N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Premier échange [pv Wataru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Shinmen Hasahi
Shinmen Hasahi
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Premier échange [pv Wataru]  Empty
Message(#) Sujet: Premier échange [pv Wataru] Premier échange [pv Wataru]  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:54

Les jours se succédaient depuis l’incorporation du samouraï trentenaire à l’armée de Kumo gakure. Lui qui n’était qu’un soldat dans l’infanterie de Tetsu se retrouvait ainsi à un rang équivalent dans les forces des nuages. Genin tel fut le grade qui lui fut confié. Il ne se représentait pas cela de manière très claire, puisqu’il n’avait jamais connu d’armée de shinobis. Et la structure entre celle-ci et celle dont il était accoutumé différait dans plusieurs points.

Malgré tout, il était satisfait de pouvoir errer à sa guise dans les ruelles éclairées du village des nuages. Il saluait respectueusement toute personne portant le même bandeau frontal qui lui avait été donné, même si pour sa part, il le fixa à son fameux manteau bleu. Pourquoi saluer tout les shinobis, demanderez-vous ? Et bien simplement puisqu’il lui était incapable à l’heure actuelle de différencier un officier d’un simple soldat hormis de par son âge. Cela changerait évidemment lorsqu’il commencerait à connaître les personnes et avoir des relations au sein de cette nouvelle nation.

Pour cette raison, depuis plusieurs jours il entamait une routine quotidienne. Tout les jours, il allait s’entraînerà l’épée à un terrain d’entraînement, après quoi il se promenait au centre ville, ce qui était un détour par rapport au lieu d’habitation qui lui avait été dédié. Enfin il commençait son second travail en plus du métier de soldat, Forgeron. En effet il était convaincu que si manier les armes était son travail, connaître la manière de les fabriquer, leurs défauts et leurs forces étaient un atout non négligeable dans sa première fonction.

C’est ainsi que lors d’une de ses routines matinales, il remarqua un personnage se détachant du lot standard. Heureuse coïncidence, il semblerait que cet homme-ci soit lui aussi un shinobi des nuages. Le Samouraï fit alors quelque chose qui n’était pas dans ses habitudes. Prendre une initiative. Il n’était habituellement pas le genre d’homme à faire cela, c’était quelqu’un bien ancré dans ses routines, discret et qui ne se faisait remarquer que par une certaine éloquence lorsqu’il était forcé de prendre la parole. Mais aujourd’hui pour une raison qui lui échappait à lui aussi forcément, il dérogeait à sa propre règle. Ainsi il alla vers l’étranger, attablé en terrasse, chose curieuse pour la saison soit dit en passant mais bon. Une fois devant son pair Kumojin, il s’exclama alors de sa voix un peu rauque.


« - Pardonnez mon impertinence, je suis Shinmen Hasahi, soldat de Tetsu et nouvel affecté dans le village des nuages. Je ne connais que peu de monde ici, et afin de me familiariser un peu plus avec les personnes qui m’entourent, j’eus espéré que vous accepteriez une discussion cordiale avec moi-même sur le sujet qui vous sied. »

Il avait dit tout cela puis il s’était incliné en avant, comme les Samouraïs avaient coutûme de le faire. Et pour ce village bien moins rigide et loin du mode de vie des Bushi, c’était quelque chose de très étrange. Mais nous verrions bien comment l’individu allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Premier échange [pv Wataru]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier échange [pv Wataru] Premier échange [pv Wataru]  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:48

La journée était calme. Froide, mais calme. La neige se faisait prier, décidément. Cela faisait des jours, peut être des semaines que Kumo vivait sous une épaisse chape de nuages blancs comme le lait, sans que le moindre flocon ait daigné quitter le troupeau de ses congénères pour répandre sur le village le véritable esprit de l'hiver, celui qui restait dans les consciences et pour lequel on attendait si impatiemment, dans certains cas, cette saison pourtant maudite par les paysans. Wataru lui-même se prenait à espérer, chaque matin, de voir son voeu exaucé. Chaque fois qu'il se penchait à la fenêtre, il espérait découvrir un village recouvert d'une épaisse couche de neige, des enfants jouant dans la rue, bâtissant d'audacieux bonhommes de neige et engageant des batailles qui n'avaient rien à envier aux guerres inter-villages. Sans doute y avait-il dans ces espoirs une certaine nostalgie de sa propre enfance, passée dans le village des Seki, plus loin dans les montagnes. Il se souvenait parfaitement que la neige commençait à tomber dans les premiers jours de l'hiver. Cette année, elle se faisait attendre.

Pas de mission ce jour-là, donc. Wataru les avait enchaînées, ces derniers temps, et il devait admettre qu'une journée de repos n'avait rien pour le contrarier. Il sortit de chez lui tôt. Motoo n'était pas encore réveillé. Il lui laissa un mot avant d'enfiler son long manteau noir, et de se couvrir la tête de son chapeau à bandes vertes. Ainsi prêt à affronter le froid, il s'engagea à l'extérieur. Les rues étaient presque complètement vides, à l'exception de quelques téméraires qui luttaient déjà contre la température des plus désagréable pour accomplir leur devoir. Wataru remonta l'artère jusqu'à une petite place, non loin de là, où se trouvait une petite taverne où il avait fini par prendre ses habitudes. Dans un village aussi récent que Kumo, à la naissance duquel il avait assisté et activement participé, on se prenait vite au jeu des coutumes et des petits us du quotidien. Il fit signe au tenancier, et s'installa à une table, dehors.

Oui, c'était assez étrange étant donné le froid, mais Wataru avait pour précepte qu'il était bon de se faire forger par les éléments, du moment que ça restait dans la mesure du raisonnable. Un peu plus ou un peu moins de froid ne lui ferait pas de mal du tout, bien au contraire. On lui apporta vite un thé. Il prit le gobelet de porcelaine dans ses deux mains, appréciant le contact brûlant de l'objet, et but une première gorgée qu'il laissa couler et réchauffer sa gorge pendant un long moment. La saveur fraîche, épicée et à la fois assez discrète pour rester agréable de la menthe prit possession de son palais. Les vapeurs de sa boisson s'envolaient dans l'air froid du matin en une jolie volute blanche. Il entendait au loin le murmure du vent dans les montagnes, ce bruit si singulier qui faisait qu'on ne se sentait jamais vraiment seul à Kumo. Il y avait toujours cette présence mystérieuse, presque fantomatique derrière soi. Autour de lui, il voyait les bâtiments typiques du village: au rez-de-chaussée se trouvaient des échoppes, qui ouvraient tout juste leurs portes. Le reste des étages -généralement pas plus de trois- était consacré à des habitations ou à des bureaux.

Wataru poussa un long soupir de contentement. Motoo allait bientôt faire sa rentrée à l'Académie. Il avait eu sept ans très récemment, et c'était à cet âge-là que les enfants faisaient généralement leurs premiers pas dans le monde des Shinobis. Le mystère serait peut être enfin levé sur les aptitudes du garçon ? S'il avait montré des envies très prononcées quant à ses choix de vie, soit les mêmes que son père, il n'avait en revanche jamais montré une aptitude particulière dans quelque domaine, ni aucune caractéristique qui sorte de l'ordinaire. Bien évidemment, il n'avait pas les capacités de Wataru, puisqu'il n'était pas son fils biologique. Peut être n'en avait-il pas du tout. Il se pouvait tout à fait qu'il soit l'enfant de gens tout à fait normaux. Après tout, Wataru ne connaissait pas les parents de Motoo, et ne savait rien d'eux sinon qu'ils avaient été tués par des brigands lors de l'assaut de leur village -brigands dont il avait réglé le compte voilà sept ans de cela. Il était cependant certain que son fils saurait développer des capacités extraordinaires au contact d'autres enfants, et s'élever vers des sommets de puissance et de sagesse. C'était tout ce qu'il pouvait lui souhaiter.

Quant à lui-même, il avait récemment fait la connaissance de deux recrues très prometteuses du village. Dentô Sumasu et Seki Nako ... Il était disposé à les revoir. L'idée de former une équipe lui trottait de plus en plus en tête. Il se voyait tout à fait aux commandes d'un petit groupe dynamique comme celui-ci, formé de jeunes Shinobis bourrés d'ambition et de talent. Même s'il n'était pas si vieux, Wataru savait qu'il ne serait pas éternel, et qu'il fallait d'ores et déjà préparer la relève. Le village n'en serait que mieux défendu, après tout. Et lui-même mettrait une pointe d'orgueil à montrer ses élèves et à se désigner comme leur mentor. Oui, quelle belle image ce serait ...

Il fut sorti brutalement de ses rêveries par une voix inconnue. Pris de court, il tourna son regard vers le nouveau venu. C'était un visage qu'il ne connaissait pas, mais qui avait un nom.

"Shinmen Hasahi ? Et bien, et bien ... Bienvenue à Kumo ! Je t'en prie, prends un siège."

Wataru avait tout naturellement adopté le tutoiement -il en faisait toujours ainsi avec des collègues- à l'inverse du Samouraï. Il trouvait d'ailleurs ses manières bien cérémonieuses. S'il avait entendu dire que les soldats de Tetsu no Kuni étaient à cheval sur un code de comportement plus strict encore que celui des Shinobis, il ne s'était cependant jamais imaginé la situation. Voilà qu'il avait juste devant lui un personnage haut en couleur du Pays du Fer.

"Voilà une façon bien étrange d'aborder les gens. Mais peu importe, je suis bien luné et, ma foi, l'intention est sympathique. Tu partageras bien un thé avec moi ?"

Wataru se retourna et fit signe au tenancier de la taverne.

"Je suis Seki Wataru, Jônin de Kumo. Je devine que tu dois être un Samouraï, si tu viens de Tetsu ? C'est un plaisir de constater que nos rangs sont aussi diversifiés. J'espère que le village te plaira. Il peut paraître un peu rude, au début, mais j'imagine qu'on s'y habitue vite ..."

A vrai dire, il n'en avait strictement aucune idée pour avoir vécu à Kumo depuis sa construction.

"Alors, des projets ? La vie de soldat à Kumo est mouvementé, et il faut avoir ses propres objectifs pour éviter d'être emporté à la dérive. Que comptes-tu faire ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinmen Hasahi
Shinmen Hasahi
Informations
Grade : Genin
Messages : 19
Rang : C

Premier échange [pv Wataru]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier échange [pv Wataru] Premier échange [pv Wataru]  EmptySam 14 Jan 2017 - 13:51

Le shinobi eut certainement un moment d'étonnement mais fort est de constaté que son hospitalité était plus forte que sa surprise puisqu'il m'invitait à prendre place à sa table. Il me souhaitait la bienvenue au village des nuages, nul doute qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle de recevoir un accueil chaleureux de la part de son collègue et même maintenant de son homologue devrais-je dire. Je m'exécutais donc sans surenchérir sur ses paroles. Me voilà donc assis face à cet homme intrigant, qui s'exclamait à nouveau afin de me signifier que façon d'aborder les gens était étrange.

Par étrange voulait il dire surprenante ? Trop formelle ? Je ne pouvais le dire, mais au pays du fer il était d'usage de formuler les phrases de cette manière surtout lorsque l'on s'adressait à un inconnu. Il m'invitait ainsi à boire le thé en sa compagnie. La cérémonie du thé était importante pour un Samouraï et il n'y a nul endroit sous le soleil où un bushi refuserait une tasse de thé partagé avec un compagnon. J'acquiesçais donc.


« - C'est avec grand plaisir que je partagerai une tasse avec vous, shinobi-san. »

Il se retourna alors faisant signe au personnel de nous ramener une lampée de ce fabuleux liquide. Il se présenta alors comme Seki Wataru, Jônin de Kumo. Jônin, selon les informations que je possédais, il s'agissait du troisième grade de soldat confirmé dans l'organigramme des villages shinobis. Tout d'abord le soldat basique ou Genin, tel que je l'étais. Ensuite le capitaine, Chûnin. Et enfin l'officier, Jônin. Il y avait aussi les membres d'unités spéciales et les titres spéciaux comme les chefs de clans qui donnaient accès à plus de respect que le simple grade initial.

L'homme semblait se faire une joie de ma venu dans le village, puisqu'il semblerait qu'il aime la diversité. Je pouvais comprendre cela même si je ne partageais pas son opinion. De mon point de vue un Samouraï n'avait rien à faire chez les shinobis et un shinobi n'avait rien à faire chez les samouraïs, nous sommes des entités différentes. J'allais d'ailleurs lui apporter un éclairage sur mon point de vue personnel.


« - Wataru-san, je tenterai d'imprimer ma mémoire de votre nom et la sympathie dont vous faîtes preuve à mon égard. Vous me voyez navré si ma manière de m'exprimer vous apparaît peu conventionnelle, mais nous avons pour coutume à Tetsu surtout en tant que simple soldat de nous exprimer avec politesse et respect envers tout individu nous étant inconnu. C'est une question d'honneur. »

C'était le premier point concernant sa manière de s'exprimer et ce qui pouvait s'apparenter à un excès de politesse pour son interlocuteur. Malgré tout je reprenais.

« Comme vous l'avez certainement deviné au vu des deux sabres que je porte et de l'endroit d'où je viens. Je suis effectivement un Bushi de Tetsu no Kuni. Vous semblez vous réjouir de voir des Samouraïs dans vos rangs, puis-je vous demander pourquoi ? Je peux certes comprendre que d'un point de vue stratégique posséder de la polyvalence dans ses armées est un plus. Mais dans vos paroles j'ai l'impression d'entendre que votre appréciation de la diversité ne s'arrête pas à un plan strictement militaire. »

Je continuais à exprimer mon point de vue de la façon suivante.

« Sachez que je ne partage pas votre opinion. Pour moi Samouraï et shinobis sont des entités différentes et ne devraient pas se mélanger. Je ne dis en revanche pas que je suis contre une collaboration. Nous sommes alliés à la foudre et je suis heureux de cela, mais nos monde et nos coutumes ont leurs traits respectifs et je ne sais pas si un enrichissement de la culture de l'autre ne serait pas au final une perte de nos valeurs respectives. Ceci étant dit, je suis un soldat et on m'a ordonner de venir, ce que je pense n'entre pas en ligne de compte, il va de mon honneur d'obéir à ce que l'on m'a ordonner. Et je continuerai à faire de même ici. »

Enfin, le Jônin me demandait si j'avais des projets à l'avenir. Je lui répondis ainsi, en le regardant droit dans les yeux, un petit sourire aux lèvres.

« Mon projet est de devenir maître dans la voie de la tactique et d'être invincible sous le soleil. Et vous Wataru-san, que souhaitez-vous devenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Premier échange [pv Wataru]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier échange [pv Wataru] Premier échange [pv Wataru]  EmptySam 14 Jan 2017 - 17:50

Wataru but une gorgée de thé. Il s'était visiblement trouvé un camarade de discussion fort intéressant. N'est-ce pas toujours le cas de ceux qui viennent d'autres contrées ? Ils ont toujours à faire découvrir, et rares sont les discussions entre deux personnes de pays différents qui ne se déroulent pas sous de bons augures. Voilà un très bon moyen de se sortir de la torpeur dans laquelle Wataru s'était plongé à moitié, peut être à cause de la fraîcheur de l'atmosphère ou à l'inverse de la réconfortante chaleur du thé qui se déversait dans tout son être jusqu'à lui réconforter l'âme. Il se redressa sur sa chaise, et fixa son regard inquisiteur dans celui de son Samouraï d'interlocuteur.

"Oh, ce n'était pas un reproche, bien au contraire. La politesse est une vertu, et je ne pense pas qu'elle puisse être utilisée avec exagération. C'est bien plutôt à moi de m'excuser d'adopter si facilement le tutoiement. Je comprends et respecte vos coutumes. Elles sont nobles."

Wataru se résigna à abandonner le tutoiement. A vrai dire, maintenant qu'il y pensait, c'était une manière bien peu cavalière d'aborder les gens. Il devrait s'en débarrasser définitivement, au risque de s'attirer des ennuis ... Mais c'était plus fort que lui: dès qu'il se sentait en joie, il avait l'impression d'entrer dans une sorte de communion avec le monde entier, qui faisait que tout le monde était un ami. Des façons de faire bien singulières et bien trop familières en comparaison de celles d'un Samouraï. Si Wataru prétendait s'attacher particulièrement à un code d'honneur, il devait admettre ne pas arriver à la cheville des mythiques épéistes de Tetsu no Kuni.

"Et bien, je ne vois pas quel mal il y a à avoir un peu de diversité dans nos rangs, et surtout dans notre village. D'une part parce que c'est un facteur de réussite militaire, c'est vrai. Le soutien des forces de Tetsu est indéniable, et leur aptitude au combat est égale à celle d'un Shinobi en tout point, sinon qu'ils ont peut être ça de propre que leur style s'approche de l'art plus que les simples techniques ninjas. Mais je ne serais pas un fervent adepte de cette théorie. Je crois que les Shinobis sont tout à fait capables de pousser leurs capacités jusqu'à en faire un véritable art corporel et visuel, tout en garantissant une efficacité au combat redoutable. Passons, ce n'est pas notre sujet. Vous avancez que la diversité peut mener à la destruction d'une culture, c'est bien ça ? Aaaaah ..."

Wataru soupira un instant, et regarda son souffle s'évaporer dans l'air.

"A vrai dire, c'est un problème qui s'est naturellement posé à la création du village, puisqu'il rassemblait des clans -et donc des cultures et des patrimoines- de différents horizons. Mais tout ça s'est assez bien réglé, je crois, puisqu'aujourd'hui tout le monde vit dans une harmonie relative, excepté, bien sûr, Kadoria et Bakushô. Mais je m'oppose farouchement au refus de mixité. Les clans sont faits pour être mélangés, les caractéristiques mêlées, les personnalités entrelacées. C'est ainsi qu'on bâtit une civilisation, et c'est ainsi que Kumo pourra s'élever. Je comprends le refus d'un Samouraï de ce type d'utopie. Mais pour un Shinobi de mon humble acabit, c'est un beau rêve, ma foi. Et j'espère pouvoir en avoir le témoignage de mes propres yeux, un jour."

Oui, c'était une utopie, véritablement, que de voir les clans de Kumo s'unir dans une parfaite harmonie, conservant leurs traditions et les valorisant sans faire de mal aux autres. Après tout, c'était ainsi que n'importe quelle société devait fonctionner.

"Voilà un beau projet, ambitieux. Je vous souhaite de le réaliser. C'est vrai que le pouvoir et la puissance sont des atouts attrayants ..."

Wataru rit un peu en se voyant retourner sa question. Il n'y avait jamais vraiment réfléchi, étant un homme vivant dans le présent essentiellement.

"Et bien, devenir un ancien soldat, ne serait-ce pas un beau projet ? Voilà: ce que j'aimerais être c'est un retraité. Si je le deviens jamais, c'est que mon village n'aura plus besoin de mes services en tant que soldat. Cela voudra dire que le monde sera plongé dans une ère de paix et de prospérité. Etre un vétéran, quel doux rêve ... Mais je veux aussi être un père exemplaire, et aimant. J'ai un fils, Motoo. Il va bientôt entrer à l'Académie. Comme ce n'est pas mon fils biologique, on ne sait pas s'il a des pouvoirs particuliers. C'est une déception pour lui: il rêve de devenir un Shinobi puissant, mais il ne parvient pas à maîtriser son chakra. Sans doute ses futurs professeurs pourront-ils lui en dire plus ..."

Wataru espérait bien que ce serait le cas. Il aurait le coeur déchiré de devoir voir son enfant renoncer à ses projets de grande ambition simplement à cause d'un mauvais coup du sort. C'étaient malheureusement des choses qui arrivaient, même dans certains clans renommés, et il fallait les accepter. Mais lui sentait bien qu'il ne pourrait s'y résoudre.

"Et dans l'immédiat, qu'est-ce que vous comptez faire ? La vie à Kumo est assez agitée, et on ne s'ennuie pas. Peut être avez-vous déjà été contacté pour rejoindre une équipe ? Vous savez, les compétences des Samouraïs sont très jalousées dans nos rangs."

Il but une nouvelle gorgée de thé, l'air de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Premier échange [pv Wataru]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Premier échange [pv Wataru] Premier échange [pv Wataru]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier échange [pv Wataru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuckin' foule ! [PV : Wataru]
» Rakuen - Pv Seki Wataru
» Visite nocturne (Tadaoki Wataru)
» Une contrée bien hospitalière [wataru ?]
» Echange au bord du lac [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-