N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ministre de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptySam 12 Jan 2013 - 3:35

[Bon, j’ai vu que tu étais Samouraï, ça tombe bien, je considère donc que tu traines à Tetsu no Kuni. Je m’excuse si tu ne voulais pas un FB, mais avec l’Examen, je ne voulais pas devoir te mettre au second plan. Je considère que ça se passe un peu avant l'Examen.]

Le Pays de Tetsu no Kuni avait bien changé. Nous étions loin des communautés en perpétuelles conflit, dont le seul aspect préservé de cette culture guerrière, c’était les mines. Les gens se battaient, causant des morts, presque par traditions. Les communautés étaient nos ennemis, nous n’avions pas le droit de prendre les mines à moins d’éliminer toute une communauté, ce qui était rare. Alors les gens se battait, les gens travaillaient dans la mine ou se battait. La première option offrait une certaine sécurité, la deuxième une forme de gloire et de respect. Puis, il y avait eu les Samouraïs avec leur code. Je savais que je ne pourrais jamais être l’un d’eux. Au fil de mes voyages, j’avais compris que j’étais ce que les Shinobis appellent un Gogyou, notre sang était considéré comme maudit. Je m’efforçais donc de ne pas en faire étalage, j’en avais presque honte, mais c’est surtout la peur d’être rejeté de ce Pays qui me dérangeait.

Maintenant que Tetsu no Kuni n’était plus cet animal assoiffé de sang, maintenant que les Samouraï avaient apporté leur sagesse, leur limite à ces pulsions, qu’ils faisaient de ce Pays une chose meilleure, je voulais en être, je voulais y participer. J’avais demandé à rencontrer un des Samouraïs de ce Pays, le maître du fief de Narukami, le Ministre de la Guerre de ce Pays et un militaire impressionnant. Je ne savais pas que penser de cette rencontre, j’étais venu avec mes armes et toutes mes affaires. Pourtant, en entrant dans le fief, du moins, dans le petit village qui l’entourait, je sentis une pression tout juvénile. Je savais mon rendez-vous pour bientôt avec cet homme important. Pourquoi avait-il accepté de me recevoir ? En tant qu’ancien membre du Pays de Tetsu ou plutôt à cause de son intérêt ? Ou peut-être parce que je m’étais directement adressé à lui avant de passer par le Daimyô ? Ou la chance ?

Quand on me fit entrer dans la salle, j’avais pris la peine de me changer, je résidais depuis quelques heures dans une « auberge ». Je serais peut-être parti dans la journée ou demain. La vérité, c’est que ma bourse ne supporterait pas ce genre de luxe plus longtemps. J’errais depuis quelques mois et le besoin de trouver une demeure se faisait sentir. J’étais là, mes cheveux attaché très bas, donnant un aspect large près de mon crâne à ma queue de cheval qui descendait presque à la moitié de mon dos. Je portais un cordon usé autour du coup pour tenir mon chapeau dans mon dos. Je portais une tunique qui se voulait longue, c’était un manteau gris foncé aux rebords élimés, sans fermeture, attaché par une corde neuve autour de ma taille. Trop court, on voyait mes pantalons beiges et refermés aux chevilles par des bandages et des sandales ayant servies un peu trop.

- « Je suis Fukuji Musuji, un ancien habitant de Tetsu no Kuni… J’ai quitté le Pays parce que, alors que nous n’étions que des communautés se battant, j’ai vu le mal dans ma famille et mon foyer. Je reviens parce que je vois dans l’ordre des Samouraïs une chance de rédemption. »

En parlant, je le fixais. Je restais silencieux, après ma tirade, un peu mal à l’aise et avec le sentiment d’être ridicule dans ces habillements. Soudainement, j’eus un sursaut, un choc. Je replaçais mes pieds et posais ma main sur mon plexus, à place, avant de m’incliner et de rester ainsi. Attendant un signe que je pouvais continuer. Mon cœur battait sourdement, conscient de mon ridicule dans mes habits trop courtes, trop usés, maladroites. On aurait pu croire un simple paysans si ça n’avait été du chapeau de cuir teint en gris et cerné de métal dont le brillant avait été terni.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:29

    Un nouvel arrivant dans ma demeure. Mes hommes me reprochaient parfois d’accueillir sans crainte tout homme réclamant le gîte ou l'entrevue. Pourtant je n'en avais cure. Pour moi, chaque homme devait être traité comme égal et avec dignité. Sinon quel monde vivrait-on. J'ignorais tout de mon invité d'aujourd'hui. De plus les problèmes du pays me tenait loin des futilités de ce genre. Néanmoins je donnais les ordres pour qu'il soit reçu avec tous les égards.

    C'est dans le salon que je l’accueillis, ce jeune homme tout guindeau et aux manières des plus courtoise. Lui au moins avait le sens du respect. Selon les dires de mes subalternes il était de notre pays. Mais il n'y avait pas mis les pieds depuis des lustres. De plus sa tenu suggérait autant de pauvreté que de difficulté sans conter cette gêne qu'il semblait ressentir quant à celle-ci. Je demeurais droit et souple, tant dans ma posture que dans mon faciès. Mais ce même faciès perdit de sa souplesse en arquant les arcades d'étonnement à l'écoute de ses mots. Était-il vraiment de chez nous ? Car il ne semblait pas vraiment connaître l'histoire de son pays. Le pays du fer est sous le joue des samuraïs depuis des siècles... Cela me laissait entendre qu'il n'était pas d'extraction bourgeoise. Aussi me faisais-je un devoir de lui rappeler un peu l'histoire de ses ancêtres si tant que ce pouvait l’intéressait. D'un signe de main accompagné d'un sourire aimable je l'invitais à s’asseoir devant la table basse. J'en fis bien entendu tout autant. Une fois disposé et les rafraîchissements servit par les servantes, j'entamais la conversation. Je le fis du ton le plus aimable qui soit, mais aussi remplit d'interrogation
    .

    • -Vous avez du quitté le pays depuis plus longtemps que vous le dites. Car les samuraïs sont maître ici depuis plusieurs siècles. La vie au milieu des shinobis aura pu vous embrouiller l'esprit. Mais ce n'est pas tant l'intérêt de votre visite je pense. J'ai pour habitude d’accueillir chaque personne réclamant l'hospitalité aussi vous pouvez rester ici tant qu'il vous plaira. A moins que vous ne souhaitiez me demander quelque chose de moins avenant. Mon oreille est à votre écoute et si il m'est possible d’accéder à vos requêtes je m'y prononcerais en faveur. Mais sachez que ces temps-ci sont loin d'être de bon augure pour les samuraïs. Des rumeurs courent sur les vues des shinobis. Des regards portés vers nous.


    Cela mettait donc le point de commencement à cette conversation. Ce jeune paraissant plein de bonnes intentions et surtout loin des mauvais ambitions m'avait fait le meilleur effet, même si cette tenu ne lui allait pas vraiment pour user de terme poli. Je me saisis de coupole de sake pour m'en abreuver de quelques gorgées puis je terminais par la proposition d'un dernier service. Ce n'était pas tant par pitié mais plutôt par bonté que je venais alors à ce point.

    • -Si vous le désirez vous pouvez aussi demander des vêtements à l'une de mes servantes. Je pense que cela vous enlèvera cette gêne qui ne devrait pas être. Car je sais juger un homme au delà de son habit. Du moins je m'y efforce.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:02

L’homme m’expliqua la situation et mon don médiocre pour m’expliquer me sauta à la figure. Je restais, incliné, quelques secondes. Que lui répondre sans lui manquer de respect. Il me proposa aussi de m’aider, disons, financièrement, au niveau du couvert et des vêtements. Je ne pris pas cela comme un insulte, ce n’était pas vraiment de la pitié, c’était plutôt une marque de reconnaissance, pour bien me faire comprendre qu’il n’attachait pas d’importances outre mesure à ces détails. C’était une offre, certainement alléchante, je ne le nierais pas, mais en quelques secondes, je me rappelais à l’ordre. Je pris une inspiration, en me redressant, pour me donner courage et tenter de bien m’exprimer. Mon cœur battait toujours aussi fort, mais une part de ma nervosité d’origine s’envolait aux mots de cet homme.

- « Sauf tout mon respect, mon Seigneur, dans les régions plus isolées et pauvres, la présence des Samouraïs étaient moins importante quand j’ai quitté. Je n’avais jamais eu l’occasion d’observer les vôtres comme au court des derniers mois. J’ai… pardonnez ma franchise, je sais lire et écrire, mais mon éducation sur les coutumes et le monde c’est surtout faite au cours de ces quelques temps de voyage. »

Je répondis alors à son invitation, m’approchant de la table basse. Je la regardais, heureux de voir ce mobilier bas qui était familier. Je m’assis, sans trop de difficulté, prenant la peine de remontrer les manches de mon manteau pour éviter qu’elles ne nuisent aux couverts. C’était étrange d’être soudain plus à l’aise, en me retrouvant devant une table, mais aussi de la familiarité qu’elle apportait sur cette rencontre, surtout face à un homme aussi important. Je hochais la tête en le regardant boire, posant mes mains sur mes genoux, sans oser me servir ou piller ce qu’il me proposait. Je repris simplement la parole au sujet de ses cadeaux.

- « Je me dois de refuser. Je sais que vos dons partent de bonnes intentions, mais je ne peux pas accepter. Je préfère gagner ce que j’ai, c’est une part de l’éducation dans mon village minier dont je suis fier. Je préfère gagner ce que j’ai par mon travail, mes engagements et mes actes. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les Shinobis s’intéressent à Tetsu no Kuni, le contrôle du Fer est un avantage dans leurs guerres. »

Je pinçais néanmoins les lèvres en regardant ce qu’il y avait sur la table. Même l’eau et le sake semblaient meilleurs dans ce lieu. Je regrettais de ne pouvoir goûter ce dernier, mais à mes yeux, j’étais surtout en devoir. Je ne refuse pas ce genre de plaisirs, mais je les gagne. C’est cette limite qui empêche les hommes d’abuser. Les Shinobis avaient un regard sur nous… Rien d’étonnant, le Pays du Fer était une ressource importante pour l’équipement militaire de partout dans le monde, avoir le contrôle sur nous, ce serait un avantage énorme, mais l’utilisation de ce « nous », comme si je me considérais comme un membre de ce Pays alors que quelques mois plus tôt, je l’avais quitté par dégoût pour le village dans lequel j’avais grandi.

- « Je ne sais pas si il est adéquat de vous parler ainsi… Je désire me mettre aux services de Tetsu no Kuni. Je ne suis pas un Samouraï, je ne l’ignore pas. La raison de mon départ… J’ai quitté mon village quand j’ai vu la Bête, cette pulsion, à se battre, chez moi et chez les autres. J’ai erré pour trouver des maîtres qui sachent se battre sans la Bête, pour de bonne raison, car causer la mort ne doit pas être fait à la légère. Je ne pensais pas les trouver dans mon propre Pays, si je m’étais contenter de lever les yeux et de regarder autour. »

Je soufflais, contrôlant légèrement mon expiration. Mes héritages de Gogyou pouvait encore me nuire, je ne savais pas si je devais lui cacher, mais, pour le moment, ce n’était pas le principal. J’attendais tout simplement sa réaction, ses questions, son jugement. Les hommes laissés à eux même, ceux qui ne savent s’effacer devant des Maîtres justes, sombrent dans la Bête. J’espérais que l’homme qui me jaugeait saurait accepter mon bras et mes lames, aussi humbles soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:50

    Un jeune homme plein de bonne volonté et d'intention. Comme il y'en avait tant de nos jours. Refuser mes offres était ce qu'il y'avait de mieux à faire. En effet, ce fut une preuve de caractère et de bonne éducation, d'autant plus prouvé par les raisons de son refus qu'il me témoigna un peu gêné malgré lui. Son approche de la situation du pays du fer me convenait moins, mais je ne lui en tenait aucune rigueur car il avait bien le droit de penser ce qu'il voulait.

    Ce qui me troubla en revanche ce fut bien son autre demande. Cela me fit même lâcher ma coupelle qui se renversa sur mon kimono. J'en souris d'abord amusé puis en rit même de bon coeur par la suite tandis qu'une jeune femme vint pour ramasser l'objet à côté de moi. Je lui fis signe de laisser cela et que mon vêtement finirait bien par sécher. Quand il en vint à la suite de son discours, sur les raisons le poussant à vouloir travailler pour Tetsu et surtout sa quête spirituelle un nouveau sourire orna mon visage. Il m'attendrissait ce jeune homme en quête de vertu et était par ces simples mots plus proche des samuraïs qu'il ne semblait l'imaginer. Pardonnez ma franchise. Sans doute ignorait-il que les samuraïs préféraient de loin la franchise énoncé dans le respect que la flatterie signe de perfidie
    .

    • -Savoir pourquoi l'on tire le sabre avant de d'apprendre à le sortir est preuve d'une haute grandeur d'âme. Ta culture et ton instruction te font défaut mais mais pour bien des hommes, toi entre autre, c'est aussi une qualité. A force de trop de connaissance nous devenons cynique. Nous pensons trop et ne ressentons plus. Et toi tu cherches un sens à tout cela. A ta vie même si j'ose dire. Je suis tenté de.... Enfin. Comment puis-je être sur de ta personne ? Comprends-tu où je veux en venir ?


    Encore une victime de la guerre ? A moins que cela fut plus grave que cela. Il semblait avoir souffert de sa condition. Mais de quelle condition s'agissait-il ? L'origine de toutes nos peurs ce sont nos ignorances. Et ce jeune homme semblait avoir souffert de la peur. Un shinobis travaillant pour les samuraïs il fallait avouer que ce n'était pas commun. Mais cela pourrait être une expérience des plus intéressante. Je devais tout de même me méfier. Ne serais-ce que par coutume et usage. Je fermais les yeux un bref instant de réflexion. Et puis me dis-je finalement que cette entrevue pouvait mener à quelque chose de profitable. J'apporterais des réponses à ce jeune homme, mais il devrait alors m'en apporter aussi.

    • -Travaille donc pour moi. Pour Tetsu. Et je t'apprendrais à savoir quand tirer le sabre. Quand il est juste de tuer et de ne pas le faire. Cependant ce sera en échange d'une chose bien précise. Tu es Shinobis. Ne te connaissant simplement pas, et ne sachant même pas si tu ne risques de disparaître un jour sans crier gare je vais te confier une mission qui me concerne plus que Tetsu. Bien que cela soit semble lié aux deux intervenants.
      Samidare Teichirô. Je cherche des informations sur cet homme. Je veux tout savoir de lui. Pourrais-tu te renseigner pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyLun 21 Jan 2013 - 6:55

Quand je le vis échapper sa coupe, je restais un moment silencieux. C’était une telle cassure avec le portrait qu’il avait montré jusqu’à maintenant, que je m’inquiétais presque. Une jeune femme vînt se précipiter, mais l’homme se contenta de rire de bon cœur en lui signifiant que c’était sans importance. Je souris un peu, sans oser rire, mais à mon tour charmé par sa surprise. Il parlait de perfidie, je ne savais trop quoi en dire, je me contentais de hocher la tête. Je me demandais ce qu’il entendait par devenir cynique à force d’intelligence. Cette dissociation me sembla presque effrayante sur le coup, mais je préférais ne pas trop m’attarder. À ses doutes sur mes intentions, je me contentais de hocher la tête.

- « Je vous assure, monsieur, que si vous me connaissiez, vous ne douteriez pas de moi, mais je comprends ce que vous voulez dire. Vous ne me connaissez, voilà tout. J’accepte cette échange, mon seigneur. »

Je me sentis moins nerveux, moins « humilié », si l’on pouvait dire. Je me permis même de tendre la main vers le Saké et d’en prendre une petite gorgée. Savoir que j’accomplissais quelque chose pour lui, du moins, que j’allais le faire, me semblait être le signe que je n’étais plus en train d’accepter une forme de générosité charitable. Dès les premières gouttes, je sentis la différence avec les produits ordinaires. L’alcool était vive, mais peu piquante, même si elle brûlait la gorge. Il y avait dans ce saké un goût de pureté qui ne me décevait pas, il était presque exactement ce à quoi je m’attendais. J’en fus presque surpris. Je reposais le petit verre, encore à moitié plein, n’ayant osé ingurgiter trop du breuvage.

- « Si je ne me trompe pas, c’était un Konohajin avant ? Il a déserté et a dirigé l’organisation de l’Ant’Tei, je crois… Je peux tenter de m’informer un peu plus, auprès de Konoha, puis de ses anciens ennemis, mon seigneur, même si je doute que beaucoup puissent m’en apprendre. »

Je hochais la tête un instant, laissant mes yeux baisser vers le verre. Voyant ma main toujours sur lui et l’autre posée sur la table, je les fis glisser et les laissais retomber sur mes genoux, comme le veut la politesse. Je regardais un instant le verre, réfléchissant quelques secondes à ce que je pouvais d’autres. Je ne savais pas trop comment faire à vrai dire, je devrais chercher à établir des contacts. Il y avait l’organisation, mais il fallait trouver un de ses membres et les questionner. Comment faire ? J’eus soudain un éclair qui passa sur mon visage, je levais les yeux, vers le Ministre de Tetsu no Kuni.

- « Mon seigneur, je vais tenter d’en apprendre le plus possible pour vous prouver mes compétences et ma loyauté. Je tiens toutefois à préciser une chose : je refuse de prêter des serments que je ne puis respecter pour obtenir ces informations. »

Je ne savais pas si ces conditions lui plairaient. Une idée horrible venait de me traverser l’esprit… S’il m’envoyait moi, au lieu de ses propres hommes, était-ce parce qu’il considérait qu’en tant que Shinobi, mon honneur me permettait le mensonge et la tromperie ? Je n’avais nul serment, nul code, mais je me refusais à certaine chose. Un accord, un serment, un contrat, à mes yeux, devait être respecté à la lettre. J’espérais beaucoup de cet homme, mais je me refuserais à tous compromis sur cette simple règle personnelle.

[J'ai utilisé les informations des fiches des Shinobis importants. Si j'en est trop pris, n'hésite pas à me le dire, je changerai ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:39

    Je redressais voluptueusement, faisant un instant face sous le sourire certain que je procédais à mon nouvel ami Fujiki. Mes mains se joignirent sous mes manches et je me retournais prestement pour me conduire vers un banzaï au font de la pièce. Tournant dos à mon interlocuteur, il ne pouvait donc contempler mon visage aimable et pâle. Je souriais, encore et toujours, c'était plus fort que moi. Pourquoi le banzaï ? Pour rien, j'aimais cette plante aux allures gracieuse et cela se limitait à cela. J'avais bien entendu ce qu'il me répondit. Je n'allais surement pas le contredire. Sa ferveur, dont il faisait toujours autant preuve me séduisait. Mais il ne semblait comprendre le caractère du personnage qu'il s'apprêtait à servir. Aucun lien ne nous lierait hormis cet arrangement. Mais un serment ? Je riais en pensant un bref moment. Un rictus sourd pouvant paraître moqueur. C'était bien de la moquerie. Mais conditionner vers moi-même.

    • -Nul besoin de serment. Les serments sont fait pour être rompu. Si tu veux être fidèle à ma cause ta parole me suffit. Si tu la rompt sans vergogne c'est que je me suis trompé et que tu n'as plus à être à mon service.


    Je me retournais enfin. Lui offrant par ma conviction le plus doux des visages. Mon timbre se fit tout aussi tout et bienveillant envers ce jeune homme qui montrait toute cette humilité. Me rapprochant de lui bien indolent jusqu'à être au plus proche je contournais la table pour lui faire face. Je me penchais et prit son visage entre mes mains. Comme un amant prendrait celui de son être aimé. Le sourire ne quitta pas mon visage et ma voix retentit singulièrement. Emprunte d'une sage et courte tempérance selon l’expression choisit.

    • -Garde les mon seigneur pour les gredins affublés de trop de titre que puisse supporter un homme. Je suis Seigen. Que tu me serves où non je suis un homme. Rien qu'un homme. Je ne te suis supérieur que par ma naissance et en mon coeur cela n'a aucune valeur.


    Je lâchais ensuite son visage. Mes yeux tombèrent sur le côté un bref instant de réflexion, instant de réflexion qui flétrissait une mémoire encore incomplète. Car le nom de Teichirô et du An'teï, qui revenait sans cesse à mon oreille sans m'en donner la forme et l'accomplissement me frustrait. Si je devais le conseiller ou chercher. Ou le conduirais-je ? Puis mon regard se porta de nouveau à sa personne.

    • -Alors va à Konoha. Part trouver ceux qui ont connu cet homme. An'teï qui semble être son oeuvre. Dit ce qu'il y'a d'accomplit et d'inachevé à cela. Cet homme fait partis de mon passé et je ne parviens pas à me rappeler pourquoi. Des ennemis qu'il a, comme nous avons tous. Les ennemis t'en apprendront sans doute plus que ses amis. Nos jugeons avec plus de préconditions nos ennemis que nos alliés c'est tout naturel. Quand tu auras assez d'information. Je te prendrais sous ma coupe et tu m'accompagneras dans mon périple en tant que disciple si c'est ce que tu veux. Sous ma protection et ma tutelle je ne cacherais rien à ta personne sur ma condition et mes agissements. Là où j'irais tu iras. Car bientôt j'ai peur que le pays du fer envoie les hommes comme moi dans des lieux loin de porter les hommages à la condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Fukuji
Gogyou Fukuji
Informations
Messages : 83
Rang : B

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:16

Il parlait de serment, je comprenais ce qu’il voulait dire. Je comprenais, mais je n’étais pas sûr qu’il comprenne ce que j’avais voulu dire. Pas un serment envers lui, non, ça, je n’en étais pas encore là. Certes, je le respectais, je le ferai, mais pas maintenant, pas avant d’avoir prouvé ce qu’il exigeait. Rien ne me semblait plus normal. Un serment c’est une entente, il me donnait et je prenais en contrepartie. Non, je pensais plutôt à l’An’Tei en disant cela. Je ne désirais pas mentir et tricher pour obtenir ces informations, je ne voulais pas me faire passer en mentant directement. Je ne voulais pas jurer fidélité à cette organisation sans accomplir ma part.

Quand cet homme qui m’avait impressionné par sa noblesse, même en renversant son verre, s’approcha de moi, je me figeais. Un instant, mes réflexes me firent trembler, ma main se souleva, de quelques centimètres, un soubresaut, comme s’il représentait une menace. Pourtant, ce n’était pas le cas et j’arrêtais le geste. L’inconfort resta, non pas à cause de ce qu’on pouvait imaginer dans ce geste, mais bien à cause de la proximité avec cet homme. Il me parla des hommes et des titres, mais les paroles ne me touchaient pas. Je comprenais ce qu’il disait, j’étais même en accord, mais ce contact me semblait horrible, presque cruel.

Je fis un effort pour garder mes yeux dans les siens, mais dès que ses mains relâchèrent mon visage, je ne pus m’empêcher de détourner ce dernier et de baisser les yeux. Ses doigts frôlèrent ma joue alors que le geste pour me soustraire, lent, mais un peu trop obstiné, se faisait sentir. J’étais un Gogyou et supérieur par sa naissance, il l’était. Parfois, c’est incontrôlé, il se produit des choses étranges. La peau devient rugueuse, mais on craint que ça ne se sente. Rien à voir avec ce qu’on raconte, comme les gens qui s’enflamment. J’ignorais si ce fût le cas où s’il le remarqua. Tout ce que je sais, c’est que j’éprouvais une vague de remord. J’étais Gogyou, mais il y avait autre chose aussi. J’étais moins qu’un homme, j’étais un élément en partie. La terre gronde, je la sens gronder. Pourtant, parfois, je me demandais si j’étais sourd à ma « nature humaine ». Si je n’entendais que mon envie du médiocre. À moins que Seigneur Seigen fut plus qu’un simple homme.

Quand il m’adressa la parole, je pus de nouveau l’écouter. Je relevais les yeux, reprenant conscience de ma panique exagéré. J’espérais que sur mes traits, rien n’avait paru. Il me donna quelques conseils, je les écoutais avec attention. J’essayais de me concentrer sur cela pour chasser l’épisode gênant.

- « J’irai à l’An’Tei dans ce cas. J’ignore si elle est proche des Pays neutres, mais c’est en ce sens que je vais chercher. Son œuvre en dira peut-être plus que son passé, je l’espère. »

Je hochais la tête en me penchant vers l’avant pour faciliter le déploiement de mes jambes. Je me levais immédiatement, m’inclinant une fois de plus devant l’homme. Je me relevais, hochais une nouvelle fois la tête et me détourna précipitamment. Il m’avait dit ce que je devais faire, je le ferai. Il avait certainement beaucoup à m’apprendre, mais ce n’était pas le plus important. Cet homme semblait sage, mais il semblait pur. Il ne semblait pas être dominé ou motivé par la Bête tapie. Sous sa tutelle, non, sous ses ordres, en y obéissant sans penser à moi, je pourrais m’assurer de faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ministre de la Guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Ministre de la Guerre Ministre de la Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ministre de la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au temps de la guerre [Pv]
» Fin de la Guerre !
» La guerre, c'est mal !
» 09. Brouillard de guerre
» [Pv] Amitié et guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-