sait jamais. Pourtant Itami ne voyais pas de raison qui pouvais pousser cet homme à faire cela. Aucun mobile. Mais il avait encore des questions à posés :

« Mr Kuusou, quand avez-vous déposé de l’argent pour la dernière fois ? »

« Hier soir… Pourquoi ? »

« Avez-vous perdu vos clés ? »

« Non, je vous dis que je les avais sur moi… Même avant de dormir »

« Vous vous êtes réveillés à quel heure ce matin ? »

« Six heures et quart… »

« Et votre famille ? Et les employés ? »

« Lorsque je les ai renvoyés, ils sont partis à l’hôtel. Quant aux deux autres, ils ont leur appartement»

« Je vois… »

mr Kuusou avait maintenant mis sa tête entre ses mains. Il était dépassé. Le ninja légiste avait fini avec le coffre et prit les empreintes de Mr Kuusou. Ensuite, Itami avait une nouvelle idée en tête. Il s’approcha de Kadoria Hina et lui chuchota :

« Ce soir… Après la fermeture du restaurant nous allons surveiller le restaurant et les allés et venus. On se retrouve vers 19h en face du restaurant dans le centre commercial. Porte quelque chose de discret, il ne faut pas qu’ils sachent… »

le ninja légiste venait de finir. Il s’approcha d’Itami qui avait eu à peine le temps de finir sa phrase. Il lui expliqua qu’il aurait besoin des empreintes des autres suspects. Itami lui répondit que ceux-ci devaient venir bientôt. En effet, les autres n’étaient pas sur les lieux. Itami s’approcha de Mr Kuusou, il était toujours aussi triste. Il essaya de le calmer et lui demanda où il pouvait trouver sa famille et les employés du restaurant. Il lui répondit assez rapidement.

« A ce soir… » dit-il à Hina avant de s’éloigner avec le ninja légiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] [Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rang C] Mission: Le voleur du restaurant [with Kadoria Hina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A voleur, voleur et demi! [Mission rang C, Morui et Pô]
» Encore un voleur [MISSION RANG C]
» Voleur de bijoux [Mission de rang C]
» Un voleur de sac à main ? [Mission rang C](suite)
» [Mission de rang B]Le voleur de rouleau (PV: Gekei Uka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-