N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Kaigõn
Kawaguchi Kaigõn
Informations
Messages : 34
Rang : C

Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:34

Tantôt un tombeau d’infortune pour certains, tantôt une mise à l’épreuve pour d’autre, cette fournaise désertique était un véritable cauchemar pour tout ceux qui s’aventurait à vouloir le traverser de part en part. Combien d’hommes avaient succombé à ce sable infernal en priant de toute leur maigre force afin que leurs dépouilles macabres ne soient pas dévorées par les charognes du désert. Combien d’insouciants, belliqueux, avaient méjugé l’ardeur de cet environnement hostile et avaient trépassés dans les sables mouvants. Tout bon sunajin connaît les risques inhérents de ce sanctuaire immémorial, inexorable, qui trône dans sa splendeur la parfaite, défiant de sa magnificence les plus insensés. Je fais référence à ces marchands ambulants que l’on croise tantôt sur les maigres routes sablonneuses qui jonchent cet enfer à ciel ouvert, ces colporteurs qui sous des revers de parias connaissent mieux que quiconque les secrets de cette contrée si singulière. Pas étonnant que ces hommes évoluent selon le modèle des nomades et gardent jalousement ce savoir immense et éminemment précieux. Le plus souvent, dissimulé dans l’ombre des éperons rocheux Un clan d’hommes, d’élus devrais-je dire, était parvenu à juguler le désert après avoir sué sang et eau. Ces hommes dont on dit qu’ils ont reçu la bénédiction du désert, ont façonné leur art jusqu'à le maîtriser à la perfection cette fine particule sablonneuse dont le pays du vent ne sait plus qu’en faire. Se faisant appeler Kawaguchi, ces hommes ont vécus des années entières dans ce paysage désolé, ont appris à l’apprivoiser et à se prévenir de ses risques. Cette connaissance aigüe du désert leur a permis à bien des occasions de prendre l’ascendant sur l’ennemi et de protéger le village du sable. Aussi sont t’ils respectés et redoutés et votre humble serviteur s’inscrit dans la droite lignée de ces illustres ancêtres.

Pourtant lorsqu’il s’éveilla ce matin là, il était loin de se douter qu’une rencontre inédite allait ponctuer sa journée qui s’annonçait d’ores et déjà être bien rempli. A l’instar de tout Kawaguchi qui se respecte, Kaigõn avait pour habitude de s’isoler quelque heure par jour loin du tumulte du village pour méditer et se consacrer pleinement au Sunaton. Cet arcane ancestral demande d’entremêler conjointement spiritualité et habilité physique pour obtenir des résultats probants. La longue veste ample dont le col bardé de fils dorés et de motifs inintelligibles rendait notre Kawaguchi facilement identifiable sur ce panorama désertique. S’adonnant avec soin et ardeur à son art, il soulevait, transformait, modelait et faisait s’abattre le sable avec fracas sur les roches disséminés cà et là de la bande désertique. Ca parait pas comme ca mais ca requiert un certain doigté et une dextérité singulière.

« Oh là, jeune homme. Vous ne devriez point vous donner de la sorte, vous allez vous faire du mal. » ergota une voix perché, fébrile, souffreteuse.

Le Kawaguchi leva les yeux en direction de l’auteur de ces paroles et découvrit un vieillard chétif qui, prenant appui sur une canne en noyer, avait tout de même peine à rester debout. Etrangement, ce fossile sénile l’avait surpris du moins Kaigõn ne l’avait point apercu se faufiler près de la falaise non loin de là, chose qui pour le moins restait habituelle. Il était tout autant possible que notre Sunajin accompli se soit trop concentré sur son entrainement. Aussi, décida t’il de rétorquer à cette remarque avec dérision.

« Vous en faites guère pour ca l’ancien ! Vous devriez plutôt davantage vous inquiéter de votre sort… »
lanca t’il d’un ton sarcastique, comme s’il comptait passait à l’offensive puis il rajouta :

« A votre âge, sortir ainsi n’est guère responsable de votre port, vous pourriez attraper une insolation ou vous déshydrater et …. »


Une veine se gonfla sur sa calvitie naissante et toutes les rides de cette vieille épave se froncèrent simultanément.

« Tu m’en fais de la déshydratation Gamin, je suis l’un des prêtres du temple d’Ichibi. Alors ne prend guère cette prévenance teinté de cynisme avec moi «

Kaigõn ravala sa salive empreinte de venin. Il restait à savoir si cette venue était totalement fortuite ou si l’ex épave devenu grand sage, avait souhaité rencontrer le présomptueux Kaigõn. Vous devez éminemment vous douter que les Kawaguchi sont très liés à Ichibi notamment de par la maîtrise de l’élement Sunaton et qu’autrefois certains membres du clan vénéraient et vouaient un véritable culte à l’esprit du sable.

« Assieds toi, petit. » lui adressa t’il alors d’une voix timoré.

Il s’exécuta soigneusement, convaincu que cet homme voulait partager là un secret, un fardeau dont il ne pouvait plus guère supporter la charge.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kaigõn
Kawaguchi Kaigõn
Informations
Messages : 34
Rang : C

Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:26

Dans le silence le plus total, le vieux sage torsadait sa moustache vénérable d’un geste machinal, il balbutiait quelques mots inintelligibles dans sa barbe avant qu’il ne s’empare d’une pipe dissimulé dans son manteau. Il l’alluma précautionneusement et en tira une longue bouffée avant de décider de prendre la parole.

« Jeune Kawaguchi, j’ai servi et protégé le culte d’Ichibi ma vie durant. J’ai voué une vie, frugale, modeste et mesuré, à préserver le dieu du sable de ses ennemis aussi nombreux soient t’ils. Mon cœur vacille désormais, mes forces me quittent, j’ai peine à me maintenir comme autrefois. Il est temps pour moi de réaliser mon grand voyage. Ichibi m’appelle à le rejoindre dans sa demeure sacré. Je dois cependant te mettre en garde, toi jeune effronté, toi jeune audacieux, n’ait guère autant de confiance dans ta force. L’humilité est une vertu dont peu de shinobis disposent et qui pourtant octroie clarté et influence dans un monde où tout est régit par la guerre. «

Je restais dubitatif quant à ces propos empreint d’une grande sagesse. Il est vrai que j’avais une confiance certaine en mes capacités et nombreux sont les shinobis qui s’accordent à dire qu’il s’agit là d’une vertu plutôt qu’un préjudice. Sans doute devait-il se figurer que j’avais une confiance trop grande en ce pouvoir, laquelle me doterait d’une assurance vaine et qui pourrait à terme me desservir contre les ennemis de Suna. Le vieil homme parlait sans retenue, il vivait sans doute là ses dernières heures, les réserves que j’avais émises à son sujet s’estompaient au fil de ses propos. Je n’étais guère un ninja sensoriel cependant je ne décelais guère de mauvaises intentions ou quelque tromperies dans ses paroles. Il avait soulevé un point crucial dans son discours, une corde sensible dont je connaissais l’existence mais à laquelle je n’avais guère consacré tant d’importance. Il fallait que j’en apprenne davantage, que ce vieil homme me livre toute l’étendue de son savoir avant de passer l’arme à gauche. J’étais pendu dorénavant pendu à ses paroles, comprenant que je vivais là un instant singulier.

« Vieil homme, tu as suscité mon intérêt par tes sages paroles mais tu dois m’en as pas assez dit ou que trop dit. L’humilité est certes une qualité qui m’est étrangère et je ne l’avais encore point vu sous cet angle. On m’a toujours convié à n’éprouver aucune pitié, aucune miséricorde envers nos ennemis et ce quelque soit leurs forces et leurs convictions. Aussi, apparentais-je l’humilité à ces états d’âme et j’entrevois mon erreur. Eclaire ma lanterne et laisse-moi me délecter de ton éminent savoir. »

Etait-ce seulement le vœu de devenir plus fort qui guidait mes paroles ? Voulais-je vraiment en apprendre davantage sur l’humilité ou uniquement que ce vieux sage me confère son illustre connaissance ? Pourtant, je sentais s’élever en moi une impression particulière, insoupçonné. Cela ne s’apparentait pas à de la curiosité mais à quelque chose de bien plus profond comme si il avait su éveillé en moi une interrogation profonde, une soif qu’il fallait que j’étanche, une énigme que je me devais de résoudre impérativement. Le vieillard lisait clairement en moi, pourtant je sentais un profond altruisme dans son comportement, un altruisme qui échappait à ma compréhension. Empli de fougue et d’impétuosité, je l’interpellais à nouveau :
« Vieux sage, pourquoi te montres tu si mystérieux et circonspect ? Ne doit-ce pourtant pas être là tes dernières paroles ? »

« Jeune Kawaguchi, laisse moi te poser une simple question. De ta réponse découlera ou non l’obtention de ce que tu convoites. Réfléchis bien et tâche d’étayer ton propos avec quelque exemple…"

« Es-tu un homme ou es un esclave ? »



Des bourrasques accompagnées d’une bruine de sable fine traversèrent subitement l’étendue désolée. L’environnement semblait lui aussi prêter une oreille attentive à cette interrogation resté en suspens. La messe était dite.Alea jacta est

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre fortuite mais lourde d'enseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais... Mais... Mais on fait du babysitting dans la neige là ! [Mission C, PV : Mihawk]
» Lourde réflexion [Solo]
» Rencontre fortuite ?
» Rencontre fortuite... [PV Gekei Uka]
» Rencontre fortuite ou destin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-