N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:52


Nous ne connaissions rien au reste de monde mais pourtant nous savions que rien ne pouvait être à la hauteur de la vie que nous avions choisie. La ruche grouillait d'une activité parfaitement rodée et les individus qui la composaient entretenaient des relations saines. Loin de ce que certains se targuaient d'appeler la civilisation, nous prospérions dans la paix et le compréhension mutuelle. Nous avions toujours fonctionné ainsi et ce refus d'ouverture aux étrangers nous avait toujours été bénéfique. Du moins jusqu'à aujourd'hui...

Le Sandaime Mizukage était venu quelques jours plus tôt et la Mère nous avait tous convoqués au pied du gigantesque arbre qui marquait le coeur du territoire de notre clan. Un hommage à Jinmenju, l'Arbre à Tête Humaine qui nous avait donné la vie. Celui dont nous avions pris le nom en respectueux hommage et à qui nous devions tout! La dirigeante nous avait alors annoncé que nous avions établi un accord avec Kiri et que ceux qui le désiraient pouvaient rejoindre le village caché de la Brume. Une annonce qui ne fit pas que des heureux et dévoila le manque d'unité de notre clan dans ses rapports à l'étranger. Pourtant personne ne contesta ouvertement ce choix de la Mère et comme d'habitude nous acceptâmes la nouvelle avec respect. D'autant plus qu'elle ne nous obligeait pas à rejoindre les rangs de la sanglante...
*Nous ne devrions pas y aller!* commença Orgueil. *Les Jinmenju se suffisent bien à eux-même!*
*Je m'accorde avec lui!* renchérit Envie. *Tout ce que nous désirons est ici! Que peut bien nous offrir ce village si ce n'est la guerre?*
*Nous devrions attaquer cette Kiri plutôt que de la laisser nous asservir!* approuva Colère. *Notre dirigeante est La Mère, non le Mizukage!*
*Décisions prise, donc! Nous restons!*
La décision fut aussi facile que rapidement prise. Pourquoi nous lancer dans une aventure dont nous ne pouvions mesurer les conséquences alors que avions la preuve que notre communautarisme nous protégeait? Pourquoi nous mettre en danger inutilement? Pourtant malgré les liens très forts entre les membres du clan nous ne savions pas qui tenterait l'expérience Kiri et qui souhaitait également rester sur notre terres ancestrales. C'est pourquoi nous décidâmes de nous mêler au groupe de personnes encore présentes devant l'arbre parmi lesquelles je reconnus ceux que nous nommions Akio. Nous entretenions des contacts chaleureux avec eux et ce fut donc dans leur direction que nous nous dirigeâmes:
- "Bonjour Aoki! Nous sommes ravis de vous revoir!" lâcha-t-on en préambule avec une petite inclinaison de la tête. "Dites-nous! Quel est votre avis sur le rapprochement avec Kiri? Souhaitez-vous tenter l'expérience ou rester fidèle aux préceptes qui ont si souvent protégé notre clan?"
Nous exprimions clairement notre avis dans cette dernière phrase mais pour autant il n'y avait pas la moindre trace de jugement dans les timbres cumulés de nos voix. C'était avant tout notre curiosité que nous cherchions à assouvir et non le désir d'un débat dans le but de la rallier à l'option que j'avais choisie. Car dans notre clan nous respections l'avis des autres et savions l'écouter...



Dernière édition par Jinmenju Sasori le Ven 27 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:46

La vie en autarcie pourrait paraître une chose complètement folle, aberrante pour certain, comment se priver de la beauté du monde ? La question était surtout de pourquoi ? Et là venait la réponse évidente pour un Jinmenju que sa communauté avait sur survivre tout ce temps à l’écart de toutes sociétés durant des décennies, et il n’y avait tout simplement pas de raison que cela change. L’ouverture au monde extérieur pourrait s’avérer être dangereux pour la bonne survie du clan. Leur pouvoir si particulier pourrait se trouver convoité par toute une myriade de fou assoiffé de pouvoir. C’est pourquoi jusqu’à présent les gens qui avaient tenté de prendre contact avec le clan Jinmenju, s’étaient vus renvoyé directement de là ou ils venaient et ce parfois après usage de la force.

Jusqu’à présent dis-je car les temps était en train de changer. Un homme avait parvenu à lier contact à la Mère. Son nom ? Le Sandaime Mizukage Ryuzoji Yoru. Rien que lui… Lui et quelque uns de ces plus fidèles serviteurs avaient entamé un dialogue avec notre entité pour nous faire rejoindre son village de la brume. Bien qu’en autarcie, nous savions ce qu’il se tramait tout de même au delà des frontières de notre territoire, et ce qu’il se tramait là bas n’était pas forcément beau à voir mais c’est justement ce qui attirait justement Ki. A l’écart de toute civilisation les Jinmenju n’était guère habitué à la vision de toute forme d’horreur et finalement leur cerveau était catalogué à vivre toujours dans un même environnement paisible sans faille. Ki, elle voulait du divertissement et ce que Ki voullait, elle pouvait l’obtenir par la proposition qui découla de cette entrevue entre l’entité Mère et le Sandaime.

En effet, au terme de l’entrevue, la décision fut prise d’organiser une réunion de clan pour annoncer la décision de la Mère à tout le clan. Cette réunion comme quasiment toute celle où tous les membres du clan sont conviés se déroula sous l’Arbre à Tête Humaine, l’ATH comme l’appelait Aoki. Les propos de la chef Jinmenju satisfirent pleinement les désirs de Ki. Un accord avait été passé avec Yoru et il était possible pour les membres du clan le souhaitant de rejoindre Kiri no Kuni. Ceci signifiait que Ki allait pouvoir satisfaire ces désirs de découvertes. Bien sur Ao avait son mot à dire… Quoi que non, puisque généralement ce que Ki voulait, Ki l’obtenait même si Ao n’était pas d’accord. C’était un peu du au faite que Ki était l’ôte Jinmenju d’Ao.

D’un autre côté Ao se fichait pas mal de restait ou non au sein du clan. Il s’y sentait en sécurité mais cela devanait trop routinier, il voulait quelque part aussi un peu de changement et de mouvement. C’est donc au final un choix commun de partir pour Kiri qui fut prit sans trop de temps de réflexion. Cette annonce, pour sure, ne laissa pas indifférent un seul membre du clan. C’était un nouveau tournant pour les Jinmenju , un grand changement dans le système jusqu’alors mis en place depuis des lustres. C’est donc tout naturellement que certains récalcitrants haussèrent le ton de leur voix pour se faire les défenseurs de l’ancien régime communautariste. Mais c’est alors qu’Aoki observait cette scène qu’une connaissance les accosta. Sasori ! Le sujet de discussion était facile à deviner, vous partez ou vous restez. C’est Ki qui s’exprima pour les deux membres du Jinmenju.

~ Sasori ! Plaisir de vous voir tout trois. Ecoutez, le rapprochement, je le trouve plutôt intéressant, après c’est purement personnel, la routine du clan c’est pas pour moi. Ao pourrait te le confirmer, une femme comme moi, ça se doit de voir le monde tu comprends ? ~

Il fallait toujours qu’elle ramène les choses à elle, sacré Ki. Enfin elle n’avait pas tout à fait terminé.

~ Après, je comprends que certain ne veuillent pas prendre de risque. On a très bien fonctionné toutes ces années sans Kiri et sans personne. Et il est aussi vrai que cela peut nous apportant du danger… Néanmoins, je vais me laisser tenter par l’aventure. ~

Ao pointa alors le bout de son nez, bien que renfermé, Sasori était un ami. Même pas aurait-elle pensé à demander l’avis de Sasori. Ao avait laisser tomber les remarques à ce sujet, elle était incorrigible là-dessus.

¤ Sasori, content de vous voir. Euhm je suis quasi du même avis que ma frangine. Tu la connais j’ai pas vraiment le choix non plus hein. Enfin toi qu’est ce que tu penses de tout ça. Changement radicale n’est-ce pas ? ¤

Il est vrai que c’était un tournant pour le clan Jinmenju, bon ou mauvais ? L’avenir le dirait…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptySam 28 Fév 2015 - 23:03


Ki était d'avis de rejoindre Kiri et nous en fûmes évidemment déçus. Nous pensions qu'elle serait de notre côté et compterait parmi ceux qui voyaient d'un mauvais oeil ce rapprochement avec la Sanglante. Et il n'en était rien! Elle reprochait au clan sa routine et était désireuse de parcourir le monde. Nous restâmes bien évidemment stoïques et notre regard resta rivé sur elle, changeant sans cesse de couleur mais n'exprimant jamais un quelconque signe de reproche ou de désapprobation. Nous ne nous accordions pas avec son avis mais ça restait son choix...
- "Non, nous ne comprenons pas!" glissâmes-nous donc en réponse. "Mais nous respectons ta décision!"
Elle, en revanche, comprenait notre désir de préserver la tradition qui nous avait si souvent protégés du monde autours de nous. Elle allait même jusqu'à reconnaître le danger que ce rapprochement apportait mais semblait malgré tout déterminée à prendre le risque. Nous n'aimions pas cela car après tout ceux qui acceptaient de rejoindre le village caché de la brume seraient certainement à l'origine de notre destruction. Si elle devait avoir lieu! Nous n'étions pas devins et le futur pouvait parfois réserver des surprises dont on n'aurait jamais pu imaginer l'existence...

Nous tournâmes notre regard vers Ao lorsqu'il fit son apparition et nous le gratifiâmes d'un signe de la tête respectueux. Il exprima ensuite son avis quant à Kiri et il n'était malheureusement guère différent de celui de Ki. En réalité nous avions plutôt l'impression qu'il s'était rangé à l'avis de sa soeur sans avoir grandement combattu. Des deux ça avait toujours été elle qui avait le dernier mot. Nous avions toujours trouvé ceci étrange à vrai dire. Mais à quatre nous ne raisonnions pas de la même façon qu'à deux. D'une certaine façon nous envions leur duo même si nous nous satisfaisions fort bien du quatuor que nous formions.
- "Peut-être que tu pourrais rallier ta soeur à ton point de vue pour une fois, Ki! Et non l'inverse..."
Nous avions fait cette remarque sans la moindre animosité, nous contentons de suggérer une idée qui pourrait peut-être faire son bout de chemin. Après cet interlude nous décidâmes de répondre à la question du jeune homme bien que lui et sa soeur devaient déjà se douter de notre point de vue sur la question...
- "Radical? Le mot est encore faible à notre sens... Nous ne voyons rien de bien dans tout ceci et nous sommes farouchement opposés à ce rapprochement! Mais nous reconnaissons qu'il peut se révéler éventuellement bénéfique! Puisque la Mère a pris la décision, nous allons attendre et récolter les premières impressions de ceux qui, comme vous, tentent l'expérience. Peut-être avons-nous tort même si nous en doutons!"
À nouveau nous nous exprimâmes tous en même temps, d'une seule voix amplifiée. Nous fonctionnons toujours ainsi afin d'agir et réfléchir ensemble. Nous étions quatre dans un seul corps mais nous étions un seul esprit de cette manière. Indispensable pour garder une symbiose saine et étouffer les dissensions avant même qu'elles apparaissent. Quoi qu'il en soit Ao et Ki pouvaient peut-être nous êtres utiles...
- "Pourriez-vous nous écrire des lettre régulièrement et nous parler de Kiri? Mettez-y vos impressions à son sujet, qu'elles soient positives ou négatives! J'aimerais me faire une idée plus précise de ce village qui se prétend être notre allié ou de l'ennemi qu'il pourrait devenir pour notre clan. Feriez-vous ça pour nous?"
Nous continuâmes de les observer, passant notre regard de l'un à l'autre avec neutralité. Puis nous les invitâmes d'un signe de la main à nous suivre jusqu'au centre de la Ruche où la plupart des gens se dirigeaient pour débattre à ce sujet dans un cadre plus apaisant. C'était peut-être la dernière soirée d'unité des Jinmenju et nous aurions tort de ne pas y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:28

La déception pouvait se lire sur le visage de Sasori après les mots de Ki. Cela signifait sans nul doute qu’eux comptaient rester à l’écart de toutes ces choses qui allaient changer l’histoire de notre clan. C’était un choix respectable et respecté par Ao autant que par Ki. Ils comprenaient tout deux aisément qu’on ne puisse ne pas être en accord avec la politique de Kiri et donc qu’on ne veuille pas se mêler à eux mais pour Aoki, c’était un signe qu’il fallait s’ouvrir au monde, et c’était un moyen pour eux de découvrir le monde, du moins une partie de celui-ci. Une partie toujours plus grande que celle qu’ils avaient pu découvrir jusqu’à maintenant en restant dans les enceintes du clan Jinmenju. Quant à Sasori il ne compris pas les propos de Ki. Qui ne pouvait alors s’empêcher de remettre une couche.

~ Bien sur que tu ne peux pas comprendre, je suis une femme du monde vois tu, distingué, tu ne peux pas comprendre. ~

Ki dans toute sa splendeur. Enfin même s’il ne comprenait pas, il respectait, ce qui était tout à son honneur, mais c’était aussi l’image du clan, un clan très rapproché les uns par rapport aux autres, compréhensible et tolérant envers les siens. C’est ce qui faisait de notre clan, un clan soudé. Remarquant le comportement légèrement désemparé d’Ao qui semblait suivre sa sœur Sasori essaya de lancer un pique au jeune homme. C’était bien essayé mais lui aussi avait au fond de lui l’envie de quitter cette terre, il n’était pas très fan non plus de la routine… Alors si en plus sa sœur était du même avis, il n’allait pas s’opposer à ses choix. C’est ainsi qu’ils s’exprimèrent tout les deux d’une seule et même voix, montrant une union dans l’envie de partir d’ici.

-Nous sommes du même avis, plus ou moins sur la question Sasori. Pour une fois c’est un choix qu’on fait nous deux.

Sasori donna alors son point de vue sur la question. Il ne voyait pas d’un bon œil le fait que le clan se rapproche du village caché de la brume. Il y était d’après ses dires fermement contre même s’il ne semblait avancer d’argument qui amener à réfléchir. De toute façon le choix d’Aoki était fait. Néanmoins, il était d’accord pour souligner le faite que ce rapprochement pour se révéler bénéfique seulement il attendait de voir avant de se prononcer.

¤ Je pense qu’il y a du bon et du mauvais à tout ceci. Nous perdons notre intimité et cela peut mettre en danger notre pouvoir et donc notre clan mais d’un autre côté, je ne sais pas s’il est bon de rester totalement à l’écart du monde. Même si jusqu’alors nous avions toujours réussi à nous mettre à la page et terrassé nos opposants, nous pourrions vite être dépassés dans le futur. Il me paraît nécessaire d’avoir un œil sur le monde extérieur et quoi de mieux que de s’y mêler. ¤


Ao avait parlé. Rare était les moments ou il s’exprimait ainsi, même si ces derniers temps il s’ouvrait un peu plus aux autres. Ki en était d’ailleurs la première surprise mais aussi satisfaite. Elle pouvait ainsi plus échanger avec son frère, chose qu’elle n’avait si grandement l’occasion de faire à cause de la timidité et la réserve d’Ao. Il avait ainsi donné réellement sa pensée sur le sujet et il est vrai que quand on regardait de plus près, ce n’était pas tout à fait faux, chacun pouvait voir du bon ou du mauvais dans ce rapprochement, en fonction de son idéologie. Sasori lui penchait donc plus vers le premier point souligné par Ao. Cependant, il sembla en adéquation avec l’idée selon laquelle il fallait que le clan garde un œil sur le monde puisqu’il voulait initier une relation épistolaire avec Aoki pour se tenir au courant de l’avancé des liens entre Kiri et notre clan. Le suivant jusqu’au centre de la ruche Ki répondit :

~ On est pas contre l’idée de t’écrire pour vous raconter un peu l’évolution des liens entre Kiri et notre clan mais, nous du notre, on aimerait être tenu au courant de ce qui se passera ici pendant qu’une partie du clan pose ses quartiers à Kiri. Tu comprends, on ne voudrait pas qu’il y ait un malaise entre les deux groupes qui vont se former, même si malheureusement cela risque d’arriver. ~

Sasori et Aoki avaient rejoint le centre de la Ruche. Ruche qui allait bientôt être divisé, il fallait profiter de ce dernier moment ou toute la communauté était réuni et au complet. D’ici peu, tout serait différent, une partie prendrait la route de Kiri, tandis que d’autre resterait ici.

-Cela risque fort d’être notre dernière soirée donc Sasori. Essayons d’en profiter un maximum avant que nos routes se séparent qu’en dites-vous ?

Des tablées avaient été installées pour l’occasion, les Jinmenju savaient aussi festoyer lorsqu’il le fallait. Ce soir était un nouveau jour pour l’entièreté du clan et il fallait bien marquer ce moment. Festoyons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:20


J'étais soulagé qu'Aoki accepte à notre requête. Se couper du monde extérieur ne signifiait pas forcément ne pas se tenir informé de ce qu'il se passait. Et puisque une partie du clan s'était fait séduire par les arguments du Sandaime et donc de Kiri, il était tout simplement logique de profiter de cette occasion pour en apprendre plus. Ce qui pouvait être pris pour un éventuel geste envers l'extérieur n'était rien de plus qu'une précaution qu'il aurait été stupide de négliger. Si je n'étais pas pour l'ouverture, je ne me complaisais pas pour autant dans l'immobilité. Je partais simplement du principe que nous n'avions pas besoin des étrangers pour évoluer vers le futur du clan...

Envie était également satisfaite par la décision d'Aoki et je sentais son excitation et sa curiosité d'en apprendre plus au sujet de Kiri, à la manière d'un scientifique étudiant une chose qui lui était inconnue il y a encore peu de temps. Colère se complaisait dans le silence pour l'instant mais je n'avais pas besoin de plus pour savoir ce qu'il en pensait: selon lui un bon étranger était un étranger mort. Ça se limitait plus ou moins à ça! Orgueil campait également sur ses positions et désapprouvait ma demande mais l'acceptait. Après tout il n'avait aucun arguments pour s'y opposer sinon le traditionalisme.

Je passai mon regard changeant sans cesse de couleur sur Aoki lorsqu'ils me proposèrent en retour de les tenir informés de ce qu'il se passait à la ruche. Un proposition convenable qui ne nécessitait rien d'autre qu'une simple approbation. Et puis quelque part j'étais rassuré de voir qu'ils gardaient à coeur de savoir ce qu'il se passai chez les siens. Je décidai d'interpréter ceci comme un signe encourageant et la possibilité qu'ils puissent revoir leur décision. Même si j'en doutais tout de même...
- "Nous ferons donc ainsi!" confirmai-je, en accord avec ma fratrie. "Ainsi nous resterons en contact malgré la distance et en attendant de nous revoir peut-être un jour!"
J'avais toujours pensé que la loyauté ne pouvait être accordée qu'à une seule personne ou un seul clan. Servir à la fois les Jinmenju et Kiri restait pour moi une sorte d'aberration dont je ne parvenais pas à saisir les subtilités. Ou plutôt, dont je n'avais pas envie d'en saisir les subtilités. Peut-être qu'Aoki pourrait m'y aider même s'il ne serait pas aisé de fendre des idéaux que j'élevais en dogme...

Nous rejoignîmes donc le centre de la Ruche pour rejoindre la fête qui y était organisée. De la musique traditionnelle - évidemment! - jouée par les meilleurs musiciens du clan m'enveloppa d'une certaine nostalgie: elle ajoutait à cette séparation clanique une touche funeste malgré les notes enjouées qui la composaient. Nous prîmes place à une table à moitié occupée et je nous servis immédiatement du vin tandis que ma fratrie se séparait de mon corps. Je voulais que chacun d'entre nous puisse aborder cet instant à sa manière et selon sa sensibilité.
- "Je suis chagriné d'apprendre votre départ pour être honnête, Aoki! De tous les Jinmenju vous comptez parmi ceux que j'apprécie le plus. Que nous apprécions le plus!" précisai-je après un regard à ma fratrie.
Même séparés, nous restions d'une certaine façon unis. De simples regards suffisaient à comprendre ce que les autres pensaient et ce lien si particulier était l'une des propriétés de notre clan si particulier. Je portai alors la coupe de vin à mes lèvres avant d'en boire quelques rasades. Malgré mon jeune âge je n'allais pas me priver de fêter dignement cette soirée et personne n'y verrait d'objection. L'âge n'avait jamais été une barrière dans un clan aussi uni.
- "Si vous aviez le moindre problème j'ose espérer que vous vous tourneriez vers nous pour obtenir de l'aide? C'est avec plaisir que je vous l'accorderais en tout cas!"
Ceci dit je trinquai avec mon frère et mes sœurs avant d'en faire de même avec Aoki. Une sorte de manière de sceller l'accord que nous venions de conclure mais également de lui témoigner le respect qu'elle méritait en tant que Jinmenju. Après une gorgée supplémentaire je tournai mon regard désormais carmin vers le duo pour poursuivre la conversation:
- "Même si vous êtes désireux d'explorer le monde et d'en découvrir ses facettes, je suppose que la décision de quitter nos terres n'a pas été une décision facile à prendre n'est-ce pas? Qu'est-ce qui vous a convaincu de sauter le pas?"
J'essayais simplement de comprendre un choix qui m'était étranger et qui allait certainement le rester. Mais je laissais une ouverture à Aoki pour essayer de me convaincre. Peut-être que quelque part au fond de moi j'avais envie de découvrir les avantages d'une telle décision. Ou peut-être était-ce simplement de la curiosité. Moi-même je n'en étais pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:51

Le marché semblait conclut. Chacun fournirai des nouvelles à l’autres de ce qu’il se passe de son côté. Aoki raconterait à Sasori les nouvelles de la nation de la brume et en contrepartie ce dernier donnerait les informations sur le clan que pourrait quémander notre protagoniste siamois.

- Nous nous reverrons. Je pense que le clan ne pas cesser les réunions familiales importantes. Il y en aura surement moins mais il y en aura toujours. C’est une nécessité, auquel cas, il est sur que le clan n’y survivrait pas.

Les réunions de famille étaient à la base même du bon fonctionnement en communauté de notre clan. Sans celles-ci, on pouvait être sur que le clan allait s’effondrer. La Mère n’allait donc pas cesser de les organiser malgré la séparation en deux du clan. Du moins c’est ce qu’attendait Aoki de la Mère.

Les Jinmenju se réunirent au centre de la Ruche, s’attablant, ils prirent part à la fête et célébrèrent l’évènement en buvant un peu de vin. Ao et Ki se dissocièrent pour que chacun puissent personnellement prendre part à la soirée.

- Vraiment ? C’est gentil Sasori.
- Gentil ? Non c’est normal, je vais lui manquer tu comprends, rétorqua Ki.
- Ki, si tu pouvais ne serais-ce qu’une fois éviter de tous le temps rapporter les choses à toi, se plaigna Ao désespéré.
-Bah quoi ? C’est pas vrai ? Regardes... Sasori ? Oses dire que je ne vais pas te manquer.

Dans ces moments, elle était vraiment incorrigible et Ao ne savait pas la tenir ou du moins il avait abandonné il y a bien longtemps. Sasori n’allait surement pas se géner pour la renvoyer là d’où elle venait, quoiqu’il était trop intègre pour le faire. C’était vraiment quelqu’un de bien, dommage que leurs routes allaient se séparer ce soir.

- Il en va de même pour nous cher ami. Bien que je ne pense pas avoir de problème un jour, qui oserait m’en causer, je suis trop bonne.

C’était repartit pour un tour. L’alcool ne lui réussissait pas vraiment, il faut dire. Ao quant à lui essayer de rattraper le tir à chaque fois.

- Excuse là tu veux. La décision n’a pas été facile, en réalité si. On avait songé à enfreindre les règles du clan pour aller au-delà des limites autorisé vois tu ? Alors quand cette annonce fut faite. On est tout de suite tomber d’accord.

Le temps de boire une gorgée de plus du fabuleux breuvage et :

-C’est une forme de lassitude qui nous convaincus vois-tu, certains se plaisent dans le sédentarisme d’autre non. Nous ne sommes pas faits pour le mode de vie qui ne serait imposé si l’on restait ici. C’est pourquoi nous partons. Toi, mon ami,franchement pourquoi restes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyMer 4 Mar 2015 - 5:44


L'alcool avait de multiples avantages qui pouvaient également devenir des faiblesses et le fait qu'il délie les langues relevait précisément de cette catégorie. Ki semblait sensible à ce breuvage et ne tarda pas à adopter un comportement que je n'approuvais pas mais que je pouvais cependant comprendre. Ao, lui, semblait plus mesuré et c'est donc vers lui que se tourna mon regard la plupart du temps. J'espérais toutefois que sa soeur pourrait se maîtriser lorsqu'elle serait à Kiri et qu'elle ne jetterait pas le discrédit sur le clan à cause d'un comportement indécent ou décalé. Mais je souhaitais également qu'il ne lui arrive rien de mal et que personne ne tenterait de profiter de l'effet que l'alcool avait sur elle. Si c'était le cas, je pouvais au moins compter sur Ki pour veiller sur elle et cette perspective était plutôt rassurante même si elle avait l'ascendant sur son frère...

Lorsqu'elle me demanda si elle n'allait pas me manquer je jetai un vague regard à ma fratrie avant de lui répondre par un sourire bienveillant mais qui n'avait rien d'amusé. Je les remerciai ensuite d'un signe de la tête lorsqu'elle m'affirma que je pouvais également compter sur elle en cas de besoin. C'était toujours plaisant de l'apprendre même si je n'avais pas l'habitude de compter sur les autres, fussent-ils de mon clan. J'avais ma fratrie pour ça et jusqu'à présent ça avait toujours suffit. Et puis que devais-je craindre au sein de la Ruche sinon le désir d'ouverture qui s'était insinué dans l'esprit de quelques-un? Mais je notai néanmoins cette information dans un coin de mon esprit, au cas où. C'était toujours bon de savoir que je pouvais compter sur quelqu'un et ça pouvait m'être profitable un jour ou l'autre. Comment prévoir de quoi demain sera fait? Quelques jours plus tôt je n'avais même pas envisagé que le clan puisse se lier en partie à Kiri...
- "Il n'y a pas de mal!" répondis-je à Ao alors qu'il me demandait d'excuser sa soeur. "Cette soirée est précisément faite pour se détendre et je ne peux pas la blâmer pour ça..."
Si je comprenais en partie son désir de profiter de la fête, mon regard devint en revanche dur lorsque le frère m'avoua qu'ils avaient envisagés de quitter le clan pour partir explorer le monde. S'élevant ainsi contre les principes du clan et les lois qui le régissaient. Maintenant que l'accord avec Kiri était officiel cette information avait moins de valeur qu'elle en aurait eu dans le passé mais ça ne restait pas moins un aveux de leur désir de s'opposer à la Mère en personne. Je restai un instant immobile tandis que ma fratrie tournait leurs regards dans leur direction, songeant probablement la même chose que moi. Même sans leur présence en moi je savais précisément ce que chacun pensait de cette déclaration.
- "Songer et mettre en pratique sont des choses bien différentes, évidemment!" glissai-je finalement. "Néanmoins tu ferais peut-être mieux de ne pas trop ébruiter ce que vous comptiez faire avant l'accord avec la sanglante. Certains pourraient très mal prendre le fait que vous n'ayez ne serait-ce qu'envisagé de transgresser les lois du clan..."
Le fait qu'ils soient faits ou non pour le mode de vie imposé par la Mère au clan n'entrait pas en ligne de compte. On pouvait penser ce qu'on veut de la ligne de conduite dictée par la dirigeante tant qu'on s'y pliait. Nos considérations personnelles n'entraient guère en ligne de compte et si la Ruche avait survécu pendant toutes ces années c'était avant tout par sa discipline et grâce au respect pour les principes édictés il y avait bien longtemps de cela. Je balaya les environs du regard pour m'assurer que personne n'avait entendu ce que mes amis venaient de dire avant de me concentrer sur la question qu'ils m'avaient posée.

Pourquoi rester? J'avais évidemment souvent imaginé à quoi pouvait ressembler le monde au-delà de la Ruche mais jamais je n'avais ne serait-ce qu'envisagé d'aller le découvrir par moi-même. J'étais satisfait par ma situation et la vie au sein du clan et je n'éprouvais pas le besoin de découvrir un monde dont je ne savais rien mais qui ne m'inspirait aucune confiance ou sympathie. De la peur? Non, de la prudence... Et une foi aveugle dans les principes qui avaient maintenu notre clan loin de tout danger pendant si longtemps...
- "Je reste car je suis bien ici, tout simplement! Pourquoi prendre le risque de m'en aller alors que j'ai déjà tout ce que je désire?" questionnai-je, rhétorique. "Ce serait un peu comme quitter un foyer douillet et aimant en espérant trouver mieux ailleurs. Et puis pour être honnête j'estime que la loyauté est une et indivisible. Servir à la fois mon clan et un village? Il y aurait un conflit d'intérêt que je ne souhaite pas vivre!"
D'ailleurs, à ce propos... Je jetai un nouveau regard autours de moi et après un signe de la tête positif de ma fratrie qui m'indiqua que personne ne faisait attention à nous, je me penchai vers le duo:
- "Que feriez-vous si Kiri entrait en guerre contre nous?" questionnai-je. "Vous venez de m'avouer que vous avez envisagé de bafouer nos lois pour agir en adéquation avec votre désir de découvrir le monde! De mon point de vue c'est de la trahison même si ce n'est resté qu'une pensée. Pardonnez ma question mais j'avoue que je n'arrive pas à y répondre moi-même! Seriez-vous avez nous ou... contre nous?"
Cette question pouvait être mal interprétée, je le savais. Mais j'appréciais l'honnêteté et quand quelque chose me perturbait, je n'y allais pas par quatre chemins. Aoki était mon ami et en tant que tel j'espérais qu'elle ne s'offusquerait pas que je puisse ainsi mettre en doute sa loyauté...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:38

Sasori sembla apprécier de savoir qu’au cas où il aurait besoin de quelqu’un, il savait qu’il pouvait compter sur Aoki. En effet, ce n’était pas parce qu’ils quittaient cet endroit, qu’ils quittaient une grande partie du clan, qu’ils en oubliaient pour autant qui ils étaient, leur famille. Même si la vie ici n’était pas fait pour eux, leur amour pour les membres du clan lui, était bel et bien là, et une chose était sur, si le clan avait besoin d’Aoki, Aoki reviendrait sans hésiter pour aider les siens ou même s’il fallait les protéger ou que sais-je…

Il était bon ce Sasori. Jamais un mot de travers, un homme raffiné, élégant, qui avait le sens de la formule, c’est pourquoi aussi les deux Jinmenju s’entendaient bien malgré l’égoïsme de Ki, Sasori avait su faire la part des choses. Ao estimait beaucoup le jeune homme pour se qu’il était néanmoins ce qui allait suivre n’aller pas forcément renforcer les liens des deux Jinmenju. Sasori un peu mécontent des propos d’Ao lui conseilla de ne pas ébruiter ce qu’il avait pu lui confier à l’instant. Prévenant, une autre des qualités du jeune homme. Il est vrai qu’il n’était pas très bien vu d’avoir de telles idées, néanmoins ils n’étaient surement pas les seuls à avoir eu cette idée en tête un jour ou l’autre, après de là à l’énoncer, il y avait un pas certes que peu ont du franchir.

Sasori expliqua à la demande d’Ao, les raisons qui faisait qu’il rester ici. Des raisons banales qui bien sur allaient à l’encontre de celle d’Aoki mais c’était logique, il n’avait pas choisi la même destiné, donc c’était forcément pour des raisons opposés au vu des circonstances. Certains propos étaient tout à fait fondés. Pourquoi prendre des risques alors qu’il avait tous ce dont il avait besoin ? C’est sur mais c’est aussi ce qui différencier les deux Jinmenju, l’un estimait avoir ce dont il avait besoin et l’autre non, tout simplement. Enfin il se voyait servir deux causes à la fois. Une réalité à laquelle n’avait pas encore vraiment songé Aoki et qui allait surement être sujet à réflexion dans les jours qui venaient.

La question qui suivi, bien que légitime il faut le dire, ne plus pas vraiment à Ki, la jeune femme avait d’ailleurs un peu trop bu et le ton risquait de monter au vu des propos de Sasori. Ao aussi était un peu déçu, il attendait autre chose de son ami Sasori. Une telle question provenant de lui, c’était montrer une absence de confiance total envers Aoki. Et justement la jeune femme ne se fit pas prier pour le lui faire remarquer en se levant/

-Naaaaan mais hé. Déjà, hein, déjà… On en est pas là. Et puis d’abord, on l’a pas fait à ce que je sache, donc hein, c’pas de la trahison comme tu peux le dire. Maintenant si on a plus le droit de penser, ça devient grave chiant votre merdier…
- Euhm Ki assied toi s'il te plaît, les gens nous regardent là…
-Je les emmerde moi ces gens…

Ao attrapa sa sœur et lui fit comprendre qu’elle en avait fait assez. Sa première réaction fut un renvoie à la figure de son frangin avant de lui tapoter sur l’épaule et s’affaler dessus. Ao, géné, essaya de rectifier le tir vis-à-vis de Sasori, une nouvelle fois, mais ne se priva pas de lui faire des petites remarques.

-Désolé, elle ne supporte vraiment pas ça… Parfois je trouve qu’on est vraiment trop différent et je comprends pas comment ça se fait qu’on puisse s’assimiler l’un à l’autre enfin… Bref, pour en revenir à ce que tu as dit, tu crois quoi Sasori ?

Ao fit une légère pause pour montrer que là vraiment il était déçu par son ami de longue date.

-Tu crois que parce que l’on va rejoindre Kiri, on va vous oublier ? Faire table rase du passé et repartir à zéro en oubliant tout ce qu’à pu apporter cet endroit, ces gens ? Non, bien sur que non on ne va pas oublier, donc la question ne se pose pas de savoir si on sera contre vous ou avec vous. Bien sur que l’on sera avec vous, comment peux tu douter de nous ?

Les gens retournèrent vaquer à leurs occupations, ils ne comprenaient surement pas l’intégralité des propos que tenait Ao, en même temps il aurait fallu suivre le début de la conversation.

-On n’est certes pas en adéquation comme tu dis avec le régime qui était en place jusqu’alors mais cela ne retire rien à l’affection que l’on peut porter à chacun de vous. On est une famille. Je ferai tout pour mon clan Sasori, tout. Tu peux en douter mais un jour viendra ou tu verras que je disais vrai.

Ao laissa passer quelques secondes et d’un ton un peu plus détendu mais tout aussi sérieux il spécifia à Sasori un point fondamental qui venait de lui venir en tête

- Kiri est une opportunité pour nous, en tant qu’Aoki. On veut également s’assurer des tenants et aboutissant de ce rapprochement avec Kiri tu vois ? Je me méfie quand même de Kiri malgré ce que tu peux penser.

Oui, il fallait toujours se méfier de la sanglante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty
Message(#) Sujet: Re: [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] [An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[An 7] Kiri or not Kiri? [Aoki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kiri kiri kiri ~ | Hattan - Yuki - Kake -Shio -Yusuke (viens mourir toi !)- les suicidaires ect ~ |
» Le Lutin et le Pingouin [B - Aoki]
» Première venu[Pv Aoki Shinji]
» A new cloud is born [Aoki Shinji]
» Old Fashioned et mauvaise herbe [Hiko/Aoki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-