N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi S. Okita
Kawaguchi S. Okita
Informations
Grade : Chunin enseignant
Messages : 371
Rang : B+

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:52

Okita était permission ce jour-là car c'était .... le week-end. Ouaip, des fois, il faut pas aller chercher trop loin. Il avait passé plusieurs heures d'affilées à s’entraîner à la guitare. Ça faisait un long moment qu'il n'avait pas pu y passer un moment aussi long. Ça faisait un bien fou ! La vie était décidément rose en ce moment, encore plus que d'habitude et c'était cool. Le jeune home avait presque enfin réussit à passer outre l'épisode Amano et Kira. Tout n'irait que pour le mieux dans le meilleur des mondes et peut-être même encore plus que ça, c'était la pensée actuelle du professeur en tout cas.

Enfin bref, après s'être dépensé plutôt correctement, il alla s'allonger dans son lit. Il avait en plus la maison pour lui tout seul vu que Skan, son beau-père, était actuellement en voyage d'affaire alors il comptait bien en profiter.

Soudain, il eût une petite envie d'un truc très spécial pour lui ... un cookie. Il adorait les cookie et là, comme ça, il allait en manger un. Le thug quoi ! Il était déterminé ! Vénère comme jamais ! Il se leva, traversa la pièce et encore plus fort que ça, se dirigea vers le placard pour l'ouvrir et .... se rendre compte qu'il n'y avait plus de cookie ! L'enfer s'était abattu sur notre pauvre Okita qui, persévérant dans la voie du cookie, ne se démonta pas pour aller à la boulangerie du coin pour en racheter, là comme ça. Et ouais, qu'est-ce que tu vas faire maintenant bim !

Se préparant assez vite pour partir, il fît aussi hyper attention de ne pas oublier ses sous et c'était bon. Il était maintenant sur le trajet, le temps de le dire, l'appel du cookie plus fort que tout.

Une fois arrivé, il eut pas mal de chance car il était tout seul dans la boutique, ce qui n'arrivait presque jamais le samedi matin, important à souligner. Il commanda donc fièrement un cookie tout choco et un à la nougatine pour la route et plusieurs autres pour après.

Sur le retour, il allait quand même être surpris en voyant une tête qui ne lui était pas inconnue. Après quelques seconde il percuta.

"- Ema ! Ça fait un bail sérieux ! "

Ema était une toute juste promue comme lui et ils avaient fait à l'époque une mission ensemble mais ils ne s'étaient jamais revu depuis. Mais bon, elle avait été sympathique alors bon, le jeune homme n'allait pas perdre une occasion de lui reparler surtout qu'elle tenais une étrange petite chose toute rose dans les bras. Après une seconde encore, en s'approchant un peu, il allait reconnaître .... un bébé ! il adorait les bébés ! Il était trop choupinoupinet en plus ! Kyaaaaahhhhh !!!!!

"- C'est ton fils ? Il est trop mignon !!!!! "

Oui, il était pire qu'une femme pour le coup mais pour quelqu'un qui s'était occuper d'enfants toute sa vie, autant dire que voir un bébé aussi trognon était un véritable plaisir, presque comparable à celui de manger des cookies, c'est dire !

"- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu deviens ? "

Oui, il ne fallait pas en oublier les bonnes manières non plus. Bon, ça ferait sans doute bizarre pour Ema de voir Okita qui était à ce point en euphorie totale alors qu'elle-même avait une vie difficile en ce moment vu tout ce qu'il s'était passé mais bon ça hélas, Okita n'étant pas au courant, il ne pouvait pas y faire grand-chose.

Enfin pour le coup, n'allons pas narrer un truc que notre héros ne savait pas du tout et laissons donc ces petites retrouvailles commencer pour voir comment la petite dame réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptySam 29 Oct 2016 - 17:15

La journée avait été très remuée, bien remplie, comme Ema les aimait.
Elle venait de chercher Satomu au Centre, aifn de passer l'après-midi avec lui. Il ne voyait déjà pas son père comme ça, alors autant passer le plus de temps possible avec sa mère. Le regard des passants se faisaient discrets. Tous connaissaient plus ou moins dans les détails ce qu'il s'était passé avec Yamuro. Un Kaezkage dément, indigne de sa place qui avait fait sombrer Suna dans une guerre meurtrière.

Mais la Matsuno gardait le sourire, elle restait forte. Satomu était le rayon de Soleil dans sa vie de ténèbres.

Alors qu'elle marchait aux côtés de son fils qui tenait la main de sa maman en essayant de garder le rythme de marche sans tomber, tout en regardant les couleurs des magasins aux alentours, les deux Matsunos furent interrompus par ce qui semblait être Okita.
« Okita ! Salut !

Oui, c'est mon fils, Satomu, »
dit-elle en prenant son enfant dans les bras.

« Tu dis coucou Satomu ? »
Le petit Matsuno regarda l'inconnu quelques instants, puis cacha son visage dans le cou de sa maman, caché en plus par les cheveux lâchés.
« Désolée, il est timide aux premiers abords, mais ça va venir. dit-elle en riant.
C'est vrai que ça fait longtemps, effectivement.
Ce que je deviens ? »
Ema fut gênée un moment, ne sachant pas trop quoi répondre.
Hum... Et bien, je suis devenue maman, comme tu peux le voir. Et toi, Okita ?
Elle ne préférait pas s'attarder sur les nouveautés de ses dernières semaines, sachant que cela mettrait dans l'embarras son interlocuteur. Entre Yamuro qui avait pété les plombs, engagé une guerre contre Konoha, l'enlèvement, Tetsui... Il valait mieux ne pas parler de ces choses-là.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi S. Okita
Kawaguchi S. Okita
Informations
Grade : Chunin enseignant
Messages : 371
Rang : B+

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:44

C'était un poil dommage pour Okita qu'Ema ait été gênée quelques secondes par rapport à sa question mais bon, après avoir réfléchit quelques secondes, il se rendit compte de la boulette qu'il venait de faire. Il le savait en plus qu'elle était la femme de Yamuro, le kazekage déchu il y a peu. Comme quoi des fois, il devait apprendre à se taire un peu.

Enfin, pour éviter de créer une embrouille qui pourrait mettre mal à l'aise la jeune femme, l'excentrique allait répondre à sa question et essayerait sans doute d'embrayer sur autre chose qui pourrait changer les idées noires de la demoiselle.

"- Et bien perso, je suis devenu prof' à l'académie du village. Je m'occupe des secondes années et autant dire que c'est pas toujours de tout repos. "

Souriant un peu, il allait ensuite continuer dans sa lancée pour essayer de décoincer l'atmosphère pour de bon.

"- Alors, il a quel âge ce petit bout de choux ? "

Et oui, il avait beau voir des enfants en bas âge tout les jours, voir ce petit truc s'engouffrer dans le coup de sa mère faisait complètement fondre le bisounours. il allait même sacrifier l'un de ses précieux cookies à la cause en le tendant à Satomu.

"- T'en veux un ? "

Le tout accompagné bien sur du plus aimable des sourires. C'en était abusé de voir à quel point il pouvait aimer les marmots ce petit jeune. Et dieu sait que personne, j'les aiment pas tant que ça .... enfin si mais chut c'est un secret. Enfin, il restait plus qu'à voir si le petit bonhomme allait accepter ce présent ou s’enterrer encore plus au point de carrément rentrer totalement dans le creux de l'épaule de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptySam 5 Nov 2016 - 22:44

« Professeur ? Félicitations ! Je suis heureuse pour toi, tu aimes tellement les enfants. Je suis sûre que ça doit être compliqué à gérer par contre, non ? Avec l'âge, les enfants deviennent... bien vite énervant ? » dit-elle, se remémorant certaines après-midi avec les enfants les plus âgés du Centre.

« Il a deux ans ! Un vrai trésor, n'est-ce pas ? » dit-elle, souriante, embrassant le crâne de son enfant.

Pris d'une soudaine curiosité, Satomu tourna légèrement sa tête vers Okita. Il écarquilla de grands yeux remplis de surprise en voyant l'inconnu lui tendre ce qui semblait être un énorme cookie. Son regard était hypnotisé par la sucrerie, pourtant Satomu ne bougea pas, comme si il apprivoisait le gâteau. Alors qu'il tenta une approche de sa main gauche, le petite bonhomme stoppa net son geste, recula son bras rapidement, puis posa son regard en détresse sur le visage de sa mère, comme pour chercher son approbation.

« Prends-le, poussin. » répondit-elle à son angoisse.

Satomu pétillait d'excitation. Il s'empara du cookie comme si il venait d'acquérir le trésor le plus succulent du monde. Ni une, ni deux, le gâteau était déjà rempli de bave. L'attention de Satomu était totalement accaparée.

« Hé... Satomu, comment tu dis ? »

« Si vous plaît ! »

« Non, poussin, l'autre. »

« Oh, ha. » dit-il avec un regard perdu qui dura quelques secondes. « Me'ci ! »

Cette fois c'était la bonne et il le savait car son biscuit fut à nouveau dans sa bouche en moins de deux.

« C'est gentil Okita, merci beaucoup. Dis, ça te plaît d'être professeur ? Tu dois avec peu de temps pour toi non ? Je demande ça, parce qu'au Centre, ils recherchent un professeur pour une classe d'élèves. Et comme je vois que tu as l'air de bien t'entendre avec les jeunes, peut-être que cela pourrait t'intéresser. Il n'y a pas beaucoup d'heures à faire, si jamais ça t'intéresse. »

La demande de la Kunoichi était audacieuse, mais bon, Okita était une personne de confiance avec qui Ema avait déjà pu travailler. Elle savait qu'il était une personne intègre et respectée. Peut-être pas par son propre clan, mais Ema elle-même ne tenait pas réellement en respect le clan, Kira Kawaguchi étant leur chef...

« C'est simplement une suggestion, tu n'as pas besoin d'accepter, bien entendu ! » dit-elle en riant. Tout en essayant de rattraper les morceaux de cookies qui tombaient des mains de Satomu.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi S. Okita
Kawaguchi S. Okita
Informations
Grade : Chunin enseignant
Messages : 371
Rang : B+

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:02

De toute évidence, le petit moment de malaise était passé et c'était tant mieux. Okita ne pût s'empêcher de d'exploser de rire lorsqu'Ema sortit que les enfants devenait un peu énervant en prenant de l'âge. C'était pas toujours mais mais quand même, c'est vrai que dans sa classe, il avait plusieurs fois faillit tourner en bourrique a cause des bêtises des apprentis ninjas qui rivalisait parfois d'ingéniosité avec les plus grands de ce monde lorsqu'il s'agissait de faire toute sortes de bourdes.

"- Oui, c'est vraiment qu'autant j'adore ma classe mais des fois, ils sont vraiment doué pour me faire devenir barge quand ils le veulent. "

Okita ponctua sa phrase d'un nouveau petit rire. Ces jeunes auraient sa perte un jour, c'était certain. Enfin, il adorait quand même être avec eux alors ça passait.

Enfin, la scène qui allait suivre était vraiment être d'une kawaiitude presque inégalée. Alors que la maman répondit à la petite question du professeur en disant que le petit Satomu avait deux ans, ce dernier semblait totalement absorbé par le cookie qui venait de lui être tendu en demandant du regard l'approbation de sa mère pour le prendre qui lui suggera juste de dire merci, ce qu'il réussit au bout du deuxième essai, ayant un peu de mal à trouver quel mot correspondait à quelle situation mais on vas dire que vu son âge, c'était d'une normalité.

C'est ainsi que l'adopté fit un petit sourire à l'enfant pour lui répondre avec la voix la plus gentille du monde.

"- Mais de rien mon petit, si t'en veux un autre quand tu l'as fini, tu as qu'à me le demander. "

Bon, y'avait peu de chance que ça arrive vu l'estomac de l'enfant qui devait être très logiquement petit mais bon, sait-on jamais. Puis après tout, c'était le geste qui comptait non ?

C'est à ce moment-là que la dame aux cheveux violets allait faire une demande qui allait un peu prendre de court. Elle lui proposait une place de professeur au centre, une sorte d'orphelinat qu'elle avait ouvert depuis maintenant quelques temps. Elle précisa que le chunin n'était pas obligé d'accpeter mais bon, compte tenu du passif d'orphelin du mécheux, il n'y avait pas trop de question à se poser. C'était ça qui avait forgé ce qu'il était aujourd'hui. Il avait décidé de devenir professeur car il avait toujours dût s'occuper d'enfants plus jeunes que lui pendant toute son enfance. Il aurait pour toujours ce devoir au fond de lui d'adoucir au maximum la vie des jeunes en les aidant et il le savait. C'était une partie intégrante de ce qu'il était.

"- bah ok, considère que tu ne cherche plus. "


Reprenant un sourire ce coup-ci adressé à Ema, l'adolescent allait poursuivre.

"- J'accepte ton offre. Puis t'inquiète pas, j'le fais en bénévolat, pas de soucis avec ça. Après tout, j'peux bien me le permettre non ? "

Rigolant car c'est vrai qu'après tout, il était l'unique héritier de la fortune de son père adoptif, l'argent n'était pas un problème pour lui. Puis qui sait, le rappeler rendrait peut-être Ema plus sereine quant à cette demande de ne pas obtenir de revenus pour ça, ce qu'il aurait sans doute fait même s'il aurait été dans la misère absolue remarque.

"- Donc ça serait pour commencer quand ? "


Oui, c'était la seule question qui subsistait pour le jeune homme. Ah et aussi si Satomu voulait un autre cookie ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) EmptySam 19 Nov 2016 - 15:56

Okita accepta rapidement l'offre faite par Ema, ce qui rendit sa journée bien joyeuse.

« Merci Okita ! C'est super, ça fait tellement longtemps que l'on cherche une personne capable d'apprendre aux enfants. Au début je m'en occupais, mais avec mes nouvelles responsabilités je ne peux plus prendre autant de temps qu'auparavant. Ce serait vraiment super !

Par contre je tiens à te payer. Si déjà tu veux bien nous aider, je me dois de te payer. D'ailleurs je vais voir avec Ogami pour allouer des fonds au Centre afin d'avoir un peu d'aide de Suna. Cela ne serait que justice, après tout, ces enfants sont le résultat des guerres. »
dit-elle honteuse, sachant pertinemment que son propre mari en avait lancé une par sa faute. C'était se foutre de la charité. Le mari envoie les parents en guerre et Ema les récupère et les coince dans un centre. Mais bon, c'était le moins qu'elle puisse faire par ses propres moyens.

« Mais si tu tiens réellement à n'avoir aucun revenu, libre à toi, j'utiliserai cet argent pour investir dans le Centre afin d'acheter de nouveaux équipements et d'autres fournitures pour leur apprentissage. »

La Kunoichi était plus qu'heureuse d'ajouter Okita aux membres participants à ce projet qu'elle a mis en place pour aider la population de Suna. Ce qu'il serait intéressant de faire également, était d'élargir ces locaux dans Kaze, jusqu'aux ports et même à Ki no Kuni. C'était une tâche qu'elle comptait réellement développer afin de créer un réseau de protection pour les enfants, qui même sans parents, pourraient tout de même essayer d'évoluer dans une atmosphère accueillante et paisible. C'était au moins à tenter. Et puis, il fallait également qu'elle mette en place un système d'évacuation en cas d'attaque. Ema se souvenait très bien de l'attaque du Kaiho-sha qui n'était censé faire aucune perte civil... Et pourtant.

C'était à mettre sur sa liste de chose à faire pour le Centre mentale. En tout cas, elle devait lancer ce projet rapidement, car son retour à Ki allait être très rapide. Et puis ça l'occuperait assez pour éviter qu'elle pense à son mari enlevé.

À cette pensée, la jeune Matsuno ne put s'empêcher de se mordre la lèvre d'inquiétude, mais bon, elle connaissait son mari et à présent il était tellement obnubilé par son délire de mort que même dans le pire des tracas, il arriverait à survivre pour tuer cette Aburame.

« Oh, eh bien, je te propose de venir visiter demain. Je te présenterai le personnel du Centre, ainsi que les enfants et les locaux. Ce sera juste le temps de te familiariser avec l'atmosphère. Tu pourras commencer après-demain, où la semaine prochaine si tu veux préparer des cours en amont. C'est libre à toi. De toute manière tu verras ton emploi du temps avec Akihio. Elle sera ton aide pour les premiers jours, » finit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty
Message(#) Sujet: Re: Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un cookie change la vie d'un homme (=> Ema)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand un homme se prend pour dieu, mieux vaut lui ramener ses pieds divins sur terre. [Mission S][Feat Misory]
» L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]
» L'homme de la boîte ou l'homme de Prestige [Shizu]
» Le musicien contre le cookie
» La Pomme et le Cookie [Misaki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-