N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Mamoru Kosuke
Mamoru Kosuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptySam 17 Sep 2016 - 10:23

« Tu n'as rien oublié, tu es sûre ? »

La fillette parut hésiter, comme certaine que la question de son père n'était pas innocente et qu'elle avait, effectivement, oublié de mettre quelque chose dans son sac en toile. Ichirô, à travers les linceuls qui lui barraient les yeux, regarda avec une pointe d'amusement Nozomi qui cherchait et cherchait encore intérieurement ce qu'elle avait bien pu omettre.

« ...Les animaux..,se contenta-t-il de dire, un léger sourire en coin sur les lèvres.

- ... Oh, oui, c'est vrai ! »

La petite fille courut alors à l'autre bout de la pièce mal éclairée et aux senteurs passées, se ruant vers l'étagère qui faisait office de bibliothèque à la famille depuis des décennies. D'un geste précis, elle saisit l'un des plus gros avec ses doigts menus, le portant ensuite jusqu'à son sac comme si il s'agissait d'un énorme parpaing.

« C'est louuuuuurd.. ! On risque pas de couler si je le prends ?

- Non ma puce ne t'inquiète pas, il y a bien assez de place sur le bateau. »

Le bateau en question avait gracieusement été offert au Gembei par l'une des familles qui vivait le plus proche de chez lui. Les Saburô, un couple sans enfant, approchaient de la soixantaine et avaient justifié leur geste par le fait qu'ils ne se servaient plus de cette embarcation à moteur depuis bien longtemps. Ce qui était faux, et Ichirô le savait. Si les Saburô avaient consenti ce don, c'était en réalité car ils avaient eu le sentiment de payer une longue dette de vie envers le premier né Gembei, qui ne pouvait plus compter les fois où il avait aidé l'un ou l'autre membre du couple à guérir d'une maladie ou à se remettre d'une blessure. Ces services, en ce qui concernait Ichirô, avaient été payés il y a déjà longtemps... Mais en cette occasion, il ne pouvait pas se permettre de refuser un tel cadeau. Pas assez d'argent pour payer un aller simple jusqu'à l'île principale de l'archipel, et encore moins pour s'acheter son propre navire aussi modeste qu'il puisse être : Ichirô n'avait pour ainsi pas eu le choix que d'accepter la générosité de ses voisins.

« Cette fois je crois qu'on a tout, dit-il en parcourant la pièce de vie du regard. Je n'aurais jamais cru... »

Il ne termina pas sa phrase, l'émotion l'en empêchant. Sa fille Nozomi, interdite devant son sac en toile chargé d'objets en tout genre et de vêtements, le fixa de ses yeux candides, dans lesquels se lisait une compréhension un peu trop complète de ce qui se passait dans la tête de son père. Ce dernier se recomposa, se retournant dans la foulée vers Nozomi avec un sourire. D'une main ferme et parcourue de callosités, il empoigna le sac en toile de sa fille en le chargeant sur son dos, puis attrapa son propre sac de l'autre main pour le sortir de la maison. Faisant demi-tour pour se retrouver devant l'entrée, il observa vaguement sa fille sortir en trombe à sa suite et le dépasser, son regard se perdant ensuite sur la moitié ravagée de la demeure sur la gauche. Un tas de bois à peine organisé tenait lieu de ruines à ce qui étaient autrefois des chambres. Ichirô déposa les deux sacs pour pouvoir attraper la poignée et ferma la porte, insérant la clef dans la serrure dans la foulée. Il interrompit alors son geste, songeant à la futilité que représentait un verrou fermé sur la porte d'une maison abandonnée, ce qu'elle allait bientôt très certainement devenir. Il reprit la clef sans la tourner pour la ranger dans l'une de ses poches, puis reprit en main les deux sacs de toile.

« Finalement, je m'en vais aussi, papa, maman,... Genji. »

Son nom, à elle, il ne parvint pas à le dire, sa seule pensée provoquant déjà trop de douleur au Gembei. Ichirô se retourna, vers le quai, vers sa fille, vers l'avenir, et se mit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Mamoru Kosuke
Mamoru Kosuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptySam 17 Sep 2016 - 10:47

Ichirô avait pris soin d'organiser le voyage qui allait les mener lui et sa fille au Village caché de la Brume le jour d'une mer calme et sereine. Ces eaux, il y avait pêché pendant très longtemps, et malgré l'immensité bleue et indéfinie qui avait entouré son embarcation pendant la majorité du trajet, il avait eu le sentiment de reconnaître certaines parcelles d'océan. Comme si un écho invisible allait des eaux jusqu'à lui, pour ensuite repartir dans les tréfonds. Mais la tranquillité du voyage n'avait pas été sa seule préoccupation lorsqu'il l'avait planifié. Ichirô tenait en effet, de rumeurs maintes fois répétées et par des bouches différentes à l'époque, une information sans laquelle il n'aurait pu espérer rejoindre Kirigakure no Satô. Le seul accès au village militaire, disait-on, se trouvait la plupart du temps englouti par les marées, sous la forme de tunnels larges et interminables qui s'enfonçaient dans les massifs à différents endroits autours dudit village.

Ce dernier, si il n'avait pas trop drastiquement changé depuis sa reconstruction, devait certainement avoir conservé ces voies d'accès inchangées, du moins c'est ce qu'espérait le Gembei. Plus pour sa fille que pour lui-même, d'ailleurs, puisque si la fillette avait bel et bien été excitée comme une puce au départ du quai, la lassitude puis la fatigue induites par ce genre de traversée l'avaient rapidement rattrapées. Ce fut donc avec un niveau d'appréhension assez élevé qu'une fois en vue, Ichirô manoeuvra leur frêle esquif vers l'ouverture béante et inondée dont il avait largement entendu parler à l'époque, jaugeant la profondeur de l'eau à l'entrée pour s'assurer que continuer en bateau était possible. Sur ses genoux reposait la tête de Nozomi, endormie et emmitouflée dans des fourrures, et vers laquelle il jeta un regard aimant et soucieux à la fois, ses yeux à lui toujours voilés pour filtrer un peu de lumière qui irait autrement lui brûler les rétines. C'était le moment de vérité, songea-t-il, le premier d'une longue série à vrai dire.

Le premier né Gembei avait en effet misé sur beaucoup de probabilités pour envisager son succès: trouver le village caché était la première, mais il lui faudrait ensuite convaincre les autorités locales, quelle qu'elles fussent, de l'utilité de ses talents au sein de leurs corps d'armée, puis devrait encore s'assurer, à supposer que tout se soit bien passé en amont, que la paye qu'il toucherait pour son travail suffirait à le faire vivre avec sa fille, mais aussi à assurer à cette dernière un avenir décent. L'échec l'attendait donc à plusieurs tournants, mais Ichirô savait qu'il jouait là la dernière carte à sa disposition avant de devoir envisager d'obscures extrémités. Ces pensées anxiogènes l'accompagnèrent, toute la traversée durant, tandis que le petit navire se dirigeait vers le point de lumière au bout, et qui grossissait de plus en plus. Bientôt, des formes se mirent à se dessiner au sein de cette lumière, et le Gembei fut l'instant d'après aveuglé par la profusion de lumière, qui perça même au travers de ses linceuls.

Sa main placée devant son visage pour le protéger d'une crise oculaire, Ichirô se risqua à interroger quiconque pouvait déjà l'avoir repéré, inquiet et déterminé à la fois.

« Est-ce...Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Suis-je bien arrivé... au Village de la Brume ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptySam 17 Sep 2016 - 16:46

Le village caché de la brume ... Cette tension qui flotte légèrement dans l'air, des regards inquiets qui s'échangent, des lèvres qui restent muettes. C'était un peu tout ça à la fois et depuis la destruction de Kiri tout semblait avoir prit de l'ampleur. La brume sanglante s'était reconstruite certes, mais de nombreuses interrogations restaient, comme suspendues dans cette brume. L'Empire était-il une bonne chose ? Un esclavagisme déguisé ? C'est ce que nombre d'entre eux se demandaient. Hisashi dans tout ça avait son propre avis, Kiri devait retrouver sa gloire d'antan et pour ça il n'y avait qu'une seule et unique solution. Le sang. Malheureusement, il ne pouvait pas partager ce genre d'idée pour le moment. De plus il n'avait pas rencontrer une seule personne capable de suivre ses idéaux, en tout cas pas encore pour le moment. Ce n'était pas une position facile, il était toujours obligé de jouer un rôle et de suivre les idées de chacun. Pas le choix c'est comme ça ! En attendant il serait la sentinelle de ces lieux comme il l'avait toujours fait. Perché sur les toits à observer le village, il attendait patiemment que quelque chose se passe. Kiri appartenait certes au Mizukage, mais les rues, elles, ne répondaient qu'à l'appel du Jisetsu. Il connaissait les mafieux, les bruits de couloirs, les gueux sortant des bars. Son ouïe lui permettait d'avoir une oreille partout, il était la rue.

Il était toujours perché quand un membre de l'unité spéciale du village vint se positionner à ses côtés. Hisashi allait devoir le suivre, Michiki avait surement besoin de lui et d'un côté il l'espérait. Ils étaient donc en route, le palais n'était plus très loin. Une fois sur place le shinobi disparu et il ne resta plus que le Jisetsu. Avançant vers le bureau du Mizukage notre homme se posait tout un tas de questions, que pouvait-il bien lui vouloir ? Autant vous dire que le secret de notre protagoniste ne pouvait être dévoilé. Ce serait considéré comme un acte de trahison et ça ... Enfin bref, il prit son courage à deux mains et poussa la porte du bureau. Toujours équipé de son armure dorée et de sa cape il passa la porte. Michiki était assis devant son bureau, les lunettes, le même regard sérieux, en tout cas rien ne changeait chez lui. Le nez penché dans des papiers il releva quelques instants les yeux vers le Jisetsu avant de replonger dans la paperasse. Ca ça voulait dire qu'il n'avait vraiment pas le temps aujourd'hui. Il prit la parole tout en écrivant quelque chose sur un papier :
- Aujourd'hui Hisashi je t'assigne aux portes du village, surveille moi les entrées et les sorties.
- Bien reçu.

Il tourna les talons tout en fermant la porte, surveiller les portes convenait à notre homme. C'était un bon moyen de s'informer. Hisashi se dirigeait vers ces dernières, dehors le soleil tentait tant bien que mal de percer les nuages et la brume, c'est à dire que quelques rayons arrivaient à se faufiler. Ce n'était pas pour déplaire à notre jeune shinobi un peu trop pâle. Une fois sortit du palais il prit place sur les toits, c'était beaucoup plus simple pour lui, plus facile pour se déplacer, aucuns embouteillages au moins. Il prit tout de même quelques minutes avant d'arriver devant les longs tunnels. Le Jisetsu était positionné sur un toit juste en face lui permettant de voir arriver tout les individus
.
Pendant une heure il ne se passa rien de bien intéressant, seulement des marchands à contrôler, mais ça ce n'était pas sa mission. Hisashi devait s'occuper de tout ce qui paraissait suspect, pour le reste les gardes à l'entrée s'en chargerait. Mais ... Quelque chose attira son attention. Un homme aux cheveux grisâtres, accompagné d'une jeune fille, quelques sacs en toile par ci par là. On aurait dit qu'ils fuyaient quelque chose, des réfugiés ? Le Jisetsu se trompait peut-être, il n'avait pas la science infuse. Sautant de son perchoir il approcha, l'homme avait prononcé quelques mots et même si notre protagoniste était loin, il avait pu les entendre. La lumière éblouissait encore son interlocuteur, notre homme décida de prendre la parole d'un ton plutôt calme, pas besoin de faire l'autoritaire devant une enfant :
- Vous y êtes. Avant toutes discussions et par soucis de sécurité j'aimerai connaître la raison de votre visite. Après tout le village caché de la brume n'est pas réputé pour être une promenade de santé et vous semblez bien chargés. Que fuyez-vous ?
Son regard se fit plus perçant en direction de l'homme. Il ne voulait pas lui faire peur ou l'impressionner, loin de là. Ce n'était pas du genre d'Hisashi en plus. Puis son regard se porta sur la jeune fille, elle semblait un peu perdue dans tout ça, légèrement apeurée et aveuglée, ils avaient fait un long chemin dans l'obscurité. Se baissant en repliant ses genoux il se mit à sa taille et pour la première fois il décrocha un sourire, un depuis bien longtemps ...
- Et toi comment tu t'appelles ? Ne t'en fait pas bientôt la lumière ne te fera plus mal aux yeux, regarde vers le bas pour le moment ...
Il avait souri.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Mamoru Kosuke
Mamoru Kosuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptySam 17 Sep 2016 - 22:33

Tandis que sa vue se clarifiait au travers des linceuls qui couvraient ses yeux, percevant à peu près nettement les contours, les formes proches comme lointaines et les individus, Ichirô comprit pourquoi la lumière lui avait paru à ce point éclatante au sortir du long tunnel inondé. Là sur la berge à côté de lui, plus près que n'importe quel autre des gardes présents, un homme en armure dorée s'était approché. Et plus le Gembei en détaillait l'apparence, plus il se rendait compte que sa conception du shinobi était vraisemblablement loin, très loin de la réalité. A moins, bien sûr, que cet homme-là fusse l'exception et non la règle ? Il se montra quoi qu'il en soit fort poli, pendant qu'Ichirô ramenait son bras levé près de son corps en saisissant son chapeau noir dans le même mouvement, le plaquant contre son torse. Sur ses genoux, Nozomi venait d'ouvrir les yeux, un peu hagarde et surprise de voir du monde autours d'elle autre que son père. Pendant que ce dernier répondait au shinobi, elle se redressa pour s'asseoir droit comme un -i- en tentant de sembler la plus alerte possible.

« Ce que nous fuyons, messieurs shinobis, n'est autre que la misère en réalité. Je me nomme Ichirô, Ichirô Gembei, et voici ma fille, Nozomi, dit-il en gardant son chapeau plaqué contre son torse et présentant sa fille de l'autre main. Nous venons de l'île d'Awaji à l'ouest d'ici. Peut-être... le savez-vous déjà, sûrement même, mais la vie là-bas est loin d'être facile, ajouta-t-il en tâchant de ne pas trop insister sur sa dernière phrase, qui faisait figure de doux euphémisme.

Mais j'ai bien conscience, comme vous le dites, que Kirigakure est loin d'être une destination de plaisance, aussi je ne viens pas mendier quoi que ce soit mais plutôt, proposer mes services. J'ai une longue expérience de l'océan, de la pêche notamment, mais surtout, pendant des années... dit-il en fouillant dans son large manteau pour en sortir une poignée de boulettes compactes aux senteurs marquées, j'ai appris à guérir les gens. Je n'ai pas... de formation de médecin, ni n'ai participé à aucune bataille, mais... la vie a fait que j'ai souvent été placé face à des blessures graves, et que j'ai souvent réussi à éviter la mort à ceux qui en étaient affligés.

Pour ne rien vous cacher... j'ai eu vent de la reconstruction du Village caché, et j'ai placé mes derniers espoirs dans ce dernier. Ma fille... elle ne peut pas continuer à mener la vie miséreuse qu'on a laissé là-bas, je ne peux pas me faire à cette idée
, dit-il en tournant momentanément la tête vers Nozomi, qui lui rendit son regard, plein d'une précoce compréhension. Si vous acceptez que je serve dans l'armée de Kiri contre la paye qui vous semblera juste... alors vous aurez donné à un homme tout le bonheur et l'espoir qu'il attend. Si... vous veniez à refuser, ajouta-t-il non sans afficher une déglutition difficile, je ne vous demanderai que... quelques vivres, pour le voyage de retour... »

La tristesse d'Ichirô à l'idée d'être renvoyé sans ménagement chez lui contamina Nozomi, qui afficha envers lui un regard chargé de la même mélancolie, même si les interlocuteurs du Gembei ne pouvaient pas voir les yeux de ce dernier. Ses cheveux blonds souillés par la rudesse du voyage et toujours emmitouflé dans des fourrures, la petite fille jeta son regard vers le shinobi à l'armure dorée, attendant sèchement son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:10

L'homme avait prit la parole tout en retirant son chapeau par signe de courtoisie. Il venait d'Awaji et fuyait une misère qui semblait bien difficile au vue de la difficulté avec laquelle il en parlait. Même la petite jeune fille semblait touchée, tout comme notre protagoniste. Néanmoins, celui-ci s'efforçait de ne rien laisser transparaître et même si l'histoire d'un tel homme l'avait forcément touché. La vie était parfois difficile, fuir son propre foyer était une épreuve douloureuse, le Jisetsu savait de quoi il parlait. Il aurait tout donné pour que Kiri ne soit pas détruit par le passé, mais le village le fût. Très vite l'homme devint alors très intéressant, il souhaitait rejoindre le village caché de la brume pour l'aider, il possédait des connaissances en médecine et cela pouvait être d'une grande aide pour le village. Le regard d'Hisashi se fit encore plus perçant comme pour montrer qu'il était intéressé désormais, bien que ce ne serait pas lui qui donnerait son accord. Après tout il n'était qu'un intermédiaire.
- Je ne saurai même pas situé Awaji sur une carte, mais fuir son foyer ça je connais ... Je me nomme Hisashi, Chûnin du village caché de la brume.
Il marqua une légère pause tout en regardant la jeune fille, Nozomi qu'elle s’appelait. C'était stupéfiant l'innocence que pouvait dégager un enfant, si fragile, si candide face à une vie qui s'annonçait dès plus rude. Puis, son regard se porta une fois de plus sur son interlocuteur, il paraissait bien affaiblit par le nombre d'années, néanmoins un médecin ne pouvait qu'être utile pour le village caché de la brume. Hisashi reprit la parole d'une voix plus calme, il était plus enclin à parler et à découvrir l'homme :
- Je ne pourrai prendre la décision de votre intégration à Kiri, je ne suis qu'un intermédiaire. Cependant ... Il semblerait que votre histoire et vos compétences jouent en votre faveur. Le Mizukage ne pourrait que vous accorder le droit de nous rejoindre, enfin je l'espère ...
Son regard se porta une fois de plus sur Nozomi, elle commençait à retrouver le sourire peu à peu, cela faisait un bien fou au Jisetsu. Le bonheur des autres faisait le sien, même s'il ne le montrait jamais il avait un grand cœur. Il se battait toujours pour les opprimés, ceux qui se retrouvaient en difficulté. Il n'avait peut-être pas eut le même vécu, mais sa vision du monde et ses nombreux voyages à travers ce dernier en faisaient un homme bon. Il avait vu la misère de ses propres yeux, ces personnes affamées, ravagées par des guerres sans fin. Oui, il aurait aimé changer les choses, mais pour le moment il n'en n'avait pas les capacités.
- Fuir n'est pas une vie et encore moins pour une jeune fille. Je comprends tes motivations Ichiro, elles sont nobles. Je vais vous accorder le droit de passer, il faudra ensuite se rendre au palais du Mizukage pour que celui-ci puisse vous accorder son aval. Tu vois Nozomi, pas besoin de s'inquiéter et puis tu verras il y à plein d'enfants ici, tu pourras jouer avec eux.
Il finissait sa phrase tout en ayant une question au bout des lèvres. En fait depuis le début un détail clochait et la curiosité du Jisetsu était bien trop forte pour ne pas poser la question. Après tout, il manquait bien quelqu'un dans cette famille et notre protagoniste souhaitait savoir si elle comptait les rejoindre un jour ou non.
- Et concernant sa mère ? Serait-elle susceptible de vous rejoindre au cours de l'année ?
Une pointe de curiosité certes, mais au moins il serait fixé. Hisashi était touché par l'histoire de cette famille et leur venir en aide était désormais une priorité pour lui. Bien sûr il savait qu'il ne pouvait sauver toute la misère du monde, mais s'il pouvait apporter sa pierre à l'édifice, il le ferait ...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Mamoru Kosuke
Mamoru Kosuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:16

« Enchanté, Hisashi-dono » dit-il en remettant son chapeau noir sur sa tête avec déférence.

Ichirô avait tiqué intérieurement, lorsque le chûnin de Kiri avait dit ne pas savoir situer Awaji sur une carte. Lui-même, pour sûr, n'aurait pas su situer absolument toutes les cités et toutes les îles de l'archipel, mais était tout de même bien au fait de la géographie locale. La proximité entre le Village caché d'hier et d'aujourd'hui avec son île natale rendait donc la remarque quelque peu déplacée, mais son sort et celui de sa fille toujours dans la balance, le Gembei ne se risqua pas à relever. D'autant qu'il aurait été stupide de sa part de venir troubler une introduction qui semblait, dans la majeure partie, plutôt bien engagée. Le dénommé Hisashi avait en effet beau ne pas avoir toute autorité selon ses dires, il restait un gradé du village et son appréciation valait à priori celle d'un autre. La nécessité de faire passer la requête d'Ichirô par les voies officielles l'effrayait donc toujours autant, mais il estimait à présent au moins avoir de solides chances de pouvoir offrir une nouvelle vie à sa fille tout en mettant ses compétences à contribution. Le chûnin, qui adoptait une attitude détendue -par nature ou pour ne pas effrayer Nozomi ?- décida ensuite d'accorder le droit de passage au Gembei et à sa fille, arrachant sur le faciès de l'un et de l'autre un franc sourire accordé.

« Merci, monsieur le Chou-nine. »

Ichirô restait quelque peu anxieux à l'idée que Nozomi entre en contact avec des enfants issus d'un village caché, symbole militaire par excellence, étant donné le peur de contact qu'elle avait pu avoir sur Awaji avec des enfants de son âge. Mais le plus anxiogène pour Ichirô vint sans doute de la question suivante d'Hisashi, qui s'interrogea en toute logique sur la présence -ou plutôt l'absence- de la mère de Nozomi dans l'embarcation à moteur. Le visage dur et soudainement renfermé, le Gembei dut se retenir de regarder sa fille, qu'il savait déjà assez chamboulée par le mystère qui entourait sa mère. Tout en empoignant une pagaie pour la planter dans l'eau et pousser ainsi son frêle navire jusqu'à un quai un peu plus loin, le Gembei prit le temps d'apporter une réponse teintée d'une sourde souffrance.

« Non je... Je ne pense pas qu'elle nous rejoindra. Ni ici, ni à Awaji. Ne vous méprenez pas, Hisashi-dono, elle n'est pas... décédée, non, simplement,... elle n'est pas là », finit-il avec une pointe redoublée de dureté.

Une fois le mouvement du bateau sur l'eau amorcé, Ichirô n'eut aucun mal à rejoindre le quai le plus proche et à l'y attacher, laissant vagabonder son regard vers les hautes structures du village, niché au coeur de la montagne, invisible depuis les côtes. Hisashi les avait rapidement rejoint, tandis que le Gembei s'employait à faire monter sa fille en sécurité sur le ponton.

« Quel que soit l'issue des entretiens à venir Hisashi-dono, je vous remercie du fond du coeur de nous laisser une chance de nous installer parmi vous.»

Il monta à son tour sur le ponton, après y avoir symboliquement déposé les deux sacs en toile renfermant tous leurs effets personnels afin de ré-affirmer son intention de faire tout ce qui était en son pouvoir pour mériter sa place au sein du village caché.

« C'est déjà beaucoup, même si tout reste à faire... Le.. Le Mizukage, est-il disponible ? Je ne sais pas quel genre de disponibilités a une figure pareille, pour être honnête... Pourra-t-on le rencontrer dès aujourd'hui ou devrons-nous loger quelque part en attendant ? Je suis... un peu gêné, de vous poser toutes ces questions, mais comme je n'ai pas un sous en poche j'aimerais savoir à quoi m'en tenir. Et, si vous avoir comme guide était possible...

- Oui ça j'aimerais bien aussi ! On peut visiter avec le Chou-nine ?
 »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:57

L'absence de la génitrice de la jeune fille restait tout de même assez trouble, néanmoins Hisashi jugeait inutile de continuer le débat. Pour le moment ce serait tout, il tenterait d'en apprendre plus à l'avenir. Ichirô tenue à remercier le Jisetsu, ce n'était pas nécessaire, mais notre protagoniste appréciait tout de même le geste. Toujours stoïque il observait toute la famille prendre place sur le ponton, il n'avait pas besoin d'aider à décharger, ces derniers n'avaient pris que deux sacs avec eux. Il y eut comme un pincement dans le cœur du manieur de temps, une certaine dose de mélancolie. Tout quitter pour mieux revenir ... C'était assez touchant de voir ce bout de famille tout recommencer à zéro, malheureusement notre homme ne pouvait démontrer ses émotions, c'était ça Kiri aussi. Difficile de dire si ces deux là s'intégreraient facilement à cette nouvelle vie, à cette brume particulière. D'autant plus que l'homme en face de lui souhaitait rejoindre l'armée ce qui laissait tout de même perplexe Hisashi. Mais si ce dernier se retrouvait doué dans le domaine médical alors il pourrait être un fort atout.
- Ne me remercie pas Ichirô, je ne fais que mon devoir.
Un peu sec, mais il ne le faisait pas exprès. Simple et bref, après tout il s'agissait de son travail. Il avait été assigné aux portes et son interlocuteur n'était autre qu'une tâche à effectuer. Bien qu'il y est un peu plus tout de même, le père de l'enfant avait tout de même marqué le Jisetsu qui commençait à s'interroger sur le futur de ces deux là. Pas de logement, pas de travail pour le moment, ils allaient devoir agir vite pour très vite bâtir des bases solides. Hisashi prit donc la décision de toujours garder un œil sur eux, il veillerait à ce que ces derniers ne manquent de rien. Cependant, ils ne le sauraient jamais. Il était comme ça toujours à agir dans l'ombre ne cherchant pas à briller aux yeux de tout le monde, les héros sont ceux qui ne se montrent pas. La gloire ne l'intéresse pas, seul le bonheur compte. Altruiste d'une certaine manière oui. Il prit la parole de nouveau quand Ichirô lui proposa d'être son guide :
- Je me vois dans l'obligation d'accepter, votre situation est assez particulière. Nous finirons cette visite par le bureau du Mizukage, j'espère qu'il sera disponible, il est souvent prit ...
Il allait s'arrêter là, mais imaginer la petite Nozomi dormir dans la rue lui paraissait impossible. Ils avaient déjà connu la misère, ce ne serait pas pour la revivre une journée de plus. Un shinobi se doit d'avoir une âme et faire preuve de bonté, c'est aussi ça être un ninja. Il souffla légèrement et reprit la parole :
- S'il ne peut vous recevoir aujourd'hui, je vous laisserai mon appartement pour la nuit, je possède une autre demeure ne vous en faîte pas. Au moins vous aurez un endroit où dormir au chaud et vous reposer pour la nuit.
Il prit un instant, il espérait tout de même que cette nouvelle ferait plaisir aux invités. Façon de parler. Il se mit au niveau de la jeune fille et sortit une sucrerie de sa poche, plus précisément. une sucette. Un doux bonbon qu'il appréciait particulièrement durant ses nuits de surveillance, pour le coup il trouvait ça généreux de l'offrir à Nozomi. Vous l'aurez compris il était complètement tombé fan de la petite. Décrochant un petit sourire quand celle-ci attrapa la sucrerie il prit la parole tout en tournant les talons :
- Bon nous avons une visite guidée à commencer n'est-ce pas ? Direction le centre ville !
Tout le groupe partit en direction du centre ville, ses restaurants, ses endroits de détente et cette foule qui parle sans cesse. Ce n'était pas le lieu préféré de notre protagoniste, mais pour une fois il voulait bien faire un petit écart. Après tout, ce n'est pas tout les jours qu'on s'improvise guide ! Il ne leur fallut que quelques minutes pour atteindre les lieux, la foule était au rendez-vous, certains criaient dans tout les sens, d'autres étaient trop occupés et marchaient d'un pas ferme. Les visiteurs paraissaient surpris par tant de population, cela devait changer de leur île. Hisashi se sentait apaisé, fier de partager sa patrie avec de nouveaux arrivants. Après le centre ville, les quartiers résidentiels et l'académie pour finalement finir sur le palais du Mizukage. Il en restait du temps pour boucler tout ça, la journée s'annonçait longue ...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Mamoru Kosuke
Mamoru Kosuke
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : B

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:52

Le devoir. Un mot que le Gembei ne connaissait que trop bien, en dépit du fait qu'il n'avait jamais fait parti d'une quelconque armée. Le devoir envers sa famille... Il s'en était acquitté, du mieux qu'il avait pu et avec les ressources dont il avait disposé, aidant autant sa mère que son père au travail pendant ces longues années, jusqu'à leur mort respective intervenues à plusieurs années d'écart et à chaque fois dans des circonstances tout sauf naturelles. A supposer, du moins, que la violence de l'Homme ne fasse pas partie de l'ordre naturel des choses justement. Son devoir, Ichirô l'avait aussi rempli auprès de la communauté au sein de laquelle il avait grandi et tenté de prospérer, sur l'île d'Awaji et aux alentours directs. Tantôt contre un peu de nourriture, tantôt à titre gratuit, en fonction des possibilités de chacun et afin de soutenir d'autres familles et la siennes autant qu'il le pouvait, il avait prodigué soins et onguents à qui en avait besoin. Le devoir, enfin, le plus sacré et précieux qui soit, qu'il avait contracté envers sa fille dès le moment où son cœur avait commencé à battre dans le ventre de sa mère. C'était, aujourd'hui, cet engagement là qui le faisait prendre tous les risques et le faisait emprunter la route de l'armée, aussi humbles et pacifistes que ses compétences pouvaient être.

Ichirô fut déchargé d'un poids lorsque le chûnin de Kiri accepta, de par son devoir, de les accompagner à travers la cité jusqu'au bureau du Kage. Sans l'arrêter dans son discours, le Gembei marqua malgré tout sa gratitude envers Hisashi d'une légère révérence, imité par mimétisme par Nozomi. L'instant suivant, Ichirô faillit toutefois perdre sa contenance lorsque le chûnin lui offrit la possibilité à lui et sa fille de loger dans l'un de ses appartements si cela s'avérait nécessaire. Le premier né était habitué, d'une certaine façon, à l'entraide et aux compromis consentis au sein de la communauté faiblissante et vieillissante d'Awaji, mais rien ne semblait l'avoir préparé à autant de bonté de la part d'un militaire, au sein d'un village tout aussi militaire.

« Hisashi-dono, c'est... Je ne m'attendais pas à ça, pour être honnête. Votre générosité vous honore, et je ne peux que l'accepter si elle s'avère nécessaire. Un grand merci », ajouta-t-il avec une révérence plus marquée que la précédente.

Sur ces derniers mots, Hisashi invita la petite famille à commencer la traversée du village pour leur en faire la visite guidée, jusqu'à son point culminant au Palais du Mizukage. Mais avant de lui emboîter le pas, Ichirô et Nozomi échangèrent quelques mots. La petite fille observait toujours l'objet étrange que venait de lui remettre le chûnin.

« Paps... il est très gentil le Chou-nine. Mais c'est quoi ça, ça sert à quoi ?

- ... Honnêtement ma chérie je ne sais pas. Mets-le dans ton sac, on verra plus tard. »

Trop soulagé par la tournure que prenaient peu à peu les événements, même si rien n'était joué, Ichirô pensait à trop de choses à la fois pour tenter de reconnaître la sucrerie qu'avait gentiment offert Hisashi à sa fille. Le duo rattrapa donc à toute allure le gradé de Kiri et la visite put commencer, Ichirô chargé comme un mulet avec un sac de toile sur le dos et un autre simplement tenu à bout de bras. Une visite qui n'allait pas finir de dépayser les deux Gembei, aussi proches de leur foyer qu'ils pouvaient être relativement à l'ampleur du Monde. L'architecture, la foule, l'activité, les senteurs qui flottaient dans l'air, tout paraissait totalement aliénant dans les yeux d'Ichirô et Nozomi, qui ne savaient trop où donner de la tête. Les indications et explications d'Hisashi ne furent pas de trop, pour appréhender un peu plus facilement les lieux et sa population, dont la densité sembla faiblir à mesure qu'ils progressaient à travers les quartiers résidentiels.

Puis, vint le moment où le petit groupe passa à proximité de l'académie. Au premier abord, Ichirô crut apercevoir une simple école, mais il se ravisa vite en constatant que, dans la cour, les exercices de jet d'arme et d'entraînement physique prenaient le pas sur le moindre loisir. Les enfants, d'âges divers, semblaient malgré tout prendre du plaisir à ce qu'ils faisaient, une lueur de défi et de dépassement de soit permanente dans les yeux. Ichirô regarda sa fille quelques mètres devant lui et le chûnin, qui fixait ses yeux vers tous ces camarades potentiels avec une mine curieuse. Un questionnement qui lui fit froid dans le dos le prit alors à la gorge, comme si il venait de ramper volontiers dans le gosier d'une bête féroce et affamée.

« Hisashi-dono... Avant que nous continuions vers le bureau du Mizukage, j'aimerais vous poser une question. J'ai bien conscience que nous somme dans un village caché, une institution militaire, et c'est dans cette voie que je m'engage, pour ma famille, pour Nozomi. Mais elle... sera-t-elle obligée... de suivre aussi cette voie ? Dites-le moi. »

Le Palais du Mizukage n'était plus très loin, désormais, et un premier verdict attendait la petite famille Gembei...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] ¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Une nouvelle vie ~ [Kiri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle équipe à Kiri ? [ac Natsume, Sasurot, Akio]
» Kiri kiri kiri ~ | Hattan - Yuki - Kake -Shio -Yusuke (viens mourir toi !)- les suicidaires ect ~ |
» Une nouvelle recrue, une nouvelle rencontre, et oupsss! (pv Katsuo et Baku)
» Nouvel environnement, nouvelle maison, nouvelle famille
» [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Longs Tunnels-