N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première rencontre [PV Ikuei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yamada Akiya
Yamada Akiya
Informations
Messages : 8

Première rencontre [PV Ikuei]  Empty
Message(#) Sujet: Première rencontre [PV Ikuei] Première rencontre [PV Ikuei]  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:50

Une chaleur suffocante provoquée par un soleil torride qui est seul maître dans le ciel, sans que ne serait-ce qu’un petit nuage ne vienne perturber son monopole ; des rayons lumineux intenses qui frappent sur les têtes des nombreux habitants qui, pour survivre, doivent s’hydrater de manière très régulière et sont obligés de porter des chapeaux pour éviter les isolations … Voila l’imaginaire collectif véhiculée par les personnes qui n’habitaient pas Suna. Cette vision n’était pas totalement biaisée en été, mais en cette période d’hiver, le soleil était pâle et les rayons lumineux chaux étaient plutôt rares, laissant plutôt place à une fraicheur accentuée par un vent qui soufflait souvent en bourrasques. Les rues des quartiers résidentielles n’étaient pas pleines mais il y avait tout de même du monde. Les gens ne souffraient pas spécialement d’un froid hivernal assez prononcé, car les vêtements étaient nombreux et à prix abordables malgré la récente création de ce 4ème village caché.
Dans cette légère cohue de la ville, un jeune homme assez singulier se promenait en chemise blanche ouverte légèrement dans la partie supérieure. Il ne semblait pas souffrir du froid malgré le manque d’habits chauds superposés, et pour cause, ce jeune homme n’était autre que Akiya, un membre du clan Yamada qui pouvait par conséquent contrôler la chaleur corporelle. De ce fait, le jeune garçon n’avait pas besoin de dépenser ne serais-ce qu’un peu d’argent pour s’acheter des vêtements. Le jeune Shinobi marchait paisiblement vers la périphérie des quartiers résidentiels, dans un endroit ou il n’y avait que très peu de maison. On pouvait apercevoir de nombreux arbres accompagnés d’une terre qui semblait fertile à première vue, ainsi que de nombreuses petites maisons très éloignées les unes des autres. Il devait s’en doute s’agir d’une zone légèrement rurale, bien différente des quartiers centraux résidentiels où les maisons étaient empilées les unes sur les autres. Le jeune garçon pris la direction d’un petit murée de pierre blanche, sur lequel il décida de s’assoir puis de s’allonger.

Quel beau ciel ! murmurait dans sa barbe le jeune shinobi.

C’est vrai que le ciel est quelque chose d’assez somptueux quand on a le luxe de pouvoir le regarder confortablement installé, sans un seul bruit mis à part le bruit apaisant de la nature. Le regard dans le vide, le jeune garçon se sentait très bien et son humeur ne pouvait donc qu’être excellente. Akiya appréciait ce doux moment de repos après la journée acharnée qu’il eut hier. En effet, le jeune Genin s’était entrainé toute la journée hier, ne ménageant pas ses efforts, afin de développer son agilité, sa force et ses techniques bien entendu. L’entrainement à la précision au lancé de Kunai était un des exercices préférés du Yamada, en effet c’était un exercice complet qui associe dextérité, vitesse, concentration, puissance mais aussi analyse, car il faut pouvoir tout bien doser et tenir compte des facteurs externes pour ne pas louper son coup. De plus, tirer sur des cibles statiques est assez facile avec un peu d’entrainement, mais tirer sur des cibles mouvantes quand on est soit même en mouvement c’est plus délicat, et pour palier à cela, le jeune garçon accrochait ces cibles avec des cordes et il faisait balancer les cibles. Mais même comme cela, le mouvement oscillatoire répétitif était facilement prévisible, et une fois le mécanisme oscillatoire assimilé, on peut aisément toucher les cibles. Enfin, tout ca pour dire que rien ne vaut l’expérience en combat pour ce genre de chose, et l’entraiment moral et physique du jeune garçon était destiné à optimiser le contrôle des émotions et ainsi pouvoir anticiper et garder son calme pour avoir une analyse optimale.

Crrr… Un craquement de branche retenti alors non loin d’ici, ce qui intrigua le jeune garçon, qui tourna la tête vers une silhouette humaine ….


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ikuei
Ikuei
Informations
Messages : 44
Rang : Pays du Vent

Première rencontre [PV Ikuei]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [PV Ikuei] Première rencontre [PV Ikuei]  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:30

Cette rumeur proliférait à une vitesse immesurable, les ninjas du village de Suna à sa réception frémissaient d’impatience. Une occasion rêvée pour marquer son nom dans la grande dalle de la vie. Diverses motivations animaient les shinobis, la mienne je la voyais très clairement. Cette notoriété qu’il m’était possible d’acquérir me serait d’une grande utilité au moment voulu. Mais nous étions encore loin de ce grand tournoi et pour l’instant, il me restait encore de nombreux mystères à élucider. Les quartiers résidentiels de mon village caché se distinguaient de par la fabrication bien particulière des résidences. Les matériaux qui les constituaient étaient faits de terre et de sable modifié. Alors que le bois en tant que matériaux permettait une régulation interne naturelle, le sable lui ne jouissait pas des mêmes avantages. Avec une grande conductivité thermique, le sable ne favorisait pas une bonne isolation thermique. Les murs de ma résidence n’échappaient pas à la règle mais je pouvais me vanter d’habiter dans un espace plutôt bien aménagé. Dans mon ancien village, la chance d’avoir ma propre habitation ne m’était pas donnée. Avec mes parents, la nuit notre sommeil s’enclenchait presqu’en phase. En tendant bien l’oreille, on pouvait entendre la respiration de celui qui était près de nous. Mais avec le temps, notre cerveau s’était habitué à ces bruits et nous n’étions plus dérangés par les mouvements de l’autre. Ce que j’affectionnais beaucoup, et cela n’était pas gênant à dire était de pouvoir encore être dans les bras de Min-Min, ma mère. Mon caractère, ma personnalité, l’homme que j’étais devenu aujourd’hui avaient beaucoup été influencés par cette femme à la voix de soprane. Malgré tous ses efforts et sa virtuosité légendaire, ces visions que je trainais avec moi depuis déjà de nombreuses années hantaient toujours mes nuits.

J’ai tendance à croire que ma relation intime avec les constellations prenaient pour origine ces messages codés. Oui, c’était certain, il y avait quelque chose que je devais traduire mais cela m’était fort impossible. Toujours le même cadre excepté la peinture stellaire qui éclairait l’obscurité. Je ne voyais jamais le même ciel astral, ce décor changeait toujours. Puis après avoir compté les étoiles, le monde dans lequel j’évoluais tournait brusquement dans l'autre sens. Cette inversion, je l’appréhendais plus que tout. Vous savez, les rêves récurrents nous en faisons tous et je suis à même de penser que cette réitération n’est pas sans cause. Forcément, une raison alimente cette récurrence et dans mon cas depuis que ma mémoire se fissura, il m’était rendu impossible de trouver le sens caché de ce rêve. Peut-être ne la saviez-vous pas mais dans un rêve, il y a deux types de contenus. Le contenu manifeste et le contenu latent. Le deuxième contenu est l’interprétation qui découle d’une action effectué par le sujet, ou encore de la présence d’entités vivantes ou non-vivantes. Un mal-être me gagnait à chaque fois et j’avais beau me débattre, désirer ardemment que tout ceci s’arrête mais je restais impuissant, dans un état de passivation hors-norme. Ensuite, sur ma peau je sentais des doigts l’effleurer mais ce contact entraînait une implosion de douleur. La personne qui me châtiait, j’étais persuadé de la connaître mais il m’était impossible de la caractériser. Etait-ce quelqu’un que je devais connaître ? Avait-il joué un rôle dans ma vie ? Les conclusions restaient toujours les mêmes, j’espérais qu’un jour que ce voile se lèverait enfin mais je demeurais dans l’incertitude.

Mon amour pour la justice guidait mes pas, mon désir de répandre ma vision à travers le monde m’avait emmené à Suna. J’y accordais beaucoup plus d’importance que de retrouver mon identité, j’étais fier de ma personne et personne, je dis bien personne détenteur d’une fraction de la vérité ne me changerait. Cependant, secrètement un autre désir s’étouffait. Ce village m’offrait une autre opportunité. Peut-être qu’en m’affichant dans les rues, peut-être qu’en grimpant les échelons quelqu’un me reconnaîtrait et me donnerait ne serait-ce qu’une réponse. Au fond, je m’illusionnais pour éviter d’être confronté à la déception et à l’angoisse. La peur de mourir sans avoir été jusqu’au bout de tous mes désirs, même-ceux que je noyais à moitié.

Perdu dans mes pensées, mon inconscient m’avait emmené ici. Mon réveil fut brutal, où diable avais-je pu encore me perdre ? Je tournai autour de moi-même et en effectuant ce geste, je déplaçai un bout de ferraille qui traînait à mes pieds. A la vue de ce murée blanc, j’en déduisais donc que je me trouvais à au moins 500 mètres de mon habitation. Autour de moi, je ne vis personne. Non, pas tout à fait. Il y avait bien quelqu’un. Allongé sur le murée, ce bout de ferraille lui avait indiqué ma position. De ce genre-là, on en trouvait des tonnes dans la ville. En bousculer un nième ne perturba pas ma pensée première. C’est-à-dire retrouver mon chemin. Selon mes estimations, pour retourner chez moi le plus court chemin était de longer ce murée. Naturellement, je m’engageai dans cette direction sans me préoccuper de l’homme allongé. Je marchai, jusqu’à arriver à sa position. Je tournai ma tête à droite puis je regardai de nouveau devant moi. Quelque chose allait-il se passer ?


Spoiler:


Dernière édition par Ikuei le Jeu 24 Mai 2012 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Akiya
Yamada Akiya
Informations
Messages : 8

Première rencontre [PV Ikuei]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [PV Ikuei] Première rencontre [PV Ikuei]  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:54

Les nuages sont beaux, les nuages sont majestueux. Ils ne se préoccupent pas de savoir ce que l'avenir leur réservera et ne se remettent jamais en question. Ils passent leur temps à naviguer dans les airs et à se laisser porter par les courants, sans jamais chercher le moindre conflit ou la moindre opposition. Peu importe ce qu'il adviendra, ils se contentent d'être élégants et de dessiner des formes abstraites, que les gens associent spontanément à des choses qu'ils connaissent. En réalité, les dessins perçus lorsque l'on regarde les nuages ne sont que des interprétations subjectives inconscientes, qui reflètent nos désirs et nos peurs. C'est assez philosophique, quelque chose que seuls les rêveurs peuvent comprendre. Akiya était quelqu'un d'assez rêveur, mais ce qui était assez particulier c'est qu'il n'aimait pas rêver tout seul. La solitude était la chose qu'il craignait le plus en ce monde, car selon lui, peu importe les compétences et les caractères, ils ne sont rien de plus qu'une quantification d'un ensemble de comportements par rapport à une norme sociétale. Sans le regard des autres, personne n'est gentil ni méchant, personne n'est rêveur ou terre à terre. C'est pour cela que le jeune garçon était quelqu'un d'assez social, car rien n'a de sens dans l'absolu, tout est relatif à autre chose. Le contact social étant important, de ce fait Akiya ne laissait que rarement passer une occasion de connaître quelqu'un, sauf si cette personne suintait la haine ou la tristesse. Le jeune ninja était quelqu'un qui aimait protéger et qui aimait être en groupe. Son courage et sa force dépassaient leurs maximums respectifs lorsqu'il était avec des proches ou des camarades. La force dans l'union plutôt que la force dans la solitude, la force dans le courage plutôt que dans la témérité. Voilà la personnalité de ce personnage fort singulier.

Fort de ce constat depuis des années, le jeune garçon espérait se faire des camarades solides et fidèles, des gens qui pourraient devenir ses amis. En effet, depuis la fin de la guerre les Yamada se firent très rares dans le village, et sa position très récente de Genin non associé à un Sensei ne l'avait pas aidé à faire des rencontres. De plus, la création récente du village fait que le nombre de jeunes ninjas dans sa situation était plutôt faible, et les ninjas de rang intermédiaire et supérieur étaient beaucoup trop occupés... A quoi déjà ? Aucune idée. Il ne savait pas pourquoi il y avait tant d'agitation dans le village et pourquoi les gradés étaient si occupés. Il devait sans doute y avoir un rapport avec le bouleversement politique assez récent, ou les trois membres du Triumvirat, assassinés, firent place à un Kazekage unique, ayant tout les pouvoirs ou presque. C'est un homme brillant, mais le jeune garçon préférait de loin le système plus démocratique que représentait le Triumvirat. Enfin, il aurait pu se faire ami avec des villageois, mais ceux-ci étaient trop occupé à reconstruire ce qui avait été détruit, et à construire de nouvelles choses. Ces civils étaient particulièrement impliqués dans le village, assez engagés pour que Suna rayonne dans le monde Shinobi. Bref, pour résumé le jeune garçon ne connait pratiquement personne dans ce village, que ce soit des civils ou des militaires, des gradés ou des aspirants ninjas. Toutefois, son grade de Genin lui permettait de s'entrainer beaucoup et de ce fait ,de ne pas trop souffrir de la solitude qui malgré tout, pesait sur ses épaules.

Un bruit retentissant annonça l'arrivée inopinée d'un jeune garçon, apparemment lui aussi ninja débutant. Le jeune garçon aux cheveux bruns qui venait d'interrompre l'idylle mélodieux entre les nuages, la nature et le jeune Yamada se dirigeait en direction du mur de pierre ou Akiya était allongé. Cependant, le jeune brun, d'une manière assez désinvolte, semblait passer son chemin sans se préoccuper réellement du jeune Akiya. Le style vestimentaire de l'arrivant était assez décalé, un espèce de vêtement marron assez « tendance », sans doute quelqu'un qui aimait bien se mettre en valeur par des habits folkloriques se disait Akiya. En effet, le jeune shinobi du clan Yamada était, semblait il, à l'opposé au niveau style de l'arrivant aux bruits métalliques. Le jeune Akiya portait une chemise blanche simple avec quelques fois une petite cravate noire détachée, un style plutôt classique et dans la sobriété. Il préférait en effet la sobriété a l'excentricité, et l'efficacité à l'aspect esthétique. Bon, après tout il ne faut pas juger quelqu'un sur la première image que l'on a de lui, peut-être que son style vestimentaire est une tradition de sa famille ou clan, ou encore qu'il porte cela pour une fonctionnalité quelconque, par exemple pour dissimuler des armes sous ce haut plutôt large. Cependant, au delà de l'aspect purement esthétique, quelque chose intriguait le jeune Akiya qui vouait une attirance spéciale à vouloir connaître ce jeune garçon. Était-ce par simple curiosité ou le destin voulait jouer un tour à Akiya? Le destin après tout c'est du hasard. Puis, qui ne tente rien n'a rien après tout, de ce fait le jeune Akiya était désormais déterminé à vouloir engager une conversation avec le jeune brun aux bruits métalliques. Ce dernier tourna sa tête à droite, c'est à dire vers la gauche du point de vue de Akiya. Akiya en profita pour faire un bond silencieux de sa position allongé, et venir en face de l'inconnu à la barre de ferraille.

- Salut camarade! Tu sembles aussi être un Genin tout comme moi. Moi c'est Yamada Akiya et toi?

Une présentation assez classique et spontanée, rien de bien original ou de très travaillé. Rien ne vaut le spontané dans ces moments la, si on commence à trop réfléchir on s'embrouille pour rien et on laisse filer une occasion. En général quand on veux trop anticiper une situation ou une réaction, on perd le naturel et on devient étrange et coincé aux yeux de l'interlocuteur, car souvent rien ne se passe comme on le prédit et tant mieux d'ailleurs, si tout se passait comme on le voudrait, la vie serait triste et monotone, sans rebondissements. Qui voudrait d'un plan de vie? Avec tout les détails de son propre futur détaillé? Plutôt mourir que de vivre une vie dictée, ou la pensée ne serait pas libre et ou le libre arbitre serait une illusion. Bref, le jeune garçon venant de faire sa présentation rapide et directe, espérait que son interlocuteur serait aussi naturel et cool que lui, malgré son attirance pour le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ikuei
Ikuei
Informations
Messages : 44
Rang : Pays du Vent

Première rencontre [PV Ikuei]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [PV Ikuei] Première rencontre [PV Ikuei]  EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:26

Je replongeai dans mes pensées d’un naturel légendaire mais ma séance d’introspection ne s’achèverait point. Le décor se mit subitement en mouvement, l’homme qui lui appartenait s’opposa à mon chemin. Que lui avais-je fait ? Se pourrait-il que dans ma fuite spirituelle mon corps avait-il agit de façon incohérente ? Vraisemblablement, le jeune ne me reprocha rien et se présenta à moi. Le regard que je lui avais adressé il y avait un instant déjà était sans vie, les traits de son visage quand il s’approcha de moi m’étaient inconnus. Pourtant, j’étais sûr de lui avoir adressé un regard mais celui-là ne m’avait pas permis de l’identifier, d’encaisser des informations. Il m’était apparu de façon subite. Ma pupille se rétrécit et je voyais à présent clairement celui qui me sortit de ma transe. La vision de sa chemise m’éblouit au premier regard, puis je regardais ses cheveux blonds dont la teinte dorée n’était pas mis en relief à cause du manque d’éclairement. Sa tenue vestimentaire pouvait paraître élégante pour certains, mais moi si je devais choisir et bien mon choix se porterai sur ma garde-robe. Une stature fine se dessinait très clairement, tout comme cet esprit décidé. Il devait avoir un sixième sens car il devina mon rang et ma qualité de ninja. M’avait-il déjà croisé auparavant ? Ca encore, je ne pouvais l’affirmer. Je ne lui répondis pas tout de suite, j’attendis une dizaine de secondes avant de le faire. Je l’observais et cela ne devait pas être considéré comme un manque de respect car j’avais pris pour habitude de m’attacher aux détails physiques d’un individu. Alors que certains développaient naturellement une mémoire auditive, moi j’étais plutôt visuel. Il était certain que ce soir, avant d’être touché par le baiser du sommeil ce visage réapparaîtrait devant moi.

Genin, moi ? Peut-être ou peut-être pas. Franchement, tu trouves que j’ai la carrure d’un ninja ? C’est plutôt des personnes comme toi qu’il faudrait dans ce village. Dans tous les cas, je m’appelle Ikuei. » Dis-je d’un ton un peu flatteur.

Tout de suite, votre curiosité doit être drôlement excitée. Me trompais-je ? Vous savez, je suis de ceux qui croient que l’hypocrisie fait partie de notre éducation. C’est indéniable, on peut blâmer celui qui s’en sert abusivement mais celui qui aura porté la critique un jour l’utilisera. On s’assure notre place dans la société, on s’assure d’être moins nécessiteux. Pourquoi moins nécessiteux ? Pour la simple et bonne raison qu’on pourrait s’en servir pour façonner une relation d’amitié, ou plus professionnelle. Cette relation induit un respect, un partage de biens temporaire. Mais cela n’expliquait toujours pas cette réponse plutôt évasive, je vous l’accorde.

« Je crois ne jamais t’avoir croisé dans ce village. Cela fait deux semaines bientôt que j’ai emménagé ici, ça doit sûrement l’expliquer. En tout cas, tu fais bien de m’avoir interrompu. Qui sait, j’aurais pu tomber nez à nez avec un voleur. » Disais-je sous le ton de la rigolade.


La poisse, j’en avais toujours dans l’une de mes poches. Elle me suivait à chaque instant et aujourd’hui elle ne ferait pas défaut à son travail. Les silhouettes de deux hommes se distinguaient très clairement aux deux bouts de l’allée où juxtaposait le murée. Elles devenaient de plus en plus visibles et au fond de moi, je savais qu’ils trainaient avec eux non pas des bouts de ferraille mais des mauvaises nouvelles. Le premier était plutôt grand, se tenait droit à l’aide de sa jambe gauche et de son autre jambe qui était mécanique. Cet attribut ne lui manquait pas de lui faire perdre de la vitesse, bien au contraire. Il portait un bandeau rouge sur son œil gauche et une cape de couleur identique à celui du sable. L’autre situé au symétrique par rapport à moi, était totalement organique. Plus fort que le premier, il avançait d’un pas décidé. Je ne pouvais pas me permettre d’attente plus longtemps, je ne pouvais plus rester ici.
« Zut, les ennuis arrivent… Je ne sais pas pour toi, mais si j’étais toi je ne resterai pas là. » Dis-je avec un ton bien plus sérieux que ceux que j’avais employé auparavant.

Je pris un peu d’élan puis posai ma main gauche sur le murée et mon corps passa au-dessus de celui-ci. La marche des deux hommes se faisaient de plus en plus rapide, il ne fallait pas perde une seule seconde. A la vue de ce corps qui enjamba le murée, les hommes se mirent à courir fougueusement vers celui-ci. De l’autre côté de murée, il y avait trois ruelles. L’une menait à l’ergastule, l’autre au centre-ville et la dernière vers la sortie du village. J’empruntai la première sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Première rencontre [PV Ikuei]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première rencontre [PV Ikuei] Première rencontre [PV Ikuei]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre [PV Ikuei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ikuei
» Ah, désolé ! [PV Ikuei]
» Absences de Ikuei
» Première promenade
» Première cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-