N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bienvenu chez vous, Samui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:36



En cette journée, aucune neige ne tombait. La neige fondait sous les rayons ardents de la grande étoile jaune et sur les toit, s'égouttant aux coins de ceux-ci, se refroidissant cependant presque instantanément par l'air dont le fond lui, restait froid...frigorifiant...formant de longs glaçons. L'été touchait à sa fin nous dorait de son soleil chaud et plombant, nous offrant probablement les deux dernières semaines de luminosité d'or sur Yuki no kuni avant que les grands froid du nord ne se réveillent, apportés par les hurlements enragés du vent des montagnes de glace de l'extrême Nord de l'ile. Là où, selon les anciennes légendes du Yuukan, l'esprit primordiale du givre avait élu domicile depuis des temps oubliés tant ils étaient ancestraux. Cependant, le Hikaiju s'y était éveillé depuis maintenant quelques temps, le souffle glacial de sa propre vie se retrouvant dans les profondes entrailles d'un homme d'une race qui, depuis ces même temps anciens, eut-été considérée comme étant les fils et filles du blizzard. Des enfants à la tête blanche et aux yeux d'un bleu pur, mais froid, qui n'avaient d'égal à leur majesté que leurs ambitions. L'homme en question eut-il été choisis parce qu'il représentait à la perfection cette race que l'on disait être sa lointaine descendance? Ou seulement parce qu'il était le descendant du dernier hôte ayant endosser ce rôle que d'être le vaisseau mortel d'un tel pouvoir? Nul ne pouvait y répondre réellement, surtout pas moi d'ailleurs. Je n'avais rien d'un sage, rien d'un mystique possédant le savoir des temps enfouis. Seulement, l'hiver venait et cette année, c'était derrière le sillage de l'empereur Samui qu'il allait pointer le bout de son nez. Car nous fils du givre, nous le savons; Il n'y a que deux saison à Yuki...l'été et l'hiver. Et l'une d'elle ne dure que deux mois...inutile de vous préciser de laquelle il s'agit j'imagine.

Enfin outre que la symbolique que je trouvai derrière la venue du Kamui au pays de son peuple, qui n'avait rien d'une prédiction mais plutôt d'un bref élan poétique de ma ruste mémoire de guerrier, l'arrivée de l'empereur devait annoncer quelque chose d'important car rares étaient les moment où il pouvait se permettre un tel déplacement, si loin du centre politique de son empire; Iwa. Et dans de telles occasions, c'était chez lui qu'il se devait d'être accueillit...parmi les siens. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fis appel au conseil de notre race afin de préparer la salle qui allait tous nous accueillir. Déjà informés de la venue de Kakeshuou-Sama, tous s'étaient préparer à entendre les nouvelles qui allaient nous être divulguées car, avec les conflits qui se préparaient, les plateformes de contrôle des voies maritimes et autres mesures préventives qui s'accumulaient non seulement chez nous, mais dans l'entièreté du Shukai, tout était à prévoir que Kumo allait probablement être l'un des sujets de conversation autour de cette table de glace qu'un sculpteur Samui avait amené au centre de la pièce. Tout comme ces nouvelles chaises faites du même élément.

La pièce avait été rénovée pour cette réunion particulière, à ma demande. Bien entendu, ne faisant pas nécessairement un énorme poids dans la balance de ce genre de décisions, la nouvelle position de Kirito me fut bien utile. Me servant de notre amitié et nos liens pour accéder à des permissions qui me seraient généralement refusés, je dépensai néanmoins de ma propre poche pour payer les petits extra qu'allaient comporter notre salle durant la soirée. Plats de fruis au centre de la table et repas de cerf chaud avec sauce au vin et pommes de terres nordiques allaient être servit dans un décors qui n'était pas sans rappeler les couleurs, mais aussi la puissance de notre clan. Comme quoi toutes mes missions accomplis depuis ces derniers mois m'avaient rapportées beaucoup.

Était-ce utile? Probablement pas, mais il y avait longtemps que notre race n'avait pas tenue de banquet et j'y voyais là une occasion parfaite. Notre empereur venait, mais aussi, nous avions enfin un chef à la tête des Samui. Jeune, certes, mais qui se devait d'être reconnu parmi les siens.

Ce fut donc Panakko la première arrivée, tout de suite suivis de Eiko qui arrivait accompagné de Atsuhiko et Karamatsu que l'on pouvait entendre arrivée de loin de son rire gras et sincère. L'ambiance semblait être bonne...ce qui était bon signe.

Panakko, Eiko, Atsuhiko, Karamatsu...bienvenu chez vous! Prenez un siège, les autres devraient bientôt arrivés.

Bienvenu chez vous, Samui 993996Karamatsu

Ketsuen, c'est ça? On voit que t'as pas chômer...ça a dû te coûter les yeux de la têtes Kaakakaaa!!!! Sans mauvais jeu de mots! Heureux de vous voir aussi.

Bienvenu chez vous, Samui 321036Panakko

Contente de vous voir. Et toi, tu ne changeras jamais Karamatsu!

Bienvenu chez vous, Samui 661303Atsuhiko

Salutation.
De toute façon il est déjà trop vieux pour ça.


Bienvenu chez vous, Samui 494565Eiko
Hehe...et c'est sensé être nous les jeunes. Bonjour tout le monde. Ça fait plaisir de vous entendre.

[i]Pendant que les discutions allaient de bons trains entre les premiers arrivés et que les servants préparaient la table qui allait accueillir notre repas en début de soirée, je remarquai quelques autres silhouettes se dessiner au loin, en dehors de la salle, dans le long couloir éclairé par la lumière du jour qui passait à travers vitraux et fenêtres. Le reste du clan arrivait lentement et au milieu de ceux-ci, un homme à la chevelure épaisse, ébouriffée, et dont l'un des côtés du corps semblait dénué de son bras. Le Kamui arrivait...


@Samui Kakeshuou @Samui Kirito
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:02

Ces derniers-temps, il y avait tant de choses à faire, tant de responsabilités qui m'incombaient. J'avais du mal à m'en sortir entre le Triumvirat et le clan, mais je devais me montrer fort et endurant pour réussir à mener à bien ces différentes missions. Elles étaient bien différentes enter gérer un pays tout entier accompagné de deux autres personnes, et dirigé tout un clan seul... Enfin, j'étais après tout accompagné et conseillé par le Conseil Samui. Pour l'instant, je n'avais fait aucunement preuve de mes connaissance, je n'avais pas encore montré ma valeur. Pourtant, cela commençait à dater que j'étais au Triumvirat et au clan. J'avais des projets, mais il était encore difficile pour moi de prendre des décisions au sein du Triumvirat. Pour le clan, c'était tout autre. Je ne faisais pas vraiment l'unanimité au sein des Samui, ma jeunesse était un défaut bien que mes actions pour l'Empire montraient clairement mon niveau. J'avais quand même fait disparaître l'ancien bras droit du Buki. En tout cas, je reçus une missive de la part de Ketsuen me sommant d'être présent au Conseil Samui pour un banquet. On fêtait mon ascension au poste de chef de clan et on en profitait également de la venue de l'Empereur. Je lâchais un soupir, pour moi, on devait traiter l'Empereur comme tout autre Samui et ne pas faire de préférence malgré son statut. En tout cas, je répondis par la positive à sa missive et je l'aidais pour les préparations lui déléguant ainsi de mon pouvoir.

Lorsque j'arriva au sein du Conseil Samui, le banquet était déjà prêt et les invités s'installaient déjà. Ainsi, je remarquais Ketsuen prêt à accueillir les Samui puisqu'ils étaient avec des proches de l'Empereur. Ma tignasse blonde volait dans la pièce suite au léger courant d'air que provoqua la porte menant à la salle et les regards se posèrent sur moi. Bien que je ne faisais pas l'unanimité quant à mon rang, j'instaurai un certain respect et les Samui me saluèrent comme il se le devait puisque j'étais le chef de clan. Je me dirigea instantanément vers Ketsuen.

Salut, Ketsuen. C'est bien joli ce que tu as préparé. Désolé de ne avoir pu t'aider, j'avais d'autres choses importantes à faire.

Je lui lâchais un sourire avant de regarder ceux qui étaient présent. Panakko, Eiko, Karamatsu et Atsuhiko. Ils m'avaient bien soutenu, et j'étais ravi de pouvoir les revoir et les accueillir.

Messieurs, dame, bien le bienvenue !

Un nouveau sourire avant de commencer à dire bonjour à quelques personnes du clan et d'aller m'asseoir à ma place de chef de clan pour attendre maintenant la venue de l'Empereur. Il n'était pas en retard, mais il n'était pas en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 11 Oct 2016 - 2:16



Sur les terres familiales depuis une semaine, Kakeshuou Samui laissait ses pas le guider, sans vraiment réfléchir au trajet qu’il empruntait. Malgré son absence, son corps n’avait rien oublié de ces promenaces qu’il faisait sur ces terrasses enneigées plusieurs années en arrière. Aujourd’hui, il assumait d’autres fonctions, était bien plus loin ; mais il n’en oubliait pas ses origines, ni ses sentiments envers sa Race. C’était un homme de Devoir, un Ninja prêt à respecter la tradition et les Règles s’appliquant à tout combattant de l’Ombre. Que ce soit le poids de la tradition, des coups ou des murmures, il les supportait tous, tel Atlas portant le monde sur ses épaules.

Bientôt rejoint par quelques connaissances, échanges de mondanités et questions sur la santé des plus anciens et des plus jeunes du Clan les mena naturellement vers la Fête des Banquets, agréablement préparé pour accueillir de nombreux représentants de la fratrie. C’était un aspect quelque peu particulier, les Samui n’étant guère de grands fêtards. Mais ce genre d’occasion était rare, et certains seraient déjà prêts à dire qu’ils ne s’attendaient pas à pouvoir cotoyer l’Empereur aussi facilement. Aussi fallait-il certainement se prêter au jeu.

Entrant dans la pièce, la première action du sexagénaire fut d’orienter ses pas vers le jeune Kirito. Non loin de ce dernier, il mit un genou à terre, et pencha la tête, afin de saluer ce gamin pourtant aujourd’hui Chef de l’un des Clans les plus prestigieux et les plus réputés du Yuukan.

~ Kirito-Sama … merci de tolérer ma présence dans ces lieux malgré mes exactions passées. Je suis satisfait de voir que, sous l’édige du Triumvirat des Neiges, notre Clan et notre Pays se portent bien.

Se redressant, il échangea quelques mots avec le blondinet, et accorda également un signe de tête et un peu d’attention au borgne qui animait ce repas. Puis, il se mêla aux plus anciens pour revenir sur d’autres débats, d’autres questions … . L’installation du Clan, le travail en commun – ardu ! – avec les ennemis d’hier et les alliés d’aujourd’hui : les Suzurane. On parlait de commerce, de situation géopolitique, d’entente et de conflits, de paix et de rixe dans les petites et les grandes villes. On parlait de la famille, des voyages, des expériences passées. La vie commune du Ninja au repos. Du Guerrier au coin du feu.

Notant un moment de liberté chez le jeune chef qui se voyait libéré de toute pression et de tout entourage, le Kamui se décida à se rapprocher du jeune membre de son parti. C’était un contexte pour le moins particulier ! Il était Empereur, lui était Chef de Clan et membre du Triumvirat ; il avait plus de soixante ans pendant que le second n’avait à peine que vingt printemps. Il était grand, puissant, robuste ; l’autre était encore chétif, bien que ses efforts et sa pratique du combat le sculptait avec le temps. Quelque part, tout les opposait. Sans doute était-ce ce lien unique au sein d’une même Race qui permettait ce rapprochement.

~ On m’a dit que le Triumvirat était parvenu à reconstruire rapidement les espaces détruits par les précédentes attaques, et que le travail avec les Suzurane permettait de gommer les anciennes rivalités surtout chez les jeunes générations … . Bien que vous n’ayez pas voulu en faire partie au départ, votre entrée dans le Triumvirat fut un coup de maître. Peut-être Yuki devrait-elle maintenant songer à renforcer sa sécurité extérieure ? Les nations voisines sont nombreuses, et obtenir leur soutien en cas d’assaut pourrait être un avantage précieux, n’est-ce pas ?

Le vieux briscard tentait-il de contrôler son lointain Neveu, afin d’agir tel le marionnettiste dans le dos de tout le monde ?! L’objectif était pourtant bien autre ; il s’agissait d’apporter son soutien et son aide à ce jeune dirigeant qui ne devait pas encore être à l’aise dans ses fonctions. Lui montrer qu’il avait le respect et l’attention de ses Aînés lui ôterait sans doute un certain poids sur les épaules, lui permettant d’être plus audacieux et ingénueux dans ses projets à court et long terme.

~ Quelles sont les ambitions du Triumvirat à l’heure actuelle ? Et savez-vous si la population adhère à cette nouvelle forme politique de gouvernement ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:24

Une grosse surprise que de voir l'Empereur venir à moi et s'agenouiller pour me saluer. Je me rappelais encore des précédentes fois où nous nous étions rencontré, c'était moi qui s'agenouillait et saluait l'Empereur de cette manière. Les seules fois où je le verrai ainsi serait dans les quartiers des Samui (peut-être même sous le Palais du Triumvirat). En tout cas, je n'étais pas encore habitué à ce genre de formalité de sa part et je restai toujours surpris. Enfin bref, Kakeshuou s'était présenté à moi, content que je l'accueille en ces lieux et satisfait de la cohésion sociale du Clan et du Pays.

Kakeshuou-sama. C'est un plaisir de vous accueillir. Sachez que les erreurs du passé doivent rester dans le passé, nous devons penser à l'avenir et c'est pourquoi, je pense, avoir été élu comme chef de Clan. Cependant, vous ne serez sûrement pas très bien vu pour ce que vous avez fait, je ferai en sorte que personne ne vous en tienne rigueur.

Bien entendu, je m'étais un minimum renseigné sur certaines personnes du clan et l'Empereur en faisait parti. Il avait été banni du clan pour diverses raisons que je m'étais empressé de savoir. Bien que son bannissement ait pris fin, il restait encore certaines vipères qui n'hésiteraient pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Il prit congés, et je m'en allais à mon tour pour discutailler avec les autres membres du Clan de tout et de rien. Je souhaitai également m'entretenir avec Ketsuen pour savoir quelles étaient ses ambitions au sein du clan et du pays notamment. Il avait fait du bon boulot et avait rapidement progressé depuis que nous nous étions rencontrés la première fois. J'avais gagné assez aisément notre premier combat, mais je n'étais pas sûr de pouvoir réitérer cette performance.

J'eus un moment de répit, enfin. Me dirigeant vers le banquet pour déguster quelques mets délicieux, l'Empereur revient vers moi. Il me questionna alors quant au Triumvirat, me donnant quelques conseils et me demandant surtout comment cela se passait. Il me fallait répondre précisément et ne pas me tromper sur mes mots, je représentais aujourd'hui le Triumvirat, gouvernement qui dirigeait notre pays.

Il est compliqué de trouver des partenaires tant au sein du Shukaï qu'en dehors. En effet, comme vous devez le savoir, Yuki no Kuni est un pays isolé et les seuls pays proches sont Mizu no Kuni et Kaminari no Kuni. Pour le premier, je dois effectivement voir ce qui est possible de faire avec le Triumvirat. Nous sommes trois, et je ne peux prendre des décisions seules. Quant au second, comme vous le savez encore une fois, nous sommes en guerre. J'ai déjà tenté quelques approches, notamment avec le Seigneur de Guerre de Kusa no Kuni pour un soutien militaire...

Je laissais ma phrase en suspend, il faut dire que rien n'avait été fait encore. Je voulais être sûr des choses avant de m'avancer.

Notre but premier est de rabibocher un peu les populations entre elle avant tout, ensuite nous verrons ensemble ce qui reste à faire. Yuki no Kuni est le plus proche du grand ennemi de l'Empire, on essaye également de tout faire pour militariser au maximum le pays et le faire face aux responsabilités. Ketsuen a déjà commencé avec Dhartsedo, je compte faire pareil pour les grandes villes du pays. En tout cas, si nous devons parler du peuple, il semble ravi de ce gouvernement. Autant par la présence de deux clans historiques du pays, mais aussi la présence de l'ancienne Damyo qui a toujours été apprécié.

J'espérais avoir répondu au maximum aux interrogations de l'Empereur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:23


Comme à son habitude, l'empereur sut faire remarquer son entrée de manière prodigieuse, cette fois-ci en s'inclinant devant le nouveau chef Samui. Les réactions engendrés par ce mouvement mirent alors l'accent sur la présence de Kirito, laissant bien soin à tout les conservateurs du clan d'imiter le même mouvement que Kakeshuou. L'on pouvait alors distinguer ceux qui étaient les plus fidèles à l'étiquette et aux convenances au sein de la race, mais ceux aussi qui s'opposaient à la présence de l'empereur au sein de cette soirée. Bien qu'étant moins nombreux que lors de sa dernière visite, ceux-ci se démarquèrent à leurs tours de par leur dos qui restait tourné à l'illustre majesté des terres du Shukai. Il était évident que, pour eux, le Kamui resterait un dictateur plus qu'une figure politique respectable et que, à tout jamais, leurs coeurs seraient plutôt lié à la vieille Oge et le Triumvirat. Ils représentaient, selon moi, le maillon faible du clan...des hypocrites qui préféraient se fermer les yeux sur les véritables problèmes du monde, vivant dans la bulle de leur confort personnel plutôt que de voir plus loin encore que les terres gelées de Yuki no Kuni. Des gens qui n'osaient pas et qui, du coup, stagnaient dans leurs ambitions inachevées.

Néanmoins, je n'avais pas de temps à perdre pour m'arrêter à ces pensées, ni à gaspiller pour les rallier tous du même côté de la balance car, après tout, tous et chacun avaient droits à leurs opinions politique. Si leur complaisance dans leur propre inaction les rendaient heureux, tant pis pour eux...mais ce ne serait pas eux qui allaient réussir à se démarquer des autres. De mon côté, j'avais mis mes espoirs du côté d'un ami, d'une personne que je savais capable de redorer le blason du clan entier au lieu de le prendre moi-même. Aurais-je pu? Peut-être...mais le clan Samui ne serait alors devenu qu'une race de guerrier conquérants de plus dans un monde de guerriers conquérant. Rien de très original donc. Rapidement, l'on m'aurait traiter de chien de l'empereur, l'on aurait attribué à l'entièreté du clan une proximité trop évidente avec le dirigeant suprême du Shukai, au delà même du simple fait qu'il était lui-même un manipulateur de la glace aussi. L,on m'aurait qualifier de marionnette impériale et de vouloir faire sombrer les nôtres dans la dictature totale. Je ne pouvais donc pas être le représentant de notre sang...pas après avoir prouvé ma loyauté indéniable envers mon régime militaire.

Enfin, alors que je continuais d'accueillir les autres en échangeant sourires et poignées de mains, je me réservai les deux têtes blanches les plus importantes pour la fin; Kirito et Kakeshuou. Alors que tous deux s'échangeaient quelques mots, je fis signe aux serveurs de commencer à servir les petites-bouchées de crevettes et de saumon aux invités, histoire de bien commencer la soirée. Champagne et Sake s'y mêlèrent aussi à leur tour, créant la distraction idéale pour m’immiscer près des deux têtes politiques de la soirée alors que leurs gestuelles et leurs regards respectifs indiquaient clairement que leur discussion arrivait à terme. D'abord, je m'adressai au plus jeune des deux en mettant genou contre terre d'abord afin de m'introduire, comme le voulait la coutume.

J'espère que tu aimera cette soirée Kirito. Je te conseil de prendre la parole, au nom de tous, juste avant le repas principale. J'introduirai ton discours. Tous, sans exception, voudront savoir ce que tu projette pour le clan, mais ils ne te le diront jamais. Pour certains d'entre nous, ce n'est qu'un banquet à ton honneur, mais d'autre y verront une opportunité pour voir si tu mérite ce que tu as acquis. Nous sommes tous du même sang Kirito...mais en politique cela importe peu. Ne dévoile pas tes plans futur, ne fait que les survoler. Soit bref, mais ferme et convainquant!

Dis-je en posant une main sur l'épaule de celui qui était maintenant notre leader. Je lui fis un signe de tête positif, comme pour l'encourager, puis je me tournai ensuite vers notre aîné en baissant la tête par pur respect. Aujourd'hui, il était un Samui comme nous tous, mais c'était en tant que soldat que je devais lui parler et, afin d'éviter des oreilles indiscrète à prendre part à cette discussion, je m'excusai auprès de Kirito de lui voler ainsi son interlocuteur, mais j'avais à lui parler. Trop de temps s'était écoulé depuis l'obtention de certaines informations que je me devais de lui communiquer, n'ayant pas eut de nouvelles depuis que j'eus demandé à Yanosa de les lui transmettre.

Kirito-San, Kakeshuou-Sama, je suis désolé de vous interrompre...mais j'ai quelque chose d'important à délivrer à notre empereur...en tant que membre de votre corps militaire, pas en tant que Samui. Déplaçons nous vers la salle de réunion, histoire d'être tranquille.

Cette dernière phrase avait été prononcé sur un ton beaucoup plus bas, se rapprochant d'un chuchotement. Il valait de soi cependant qu'il me fallait voir celui-ci en privé, et qu'ainsi, Kirito allait devoir rester parmi les invités durant ce court laps de temps qui me servirait à transmettre quelques secrets au Kamui. Je m'excusai donc encore une fois auprès de Kirito, mais j'étais persuadé qu'il comprenait que certaines informations ne pouvaient être communiqués à nul autre que celui qui dirigeait l'entièreté des territoires de l'alliance neutre.

Menant la marche, je longeai le mur Est de la salle afin de me diriger vers l'une de ses portes qui donnait accès à la salle que je convoitais. Poussant sur celle-ci, nous nous dirigeâmes ensuite vers des bancs de glaces qui nous y attendaient, positionnés en ovale et de manière à ce que tous ceux qui prenaient place au conseil pouvaient se voir. Cependant, nous n'étions que deux cette fois-ci. Aussi, je présentai celui qui faisait face à la porte d'entrée à mon supérieur, histoire de lui donner le siège le plus important, mais aussi qu'il puisse avoir un coup d'oeil sur les éléments les plus importants dans la salle. De mon côté, j'allai m'asseoir sur le siège juste à sa gauche, afin que mon oeil encore valide soit dirigé vers lui. Et c'est sous un lustre de glace et de cristal que j'entamai les premiers mots.


J'espère que vous avez fait bonne route Kakeshuou-Sama.
Sans être brusque, je vais sauter tout de suite dans le vif du sujet. Si j'ai demandé à vous voir, c'est que j'ai demandé à Onshi Oterashi Yanosa de vous communiquer des informations relative au mouvement rebelle qui a vu le jour dans votre empire. Cependant, je n'ai pas eu de suivis si l'information fut bel et bien transmise.

Sans vous le dire, et je m'en excuse, j'ai pris l'initiative de déchiffrer une énigme lancée dans une missive par ce même mouvement, à la grandeur de votre territoire. Il s'agissait en fait d'une invitation à se présenter à un endroit précis, où se tenait un recrutement de cette organisation. Sans savoir que le guerrier rouge y serait aussi, j'ai néanmoins mené mon enquête de mon côté. Je ne vous ai rien dis de cette mission car je ne sais pas jusqu'où s'étendent les sources d'informations de ces rebelles...et je crois honnêtement avoir fait un choix judicieux en y allant de mon propre chef.
Dis-je alors sans aucune prétention, mais plutôt pour éclairer l'empereur sur mes actions qui restaient justifié après tout.

Avant d'aller plus loin, je vous fais cependant part de ce que j'ai dis à ce recruteur avant que cela ne vienne à vos oreilles de par une autre bouche que la mienne. Ma réputation de soldat loyal et fidèle à vos rang a manqué me trahir, j'ai donc dû jouer sur un double sens à cette loyauté, en bluffant d'avoir servit l'empire dans mes propres intérêts; La renaissance de Kiri et le retour des Samui sur ces terres. J'ai feins alors d'avoir rallié les Suzurane au Triumvirat afin de leur laisser plus d'emprise sur le pays et de créer une futur discorde entre eux et les Samui avant d'implanter l'idée d'un retour à la brume lorsque les nôtre commenceraient à se sentir moins "chez eux" parmi le clan de la rage runique. Ce qui est faux...entendons-nous, mais qui a permis d'enlever les soupçons à mon égard.

Cependant, en parlant avec le recruteur, j'ai tout de suite remarqué qu'il s'agissait en fait de l'homme qui m'a agressé lors de la manifestation à Shozaichi. Vous vous souvenez, lorsque j'ai décroché le drapeau de l'ancien triumvirat de l'une des tours de votre palais? Un homme s'était glissé dans la foule, invisible à l'oeil nu, et m'a donner un coup derrière la nuque pour me faire perdre connaissance.
Bien que les événements remontaient à loin, j'étais persuadé que le dernier des Kirijins savait pertinemment de quoi je parlais. Cette journée avait été assez spéciale pour que tous s'en souvienne après tout. Je marquai donc une pause pour laisser le fil des événements repasser dans la tête de mon interlocuteur.

Mais voilà qu'il décide alors de me faire chanter. Il me dit que, pour prouver la véracité de mes propos, qu'il allait me prendre Akuma Kudaku. Et a alors fait le lien entre mon sabre...et Samehada. Il en parlait comme s'il connaissait bien cette lame. Ce qui veut dire que cette Samehada possède aussi le don de parole, tout comme mon sabre...et qu'il connait cette lame de pouvoir Kirijins. Je le soupçonne donc d'être en lien avec le détenteur de ce sabre. Et soyons francs...les Shinobis pouvant se rendre aussi aisément invisible à l'oeil nu que lui, et connaissant la nature du sabre Peau de Requin...il n'y en a pas des masses. Moi...je ne peux pas faire de lien, mais vous ou vos seigneurs de guerre le pourront sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyVen 21 Oct 2016 - 4:43



Le vieil homme prêtait une oreille attentive à son ancien élève. Maintenant membre du Triumvirat des Neiges, il assumait des responsabilités importantes. Responsabilités qu’il ne pouvait pas se permettre de traiter à la légère. Le tout, en prenant soin du Clan. C’était un double-jeu difficile à mener ; et le Kamui savait très bien de quoi il s’agissait. Au-delà de l’opposition de plusieurs membres du Clan à son encontre, le vieux Kakeshuou s’était toujours refusé à occuper la fonction de Chef de Clan. Trop de pouvoir ne mène qu’à une jalousie sans limite, et un manque d’efficacité total. L’adage reste le meilleur conseiller : diviser pour mieux régner ! Et avec l’un de ses partisans comme Chef de Clan, l’ancien banni s’en sortait très bien !

Rétablir un sentiment de confiance auprès du peuple, qu’il s’agisse de le protéger ou même d’assurer son bien-être au quotidien, était une nécessité évidente. Et à cela, les Samui avaient bien œuvré. Dans le même sens, les Suzurane intégrés aux équipes impériales s’étaient montrés plus présents ; mettant ainsi un terme à plusieurs générations de conflit sanglant entre les deux Races. Ce genre de schéma devait se poursuivre, pour garantir dans un premier temps une paix interne stable, puis pour que les Suzurane ne représentent plus une menace à l’avenir pour le Pays et l’Empire.

La présence de l’ancienne Daimyo avait l’effet escompté. D’une situation précaire, le Pays se redressait pour offrir une nouvelle force, une nouvelle jeunesse. Face à un ennemi proche et redoutable, tous s’étaient mis d’accord sur la nécessité de réagir plutôt que de se laisser aller et tomber dans la déchéance. Et ainsi, le Pays avait considérablement amélioré ses défenses et son organisation. En ces termes, le Triumvirat était en effet une réussite.
Mais rester isolé ne serait pas une solution éternellement. Si se défendre était une option, ce n’était pas la seule. Et pour prendre l’avantage sur son adversaire, il fallait également prendre les devants et chercher à créer la surprise. Pour cela, rien de mieux que trouver de nouvelles sources de soutien et ressources pour alimenter sa puissance.

~ Le Triumvirat est plus qu’une réussite. S’il avait fonctionné de telle façon lors de l’Alliance, sans doute l’ancien système aurait-il pu prévaloir. Les choses ont du changer dans le sang et la trahison … faites tout ce qui sera en votre pouvoir que cela n’arrive plus jamais, Kirito-Sama.

Une approbation qui ne pouvait qu’encourager le jeune Samui à œuvrer dans ce sens. Si l’Empereur – son supérieur et son aîné – félicitait ses actions, il fallait maintenant qu’elles prennent plus d’ampleur et que les résultats servent tout aussi bien le Clan, que le Pays et le reste de l’Empire.

~ Il est évident qu’il faudra pousser nos efforts au-delà. Kumo ne reposera pas sur ses simples possessions et forces actuelles. Dans le cadre de notre affrontement, il recherchera à renforcer sa position. Il est peut-être important pour nous de voir quels sont ses soutiens actuels … notamment en contrôlant la situation au Pays du Givre et au Pays du Fer … .


La discussion des deux Samui fut interrompue par l’intervention d’une tête bien connue. L’Épéiste borgne s’était forgé une véritable réputation après l’attaque subie une année auparavant par les forces étranges du Kyomu. Principal artisan de la reconstruction du port de Dhartsedo, intégralement détruit lors de la dernière bataille, il avait également neutralisé plusieurs groupes souhaitant profiter de la panique et du chaos présent. Son épée était devenue un symbole de justice et de punition pour tout adversaire à l’Ordre et à l’Empire. Il s’était considérablement renforcé, depuis cet entrainement nocturne dans le site du Palais impérial en reconstruction quelques années auparavant.

Insistant pour une rencontre en privé, Kakeshuou accorda un signe de tête pour remercier le jeune Taîchou de son attention ; et emboita le pas. Les deux combattants se retrouvaient rapidement à l’écart, afin de discuter d’intérêts dépassant les simples questions claniques. Il s’agissait maintenant de se concentrer sur le cas de l’Empire ; de son développement, de ses objectifs, et surtout de ses obstacles.
Le jeune Ketsuen lui faisait ainsi part de ses élans héroïques et de ses projets des derniers mois. Ayant pris sur lui d’infiltrer la Rébellion, il avait été en contact avec l’un des tenants de l’organisation. Il lui aurait alors soutiré quelques informations. Informations sans doute précieuses pour détruire ce mouvement de l’intérieur et enterrer ses faits.

Restant silencieux pour commencer, le regard du Kamui s’assombrissait néanmoins. Ce genre d’entreprise n’était pas accessible au premier venu ! De par ce fait, s’il avait du mettre en place une opération d’infiltration, ca n’aurait certainement pas été Ketsuen qu’il aurait envoyé ! Il avait des spécialistes sous la patte pour ce genre de mission ! Alors qu’un bourrin de première dévoué corps et âme à l’Empire : le plus surprenant aujourd’hui n’était pas qu’il ait eu ces informations, mais bien qu’il ait été vivant. De ce fait, l’homme ne portait qu’une oreille discrète aux propos avancés par le guerrier borgne.

~ J’entends les informations que tu m’apportes … et je les trouve bien faibles pour le prix payé ! Au-delà de ta vie s’il lui avait pris l’envie de te l’enlever, je dois comprendre qu’il t’a pris ton arme ?! Ce genre d’entreprise doit être mené de main de maître, et certainement pas de la main d’un apprenti en la matière ! La Rébellion se donne plus de forces qu’elle n’en a véritablement ! J’ai déjà donné un coup cinglant à son organisaiton il y a quelques mois ! Je vois ta dévotion et je félicite ta fierté et ta fidélité ; mais elles ne serviront pas l’Empire si tu dois mourir sur le premier champ de bataille sur lequel tu mets les pieds !

Le sermon était sans doute un peu sec. Après tout, Ketsuen était un élément prometteur. Et même si ses ambitions et sa bonne volonté animaient ses pas, il ne fallait pas qu’ils le dirigent vers un fossé dont il ne sortirait jamais ! Prenant le temps de quelques minutes pour retrouver son calme et ne pas montrer la facette sombre qui grandissait en lui, il accorda une nouvelle fois son attention à son interlocuteur et serviteur.

~ On m’a dit que tu as fait beaucoup pour le Pays. C’est une excellente chose. Kirito, en tant que Chef du Clan, se doit de montrer une image conciliante du Clan. Mais dans l’ombre, nous devons nous assurer de la fidélité de la population à nos intérêts et à l’Empire. Les Suzurane se sont certes calmés ; mais tant que cet « Hakyô » sera en liberté, on ne peut préjuger de rien. Et il ne s’agit pas des seuls dangers auxquels nous ferons face. Nous laisserons Kirito gérer les défenses du Pays. De ton côté, je souhaite que tu mettes à profit ta réputation, tes relations et tes talents pour agrandir ton influence et ton emprise. Au sein du Clan, nous connaissons quelques récalcitrants qui se sont trop longtemps opposés à l’Empire … . Mais au-delà de cela, nous ne savons pas assez bien de quel côté les Suzurane pencheraient en temps de guerre. Il nous faut renforcer nos liens avec eux … . Pour finir, les récents agissements de Mizu m’inquiètent … . Je me charge de ce dernier point, je compte m’y rendre après mes rendez-vous sur l’île. De ton côté, je souhaiterais que tu continues ta mission de police et que tu identifies – en toute discrétion – les principaux opposants Suzurane au régime actuel … .


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptySam 22 Oct 2016 - 0:47


La réaction de mon aîné fut bien loin de celle dont je m'attendais. Arquant mon sourcil, restant droit sur ma chaise, j'écoutai ses propos sans broncher, ressentant une certaine frustration commencer à bouillir en mon coeur et assaillir mes pensées. Bien peu avaient dû réussir à déchiffrer le message codé de ce mouvement rebel et encore moins à avoir réussit à obtenir quelques réelles informations. Bien entendu, je connaissais la véritable identité de celui qui avait orchestré cette rencontre...mais le manque de preuves directes était flagrant et au vu de la réaction que venait d'avoir mon interlocuteur, il vaudrait mieux que le dossier soit beaucoup plus solide si je voulais vraiment avoir l'air crédible dans mes propos. D'autant plus que le coupable était un Onshi, donc mon supérieur immédiat dans la hierarchie militaire de notre régime.

Je ne fis donc qu'un léger signe d'approbation de la tête suite aux remarques de l'illustre conquérant avant que notre conversation ne se tourne vers notre nouveau chef, mais aussi vers les Suzurane ainsi que ce "fils de la montagne" qui avait osé s'autoproclamer héritier des terres du Nord; Yuki no kuni. Ma pupille se rétrécit à ce moment, alors que mon visage sortait de l'ombre de l'une des colonnes qui reliait plancher et plafond. Ce sujet piquait particulièrement ma curiosité, n'ayant pas eu encore le temps de m'occuper personnellement des changements avec les Suzurane et d'observer leur intégration plus qu'en surface. S'ils avaient approuvés de partager le reste du pays sous le conseil d'un Triumvirat et que les relations entre notre race et ce clan s'étaient améliorées, il serait faux de dire qu'ils ressentent maintenant un sentiment d'appartenance à l'empire. Leurs imposer une guerre serait le meilleur moyen pour qu'ils repensent leur position dans les rangs impériaux. Il faudrait qu'ils y trouvent leur compte, ce qui ne serait pas facile à faire sachant que des têtes fortes se présenteraient à la moindre occasion pour  leurs rappeler qu'ils nous doivent rien. La solution était donc simple; identifier les protestataires et les réduire au silence ou les écarter de la scène politique le temps que l'échiquier se mette en place. Une fois la partie commencée, il serait trop tard pour reculer. Du moins, c'était ainsi que je le voyais.

Et ce n'était pas tout, car des protestataires...il y en avait toujours autant parmi les Samui. Si les conservateurs restaient majoritairement du côté du Kamui, il y en avait quand même quelques-uns pour qui l'Empereur restait un dictateur. Cette vérité était encore plus perceptible dans le camps politique adverse et malheureusement, il y en avait aussi bien plus. Heureusement, j'avais un plan dans cette direction et il serait plus aisé d'agir au sein de mes frères qu'il ne le sera avec les barbares de la rage runique. Je posai donc un regard déterminé sur mon supérieur tout en dévoilant mes intentions. Pour moi, tout était déjà clair quant à mon modus operandi.


Pour ce qui est des récalcitrants, j'ai déjà quelques idées en tête. Les nouvelles pousses Samui ont clairement un sentiment d'appartenance envers le Shukai, le fait d'être unis de par delà les différences de chacun des peuples leur plait. Ils ont grandis et atteignent maintenant la maturité bientôt, ils deviennent des hommes et comprennent ce que signifie la paix, mais ne savent pas encore que pour atteindre ce rêve, il faut faire des sacrifices et qu'ils y aura toujours des gens mal intentionnés pour qui la paix est inexistante. Ils connaitront donc bientôt le sens de la guerre et je crois que ces "récalcitrants" n'auront rien d'autre à faire jouer que la vieille cassette du "Le Kamui nous traine dans la guerre". Il nous suffit donc de nous concentrer sur nos plus jeunes éléments qui, j'en suis certains, seront prêt à se battre au nom de notre liberté et de la paix que nous chérissons. Déjà, avec Kirito et moi qui voguons en cette direction, ce sera d'autant plus facile de convaincre la nouvelle génération de se joindre à notre cause. Et puis...aprèa tout...le Kamui est pardonné maintenant...de la voix du chef. Ce n'est pas rien. Les vieux gâteux et les susceptibles qui s'opposent au régime impérial se rendront vite compte que l'écho de leurs plaintes ne trouvent d'oreilles que le roc des montagnes. Dis-je en me relevant de mon siège tout en portant mon oeil sur la grande porte que j'avais refermée après notre entrée, comme pour m'assurer que personne ne l'avait entre-ouverte. Puis je fronçai le sourcil en analysant mon propre comportement qui ne me ressemblait pas. Durant un instant, j'avais eu l'impression d'être hypocrite, de jouer sournoisement dans le dos de gens que je connaissais personnellement. Mais une rapide réflexion me fit rappeler que la politique se déroulait bien souvent ainsi; dans l'ombre des gens.

hm hm...Donc je m'assurerai d'avoir le soutient de nos jeunes, les autres suivront tout simplement ou seront laissés à l'écart devant le peu d'importance qu'ils représenteront alors pour le futur de nos nations.

Enfin, pour les Suzurane...je m'en occuperai personnellement. Ce "Fils de la montagne" semble fort puissant...mais ce n'est pas chez moi qu'il va venir imposer son respect...ou plutôt son nom. Je vais tenter d'accélérer les choses afin que les nordiques puisse bénéficier d'un quartier à Gyamda...mais aussi leurs promettre des postes payants et avantageux dans nos forces militaires. J'aimerais les mettre en charge de la défense de Lhoka, de Nyingtri et du port de Dhartsedo avec la promesse d'inclure des quartiers pour eux aussi dans ces villes. Les terres sont au moins cultivable durant trois à quatre mois dans l'année dans ces régions. Cela pourrait en interpeller quelques uns.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:01




L’Empire était une construction de tous les jours. Car dès lors qu’un acteur nouveau faisait son apparition, il fallait lui trouver une place. Et à chaque fois qu’un de ses membres disparaissait, il lui fallait un remplaçant. Ainsi, jamais les mêmes acteurs ne se trouvaient avoir la même place. Seuls ceux occupant de très hautes fonctions au sein de l’administration militaire du Shukaï pouvaient prétendre à une forme de stabilité. Mais c’était loin d’être évident ! Bien entendu, l’Empereur était ce premier symbole de stabilité et de force. Avec lui, venaient souvent les principaux Chefs d’Unités Spéciales, et les Seigneurs de Guerres et Gouverneurs nommés par l’autorité impériale. Mais le reste de la hiérarchie fonctionnait toujours sur le principe de la méritocratie. Et de par ce fait, il était nécessaire d’opérer ces modifications régulièrement.

La jeune génération des Samui se montrait plus attachée à l’Empire, plus déterminée à la servir. De son bannissement temporaire, le vieux briscard avait fait du chemin ! Et son parcours de croix l’avait métamorphosé de tyran autoproclamé à véritable légende au sein du Clan ! Légende qui ne pouvait qu’être plus appréciée par les plus jeunes, tandis que les anciens maugréaient cette infortune … . Avec ses régulières apparitions pendant ces dernières semaines, ce n’était plus seulement un combattant et un empereur qui paradait au milieu des Siens ; mais une icône, représentation humaine de la puissance et de l’assurance dont chaque jeune espérait bien s’inspirer et se comparer à l’avenir. Ainsi, le Dernier des Kirijin atteignait l’un de ses objectifs de toujours : mener le Clan vers un renouveau impossible à stopper quelles que soient les forces adverses !

Kirito et Ketsuen étaient de ceux-là. Ils étaient même des exemples bien particuliers. Ne se contentant pas de remplir leurs fonctions et d’accomplir leurs devoirs pour le Clan, ils s’étaient pleinement impliqués dans les activités et les desseins de l’Empire. Le premier s’était hissé à la tête du Clan. Après avoir combattu sur plusieurs fronts, il avait développé les défenses de plusieurs Pays en prévision de la guerre à venir. Il s’était imposé comme émissaire d’un Clan puissant et figure pacifiste d’un mouvement souhaitant la paix sociale et raciale au sein d’une entité géopolitique jamais vue auparavant !
Le deuxième s’était déjà distingué à plusieurs reprises. Participant à des opérations militaires et de reconstruction, se rendant indispensable et vital pour les besoins des populations, il s’était également engagéà lutter contre l’opposition au sein du Shukaï, afin de garantir cette Paix qui faisait le crédo de l’Empire. Deux être dôtés d’une grande dévotion, et d’une détermination certaine. Sans doute ne leur manquait-il que les moyens et les ressources d’atteindre des hauteurs toujours plus élevées.

Par ses réponses, le Samui Borgne témoignait bien de sa résolution à œuvrer pour le Clan et l’Empire. Il était prêt à se rapprocher des plus jeunes ; à mettre fin aux anciennes scissions territoriales ; à accélérer les procédures d’intégration des Suzurane afin qu’ils se rallient plus solidement à l’unité impériale ; et à renforcer la protection des positions Shukaïjins. Une tête brûlée, mais dont on devait reconnaître les efforts – tant qu’ils ne le poussaient pas dans un précipice !

~ Tu ne dois pas être le seul à agir dans ce sens. Ta détermination est louable, mais si elle est l’œuvre d’un seul homme, elle en sera également le reflet : un projet porté à bout de bras n’a aucune valeur s’il n’attire pas de monde autour de lui. Pour cela, il te faudra des soutiens. Aussi bien humains que politiques. Kirito et toi êtes deux symboles importants de notre jeunesse. Travaillez de paire ; aussi bien pour l’intégration de nos anciens adversaires que pour la réputation et la prospérité du Clan.

Ce serait une tâche impérative pour les prochains mois. En tant que nation-membre du Shukaï la plus proche de l'adversaire de demain, s'il était bien une chose inacceptable en l'état, c'était bien l'éventualité d'une division interne qui prendrait forme dans les décisions comme sur le champ de bataille. Une situation qu'il fallait à tout prix résorber, afin de tourner les avantages naturels de Yuki no Kuni en avantage réel. Ce serait la prochaine mission que devraient soutenir les membres du Clan Samui avec le reste de la population.

~ Pour favoriser cet élan, il faudrait sans doute un trait d'union entre les Clans, qui les présentent au peuple, et leur fasse prendre conscience de leurs capacités et de leur détermination. Il faut un lieu, un évènement fédérateur ; pas seulement la figure impériale, mais plus national dans lequel les combattants et non-combattants ressentiront de la fierté et de la sûreté. Quelque chose d'unique, qui attisera un sentiment national et impérial fort ... .





Dernière édition par Samui Kakeshuou le Jeu 27 Oct 2016 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:59

Ce n'est que lorsque le Kamui se prononça enfin qu'une idée jaillie de mes pensées, me laissant momentanément oublier que l'empereur me parlait à l'instant même. Bien que j'absorbais ses paroles tout en y répondant d'un bref signe de tête, ma pupille s'était cependant détournée de sa personne pour fixer en direction du Nord  de Dhartsedo, un peu plus à l'Est. Bien qu'un mur séparait ma vue du point que j'imaginais plutôt dans ma tête, je semblais néanmoins avoir en tête l'image exacte du lieu en question...puis je me tournai vers mon interlocuteur en levant l'index, non pas pour l'interrompre, mais pour lui faire savoir qu'une idée avait germée et prenait maintenant de plus en plus de place dans mon esprit.

C'est donc avec un sourire que j'allai me rassoir tout en prenant soin maintenant de bien me repasser en mémoire chacun des mots que mon aîné avait dictés. Il ne faisait donc aucun doute que ses conseils devaient avoir déclenchés une braise dans mon esprit et qu'un feu en avait jaillis. En effet...je ne serais pas le seul à agir et pour mener à bien ce tout nouveau projet, il me faudrait de l'aide. De l'aide du nouveau chef de clan oui, mais aussi d'autres personnes venant d'un peu partout au Shukai. Je ne tardai donc pas à partager cette pensée éclaire que j'avais eus.


Le Nord-Est de Dhartsedo est un peu plus élevé par rapport au niveau de la mer que le reste de la cité. La banquise y forme un genre de plateau visible même des docks de la ville. Un lieu propice pour ériger un bâtiment imposant, qui deviendrait vite le symbole de l'union des clans du Nord, mais aussi de notre volonté d'oeuvrer ensemble...pour le mieux.

Un Colisée...Kakeshuou Sama. Et des jeux hivernaux. Les Suzurane font grand cas des prouesses physiques et tester leurs forces et leurs capacités physique a toujours fait partie de leurs traditions. Nous aurions donc là un moyen de baigner dans une adversité amicale avec eux, forgeant des liens plus solides entre leur peuple et le notre, mais aussi envers le Shukai en entier. En faisant venir des athlètes de divers pays du Shukai, nous fonçons les Suzurane à prendre part à un mouvement plus grand qu'eux-même...et qui risque de les attirer naturellement. Et je ne vois personne d'autre qu'Onshi Yanosa pour venir prendre part à ces jeux et motiver les Suzurane à participer également. L'on pourrait croire qu'il serait difficile d'établir une connexion entre Kusa et Yuki...mais avec ce projet...je crois que l'on rendrait le tout beaucoup plus facile. Non? Et je metterais ma main au feu que les Tsuchijin seraient tout aussi tentés par des événements du genre.


Et aussitôt, je pris une feuille et un crayon sur la table afin d'y esquisser Dhartsedo sous la forme d'une rectangle devant une ligne qui se voulait être la séparation entre le sol et la mer et, en continuant cette rapide esquisse qui me demanderait probablement d'expliquer quelles en étaient les formes à mon supérieur, je continuai de parler.

Et non seulement je trouverais là un moyen de rallier un intérêt commun entre Kusa et Yuki, mais cela pourrait attirer l'attention d'autres nations en dehors du Shukai. On pourrait y accueillir des champions venant de toutes provinces ou pays...excluant l'utilisation de Jutsu durant les compétition bien entendu. Misant plutôt sur les aptitudes personnelles des plus méritants. Et du même coup, nous pourrions identifier des alliés pour Yuki no kuni. Après tout, cela risquerait d'attirer d'autre personnalités politiques aussi. Un territoire impérial qui, pourtant, est gérer par un Triumvirat et qui propose de troquer la hache de guerre contre l'adversité dans une compétition juste, équitable et saine de corps et d'esprit.

Et au dessus de Dhartsedo, un peu vers la droite, j'avais ensuite dessiner un cercle représentant le colisée qui serait construit sur l'un des grand plateau de glace aux abord de la baie qui se creusait dans les berges du territoire. Ainsi, celui-ci serait visible de loin, véritable phare de l'architecture Nordique. Un projet de grande envergure, qui demanderait encore de l'investissement en infrastructure et en main d'oeuvre...mais tel était le prix à payer pour un territoire en pleine expansion autant géographiquement parlant que sur son plan politique et social. Et du même coup, je répondais aux exigences de l'Empereur; Renforcer la solidarité entre les peuples du Nord tout en allant chercher du soutient dans mes démarche, en dehors de mes terres d'adoption.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptySam 29 Oct 2016 - 1:25




Le jeune homme était attentif, mais il avait déjà le regard ailleurs. Venait-il d’avoir une idée en entendant les propos de son Aîné ? Ketsuen figurait dans la catégorie des « têtes brûlées ». Il était capable de grandes choses, à la condition qu’il ne s’y brûle pas les ailes ! La preuve s’en trouvait par son incapacité – temporaire, espérons-le ! – de maîtriser la Glace, pourtant attrait naturel de son Clan. Cela ne l’avait jamais pour autant isoler de ses racines, et même s’il avait été absent pendant longtemps, il était aujourd’hui un membre actif et dynamique au sein de la nouvelle jeunesse Samui.

Lorsque l’idée du Colisée advint, l’homme ne vit plus de limites à son projet. Intégrer les Suzurane, organiser des compétitions entre les Clans, faire intervenir l’ensemble des effectifs du Shukaï, engager la contribution et l’intérêt du Seigneur de Guerre de Kusa, inviter d’autres Nations si elles le souhaitaient ! Bien des idées qui allaient toutes dans un sens : montrer une nouvelle facette de Yuki no Kuni et de l’Empire, afin d’unifier et de séduire. La chose était intéressante et bien pensée ! On pouvait croire que le jeune Taïchou tenait là la solution aux différents problèmes listés plus tôt.

Pourtant, le visage du Kamui n’accueillait pas cette proposition avec un sourire éclatant. Il ne serait pas homme à rejeter l’idée ; mais il en voyait les limites et les contraintes. Cela nécessitait évidemment un programme de construction important, auquel le Triumvirat des Neiges devrait donner son accord. Mais c’était également le fait de réunir les différents Clans autour d’affrontements et de combats ! En particulier les Suzurane. Face à d’autres Races, la chose était plus qu’envisageable ! Après tout, ce serait l’équivalent d’un Examen en interne ! Mais un cadre d’affrontement – même amical – entre deux Clans Ninjas s’étant affrontés pendant des générations risquait bien de raviver les vieilles tensions, de faire naître une compétition aux allures sélectives, et de tourner au drame ! Fallait-il pour autant l’empêcher ?

Laissant le garçon dans sa phase créatrice, Kakeshuou Samui cacha son visage d’une main qui vint glisser sur ses joues jusqu’à son menton. Valider un tel projet ou non, c’était une opération de séduction délicaite. Sans doute serait-il plus sage d’organiser un cadre d’entraînement et de partage, avant de passer à une compétition armée ? Non, ce serait aller trop lentement, à une époque où le Shukaï devait faire une représentation militaire officielle de sa puissance, afin de décourager les audacieux et les simples d’esprit.

~ Ce projet a de nombreux intérêts … . Il faudra cependant veiller à ce qu’il remplisse bien son rôle, et qu’il n’enracine pas les rivalités et oppositions entre les Clans participants ! Les Suzurane seront certainement intéressés, mais s’ils sont amenés à perdre une série de combats et qu’ils y voient là une stratégie d’humiliation de notre part, cela ne pourra qu’envenimer nos relations … . Je pense qu’il faut en parler au Triumvirat, qui y donnera son approbation et y allouera des fonds. Si les Samui doivent y mettre de leurs poches, pourquoi pas ! Ce sera après tout une façon de nous rapprocher de la population et de nous montrer à son service … .

L’Empereur Ninja avait d’ailleurs en tête une mission qu’il espérait bien confier à son jeune Chef ; car s’il était assurémment celui qui prenait les décisions au nom de la Race, il restait un simple Taïchou au sein de l’armée impériale. Ses actions auraient désormais bien plus de poids et d’importance : il était nécessaire qu’il en prenne pleinement conscience.
Un petit sourire émergea sur les lèvres de l’Ancien. Il tourna sa tête vers le sol, même si son attention était dirigée vers sa droite.

~ Je suis d’ailleurs sûr que notre Chef de Clan sera d’accord pour ce travail de concert, n’est-ce pas ? Avance, Kirito ; c’est en tant que soldat de l’Empire que je souhaite te parler à présent … .



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kin
Samui Kin
Informations
Grade : Genin
Messages : 5
Rang : C

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptySam 29 Oct 2016 - 17:21

    Un banquet avait été annoncé, se voulant être un évènement rassembleur pour les membres du puissant clan qu’est le nôtre : le clan Samui. Une rencontre de la sorte datait d’il y a un bon moment déjà et les circonstances actuelles imposaient une réunion histoire de faire le point sur notre position face à la guerre. L’invitation sous-entendait des discussions à caractère politique, d’autant plus qu’un nouveau chef de clan venait de prendre place à la tête de la famille. Personnellement, je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer formellement cet individu que les Samuis ont élu comme dirigeant. Néanmoins, j’avais eu vent de ses faits d’armes et de ses diverses interventions.

    La salle de banquet s’avérait être décorée avec minutie afin de nous représenter adéquatement. Au centre de la pièce trônait une large table sur laquelle se dressait des victuailles à l’intention de chacun. Je devais avouer que les organisateurs s’étaient surpassés et que cette soirée promettait d’être enrichissante et captivante.

    Mon statut ne représentait pas grand-chose aux yeux des membres les plus influents. Je n’étais que peu impliquée dans les affaires reliées au clan, bien que les discussions à son sujet m’intéressaient, et mon faible rang ne me valorisait pas vraiment. Toutefois, me présenter à cette réunion permettait de montrer mon intérêt face à la situation et à l’avenir qui nous est réservé. Je voulais m’assurer d’apporter mon soutien.

    Dans la salle, je remarquai la présence d’individus notoires, l’Empereur, entre autres, ayant modifié le système politique actuel. À la place de Daimyo, il instaura les Seigneurs de Guerre pour assurer au nouvel Empire prospérité. Je n’étais pas totalement d’accord avec sa manière de faire pour prendre la tête du Shûkai, néanmoins cela assurait au clan Samui une certaine protection qui ne pouvait être ignorée. Fermer les yeux sur ces évènements tragiques avait été l’option choisie. Ce qui est fait, est fait, en espérant que ce soit pour le meilleur et non le pire.

    Je me glissai vers une table, au fond, qui me donnait une vue d’ensemble sur la pièce. Un serveur passa me servir à boire et je le remerciai avant de le regarder disparaitre parmi les invités.

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptySam 29 Oct 2016 - 19:03

Le banquet était pour l'instant une petite réussite et les personnes pouvaient se montrer fier de Ketsuen, qui avait montré qu'il n'était pas qu'un membre ignare du clan. Certes, il ne contrôlait pas encore la Glace, il connaissait l'histoire du clan et pleins d'autres choses. Sûrement plus que moi à l'heure d'aujourd'hui. Enfin, de part ma nouvelle position de chef de clan, j'avais part à des informations du clan que nul autre n'avait pas. Parlant de Ketsuen, il s'était en allé dans un coin avec l'Empereur pour des conversations privés qui n'avait rien à voir avec le clan. D'un signe de tête, je leur fis comprendre que c'était entendu et je m'en allai pour discuter avec quelques autres personnes notoires du clan ou de nouveaux pousses qui ne tarderaient pas à faire entendre le nom des Samui au travers du Shukai, voir du Yuukan.

Au final, mes pas me ramenèrent vers les deux Samui qui étaient le plus proche de moi. Ils parlaient à la fois du clan, du pays de la neige et de l'Empire. La conversation semblait intéressante, du peu que j'avais pu comprendre ils comptaient sur un projet pour fidéliser les Suzurane. Ketsuen avait parlé d'un Colisée, pensant à une collaboration avec Yanosa Oterashi. Seigneur de guerre de Kusa. J'hochais la tête, m'approchant quand l'empereur m'appela.

A vrai dire, j'ai déjà appelé le seigneur de guerre Yanosa pour un partenariat entre Kusa et Yuki. Concernant la milice, et cetera. Ce projet de Colisée pourrait être un plus et je pense qu'il est la personne la mieux placée pour nous aider là-dessus. Si tu le veux Ketsuen, nous pouvons travailler sur ce projet ensemble.

Je lui faisais un sourire avant de reporter toute mon attention sur Kakeshuou.

Vous souhaitez me parler ?

Demandais-je, voyant qu'il semblait avoir quelque chose d'important à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:50




~ Oui, et je suis content que tu en viennes aux faits. La situation est telle que j’ignore si je pourrais être en personne au Conseil du Triumvirat qui a lieu demain ! J’y ferais certainement une apparition, mais ne pourrait pas y rester très longtemps. Certaines préoccupations exigent de moi que je poursuive mon voyage au plus tôt, afin de me rendre à Mizu no Kuni. Autant dire que ce repas et cette rencontre avec le Clan sera la dernière pour moi avant un moment ; hélas.

Le trio se tenait ainsi à l’écart, dans une petite cour visible du lieu du banquet, mais assez éloigné pour qu’ils puissent profiter d’une réelle tranquillité. Dans cette sphère restreinte, les rivalités internes au Clan n’avaient plus cours. Il ne s’agissait plus que de l’Empire. Et désormais, ce n’était plus l’Ancien Samui qui s’adressait aux Siens, mais l’Empereur du Shukaï qui s’adressait à ses troupes. Se redressant, il fit deux pas afin de marquer une distance, et tourna de nouveau son visage implacable vers les deux jeunes gens qui s’étaient dépêchés auprès de lui.
C’était l’heure des affaires impériales.

~ Yuki no Kuni figurera très naturellement comme l’une des premières cibles du Village des Nuages. Nous ne pouvons nous permettre de rester oisifs pendant que nos adversaires se renforcent. Dans ce sens, nous devons à la fois nous défendre, et agir en amont du conflit à venir. Ici, offensive foudroyante et défense impénétrable seront de mise ; sans quoi ce territoire tombera rapidement entre les mains de l’adversaire.

Sa voix était lourde et grave. L’homme mettait le ton nécessaire, pour rappeler ses deux auditeurs au statut de militaire. On avait désormais quitté la sphère du politiquement correct en famille. C’était bel et bien des ordres qui tombaient maintenant.
Son attention se porta dans un premier temps vers le Borgne, qui avait fait belle démonstration de ses talents et de ses ambitions lors de la dernière année. Il méritait à ce titre l’attention que lui portait l’Empereur ; et devait disposer de plus de moyens pour remplir sa mission.

~ Ketsuen Samui. A partir d’aujourd’hui, tu intègres l’Unité « Hogo » en tant que « Taira », chargé de la police secrète impériale. Ta première mission sera dans les prochains mois de débusquer les principaux opposants au pouvoir impérial ; et de les signaler à l’Uesugi. Tu devras par la suite renforcer les rangs de l’Empire, en recrutant de nouveaux Ninjas potentiels, afin de participer à la sécurité et à la défense du Pays des Neiges. Tu as désormais la possibilité d’entraîner une troupe personnelle qui suivra tes ordres, ton enseignement et te secondera dans ta mission. Pour cette mission, je te confie cinquante hommes.

Ses pupilles glacées portèrent leur attention sur le deuxième Samui présent.

~ Kirito Samui. A partir d’aujourd’hui, tu intègres également l’Unité « Hogo » en tant que « Hojo », responsable de la défense impériale. Ta première mission est de renforcer les défenses de l’ensemble des provinces impériales, selon les préférences et les priorités que tu leur accordes. Tu devras également t’assurer que les frontières, ainsi que les Nations limitrophes restent neutres, voire amicales avec le pouvoir impérial et l’aire d’influence du Shukaï. Tu peux également entraîner une troupe qui t’appuiera dans tes entreprises, et qui agira selon tes ordres. Pour cette mission, je te confie également cinquante hommes.

L’homme tendit son bras, paume ouverte. Dans le creux de celle-ci, et sous l’influence de son chakra, un flocon de la taille d’une bille se forma et tourna sur lui-même, comme pris dans le Temps et l’Espace.

~ Messieurs. Par ces nouvelles fonctions, nous garantissons l’avenir des Samui au sein du régime impérial ; et nous devenons aujourd’hui les premiers protecteurs de cet Ordre nouveau. Désormais, nous sommes des clés de voute de ce système qui ne peut se permettre d’échouer, aussi bien pour les populations qui se sont ralliées à notre Cause que pour les Nôtres. Dépassez vos limites, repoussez votre audace, allez toujours plus loin, menez vos hommes aux derniers combats. Votre vie, vos actions et votre trépas sera le reflet du Shukaï… . … Je vous recommande donc d’agir sans attendre. L’Empire a grand besoin d’un nouvel élan.

Et écrasant le flocon entre ses doigts, le Kamui rappella aux deux hommes la mission première qui serait la leur. Raviver une flamme qui semblait s’éteindre, motiver les troupes et créer cette terrible vague pacificatrice que devait être le Shukaï ; tel le Déluge dans les anciennes Écritures.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:16

Mon regard se porta ensuite vers la porte d'où venait d'entrer Kirito suite à l'appel de notre Kamui. Abaissant légèrement la tête devant mon chef, je le laissai prendre place de l'autre côté de la table sans dire mot, attendant plutôt l'annonce que notre Empereur s'apprêtait à nous faire part. Probablement avait-il un lien entre la situation politique actuelle du territoire, autant avec Suna que Kumo. En tant que Taichou, nous avions depuis droit à plus d'information relatant de la défenses de nos frontières, mais aussi des alliances qui s'y formaient. Néanmoins, ce fut de toutes autres informations qui parvinrent à nos oreilles.

Loin de faire un bref et rapide bilan de nos récents succès et du chemin que nous nous traçions dans ses régiments, l'on était là loin de la formule classique d'un discours de promotion. Arquant un sourcil, je me voyais surpris de ne pas passer au rang de Onshi avant l'obtention d'un tel grade, seulement quelques mois s'étaient écoulés depuis que j'eus été promu Taichou qui plus est. Il était aussi vrai que mes actions pour le compte du Shukai avaient été nombreuses en direction de l'acquisition de ce titre prodigieux lorsqu'on y repensait. Infiltration d'un mouvement rebel, Opération policière et arrestation de masse dans un village hérétique de Tsuchi, Réforme des système de défense de deux pays, ralliement d'un clan hostile à l'Empire sous un triumvirat représentant la justice manquante dans les terres de la neige...et la liste pouvait continuer puisqu'elle ne comptait rien encore de mes efforts fournis sur Mizu ou l'arrestation de pirates. Fermant donc un oeil, je repensai à toutes mes aventures...puis l'annonce de mon nouveau poste me fit le réouvrir en une expression de stupéfaction. La description des tâches qui venait avec cette responsabilité me plaisait.


Taira?!?...C'est un honneur Kamui-Sama.


Et là furent les seuls mots qui transpercèrent le silence qui s'était installé suite à ces bonnes nouvelles. Je regardai discrètement Kirito du coin de l'oeil, attendant la réaction qu'il pourrait avoir à son tour. Cependant, je retins l'élan de fierté qui traversa mon esprit et mon corps à cet instant car une pensée me vint rapidement à l'esprit; mon collègue se voyait maintenant au prise avec deux titres importants et demandant, dans deux sphères cruciales de sa vie, à savoir son devoir militaire et son devoir familial. Était-ce trop pour lui? Saurait-il fournir les efforts nécessaire afin de ne pas crouler sous la pression ou le travail demandé? Son avenir se jouait maintenant...et encore plus que le mien.

Je me levai donc de mon siège en offrant un signe de tête approbateur à notre aîné qui, dans ses mains, venait d'écraser le flocon qu'il avait fait apparaître tout en prononçant le dernier discours qui nous était adressé en privé. Je fis un salut protocolaire d'abord à Kirito, puis à lui, pour enfin me retirer de la salle, sachant que notre absence commencerait probablement à se faire sentir, mais aussi que ce banquet allait bientôt laisser place à un autre événement que beaucoup attendait: La cérémonie de la lune. Oui...car de nouvelles poussent allaient être présentées au reste du clan et que depuis trop longtemps déjà que notre race n'avait pas tenue cette coutume qui se faisait moins fréquente qu'elle ne pu l'être.

_______________________

Dans l'immense salle qui servait à accueillir le clan en entier, l'ambiance avait gagnée une allure beaucoup plus festive qu'avant notre discussion dans la salle du conseil. Les tables s'étaient remplis de viandes chaudes en tout genre, de Sake chaud, de fruits provenant de contrés lointaines et de fromages fins et savoureux qui n'attendaient que d'être goûtés. Quelques artistes avaient pris les devant de cette soirées et avaient rapprochés deux tables afin de créer une scène improvisée sur laquelle ils s'étaient installé afin d'offrir chants et mélodies traditionnelles à leurs frères et soeurs qui, eux, écoutaient, se laissant emportés parfois entre deux-trois notes, exprimant leurs satisfaction auditive en un rictus.

Cependant, après plusieurs dizaine de minutes, une silhouette s'éleva au dessus de toute autre après que les mélodies cessèrent afin de laisser place à une voix vieille, sage, mais connue de tous. Le doyen allait parler et de par cette même voix, réunir petits et grands...jeunes et vieillards...civils et soldats...sous le regard  d'argent de l'astre lunaire. Netero Samui, vieille âme combattante de la race des enfants du givre envoya ses bras vers l'avant, droit devant son torse, les paumes des mains vers le plafond. Tranquillement, ils se séparèrent l'un de l'autre, laissant donc ses mains décrire un arc devant lui, signifiant qu'il s'adressait ainsi à l'entièreté des gens présents.


Bienvenu chez vous, Samui Netero10

Samui! Nous voici réunis aujourd'hui à la demande de l'un de nos jeune guerrier qui, bien que peu connu de la plupart d'entre vous, a su s'illustrer notamment pour son travail à Dhartsedo. J'aimerais donc d'abord le remercier, au nom de nous tous, pour ce banquet qui a su tous nous réunir sous ce toit. C'est une fierté que de voir que nos jeunes pousses grandissent en ayant à coeur de voir nos frères et soeurs partager le même toit, la même chaleur, les mêmes joies! Venait de prononcer l'honorable vieil homme en me désignant de la main, suite à quoi des applaudissement et des remerciements suivirent en masse, auxquels je répondis d'un sourire en coin et d'un simple mouvement de tête, relevant une main avant de recroiser les bras sur mon torse, laissant le doyen finir son discours.

Il y avait bien longtemps que nous ne nous étions réunis de la sorte. Les événements de ce monde continuent d'être ce qu'ils sont. Combats, guerres, débats politiques...

...et malheureusement il devient parfois facile d'oublier ce qui est réellement important dans ce torrent mêlant tragédies, joies, combativité, tristesse et détermination. C'est pour cela que la date de cette soirée, de ce banquet, n'a pas été choisis dans le plus pur des hasards. La lune, pleine, nous observe aujourd'hui, Samui. Allons donc à l'extérieur! Présentons-nous devant elle...mais surtout...présentons-lui nos jeunes pousses afin qu'elle puisse les bénir de sa douce lumière argentée. Célébrons...la cérémonie de la lune!


Et suite à ses mots, Netero Samui descendit de son perchoir pour marcher au travers des siens qui le laissèrent se diriger en premier vers les grandes portes qui menaient à la cours extérieur du conseil. Aussitôt fut-il en tête du clan que le reste suivis sans attendre, entamant un chant traditionnel dont l'air se voulait solennel. Une ode à l'astre lunaire qui, depuis toujours, bénissait nos enfant de son divin éclat nocturne.

Une fois l'entièreté du clan réunis à l'extérieur, l'ancien pointa alors un autel de glace où se devait de monter le chef actuel du clan afin qu'il y invite les jeunes pousses à s'affirmer devant la pleine lune et l'ensemble de notre race.

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:06

Les phrases du Kamui étaient lourde de sens, Yuki no kuni était un endroit où les attaques auraient certainement lieu en premier. Il fallait savoir attaquer et défendre, il fallait réfléchir dans le bon sens pour que Yuki ne soit pas une cible facile comme pourrait le penser Kumo. Je restais pensif aux paroles de l'Empereur. En faisant parti du Triumvirat, j'avais les possibilités d'améliorer les défenses de mon pays et même ses moyens d'attaques. Cependant, ce n'était pas tout ce que Kakeshuou avait à nous dire. En premier lieu, il s'adressa à Ketsuen, lui donnant alors le rôle de Taira dans l'unité spéciale, Hogo. Je souriais, c'était un rôle qui sied parfaitement à mon jeune camarade. Il avait progressé depuis notre première rencontre, il commençait à devenir quelqu'un d'important au sein du clan et de l'Empire. Kakeshuou portait son regard glacé sur moi, la nouvelle qu'il m'annonça me laissait surpris.

Les responsabilités s'abattaient sur moi : chef de clan, triumvirat et maintenant je devenais Hojo. Mes pouvoirs ne s'arrêtaient plus à mon pays et, avec ce nouveau statut, il s'étendait jusqu'à tout le Shukai. Pour autant, je ne savais comment prendre cette décision. Bien ou mal ? Avais-je les capacités d'assumer autant de responsabilités ? Seul l'avenir pouvait me le dire. Des projets pleins la tête pour mon pays, je ne devais pas oublier que j'étais malgré tout un soldat de l'Empire et que je devais penser à la perenité de celui-ci.

J'accepte avec honneur, Kamui-sama.

Lâchais-je, avec une totale neutralité dans mes paroles. Je ne voulais pas que l'Empereur sache mes réelles intentions ou puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Après cette annonce, nous nous dirigeâmes dans la salle principale. L'air était festif, Ketsuen devait être fier de lui d'avoir organisé un tel événement. Il n'y en avait pas eu depuis bien longtemps, et les plus anciens parlaient facilement aux plus jeunes. L'intérêt de pouvoir souder des liens entre anciennes et nouvelles générations était importante.

Le doyen du clan, Netero Samui, prit la parole. Je l'écoutais attentivement, sachant ce qu'il allait proclamer pour la suite de ce banquet. La cérémonie de la Lune. Un événement qui n'avait pas été fêté depuis bien des années, je ne l'avais pas connu. Ketsuen non plus, et j'étais sûr que Yuki n'avait pas connu cette cérémonie. Sans pour autant en mettre ma main à couper. Le groupe suivit le doyen jusqu'en dehors de la pièce, nous étions tous dehors sous l'air frais et sous la pleine lune qui éclairait nos visages.

Je me dirigeai jusqu'à l'autel de glace, surplombant ainsi tout le monde et ayant une vue totalement dégagée. J'allais devoir faire un discours, je n'étais pas très doué. C'était bien connu, ici.

Samui. Je comptais profiter de cette cérémonie pour me présenter officiellement à vous. Je suis Samui Kirito, Taichou de l'Empire, membre du Triumvirat de Yuki no Kuni et chef de notre clan. Je suis jeune, mais j'ai des ambitions pour redorer le blason de notre clan. J'ai été élu par le Haut-Conseil et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos vies soient encore meilleures qu'elles ne le sont déjà.

Soit, je suis ici pour vous présenter les jeunes pousses du clan. La Cérémonie de la Lune n’a pas été fêté depuis bien des années, et par mon mandat, je m’efforce à nous soumettre à nos traditions. Civils, shinobis, politiciens, chacun revêtira la carrière qu'il souhaite. Permettez-moi de vous présenter les noms de ces jeunes Samui : Samui Dotetsu, Samui Kin, Samui Amaya, Samui Sora et enfin Samui Aki.


Cinq jeunes s'approchèrent. Se mettant dos au public et me faisant alors face, à leur chef de clan. Trois garçons, deux filles. Je pris une voix solennelle afin de leur faire comprendre que ce moment était important.

Jurez-vous fidélité à votre clan ? Jurez-vous que votre clan sera toujours votre premier objectif ? Embrassez la carrière que vous souhaitez. Apprenez de vos mères, de vos pères, des anciens. Les Samui renaîtront de leurs cendres et il sera dans un futur proche à vous de faire en sorte que l'avenir des Samui soit toujours prospérité.

Etait-ce suffisant ? Avais-je été convaincant ? Seul les avis de mes pairs me le diront.


Dernière édition par Samui Kirito le Lun 5 Déc 2016 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aki
Samui Aki
Informations
Grade : Genin
Messages : 40
Rang : C

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:31

Tout comme le voulait la tradition, la Cérémonie de la Lune prit place comme elle devait l'être chaque année et cette fois-ci, Aki allait être aux premières loges. En effet, elle allait être présentée parmi le clan, comme l'un des nouveaux jeunes du clan, ce qui la gonflait de fierté. Pour cette occasion si rare, tout le clan était rassemblé. Dans cette magnifique salle, se tenaient les plus grands Shinobis que la jeune Aki tenait en si grande estime. La jeune fille observait avec attention chacun d'eux, prenant la mesure de la grandeur de leur clan. L'homme qui ressortait le plus était le Kamui, Samui Kakeshuou, Empereur et Shinobi tenu en admiration par Aki. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de le fixer pendant un long moment. Il était tellement imposant, grand et fier, puissant également. Son regard s'attarda sur le chef du Clan également, Kirito, qui semblait taillé pour le rôle. En tout cas, Aki désespérait de voir ce qu'il allait amener au clan.

La jeune Samui ne toucha que très peu au repas, malgré le fait qu'il semblait délicieux. Cette fille était bien trop concernée par son apparence pour pouvoir se goinfrer d'autant de bonnes choses. D'autant plus que les apparences, pour elle, valaient tout, si l'on put dire. Elle observa aussi ce qui semblait être les nouveaux Samui du clan qui siégaient à ses côtés, durant le dîner.

Sans aucun complexe, Aki se présenta au reste du groupe, afin de lier quelques relations. Après tout, ils étaient des Samui et elle devait les repsectait pour cette seule caractéristique.

• Je m'appelle Aki, tout juste Heishi, tout comme vous je suppose ? Faudrait qu'on se combatte, j’adorerais savoir qui est le meilleur d'entre nous, lança-t-elle, tel un défi, joueuse et sûre d'elle. Deux Samui piquèrent notamment son attention. Une jeune femme aux longs cheveux blancs, puis un autre, un garçon, qui avait des cheveux rouges, ou du moins la moitié de sa chevelure et la moitié de son visage brûlé. Il était certain qu'elle rêvait de montrer sa supériorité à chacun d'entre eux, même s'ils étaient des Samui, mais surtout, leur faire mal... Rien qu'y penser la rendait extatique. Et pourquoi ne pas brûler l'autre partie du visage de cet inconnu... Aki en ria intérieurement tellement l'idée semblait alléchante.

Alors que la soirée commençait à devenir longue pour la jeune Kunoichi, qui rappelons-le, n'a absolument aucune patience pour ce genre de mondanités, le doyen Samui prit la parole, afin de lancer la partie qu'Aki attendait avec excitation. Bien qu'intérieurement elle dégoulinait d'ennui, elle ne laissait tout de même rien paraître au-dehors, se montrant digne de son clan. Suivant rapidement la mêlée qui s’agglutinait derrière le Doyen, Aki trépignait de joie lorsque le nouveau chef du clan prononça son prénom. C'était pour elle un honneur immense que de pouvoir se pavaner devant ce clan qu'elle chérissant tant.

La Samui aux cheveux de feu s'avança à son tour, se présentant humblement à l'assemblée réunie devant les cinq nouveaux Samui. Qu'ils soient civils ou shinobis, femme ou homme, tous furent accueillis dignement dans une ambiance paisible.

La Kunoichi jura sur son honneur, sa vie, fidélité au clan Samui, respect à ses pairs et que son premier objectif resterait toujours de faire de son clan sa priorité. Cela avait toujours été le cas et le serait toujours. La jeune femme fut honorée d'être acceptée par les Samui, sous la lune qui surplombait la Cérémonie en son nom.

Elle devait faire ses preuves, elle en était certaine, mais cette tâche ne lui faisait pas peur, au contraire. La simple pensée d'écraser les opposants au clan l'enivrait d'un plaisir qu'elle cachait au fond de son cœur.

Dans son égoïsme grandissant, Aki se promit également de devenir la plus puissante Kunoichi de son clan et d'emmener la renommée du clan par les mers et les terres, en imposant les Samui comme l'élite des Shinobis du Yuukan.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Zenkō
Zenkō
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 122
Rang : S

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:23


La Cérémonie de la Lune, c’était quoi encore cette connerie. Pourquoi je recevais ce courrier d’ailleurs ? Jamais je n’aurai dû rencontrer Kirito, non seulement il avait gagné mon respect, mais à présent il ne me lâchait plus la grappe. Quelle plaie, j’allais devoir retourner à Yuki no Kuni me geler les couilles pour un événement dont je n'en avais rien à faire. Si j’y allais, c’était uniquement pour notre Chef de Clan et pour personne d’autre. Je préparais donc mes affaires et saluais mes parents avant de quitter l’île une deuxième fois en peu de temps. J’espère que ces convocations ne seront pas courantes…

Le voyage en mer se passa plutôt bien, le dernier avait été plutôt mouvementé. Je posais pied sur cette terre ensevelie par la neige et j’en avais déjà marre. Je devais me taper toute l’île – ou presque – à pied, ils ne pouvaient pas m’envoyer un mec en luge ou quelque chose du genre ? Non, mais sérieux quoi. J’entrepris donc cette longue marche dans le froid et la neige de ce Pays qui était le notre, celui des Samuis. J’avais devant moi environs une vingtaine d’heures de marche, si ce n’était plus… Ils avaient intérêt à me fournir un bon repas et un bon thé chaud lors de mon arrivée.

Enfin le palais se dessinait devant moi, j’y étais presque, je n’en pouvais plus. Deux gardes se tenaient devant l’imposante porte d’entrée, aucun son ne jaillit de ma bouche, je me contentais de sortir la convocation de Kirito pour pouvoir entrer. L’ouverture provoqua un grincement assourdissant, les gardes m'indiquèrent la direction de la salle de réunion et sans tarder j’y fis irruption. Je débarquais droit à l’heure, ils étaient tous à table. Mon entrée attira leur attention, qu’avaient-ils tous à me regarder comme ça, ils n’avaient jamais vu un mec aux cheveux bicolores ?

      Quoi, y’a un problème ?

Déclarais-je avant de poser mes affaires dans le coin de la salle, ôter quelques couches et m’ébouriffer les cheveux pour faire tomber les quelques flocons qui y siégeaient. Je prenais place près d’un groupe de jeunes Samuis et sans attendre je commençais à m’empiffrer, j’avais la dalle ! Le tout accompagné par un thé chaud, j’étais au paradis. Les personnes autour de la table parlaient, mais moi, je restais muet. J’entendais des inepties, la nana à côté de moi voulait se battre pour savoir qui était le meilleur d’entre nous, mais il n’y avait pas photo…

Kirito se leva et prit place vers l’autel, j’avais même pas vu qu’il y en avait un. Je me basculais sur ma chaise et jouait avec un cure-dent dans ma bouche. Bien sûr j’écoutais les paroles de celui que je respectais, il fit d’ailleurs mon nom et demanda à tous ceux cité de s’approcher de lui. Que voulait-il ? J’allais très vite l’apprendre et je ne fus guère heureux, au contraire, je n’avais pas du tout envie de m’apprêter à ce type de discours, mais j’en étais forcé… Quand mon tour vint, je m’exprimais dans ma barbe, le but était que Kirito comprenne mes paroles, pas les autres.

      Je jure fidélité au Clan, tant que ce dernier pourra m’apporter quelque chose.

J’avais juré, mais à ma façon, je n’étais pas un menteur, alors je préférais être honnête avec mon Chef. Il savait de quoi je parlais, tant qu’il était supérieur à moi, je le suivrais, mais le jour où je le surpasserai, je ferai ce que bon me semble.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Amaya
Samui Amaya
Informations
Grade : Genin
Messages : 126
Rang : B

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 6 Déc 2016 - 6:04

Cela faisait quelques mois que j'étais revenue au Village qui m'avait vue naître. Malgré l'ampleur de la tâche de reconstruction, autant des bâtiments que des forces militaires, ni ma confiance et ma volonté n'avaient failli. Les journées étaient longues, les nuits étaient courtes. Le manque d'effectifs était des plus épuisants puisqu'il fallait mettre les bouchées doubles, et ce malgré les effectifs du Shukai. Effectifs dont je m'étais volontairement dissociée pour prendre le bandeau du village du Brouillard, ma mère patrie, non sans quelques conditions émises par le clan... Peu importait. Obtenir le bandeau aux quatre traits m'emplissait d'une fierté sans nom malgré le peu de joie que je démontrais, au grand dam du reste de mon équipe.

C'est au revenir d'une patrouille que je reçus un message marqué du sceau de mon clan, m'invitant à venir au Conseil Samui situé a Yuki no Kuni pour un évènement spécial, le plus grand de mon existence, le baptême d'intronisation dans la grande famille.

La cérémonie de la Lune.

Hé bien, je ne l'attendais pas celle-là... Depuis combien d'années cela n'avait pas été célébré? Le départ des membres vers le pays de la Neige, la destruction du village de Kiri par les Furyous, la création de l'Empire.. tous des bouleversements qui avaient mis à mal les grandes traditions des manipulateurs de la glace. J'avais un espèce de souvenir de cet évènement auquel j'avais assisté très jeune, peu avant la mort de mon père. Tous les membres vêtus de leurs plus beaux atours, des annonces et des discussions sans fin, devoir attendre et se taire alors que tous les enfants de mon âge grouillions d'impatience pour retourner jouer. Cela me semblait si loin. Depuis la mort de mon père, ma mère s'était volontairement coupée du reste de ce clan dont elle n'avait aucun lien de sang. Je crois qu'elle les tenait pour responsables de la mort de mon père. S'il n'y avait jamais eu les tensions relatives au premier Mizukage, peut-être aurait il pu vivre plus longtemps. Qui sait?

Je pris deux jours à réfléchir sur la nécessité de me présenter à cet évènement. Bien sûr, ils étaient ma «famille». Pas celle la plus proche, mes parents et mes frères étant décédés il y a bien longtemps, mais une famille tout de même. Ils m'avaient recueillie lors de la destruction du village alors que je n'étais qu'une petite orpheline sans recours. On m'avait élevée au même titre que les autres enfants sans parents. On m'avait appris à développer mes capacités Hyuton lorsque je l'avais demandé afin de devenir shinobi à mon tour. Et pourtant, je ne m'étais jamais sentie aussi éloignée d'eux...
Je décidai d'y aller sans plus de questionnement. Faire un pied de nez à cette cérémonie qui représentait tellement aux yeux des membres de notre clan, c'était me mettre dans un sacré pétrin. Déjà que ma demande de reprendre la citoyenneté de Mizu no Kuni ne les avait guère enchantés, on m'avait fait bien avertie que j'appartenais avant tout aux Samui. D'un claquement de doigts, ils pouvaient me ramener au sein de l'Empire sans mon consentement, au risque de ne plus jamais pouvoir poser les yeux sur la moindre côte du pays de l'Eau.

Je me retrouvais coincée : Si je tenais un tant soit peu à mon village, je devais me plier au jeu.

****

J'avais mis l'un de mes plus beaux kimonos. Blanc et bleu ciel. Des fleurs d'hiver avaient été brodées sur le tissu de soie, ainsi que des flocons de neige. Rien de mieux pour me mettre dans de bonne dispositions face aux anciens du clan qui allaient observer le déroulement de la soirée en silence. Ne nous voilons pas le visage, la cérémonie n'était qu'un prétexte. Derrière les portes closes, les gens discutaient de l'avenir du clan. L'on essayait de rentrer dans les bonne grâces des plus puissants afin de se faire nommer à des postes clés, obtenir des avantages, négocier des contrats. Après que les jeunes allaient devoir jurer fidélité au clan, les hommes discuteraient autour de saké dans une pièce close de toutes ces choses ennuyantes d'adultes. Plus de pouvoir, jamais assez. L'empereur en profiterait-il pour placer ses pions dans son gouvernement? Avait-il un agenda caché concernant les membres de notre famille? Certes, si j'avais eu plus d'intérêt pour la chose, j'aurais pris la peine de m'informer. Mais la politique ne m'intéressait guère, n'avait même jamais titillé ma curiosité. Je préférais répondre aux ordres plutôt que de les donner. Pas de saké derrière les portes closes pour moi.

Mon saké, je le prenais à petites gorgées brûlantes dans la même salle que tout le monde. A l'aide de mes deux mains, je tenais la petite tasse de porcelaine que j'approchais doucement de mes lèvres pour souffler son contenu. Autour de moi, les gens parlaient fort, riaient aux éclats. Les hommes déjà éméchés s'empiffraient de la nourriture avant de descendre leur verre d'umeshu de manière grossière. Sur ma propre table, les choses ne se passaient guère mieux. Mon voisin de gauche, en plus d'être arrivé en retard, avait vidé son assiette pour ensuite se curer les dents de manière impolie. Une autre, plus excitée que le rebelle désinvolte, voulait se mesurer à chacun d'entre nous. Que cherchait-elle à prouver.. et à qui d'autre qu'elle même ? Je préférai lui jeter un regard qui ne se voulait ni agressif ni condescendant sans toutefois lui répondre, pour lui faire comprendre que je l'avais entendue mais que je déclinais son invitation. Se battre contre cette fille n'était qu'une perte de temps. Ces gens qui manquent de confiance en eux, je préfère m'en tenir loin.

On fini par nous appeler, les jeunes Samui qui seraient officiellement intronisés dans la grande famille. C'est ainsi qu'avec l'excitée, le rebelle désinvolte et les autres, je montai sur la scène, dos au public. La tension était à son comble dans la salle. Il y avait des parents, des oncles, des tantes, des grands-parents qui attendaient ce grand moment depuis si longtemps. La cérémonie de la Lune, c'était la consécration de l'appartenance au clan, l'ultime barrière qui fait que nous avons plus qu'un nom de famille et des pouvoir communs : nous partageons la même destinée, tous nos gestes doivent être fait pour le bien commun de notre clan et toujours placer ses priorités avant les autres. À mon tour, je m'agenouillai devant le chef du clan, repoussant doucement le kimono de ma main gauche avant que mes genoux touchent le sol afin de ne pas le froisser.

« Je jure fidelité au clan, et ne trouverai le repos que lorsque la paix régnera sur ces terres. »dis-je d'une voix assurée.

Je posai ma tête sur mes mains placées en triangle sur le sol, m'inclinant devant Kirito, lui offrant toute la déférence que son titre méritait. Je ne me relevai que lorsqu'il en donna l'ordre.

J'appartenais désormais officiellement aux Samui. Pour le meilleur et pour le pire.


Dernière édition par Samui Amaya le Mar 6 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:53

C'était une tradition chez les Samui, mais les événements faisaient que cette tradition n'avait plus été respecter depuis bien longtemps maintenant. Sous mon règne au sein des Samui, il me fallait marquer le coup et la cérémonie de la Lune était un bon point pour commencer. Ketsuen m'ôtait une nouvelle fois une épine du pied, c'était un soutien dur et fort de sa part. Pourtant, j'allais devoir me construire sans son aide, je devais être fort de propositions et c'était bien ce que je comptais faire actuellement. Yuki no Kuni avait besoin des Samui comme à l'inverse, bien que deux des nouveaux présentés appartenaient au pays de l'Eau. Une aberration pour ma part, mais après tout Kiri faisait parti du Shukai aujourd'hui. En tout cas, les conditions avaient été clairs... Tant que Kiri faisait parti du Shukai, les Samui seraient tolérés mais en cas de dissociation du pays de l'Eau et de l'Empire... Ils rentreraient au bercail. Bien qu'une dissociation était peu probable aujourd'hui, le Conseil Samui et moi préférions que les Samui soient en total accord avec ce choix. On comprenait évidemment l'envie de certains de rentrer sur nos terres natales, cependant il ne fallait pas ressasser le passé et construire un avenir.. qui se dessinait aujourd'hui à Yuki no Kuni.

La première à se présenter face à moi : Samui Aki. Heishi du Shukai, toujours prête à affronter ses adversaire, la jeune demoiselle jura fidélité au clan. Un sourire se dessina sur mon visage, elle allait être parfaite sous les ordres de mon ami, Ketsuen. D'ailleurs, je devais également profiter de ce moment pour annoncer cette nouvelle. A la fin de cette petite cérémonie, bien entendu. Seconde personne, Samui Sora. Ce garçon aux cheveux bicolores était face à moi, et d'une voix que moi seul je pouvais entendre, il jura fidélité au clan tant que les Samui puissent lui apporter quelque chose. Je tiqua légèrement, ne m'attendant pas à cela. Il fallait impérativement que je revois Sora pour lui parler en privé. Troisième personne, Amaya. Jeune genin de Kirijin comme Sora, elle jura à son tour. Satisfait pour le coup, les deux autres Heishi se présentèrent et jurèrent à leur tour. Quelques applaudissements purent se faire entendre à la fin de la présentation de la dernière personne.

D'un geste de la main, je calma la foule. Les cinq nouveaux Samui face à moi, je fis quelques signes incantatoires et une lumière aussi blanche que la glace apparut au dessus de ma tête. Inoffensive, elle frappa tout de même les cinq jeunes pousses. Une lumière qui ne faisait aucun dégâts, mais était plus esthétique et prouvait ainsi l'appartenance des ces cinq là auprès des Samui.

Bien. Passons aux choses un peu plus sérieuses maintenant que vous faites partis du clan officiellement. Samui Aki, tu feras parti de l'équipe Fubuki de Ketsuen. Il m'a sollicité pour cela, tu apprendras beaucoup de lui. C'est un Samui très spécial, tu verras.

Je fis une légère pause, montrant du regard Ketsuen qui était toujours là dans son coin. Enfin, ce n'était pas tout.

Rester ici encore quelque jours, je vous ferai parvenir à tous un parchemin. Une mission de clan vous sera attribué concernant Yuki no Kuni, je compte sur vous pour prouver que vos promesses ne sont pas vide de sens.

Mission qui avait pour but de donner une image saine et positive du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Bienvenu chez vous, Samui Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenu chez vous, Samui Bienvenu chez vous, Samui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenu chez vous, Samui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eh les Jaunes ! Raboulez-vous, Kibō est chez vous!
» J'irai dormir chez vous [ft. Reiichi]
» Session extraordinaire chez les Samui
» Vous faites quoi chez moi ? ⌈Ema, Testui, Yell & Ether⌋
» Un Kaguya chez les Samui ... [PV Yuki, Kakeshou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni :: Conseil Samui-