N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps de passer à autre chose (SAMUI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:59

Aujourd'hui était organisé une réunion entre les membres du Haut Conseil Samui, et bien sûr, j'étais à l'origine de cette réunion. Je n'étais pas encore membre du Haut Conseil, mais j'avais le droit de pouvoir le réunir. J'étais tout de même celui qui avait aidé à la création d'un Triumvirat, plaçant le clan de la Glace en haut du tableau du pays des Neiges. Bien sûr, je n'avais pas été tout seul pour cela puisque Ketsuen avait participé aussi à sa création (ainsi que Oge Akeko et les Suzurane). Chacun avait fait la part de son boulot, et maintenant j'étais décidé de passer l'étape supérieure.

La raison de cette réunion ? Elle était simple, très simple. Depuis la mort de Samui Yuki, ma défunte professeure, il n'y avait plus de chef de clan. Plus rien, et le Conseil Samui était celui qui prenait les décisions du clan. Du moins, s'il en prenait car ce n'était pas le cas. Depuis sa mort, le clan s'était montré trop passif comparé à des Suzurane qui se montraient de plus en plus influents (même si les relations avec ce clan s'était nettement amélioré, je devais l'avouer). Aucun Samui n'avait été proclamé chef de clan, et aucun avait décidé de se proclamer. Pour moi, il était temps de passer ce cap. Mon but avait toujours été la promotion de mon clan afin qu'il figure au sommet de l'Empire, et même du monde. C'était donc la raison de cette réunion : j'allais être chef de clan. Du moins, j'allais tenter.

Pénétrant dans la pièce déjà assez rempli de membres assez vieux, je me positionnais au centre de la pièce.

Jeune Kirito! Pourquoi avoir décidé seul de cette réunion ?

Le ton de l'ancien est froid, et il n'accepte sûrement pas qu'un gamin de vingt-deux ans soumette une réunion imposée à des anciens. Mais, que voulait-il ? Il devrait plutôt s'estimer heureux que la jeunesse du clan se montre investi dans le clan. Les regards étaient désormais tous posés sur moi.

Ne passons pas par divers chemins, et je serai direct. Notre clan a trop longtemps été passif depuis la mort de Samui Yuki, nous ne sommes plus que l'ombre de nous-même. Sommes-nous réellement le plus grand clan que le pays des neiges connaisse ? Je n'en ai plus l'impression. Et c'est pour ça, moi, Samui Kirito, fils d'Akiha Samui, propose au membre du clan Samui de m'élire en tant que chef de clan.

Je laissais le temps aux personnes présentes de réfléchir, de parler entre eux. Ils allaient me défier, me demander ce que je pourrais apporter de plus. J'étais jeune encore et pleins d'arguments pouvaient jouer en ma défaveur... Bien sûr, j'attendais quelques soutiens malgré tout.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:44



La convocation à une réunion par un jeune membre du Clan n’était pas chose courante. Sans doute un sujet relativement banal à traiter. Depuis plusieurs mois, suite à la mort de sa Chef, le Clan Samui est resté à la traine, en retrait. Le choc de la double perte que représentaient Yuki et Aokiji était certainement encore lourd ; et bien que nombreux soient ceux qui disaient qu’il n’en ressentait rien, le Kamui ne pouvait prétendre être insensible à cette nouvelle. Aussi, cet appel à réunion eut l’effet d’un électro-choc sur un anesthésié. Les gens se déplaçaient dans les couloirs, interrogeant, suspectant, craignant mais se taisant. En vérité, les pas trainaient dans les couloirs, et il n’y avait aucune motivaiton à se rendre à ce Conseil. On était même prêt à pendre l’impudent pour avoir sorti le Clan de son coma de fin de soirée arrosée … .

Le premier étant insuffisant, la seconde nouvelle frappa l’assistance d’un électro-choc bien plus vigoureux ! Et ceux qui n’arrivaient pas encore à trainer leurs savates dans cette pièce de réunion se hâtèrent lorsqu’ils eurent vent du pourquoi de cet appel ! Un candidat comme Chef ! Deux semaines seulement après l’enterrement du précédent Chef et Seigneur de Guerre ! Certains ne perdent pas le Nord, et savent garder les pieds sur terre ! Insulte ou nécessité, les avis étaient partagés.

« C’est tout simplement hors de question ! »


Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 178021Shinsa

Samui Shinsaï, membre du Clan

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Lignes11


La voix qui s’élevait n’était pas celle d’un Ancien, ou d’un individu lambda. Révélant sa silhouette, se dressant au dessus de la foule, le jeune homme avançait prudemment, slalomant avec douceur entre les membres du Clan assis en seïza. Il était connu des membres du Clan comme étant de la « génération Guerrière », au même titre que Kirito ! Le regard sévère, ses armes pendues à ses hanches et tombant sur ses fesses, son kimono bleu et blanc se mariaient splendidement avec sa chevelure blanche. Certains voyaient en lui un nouveau Kakeshuou ; non pas par son caractère ou son positionnement politique – mais pour sa puissance proportionnellement à son âge.

Proche de Kirito, il n’hésita pas à l’affronter en face à face dans ce duel politique majeur pour le Clan.

« Je refuse de voir une nouvelle accumulation des pouvoirs ! Tu es déjà représentant des Samui au sein du Triumvirat par la volonté de ton Empereur ! Il est hors de question pour moi que tu sois en plus de cela Chef de notre Clan ! »

L’argument n’était pas inintéressant ; et il suscita de la réaction en murmures dans les rangs. De son côté, Kakeshuou Samui était bel et bien présent, le(s) bras caché(s) par son kimono. Derrière lui, doucement, s’alignaient les principales figures du Clan qui soutenaient son parti : Karamatsu, Pannako, Eiko, Atsuhiko et Masayuki. C’était une belle brochette, qui se plaçait en seïza prêt à prendre part à ce débat et à soutenir le parti que choisirait l’Empereur.

Les avis restaient pour l’instant partagés. Mais certains souhaiteront certainement s’exprimer sur ce fait. A commencer par le premier visé, Kirito !

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:55




Voilà, j'avais clairement annoncer mon intention : être le chef de mon clan. J'avais cette envie de leur montrer la voie, cette envie de faire avancer les choses positivement pour notre clan. Maintenant, il me fallait l'avis de mes congénères. J'étais réceptif à toutes critiques constructives à vrai dire, mais je savais que mon jeune âge allait être un frein pour ma candidature. C'était d'ailleurs la chose qui me faisait le plus peur : comment justifier mon expérience auprès des Anciens ? En réalité, je pensais que ce serait eux qui serait contre ma candidature et je fus étonné de voir le sosie (en plus jeune) de l'Empereur s'adresser à moi et à l'ensemble du clan qui était présent. Oui, la salle s'était particulièrement remplie maintenant qu'ils avaient appris la véritable raison de cette annonce.

Mon regard azuré se posa sur le jeune homme aux cheveux blancs, il était de ma génération et nous avions pratiquement le même âge. Jamais, je ne l'avais vu combattre mais je savais qu'il était un fier Samui. Un grand guerrier de ce que j'avais pu entendre. Pour lui, il était hors de question que je sois au poste de chef du clan, et ce parce que j'étais déjà le représentant du clan au sein du Triumvirat. Par la volonté de l'Empereur ? Je souriais face à celui qui se tenait désormais face à moi. Avait-il vérifié la véracité de ses propos ? Pas sur.

Shinsaï. Je ne m'attendais pas à toi, pour être honnête mais soit. Sais-tu avant de lâcher de tel informations que ce que tu dis est... faux ? commençais-je à dire, tout en regardant le reste de l'assemblée, c'est Oge Akeko qui a demandé à ce que je représente le clan au Triumvirat et l'Empereur qui a donné son accord.

Et, ce que je disais était totalement vrai. Lors de ma mission pour ramener l'ex-Damyo de Yuki no Kuni, cette dernière m'avait sollicité pour participer au Triumvirat. J'avais accepté, et l'Empereur était en total accord. Pourquoi ? Je n'en saurai dire la raison, et comme je disais tout à l'heure, il s'agissait d'un homme trop mystérieux pour en tirer quelque chose. En tout cas, je continuais dans ma lancée alors que d'autres gens affluaient dans le Conseil.

Mais, il est vrai qu'accumuler à la fois cette position au Triumvirat et chef de clan peuvent en déconcerter certains. Cependant, je pense qu'on peut en faire un atout. Yuki a été à la fois chef du clan et seigneur de guerre, et tout a marché correctement. Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Accumuler les pouvoirs ne fait pas parti de mes objectifs, loin de là. Je n'ai d'ailleurs pas voulu faire parti du Triumvirat au début, mais être la voix de mes frères et soeur a toujours été une chose que j'ai voulu. Je veux continuer à être votre représentant mais en dehors de nos frontières également. Je veux faire avancer les choses, je veux que notre clan soit prospère. Aussi prospère qu'auparavant.

Quelques applaudissements dans la salle, je défiai du regard Shinsaï Samui. L'Empereur était là, allait-il conforter ma candidature ? En tout cas, je me devais de faire comprendre aux réfractaires que j'étais le candidat idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMer 6 Juil 2016 - 2:43



L'entrée de Kirito me tira de mes songes. Assis dans un coin reculé de la salle, balançant sur les deux pattes arrières de ma chaise, je ramenai ma tête vers l'avant lorsque le jeune blondinet poussa les portes de la grande salle du conseil. Ensuite, il fut suivis des premiers arrivants et de toute la petite horde de conseillers et de spectateurs de notre race qui venait assister à la requête que venait leur faire Kirito, car oui...cela ressemblait plus à une requête qu'à une réelle intention de discuter de la situation chez nous.

Haussant un sourcil, j'écoutai chacun des mots que mon aîné prononça, serrant parfois les dents face à autant d'impudence. Il ne fallait pas s'y tromper, j'appréciais grandement ce jeune homme avec qui j'aurais pu partager maintes missions si notre cheffe d'équipe, et de clan, n'avait pas mordue la poussière...mais il s'adressait aujourd'hui à l'Assemblée du conseil sans même saluer ceux qui prenaient la peine de se déplacer pour lui. De plus, il se montrait quelque peu inquisiteur quant à ses intentions et quelqu'un d'autre dans la salle eut rapidement une réponse à cette maladresse de la part de mon collègue.

Shinsaï représentait la fougue de notre jeunesse, comparativement à moi qui était assidus à mon travail, certes, mais beaucoup plus calme et loin des réels enjeux politiques. Il ressemblait aussi étrangement à Kakeshuou, un peu dans son physique, mais surtout dans sa manière de se déplacer, de se présenter et dans son éloquence surtout. À en voir ses armes qui pendaient à sa taille, mais aussi sa droiture, il était clairement un Shinobi lui aussi et sa réputation de bon guerrier le précédait. Je n'avais entendu que rarement son nom, mais chaque fois l'on ne manquait pas de faire mention de son génie en situation hostiles. Hm, peut-être était-ce le temps que je fasse mes preuves et que j'en vienne à m'attribuer ce titre que je voulais, au même titre que Kirito semblait vouloir celui de chef.

Répondant du tact au tact à la requête de l'ancien membre de l'équipe Tsukimi, il l'accusa tout bonnement d'être à l'image de notre empereur; à la recherche des titres et de la puissance. Mais, il se trompa sur un point; La vieille Oge était bel et bien celle qui avait demandé à Kirito de prendre un siège au Triumvirat. Notre Kakeshuou-sama n'en avait que donner l'approbation. Et sur ce, le blondin retourna rapidement l'argument de son opposant en salle.

Je décidai donc de redescendre les deux pattes avant de ma chaise et je restai plus attentif à la suite des événements. Ce duel politique risquait de promettre, même si à mon avis, le jeune Kirito n'avait que bien peu de chance de finir Chef des Samui. Selon moi, il lui restait beaucoup à apprendre et bien des preuves à faire...mais qui étais-je pour en décider? Un tout juste promu Taïchou, séparé de son propre clan pour la majeure partie de sa vie ne méritait pas, selon moi, de réellement se prononcer sur cette affaire. Ou si je le faisais, ce serait pour trancher si jamais les votes venaient à être à égalitée.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:14




L’échange allait bon train. Depuis l’intervention de Shinsaï, les avis devenaient partagés. La salle s’était remplie et si tous les membres du Clan n’étaient pas présents, les plus importants l’étaient bien. Il faut dire que le sujet soulevé obtenait l’effet escompté. Maintenant qu’on avait abordé la question du Chef de Clan, il devenait presque impératif que cette réunion se conclut par l’élection d’un nouveau Patriarche capable de mener la Race Samui au bout de réformes et de projets ambitieux qui leur feraient maintenir leur rang et leur prestige sur cette contrée insulaire, mais aussi sur l’Empire dans son ensemble ! La présence de Kakeshuou Samui à la tête de la pyramide était en soi un bon point, mais il ne fallait pas se limiter à cela !

Les réponses de Kirito ne semblaient pas satisfaisantes pour certains ; en tout cas pas pour le principal intervenant. Le fait d’avoir un bon cœur et de vouloir aider les siens et les autres ne suffisaient pas à contrer l’argument sur la monopolisation des pouvoirs.

« Je suis bien au courant que c’est l’ancienne Daimyo qui a voulu de ta présence dans le Triumvirat. Et je ne demanderais pas comment tu t’y es pris pour la persuader, même si je retrouve en toi quelques points communs avec d’autres membres de notre illustre lignée ! … »
« Shinsaï ! Kirito s’est présenté contre cette idée de Triumvirat dès le départ, et il a pourtant été demandé par l’Ancienne Akeko sans que l’on ait à faire pression sur elle ! »

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 514388Seijiro

Ces paroles venaient de Seijirô, membre honorable du Conseil, qui pendant longtemps était resté neutre dans le conflit qui opposait depuis toujours le Parti Modéré représenté par la défunte Yuki Samui, et le Parti Conservateur dans la poigne d’acier de l’Empereur. Très bon ami du Kamui, il savait cependant rechercher la justice et la sincérité avant d’entrevoir des intérêts personnels et particuliers qui pourraient le mettre en avant. Dans ce sens, sa parole était d’une grande valeur et on ne pouvait se dresser contre lui sans avoir préparé ses arguments bien à l’avance.

La pique était lancée ; non seulement contre Kirito Samui, mais aussi contre l’Empereur, que Shinsaï mettait « dans le même sac » pour parler franchement. Le manchot couronné, toujours silencieux, observait les différents acteurs mais n’intervenait toujours pas. Il savait bien que ses mots dans cette Assemblée seraient d’abord vus comme hostiles et profitables à son seul intérêt. La révélation de la survie de l’ancienne Seigneurie Féodale n’avait pas nécessairement redoré son blason ; car il était passé de l’Usurpateur et du Meurtrier, au Menteur et au Traître à sa Race. Rien de bien jouissif et glorieux dans l’histoire du Dernier des Kirijins … .

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 178021Shinsa

« Soit. Mais ça n’efface en rien les liens entre l’Empereur et le candidat présent ! Qui nous dit qu’il ne sera pas une marionnette de notre cher Empereur ?! »
« Qui proposes-tu comme candidat dans ce cas ? La politique du Conseil veut depuis l’élection de Yuki Samui que ce soit quelqu’un de jeune, d’ambitieux et d’honnête qui soit élu. Aucun des Anciens, Kakeshuou y compris, ne peut prétendre à ce rôle. »
« … S’il le faut, je me présenterais comme candidat ! Et si ce Conseil le veut, je dirigerais ce Clan vers un retour à son passé militaire glorieux qu’il avait du temps du Premier Mizukage ! »[/center]

La révélation n’est probablement pas planifiée. Et elle fut donc une vraie surprise pour tout le monde ! Les yeux de chacun se braquant à droite et à gauche pour observer les réactions s’accompagnaient d’un silence dont tout le monde supposait l’explosion d’arguments à venir.
Personne ne vit donc venir le rire gras qui caractérisait la forte personnalité de Karamatsu.

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 846238Karamatsu

| Kakakakakaka !! Un vrai débat comme il n’y en a pas eu depuis longtemps ! Donc ! Eiko n’est pas intéressé par le pouvoir ; Panakko est un peu trop jeune pour cette fonction ; Yachiru ne porte pas d’intérêt pour le Clan ; et Hikaru … Hikaru n’a rien dans la tête kakaka ! Ne reste donc que Kirito et Shinsaï ! On écoute vos arguments ! Quels sont vos projets pour notre Clan et pour Yuki no Kuni !

Le débat est maintenant clairement lancé.

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:14

Je pouvais comprendre la réaction de Shinsaï comme de tout ceux qui pensaient pareil que cet homme, mais avais-je donc montré que je ressemblai à l'Empereur ? Avais-je montré à ces gens que j'étais un pion de l'Empereur ? Non, loin de là. Je faisais ainsi comprendre à la foule qu'il s'agissait de l'ancienne damyo qui avait demandé à ce que je sois représentant des Samui et non l'Empereur. D'après, le garçon qui s'opposait à moi, il se demandait par quel moyen j'avais fait pression sur elle. D'ailleurs, il disait clairement que je ressemblais à Kakeshuou, et sans même énoncer son prénom, le reste de l'assemblée avait compris de qui il pensait. Seijirô me défendit alors, chose que je n'attendais pas forcément mais il s'agissait d'un atout de poids que j'avais là. Seijirô a toujours été respecter dans notre clan, et il faisait taire les critiques quant à mon élection au Triumvirat, révélant ainsi l'entière vérité.

En tout cas, Shinsaï ne s'arrêta pas là comme j'aurai aimé qu'il le fasse avec cette judicieuse intervention. Et drame pour moi. Shinsaï souhaitait se présenter en tant que chef de clan ! Non, ce n'était pas possible. Il s'agirait donc d'un combat entre lui et moi pour ce titre ? Je n'avais pas penser à telle chose en me présentant ici, mais un sourire s'affichait sur mes lèvres, au moins, on ne pourra pas dire que j'avais obtenu ce titre parce qu'il n'y avait aucun opposant. Le borge aux cheveux blancs prit la parole, il était temps d'afficher nos arguments pour pouvoir être élu. Je m'avançais au centre de la pièce, et regardais tour à tour l'assemblée.

Un retour à notre passé militaire glorieux ? Je ne peux que féliciter et accepter cet argument, car il s'agit également de ce que je désire. Mais, faire cela n'est pas tout, non. Pour moi, je compte amener le clan au sommet du Yuukan, mais tout d'abord au sein de Yuki no Kuni et du Shukai. Je veux le faire, et je le ferai quoiqu'il arrive. Le clan se doit d'être perenne, et notre blason se doit d'être redorer ! Le peuple a une mauvaise image des Samui, ce serait une chose oubliée si je suis élu chef de clan. Ce sont deux points que je souhaite travailler : la militarisation du clan et le social. Nous ne devons pas être l'ombre de nous-même, mais acteur de notre clan.

C'était un court résumé de ce que je souhaitais, mais dans ma voix, j'y avais fait transparaître toute mon ambition et honnêteté quant à ce que je voulais.

Me battre avec un frère n'était pas ce que je souhaitais, surtout que tu n'as jamais montrer une envie d'être le chef de notre clan. Mais, je suis prêt à écouter tes arguments, Shinsaï.

Et mon regard bleu azur se posait sur celui qui était le portrait caché de notre cher Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyDim 24 Juil 2016 - 6:29



Le peuple a une mauvaise images des Samui, parce que les Samui sont absents au sein du peuple...et du Shukai. Le seul qu'ils voient vraiment et qu'ils ont en tête...c'est Kakeshuou Sama.



Ma voix venait de trancher un silence qui venait tout juste de s'imposer à la suite des paroles qu'avaient lâcher Kirito-Senpai lors de son discours.

Cessant de me balancer sur les pattes arrières de ma chaise et montrant ma silhouette éloignée à ceux qui venaient de se retourner dans ma direction afin de bien apercevoir leur frère encore peu connu du reste de la famille, contrairement à celui qui aurait dû être mon coéquipier sous la tutelle de notre défunte sensei, je m'inclinai par la suite vers l'avant afin de saluer toute l'assemblée et me joindre à elle. Je reconnaissais ici quelques visages que j'avais eus la chance de rencontrer lors de la dernière réunion du parti Conservateur, mais il y avait aujourd'hui bien d'autres membres de notre Race que je n'avais jamais rencontré et pour qui, je le savais, je restais probablement un inconnu. C'est donc particulièrement pour eux que je me présentai afin de compléter mon apparition, mais les présentations furent brèves, car il était temps pour moi de prendre partie.



J'aimerais donc me prononcer sur cette course à la chefferie et vous faire part de mon verdict.

Premièrement, il va s'en dire que je vous comprends, mes ailleuls. Nous vivons dans une drôle d'époque où les jeunes pousses se font de plus en plus ambitieuses. Après la mort Yuki-Sensei, nous voici face à un débat politique ayant pour but d'asseoir à notre tête un de ces deux individus...à moins qu'un plus sage et plus compétent d'entre nous ne propose aussi sa candidature.

Ce serait vous mentire que de dire que je connais Shinsaï et que je puisse parler pour ou contre lui. Cependant, sa réputation le précède et je ne crois pas que cette réputation soit celle qui doit représenter notre clan.


Et mes yeux croisèrent celui-ci, pour qui je ne tardai pas de le saluer aussi, d'un discret signe de la tête avant de me diriger vers les plus anciens du clan et de m'adresser directement à eux, me mettant de profil vers eux afin de leur laisser la vue sur mon seul oeil encore fonctionnel. L'autre vu de mon profil était donc face à mon collègue, celui en qui j'avais une parfaite confiance et envers qui je pouvais prendre le risque d'exposer ma faiblesse. Et bien qu'il s'agissait là d'un signe qui pouvait avoir l'air anodin, voir même imperceptible de la part des moins rusés et des non-combattants de l'assemblée, ceux qui avaient vécus les horreurs de la guerre pouvait peut-être comprendre ma posture et le message que je tentais de transmettre de par mon simple langage corporel. Et il se traduisit directement dans mon discours.



Car sa réputation est celle d'un guerrier, d'un combattant...un jeune homme qui n'a pas froid aux yeux et qui sait se tenir droit face à l'ennemi et pour cela, il a tout mon respect et ma gratitude. Cependant, ce n'est pas là seulement l'âme d'un chef et pas ce que nous avons de besoin en ces temps troubles et de confusion...et ne l'oublions pas...au sein de l'Empire.

Seulement, dans un empire de paix et avec notre alliance que nous avons gagné à la dure avec les Suzurane, le chef que nous nous devons d'avoir est un chef qui sait se tenir droit et qui a fait ses preuves au combat, oui, mais aussi un chef qui possède une vision plus pacifique et un tempérament posé et compréhensif. Un chef qui saura rallié les Samui au reste des territoires neutres et effacer cette image d'un peuple distant et au coeur froid. Cette étiquette nous colle à la peau depuis longtemps et nuit à nos relations extérieurs...peut-être un peu à cause de la fausse image qu'ont les citoyens de Kakeshuou-Sama.

Mais jamais je n'ai vu un homme ou une femme être pris de ce malaise face à Kirito-San. Car ce qu'il dégage...c'est la confiance et l'intégrité. Le respect et l'âme d'un homme sur qui l'on peut compter...et mettre notre vie entre ses mains. Il est peut-être jeune, mais il possède cet aura qui nous pousse à vouloir nous rallier à lui. Et pour ceux qui doutes de sa combativité...rappelez-vous qu'il était à Suna. Rappelez-vous qu'il a fait face aux Nukenins...et que son équipe en a éliminé un aussi.


Et c'est en tournant entièrement mon visage vers celui qui venait de mériter ces éloges que je terminai mon discours, avouant par le même fait que mon vote se plaçait en direction de mon compagnon. Mon regard restait néanmoins sérieux et démontrait mon entière neutralité dans ce débat. Si certains pouvaient peut-être penser que je me rangeais à ses côtés parce que nous étions proches, les raisons pour lesquelles j'avais fais ce choix restaient tout de même plus que bonnes.


Prestance:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:14



L’argumentaire entre les deux jeunes frères d’armes débutait avec Kirito, qui savait user de mots mielleux pour détendre l’atmosphère et lui faire perdre ce caractère conflictuel qu’il avait pris avec l’intervention de Shinsaï. On se devait de reconnaître les qualités de ces deux jeunes gens qui se mettaient en avant pour le bien de leur Clan et dela communauté. Mais leurs personnalités et leurs attachements demeuraient vraiment opposés. Jouant le jeu, le premier candidat avait mis en avant ses projets. Il restait dans le vague ; était-ce pour mieux connaître les intentions de son adversaire politique ?

L’intervention de Ketsuen perturba l’ordre des présentations. N’hésitant pas à se mettre en avant, le garçon ancien Épéiste de Kiri et borgne se permettait d’approcher des Anciens pour présenter son propre point de vue. Un orateur ? Sans doute une surprise pour beaucoup. Ce gamin était plutôt connu pour son activité et sa fidélité aux anciennes Lois. Il ne s’était pas clairement positionné dans le conflit politique opposant deux branches importantes des Samui. Cependant, il venait ici pour faire la distinction entre les deux candidats qui se présentaient pour le poste de Chef. Si pendant un temps on eut pu croire qu’il voulait également prendre cette place, le fait qu’il se décidat à soutenir Kirito ne fut qu’une surprise – non pas sur son choix mais sur sa façon de présenter les choses ! On ne s’attendait sans doute pas à un tel élan verbal de la part d’un jeunot … . Le Clan regorgeait de possibilités et de promesses.

« Cette mise en scène ne me surprend qu’à moitié … »

Les propos de Shinsaï n’étaient pas secs, mais ils n’étaient pas tendres pour autant ! Pour lui, tout cela ne faisait partie que d’une représentation théâtrale destinée à agrandir la sphère d’influence de l’Empereur au sein du Clan. Et cela, il tenait à l’éviter à tout prix. Souffrait-il de la comparaison que l’on faisait de lui avec l’impétueuse jeunesse du Kamui ? Les raisons personnelles n’étaient souvent pas loin dans les débats animées.

« Le Clan Samui n’a pas à faire dans le ‘social’ ! Nous sommes des Ninjas avant tout, notre place est sur le Champ de bataille, à défendre les habitants de cette Nation contre ses ennemis naturels. Qu’il s’agisse de Kumo, … ou de voisins gênants ! »
|C’est un avis bien militaire et agressif … . N’oublie pas que Yuki no Kuni fait partie de l’Empire, Shinsaï … .

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 661303Atsuhiko

Atsuhiko était intervenu, son regard toujours aussi froid. Son parti pour Kakeshuou Samui n’était un secret pour personne. Parlait-il en son nom, afin de déstabiliser le candidat modéré ? Les propos restaient tranchés, c’était un homme implacable qui ne se laissait déborder par personne. Sa réputation n’était plus à faire, et on le considérait clairement comme l’un des combattants les plus aggueris du Clan. Appartenant à cette même branche de fiers guerriers, les deux personnages se connaissaient bien. Et s’appréciaient peu, quelle surprise.

« Le Pays des Neiges fait partie de l’Empire, mais le Clan reste attaché à sa terre. On ne peut pas intervenir sur l’ensemble du monde comme le voudrait Kirito, c’est trop idéaliste ! Nous devons d’abord nous assurer du contrôle total de ce pays, et être sûrs que notre nom est toujours aussi respecté par nos alliés et craint par nos ennemis ! »
-‘’Il suffit, tous les deux … ‘’

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Netero10

La voix du vieux Netero, chevrotante et nasillarde, restait néanmoins forte, et imposa le respect et le silence dans l’instant. Le doyen du Clan n’était pas qu’un simple vieux à qui on accordait un peu d’attention. Ses actions au sein du Clan et lors des grandes étapes de l’histoire de Kiri lui valaient une dévotion totale de la part de la Race Samui ; y compris de l’Empereur lui-même.

-‘’ … nous avons sans doute besoin d’un Chef, et nous avons décidé qu’il s’agirait à chaque fois d’un membre des jeunes générations. Shinsaï … tu es un guerrier très compétent et tu iras loin, personne ici n’en doute … . Mais la gestion d’un Clan ne se fait pas seulement par les armes et la force. Il faut aussi du tact pour gérer le Clan. Même si faire du ‘social’ n’est pas notre fonction, nous devons soigner notre image pour que le peuple nous voit comme un soutien et non comme une menace … . Kirito … si nous te confions les rennes du Clan, ce sera pour que tu sois son représentant et son premier défenseur … . A ce poste, il n’y a plus de parti, plus de question de préférence, d’Empire … . Si tu deviens Chef de Clan, tu devras en assumer la responsabilité pleine et entière … car dès que tu auras ce rôle, c’est l’ensemble de cette Communauté qui te regarde qui dépendra de toi …

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:10

Et voilà que j'étais opposé à un guerrier, une personne que je connaissais par ces aventures. Shinsaï... Il était face à moi, mais cela ne me démonta pas et au contraire, j'avais réussi à prendre la parole en premier pour défier celui qui s'opposait à mon élection en tant que chef du clan Samui. Et, à tout le monde qui était présent dans la pièce, je donnais les principes de la direction que je prendrais si j'étais élu comme chef. Le social afin de redorer notre blason à travers les pays de l'Empire, la militarisation afin de montrer que nous n'étions pas un pauvre clan parmi tant d'autre. Nous devions retrouver notre gloire d'antan, nous devions montrer que les Samui n'étaient pas morts. C'était mon nindô après tout : les Samui devaient être au-dessus de tout. Au sommet. Je venais donc de finir ce que j'avais dire, n'en dévoilant pas trop afin de voir la ligne de conduite qu'adopterait mon adversaire. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que Ketsuen prenne la parole dans ce duel. Voulait-il se présenter lui aussi ? J'espérais que non ! Il était mon ami, et j'espérais qu'il me soutiendrait. Au début, je croyais qu'il allait soutenir Shinsaï mais la fin de son discours me fit sourire. Il affichait clairement son soutien, et cela n'avait pas l'air d'être au goût de mon adversaire, portrait craché de Kakeshuou.

En effet, pour lui, il s’agissait d’une mascarade, d’une simple mise en scène. Mais, je ne m’attendais pourtant pas à un soutien si vif de la part de Ketsuen. Mon regard azuré se posait sur le garçon qui me faisait face, car pour lui, le clan ne devait pas faire dans le social. Pour lui, nous étions des shinobis et nous devions nous battre. C’était aussi simple que cela. Et, il ne s’arrêtait pas là, continuant sur son idée en soumettant que les Samui devaient avoir un contrôle total du pays de la Neige. Je laissais esquisser une petite grimace, parce que le pays ne devait pas être contrôlé par les Samui. Pas maintenant que le Triumvirat s’était mis en place ! C’est le doyen du clan qui fit cesser les chamailleries entre Shinsaï et moi. Le silence s’installa rapidement lorsqu’il prit la parole, et je le fixai. Cet homme avait toujours su imposer un certain respect, et il était une personne à laquelle on s’identifiait facilement.

Et, j’étais surpris des paroles de cet homme sage. Et, il remit bien vite les idées claires à Shinsaï avant de me mettre en avant sur mes idées. Faire du social n’était pas notre travail, cependant nous devions soigner notre image et redorer ce blason glacé afin qu’on nous voit comme un soutien de poids.

Je n’ai pas l’intention de prendre parti pour quoique ce soit, Netero-sama. Je compte diriger le clan avec la plus grande neutralité possible, je vous ai déjà dit les objectifs que je me suis fixé. Je veux être votre représentant, mes frères. Et, je ferai tout mon possible et même plus pour que vous soyez fiers.

J'avais un peu le soutien du doyen du clan, maintenant les voix allaient commencer. Qui allaient-ils choisir ? Shinsaï, guerrier fougueux ou moi, jeune blond téméraire prêt à tout pour redorer le blason des Samui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:51



La confrontation touchait à sa fin. Et même si plusieurs membres du Clan étaient présents, il demeurait évident que ce serait au Conseil de décider qui des deux jeunes candidats serait le mieux placé pour diriger le Clan à l’avenir. Cette évidence était apparue à tous, car le silence plaçait son entrée avec les regards se tournant vers les anciens. Tous se portaient un coup d’œil furtif, comme pour s’assurer qu’ils en arrivaient tous à la même conclusion.

La décision allait tomber. Et ce fut le doyen du Clan, Netero, qui se décida à porter la phase finale de ce débat.

- ‘’ Kirito et Shinsaï … . Vous êtes tous les deux trop jeunes pour être Chef d’un Clan aussi conséquent et puissant que les Samui. Vous attachez beaucoup de valeurs aux camps et aux rivalités. Ce que le Clan attend est une unité dont elle manque depuis trop longtemps, afin de nous concentrer sur les véritables problèmes qui nous concernent : la paix sur ces terres, la proximité avec ses citoyens, le retour d’une gloire perdue après la chute de Kiri … .’’

Les quatre membres du Conseil ressortaient aisément de l’Assemblée Samui réunie à cette occasion unique. Tous avaient le regard grave, car les propos avancés étaient des plus vrais. Les Samui, bien que maîtres Ninjas inconditionnels du pays insulaire et grand Clan réputé, avait vu son prestige chuté et ce pour plusieurs raisons. L’une étant dans l’assistance, ayant toujours gardé le silence. Ce qui en avait d’ailleurs surpris plusieurs !

L’Ancien reprit la parole.

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 681293HideakiIl est temps de passer à autre chose (SAMUI) 475195TaeIl est temps de passer à autre chose (SAMUI) 554305NeteroIl est temps de passer à autre chose (SAMUI) 878047Seijiro

Conseil Samui

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Lignes11

- ‘’Le Conseil Samui nomme Kirito Samui comme son Chef à partir d’aujourd’hui. Shinsaï … tes positions sont trop militaristes, et nous devons dans un premier temps nous reconstruire et nous réorganiser en vue de la guerre qui se prépare. Agir avec calme et sans foncer tête baissée sont deux qualités qui te manquent encore, même si tu fais l’honneur de notre Race au combat. Ne vois pas cette décision comme une punition, mais comme l’attente de la naissance d’un guerrier encore plus grand.’’
« … Je comprends et j’accepte la décision du Conseil … »

Le jeune fougueux disait ces mots sans vraiment les penser. En vérité, c’était un cuisant échec pour lui. Mais il n’avait pas dit son dernier mot, et bien évidemment ses sombres pensées allaient avant tout vers celui qu’il jugeait responsable et coupable de tout cela … .
A cet instant précis, Kakeshuou se décida à entrer en scène ! Se redressant rapidement, il s’imposa presque à la salle, bâti sur ce corps immense et puissant qui avait traversé les âges et les guerres. Son geste fut rapidement accompagné de ses pairs et membres de son Parti, qui gardèrent le silence pendant que le Kamui faisait ses premiers pas vers le nouveau nominé. Agissant avec rapidité et simplicité, sans pour autant manquer de respect à l’étiquette, l’Empereur mit genou à terre. Probablement l’une des rares fois où il consentirait à le faire, et ce à chaque fois dans le cadre des traditions de son Clan.

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) 172485KakeshuouSamui20

~ Nous jurons d’apporter au Chef de Clan nos forces et notre âme pour la grandeur du Clan. Puisse-t-il nous guider vers la victoire.

Le geste fut suivi par l’ensemble du groupe des Conservateurs. C’était un acte des plus classiques que de présenter sa fidélité au nouveau Chef du Clan. Par ailleurs, cela relevait d’un signe fort et important pour Kakeshuou Samui. Car cela donnait l’illusion qu’il mettrait le Clan toujours en priorité vis-à-vis de l’Empire. Mais était-ce vraiment une illusion … .


Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:46

C'était fini pour la confrontation entre Shinsaï et moi, j'avais dit ce que j'avais à dire et lui aussi. Avais-je tout dit cependant ? Le peuple de mon clan avait-il été satisfait de ce que j'avais dit ? C'était le conseil qui décidaient du chef de clan, et tout allait se jouer maintenant. Les yeux de tout la salle étaient tournés sur eux afin d'écouter la décision qu'ils avaient à prendre. Shinsaï, valeureux guerrier, ou Kirito, jeune soldat pleins d'idées en tête ? Il était vrai que le clan était divisé en deux parties : Modérés et Conservateurs et même si j'avais montré clairement que j'étais du côté des Conservateurs, j'étais prêt à développer tout autre chose pendant mon mandat à la tête du clan. Le doyen avait ainsi apporter la même idée que moi : une unification. Je ne voulais plus de rivalité, je ne voulais plus de partis : je voulais que les partis soient dissolus afin d'être unis dans l'adversité et les différents défis qui nous attendraient dans un futur proche. De plus, je voulais montrer à la population de Yuki no Kuni qu'elle pouvait compter sur les Samui dans leurs vies quotidiennes.

Le clan s'avançait, ils allait déclarer le prochain chef du clan. J'attendais d'être élu, cependant il y avait aussi une possibilité pour que ce soit Shinsaï qui le soit. Si c'était le cas, je me plierai à la volonté du Conseil sans rechigner. C'était une personne bien à n'en pas douter, mais j'avais peur que sa position vis-à-vis de l'Empereur ne sépare encore plus le clan. De mon côté, j'étais proche du Kamui, mais j'étais prêt à passer outre mon rang de soldat pour valoriser le clan et s'il le fallait me débarrasser de lui. La phrase résonnait dans mes oreilles : j'étais proclamé chef du clan. C'était fait, un sourire béat s'affichait sur mon visage. Pourtant, je ne savais que dire, que faire à ce moment même. Au fond de moi, c'était le carnaval. Mes parents, mon père adoptif, ces derniers pouvaient être fiers de moi, de ce que j'étais devenu, je le savais.

Kakeshuou se leva, et sa prestance donnait directement du respect pour sa personne. Qu'allait-il faire ? S'opposer à moi ? Il s'approchait jusqu'à ma personne, et posa genou à terre. C'était une chose rare de voir l'Empereur agir ainsi, mais cela montrait clairement qu'il acceptait la décision du Conseil de m'élire en tant que chef. Il fut suivi par tout le reste du parti Conservateur et finit par jurer fidélité. Sourire jusqu'aux oreilles, je regardais l'assemblée qui s'était agenouillé pour moi. Le Conseil en avait fait de même, et Shinsaï également.

Mes frères, mes sœurs. Je jure solennellement de vous apporter cette unité dont parlait le Conseil, de redorer le blason des Samui mais aussi de nous préparer à la guerre qui va arriver sur nos terres dans les prochains jours. Je vous jure fidélité et loyauté.

Sur ces mots, je fus acclamé et les personnes présentes commençaient déjà à se disperser. La première chose que je fis fut de me diriger vers l'Empereur.

Kamui-sama, j'espère pouvoir m'entretenir avec vous dans les jours qui vont arriver.

Je comptais mettre les choses au clair quant à son Parti, puis je me dirigeai vers Shinsaï.

Nous opposer ne fonctionnera pas pour la paix. J'aimerai que tu fasses parti de mon entourage pour me conseiller au mieux dans mes décisions.

Au moins, il ne serait pas mis à l'écart et je comptais réellement sur lui. M'approchant de Ketsuen pour finir, je lui avoua :

Merci de ton soutien, Ketsuen. Je ne m'attendais pas à un tel discours de ta part, j'espère faire honneur à tes paroles.

Voilà, il était temps pour moi de m'éclipser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:24



Et le conseil trancha donc en faveur de Kirito, au grand malheur de Shinsaï qui ne pu qu'exprimer dégoût et colère face à cette décision peu favorable en sa direction. Les applaudissement se firent entendre et bien rapidement, beaucoup baissèrent la tête en guise de respect face au nouveau chef de clan alors que les plus vieux et honorable, ceux qui étaient les plus proches des coutumes et traditions ancestrales des Samui, n'hésitèrent pas à mettre un genou au sol afin de respecter le protocole à la lettre.

Un geste qui fut aussi réalisé par l'empereur lui-même qui faisait son entrée afin de jurer allégeance à Kirito sous son propre nom de Samui lui aussi. Beaucoup purent alors voir qu'il y avait certes un lien entre le soldat dévoué qu'était Kirito au sein de l'empire et celui qui fut banni un certain temps de ces terres, Shinsaï le premier qui voyait là une promesse imaginaire entre le Kamui et le nouveau chef, mais tous furent étonnés de le voir imiter le même geste que ses compaires en âge. Peut-être était-il catégorisé d'extrêmiste par cette même caste, mais ce moment ne fit que leur rappeler qu'il restait aussi un défenseur des traditions et qu'il les respectaient à la lettre. Kirito demeurait aujourd'hui son chef, au sein de la race.

Et de mon côté, je ne pu que regagner le chemin de mon siège afin de bien observer la foule et écouter les paroles du  nouvel élu. Car là où les gens y voyaient un événements de réjouissance d'enfin avoir une tête dirigeante après tant de temps...j'y voyais une cible pour des attentats bien organisés. Après les évènements passés mieux valait rester vigilant, surtout lorsque l'empereur était dans les parages. Bien sur, le tout devait être aous haute surveillance...mais je ne pouvais me permettre de relâcher ma vigilance. Ainsi, ce n'est que par un bref signe de tête que je fis savoir à Kirito que j'avais entendu ses remerciements...alors que mon oeil lui fouillait la salle de droite à gauche...m'assurant que tout aille pour le mieux lors du départ de notre chef et de mon empereur pour enfin être le dernier à quitter le conseil.

Il était maintenant temps de passer à autre chose de mon côté aussi...car c'était bientôt que la ville portuaire de Yuki no kuni allait devenir mon nouveau terrain de jeu...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty
Message(#) Sujet: Re: Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Il est temps de passer à autre chose (SAMUI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps de passer à autre chose (SAMUI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer le temps [Solo]
» Il est temps de passer à l'étape suivante ! [Team Heitei]
» Guet-apens pour passer le temps[Solo]
» Contre temps aux grottes du temps [Konjo]
» [C] Le temps ? Quel temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni :: Conseil Samui-