N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Empty
Message(#) Sujet: Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:44

Jirô observait le nouveau bandeau Shinobi qu'on lui avait donné. Sur la plaque de fer était gravé le symbole du nouveau village: Iwagakure. Le Shûkai n'était plus. Il était tombé en même temps que l'Empereur par un jour sanglant de bataille acharnée. Tout l'Empire avait été soumis à un choc, c'était certain, et il ne s'en relèverait pas de sitôt. Il ne restait plus qu'un débris de ce que le Shûkai avait été, ou aurait jamais pu être. Tsuchi no Kuni et Kusa no Kuni étaient les seuls survivants d'un territoire auparavant imposant par son étendue et sa diversité. Le Shûkai avait disparu. Dans tous les esprits, cette seule pensée résonnait en écho. Chacun semblait faire le deuil de cette puissance tombée, des opportunités qu'il avait offert à ceux qui en avait besoin, et des progrès qu'il avait permis à ses habitants. Tous semblaient avoir oublié la tourmente qu'avait représenté la seule figure impériale. Maintenant planait le doute quant à ce qu'allait devenir le restant de la population. Ils avaient un chef, qui s'était imposé logiquement. Mais Oterashi Yanosa parviendrait-il à faire naître une faction suffisante pour se hisser à la hauteur des autres villages ?

*J'préférais le motif d'avant. Il avait quand même plus de gueule que des cailloux.

-C'est vrai. Mais celui-ci a au moins le mérite d'être ... Et bien, il parle de lui-même, non ? Après tout, c'est le village caché de la Roche, non ?

-Mouais.*

C'était une belle occasion pour une première visite à Iwagakure, sans doute. L'ancienne capitale impériale semblait bien calme, pourtant, à Jirô alors qu'elle venait de connaître un bouleversement sans précédent sur le plan politique. Ou peut être la guerre et ses traumatismes étaient-ils trop loin encore pour paraître réels aux habitants ? Jirô attacha le bandeau à sa ceinture. Ancien soldat du Shûkai, il était maintenant à la solde d'Iwa. Une condition qu'il avait choisie lui-même, cela va de soi. Il bénéficiait toujours d'une certaine liberté de décision, et dans un chaos comme celui qui venait de se produire sur la scène internationale, il n'aurait certainement eu aucun mal à changer d'allégeance sans avoir à en subir quelque conséquence que ce soit. Il aurait pu rejoindre Kiri, ou même Kumo, qui paraissait maintenant toute puissante. Mais c'était Iwa, toute nouvelle faction, jeune, pleine de promesses et d'attentes, qui avait retenu son attention. Tout était à faire sur les ruines d'un empire glorieux, ici. Tout était à reconstruire, différemment et mieux encore que ce qui avait été par le passé. Il ne s'agirait pas de recréer le Shûkai, bien sûr, mais bien plutôt de faire naître une nouvelle puissance capable de rivaliser avec ses compères.

Tout cela avait mis en joie Jirô, et lui avait même fait oublier un temps ses propres projets. Il sentait que l'atmosphère était imprégnée de renouveau, ici. Tout était encore à faire. Personne ne savait quelles seraient les personnalités qui s'imposeraient -car il y en aurait certainement. Et lui était déterminé à faire partie de celles-ci. Il lui semblait être suffisamment resté dans l'ombre, à présent. Ses projets scientifiques exigeaient des financements et des moyens que seul pouvait lui fournir une haute instance. Il était temps qu'il se rapproche du pouvoir, pour en prendre sa part. Il y avait certainement matière à développer quelque chose d'intéressant autour des sciences à Iwa. N'était-ce pas le berceau des Jisetsu, réputés pour être eux-mêmes des érudits ?

Il en était là de ses réflexions quand il quitta la place principale. Il faudrait voir comment les choses allaient évoluer dans les jours à venir. Il y aurait certainement des bouleversements, encore. Une situation comme celle-là, aussi inédite, ne pouvait pas se stabiliser aussi vite. Des scènes restaient encore à jouer qui promettaient de chambouler le jeu plus encore qu'il ne l'était.

*T'es bien pensif.

-Il y a de quoi, non ? Après tout, on ne vit pas ce genre d'événements très souvent, dans une vie. Bien sûr, si j'étais assuré d'en avoir plusieurs je ne me ferais pas tant de souci, maaaaaaaaais ...

-...

-Sans commentaire, hm ?*

Il s'engouffra dans une des larges artères de la capitale, étrangement peu fréquentée à cette heure pourtant propice aux sorties dans la rue. Il ne savait pas vraiment où il allait. Il laissait l'instinct -si tant est que quelque chose de cette sorte existât- guider ses pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Hisagi
Jinmenju Hisagi
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 189
Rang : B+

Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:28

Carreau courrait dans le centre-ville d’Iwa, il cherchait quelque chose, ou quelqu’un. Pour tout vous dire, il avait ouïe dire qu’un autre Jinmenju rôdait dans les parages. Malheureusement, il ne savait pas comment réagir, ou comment ses propres frères allaient réagir. Ils n’étaient pas réellement heureux de la présence d’un nouveau « frère » de clan. Du temps où Kakeshouu était vivant, lorsqu’il avait rencontré les frères Hisagi, celui-ci avait promit en échange des services du Jinmenju que Hisagi serait le seul et unique membre de son clan dans les terres du Shukai. Bien entendu, avec le temps, les frères avaient compris que ces paroles n’avaient été que du vent et que l’Empereur acceptait toutes les nouvelles recrues de n’importe quel clan. Cependant, ils avaient tout de même continués à travailler pour lui sans pour autant aller à la rencontre de ces nouveaux Jinmenju qui se baladaient librement dans la cité impériale. Aujourd’hui Kakeshouu n’était plus qu’un membre honorifique, un souvenir impérial. Kakeshouu était mort en même temps que son empire. Ses promesses et ses projets avaient disparus avec lui. L’ambition d’Hisagi elle n’avait pas disparue bien au contraire, elle avait grandi avec la disparition du Samui et l’avènement de Yanosa, le Shodaime Tsuchikage.

En arrivant près d’un bâtiment, Carreau tombait alors nez à nez avec ses frères, dans le seul et même cœur, celui de Cœur. Il avait le souffle haletant de sa course. Après tout, c’était d’une grande importance pour la suite des évènements, pour la suite des projets des cinq frères de rencontrer les autres membres du clan Jinmenju. Ils n’appréciaient pas énormément la compagnie des autres de base donc il était difficile d’en croiser un. Mais cette fois-ci, c’était ce que Carreau allait annoncer à ses frères. « J’en ai trouvé un, il s’appelle Jirô. Il n’est pas loin d’ici. » Dit-il toujours avec la voix haletante. Cette nouvelle bouleversait alors Cœur qui restait de marbre avec les yeux dans le vide, il était pensif, que fallait-il faire. Mais se concentrer dès lors fut une épreuve des plus complexes, car cette nouvelle amenait tous ses frères à faire des spéculations, des affirmations et même des menaces, ils avaient tous leurs trucs à dire, mais ils essayaient tous de parler en même temps, ce qui brouillait totalement l’esprit et la réflexion de Cœur.

« Oh silence ! Nous en avons déjà parlé, nous savions que cela arriverait un jour. Kakeshouu est mort et la promesse qu’il a faite ne tient plus. Maintenant si nous voulons en découvrir plus sur les capacités de notre pouvoir, nous avons déjà décidés qu’il serait bon de rencontrer les autres Jinmenju. Celui-ci s’offre à nous, nous ne devons pas le traquer, donc c’est une occasion que nous ne devons pas rater. »
« Mais s’il nous vole la vedette ? »
« Quelle vedette ? Kakeshouu est mort ! Et tous ses projets sont morts avec lui. Nous continuons nos expériences, mais il n’y a plus personnes pour vérifier et suivre le projet. Tu as vu quelqu’un de haut gradé dans les profondeurs des souterrains toi ? Non ! Il n’y a plus que nous et le gardien des souterrains qui connaissons leur existence. »
« Mais si nous en parlions au Tsuchi…
»
« Silence attardé congénital ! Comment peux-tu faire directement confiance à cet homme ? Nous ne le connaissonspas. »
« As à raison pour le coup. Nous devons la jouer fine, comme d’habitude. Mais soit, la question n’est pas là. Allons rencontrer ce Jirô. Carreau ! »
« Oui.. »

Cette fin de conversation amenait Carreau à pénétrer lui-aussi dans le corps du Yokai pour se reposer. Coeur dirigeait le Yokai, mais c’était actuellement les jambes de Carreau qui guidait le tout à travers les ruelles du centre-ville. Pendant quelques minutes les cinq frères sous un seul et même corps se dirigeaient de ruelle en ruelle, en imaginant ce à quoi pouvait ressembler un autre Jinmenju. Ce n’était pas le premier qu’il verrait, mais cela faisait tellement longtemps, déjà depuis des années et son arrivé au Shukai sous la coupole de l’Empereur. Finalement, au détour d’une ruelle du centre-ville, Carreau signifiait la présence de cet homme. C’était un homme blanc, de taille normale, les cheveux noirs. Il n’avait rien de particulier finalement si ce n’était un air dédaigneux. Sans appréhension, Cœur s’approchait de l’homme afin que celui-ci ne le remarque et s’arrête devant l’intention de Cœur de le contacter. Une fois en face de lui, tous les frères se turent et laissèrent la parole à Cœur, le chef de tout ce beau monde. C’était le plus à même de parler de façon politiquement correct pour faire les présentations ou pour représenter ses quatre autres frères.

« Bonjour, je m’appelle Hisagi. Je suis un Taichou du Shukai.. d’Iwa pardon, décidément je n’arriverais jamais à m’y faire. Cela fait longtemps que je suis à la recherche d’autre Jinmenju comme moi, c’est que nous ne sommes pas extrêmement nombreux dans la capitale et encore moins depuis la dissolution de l’Empire. C’est bien ton cas non ? Tu es bien Jirô ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:56

Jirô s'arrêta net en voyant quelqu'un se planter devant lui. Un visage inconnu, mais tout à fait singulier, de par les symboles dont il était peinturluré. Il se présenta comme un Taïshou d'Iwa, et ... appela Jirô par son prénom. Un fait suffisamment étonnant pour qu'il retienne, dans un premier temps, l'attention de Jirô. Etait-il devenu célèbre dans la nuit, et son visage était-il à présent connu de tout le monde à la Citadelle sans qu'il puisse se rappeler quel était le fait héroïque qui l'avait poussé jusqu'à ces privilèges ? Ou bien cet homme-là avait-il fait des recherches spécifiques sur Jirô ? Et, si c'était cette hypothèse la plus réaliste, pourquoi ?

*Houla, c'est un spécial, lui.*

La surprise fut plus grande encore quand l'inconnu se déclara être un Jinmenju, lui aussi, tout en soulignant le fait que Jirô l'était aussi. D'une part, il confirmait l'hypothèse qu'il avait fait des recherches approfondies sur Jirô car, à la connaissance du jeune homme, il n'avait parlé de son don héréditaire à personne, et si quelqu'un avait pu en témoigner visuellement, c'était par pur accident. Mais surtout, il en était un lui aussi. Un autre Jinmenju, à la Citadelle, faisant partie de l'armée de l'ancien Shûkai revenu à la modeste condition de village caché. Le coeur de Jirô battit douloureusement dans sa poitrine un instant. Puis il se reprit, et fit un signe de la main au dénommé Hisagi.

"Venez avec moi."

Il reprit sa descente de l'avenue. Les pensées s'entrechoquaient dans son esprit sans qu'il puisse y mettre de l'ordre. Sans compter qu'elles étaient supplantées par la voix d'Ichiro qui surplombait le tout, mettant en mot toutes les interrogations de son frère.

*Un autre Jinmenju dans l'ex-armée du Shûkai ? C'est possible une coïncidence comme ça ? Et qu'est-ce qu'il nous veut, d'abord ? Comment il connaît ton nom, et comment il sait qu'on en est, nous aussi ? Il a bien dû faire des recherches poussées pour trouver ce genre d'infos ! Enfin merde, ça court pas les rues ! A mon avis il est louche ... On devrait pas trop s'attarder avec lui, ou il pourrait nous arriver des bricoles.

-Tais-toi, par pitié tais-toi ! Tu m'embrouilles encore plus ! Bien sûr qu'il est suspect, bien sûr qu'on ne peut pas lui accorder notre confiance juste parce que lui aussi est un Jinmenju. Mais ... Réfléchis un peu à tout ce qu'il pourrait nous apprendre. Il doit bien avoir exploré plus en avant que nous les capacités de notre ... particularité. Et puis, il pourrait peut être nous en apprendre sur ... Je ne sais pas, nos limites, les règles infranchissables !

-Tu nous enfonces dans un truc pas net ... Je t'aurai prévenu !*

Les tempes de Jirô battaient au niveau de son front. Il tourna dans une ruelle adjacente à l'avenue, et s'engouffra dans le passage obscur. Il n'avait aucun lien d'attache avec son clan d'origine. Il ne l'avait jamais connu, pour tout dire. Il avait d'abord été élevé par sa grand-mère, puis par son protecteur, Asai. Les Jinmenju n'avaient jamais été pour lui qu'un nom qu'il avait nécessairement fini par relier à ses capacités, sans plus. Aucun lien affectif existant, ni aucun qu'il aurait souhaité développer lui-même. Aussi n'avait-il jamais vraiment considéré la question de la confrontation avec les "siens". Et il se retrouvait confronté à la réalité sans s'y être préparé.

Il s'arrêta de marcher dans un cul-de-sac désert. Ici, il était à peu près certain de pouvoir avoir une discussion qui ne serait pas écoutée, sinon par des oreilles qui ne comprendraient ni ne pourraient transmettre les informations qu'elles allaient entendre qu'à des personnes sans intérêt dans cette affaire.

"Oui, je suis Jirô. Asai Jirô. Et oui, j'ai des capacités de Jinmenju, qui ne font cependant pas de moi un membre à part entière de ce clan. Je n'ai jamais rencontré de Jinmenju, et n'ai jamais cherché à les trouver. M'assimiler à un clan serait présomptueux. Mais avant qu'on ne commence à discuter sérieusement, posons les vraies questions: comment sais-tu -ou plutôt savez-vous, j'imagine- qui je suis ? D'où tiens-tu -ou tenez-vous, peu importe- tes informations ? Et surtout, pourquoi être venu me voir ?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre Jinmenju [Jinmenju Hisagi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jinmenju Hisagi
» Shukaï by night [Hisagi]
» Une rencontre fortuite ( Hisagi )
» Nouveau visiteur (Ketsuen-Hisagi)
» Former un Jimmenju ~ Hisagi et Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-