N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:33


Parfois il suffit de petit rien pour déclencher des conflits sans queue ni tête, tout comme à l’inverse attiser une joie inexplicable. D’expérience pour avoir connu les deux comme tout le monde, je préférais les derniers et si l’espace d’un temps je souriais face au contenu de mon ordre de mission, très vite je déchantais…  Régler une querelle entre deux communautés d’une île… La blague ! N’étant même moi pas fichue de régler mes affaires en grande fille et ça depuis X temps maintenant, enfin une semaine pour le cas principal de mes petites misères, mais bon, c’était une éternité, d’autant que le même village oblige, je croisais à l’excès, contrairement à avant, à croire que c’était fait exprès, des têtes familières qui ne l’étaient plus, enfin une. Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas grave. Il n’y avait rien à comprendre.  

A moitié de texte en temps normal, j’aurais mis en boule le papier pour foncer tête baissée, mais qui sait pourquoi, je lisais patiente le long et gros dossier sur cette histoire qui me semblait totalement ridicule. Sans trop comprendre, enfin si, avec beaucoup de mauvaise volonté des deux parts, ils se crachaient dessus au lieu d’admettre des torts presque aussi flagrant des deux côtés encore, quoi que… Enfin à quoi servirait de faire le compte exact, c’était ridicule et tellement puéril, quoi ? Oui j’avais appris à mes dépends un nouveau mot, étant moi-même « puéril » je savais reconnaitre ces actions-là, oui, je ne me voilais plus la face. Bref, mes petites remises en question n’étaient pas le sujet, quoi que…  Mon sang venait subitement de se glacer…. Mais bordel qu’ils sont cons ! … Pardon.

Non, je ne rêvais pas, ces idiots de l’administratif n’avait pas trouvé mieux pour la formation de leur team, non je ne vais appeler ça comme ça… Pour leur « groupe éphémère » de mission que de me placer avec le Nidaime en coéquipier, bon mon senseï … Ancien senseï quoi ! Bah oui, j’étais une « ex » Yoma, « ex » disciple, alors ouais, nous collait ensemble ce n’était pas malin, d’autant que c’était le lutin lui-même qui m’avait viré hein !

L’espace d’un instant l’idée de ne pas m’y rendre m’effleurer soyons francs, à peine nous nous croisions nous nous ignorions, alors à quoi bon ? Mais là encore, c’était la même erreur, c’était la vie après tout et dans toutes mes missions je n’allais pas avoir qu’un coéquipier avec des facilités, avec une certaine philosophie, je me disais de prendre ça comme une leçon de vie, un entrainement. Non, je mentais, en vrai je me disais qu’en voyant mon nom il avait été gueulé lui qui avait les moyens d’y remédier et qu’un remplaçant de dernière minute me ferait face sur le bateau au port pour partir.  Assez sereine et avec un pincement dans le cœur à la fois, je me présentais là-bas et en avance avec surprise, pourtant j’avais marché tranquillement et j’étais partie si tôt ? Pressée peut-être. Quoi qu’il en soit à bord je posais mon bagage sur un coin avant de rejoindre l’avant de ce dernier et d’une main tendue auprès du capitaine…

=| -Ohayo, je suis Aoji’ Kaguya une des shinobis que vous emmenez vers l’île  Shitsurei, enchantée. A propos le second est arrivé… ?

Je me tenais à carreau, miracle hein ? Bah non, juste flemme de faire l’endive  et d’un simple détour de tête je découvrais le lutin bleu… Mais bordel, pourquoi il est là lui ? Non, mais c’est vrai quoi ! Ce n’était pas comme si il était obligé… Curieusement, j’étais tiraillée entre anxiété et excitation dû à la joie, pourtant il n’y avait pas de quoi se réjouir, le froid glacial entre nous allait vite gâcher ce beau soleil qui avait percé à travers la brume aujourd’hui… Soit, comme il dirait.

=| -Ohayo Nidaime-sama, je serais votre subordonnée pour cette mission.

Bien sûr qu’il le savait déjà, mais il fallait bien le saluer non ? Et face à une nouvelle tête c’est souvent par-là que je commençais… Je ne pensais pas qu’il y avait besoin d’un débriefing, ainsi donc je ne faisais pas durer la conversation inutile, le voyage allait être long et pour ma part je choisissais l’arrière du bateau pour pallier à mon attente…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 2:46

Bigre de bougre, bougre de bigre : Qu'ils sont débiles ces bureaucrates. Entre ceux qui m'envoient H24 à Yuki no Kuni parce que : « Ah ah, Shinichi il a le teint pâle, Yuki ça va pas le gêner plus que ça » et les autres qui me refilent une mission avec une partenaire que je souhaitais oublier, ils sont tous plus incompétents les uns que les autres. À croire que ce pays est bourré de manchots. Je sais que nous ne sommes pas loin du pays des neiges et que nous avons même conquis ce dernier mais il y a des limites à tout dans la vie. Bon, d'un côté c'est un peu ma faute, je dois l'avouer. J'ai oublié d'aller voir l'administration pour leur faire part du renvoi d'Aoji. Enfin … J'ai oublié... On dit souvent qu'on n'oublie jamais rien, on refoule simplement. Un psychanalyste compétent – et y'en a pas des masses dans ce bas monde – me dirait sûrement que je ne fais que repousser l'échéance. Vous savez c'est un peu comme quand vous oubliez d'aller chez le dentiste. En vérité, vous n'omettez pas de vous rendre chez lui car vous êtes étourdi mais car au fond de vous, votre subconscient vous indique de ne pas y aller. Pourquoi ? Ça dépend. Souvent parce que vous avez peur, des fois car vous n'avez tout simplement pas envie et parfois aussi parce que vous êtes nostalgiques. Bref, tout ça pour vous dire que j'ai malencontreusement oublié de virer cette fille. Administrativement, elle est donc encore considérée comme membre à part entière de mon équipe, d'où le fait que ces gueux dans leur bureaux ont eu la bonne idée de nous mettre ensemble. Je me plains mais il faut savoir que d'un côté je suis assez content. Enfin juste un peu quoi.

Pour ne pas déroger à la règle, j'arrive en avance au point de rendez-vous et patiente. Aoji ne tarde pas à venir elle aussi. Elle salue l'équipage puis fait de même avec moi et en profite pour se présenter. Elle comme moi agissons comme si nous ne connaissions pas et cela depuis bientôt une semaine, ce n'est donc pas aujourd'hui que ça va changer. En guise de réponse, la Kaguya aura simplement le droit à ceci venant de moi :

    « Soit. »

Froid moi ? Non, pas spécialement. D'après moi, je n'ai ni été chaleureux, ni glacial, juste neutre, comme Kumo à l'époque d'Uriô. Bon, okay la comparaison laisse à désirer mais nous nous sommes compris ! Une fois les politesses échangées, nous faisons tout pour nous éviter. Aoji élit domicile à l'arrière et moi à l'avant. Si je voulais jouer au garçon cultivé, je dirais là que nous sommes en présence d'un phénomène de partage du territoire selon des critères propres à chacun. Si en revanche, je veux jouer au garçon honnête et franc, je dirais simplement que nous sommes deux personnes aigries qui ne souhaitent pas se voir. La traversée dure quelques heures et il faut bien que nous descendions de navire. Malheureusement, il n'y a pas trente six moyens de descendre : En fait, il n'y en a qu'un. Du coup bah … On se croise. Puis nous marchons cote à cote, sans nous regarder bien sûr. Une fois pieds au sol, je me gratte la tête, réfléchis quelques secondes et prends la parole :

    « Avant d'engager un dialogue entre les chefs des deux camps, il faudrait peut-être essayer de comprendre comment ils se sont brouillés. Je vais voir le chef de la partie est du village. Tu veux venir avec moi ou bien tu préfères aller de ton côté pour voir le chef de la partie ouest ? »

Je sais pas si je dois lui repréciser que l'ouest est à gauche et l'est à droite. En temps normal, je l'aurais peut-être fait. Mais sachant qu'elle n'est plus mon élève – du moins officieusement – je vais éviter ce genre de blagues ou même de références au passé. Quelque soit la réponse de la Kaguya, j'avance vers l'est. Au passage, je note que les deux camps ont eu eux aussi recours à : « un partage du territoire ». En gros, j'en déduis que les deux chefs doivent eux aussi être deux mecs aigris.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 4:37


Soit… Bonjour jamais ? Sale rat… Bref, aucune importance, je ne m’offusquais pas en général des oublis de politesse hein… Cependant, loin de rager, un sourire se formait tandis que j’avais disparu de sa vue, ouais rat, surement son année et son signe astrologique chinois et la première fois que j’en avais conclue ça nous étions aussi en mer, comme quoi.  Le voyage était calme et ce n’était pas plus mal, quoi que, le temps ne fut propice qu’aux interrogations, comment diable c’était-il débrouillé pour atterrir là ?  Franchement… Il me narguait peut-être… Qui sait. Ou alors, reprenant l’ordre de mission, je traquais avec succès ce que je cherchais : « Destiné à la team Yoma ». Team, dont en théorie je ne faisais plus partie… Point sur lequel j’arrêtais de me faire des illusions, non c’était juste qu’ils étaient lents à faire leur papier, voilà tout…

Inévitablement, mission duo oblige, très vite le senseï et moi nous faisions face à face ; enfin, façon de parler hein ! À terre il était temps de classer cette affaire, ça rime ! Bref. Mais c’était que le chef de mission ouvrait la bouche pour donner ses consignes… Enfin, façon de parler, je le suis ou je le suis pas, au choix quoi… Tu parles d’un ordre ! A cette énoncée d’ailleurs j’avais levé les yeux au ciel avant de me rendre compte qu’il n’était plus là… Tant pis, s’il était parti à l’est, moi je partais à l’ouest ! Voilà tout à fait ! Et pour se faire j’avançais euh… Tout droit, juste milieu entre les deux le temps que la mémoire me revienne…  Sans commentaire, puis en un sens, j’appliquais ses deux consignes… Ouais non laisse tomber j’allais me perdre, manquait plus que ça ! L’apercevant au loin à ma droite, l’est donc, je tournais à gauche, bien que mon premier réflexe était un pas à droite, en fait si finalement en quelques secondes j’avais emboité le pas du lutin bleu, juste derrière lui… Eh bientôt on se faisait accueillir…

Eh bien, en regardant autour, on se serait cru en guerre par ici, long mur de séparations, tour de guet, garde et pavillon aux couleurs opposées à l’autre camp, on se croyait en colonie de vacance, les rouges contre les bleus… Le « la » étant donné très vite on passait à la quête d’information, j’écoutais sans broncher, en fait même je faisais de la figuration dans cette mission avec toute la mauvaise volonté du monde, mais soudain les propos du chef « rouge », comme je l’appelais,  m’intéressaient… Ainsi donc selon sa version, c’est après une réunion du conseil de l’île que cette affaire avait mal tournée.  

Apparemment pour d’obscure raison il y avait eu une méprise qui avait viré en bagarre, puis carrément en clan séparé et ça en un seul jour… Depuis c’était le bordel, pour cause, ce dernier refusait d’aller voir l’autre, puisque ce dernier l’avait viré de ce qu’il appelait son côté de l’île, oyé n’était-il pas un tantinet possessif celui-là ?  Qu’importe il poursuivait et là je découvrais le côté jaloux de notre interlocuteur, car visiblement son homologue du camp adversaire, ancien ami préférait écouter des membres plus récents de leur conseil, enfin ancien conseil… Bordel j’avais mal au crâne, cependant je pouvais percevoir ce qu’il voulait dire quand il disait que certes il ne voulait pas taper le chef bleu, mais qu’il l’y avait contraint en le poussant à  bout, touchant une corde sensible. Cependant, même pas sûr qu’il en soit conscient, mais là n’était que ma réflexion personnelle que je partageais…

=| -Y en a comme ça… Mais est-ce qu’au moins il s’est rendu  compte qu’il a des cordes sur lesquels il ne faut pas s’amuser aux funambules au risque de tomber et peut-être même casser la corde…

Bref, petite intervention inutile aux vues des sourcils du chef rouge et son faciès qui me laissait entendre qu’il n’avait rien compris. Va au diable abrutit… Eh bah, il devait lire dans mes pensées et ne pas vouloir le rejoindre, car il déclarait soudainement que c’était exactement ça… Quel abrutit… Oui quand même ! Si je veux ! Et me voilà redevenu silencieuse, car je supposais que là il fallait partir chez les bleus pour faire la même chose non ? Oui bah, ça ou pas, j’attendais les ordres, il fut un temps ou accompagner de mon senseï je serais partie directe ouvrir la voie de mon gros bec gaffeur, mais ce dernier était révolu en bonne subordonnée je patientais… Qu’il se débrouille s’il ne voulait pas me parler !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:48

Si je résume bien, dans cette île il y a deux tribus. Une que l'on va appeler la tribu cornichon (rouge chez Aoji) et l'autre, la tribu salade (les bleus). Membres des cornichons et des salades ne s'entendent guère et cela, en raison de choses futiles. Je ne vais pas vous détailler la situation mais en gros, les cornichons pensent que la sauce moutarde est la plus adaptée alors que l'autre tribu préfère la mayonnaise – si vous avez suivi la métaphore jusque là je vous tire mon chapeau. Résultat ils se tapent dessus, ce qui à mon sens est aberrant car les cornichons seuls ne valent pas grand chose et il en est de même pour la salade qui a un goût fade et terne si elle n'est pas accompagnée. En revanche, s'ils combinent leurs efforts, là, ils peuvent donner quelque chose de bon. Malheureusement, aucun des deux partis ne semble d'accord pour entamer un processus de réconciliation. Je n'y ai pas pensé plus tôt car j'étais absorbé par certaines pensées annexes à la mission mais je tiens quand même à souligner qu'on m'a envoyé, moi, pour ouvrir un dialogue devant aboutir à une paix durable. Bon, okay, on sait tous que les bureaucrates chargés de donner des missions sont incompétents mais là, je dois avouer qu'ils ont fait fort. Moi Kitase Shinichi, celui qui a réussit à se faire s'entre-tuer Numara et son acolyte, celui-là même qui gueule battez-vous toutes les cinq minutes, faire se réconcilier deux tribus ennemies ? Ils ont de l'espoir à Kiri.

Bref, l'entretien touche à sa fin et nous n'avons pas appris grand chose d'intéressant, si ce n'est le lieu et le moment où tout a commencé. Par ailleurs, à la toute fin, Aoji se permet de faire elle aussi une métaphore. Cette dernière fait étrangement écho à notre situation. J'hausse un sourcil et me demande si elle l'a fait exprès. Hum. Bha non. Elle n'est pas assez intelligente pour faire preuve d'autant de subtilité. Cette fille est un vrai bulldozer, les métaphores et autres images lyriques ne sont pas faites pour elle. En tout cas elle me tend une perche. Faisons un effort, faisons preuve de noblesse et saisissons là.
    « D'un autre côté, il y a des gens qui ont spontanément tendance à tirer sur la corde. C'est leur manière d'être, il faut les excuser. »

Attention, liaison entre nos deux cerveaux en cours, échange des données et … Message subliminal envoyé au destinataire. Est-ce que celui-ci en comprendra la signification ? … Je ne sais pas mais en tout cas, l'autre débile de chef, lui, n'a pas compris et continue d'acquiescer comme un gros bœuf. J'affiche une moue déconcertée à l'entendre déblatérer ses conneries et manque de peu de lui demander de se la fermer. Je ne sais pas si vous avez compris tous les sous-entendus mais pour le coup, il est en dehors de l'histoire alors qu'il y reste. Ceci-fait nous nous rendons chez le grand manitou de la tribu salade. Celui que l'on appellera – pour des raisons de droit à l'image – monsieur roquette. Nous lui parlons, lui demandons ce qui ne va pas et à son tour il nous explique les différends qu'il a pu avoir avec la tribu cornichon. Sans vouloir donner raison à un des deux partis, je dois avouer que monsieur roquette fait preuve d'un peu d’intolérance. En d'autres mots, on peut dire qu'il n'aime que la salade verte et ne sait pas apprécier les autres textures. En outre, il a lui aussi un petit côté maniaco-possessif.
    « La situation est problématique. Peut-être qu'en prenant chose avec un peu plus de philosophie et en centrant moins les choses de vos côtés respectifs, tout passerait mieux. Nous allons organiser, si cela ne vous dérange pas, une petite confrontation entre vous deux. »

Avec un peu de chance, ils ouvriront un dialogue sain et songeront a détruire ce mur immonde qui sépare ces deux communautés. À savoir que si ce n'est pas eux qui détruisent cette barrière, ce seront les civils qui le feront. Mais lorsque cela arrivera, ce sera pour aller mettre à feu et à sang le camp adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:04


Tiens, le lutin semblait avoir entendu l’appel et bien que je gardais une expression neutre, mon être tout entier devenait niais et mes bras d’eux même décollaient de mon corps… Stop. On se réveille ! Je les croisais vivement pour prendre un air sérieux et rattraper mon manque de me faire griller. Soit, c’était vrai, c’était dans sa nature d’être taquin et un poil méchant dans son humour, mais jusque-là c’était ce qui m’avait plu chez lui. C’était juste que voilà, je ne le voulais juste que pour moi et là la légitimé de ma demande n’avait pas lieu d’exister, mais peut-on m’en jeter la pierre ? Est-ce qu’il savait au moins qu’il était choyé à ce point, bref, la fin de sa phrase illuminée mon visage, genre –message réceptionné-. Stop j’ai dit !

=| -En clair arrêtez de faire vos bébés à bouder dans votre coin et comportez-vous en adulte, soit, des choses ne sont pas parfaites et bien travaillez à les changer, mais ça va pas se faire aujourd’hui, ni demain, ni les jours d’après peut-être, mais au final vous aurez tout à gagner…  Bref foutez vous sur la gueule  ou serrez-vous dans vos bras, avant que de façon officielle nous vous déclarions séparer et que de droit nous doublions vos taxes… Je vais commencer les comptes de ce que vous nous devait.

Oh c’était beau dit comme ça, bien sûr ce n’était pas à eux que je m’adressais en priorité, quoi que je voyais bien là un moyen accessoirement de me remplir les poches. Un calepin en main je faisais les comptes de toutes mes « amendes », avant de partir chez la partie adversaire et face à la somme astronomique le mec ne me lâchait pas d’une semelle, lui et toute sa meute d’ailleurs. Regardez faire l’experte des rassemblements soudain. Et paf, nous étions chez les violets qui venaient nous virer, sauf que très vite ils lâchaient la grappe aux bleus en voyant la facture à leur encontre…  Ah bah d’un coup, les voilà tous d’accord, tous contre moi, pas entre eux, mais qu’importe, quel fouillis. J’en avais rien à cirer je continuais ma paperasse qu’ils ne leur en déplaisent et avant de mettre la touche finale, je les regardais l’air narquois.

=| -Ainsi donc, vous êtes bien sûr de vouloir vous divisez et perdre vos avantages d’unité… ?

Je tentais la note, peut-être même plus salé qu’à l’autre, bah quoi ? Ils voulaient le meilleur coin de l’île, ok, bah il fallait payer pour ça et avec une loi totalement fictive j’allais vider les caisses, tant pis pour eux s’ils se connaissent pas les règles… Enfin à voir, ça ne dépendait pas de moi, je n’étais que la subordonnée, rappelons-le et tandis que tout ce petit monde faisait ses messes basses loin de nous. Je tournais la tête vers Shinichi, oui mes mauvaises maies avaient encore fait apparition avec la perche qu’il m’avait tendue. J’avais foutu le bordel…

=| -Désolée…

Et là c'était un double fonction que lançaient mes yeux de chats... ...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:19

Les propos d'Aoji sont plutôt crus mais n'empêche qu'ils résument bien le fond de ma pensée. En gros, faites l'amour ou la guerre mais ne nous faites pas chier. Mon ancienne disciple s'amuse ensuite à narguer le dirigeant. Euh... Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procédé mais soit. Je la laisse faire. De toute façon, que l'on échoue cette mission ou non, je m'en moque. En effet dans tous les cas, s'ils continuent de s'engueuler, Kiri enverra une escouade plus violente que nous pour leur mettre deux tartes dans les dents. Comment je sais ? Bah c'est simple, du temps où j'étais chef, c'est ce que je faisais pour calmer les esprits. La logique est simple à comprendre, si deux camps se haïssent, il faut pour les réconcilier leur trouver un ennemi commun. Créer la paix par la discorde, c'est paradoxale mais pourtant, l'histoire montre que c'est sûrement le meilleur moyen de conserver un équilibre dans ce monde. N'étant pas fan des longs discours à la Teichiro, je ne vais pas développer cette idée plus longuement mais sachez que c'est un peu en suivant ce principe qu'Aoji a agit. En faisant chier les deux gonz', elle les a rapproché. Malin non ? Oui, ça l'est. Indubitablement. Il faut continuer de jouer le jeu. Pourtant l'adolescente se retourne vers moi et s'excuse. Bah sûrement un autre message subliminal. Si tel est le cas, elle n'a pas à s'en faire, j'ai bien reçu !
    « Ce n'est pas grave. Excuses acceptées. Essayons d'aller de l'avant maintenant et de faire avancer les choses. »

Double énonciation quand tu nous tiens ! Encore une fois, il y a un message caché. Enfin … A voir si ce dernier est véritablement caché. Vu la manière dont j'ai tourné la chose, ce n'est pas camouflé du tout. C'est même clairement explicite. Je continue de troll nos camarades en leur affirmant que des taxes supplémentaires pourraient venir. Ce sont les fameuses taxes sur les taxes, spécificité de Kiri. Bah oui, y'a des frais de notaires quand on achète un appartement alors pourquoi pas des frais de taxes sur les taxes elles-même hein ? Ça leur plaît pas ? Je m'en fou, de toute façon la loi c'est moi. Enfin, pas vraiment, c'est Yoru vu qu'il est le Mizukage en poste mais nous nous sommes compris. En outre, malgré le fait que je n'ai aucun poste élevé administrativement parlant, mon avis compte beaucoup. Cela ne paraît pas comme ça mais je suis considéré au village comme un sage ! Non. Ne rigolez pas maintenant, je risquerais de mal le prendre. Quoiqu'il en soit, je fais signe à Aoji de partir. Nous allons nous en aller et les laisser régler leurs affaires eux même pour un temps. Nous reviendrons plus tard, voir s'ils se sont réconcilier. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour eux.
    « Hum. On reviendra les voir dans une ou deux heures. Une idée de ce que tu veux faire pendant ce temps ? »

Je lui tends une perche à nouveau. En effet, je lui donne l'occasion de faire une sortie comme au bon vieux temps. « Bon vieux temps » qui date quand même d'il y a une semaine je tiens à le rappeler ! Cela-dit, cette semaine m'a semblé être une éternité. Oui, je sais, je commence à devenir un mec niais. Cependant ne vous en faites pas. D'ici quelques temps, je redeviendrai comme avant. Et dans le pire des cas, j'irai faire un tour chez Natsu pour un stage de rééducation. Ensemble, nous ferons des exercices simples pour que je réapprenne à : Rager, gueuler, faire le con et aussi et surtout : faire le connard. On ne dirait pas comme ça mais c'est tout un art d'être un connard. N'est pas un connard qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:36


Oyé, oyé ! Je n’avais pas rêvé ! Il venait dire qu’il passait l’éponge et je n’allais pas perdre l’occasion si gentiment tendu, il était temps de reprendre ma place, avant de faire un truc qui le fasse changer d’avis, car pour dire vrai, des autres endives de la mission, je n’en avais rien cirer… Pour l’heure, j’arrangeais plus mes affaires que celles des autres et ça semblait concluant, même mon cerveau avait su faire preuve d’intelligence, preuve là encore de mon attachement à ce sale rat de …

=| -Ok Senseï ! Bah me virer de la team c’est vraiment un coup dur ! Mais pour ce coup là, disons que c’est à moi de t’offrir une glace, histoire que ça marche dans les deux sens.

Oyé, s’il n’avait pas compris là que je promettais de faire des efforts ! Je ne savais vraiment pas ce qu’il lui fallait et d’un sourire niais, d’ambler je réduisais probablement tous mes efforts en cédant à une envie égoïste. Vive je l’avais enlacé en l’attrapant par la taille et face à autant de niaiserie, certains spectateurs restaient sans voix, d’autres partaient vomir, quant à moi je ne lâchais pas prise un court –long- moment. Néanmoins le bon côté, on ne m’entendait plus et ça ça faisait du bien aux oreilles hein !

Cependant me sentant très vite comme un monstre de foire maître de l’attention ambiante, je décidais de changer de décor, bordel, j’avais fait quoi là… Rouge pivoine, bah oui, autant d’affection aussi caractérisée ne me ressemblait pas, j’attrapais le dit Lutin que je venais à peine de lâcher, en espérant ne pas l’avoir étouffé dans mon emprise muscler… Enfin, bref. Pour faire court, je le tirais au loin avec précipitation vers le premier commerce vendant des glaces et de là avec un semblant de bonnes manières, je le laissais choisir en premier avant de me jeter sur une « magnum » quelque chose. Et là, je voulais cracher des mots de ma bouche, mais même en l’ouvrant il restait coincer au fond de ma gorge… Dans un ultime effort… Parce que oui, il fallait aller de l’avant…

=| -Bon appétit Senseï… Comment vont Anabi et Shord… On va s’entraîner ensemble bientôt…

Oui, sale rat, tu avais bien compris… J’allais te partager, à contre-cœur certes, mais là le choix ne m’appartenait pas, néanmoins, mes bonnes résolutions ne m’interdisaient pas de tout faire –même le pire- pour être la préférée…  Ils allaient souffrir les  gueux ! Mais ça il ne fallait pas le dire et c’était donc avec un faciès de petit ange que je faisais la fille qui avait passé l’éponge avec eux, accessoirement je voulais la confirmation que je n’étais plus virée….
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:47

Aoji veut aller manger une glace, un peu comme autrefois. À la différence près que là, ce sera à elle de raquer et non à moi. Je souris et secoue la tête, manière pour moi d'acquiescer à sa proposition. Et bien. Le moins que l'on puisse dire est que cette querelle n'aura vraisemblablement pas durée longtemps. Une étape de plus a été franchi vers la réconciliation. C'était sûrement l'étape décisive d'ailleurs puisqu'Ao me serre comme si j'étais sa peluche. Dans les films, les protagonistes ont l'air heureux lorsqu'ils se font des câlins mais bizarrement c'est pas mon cas. Elle a beau avoir des petits bras, la kunoichi de la brume me fait mal.
    « Euh. »

Je rougis, assez gêné par la situation. Ils nous regardent tous avec une insistance qui me déplaît. Okay, elle est contente que nous ayons fait la paix mais sa réaction est un poil excessive. Je tourne la tête de droite à gauche l'air de dire : « Il m'arrive quoi là ? » et fais mine de ne pas connaître la gamine. Non messieurs les hommes politique je ne connais pas cette fille ! Je ne suis pas responsable et ne cautionne pas ce geste aussi peu noble. D'ailleurs ma noblesse parlons-en ! Je crois bien que je viens de perdre tout le respect et la crainte que j'inspirais aux gens. Si par malheurs, cela à venait à se savoir qu'une gosse me faisait des câlins je serai la risée de tout les tyrans. Je pourrais même être viré de la sainte communauté des connards. Pire, on pourrait presque me considérer comme un gentil. Ah burk. J'en vomis d'avance. Bref. Aoji ne tarde pas à me lâcher, je la vois rougir et m'emmener vers d'autres lieux. Mon ex – nouveau disciple me demande ce que je souhaite prendre. Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps avant de choisir un magnum au chocolat. Elle prend une glace de la même marque et me demande comment vont Anabi et Shord. Elle ajoute en prime qu'elle est prête à reprendre l'entraînement avec eux. What ? Attend Aoji, tu n'es pas malade ? Si ça se trouve, ce n'est pas toi mais quelqu'un qui a pris sa place ! Qu'as-tu fait de mon élève !? Bon. Boutades mises à part, j'apprécie l'effort que fait la Kaguya.
    « Ils vont bien je pense. Et ok. Nous allons nous entraîner ensemble. »

C'est mignon tout plein. Tellement mignon que je vais vomir si on continue sur cette voie. Remarquez, ce serait dommage de lâcher la sauce compte-tenu du produit que nous avalons actuellement. Arrêtons alors les niaiseries et partons sur quelque chose de plus drôle vous le voulez.
    « En fait tu dois te demander pourquoi nous sommes en mission ensemble. Je crois bien que c'est de ma faute. J'ai ommis d'annoncer à l'administration que tu avais quitté l'équipe. Vu que tu reprends ton poste, je suppose que j'ai bien fait d'oublier. »

Ah burk. Stop là. Il faut stopper ce délire tout de suite sans quoi je vais repeindre les murs en vert. Et dire que c'est moi qui parlais d'arrêter les niaiseries il y a de cela cinq secondes.
    « Ah. Et pour la chasse au trésor. Si tu es intéressée, c'est toujours d'actualité. Je n'ai pas fait la mission. Je n'ai pas non plus demandé à Anabi ou à Shord de la faire avec moi et j'ai gardé la carte au trésor dans le dojo. »

J'ai pas envie de lui dire : « J'ai gardé le plan chez moi pour le moment où tu reviendras » mais d'un côté c'est presque ça. Uh uh. Bon. Maintenant on arrête vraiment les niaiseries. Mangeons notre glace ensemble et allons conclure cette mission. Une bien plus intéressante nous attend. Soit dit en passant, j'espère que les deux gueux de chefs auront trouvé un terrain d'entente. Si ce n'est pas le cas, Aoji et moi devrons trouver quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:22


Dans sa connard-attitude, Shinichi a beau dire et faire, il n’est pas le meilleur contrairement à ce que j’avais pu lui dire et ça ! Je le savais très bien, tout va bon train et le senseï laisse faire, ah je savais qu’il ne pouvait pas se passer moi ! Même pas il ne m’avait viré officiellement de l’équipe, donc il voulait que je revienne ! Là encore, il disait que la mission était une erreur, moi je disais que c’était fait exprès ! AH AVOUE  que je te manquais Senseï ! Mes chevilles enflent et je me persuadais qu’il avait fait la manigance depuis le début, car soyons francs, notre mission ressemble bien, voir beaucoup à notre situation. Bref, nous sommes réconciliés et elle ne servait plus à rien, pourquoi continuer ce cirque, d’autant que je percevais le dernier message bien clair, il avait gardé la chasse aux trésors bien au frais ! Pour peu je lui dirais que je l’aime à mon Senseï-chéri ! Je m’en abstenais,  ça virait chelou…

=| -Et comme tu as bien fait ! Tu savais d’avance que tu ne pouvais pas te passer de moi !

Merde… Ma langue avait fourchée…Encore une manie à revoir de près… Qu’importe, je souriais avant d’enchainer direct, avec un peu de chance ça passait à l’as !

=| -Donc oui, je disais, on a assez perdu de temps ici, au pire, ils ne veulent pas comprendre, bah y a qu’à leur briser des os et des dents ils comprendront mieux et l’affaire sera classée… C’est pas comme si on ne leur avait pas donné une chance. Sinon, on part quant à la chasse aux trésors tous les deux hein ?!!! Demain ? Maintenant ? On va les voir et on part ?!!!

Moi une fille pressée et sans patience ? Mais non. C’était d’ailleurs pour ça que je m’étais empressée de retourner voir les dits chefs pour leur parler, de façon plus clair… Et ça sans même avant avoir cherché à savoir s’ils s’étaient mis d’accord…

=| -Bon alors, affaire réglée où c’est bon là on commence à tout casser pour la régler… ?

Oui, après la parlotte en négociation, il faut passer à la méthode des gifles et si celle-ci ne marche pas… Bah raser l’île c’est plus simple… Mais non, nous n’aurons pas à en arriver là… Les deux ouvrent leur becs en même temps, puis se taisent, l’ouvre à nouveau, avant de finalement se mettre d’accord sur qui parle, du moins commence, en gros : Ils se passeront de notre intervention, un nouveau conseil sur l’île va être voté et sur de nouvelles bases alors, ils mettront en place de nouvelles règles, cette fois bien claires. En gros, prochain écart, il n’y aura pas d’excuses, on dit toujours ça… Sur le coup j’étais un peu déçue, mais en même temps contente, certes, je n’allais pas frapper, mais néanmoins, j’allais pourvoir m’occuper ailleurs. Après je n’étais pas totalement stupide non plus, même j’étais en fait très méfiante…

=| -Du coup Senseï, on fait quoi ? On reste les surveiller le temps de leur élection ou les laisse se débrouiller, affaire classée ?...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:54

... Biip. Aoji reprend ses mauvaises habitudes. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'être si gentil et de la reprendre. À peine revenue et la voilà qui me nargue, affirmant que je ne peux pas me passer d'elle. Bon, d'un côté elle n'a pas tout à fait tort, c'est vrai que je préfère quand elle est à mes côtés mais de ce que j'ai compris, il en est de même pour elle, alors qu'elle ne fasse pas la maline hein ! Je la vois déjà se la ramener du style : « Je t'ai manqué ? », « T'as pensé à moi ? », « Tu as pleuré combien de fois depuis une semaine » et autre conneries de ce genre. En tout cas, en une semaine, Ao n'a rien perdu de sa capacité à enchaîner les mots et les phrases en un temps record. La voilà qui veut partir à la chasse au trésor maintenant. Moi aussi je suis pressé d'y aller et de gagner un bon gros pactole mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, il faut s'assurer que tout aille bien et que les deux chefs se réconcilient, ce qui est plutôt bien parti quand on y pense. Effectivement je crois que ni l'un ni l'autre ne veut avoir à faire avec les Kirijins. Malgré nos airs de grands ninjas barbares, nous sommes les gardiens de la prospérité dans ce pays et les protecteur de l'unité. Notre pays a suffisamment été divisé au cours du temps alors maintenant, ça suffit. Les premiers qui songent à nous faire plonger dans une scission subiront la peine capitale.
    « Demain je pense. Si nous réglons la mission aujourd'hui, nous rentrerons ce soir. Puis nous irons demain matin à la chasse au trésor. On ne peut pas y aller maintenant vu que je n'ai ni la carte, ni l'ordre de mission sur moi. »

Bah oui. C'est un peu logique quoi. De plus, même si j'avais eu la carte à disposition, je ne sais pas si je serais parti directement à la chasse. C'est vrai après tout, ce genre de chose se prépare. Il faut penser à amener un minimum de choses, comme des cartes des lieux, des provisions etc. En définitive, des choses que je n'ai pas sur moi maintenant étant donné le caractère de notre mission. En effet, nous ne sommes pas perdu en pleine forêt là, loin de là. Aoji et moi nous trouvons en plein centre-ville, dans un endroit qui – à défaut d'être charmant – est calme et où l'on peut survivre sans préparatifs. Si on veut manger, on en achète, si on veut un toit, on va l'auberge. Tout se trouve sur place, ce qui n'est pas le cas en forêt ou ailleurs – encore que … Pour un bon expert, cela dépend,

Bref, nous retournons voir les deux gonz' qui se tapent dessus. Ils semblent calmés là. Ah bah ça fait plaisir ! Je me réjouis de voir que face à un ennemi plus grand, ils ont su trouvé un terrain d'entente. Comme quoi ils ne sont pas totalement idiots. Les deux dirigeants vont revoir le cadastre, le partage des terres et autres conneries de ce genre. De notre côté nous pouvons partir. Aoji n'est pas sûre et se propose de rester pour voir si les négociations se passent bien. Boarf. Flemme.
    « Je t'ai déjà expliqué que le temps c'est de l'argent et que l'argent c'est important ? Si non, alors je te le dis. Il faut se ménager. La mission qu'on nous a donné consiste à faire en sorte qu'ils renouent le dialogue et à calmer les tensions. On n'attend pas de nous que nous fassions d'eux les meilleurs amis du monde. Du coup, s'ils se retapent dessus au fil des négociations, grand bien leur fasse. D'autres reviendront pour leur mettre des coups de bâton. Tu m'as donc compris, on y va. Allez viens on rentre. »

Le prochain navire en partance pour Kiri est dans une heure environ. Le temps que nous nous rendions au port, nous devrions être à l'heure. Qui sait, nous avons peut-être même le temps de prendre une autre glace. Ah ah. Je rigole bien sûr. Hors de question que je lui propose une glace. Je l'ai déjà fait payer une fois, je suis sûr que ce sera à moi de raquer si on retourne au centre-ville se chercher une douceur. Direction le port de l'île. La Team Yôma a retrouvé un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une fois, l'administration a fait son travail.... [Shinichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un travail ça ne se fait pas seul [Mon partenaire dont je ne sais plus le nom]
» Vite fait bien fait [Mission rang A - Hakkyō]
» Au travail ! - Kakumeigun
» Accident de travail [PV - Hito]
» Des retrouvailles, au travail. [Demon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni-