N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 On boit pour oublier, et on oublie pour boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptySam 9 Juil 2016 - 17:59

    La nature humaine. Qui donc a inventé cela ? Etaient-ils vraiment différents des animaux ? Le Yamanaka ne le pensait pas. Simplement des bêtes capables de provoquer des dégâts de plus grande ampleur. Ils défendent leurs territoires et montrent les crocs à chaque instant. Les conflits se règlent plus avec les poings qu’avec la bouche et nul jour ne passe sans que du sang ne coule quelque part sur le continent. Ils vivent et meurent sans que ça n’empêche la Terre de tourner encore.

    Quelle différence ?

    Les tensions étaient de plus en plus palpables. D’abord le conflit à Nami no Kuni, puis les négociations aboutissant à une tentative d’assassinat ratée, et enfin la capture d’un chef de clan Sunajin. Le chemin était tout tracé, allant d’un conflit à un autre en augmentant leurs répercussions à chaque fois. En ce moment, des opérations qui se veulent discrètes, et bientôt des affrontements, des batailles, et la guerre…

    Les ninjas n’étaient pas le seul à le sentir. Cette odeur flottait un peu partout et se propageait comme une MST dans un bordel. Dans certains restaurants, ils se demandaient déjà si le départ des soldats aux champs de batailles ne provoquerait pas leur faillite. Les mères couvèrent encore plus leurs enfants qui remarquèrent l’aura d’appréhension des parents. Les pères buvaient pour ne pas y penser et pour oublier. Bientôt ils partiront. Ils le sentent, et cette certitude s’affirme un peu plus chaque jour, alors l’alcool coule crescendo également.

    Et avec l’alcool, la susceptibilité. Ils savent tous ce qu’est la guerre, pour l’avoir vécue ou par des récits. Ils savent que beaucoup d’entre eux ne reviendront pas. Alors ils profitent de la vie une dernière fois. Et quand un homme tente de poser ses mains sur la fille du tavernier, ce dernier s’énerve. Et quand le tavernier plante son couteau de cuisine dans la main du pervers, ce dernier explose à son tour. Et quand on prend en compte le fait que le tavernier venait de Kaze no Kuni, bien que ça remonte à deux décennies, les esprits s’échauffent avec. Au début, on assaille le tavernier pour se venger, ou on le défend pour la justice, mais très vite on en oublie la raison et chaises et bouteilles volent à travers les airs, d’un bout à l’autre de la taverne.

    Ah les ravages d’une guerre à venir. Avant la tempête, il y a toujours de petites tornades annonçant les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyLun 11 Juil 2016 - 22:52




Je n’avais pas l’habitude de prendre un verre en fin de soirée, mais aujourd’hui, j’avais envie de me détendre, sans vraie raison, surement que je voulais changer un peu, ne pas penser, me laisser aller… Il avait un petit établissement, assez connu d’ailleurs, un peu excentré du centre ville, ou plusieurs shinobis allaient boire un coup avant, ou en rentrant, de mission…

Mais aujourd’hui, l’endroit semblait un peu bruyant, à peine avais-je pousser la porte d’entrer que je du éviter de peu une chaise qui volait vers moi, enfin je n’étais surement pas visé, ça devait être une chaise perdue…

Apparemment, quelqu’un avait du énerver quelqu’un, qui avait du énerver quelqu’un à son tour, ect… Enfin on connaît tous comment ça commence mais on n’aime généralement pas comment ça fini… C’était pire que des animaux, même nous, Gekei, arrivions à mieux nous tenir, et pourtant ce sont nous les plus proches des bêtes. Je ne savais pas si c’était la bêtise ou la peur qui avait commencé cette rixe mais c’était surement la bête qui allait l’arrêter !


- HOOY ! Qu’est ce qu’il se passe ici ?! Vous avez pas fini de vous entretuer ?!

Deux, trois n’apprécièrent que très peu mon intervention, et se jetèrent sur moi, d’un mouvement vif et précis, je les mis K.O d’un coup de poing dans le ventre. J’étais un Chuunin maintenant, je ne pouvais plus me permettre de faire trop de vague, ces deux là dérangeait la tranquillité du quartier, je me suis contenté de les calmer…

Quand les autres virent leurs amis/ennemis du jour tomber comme des feuilles en automne, ils se calmèrent très rapidement et retournèrent à leur affaire en râlant…

Pour ma part, je pris place à une table, ou un autre camarade ninja était installé, c’était une des seules qui n’avait pas volé dans la bagarre, en même temps vu sa tenue, je pense que personne ne voulait le chercher...


- Hoy, ça te dérange pas si je m’installe ici ? J’étais venu avec l’envie de souffler un peu mais apparemment je vais plus devoir baby-sitter que me détendre…

Puis, en recevant ma commande de la fille du tavernier, avec un grand sourire pour me remercier du calme que j’avais apporté, je continuais :

- Qu’est-ce que tu fais ici toi ?



Dernière édition par Gekei Notsuu le Mer 13 Juil 2016 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyMer 13 Juil 2016 - 3:06

Fin de la journée. Après avoir rencontré l'un des miens au petit resto attitré des Inuzuka ce midi, et quelques heures passées à marcher au soleil dans les rues si familières du grand village qu'était Konoha jusqu'à ce que la nuit tombe; la soif que j'avais pourtant bien étanchée se manifesta à nouveau. Bouche sèche, gorge qui gratte -mais pas trop- et goutte de sueur sur le front; tous les signes d'un manque flagrant de cette boisson dont je m'abreuvais sans restriction depuis maintenant à peu prés cinq ans. Un art de la boisson auquel j'avais été initiée par l'une de mes nombreuses cibles et victimes. Je me souviendrai toujours de cet homme. Il était gentil, mais vraiment gentil. Même Raki semblait l'aimer, c'est dire. Une personne qui connaissait et avait pu, à son insu; me livrer une grande partie des ennemis internes de la feuille et du feu. Bien évidemment, je ne pouvais pas dire qu'il fut mon ami, loin de là; malgré qu'il l'ait cru. Enfin, un homme que je ne pourrais jamais assez remercier pour m'y avoir fait goûter, au Sake.

Cet alcool était devenu comme une drogue, j'aimais la sensation qu'il me procurait et l'état dans lequel il pouvait me mettre lorsque j'en abusais. Certains auraient pu dire que j'étais devenue une alcoolique, ce qui dans le fond n'était pas complètement idiot, ou faux; mais malheureusement, personne ne me connaissait vraiment non plus, dans le fond. Ceci dit, je n'avais pas l'impression d'en être dépendante; mais lorsque j'en avais envie, je finissais toujours par trouver le moyen de m'en procurer. Donc, peut-être que si en fait... Enfin, ma constitution sans doute, et mes gênes plus probablement; me permettaient de rester lucide et même presque clairvoyante, dans la majorité des cas. Mais dans le reste des cas -soit un peu moins de dix pour cent, environ- je me réveillais souvent au milieu de la forêt, d'un champ ou au bord d'un ruisseau; au petit matin, avec un goût de sang dans la bouche et des ecchymoses un peu partout. Allez savoir pourquoi.

Ainsi, j'arrive dans une ruelle, dans les quartiers résidentiels; un peu à l'écart du tumulte des commerces et des restaurants du centre du village. Ici il n'y a pas grand monde, un ou deux Konohajins sur le chemin, qui me dévisagent, moi et Raki. Puis, d'un coup; mon odorat superdéveloppé se met en route sans que je le lui demande, j'ai repéré l'odeur si caractéristique du grain de riz fermenté, de ses levures. Instinctivement, je me dirige vers la source de cette émanation comme je pourrais pourchasser une proie. Un croisement de rue, un virage à droite et je m'arrête net. Là, je vois des hommes titubant tant bien que mal, visiblement un peu amochés. Des soldats, ou de futurs soldats pour la plupart, même quelques ninjas; des genin tout au plus. Le bouge d'où semble s'extraire tous ces mécréants est devant moi. Un sourire s'esquisse d'entre mes lèvres, j'avance, pousse les quelques résidus d'humains qui trainent à gauche à droite et enfin la cliche de la porte est entre mes doigts. Raki me fixe, son regard est clairement désapprobateur -du moins c'est comme ça que je le perçois- mais pas grave, je lui fais signe d'attendre ici, et entre.

Pas si mal famé que ça l'endroit, on aurait pas dit pourtant vu la populace qui s'en extirpait. Cependant, je vis clairement qu'il venait d'y avoir une... bagarre ici. Verres brisés, chaises cassées... J'arrivais donc quelques minutes trop tard ? Bien dommage, j'aimais ce genre d'événement où je gagnais toujours. Enfin, pas important. Ce qui comptait vraiment résidait derrière le bar, et je ne pensais ni au patron qui m'observait -ou qui observait la plaque Konohajin rouillée sur les bords, bien usée, rayée, griffée, tordue, et portant même encore un peu de sang séché; qui était fixée à mon bras gauche, en haut- ni à la serveuse qui, elle, ne semblait pas oser croiser mon regard. Pourquoi, Puais-je ? Puis elle s'éclipsa pour servir deux types assis à une table. Assise sur un tabouret haut, je les observe un peu en coin, sans grande discrétion. Vue leur apparence, des ninjas, c'était sûr. Néanmoins, l'un portait un déguisement et l'autre... ben l'autre quoi. Je me retournai, de nouveau face au patron qui attendait que les mots fatidiques, libérateurs même; sortent de ma bouche.
    "Saké!"
Dis-je avec une pointe d'excitation dans la voix. L'homme me sert, et me regarde faire, boire. Une traite suffit pour que je vide le godet pas assez rempli à mon goût. Qu'à cela ne tienne, j'en demandais un nouveau. Et bien rempli cette fois. J'avais plus ou moins de quoi payer... Ou du moins, le clan en avait sans doute les moyens... huhu. Mais cette fois, avant d'absorber une nouvelle dose; j'adresse quelques mots au patron en pointant du pouce, dans mon dos, les deux assis un peu plus loin.
    "Vous servez les enfants ici maintenant ? Enfin, j'dis ça, vous faites ce que vous voulez; ça ne me concerne pas." Achevais-je de nouveau avec cette discrétion qui m'était propre, et somme toute, très relative.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:22

    Le chaos environnant trouva bien vite un semblant de calme lorsqu’un jeune homme entra à son tour dans la taverne. Le Yamanaka dévisagea l’individu qui mit à terre plusieurs personnes et qui n’en sembla même pas essoufflé. Il valait mieux éviter de se le mettre à dos.

    Sauf qu’il s’installa à la table de l’homme au masque. A partir de là, il était compliqué de prendre ses distances sans le vexer. Peut-être qu’en ne bougeant pas, il ne le remarquera pas ? Peine perdue, il lui adressa la parole.

    Il ne restait donc qu’à lui répondre n’est-ce pas ? Ce qu’il faisait là ?

    « J’ai ouïe dire que l’on pouvait parfois se faire offrir un verre dans ces contrées. Alors je me suis assis là et j’attends, sans grand succès pour le moment… A moins que vous ne comptiez justement m’en proposer un ? »

    En parlant de ces contrées, Shigo faisait évidemment le comparatif avec le pays de la Cendres. Là-bas, le mot offrir n’existait pas, mais ça n’empêchait pas de prendre malgré tout. La monnaie existait, mais les poings avaient une valeur plus grande. L’argent était plus source de danger et ne servait qu’à inciter à la violence. Le Yamanaka gardait précieusement cette richesse à présent et n’en dépensait pas un sou, d’où ses nombreuses chasses dans la forêt du pays. Sans doute était-ce aussi pour ça qu’il pariait sur cette rumeur entendue à propos d’une charité entre deux quidams se plaisant au détour d’un regard. Mais peut-être que son masque ne l’aidait pas vraiment sur ce point.

    Au moins, il lui avait permis d’éviter le tumulte précédent. A moins que ce ne soit son immobilité qui lui ait donné son immunité ? Il attendait un verre, mais il n’en eut aucun, bien que plusieurs bouteilles volèrent. Shigo n’avait pas participé aux hostilités, n’y voyant aucun intérêt à part l’obtention potentiel de blessures.

    Une femme s’était aventurée à son tour dans le sordide endroit. Enfin, sordide que depuis la bataille, car c’était plutôt bien rangé avant, sans ces hommes gisant au sol, le visage trempé dans de l’alcool et des débris de verre. Elle se rendit droit au bar avant de provoquer les deux hommes assis à une table non loin de là. Le Yamanaka l’entendit et la jugea du regard. Ses yeux tombèrent sur la plaque de Konoha qui puait l’expérience du terrain à plein nez. Shigo en conclut alors que son honneur ne valait pas le coup d’être défendu. D’ailleurs, en avait-il seulement, de l’honneur ?

    « Je crains que la dame ne vient de vous provoquer. Allez-vous la laisser bafouer votre fierté sans rien faire ? »

    Pourquoi réagir alors que l’on pouvait envoyer quelqu’un d’autre s’occuper du problème et prendre les coups si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyVen 15 Juil 2016 - 4:16




Peu après que je me sois assis, une autre personne entra dans la taverne, je fus instinctivement sur mes gardes, ce n’était pas que sa plaque qui m’inquiétais, mais aussi son odeur, elle sentait le chien, mais pas que, je connaissais les odeurs des Inuzuka, pour avoir vécu parmi eux pendant un petit moment, mais elle, je n’arrivais pas à me souvenir, rien, je ne l’avais jamais croisé… Même si cela faisait plus d’un an maintenant que je ne m’étais pas transformé, j’avais toujours les sens plus aiguisé que la norme, et je n’étais pas effrayé pour sa présence, mais c’était plutôt un mélange de gêne et de curiosité.

Une fois ce bref moment d’absence passé, il fit signe à la serveuse de ramener ce que désirait son nouveau compagnon de boisson. Qui était surement aussi bizarre que celle qui venait de rentrer, mais bon, il avait au moins la politesse de me répondre, donc le moins que je puisse faire était d’accéder à sa requête…

Le bar n’était même pas remit de la première rixe qu’apparemment une autre aller recommencer, je savais que j’allais jouer les baby-sitter, mais je n’étais pas venu là pour ça, et c’est donc avec un énoooooorme self-control qui n’était naturellement pas mon premier allié que je fis semblant de ne rien entendre... Puis, mon interlocuteur du moment y mit son grain de sel aussi, fallait-il vraiment que je me lève pour chercher l’affrontement ? je n’étais pas obligé mais une partie de moi en avait envie, je gout du combat, de la découverte d’un nouvel adversaire, la compétition !

Non, non, non, j’avais maintenant une responsabilité, je ne pouvais plus me comporter comme un gamin, partant au quart de tour à la première réflexion énervante… Et c’est en levant mon verre en direction de mon camarade que je lui souris :


- Ma fierté est en repos aujourd’hui haha.

Je m’étonnais moi-même, je ne me pensais pas capable d’une tel maturité, passer au travers cette réflexion, il y a quelques années j’aurai surement sauté sur l’occasion pour aller me marave… On dirait bien que devenir Shinobi n’avait pas que des effets indésirables. Je ne m’étais même pas retourné pour voir la jeune femme qui cherchait les embrouilles, mon odorat et mon ouïe me suffisait pour le moment, à savoir, si je devais passer au chose sérieuse ou pas…

- Et sinon, je m’appelle Notsuu, enchanté !

Continuais-je en lui tendant la main pour le saluer d’une façon plus correcte que la première fois. Au moins lui, il cherche pas les problèmes haha…

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:04

C'était exactement ce que j'attendais, sentir la brûlure de l'alcool de riz se répandre dans ma gorge jusque dans mon estomac. Cette sensation était formidable, et c'était pour cette unique raison que buvais; plus que pour le goût de cette boisson qui était en fait plutôt fade. Mais l'insipidité de mon breuvage fut, comme bien souvent, rehaussé par cette petite pointe de piment que je pouvais apporter à une atmosphère, un savoir faire dont j'étais fière, et sûrement la seule en fait. Un comportement qui, j'en avais parfaitement confiance, m'avait régulièrement posé quelques menus désagréments. Oui, parce qu'au final j'aimais ça alors ce n'était si gênant. Alors que je m'attendais à ce qu'ils s'énervent ou aient un peu de répondant, le moins singulier des deux rétorqua que sa fierté était au repos. Vraiment ? La fierté pouvait être en vacances ? Cela me semblait impossible. Ceci-dit, j'oubliais que j'étais à Konoha, ici les gens étaient plus... conciliants.

Mais, je n'avais pas dit mon dernier mot. Me demandant quel genre de personne pouvait ainsi se défaire du respect de soit ? En général les Akimichi faisaient preuve d'une certaine abnégation, comme les Hyuuga. De quelles familles faisaient partis ces deux là ? Des Aburame peut-être bien. Ceux là ne devaient pas avoir beaucoup d'amour pour héberger des insectes, comme les Inuzuka un peu; oui, nous visions avec et sentions le chien... Pour dire. Alors, je me levai et fis quelques pas vers les deux assis à leur table. Toujours sans grande discrétion, évidemment. Je me penche sur celui qui porte un masque et le renifle, comme si c'était normal. Et me redresse en posant mon regard ambré sur lui. Son odeur me dit vaguement quelque chose. Je réfléchis un instant et ça me revient d'un coup. Ca sent Haï no Kuni. L'odeur est humainement imperceptible, mais pour moi, et plusieurs de mes congénères c'était juste... simple.
    "Hum... Toi tu viens d'un autre pays. On ne l'appelle pas le pays des cendres pour rien... Et, tu dois être un Yamanaka non ? Vous avez ce petit je ne sais quoi dans votre odeur corporelle... M'enfin, vous êtes des gros fourbes, comme les Nara."

Repris-je en faisant le signe "attention" avec l'index.
    "Quant à toi..."

Il sentait un peu plus fort que l'autre, 'fin, pour moi. Mais étrangement je fus incapable de dire ce qu'il était exactement. Ca ne sentait pas l'humain, pas complètement du moins. Ca ressemblait un peu à l'ours, mais non, pas vraiment non plus. Mais une chose était sûr : ça sentait la bestiole. Peut-être était il genre d'Inuzuka, mais avec un autre genre d'animal ? Hum, non peu probable. J'avais pas son compagnon... Donc..
    "Toi par contre... Tu sens bizarre. Tu viens d'où exactement ? Et, t'es quoi au juste ?.. Je ne connais aucun clan avec un sens de la répartie aussi... pathétique."

J'avais beau essayer de me souvenir d'une odeur similaire, impossible. Peut-être venait d'une contrée lointaine ? Tout d'un coup mon intérêt pour une éventuelle altercation s'évanouissait avec le désir d'apprendre, de savoir ce qu'il était.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptySam 16 Juil 2016 - 13:05

    Une fierté au repos ? Donc une fierté malgré tout. Il suffisait alors de trouver le point sensible pour le lancer à l’assaut. Il avait tendu sa main au Yamanaka qui l’examina longuement. Certes, c’était ainsi qu’ils se saluaient par ici, mais pour Shigo un bras tendu vers une personne était plutôt source d’hostilité que d’amabilité. Finalement, après s’être assuré qu’il n’y ait aucune aiguille dissimulée entre ses doigts, il la serra.

    « Shigo. »

    Pas d’enchanté pour sa part. Pourquoi le serait-il ? Il ne le connaissait même pas. On ne pouvait connaître l’enchantement d’une rencontre qu’à posteriori. Quoiqu’il pouvait déjà pressentir un aspect négatif avec la dame qui vint vers leur table. Si seulement Notsuu était allé jusqu’à elle…

    Elle… Elle les renifla ? Peut-être était-ce une Inuzuka, mais ça restait un manque de respect dans tous les cas, et les différents clients encore conscients n’avaient rien raté de la scène. Il n’était pas question d’honneur ou de fierté, mais de réputation. Si on la laissait faire ainsi sans réagir, les autres penseront que nous sommes faibles et qu’ils pourront à leur tour s’amuser comme bon leur semble. Certes, Notsuu avait déjà fait une petite démonstration de force, mais peut-être le moment était-il venu pour une reprise ?

    Sous sa manche, sa main à l’opposé de la dame composa plusieurs signes alors qu’il regardait en face comme s’il ignorait parfaitement l’action de l’inconnue renifleuse. Sa main se trouvant sous la table, il y avait peu de chance qu’ils le remarquent, mais il venait de s’immiscer dans l’esprit de Notsuu. Un jour où il était en danger de mort, que ce soit lors d’un combat, à cause d’une maladie ou de la faim, et que quelqu’un l’avait tiré de là, le visage de ce quelqu’un devint celui du Yamanaka. Pour Notsuu, Shigo lui avait donc sauvé la vie par le passé. Il lui était redevable d’une dette…

    « Votre fierté est au repos, mais que diriez-vous de défendre la mienne, et nous serons quitte ? »

    La main la plus proche du Yamanaka prit le verre que Notsuu lui avait gracieusement offert. Un alcool fort, nectar autrefois réservé et prisé des supérieurs de l’armée de Makka. Les meilleurs mets et boissons leurs étaient destinés, et si quelqu’un avait le malheur d’y goûter, on ne l’y reprenait plus. Jamais. Une sorte de revanche, bien que le palais de Shigo n’apprécie guère le passage du liquide brûlant. Le Yamanaka garda son verre à la main au cas où la table ne tiendrait pas le coup. Si ses estimations étaient justes, le vase de Notsuu allait déborder et il allait enfin s’y mettre. Le Yamanaka attendit que ce dernier se lève pour composer de nouveaux signes à l’abri des regards et attendit un bref coup d’œil de la renifleuse pour jouer avec son esprit.

    La dame allait ressentir une peur viscérale, un mauvais pressentiment, présage de danger ou de mort imminent. Notsuu venant de se lever, sa frayeur se focalisera probablement sur ce dernier. Nous avions donc un homme endetté et meurtri dans son honneur, ainsi qu’une renifleuse expérimentée mais à la phobie naissante. Enfin, un Yamanaka qui savourait son verre en demeurant assis afin de mieux savourer le spectacle qui s’annonçait pour le moins intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyDim 17 Juil 2016 - 1:47




Apparemment mes efforts pour que la situation ne dégénère pas n’avaient pas porter leurs fruits, l’étrangère à l’odeur de chien, se rapprocha de notre table après ma réflexion, qui, ne lui était pas destiné de base d’ailleurs… Mais le soucis c’était que l’autre s’y mettait aussi, après m’avoir serré la main, je senti comme une petite migraine, un maux de tête très rapide, mais, remarquable tous de même, comme si je venais d’avoir un « frozen brain ».

Quelques minutes après, la jeune femme était maintenant à notre table, en train de nous renifler de manière, très, évidente, à croire qu’elle venait de la jungle et qu’elle ne connaissait la politesse, ou juste qu’il ne fallait pas renifler les gens comme ça, ou alors le faire discrètement, c’était la moindre des choses…

Mais, d’un coup, quand je me tournai à nouveau vers Shigo, quand il me demanda de défendre sa fierté, comme une dette..? Mais je ne l’avais jamais v… J’avais soudain un souvenir très brouillon qui me revenait à l’esprit, une vieille histoire, il m’avait sauver la vie une fois, alors comment ça se faisait que je ne le reconnaissait pas, et surtout impossible de me rappeler de son odeur… Elle était pourtant très remarquable, cette odeur de brulée, qui venait du pays de la cendre d’après notre nouvelle amie…

Pour l’instant, je n’allais pas y faire attention, c’était qu’inconsciemment je m’étais dis, juste une excuse pour être moi-même et foncer tête baisser dans la bagarre… Dommage, j’aurai essayé pendant cinq minutes d’être un shinobi responsable mais si le karma ne veut pas, bah forcément ça passe pas…

Je me levai d’un coup, pour me mettre à la hauteur de notre joueuse, rapprochant ma tête de la sienne, fis un petit mouvement de narine :


- C’est toi qui sens bizarre… tu sens la chienne.

J’avais l’habitude de parler sans réfléchir et pour le coup, je n’avais pas vu venir le double sens de cette phrase mais c’est avec un grand sourire, enjoué, que j’avais dites, j’étais parti pour faire la bagarre, après tout, c’était elle qui l’avait cherchée... Bon que l'on soit d'accord me battre avec une femme n'était pas dans mes habitudes, ni dans mes préférences, mais il y avait des fois où il fallait passer outre ce genre de principe, et peut-être aurais-je une bonne surprise à la fin.


On boit pour oublier, et on oublie pour boire 23542610

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:29

Ah, de la répartie, quand même. Voilà qui devenait intéressant. Rares étaient les personnes avec un tel sens de l'humour, et l'utilisation du mot chienne dans cette situation pouvait revêtir tellement de sens. Une insulte pour certains, certaines; qui ne faisait que m'amuser. En effet, on pouvait sans doute dans bien des aspects des ma vie me considérer comme une chienne. Dans le fond c'était presque un compliment avec le respect que je pouvais porter à la race canine. Par contre le ton employé... Je ne pouvais pas dire qu'il me déplaisait; puisqu'il signifiait clairement que le jeune homme voulait en découdre. Un revirement de fierté ?

Alors que j'allais lui répondre de manière plus physique, je fus soudainement prise d'un sentiment de peur à la vue du jeune homme. Une peur irrationnelle que je ne comprenais. La peur était quelque chose qui ne m'était pas familière, et souvent c'était le sentiment que j'inspirais aux personnes qui m'affrontaient sérieusement. Mais alors que je fis un pas en arrière sous l'effet de cette crainte grandissante, la porte de la taverne vola en éclat, et surgit Raki. D'un bond il se retrouva entre moi et le dénommé Natsuu et me mordit le mollet sans pour autant me l'arracher. Il en aurait été capable. D'un coup, je repris mes esprits et mon regard se posa sur celui qui était resté à sa place.

Raki courba le dos, grogna en montrant les crocs au ninja mi homme mi autre chose afin de le tenir en respect, et je me tournai vers le Yamanaka et l'agrippai par le col.
    "Je le savais que t'étais aussi fourbe que les autres."

Achevais-je en aplatissant mon poing sur le masque qui recouvrait son visage tout en relâchant mon emprise pour le laisser décoller du sol en toute quiétude. Puis je me retournai vers l'autre.
    "Toi, au moins, t'assumes. Calme Raki!"

Aussitôt le chien loup s'assit, et observe le jeune homme avec une certaine méfiance. Puis en pointant mon poing vers lui, j'ajoutai :
    "Mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas y passer."

Lui souris-je.



Dernière édition par Inuzuka Reiichi le Lun 18 Juil 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:23

    Donc, Notsuu se lève et provoque à son tour la demoiselle comme prévu. Et cette dernière frappe finalement le Yamanaka comme imprévu… Hum ? Mais pourquoi l’Inuzuka, car son chien avait débarqué, attaquait-elle l’homme au masque et non celui qui était prêt à en découdre et qui l’avait même insultée ?

    Au moins son camarade n’était pas très futé, si bien qu’il s’attaqua à sa propre maîtresse. Ils avaient donc une chance. Mais d’abord, ce poing qui volait vers la face du Yamanaka… Lorsqu’elle lui agrippa le col, Shigo vit le prochain coup venir. Alors, il glissa son canif dans sa main droite, toujours masquée par la manche de ses vêtements. Et, avant que le poing ne le percute, il lança son visage en arrière. Les deux objets allant dans le même sens, leur vélocité se soustrayaient mutuellement, diminuant alors l’impact de la frappe qui ne manqua pas de renverser l’homme masqué. Son crâne ne vola pas en éclat. Les deux crânes. Mais son nez et sa lèvre prirent un bon coup.

    Dans le vol en arrière, Shigo plaça le canif de telle sorte à ce que la lame soit dirigée vers le bras qui maintenait son col. Ainsi, l’élan provoqué par l’Inuzuka sera la force qui tranchera son propre membre.

    Le Yamanaka tombant ne se releva pas. Il gardait sa main armée prête à agir, et l’autre se posa sur son crâne masqué. Son regard était froid à travers les orbites tandis qu’il avalait un peu du sang coulant dans sa bouche. Il restait au sol, car celui qui se lève trop vite ne fait que demander un autre coup. Un canif à la main, il pouvait se défendre même en étant allongé, alors autant donner l’impression d’avoir été bien touché.

    L’altercation attira immanquablement l’attention des autres consommateurs de la taverne. Une autre bagarre allait-elle débuter ? Ils se tenaient à l’affût, prêts à admirer le spectacle ou à participer ?

    « Mon ami Notsuu offrira la meilleure bouteille du tavernier à celui qui assommera l’Inuzuka ! »

    A participer sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:24




Moi qui pensais pouvoir enfin en découdre avec ma nouvelle challenger, mais on dirait qu’avant que je ne puisse faire quoi que soit, elle eut un petit recul, sur le moment je n’avais pas compris, pourquoi, après avoir provoqué autant elle rebrousserai chemin ? Ca n’a pas de sens, il était clair qu’elle était plus forte que moi, et elle avait du le sentir aussi, alors pourquoi se revirement ?

Mais une seconde après, un chien sorti de nul part et vint lui mordre le mollet, comme s’il voulait la réveiller, pas la blesser, vous savez, un peu comme dans ces séries ou le héros est prit d’un sentiment de frayeur et que son meilleur ami/compagnon vient lui mettre un pain pour lui remettre les idées en place. Et Bien c’était exactement ce qu’il se passait, mais au lieu de s’en prendre à moi, elle saisit mon collègue, lui écrasant son poing sur son masque, en le projetant légèrement en l’air.

Puis rapidement, je vins à une conclusion, plus tôt, elle avait dit qu’il était un Yamanaka, ceux qui jouent avec l’esprit de leur adversaire, donc elle l’avait envoyé dans le décor parce que celui-ci l’avait piégé ? Mais du coup, ce souvenir flou et étrange, était aussi peut-être issu de cet individu… Ce problème devra être résolu juste après ma bagarre !

L’Inuzuka se retourna ensuite vers moi, tous comme son chien, et levant le poing vers moi, elle termina par me menacer, mais ayant la concentration d’un chinchilla, le temps qu’elle leva le poing vers moi, j’étais déjà accroupi devant son chien, la tête sur le côté…

Puis en tapant le poing sur ma main, comme si je venais de découvrir quelque chose de fou :


- C’est pour ça que tu sentais la chienne ! Hoy, tu connais Takeo ?

Oui, même si j’avais eu l’envie de me battre il y a pas cinq secondes, je n’avais aucune rancune pour les Inuzuka, il m’avait quasiment élevé tout de même, sans eux je n’aurais sans doute pas pu garder mon lien avec la nature…

Me retournant vers le Yamanaka et assommant celui qui avait prit au mot sa proposition, je le regardai de travers, en fronçant un peu les sourcils :

- Hoy, hoy ! Ne dis pas n’importe quoi ! C’est toi qui m’as donné un truc chelou à la tête ?

Pourquoi c’était il senti obligé de jouer avec nos souvenirs ? Il était pourtant chez lui à Konoha, il n’y avait pas de raison que cela dégénère au point où la manipulation serait la solution… Il y avait vraiment des personnes dangereuses dans ce village, et tous n’ont pas de retenu…



ps:


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyMer 3 Aoû 2016 - 5:27

Si la fourberie avait une odeur, ce serait sans doute celle de ce Yamanaka. Je n'avais pas eu conscience que pour lui ce petit échange revêtait un aspect bien plus sérieux que pour moi, si bien qu'il en était arrivé à dégainer un genre de petit couteau dépliable, un canif en gros; mais qui restait une arme pouvant s'avérer, si bien utilisée; plutôt mortelle. Heureusement, mon expertise du corps à corps et mes sens passablement surdéveloppés me permirent d'éviter un drame; enfin, pas pour moi; mais pour lui. En effet, si j'avais été blessée plus que de raison ma réponse aurait été bien plus persuasive.

Cependant, je gardais bien à l'esprit qu'aucunes des personnes présentes dans ce bar n'étaient mon ennemi; et même plus, ils étaient mes alliés, en fait. Ce fut pour cette raison que j'avais intimé à Raki l'ordre de se calmer. J'étais sûre qu'à lui seul il aurait pu tailler en pièce chacun des occupants, comme cela avait déjà pu se produire. J'observais toujours l'autre, Notsuu qui s'était accroupi devant Raki. Et m'adressa un genre de... compliment. Sentir la chienne ? Avait-il un problème avec les chiens, ou chiennes et leur odeur ? Un de mes sourcils s'arqua d'étonnement.

Un claquement de doigt et la bête mi-loup mi-chien revint à mes côtés pour s'asseoir face au Yamanaka encore au sol, alors que son comparse semblait ne pas avoir apprécié être si facilement manipulé. Sa façon de parler me semblait un peu... en décalage avec le reste, m'enfin cela n'avait que peu d'importance puisqu'au final que ce soit l'un ou l'autre, ils n'avaient de tout façon pas le niveau. Néanmoins, s'il y avait bien une chose que je pouvais souligner, c'est bien qu'aucun des deux n'avait eu peur de l'affrontement. Je soupirai à la fin de sa phrase.
    "Vous êtes tous les deux très... intéressants. Un peu au dessus de la moyenne, mais loin d'avoir les capacités de faire respecter votre honneur. Surtout lui là."

Dis-je en montrant du pouce le Yamanaka derrière moi. Vers lequel je me tournai d'ailleurs en lui tendant une main amicale alors que Raki avait reprit la surveillance de l'autre amateur.
    "T'inquiètes, je ne ferai jamais, vraiment; de mal à un Konohajin. Même si celui-ci tente de me tuer."

Lui dis-je avec un léger sourire. Effectivement, il n'y avait rien de plus important pour moi que le village, ses habitants et ses ninjas. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'en tuer un. Cependant, casser un bras ou une jambre... C'était encore une autre histoire.

Une fois remis debout, je lâchai le fourbe masqué et m'approchai de la table pour y déposer les quelques ryos qui avaient survécu à mon long périple dans le Yuukan. Deux billets froissés, quatre pièces en cuivre; suffisamment pour couvrir les consommations de ces deux là. Je pris la bouteille de Sake que le patron avait posé sur le comptoir et lui demandai d'envoyer la note au clan Inuzuka, au chef de préférence.
    "C'est pour le dérangement." Adressais-je aux deux comparses en me dirigeant vers la porte défoncée.
    "Si vous voulez vous améliorer, vous avez qu'à me faire signe." Continuais-je en faisant signe de la main.

Raki était resté assit entre les deux hommes, attendant que je l'appelle. Une fois que je fus sur le pallier de la porte, ou ce qu'il en restait; je me retournai une dernière fois. J'avais oublié de répondre à Notsuu... L'effet de l'alcool surement.
    "Ah oui! Takeo... Je l'ai rencontré ce matin!" Achevais-je en les saluant de la main.

Et une fois que j'eusse passé le trou servant d'entrée, Raki s'en alla tranquillement à son tour. Ainsi, accompagnée de mon fidèle compagnon et de mon meilleur ami : Sake-kun; je pris la direction de l'endroit qui m'hébergerait pour la nuit, un lieu où je pourrais prendre une douche...

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:38

    Donner un truc chelou à la tête de Notsuu ? Le Yamanaka aurait bien répondu que sa bêtise s’y était installée toute seule, mais le provoquer ne lui apporterait rien dans cette situation. La décision la plus sage était de l’ignorer pour se concentrer uniquement sur la femme, la plus dangereuse des individus dans cette taverne. Elle était parvenue à voir la lame et même à l’éviter dans un intervalle de temps très court.

    Alors que je demeurais au sol, son chien vint se poster là. Je ne fis aucun geste brusque, bien que ma main armée se prépara à réceptionner l’animal s’il se décidait à bondir sur moi. Il était peut-être aussi dangereux que sa maîtresse. Ne pas être un humain ne signifiait pas être inoffensif pour autant. Les bêtes tuaient autant que les hommes dans le pays de la Cendre, et il n’était pas rare que le chasseur devienne la proie. Un sanglier avait déjà presque eu le Yamanaka une dizaine d’années auparavant.

    Ils n’étaient pas assez forts pour faire respecter leur honneur ? A quoi cela servirait-il ? L’honneur, Shigo n’en avait cure. Ce n’était qu’un frein à la survie, un obstacle sur le chemin de la vie qui peut en mener plus d’un à l’échec et à la mort. Mais comme cette notion semblait porter de l’importance pour l’Inuzuka, le jeune homme se ravisa de la contredire. Tout comme lorsqu’elle affirma ne jamais faire vraiment de mal à un Konohajin. Vulgaire mensonge moralisateur. Si le Yamanaka la tiendrait en respect et qu’elle n’aurait d’autre choix que de le tuer pour éviter de mourir, elle le ferait sans hésiter. Comme n’importe qui ici, n’importe qui dans ce monde. L’instinct de survie, bien plus fort que l’abnégation et les beaux préceptes.

    Le Yamanaka examina longuement cette main amicale à la recherche d’un piège. Pourquoi l’aiderait-elle à se lever après l’avoir mené au tapis ? Y avait-il une aiguille empoisonnée entre ses doigts ? Finalement, il la saisit, non sans garder son canif à portée d’utilisation. Puis elle paya pour eux deux et se retira de la taverne. Pourquoi un tel élan de générosité ? Etait-ce ainsi ici ? Une gentillesse masquée par la simple envie d’en découdre de temps en temps ? Au pays de la Cendre, elle aurait tué les deux hommes et se serait servi sur leurs cadavres pour acheter une bouteille supplémentaire. Le Yamanaka ne comprenait pas ce genre de comportement, trop éloigné de ses coutumes natales. Et sa proposition surtout, le laissait perplexe.

    Alors, toujours en ignorant Notsuu, il se rendit à l’entrée de l’établissement pour interpeler l’Inuzuka sur le départ :

    « Qu’entendez-vous par vouloir s’améliorer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:50




S’il y avait une chose que je ne supportais pas, en plus de me retourner la tête, c’était que l’on m’ignore, alors que précédemment je lui avais offert gentiment un verre, il en avait rajouté en parlant en mon nom, mais cette fois-ci, c’était trop !

Alors que la situation c’était un peu apaisée entre nous et l’Inuzuka, celle-ci vint à payer nos consommation, surement un geste de paix, ou un truc du genre. Elle avoua qu’elle ne ferait pas de mal à un konohajin même s’il voulait la tuer… C’était une façon de voir la volonté du feu, mais bon, il y avait quand même un certain niveau à garder, la légitime défense ça existe !

Bien sur sa réflexion sur l’honneur était assez déplacé surtout pour nous, comparé à son niveau c’était assez facile d’avoir ce genre de propos, mais en même temps elle n’avait pas tort, il fallait être fort pour défendre quelque chose aussi futile que l’honneur, pour moi, l’honneur c’était plus un mode de vie, une façon de penser, d’agir… Une notion qui ne se défendait pas qu’avec les poings, même si pour moi, c’était un peu la seule voie que j’avais haha


Mais bon , tous ça pour dire que la proposition qu’elle venait de nous faire était assez attrayante, s’entrainer avec des Inuzukas me faisais beaucoup de bien, pour être franc, cela me permettait de me relâcher un peu, d’apprécier momentanément ma deuxième moitié… Je pourrai peut-être espérer faire un 2 versus moi avec Takeo et celle-ci en adversaire, ça ! Ce serait un vrai défi !

Pour le moment, je devais juste apprendre qu’on ne m’ignore pas impunément au Yamanaka, du coup, juste après qu’il posa sa question à la jeune femme, je fusai vers lui et lui assénai un violent crochet, le but était juste de lui faire comprendre qu’il fallait avoir un peu de respect envers le gens !


- Ça veut dire devenir meilleur, s’entrainer quoi…

Disais-je en soufflant sur mon poing pour y enlever les petits morceaux de masques qui s’y étaient déposés…


- Moi je suis pour, on a une bagarre sur le feu, je te rappelle !

Répondais-je avec un grand sourire et le pouce levé !



ps:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire EmptyDim 28 Aoû 2016 - 3:35

Je fis signe à Raki de me suivre, le chemin de ma nouvelle destination était déjà tout tracé dans mon esprit : maison-douche-lit. Mais alors que je fis mes premiers en dehors du bouche, j'entendis un nouveau bruit familier dans mon dos. J'eus à peine le temps de voir ce qui venait de se passer que le Yamanaka se retrouvait encore en fâcheuse posture, derrière lui l'autre, Notsuu répondait à une question que m'avait sans doute posé le Konohajin masqué, et que j'avais assez vaguement entendu. Alors retournée, j'esquissai un sourire et Raki lâchait un aboiement, comme s'il affirmer la réponse.
    "C'est ça, devenir meilleur. Vous ne savez pas qui je suis, à part une Inuzuka. Y'a quelques années, j'entrainais des genin, ils ont tous abandonné. Et on a jugé que mes compétences seraient plus utiles... ailleurs. Mais vous, vous m'avez l'air d'avoir un esprit assez combatif pour endurer mon enseignement."

Le Yamanaka n'avait pas hésité user de ses fourberies pour se défendre, allant jusqu'à retourner son comparse contre moi; c'est qu'il devait bien y avoir quelque chose à tirer de lui, malgré tout. Et Notsuu... C'était davantage une question de comportement, le genre de gars qui me plaisait bien, sur un plan strictement professionnel bien entendu. Deux ninjas qui a première vue sauraient se montrer digne de recevoir mon enseignement, bien que celui-ci soit certainement moins orthodoxe que la plupart des autres senseï que pouvait compter Konoha. Un entrainement qui pourrait les rendre bien plus forts, sans aucun doute.

On aurait pu dire, dans un système démocratique; qu'ils avaient le choix, mais ce n'était pas le cas. Je ne leur laissai pas en fait. Ils seraient bientôt intégrer de force dans la formation d'équipe que j'allais soumettre à Mizuki-sama, laquelle l'accepterait bien évidemment.
    "Vous pouvez considérer que je suis votre supérieure à partir de maintenant."

Leur dis-je accompagné d'un signe de la main, en reprenant mon chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty
Message(#) Sujet: Re: On boit pour oublier, et on oublie pour boire On boit pour oublier, et on oublie pour boire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On boit pour oublier, et on oublie pour boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boire pour oublier [Ouvert à tous]
» Pour oublier, il y a le temps ... Et le Rhum. [ Shinkiro | Narrateur ]
» Viens boire un coup et t'en auras pour ton argent [Libre]
» Allons boire un verre pour fêter ça ! {ft. Akuzu Shinji}
» Oublier [ Feat. Ketsueki La ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-