N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:12

卅 Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. 卅
Proverbe chinois



La journée avait plutôt bien commencé, le soleil brillait bien haut dans le ciel, des oiseaux de diverses races se laissaient planer gaiement au gré du vent. Il était bientôt midi et la faim m'envahissais petit à petit. J'errais dans le centre ville à la recherche d'un restaurant qui me conviendrai. Je passais devant plusieurs établissements «Chez luigi» dont la nourriture principal reste de cuisiner des pâtes sous toutes ses formes. « Au guet-apens » lorsque on entrait dans celui-ci c'était comme se suicider à la bouffe tellement c'était dégueu. « La gloire d'Avalon » qui mélangeait le sucré avec le salé pour une raison que j'ignorais. Le « mist of eden» qui comme son nom l'indique faisait une cuisine paradisiaque, le seul problème, quand on voyait la note on passait du paradis à l'enfer. Finalement je passais la porte d'un restaurant nommé «L'oiseau des nuages», on est d'accord le nom est à chier mais puisque j'avais faim et que je ne savais pas trop où me restaurer, il fallait bien tester un peu partout. Déjà la salle était lumineuse et de longues baies vitrées avaient été installées pour le plus grand plaisir du consommateur. Je devais bien avouer que l'installation était plutôt bien foutue. Un serveur bien éduqué vint à ma rencontre pour me proposer une table.

⇨ Une table pour une personne je présume ?
⇨ J'sais pas à moins que tu vois quelqu'un d'autre avec moi ?

L'homme ne répondit pas et se dirigea vers une table bien positionné près de la vitre, plutôt sympathique pour quelqu'un qui venait de se manger une réflexion dans la gueule alors qu'il n'avait rien demander, pauvre homme, je le prenais presque en pitié. Je me posais sur la chaise, enlevant mon chapeau de clown, je posais mon bandeau du village des nuages sur la table puis soudain le serveur me demanda :

⇨ C'est initialement une table pour deux, j'enlève la seconde chaise monsieur ?
⇨ Non c'est bon te fais pas chier, laisse là.
⇨ J'ose prévenir monsieur que les rustres ne sont pas acceptés ici.

Après cette remarque, un large sourire vint se dessiner sur ma bouche, un sourire carnassier comme si je m'apprêtais à dévorer le serveur lui même. Je sortais alors une grosse bourse de ma poche. J'avais gagné cet argent aux jeux grâce à mes dons mais bref la manière importe peu, en tout cas j'étais riche. Je lançais à l'homme :

⇨ J'suis peut être rustre, mais je suis riche aussi !

L'homme s'en alla sans mot dire. Je parcourais la carte pour voir quel menu j'allais prendre, j'hésitais légèrement, puis soudain un bruit sonore émergea de la porte, un homme venait d'entrer, il était plutôt bien bâti, et semblait plutôt propre sur lui, mais plus important cet homme dégageait un chakra digne d'un grade de jônin au moins, je lui lançais depuis la table où j'étais posé.

⇨ Oh toi là bas ! Le ninja, viens à ma table je te paye le repas !


Dernière édition par Yugata Yugure le Mer 7 Mar 2012 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:53

C'était bon ! Enfin presque. J'étais au moins arrivé à un niveau tel que le village me reconnaissait enfin en tant que Jonin, une consécration ? Non pas encore mais tout de même, cette promotion faisait du bien au moral. j'approchais du but que je m'étais fixé, bien qu'il ne soit pas si fixé que cela, j'aspirais à plus grand, plus loin. Mais malheureusement pour moi on m'avait rapporté quelques nouvelles qui avaient eut le don d'éveiller en moi une curiosité pour une personne en particulier. Une personne qui commençait à se faire connaître autour des tables de poker. Depuis des mois et des moi j'avais assis ma réputation, j'étais devenu l'As sans le vouloir, l'homme n'ayant jamais perdu une seule partie si bien que presque plus personne n'osait jouer contre moi. Et ces derniers temps, on parlait de quelqu'un d'autre autour des tables, un clown à ce qu'il paraîtrait. Certains disaient qu'il trichait, d'autre qu'il avait un don, comme moi au tout début en somme. Mais bizarrement un nouveau sentiment était né en moi, une pointe de jalousie. Bien sur il ne pouvait en aucun cas faire de l'ombre à l'As, mais tout de même, j'avais envie de le rencontrer, rien que pour voir à quoi il ressemblait vraiment.

Ces derniers jours donc j'étais revenu dans le circuit, cela faisait tellement longtemps que l'As n'était pas retourné autour d'une table de poker que certains joueur m'accueillirent avec plaisir tout en sachant qu'ils perdraient la partie face à moi. Je profitais de ces quelques soirées à jouer pour pêcher un maximum d'informations sur ce clown et j'appris qu'il ne jouait pas seulement au poker mais à bien d'autre jeu. Le personnage semblait avoir une personnalité bien forgée mais c'était dommage pour lui, l'As revenait dans le circuit et le Clown ne pouvait rien faire. Un jour ou j'avais gagné une partie bien trop rapidement à mon goût j'avais décidé de "fêter" cela en me payant un bon repas, seul de préférence et me concentrer sur mes perspectives d'avenir. Je me rendis donc dans un endroit que je connaissais bien pour m'y restaurer, une bonne assiette ne ferait pas de mal. Je n'avais aucune mission de prévue et c'était donc le moment idéal pour profiter du peu de temps libre que j'avais en ce moment.

J'entrais donc la clope au bec, comme à mon habitude. Personne ne me faisait de remarque, c'était un établissement ou les fumeurs avaient plaisir à aller. J'allais pour me diriger vers une table un peu isolée, parfaite pour être au calme et déguster un bon petit plat. Mais une voix me sortit de mes pensées, et c'est à ma grande surprise que je découvrais un jeune homme habillé en clown attablé non loin de là. Je venais de trouver sans l'avoir chercher, la personne que je désirais rencontrer depuis plusieurs jours, enfin que l'As voulait rencontrer plutôt. J'ignorais l'air supérieur qu'affichait le clown et lui lançait un sourire afin de le remercier de son invitation. Mon regard perçant se planta dans le sien tandis que je m'asseyais en face de lui.

"Très gentil à toi de m'inviter ! J'accepte avec plaisir !"

Je trouvais la situation plutôt comique, je savais qui il était et lui n'en avait aucune idée. Mais jouer la carte de l'ignorance me paraissait être la meilleur idée. Je commandais tout de même un plat de viande puisque j'étais invité et décidais d'entamer la discussion.

"Et qui dois-je remercier pour ça ? Un simple clown ? Je ne savais pas que le métier de saltimbanque rapportait beaucoup."

J'allais commencer à manger mais j'en oubliais déjà la politesse.

"Ah ! Excusez moi, je me nomme Hakushi Mihawk."

Bizarrement, mon paquet de carte a jouer glissa de ma poche pour tomber au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:11

㋖ Le travail acharné est le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire. ㋖

Oscar Wilde



L'homme semblait heureux d'être invité, quand à moi j'étais plutôt content d'avoir quelqu'un avec qui manger, se restaurer seul est d'un ennui morte, si j'ose dire. Je regardai un peu plus mon interlocuteur. Il commanda un plat de viande, quand à moi j'allais prendre une escalope panée avec des spaghettis carbonara comme accompagnement. Une fois le serveur partit il revint aussitôt avec le plat de viande, c'était la spécialité de la maison sans doute pour que cela soit aussi rapide. L'homme allait commencé à manger avant même de s'être présenter. Manque de délicatesse mais je pardonnais pour le coup, j'étais plutôt d'humeur jovial de plus il rectifia son erreur dans la foulée. Et une fois sa présentation faîte, un paquet de carte tomba sur le sol. Sombre coïncidence, j'avais en face de moi un joueur. De quoi ? J'allais bientôt le savoir. Je lançais à mon interlocuteur pour lui donner mon identité à mon tour.

⇨ Yugata Yugure, surnommé souvent le clown, enchanté. Pour répondre à votre question, je gagne mon argent honnêtement en cumulant salaire de clown en plus de celui de Shinobi et j'arrondis mes fins de mois de diverses manières.

Je n'entrais pas tout de suite dans les détails, je le laissais poireauté un instant. J'essayais de percevoir son chakra. Je sentais des fluctuations, ce n'était pas du mensonge quand il parlait, c'était autre chose, je ne parvenais pas à dire quoi. C'est comme si il oscillait entre le faux et le vrai. Entre l'ombre et la lumière si je puis me permettre une figure de style. Malgré tout j'étais plutôt perturbé par cet homme, il était calme, il avait le regard vif. Et le paquet de carte qui tombe. Hum... Ce n'était pas un novice. Pourtant j'écumais les tables de jeux depuis pas mal de temps déjà et je ne l'avais encore jamais croisé. Le serveur apporta mon assiette et je commençais à manger. C'était bon. Ni plus ni moins. C'était un restaurant de moyenne gamme comme je m'y attendais et comme je le souhaitais. Bon il était temps de parler de ce fameux loisir.

⇨ Je vois que vous avez un jeu de cartes, serais-je insolent de vous demander à quel jeu vous jouez ?

Tout en disant cela, je sortais à mon tour, deux jeux de cartes de ma sacoche, j'annonçais clairement la couleur sur ce coup. C'était une manière de dire, j'ai compris ton jeu, maintenant annonce la couleur. Je le regardais fixement dans les yeux tout en me concentrant sur son chakra et sur la réaction qu'il allait avoir, même si ce n'était qu'un round d'observation, il n'en fallait pas beaucoup plus pour un joueur et surtout pour un parieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:41

Le garçon attira mon regard lorsqu'il sortit de ses manches deux cartes à jouer. Un petit sourire traversa alors mon visage, je ne savais pas trop s'il jouait la provocation, ou le simple jeu, c'était assez amusant comme situation d'autant plus que jamais je n'aurais imaginé qu'une telle personne soit le clown. Mais en même temps, à quoi aurais-je dû m'attendre. Je fixais les deux cartes pendant quelques secondes avant de répondre comme si de rien n'était.

"Poker !"

Puis je reprenais mon travail sur la découpe de la viande, de très bonne qualité soit dit en passant. Tout en mangeant j'en profitais pour ranger mon paquet de cartes, je n'avais pas envie d'entrer dans une nouvelle discussion le ventre vide, d'autant plus que ce repas m'était offert, autant en profiter. Quelques minutes me suffirent pour engloutir mon plat et pour porter à nouveau mon attention sur le clown. Bizarrement il avait toujours ses deux cartes dans la main, comme s'il avait attendu que je finisse sans bouger. Amusant. Je décidais de le prendre un peu plus au sérieux puis, de manière très discrète j'étendais par le biais de mon chakra mon influence sur le papier dans les quelques mètres nous entourant. Les deux cartes que tenait le Yugata s'échappèrent alors de ses doigts et entrèrent en lévitation sous l'effet de ma manipulation tout en finesse du papier. Il avait sortit deux as, le coeur et le carreau.

"Ce sont de belles cartes que tu as là."

Simple remarque sans but précis, il me fallait d'abord cerner le personnage et puis même l'obliger à se dénoncer, je voulais qu'il me dise qu'il jouait au même jeu que moi. Les deux cartes toujours en lévitation se posèrent sur la table devant le clown et j'esquissais un nouveau sourire.

"Et toi, à quoi joues tu pour posséder de telles cartes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptySam 10 Mar 2012 - 4:35

L'homme avait dit cela sous un ton bien trop soupçonneux ! Ce Mihawk était un beau parleur mais je me demandais ce qu'il valait réellement autour d'une table. Bien entendu il souhaitait que je me dévoile et j'allais le faire mais je préférais attendre de voir ce qu'il avait à dire d'autre d'intéressant. En tout cas le type de mentalité qu'il avait me plaisais, et c'était rare dans ce village d'autistes congénitaux. J'attendais donc qu'il réagisse à mes cartes ce qu'il se pria de faire après avoir englouti son plat de viande. Il fit entrer ses cartes en lévitation, je pouvais clairement capter le chakra autour de mes cartes et le ressentir encore plus. De cette manière il devait être facile pour lui de tricher au jeu. permuter des cartes de sa main depuis sa manche devait être un tour enfantin pour cet homme. Intéressant, très intéressant, voilà ce que je me disais depuis quelques minutes déjà. Enfin pour finir, il me demandait avec une voix malicieuse à quel jeu je jouais pour posséder ces cartes. Je lançais alors.

⇨ Au même que toi évidemment, bien que je ne m'y cantonne pas. Tu fais tenir mes cartes dans le vide à l'aide de ton chakra et ce sans t'épuiser, cela semble enfantin pour toi. Et à en juger par ton niveau d'énergie spirituelle tu dois être un haut gradé de ce village ? A moins que mon sixième sens ne me trompe.

Je dévoilais doucement mon jeu, bien que rien d'explicite. Il était captivant cet homme, bien plus que l'était mon senseï Shin, encore trop jeune pour pouvoir rivaliser au niveau de l'esprit tactique d'un joueur de table. Par contre, j'allais le narguer un petit peu. C'était dans ma nature et je ne pouvais m'en empêcher. Je devais toujours exprimer voir même imposer mes talents. C'était quelque chose de systématique et de désagréable dans ma personnalité et même si j'essayais de le changer, je n'y arrivais pas souvent.

⇨ C'est bien beau de savoir faire voler des cartes. Mais lorsque quelqu'un sait lire en toi comme dans un livre tout en repérant les mouvements dans ton chakra, cela devient plus compliqué non ?

J'affichais un sourire légèrement narquois devant son visage, il était intéressant de tester ses réactions, si je me trouvais face à lui à une table un jour, je pourrai exploiter encore plus ses failles et gagner plus facilement. Ce que je me demandais en revanche c'était s'il jouait pour la gloire ou pour l'argent ? Puisque pour moi le choix était vite fait, ce n'était pas une passion, c'était juste un moyen de gagner énormément d'argent en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:30

Le garçon semblait être joueur en plus d'être intéressant. De plus mes soupçons sur lui se virent bien vites confirmés lorsqu'il prononça ses premières paroles suite à ma petite démonstration de cartes qu'il sembla apprécier soit dit en passant. Et c'est avec le sourire que j'accueillais ses remarques avec le fait qu'il pouvait sentir le flux de mon chakra, c'était donc un senseur. Et un bon ! En effet manipuler des cartes telles que celles-ci sans les toucher était enfantin pour moi, tellement facile que cela me demandait autant d'efforts que de respirer. C'est pourquoi le fait qu'il sente mon chakra sur les cartes m'étonnait, peu de personne en était capable, tout le monde pouvait s'en douter et le comprendre en le voyant, mais le sentir, c'était différent. Ce garçon était différent.

Par la suite il sembla vouloir me flatter en m'annonçant que j'étais surement un haut gradé du village, soit il exagérait soit il sentait en moi une vraie puissance. Pourtant, le grade de Jonin ne m'avait été accordé que quelques jours auparavant. Comme quoi, le grade de veut rien dire, c'était une chose dont j'étais convaincu à présent. Mon regard perçant parcourait la rue tout en détaillant chaque passant, la vitre qu'offrait le restaurant était parfaite pour observer un peu ce qu'il se passait à l'extérieur. De plus j'en attendais plus du clown, et il me força à détourner mon regard pour le fixer sur lui suite à sa dernière remarque. Ainsi il pensait que je trichais, cela pouvait m'arriver des fois, mais je n'avais pas acquis le titre d'As en usant de mes pouvoirs à chaque partie, j'aurais été identifié sinon. D'ailleurs le clown ne semblait ne pas se douter de m'on autre identité, il ne connaissait que Mihawk. Tant mieux.

Je lui proposais de prendre un verre en terrasse, puis une fois dehors j'allumais une cigarette. puis après avoir craché la fumée dans les airs je pris le temps de répondre, d'un ton tout à fait naturel, inutile de lui mentir sur ce coup, et peut être réussira t'il à m'identifier clairement.

"Tu me demande donc que si dans une partie je rencontre un senseur comme toi, celle-ci est plus difficile pour moi ?"

Question rhétorique, je savais déjà que c'était le sens de sa question. Mais cette question me permettait de placer le mot senseur dans la phrase.

"Pour te répondre franchement, ça ne change rien du tout. A vrai dire je n'utilise presque jamais mes dons lors d'une partie. J'ai une autre capacité qui me permet de gagner et sans tricher, le fait de prévoir plusieurs coups à l'avance."


J'aspirais une nouvelle bouffée de fumée puis reprenais.

"Ainsi je peux répondre à ta prochaine hypothétique question. Je joue pour gagner un peu d'argent, non pour me faire une fortune comme du dois le faire. Mais se faire un nom dans ces cercles de joueurs me permet aussi d'accéder à pas mal d'informations."


Avec tout ce que je lui avait dit, il pouvait très rapidement tirer des conclusions sur moi, c'est pourquoi j'attirais son attention avec une nouvelle question.

"Mais je te retourne la question, ta capacité de senseur te permet de percevoir chaque fluctuation de chakra, contredis moi si j'ai tort. J'ai l'impression de plus que tu as une capacité plus fine que d'autres, il t'es donc surement possible de ressentir si un de tes adversaires bluff ou au contraire est sur de son coup. Je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:25

Finalement après notre petit discours, nous décidâmes de nous rendre en terrasse, l'air y était agréable et le soleil n'était pas trop fort. Je ne savais quel tour me réservais Mihawk mais quelque chose me disais que ça allait être assez drôle. Une intuition sans doute. Une fois installé l'homme se remit à causer. Il m'affirma qu'il ne trichait presque jamais lors de ses parties de cartes. Soit. Il ne mentait pas je le confirmais avec ma technique, ce qui était plus simple pour moi si un jour je me devais de jouer contre lui. En revanche le fait qu'il ait une autre capacité était beaucoup plus embêtant.

De plus, il avait volontairement glissé le mot senseur dans la conversation. Comme je m'y attendais de la part d'un ninja confirmé, il était assez perspicace, le tout était de savoir où il se situait par rapport à moi. Puisque à vrai dire c'était ce que nous faisions depuis le début, des tests afin de savoir qui de nous deux était l'homme le plus rusé. Pour le moment je ne rajoutais rien, j'attendais qu'il dévoile un peu plus son jeu afin d'agir en conséquence. Et comme je m'y attendais, il se remit à parler. Il annonça qu'il jouait pour le plaisir plus que par l'appât du gain. C'était effectivement une interrogation que j'avais en tête même si je ne l'aurais certainement pas tournée de cette manière.

Le plus drôle fut le moment où il prétexta jouer pour récolter des informations, c'était là le plus beau mensonge que j'avais vu depuis pas mal de temps. Personne ne joue pour se renseigner puisque les joueurs échangent très peu afin de préserver leur caractère avant un match. Puis il se mit à parler de ma personnes. Me demandant tout simplement si j'étais capable de dissocier le vrai du faux, la réponse était bien évidemment affirmative ! Seulement je n'allais pas lui laisser avoir mon As sans me servir de mon joker, la tromperie.

⇨ Je peux effectivement ressentir le chakra des personnes qui m'entourent, en revanche, non je ne suis pas capable de dissocier le mensonge de la vérité, par contre je marque les cartes d'une empreinte de chakra, enfin seulement les As et les rois afin de savoir chez qui ils sont distribués !

Une demi-vérité, je donnais mon valet en pâture à cet homme affamé mais préservait mon as, c'était une technique bien connue de tout le monde et certains l'appliquaient même inconsciemment, mais avant qu'il ne reprenne le débat sur ma personne c'était à mon tour de parler.

⇨ Et sinon quel genre de tour utilisez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:58

Je remarquais un cendrier délicatement posé au centre de notre petite table, j'y écrasais consciencieusement ma cigarette s'en avoir aucun résidu de cendre sur aucun de mes doigts. Le Clown termina de parler et je poussais un long soupir suite à sa petite tirade, non l'entretien ne devenait pas ennuyant au contraire, il devenait des plus intéressant puisqu'enfin je sentais pour la première fois qu'il me mentais. Peut être l'avait il fait puisqu'il avait remarqué que j'avais mentis précédemment ce qui l'enfonçait complètement puisqu'il venait de m'avouer qu'il ne savais pas dissocier le mensonge de la vérité. Un raisonnement compliqué à décortiquer, mais j'étais sur d'une chose maintenant il avait surement sentis mon mensonge, mais il aurait du m'avouer qu'il l'avait fait, a moins qu'il pensait que je n'étais pas capable de dissocier moi aussi le vrai du faux. Donc non, ce soupir n'annonçait en rien la fin de la discussion, mais plutôt le début d'une nouvelle, plus honnête cette fois, si toutefois le Clown était prêt à continuer le jeu contre moi.

Mon café arriva sur la table, je pris le temps de ne pas répondre tout de suite à mon interlocuteur afin de faire refroidir le breuvage en soufflant dessus, puis je l'avalais d'une traite. J'allumais par la suite une nouvelle cigarette qui se mit à léviter devant moi pour se placer entre mes lèvres lorsque l'envie de fumer se faisait sentir. C'était tellement plus amusant comme ça que de la tenir du bout des doigts. Enfin mon regard se dirigea vers celui de Yugure.

"Le moment est donc venu de nous cacher des choses à ce que je vois. Cette discussion semble prendre une tournure particulière, je n'ai pas besoin d'être un senseur pour sentir le mensonge dans la bouche de quelqu'un. Je suis un joueur de Poker je te rappelle."


Je lui lançais un clin très furtif, histoire de lui faire comprendre que je n'étais pas totalement idiot. Mais je savais que je n'avais pas l'avantage, le jeune homme en fasse de moi en avait aussi dans le ventre et il ne se laisserait pas déstabiliser si facilement. C'était quelques chose que j'adorais, ce genre de discussion. Bref, je décidais de faire le premier pas afin qu'il suive, si non, je quitterai l'homme sans un regret.

"Jouons carte sur table alors ! Le jeu est une passion, je t'ai menti je ne m'en sers pas pour collecter des informations puisque presque personne n'en possède autour des tables. Mais ce n'était finalement qu'un demi mensonge, puisque je joue aussi pour me faire un nom."


Nouvel indice, maintenant à lui, je voulais voir s'il avait la trempe de me révéler ce qu'il pouvait bien me cacher, bien que je m'en doutais déjà. Me restait plus qu'à l'appâter pour l'y obliger.

"Une empreinte de chakra hein, c'est une solution, que beaucoup utilisent, mais c'est tellement voyant. Nul besoin de tours pour gagner."
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:16

La tournure des dialogues venait de changer, on commençait comme dans une vrai partie de poker à se cacher des choses, c'était après tout deux joueurs qui se parlaient là, pas de simple quidams. Je fixais le Hakushi des yeux. J'avais envie de le provoquer un tantinet pour me détendre mais aussi afin de voir quels étaient ses réactions lorsqu'on le vexait. Enfin j'attendrais la fin de la conversation pour cela quand même, histoire de ne pas le froisser pendant notre tour d'observation. La chose amusante était qu'il disait pouvoir percevoir le mensonge dans ma bouche sans être senseur. Un simple test s'imposait alors, juste pour le délire et pour vérifiez la véracité de ses propos. Je lançais donc :

⇨ Tu peux donc déterminer si je mens ou pas simplement en écoutant ce que je dis, très bien tu vas me dire si je mens ou pas dans les phrases suivantes. On m'a dit que le village de Kumo était remplit de con ! On m'a dit que les Hakushis utilisent du papier toilette pour faire leur jutsu. On m'a aussi dit que Shin Gecko était un gros naze. J'ai aussi entendu dire que le raïkage aurait des penchants pour les hommes. Alors, monsieur le joueur où sont les mensonges et où sont les vérités ?

Dans ce petit discours il y avait une phrase que l'on m'avait réellement dîtes et trois quoi étaient complètement bidon. Et la vérité n'était pas celle que l'on pensait au premier regard mais je n'allais pas en dire plus, surtout si je voulais que mon interlocuteur réagisse en fonction de mes paroles. Chose qui était impossible si je commençais à commenter moi-même mes conneries. Je répondais cependant à la toute dernière de ses remarques, peut être pour me défendre, mais toujours est-il que je n'aimais pas me sentir attaqué et jaugé de la sorte.

⇨ C'est peut être simpliste mais ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:00

Sans me retenir j'éclatais de rire lorsque Yugure décida de se foutre ouvertement de moi, il avait su retourner la situation à son avantage de manière très habile sans pourtant répondre à mes questions. Cette personne devenait de plus en plus agréable au fur et à mesure de la conversation. Pour moi en tout cas c'est ce que je pensais, pour une personne avec moins de volonté mentale, cette discussion aurait pu être insupportable. Au contraire j'appréciais, et c'est pour cela que je n'hésitais pas à manifester mon plaisir avec un rire franc et non feint. Et il pourrait surement sentir mon honnêteté cette fois. Enfin, il décida de répondre à la dernière petite pique que je lui avait lancé de manière basique, comme si le petit garçon avait été blessé dans son orgueil ce qui me fit à nouveau sourire. J'allumais une nouvelle cigarette et décidais de répondre sans attendre cette fois.

"Je ne sais pas s'il est utile que je réponde à toutes tes questions absurdes, puisque j'ai dans l'idée que tu connais déjà toutes les réponses à ses ragots."

Je repensais alors à une des questions qu'il venait de me poser. Mon esprit se mit alors en marche rapidement, les connexions se firent avec la même vélocité puis je décidais d'en parler.

"Tu es jeune et intelligent, c'est appréciable, en tout cas pour moi. Je ne doute pas que tu feras ton petit bonhomme de chemin rapidement dans ce village, mais pour cela un sensei est souvent requit. Je ne te fait aucune demande puisque tu viens de me parler de Gecko Shin, un jeune homme que je connais très bien. Il est ton maître n'est-ce pas ? "

Je repensais alors à cet homme qui était pour moi mon plus grand rival dans ce village. Continuer donc sur un autre sujet commun pouvait être sympathique d'autant plus que continuer à jauger le Yugata ne me servait plus à rien, je savais qui il était et je l'avait pas mal cerné. Mais je doutais que lui en avait fait de même avec moi, puisqu'il n'avait toujours pas évoqué de quelque manière l'As. Je continuais donc de parler de Shin comme si j'étais convaincus déjà qu'il était son maître.

"Shin est un homme très fort. Nous nous sommes affrontés une fois dans un combat sans retenue et je dois dire que ce fus pour moi l'un des plus beaux affrontements auxquels j'ai eu la chance de participer."

Je lâchais alors une volute de fumée en l'air.

"Cigarette ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:33

C'était un homme intelligent, il ne daignait même pas répondre à ma question et faisait une pierre deux coups. D'un côté il prouvait qu'il n'avait pas les capacités intellectuelles d'une huître. De l'autre il détournait la question afin de ne pas dire clairement s'il était capable de déceler le mensonge ou non. Soit. Je ne répliquais pas à cela pour le moment, je préférais laisser mon interlocuteur s'expliquer et relancer le débat. Cependant je regardais ma montre, l'heure était plutôt avancé et je n'avais plus trop de temps pour discuter. J'allais donc clore notre échange sous peu.

Il continua ses paroles par des mots plutôt flatteur, jeune et intelligent. Lui, était certes plus vieux mais tout comme moi ce n'était pas la moitié d'un et je devais bien le reconnaître, rien que le fait qu'il soit joueur de Poker voulait tout dire. Puis il commença un spitch sur le village, sur l'importance d'avoir un senseï tout en demandant si le mien ne se nommait pas Gecko Shin à tout hasard. Il avait effectivement tapé dans le mille mais en même temps j'avais cité son nom peu avant, il ne lui restait donc plus qu'à faire le rapprochement entre lui et moi. Rien de vraiment fantastique donc. Enfin il finit son discours en m'annonçant que mon professeur était un homme très fort et que j'avais de la chance d'être sous sa tutelle. Autant j'appréciais l'homme, autant le ninja me laissais de marbre. Ses discours n'étaient pas aussi aiguisés lorsqu'il parlait de sa profession, à moins que ce soit moi qui soit beaucoup moins emballé, les deux étaient possibles à vrai dire, et je n'étais pas capable d'affirmer l'un ou l'autre. Je me contentais juste de répondre.

⇨ Vous êtes quelqu'un de plutôt intelligent Hakushi Mihawk. Et Shin est effectivement mon senseï et bien qu'il soit fort, je le trouve beaucoup trop téméraire et pas assez réfléchit, ce qui le pénalise un tantinet je dois bien l'avouer. Sans vouloir jouer les rabat-joie, je dois maintenant vous laisser, l'heure est plutôt avancé et j'ai un autre rendez-vous. A une prochaine fois, qui sait, ce fut agréable de discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. 【Pv Hakushi Mihawk】

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hakushi Mihawk
» Pour toi! [ Ft Hakushi Mihawk]
» Fais le nécessaire [Hakushi Mihawk]
» Quand les égouts nous accueillent [Mission D / Hakushi Jio]
» [Mission C] Le marché noir -Hakushi Mihawk et Hyô Hitomi-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-