N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

 [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty
Message(#) Sujet: [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule EmptySam 2 Fév 2013 - 17:38

Suna, je commençais à m'y plaire, il y faisait bon vivre finalement. Je ne ressentais pas spécialement le côté shinobi de cette vie, j'étais assez tranquille et encore plus depuis que j'avais eus cette petite discussion avec Zanshi, suite à l'examen. Tout s'éclaircissait autour de moi, tout allait pour le mieux, je ne pouvais pas me plaindre. Comme pas souvent, je me baladais dans une des rues, me mêlant à la foule, seul, sans l'une ou l'autre des femmes de ma vie. J'étais heureux, étrange non ? Mais en général, quand tout va bien, il s'écoule eu de temps avant que les choses ne changent. Je passais à proximité d'un fleuriste, songeant à acheter un bouquet. Mon visage radieux ravissait la vendeuse, qui me demanda pour qui était ce bouquet, je lui répondis simplement ''pour une femme'', sans rien de plus, c'était mon affaire, la sienne c'était de vendre des fleurs. Alors je me rendis au QG du kakumeigun, je savais que je pouvais y trouver l'écarlate, elle m'avait informé de son emploi du temps, à peu de chose prés. Je la trouvais assez soucieuse ces derniers temps, mais je lui faisais bien plus confiance qu'avant, aucune inquiétude. Je quittais alors la petite rue commerçante. Empruntant, arpentant des ruelles, autres avenues et chemins sablonneux, j'approchais de la destination de mes désirs.

Ce fut à cet instant que la quiétude fut rompue, je le savais que lorsque ça va, et bien dés l'instant suivant tout pouvait s'évanouir. Je sortis d'une ruelle jouxtant une allée principale lorsque un bruit, plus qu'un bruit une explosion terrifiante retentit, le sol vibra, et je senti l'onde de choc, les vitres volèrent en éclat, un long frisson balaya ma peau, je le vais les yeux regardant le ciel, une épaisse fumée noir s'élevait, et les cris rententirent. Je savais d'où cela venait, l’Ergastule. Je lâchais le bouquet de rose pourpre, et disparut dans le dédale de couloirs que formait les bâtiment. Je fus rapidement sur place, ce que je voyais relevait de l'horreur, des corps jonchant ici et là un sol couvert de cendres fumantes. J'approchai d'un homme, un ninja, un garde de la prison. Son visage en sang m'annonçait la gravité de sa blessure, je le pris par l'épaule et le fis s'asseoir rapidement, je posai ma main sur son front, immédiatement l'aura verte fit effet, et la plaie fut refermée, mais je ne sus pourquoi, ni comment, il s'effondra sur le côté, ses yeux ouverts, béants. Je le déplaçais et vis planté dans son dos un kunai. Une forme de peur m'étreint ; je comprenais la signification de tout ceci, une évasion de grande envergure. Je redressai la tête, et vis à deux pas de moi un monstre de chair et de muscle se jeter sur moi, armé d'un pieux en bois, j'allais subir le même sort que ce garde .

Non, surgit alors un second homme, puis plusieurs autres, arborant le symbole de Suna, placé devant moi il prépara un jutsu, et la brute épaisse s'enfonça dans le sol. Le ninja salvateur se retourna vers moi et parla.


Nous nous occupons des criminels, vous êtes médecins, allez au Kakumeigun, vite ! Des blessés affluent..

Je ne répondis pas, du moins pas à l'oral, j'affirmais d'un mouvement de tête et partis pour le QG, là où se trouvait normalement Zanshi.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

 [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty
Message(#) Sujet: Re: [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule EmptySam 2 Fév 2013 - 19:05

    CONTEXTE RP :

      On vous appelle pour vous occuper d'un blessé qui semble dans un état grave. Rapidement, vous venez au chevet du jeune shinobi dont la jambe droite souffre d'une coupure longue d'une vingtaine de centimètres. Vous lui posez des questions, mais il vous répond « Je ne vois pratiquement rien et... je ne peux pratiquement... bouger. » Vous l'examinez un peu plus, mais il n'a rien d'autre. Ah si, le sang du blessé vous paraît plus pâle que les autres...

    RÈGLES :

    • Vous devez absolument résumer vos actions dans un spoiler à la fin de votre post.
    • Il faudra bien choisir les techniques de soin.


    AUTRE : /
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

 [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty
Message(#) Sujet: Re: [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:20

Je quittai vite le hall, appelé à l'étage supérieur. J'arrivai dans une pièce à la lumière tamisée disposant de plusieurs lits, dont un seul était occupé. Un jeune homme, ninja, allongé, blessé, blafard. J'observais, l’auscultait d'un œil expert, médical. Il semblait frappé d'une forme de tétanie, rien ne m'alertait, si ce ne fut sa blessure, assez longue mais rien d'irréparable, d'incurable. J'apposai ma main sur la plaie, mais avant d'activer ce jutsu, je fis une autre découverte ; son sang, plus clair que la normale. J'avais appris à distinguer plusieurs formes de maladies du sang, lorsque j'étais encore à Yuki... Un sang de cette couleur pouvait vouloir dire deux choses, soit ce pauvre jeune homme souffrait d'une leucémie avancée, son sang comptant trop de globule blanc, soit quelque chose l'avait contaminé via cette vilaine blessure.

Je sortis une paire de gants en caoutchouc, afin de ne pas être contaminé, on n'était jamais trop prudent. Je pensais son état, perte de vision et de motricité due au choc, quelque chose de plus psychologique que métabolique.. mais son sang.. L'alliage de ces trois symptômes tendait à écarter la maladie du sang, et m'orientait plus vers l'empoisonnement. Seul problème, je n'étais pas expert en poison.. Néanmoins je pouvais tout de même utiliser la technique chirurgicale, jutsu me permettant de soigner en profondeur et d'analyser l'interne du patient.. Oui c'était sans doute la solution la plus appropriée. J'espérais réellement ne pas avoir affaire à quelque chose de plus... terrible. Avant de me lancer dans cette intervention, j'appelai un garde, un ninja arriva, en sueur, me demande ce qui se passait. Je lui demandai de rester là le temps que je soigne le ninja. Je ne voulais pas être pris au dépourvu face à une situation ingérable, j'imaginais vraiment le pire...


Vous pouvez surveiller son état ? Si quelque chose se passe... faites ce que vous avez à faire...

Je levai les mains, une aura verte se forma autour de chacune, j'en posai une, la droite, sur son front, et la seconde sur ses pieds, puis j'effectuai un balayage de chaque extrémité jusqu'au centre, jusqu'à son son bassin. J'avais pus détecter plusieurs anomalies, des bleus, des hématomes en formation, sa blessure était assez profonde, son muscle était touché, et quelque chose, un débris peut être, y était encore planté. Le jeune homme ne réagissait pas, je me demandais s'il ressentait quelque chose, en général mes jutsu médicaux n'étaient pas super agréables comme on dit, très loin de la panacée, mais au moins avaient ils le mérite de l’efficacité et de la rapidité. Ramenant ma main droite au niveau de sa blessure, j'attrapai un sachet de l'autre et demandai au Sunajin, le garde, de l'ouvrir, il en sortit une pince métallique, argentée et me la tendit. J'enfonçais l'instrument, délicatement, dans la plaie, me guidant avec ma droite qui m'indiquait exactement, comme un scanner, où aller.

Je rencontrai alors l’intrus dans les chairs, rigide, je l'agrippai et l'extirpai méthodiquement, soigneusement. Un fragment noirâtre, dont je ne pouvais deviner la provenance, qu'était ce ? Je lâchai le corps étranger accompagné de la pince dans le sachet que tenait le garde, puis il le referma. Ensuite, ce fut plus rapide. J'appliquai mes deux mains sur la plaie, et la refermai rapidement. Ce jutsu me demandait beaucoup de concentration, et je fus soulagé quand je pus cesser son utilisation. Néanmoins, ce soulagement était de très courte durée, tout n'expliquait pas la couleur de son sang, puis les autres symptômes, quelques bleus ne pouvaient pas faire ça, une blessure non plus ; il ne restait vraiment que le poison. Je fis un nouveau signe, et posa la paume de ma main sur son front, une nouvelle aura verdâtre l'engloba.. Ce n'était qu'une technique d’apaisement...


Faudrait qu'on sache ce qu'est ce fragment... ça m'aiderait à comprendre... Je redoute le poison.

Dis je en fixant les quelques gouttes de sang qui avaient goutté, coulé ici et là... Je regardais maintenant son visage, vraiment pâle, il n'émettait plus aucun bruit sauf celui d'une respiration lente et régulière.

Il semble apaisé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

 [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty
Message(#) Sujet: Re: [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule EmptySam 9 Fév 2013 - 16:24

    CONTEXTE RP :

      Après avoir ausculté le jeune ninja, vous décidez de le soigner tout en pensant qu'il a été empoisonné. Même si vous ne pouvez concocter d'antidote, vous vous débrouillez comme vous le pouvez, et finalement... vous réussissez. C'était donc bien du poison. Le jeune homme vous remercie, et est ensuite emmené ailleurs, puisqu'il n'est plus en état d'urgence. Mais vous n'avez pas le temps de souffler qu'on vous appelle. Vous venez donc à la rencontre d'un médecin qui s'occupe d'un shinobi endormi. « Je t'explique la situation : l'homme que tu vois là a été endormi pour qu'il puisse être opéré. Son sang circule beaucoup trop vite, et son état est devenu critique. Il faut donc que le sang sorte, mais de plusieurs endroits en même temps. Car une ou deux seules plaies ne suffiraient pas à le guérir et obstrueraient les autres voies. Est-ce que tu as une technique qui pourrait lui faire des coupures un peu partout en même temps ? » Vu que l'homme est endormi, il ne souffrira pas. Vous réfléchissez alors à une technique...

    RÈGLES :

    • Vous devez absolument résumer vos actions dans un spoiler à la fin de votre post.
    • Vous ne pouvez utiliser qu'une seule technique maximum.


    AUTRE : Ninja soigné. 1/1 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

 [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty
Message(#) Sujet: Re: [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule  [Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Kakumeigun - aide médicale] Quand tout bascule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hôpital - Aide médicale]
» [Kenkyuujo / Aide Médicale] Aider son Prochain
» [Centre Ville] Heal it. (Aide Medicale)
» Profession improvisée, situation de crise au village de Kumo [Quartier Résidentiel - Aide médicale]
» Quand tout va mal.. [PV Zenko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Actes :: Acte #3 : Volontés :: Premier Chapitre : Déclaration à Suna-