N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptySam 10 Juin 2017 - 17:21

    Enfin l’Hokage avait retiré l’interdiction de former et diriger une équipe au Yamanaka. La Daimyo lui avait-elle touché deux mots concernant son don pour la pédagogie ? Cela signifierait donc que Yohru était demeuré servile suite à ses leçons ? Tant mieux pour lui : il avait fini par comprendre la meilleure façon pour éviter de souffrir inutilement.

    Bon, l’heure était donc venue. Celle de profiter de cette récompense durement acquise, là où les autres obtenaient ce privilège naturellement. Des hypocrites. Les autres étaient originaires de ce village, Shigo de l’île de la Cendre. Leurs méthodes divergeaient, mais les résultats penchaient plutôt de son côté. Donc on encourage la méthode de Konoha, mais on continue d’envoyer celui qui obtient de bons résultats dans des missions de plus en plus périlleuses…

    Mais ils verront. Ils finiront par admettre, car d’autres emprunteront bientôt la voie et la pédagogie de la Cendre. Konoha et sa volonté du Feu… Une simple morale pour enfant.

    Le va-nu-pieds, qui avait de nouveau enfilé son masque qui était en réalité un crâne humain, rejoignit l’académie pour y demander si des Genins recherchaient un tuteur, un professeur, un maître ou qu’importe le nom qu’ils leur donnaient. Ainsi, quelques heures plus tard, il se retrouva dans une salle de cours entièrement vide, à lire plus en profondeur la fiche d’un candidat potentiel : Yamanaka Beryl. L’académie avait averti ce dernier, le conviant à venir de suite pour passer un entretien avec une personne qui pourrait bien devenir son maître.

    Lorsque le possible futur élève entra finalement dans la pièce, l’homme masqué ni se présenta ni le salua. Il débuta directement par une question :

    « Pourquoi vouloir un professeur ? »

    Son test d’entrée venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Beryl
Jisetsu Beryl
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 35
Rang : C

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptySam 10 Juin 2017 - 20:38

Je devais aller à l'académie que j'avais qun j'avais quitté rapidement.
Qui aurait cru que ce serai le premier endroit où je commencerai ma première rencontre importante en tant que Genin.

Je fais une demande de maître et on vient de me dire que un maître à été trouvé, je ne pensais pas pas que ce serait aussi rapide.
je ne sais pas quel maître a été choisi pour moi, mais j'espère juste qu'il pourra me rendre plus fort car je le veux, je le dois.
Je devais être présentable pour avoir un nouveau maître, je prit ma douche et mis mes meilleurs vêtements.

Je ne peux toujours pas m'empêcher de penser à ce nouveau maitre, comment est-il ? Je ne devrais pas être pressé car il se pourrait qu'il me refuse en tant qu'élève.
Ce cas était déjà arrivé, ça dois faire mal aux personnes faible psychologiquemen, mais je ne suis pas dans cette partis.
Depuis tout petit, on a bridé mes sentiments et maintenant c'est devenue naturel de les cacher ou de les imiter.

Je suis né machine de guerre au service du clan et à partir de maintenant je serais une machine de guerre au service du village.
Je ne suis né que dans ce but, je continuerais à faire ce que mes parents ont toujours voulu que je fasse. Protéger le village et le clan.

Je marchais en direction de l'académie dans un silence de mort, j'avais besoin de concentration pour cette rencontre importante dans ma vie.
Si mon potentiel maître me refuse, cela veut dire que je suis trop faible et que je devrais m'entraîner beaucoup plus.
Je ne dois surtoutas échoué maintenant, pas après être passé Genin.

J'arriva devant l'académie ninja et quand je rentra, j'avais une telle concentration que je n'en tendit même pas les ninjas me saluer.
Je monta les escaliers toujours dans la même concentration et quand je fut arrivé devant la porte je toqua deux fois avant de rentrer. Je rentrais dans la salle tout en veillant à cacher mes sentiments.
À peine entrer, je le salua correctement et il ne se présenta pas, il me demanda juste pourquoi je voulais un maître.

-Bonsoir, je me nomme Beryl Yamanaka. Je suis au rang Genin et j'ai seize ans. Je shouaite avoir un professeur pour pouvoir apprendre, je shouaite devenir plus fort. Je veux de la puissance pour protéger ce village qui m'est tant à coeur.

J'avais tout dis, je cacha toujours mes sentiments et je shouaite juste être pris.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptySam 10 Juin 2017 - 22:27

    De beaux vêtements, propre, soit il n’avait pas peur, soit il avait de l’argent à jeter. Ou pensait-il atteindre le va-nu-pieds avec de tels artifices ? Lui qui dissimulait chaque parcelle de sa peau, hormis ses pieds crasseux qui foulèrent bien des sols ?

    « Un Yamanaka oui. Sachez tout d’abord prendre conscience d’une règle primordiale : si je me rends compte que vous essayez de lire dans mon esprit ou d’entrer dans ma tête, vous pourrez prendre la porte aussitôt. Et cette règle tient pour aujourd’hui comme pour demain, et tous les demains qui suivront. Suis-je bien clair ? »

    La règle d’or, applicable pour cet entretien comme pour la suite potentielle, ne devait jamais être enfreinte. Jamais.

    « Devenir plus fort pour protéger le village… »

    Rêve puérile, réponse cliché attendue à un examen académique. Devenir plus fort, mais pour les autres. Egoïsme hypocrite. Si la sécurité des autres était véritablement son rêve, pourquoi ne pas aider les autres à devenir plus fort plutôt que de s’améliorer lui-même ?

    « Très bien, testons donc ce que certains aiment à appeler la volonté du Feu… Si vous aviez le choix entre vous enfuir et rester en vie, ou vous sacrifier pour sauver votre maître, mais y périr. Que choisirez-vous ? »

    En voilà une proposition surprenante. Jusqu’où allait son désir de protéger autrui ? L’homme masqué, lui, ne se privera pas de fouiller les pensées du jeune Genin afin d’y lire la vérité.

    « Êtes-vous prêt, mentalement et moralement, de suivre tout ordre et n’importe quel ordre, de l’appliquer sans vous interroger ni tergiverser, d’être fidèle à ma voix et uniquement à moi ? Car c’est à ce prix seulement que je puis vous permettre d’accéder un jour à votre rêve. »

    Toujours pas de présentation, non. Peut-être plus tard, si Beryl est digne de son apprentissage. Peut-être. Et si.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Beryl
Jisetsu Beryl
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 35
Rang : C

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptyDim 11 Juin 2017 - 2:47

Dès le début, je comprit qu’il ne serait pas présent dans cette salle
Pour plaisanter. Il était sérieux, je n’aurais pas un instant de répit
avec cet potentiel professeur et c’est tant mieux. Je compris aussi
que la présentation et mes vêtements n’avais eu aucun effet, je
comprit que le physique ne comptait pas pour lui.


Il y avait aussi une règle que je devais respecter, je ne devrais jamais
essayer de lire dans son esprit. Il avait surement des choses à cacher
mais c’était privé et je n’allais pas tenter lire ses pensées. Je l’écoutais
parlez, je ne répondait pas. Je ne faisais que d’écouter ses paroles.


Maintenant, il essaya de tester l’engagement que J’ai pris, si au cours
d’une mission je devais sois fuir et vivre ou bien me sacrifier, quel
action j’aurais fait.


Sans mentir, je pourrais autant faire les deux. Cela dépend de la
personne qui est avec moi, si je jauge sa vie plus importante
pour le village, alors je la protégerai. Si par contre ma vie
est plus importante dans le besoin du village, je l’a laisserai
mourir. Je suis prêt à sacrifier ma vie ou celle d’un enfant pour
la sécurité du village, voilà mon Nindo.



Je n’avais rien à lui cacher, je devais jouer la carte de la vérité
si je voulais espérer réussir. Je savais que c’était égoïste, mais
la vie d’une personne ne compte pas pour la sécurité du village.


Je suis prêt à obéir à n’importe lequel de vos ordres, même si
celui-ci ordonne ma mort. Je suis né en tant qu’arme pour mon
clan, maintenant je suis une arme pour mon village. Je ne veux
que la sécurité absolue au village, et pour y parvenir je suis
prêt à vous obéir dès maintenant.



Voilà, j’avais sortis toutes mes cartes. Il ne restait plus que son jugement final.
Mon destin était entre ces mains.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:40

    Il pourrait autant faire les deux : se sauver ou se sacrifier. Comment répondre sans vraiment répondre. Mais peut-être qu’avec quelques leçons, il finira par choisir la bonne voie ? Celle tracée par le va-nu-pieds. Au moins, il avait annoncé obéir à tout ordre de sa part, même si cela lui coûterait la vie. Enfin une bonne réponse. Mais pensait-il vraiment que cela allait suffire ? Il manquait encore deux points à établir ou à vérifier.

    « Vous devez savoir, Yamanaka Beryl, que notre salaire ne se retrouve ni augmenté ni amoindri que l’on forme une équipe ou non. Par conséquent, il s’agit en quelque sorte d’un acte de bénévolat de la part des hauts gradés, que de vouloir dispenser leur savoir ou non. Alors que cela prend pourtant du temps, n’est-ce pas ?
    Résultat : ceux qui choisissent de guider des jeunes pousses ont moins de temps pour eux et leur propre développement sans rien en contrepartie. En conclusion : les chefs d’équipe sont le plus souvent de piètre qualité. Si vous voulez obtenir un maître parmi le gratin du village, il faut y mettre les formes et prouver votre motivation. Le savoir est l’arme ultime de ce monde, et par conséquent il a un coût : disons 5% de votre salaire. Ce sera votre tribut mensuel.
    Que répondez-vous ? Souhaitez-vous repartir et attendre pour un bénévole de moindre qualité, ou êtes-vous prêt à payer pour un professionnel ? »


    Il s’agissait évidemment d’un point important. Mais de toute façon : tous les points étaient importants car un seul faux pas pouvait s’avérer éliminatoire. Eliminatoire ou terriblement douloureux. Voire les deux.

    « Oh, et voici un présent. Comme la première leçon. »

    L’homme masqué lui envoya un kunai pour que le Genin puisse l’attraper sans trop de difficulté.

    « Plantez-vous ça dans le corps. » fut la seule consigne qu’il lui donna ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Beryl
Jisetsu Beryl
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 35
Rang : C

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:48

J’étais calme, j’écoutais juste tout ce que l’homme
En face de me disait. Je ne parlais pas et je pense
Que si je ne dois lire dans ses pensées, lui, ne
Pourra pas remarqué mes sentiments. Je lui
Cacherais les miens. Des ninjas externes au
Clan Yamanaka pouvait lire dans les pensées
Et peut-être qu’il en était capable. Mon histoire
Est privé, personne ne doit découvrir ce qu’il
M’est arrivé.

Je viens juste d’apprendre que les ninjas qui décident
D’avoir des élèves, perdait du temps et de l’argent.
Pour avoir un entraînement de qualité, je devrais
Lui fournir 5% de mon salaire de Genin et je pense
Que ça née dérangera pas du tout. Pour avoir
Quelque chose de qualité, il faut toujours payer.

Il me sortit un kunai qu’il me lança, je l’attrapa
Sans difficulté et il m’ordonna de me coupé avec.
Les blessures physique n’était pas grand-chose
Par rapport au blessure mentale que pouvait
Infliger mon clan. Je pris mon kunai sans peur,
Et d’un coup sec je m’entailla le dos et en regardant
Mon sang couler, je sortis des ryos que je lui donna.

J’ai vraiment besoin qu’il me prenne comme élève,
Je ne raterais pas une occasion comme celle-ci.

Je cachais toujours mes sentiments comme mes
Parents m’avait appris et je le regarda prendre les
Ryos et commencer à compter le tout.

Si je résumais tout ce que je devrais faire si il me prenais
Comme élève :
Je devrais lui verser une somme quotidienne,
Ne jamais essayer de lire dans ses pensées
Et je devrais obéir à n’importe lequel de ses
Ordres, n’importe lequel.

J’ai accepté ces trois conditions et je me suis
Même fais une cicatrice. Pour ce qui est de l’
Obéissance, je suis né en tant qu’arme et
J’ai tué de nombreuses personnes pour
Ce clan.


-Je viens de vous donnez les 5%,
je me suis entaillé le dos jusqu'à avoir une cicatrice.
Voulez-vous autre chose ? je suis prêt à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:56

    L’homme masqué pensait que la majorité des candidats refuseraient ses conditions, et pourtant celui-ci acquiesça sans rechigner. Soit il absorbait tous les mots du va-nu-pieds, soit il avait diablement besoin d’un mentor, soit il était totalement fêlé. Hélas, ce n’était aussi qu’à ce moment-là que le Yamanaka se rappela le faible salaire d’un Genin, et par conséquent ce que représente 5% de cette chiche somme. Lui qui était Chûnin et membre de l’unité spéciale, c’était une autre affaire. D’autant plus qu’il économisait de côté depuis toutes ces années de vie à Konoha, dissimulant son butin au fond de son jardin…

    Beryl s’était bien blessé comme demandé. Mais pourquoi dans le dos ? Shigo n’avait donné aucune indication quant au lieu de la blessure, c’était donc uniquement du fait de Beryl que le dos fut choisi. Un coup dans le dos. La frappe des lâches selon certains, la cicatrice des couards selon d’autres. Mais c’était avant tout le meilleur endroit pour attaquer en minimisant les risques de se faire blesser en retour. Un assassin tue alors que le guerrier combat. Dans l’un des deux, le résultat se trouve dans la définition même du mot. Celui qui s’en sort vainqueur également. Ou bien était-ce simplement parce qu’il ne voulait pas voir cette marque ? Qu’il préférait l’oublier, elle et ce qu’elle représentait ?

    Qu’importe. Il avait obéi, c’était l’essentiel. L’homme masqué lui aurait bien demandé de se couper un doigt, mais cela rappellerait trop une certaine confrérie populaire parmi les jeux Saibogu. Quant à l’énucléation, l’élève y perdrait en capacité, et donc le maître en survie lors d’un affrontement en équipe. Totalement stupide comme test d’entré donc. Une blessure suffisait amplement. Pour le début tout du moins.

    « Très bien, je n’ai plus qu’une dernière question avant de vous donner mon nom : avez-vous déjà tué ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entretien d'embauche  Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'embauche Entretien d'embauche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'entretien en entretien [Feat. aare]
» Entretien [Tsumei]
» Entretien [Pv Shinji]
» Entretien [Zenno]
» Entretien avec un prisonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Académie-