N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Missions solo rang A/S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:29

Bonsoir tout le monde !
Bon je viens faire une suggestion qui me tient pas mal à coeur, donc j'espère qu'on trouvera un compromis ^^
Voila, je pense que ca peut être sympa quand même, une fois de temps en temps, de se faire une petite mission A ou S (eh oui je vois loin mais bon autant anticiper) quand on est Jônin (par exemple), pour la simple et bonne raison que ça fait un rp sérieux avec une direction donnée, des exigences, etc et c'est sympa à faire tout seul aussi.

Donc voila, Shin m'a dit que si c'était interdit c'était pour éviter que les farmeurs en profitent. Comme moi j'aimerais quand même bien pouvoir faire ça de temps en temps (plus tard), bah je propose un truc tout con : autoriser les missions A/S en solo et limiter la fréquence (personnellement je trouve que une fois tous les mois pour les A et tous les deux mois pour les S, c'est pas mal, c'est à peu près le temps qu'il faut pour faire une mission solo sérieuse et puis on est sûr que ça part pas en farmage intensif x)

Au passage, je pense que si c'est accepté, il faudrait revaloriser l'influ pour les missions en équipes, qui valent beaucoup plus d'après moi, par rapport aux solos (au moins pour les hauts rangs) ^^

Ne vous méprenez pas, je suis tout à fait d'accord que les missions c'est mieux en groupe, surtout les dangereuses, mais bon voilà je trouve ça dommage qu'on ait pas cette possibilité ^^ J'encourage quand même les équipes, et c'est aussi pour ça que je propose de limiter la fréquence des missions solos x)

Voili voilou, j'espère que nombreux seront de mon avis sur ce coup-là parce que j'aime bien les missions solos un peu balèzes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:37

Je trouve personnellement que même si on limitait les rangs A/S solos à disons, une tout les mois, ce serait quand même laisser la porte ouverte aux gens qui vont bâcler ces missions pour les points. En revanche personnellement j'aimerais à la limite, qu'on puisse demander des rangs A/S en solos mais sans gains derrière, en somme rien que l'envie de faire une mission. Ca permettrait justement à ceux qui ont envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:01

Certes... Mais bon, y'a des gens qui sont là pour valider les missions, et je pense pas que des missions bâclées ça leur donne envie de dire OK x)

Après perso je tiens pas spécialement à l'influ, ce qui compte surtout pour moi c'est de pouvoir s'éclater dans un rp solo tout en ayant un objectif qui soit profitable au village (d'où l'idée des missions quoi, après on peut aussi envisager un système totalement différent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:04

Je suis contre pour la simple et bonne raison que souvent ce genre de mission est censé être compliqué. C'est pourquoi cela doit se faire à plusieurs, d'autant plus que c'est plus sympa à faire à plusieurs. Voila, c'mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:18

Moi je suis pour que les mission jusqu'au rang B restent ceux qui peuvent être accomplit en solo.
Tout simplement car c'est très bien comme ça.

Je sais (enfin je crois) Kaze, que ton soucis c'est une mission de rang A ou S très bien rédigé et intéressante puisque c'est ton style de RP. Mais je peux te dire qu'en créant un chan avec les personnes concernés pour une mission, et vous mettre d'accord sur le scénario, c'est tout simplement géniale. Faut juste sélectionner avec qui tu veux RP.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:21

Personnellement, je suis sur un forum de rp pour rp avec d'autres personnes. Sinon, je pourrais écrire une fanfiction.

Donc ca ne regarde que moi, mais je trouve l'idée des missions solo bête. Voilà '_'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:17

Je suis du même avis que Hojo !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:22

Bon bah en fait ça a pas l'air de plaire... T_T Juste un truc Raiken

Seki Raiken a écrit:
Je sais (enfin je crois) Kaze, que ton soucis c'est une mission de rang A ou S très bien rédigé et intéressante puisque c'est ton style de RP. Mais je peux te dire qu'en créant un chan avec les personnes concernés pour une mission, et vous mettre d'accord sur le scénario, c'est tout simplement géniale. Faut juste sélectionner avec qui tu veux RP.

1/ Pour moi les missions en groupe planifiées c'est certes fun, mais les missions en groupe sans concertation c'est le must
2/ Si je propose cette idée c'est aussi dans l'espoir de (stimuler) pouvoir lire des rp en entier qui soient d'une seule personne (puisque, à part les Kuchi et PS, je vois pas beaucoup de rp solos)
3/ Je sélectionne déjà avec qui je rp (en partie)


Yakushi Hojo a écrit:
Personnellement, je suis sur un forum de rp pour rp avec d'autres personnes. Sinon, je pourrais écrire une fanfiction.

Donc ca ne regarde que moi, mais je trouve l'idée des missions solo bête. Voilà '_'

Si je me suis inscrit, c'est évidemment pour pouvoir rp avec d'autres personnes, parce que bon voilà ça apporte de l'imprévu. Mais le fait de faire une mission solo, ça peut avant tout (comme dit plus haut) permettre aux gens d'apprécier (ou pas) ton style de rp et uniquement le tien. Après je propose pour les hauts rangs parce que c'est toujours plus stimulant parce que plus intéressant. En-dehors de ça, ce qui me plaît surtout dans cette idée c'est le fait que quelqu'un d'autre vient te filer un sujet de rp (et venez pas me sortir que jpeux faire des B, ça a rien à voir xD) Bref en me relisant je trouve pas ça clair mais je pense que vous avez compris l'idée. Et, au passage, le fait d'avoir le droit de faire des missions solos n'oblige personne à en faire hein ^^

Ah et pour répondre à Mihawk aussi, si on veut vraiment être pointilleux on peut dire que les S sont infaisables tout seul, mais même juste pouvoir faire des A en solo ça ferait déjà une énorme différence, et c'est pas totalement illogique sachant que ça requiert d'être niveau Jônin (avis personnel)

Fin voilà, en gros ce que jveux dire c'est que les missions à plusieurs c'est sympa, mais les missions solos aussi, et que donc ça me fait un peu chier de pas pouvoir exploiter cette possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sensoo Kiru
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 6:12

Salut à tous!

Kazeshoshi, il se trouve que tu n'es pas là depuis très longtemps mais peut-être devrais-tu savoir que dans les toutes premières règles, les missions solos étaient faisables à tous les rangs sans être notée.
Il se trouve que cela a été modifié pour donner de l'intérêt au solo mais ce que je veux dire, c'est qu'à la base, les missions sont intéressantes uniquement en groupe. De plus, dans une logique toute simple si on regarde un peu le manga (un peu j'ai dit, vu qu'on ne suit absolument pas Naruto sur SnH sauf pour les fondamentaux), il se trouve que même les rangs C s'effectuent en groupe, pourquoi? Simplement parce les genins ne sont pas censés comme sont la plupart de SnH: assez puissant, réfléchi et avec un bon sens de la stratégie et du combat. Voilà, tout ça pour dire que à mon avis, les solos A ou S, c'est vraiment illogique, même limité à une fois par mois... Et puis, théoriquement, d'ici à ce que tu sois jônin, tu auras forcément pas mal de compagnons de Kumo ou autre nations qui voudront RP avec toi.


Exemple: (pour appuyer le fait que les rangs A et S sont trop haut pour une seule personne...) ta mission de rang A est d'éliminer trois déserteurs de rang A+. Super sauf que t'es tout seul et que tu vas forcément devoir être un peu GB pour t'en sortir.

Voilà, voilà, j'ai donné mon avis, bonne journée à tous les copains!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:43

Citation :
Kazeshoshi, il se trouve que tu n'es pas là depuis très longtemps mais peut-être devrais-tu savoir que dans les toutes premières règles, les missions solos étaient faisables à tous les rangs sans être notée.
Il se trouve que cela a été modifié pour donner de l'intérêt au solo

Euh... Je vois pas en quoi ça apporte de l'intérêt au solo d'enlever des possibilités ^^


Citation :
les missions sont intéressantes uniquement en groupe.

Ca c'est ton avis ^^ Et puis je vois pas pourquoi on laisserait pas les membres choisir eux-mêmes ce qu'ils trouvent le plus intéressant. Après, je sais pas si tu as l'habitude de faire des missions haut rang en solo, mais de toutes façons je peux te dire que c'est clairement pas la même chose qu'en équipe.

Citation :
Exemple: (pour appuyer le fait que les rangs A et S sont trop haut pour une seule personne...) ta mission de rang A est d'éliminer trois déserteurs de rang A+. Super sauf que t'es tout seul et que tu vas forcément devoir être un peu GB pour t'en sortir.

Oui mais non justement, tout l'intérêt des missions solos c'est ça : les finir de manière réaliste, sans cheater et tout. C'est pour ça que j'ai insisté sur le rôle des correcteurs ^^


(Et si tu veux mon avis ton exemple est vraiment pas bien choisi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:07

Moi je trouve son exemple très bien choisit perso ><

Et puis t'es un Jonin rang A, imaginons que tu viens d'être promote. tu te dis hop une mission de rang A en solo ! Et si effectivement ta mission et d'arrêter trois A+, même sans cheater, je vois pas comment tu pourras le faire seul. Non, pour moi c'pas possible ce genre de mission élevée en solo. Et puis, d'un point de vu personnel c'est tellement plus sympa une mission à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:43

Globalement on valorise les missions à plusieurs, c'est un choix, c'est une politique. Elle vaut ce qu'elle vaut mais en tout cas moi, tout comme Mihawk, je pense que c'est un bon choix. Après si tu veux faire un méga rp solo où tu nous expliques je ne sais pas trop quoi, tu as le droit hein~
Je me suis déjà amusé à le faire (genre mon vieux rp où j'explique comment je deviens maître de Dojo) mais de là à accepter des A et des S en solo je trouve ça bof pour toute les raisons citées plus haut. Après l'idée de Yugure peut être pas mal. Je suis pas contre le fait de mission A ou S en solo à partir du moment où il n'y a pas d'influ à la clé. Perso si on autorise ça, je me ferai bien une A solo "for fun" même si comme l'a montré Kiru faire une A solo...Bah faut être fort.

Je prend un exemple de A solo ou même de S solo qui revient souvent ; Celle où on doit libérer un village d'un tyran ou d'un groupe de malfrat (elle est revenu deux trois fois celle-là sur le forum si mes souvenirs sont bons). Déjà que je trouve assez GB de dire "Je délivre un pays avec mon partenaire de mission" alors si en plus tu nous sors le mythique "I made it Cool" C'est complètement abusay XD
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sensoo Kiru
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:56

Kazeshoshi a écrit:
Citation :
Kazeshoshi, il se trouve que tu n'es pas là depuis très longtemps mais peut-être devrais-tu savoir que dans les toutes premières règles, les missions solos étaient faisables à tous les rangs sans être notée.
Il se trouve que cela a été modifié pour donner de l'intérêt au solo

Euh... Je vois pas en quoi ça apporte de l'intérêt au solo d'enlever des possibilités ^^

Juste pour clarifier ce petit point^^.
> l'intérêt est qu'on a autorisé la notation au solo, chose inédite à l'époque...

En fait ce que je veux dire, c'est que le fait de valider des solos a déjà été un pas en avant en faveur de ceux qui aiment ça.

Et j'approuve l'idée selon laquelle des rang A solo serait faisable sans être noté, même si c'est suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Missions solo rang A/S Empty
Message(#) Sujet: Re: Missions solo rang A/S Missions solo rang A/S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Missions solo rang A/S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accepter les missions d'une vieille [Solo]
» [Missions Rang B] Le Juge, le Médic' et la Sauterelle partent en chasse [Yanosa/Jun/Kotetsu]
» Le Magicien | Rang C | Solo
» [Rang C] Le fantôme de Ta [solo]
» T'es où la vioc ? [Solo rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-