N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien [Tsumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Entretien [Tsumei] Empty
Message(#) Sujet: Entretien [Tsumei] Entretien [Tsumei] EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:52


    « Faites le venir ici. J’ai quelques questions à lui poser. »

Et le ninja de la brume sort dans le but d’aller chercher le fameux Kaguya Tsumei. En me levant ce matin, jamais je n’aurais pensé l’appeler, néanmoins en triant quelques dossiers administratifs j’ai découvert des choses intéressantes à son sujet. De fait, je souhaite m’entretenir quelques instants avec lui. Accessoirement, je vais aussi lui faire la morale. Car ce qu’il a fait est mal m’voyez ! Très mal même. En effet aller en taule pour meurtre n’est pas digne d’un homme de sa qualité et de son rang. Mais que voulez-vous, les jeunes ne savent plus rien faire de nos jours. De mon temps lorsqu’on tuait quelqu’un, on ne se faisait pas prendre ! Oui, figurez-vous qu’on savait faire preuve de finesse, de dextérité, d’habilité et de plein d’autres adjectifs mélioratifs en « é ». Bref, plaisanteries mises à part, je vais essayer d’éclairer quelques points avec lui. En effet les rapports que j’ai pu lire me semblent très … Comment dire … Incomplet. Oui, c’est le mot juste je pense. Et comme je suis un mec curieux et accessoirement ancien chef du village, je veux savoir de quoi il en retourne avec le principal intéressé. D’ailleurs ce dernier ne devrait pas tarder. Assis sur mon bureau, je lève les yeux et regarde l’horloge. Ça fait déjà une bonne demi-heure que j’ai envoyé le ninja de la brume. Normalement, il ne devrait pas tarder à revenir avec Tsu…
Toc toc
Oh, qu’est-ce que je disais ! Ce doit être eux, j’en suis certain. Impatient de converser et de voir le fameux Kaguya, je m’exclame :
    « Entrez ! »

Allez et que ça saute. J’ai envie de voir la tronche de cet ex taulard. Mais alors que la porte s’ouvre, j’entre-aperçois un garçon aux cheveux verts qui ne m’est pas inconnu. Je ne sais pas où ni quand mais je crois l’avoir déjà vu. Malgré des efforts mentaux importants, je ne vois pas d’où je peux le connaître. Pourtant j’en suis persuadé, son faciès me dit quelque chose. En outre, je ne sais trop pourquoi, je suis assez surpris de le voir là. Il n’a pas le visage d’un tueur et dans les vagues souvenirs que j’ai de lui, je ne le vois pas comme une brute ou un homme violent. Loin de là. Afin de conserver un minimum d’intimité et parce que ce qui va se dire ne regarde que nous deux, je fais sortir le ninja m’ayant servi de messager. Il restera à la porte le temps de l’entretien et pourra revenir ensuite. J’ai peut-être un autre travail pour lui … Dans tous les cas et en attendant ceci, je vais essayer de cuisiner un peu notre ami à la tignasse verte. Pas sûr que ça fonctionne et qu’il me crache des informations de première mais allons-y. Dans le pire des cas, je pourrais toujours me moquer – gentiment – de lui ! Et puis ; qui ne tente rien n’a rien après tout.
    « Enchanté Tsumei. Je suppose que tu as deviné pourquoi je t’ai appelé ? »

Alors alors : décortiquons ensemble mon propos si vous le voulez bien. Tout d’abord le « enchanté » fait office de phrase d’entrée. Sachant de plus que je ne suis pas sûr de l’avoir déjà rencontré, c’est là une preuve de politesse plus ou moins utile. Pour ce qui est de la suite, c’est tout simplement une manière pour moi d’entrer sans plus attendre dans le vif du sujet. Sachant qu’à moins d’être totalement idiot, le Kaguya ne répondra pas : « C’est pour manger des carottes et des cornichons en votre compagnie ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Jûroku
Jinmenju Jûroku
Informations
Messages : 93
Rang : C

Entretien [Tsumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien [Tsumei] Entretien [Tsumei] EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:43

On avait toqué à ma porte. Ce genre de bruit sourd que l’on remet facilement. Oui, c’était un Kirijin qui devait venir m’apporter une nouvelle. La question était de savoir si cette dernière allait être bonne ou mauvaise. Une mission ? Un entretien ? Un message de Shinda Michiki ? Je préférai ne pas tarder à ouvrir. C’était bien un gradé, sans surprise, qui me convoqua pour un entretien. Qui voulait me voir ? Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire lorsqu’il me dit que c’était Kitase Shinichi. Enfin.

Je fis patienter quelques instants celui qui allait m’escorter jusqu’au palais, histoire de réfléchir à ce que j’allais faire. Finalement, je ne pris qu’un parchemin vierge et suivis le messager du quartier Kaguya jusqu’aux locaux du Mizukage. Car oui Kitase Shinichi est devenu depuis longtemps le Nidaime Mizukage, et la seule fois où je l’ai vraiment vu, je m’étais bien amusé en lui jouant une comédie comme je les aime. Depuis lors, il a dû se rendre compte de la supercherie, car un chef de clan est tout sauf un idiot, mais sait il jusqu’à quel point je suis malin ou pense-t-il juste que je suis comme les autres ?

Tant de questions qui accompagnent mon court voyage. Je ne demande rien au gradé, et lui non plus. Bien entendu, la raison de cette convocation est probablement liée à mon année en prison ou à Shinda Michiki. Mais je n’ai pas trop d’inquiétudes à avoir. C’est donc tranquille que j’arrive devant le bureau du chef de Kiri. Deux coups secs puis je rentre, laissant le gradé dans le couloir. En rentrant, je pose le parchemin vierge près de la porte, avant de rejoindre le Mizukage qui me salue. Avant que je m’assoie, il me pose la question du « est-ce que tu sais pourquoi tu es ici ? », bien sûr que je sais pourquoi il m’a convoqué. Je sors un kunaï, puis m’assoie avant de le lancer à l’aveugle derrière. Sans avoir besoin de me retourner, je sais que j’ai fait mouche et que mon arme s’est plantée dans le parchemin. Un air de profond sérieux s’empare de mon visage.
    ─ Vous vous souvenez ? Ce gamin hésitant et peureux qui n’arrivait à rien avec un kunaï, il n’a jamais existé. Je suis le chef du clan Kaguya, et sans doute l’un des shinobis les plus intelligents que vous connaissez… ou croyez connaitre.
Je croisai les bras, sans lâcher le Mizukage du regard. Nous n’avions plus le même statut depuis notre dernière rencontre mais lui avait entièrement cru que j’étais une toute autre personne.
    ─ Ne jouez pas avec moi. Bien sûr que je sais pourquoi vous m’avez appelé. Venez-en directement aux faits, ça nous fera gagner du temps à tous les deux.
Allait-il s’énerver pour si peu ? Non, et puis même on pouvait m’enfermer à nouveau, ça ne serait pas plus mal. Pas vrai, Trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Entretien [Tsumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien [Tsumei] Entretien [Tsumei] EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:37

L’ambiance est électrique et j’aime ça. Il aurait tout aussi bien pu jouer au garçon innocent et naïf comme la dernière fois mais ce n’est pas le cas. Car oui, finalement je me souviens de lui. A croire que ses gestes m’ont rafraichi la mémoire. Kaguya Tsumei, c’est lui le gamin aux cheveux verts qui voulait « devenir un grand shinobi » et devant qui j’avais fait le mariole. Si mes souvenirs sont bons, c’est ce jour là où j’avais eu l’idée de nommer l’arbre du terrain d’entraînement numéro onze l’arbre de Kitase Shinichi … Ah, ce fut un bon moment. Mais trêve de rêveries, partons sur des choses beaucoup plus sérieuses voulez-vous. Le garçon à la tignasse verdâtre se présente comme étant l’un des ninjas les plus intelligents qui soit. Par ailleurs, il use d’un ton dédaigneux pour me parler ce que je n’apprécie pas spécialement. Peut-être devrais-je le remettre à sa place histoire que ses chevilles dégonflent un peu ? Peut-être bien oui.
    « Le plus intelligent, soit. Le plus doué en revanche, loin de là. Et l’intelligence sans le talent dans ce bas monde, ça ne vaut pas grand-chose si tu veux mon avis. »

Comprenez ici : « Tu ne vaux pas grand-chose ». Loin de moi l’envie de l’offusquer, je veux simplement mettre certaines choses à plat. Ici il n’est qu’un chûnin. Rien de plus. Et encore, quand j’y pense je suis généreux … Certes, sur les papiers officiels, chûnin est son grade néanmoins il est aussi inscrit qu’il n’a aucun droit de sorti à l’extérieur du village. En somme il est enfermé comme un simple genin. Son seul moyen de partir du village de la brume sans être considéré comme un déserteur est d’être accompagné par l’actuel chef du Misutô, Shinda Michiki. De plus pour un garçon intelligent il s’est bien fait bananer le bougre. Bref, après avoir pris cette courte pause, je reprends mon laïus là où je l’avais laissé.
    « Mais même si ça ne vaut pas grand-chose, on a besoin de gens comme toi. Je pense aussi qu’un garçon et un chef de clan de ta qualité veut retrouver un minimum de marche de manœuvre non ? Après tout, ça ne doit pas être facile tous les jours d’être sous la garde du Shinda. »

Un peu comme le font les enfants avec leur hamster, je fais miroiter une récompense au Kaguya pour que ce dernier agisse en mon sens. S’il est aussi brillant qu’il le prétend – et je n’en doute pas un seul instant – il va vite comprendre ma manœuvre. Cependant s’il n’est pas idiot, il va par la même occasion piger un truc, et cela se résume en quelques mots : il n’a rien à perdre et tout à gagner en me suivant. S’il veut poursuivre sa traque et laver l’affront qu’il a subi alors il doit me suivre, il n’y a pas d’autre solution. Et croyez-moi je suis persuadé qu’il souhaite planter son kunai dans autre chose que dans un parchemin, si vous voyez là où je veux en venir. De la même façon, et pour partir sur quelque chose de plus léger, Tsumei doit en avoir ras le bol de Michiki. Certes ce garçon est attachant mais bon ; l’avoir sur le dos à chaque sortie … Ce n’est plus une vie, ah ah !

Mon grade et ma position privilégiée étant, je peux m’organiser pour que Tsumei retrouve ses privilèges d’antan. Qui sait, je peux peut-être même l’aider à trouver l’homme qu’il recherche si cela l’intéresse. Bien sûr ce ne sera pas gratuit. Mais voyons voir s’il est intéressé, si mes remarques ont fait mouche et ont attisé son intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entretien [Tsumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien [Tsumei] Entretien [Tsumei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien [Tsumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'entretien en entretien [Feat. aare]
» Entretien [Pv Shinji]
» Entretien [Zenno]
» Entretien d'embauche
» Entretien au palais [Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-