N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 De Retour (Pv Fuka & Empereur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:45


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vigilance est le sentier vers le sans mort, la négligence est le sentier vers la mort. Le vigilant ne mourra pas, le négligent est comme s'il était déjà mort.
Verset 2, paragraphe 21.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La voie menant l’ignorant au-delà de la rivière est guidée l’enseignement du Bouddha. Seul celui attentif à la Parole pourra prétendre un jour accéder au Nirvana. Pour l’heure, seul un groupe de Shinobis sur un Navire de transport de Kaminari se trouvaient être la seule compagnie de l’imminent connaisseur du Dhamma du Savoir. Assit en tailleur à l’intérieur de la calle servant de dortoir, le moine médita une bonne partie du voyage. De retour vers ces terres lointaines qui l’avaient vu vivre, avoir une vie de famille, puis faillir et pour finir par se repentir vers la paix de l’âme. Ses dons rendaient le moine attentif à chaque mouvement à des lieux à la ronde, accentué par la méditation. Avec lui, le sceau contenant le corps de Samui Yuki et le réfugié politique quelque part sur le navire.

Il ne fallut pas beaucoup de temps et le moine resta discret durant tout le voyage. Les indications du Régent étaient claires, remettre le Sceau et le dénommé Fuka aux autorités de l’Empire des pays Neutres. Heureusement, le look du moine avait bien changé, en même temps que son âme. Les autorités compétentes de Tsuchi no Kuni n’ont connus Hashiru que sous l’apparence d’un homme bien moins imberbe et ne devraient pas poser de soucis. Le temps fila telle l’eau coulant le long du fleuve et l’arrivée eu lieu au port de Kanazawa. C’est à ce moment précis que le moine décida de sortir de sa méditation pour rejoindre le pont supérieur, le jeune Fuka et l’équipage qui s’attardaient à mettre le navire à quai. Le navire n’ayant aucunement caché ses couleurs ou bien encore son corps particulier, originaire du côté de Kaminari, mais au bout du mât se trouvait un énorme drapeau blanc signe de non-agression et de paix, afin d’éviter d’être coulé ou intercepté. Le bateau se dirigeait donc à vitesse réduite poussé par un système non visible extérieurement vers le quai.


    « Il est temps de retrouver les tiens. Attendons juste qu’ils veuillent bien se montrer. »


Les seuls mots d’un voyage plutôt long sortirent de la bouche du moine. Droit comme un piquet, sur le côté du navire, le moine observait attentivement les côtes. La brise du rivage lui était d’ailleurs fortement favorable en ce début d’après-midi. L’accostage eu donc lieux et l’attente d’un quelconque mouvement de troupe se fit attendre. Comme précisé pour sa mission, le moine ne bougea pas du navire et tant qu’il n’y aurait pas un Gradé de l’empire en vue, rien ne sortirait de ce navire, ni le ponton servant à descendre ou monter ni le jeune garçon ni le sceau de la feu Seigneur de Yuki.



Infos:


Dernière édition par Hashiru le Lun 9 Mai 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyLun 9 Mai 2016 - 0:09




Il n’y avait aucune raison justifiant la présence de l’Empereur dans le port de Kanazawa. Si ce n’était pour une patrouille, une rencontre ou autre – charge qu’il aurait facilement pu déléguer. Mais détenir la haute autorité vous permet également de prendre une pause quand vous estimez celle-ci nécessaire. Et il était dans les habitudes du Kamui de se rendre dans les grandes villes, pour y marcher incognito, ou pour aller à la rencontre de certaines personnes. Rester proche de ceux que l’on protège. De ceux qu’on s’est juré de défendre quoi qu’il arrive. Car si les Ninjas sont les pièces d’un échiquier, et que l’Empereur en est la Reine dont les mouvements sont aussi rapides et aléatoires que dévastateurs, le Roi reste cet ensemble de Nations, unies dans le seul objectif de se défendre contre le dessein et les ambitions malsaines des autres Nations.

A l’arrivée au port, le personnage avait eu vent d’une arrivée étrange. On l’avait orienté sur l’approche d’un navire originaire du Pays de la Foudre ! Une nouveauté ! Qui méritait qu’on s’y intéresse. Mettant de côté la discussion qu’il entretenait jusqu’à présent avec un marchand en provenance de l’Archipel de l’Eau, le maître du Shukaï prit la route menant aux docks à grands pas. L’odeur de la mer, et l’agitation grandissante autour des activités portuaires le mirent sur la bonne voie. Et ce fut presque élancé et plein de force qu’il débarquait face au navire qui accostait, alors que les premières têtes pointaient leurs museaux hors du bord.

L’individu qui accompagnait le Shukaïjin était inconnu ; mais Kakeshuou Samui avait suffisamment entendu parler du jeune Taisa pour savoir à quoi il ressemblait. Un garçon prometteur, qui avait déjà fait ses preuves. Et depuis les évènements – bien que la destruction de la Capitale Impériale ait nihilé toute autre nouvelle pendant un temps au sein de l’administration impériale – le Kamui avait enfin appris le désir d’une rencontre diplomatique tenue par la Seigneur de Guerre du Pays des Neiges, personne attachée à son Clan et dont il était sans nouvelles depuis un moment déjà. Voir l’un de ceux attachés à cette mission revenir était lourd de sens : et il était sans doute temps d’en apprendre davantage sur la situation.
En se plaçant sur le chemin, le vieux Lion des Neiges entendait bien être remarqué par les passagers. D’ailleurs, les petits curieux rassemblés pour assister à la rencontre s’étaient rapidement écartés pour laisser un peu d’espace vital à un homme qu’ils commençaient à reconnaître … .

S’adressant d’abord à l’accompagnateur, le Dernier des Kirijins escomptait bien garder ce dernier pendant un instant afin d’obtenir quelques informations ; mais pour l’heure un simple salut serait suffisant avant de passer à l’essentiel.

~ J’ignore qui vous êtes, mais j’apprécie que vous ayez ramené parmi nous l’un de nos combattants. J’apprécierais m’entretenir avec vous dans un instant, si vous en convenez … .

Le ton était autoritaire, pas nécessairement méchant. Mais l’homme faisait clairement comprendre ce qu’il voulait. Et de toute évidence, il ne s’agirait pas d’une simple livraison de colis humain pour Hashiru.
Maintenant, il était temps de passer à l’essentiel. Le regard de glace de l’Empereur se posa sur la silhouette du Capitaine du Shukaï. Ce dernier ne disait rien, mais savait qu’il passerait inévitablement par la question de son supérieur. Ces deux-là s’étaient déjà brièvement rencontrés par le passé, et la position d’autorité n’était plus un secret. Toujours droit comme un « i », le Vétéran d’une Centaine de Guerres donnait ses instructions.

~ Au rapport, Fuka. Je veux savoir l’essentiel dans les moindres détails. Où sont tes compagnons d’arme, et où est ton Épée légendaire … .

Pourvu que la réponse que lui donnera le jeune Taïchou ne le mène pas à sa perte ! …


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:28


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si une personne accomplit des actions méritoires, elle doit le faire de nouveau, elle doit y trouver du plaisir. Bienheureuse est l'accumulation du mérite.
Verset 9, paragraphe 118.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le moine patientait sur le pont du navire Kumojin. L’équipage ainsi que le bâtiment avait attiré l’attention des personnes aux alentours sans pour autant provoquer une quelconque panique ou un quelconque amassement des troupes. Cependant ce fut un vieil homme, surement un quinquagénaire qui se dirigea droit vers le navire. Sa prestance et son aura parlaient d’elles-mêmes. Ce n’était pas n’importe qui. Qui plus est, son visage revint à l’esprit du moine. Il avait déjà croisé cet homme, de loin et cela il y a bien des années de cela. Sans nul doute, c’était l’Empereur actuel de l’Empire des pays neutres.

    « C’est un honneur de vous voir nous accueillir, cher Empereur. Je me nomme Hashiru, moine de Kumo. Mes consignes sont claires. Bien que cette rencontre puisse-t-elle être bénéfique pour mon village, je ne puis rester bien longtemps. Ramener à bon port ce jeune homme ainsi que vous délivré ce parchemin et une dernière chose sont mes seules consignes. »


Une enveloppe dans une main et un parchemin bien plus gros dans l’autre tandis qu’une planche surgissait du navire afin d’en faire une petite passerelle de débarquement facilement praticable pour un Shinobi. Faisant enfin signe au Fuka de regagner sa terre promise, le moine lui mordit le pas afin de s’adresser plus près à l’Empereur de ces terres.

    « Voyez-moi comme un Émissaire de la paix plutôt que comme un Shinobi d’une quelconque nation. Je serais bref, un ennemi commun à tous est apparu lors de cette fameuse rencontre. Des suites de cet affrontement perdu d’avance, Samui Yuki se sacrifia ainsi que ses invocations dans l’espoir de sauver ses deux camarades. Seulement Fuka ici présent a survécu, nous n'avons pas pu mettre la main sur le corps de la troisième personne. Mon camarade a également subit de lourds dommages lors de ce bref affrontement. Nos Shinobis médecins ont préservés son corps et l’ont scellé afin que nous puissions vous le remettre dans le meilleur état possible. J’ai également une missive du Régent de Kumo, je ne connais point sa contenance. Si vous doutez, sachez qu'il y a bien d'autres candidats à Kumo prêts à prendre contact avec vous, pour le bien de tous. Si cependant, votre vision vis-à-vis de Kumo est clair comme de l’eau pur, c'est tout aussi bien, mais Samui Yuki lors de notre rencontre semblait porter avec force l'espoir de voir nos deux nations, amis. »


Hashiru n’était en rien indifférent vis-à-vis de la mort de cette jeune Samui, bien au contraire. Cependant son nouvel état l’empêchait de refléter toutes ces choses. La mort ou la vie, le bien ou le mal, quelque chose d’agréable ou de désagréable paraissait comme quelque chose d’apaisant pour l’esprit du vieux moine. Un certain détachement, une certaine vision avec la vision la plus positive possible et accepter tout ce qui vient à lui. Il s’avère même qu’il avait pardonné l’acte du Patriarche qui dans la folie de la guerre c’est retrouvé à s’écarter du droit chemin. Des âmes s’en vont, d’autres arrivent, ainsi va le cycle de la vie.

    « Sur ce, je ne pense pas m’attarder plus longtemps. Je vous remercie une fois encore d’avoir fait le déplacement en personne, cela m’arrange particulièrement vu que Samui Yuki faisait partit du même clan que le vôtre et que j’ai connu y a bien longtemps cette dernière lorsqu’elle c’était blessé à la cheville. Empereur, jeune Fuka, puissiez-vous demeurer heureux et en paix malgré les épreuves difficiles de la vie. »


Un recul, afin de remonter sur le navire après avoir échangé un dernier salut respectueux avec l’Empereur. La planche fut remontée. Les documents et le jeune Fuka furent ainsi entre les mains de l’Empereur tandis que le moine observait les dernières réactions de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:11

Le buste penché vers l’étendue bleutée, les coudes sur la rambarde en bois, le Taisa laissait planer son regard gris sur l’horizon qui ne laissait pour le moment aucune trace de la terre ferme. L’air marin venait fouetter la poupe du bateau pour y cracher une fine bruine que le navire fendait avant qu’elle n’ait eu le temps de se répandre dans l’air ambiant. Un soupir soulagea la cage thoracique du Shukajin qui vint se poster à l’avant du bâtiment pour mieux appréhender la côte.

Ce voyage s’était déroulé dans le silence pour sa part. Plongé dans une profonde réflexion, il ne pouvait s’empêcher de ressasser les récents évènements. La Rencontre, l’Attaque puis la Captivité. Et au bout de cet océan, la Liberté. Différentes phases qui lui faisaient réaliser sa chance. Ses deux compatriotes auraient pu se tenir à ses côtés. Ils auraient même pu arriver au Shozaichi depuis quelques jours. Le Destin réservait parfois de drôles de tournures. Autant de pensées peu optimistes qui avaient accompagnés le Taichou depuis le port de Kaminari et qui ne risquaient pas de le lâcher avant un bon moment.

La vue de la terre impériale ne suffit même pas à lui arracher un sourire ou un quelconque sentiment de bien-être. Son bonheur était ailleurs, plus loin dans les provinces de l’Empire. Le moine Hashiru arriva à ses côtés. Lui qui s’était exilé dans la cale le temps du trajet, il refaisait surface maintenant que sa responsabilité le quémandait. Le port approchait et l’allure du bateau diminua progressivement pour laisser l’embarcation accoster. Pour quiconque sur le navire, la silhouette se détachant pour venir les accueillir devait paraître anodine. Mais pour Fuka il en était tout autrement, et sa surprise était à la hauteur de la fonction du bonhomme.

L’Empereur ne prit même pas la peine de se présenter. Le Kumojin semblait savoir qui il avait en face de lui tout de même. Fuka s’était peut-être trompé sur l’ignorance de l’équipage puisqu’une planche rudimentaire fut disposée pour permettre aux deux passagers de descendre. A peine le pied sur le quai, Kakeshuou interrogeait déjà son subalterne en des termes militaire et autoritaire. S’arrêtant à son niveau, épaule contre épaule, Fuka s’était préparé à un tel accueil, peut-être pas à cet interlocuteur-là certes. Mais sa réaction resterait la même.

Il pivota la tête vers le Kamui. Lui qui avait été autrefois respectueux, voire intimidé, par cet homme, il s’adressa à lui d’une manière différente par rapport à leur dernière rencontre. Le respect de l’autorité était toujours présent dans son intonation, son attitude et ses mots. Mais quelque chose semblait avoir irrémédiablement changé. Parlant à voix basse, il profitait ainsi de la proximité pour faire son rapport plus discrètement qu’à haute voix en visu de son accompagnateur Kumojin.

- Nous avons été piégé par celui qui se fait appeler le Patriarche. La discussion était infructueuse et au moment où nous allions partir, il a surgi de nulle part pour nous déclarer la guerre. Il a ensuite proposé un marché à chacun d’entre nous : l’asservissement contre notre survie. Les Kumojins se sont inclinés. Quant à moi, j’ai juste eu de la chance je présume.

Il jeta un regard au moine qui l’avait récupéré là-bas et qui ne l’avait pas lâché d’une semelle depuis cet évènement. Le regard impassible, il le reporta rapidement sur le Samui pour continuer :

- Setsuko a été déclarée disparue par Kumo mais le corps de Samui Yuki a été scellé. Il possède le parchemin, dit-il en désignant l’intéressé d’un bref signe de tête. Il semblait connaître la Seigneure de Guerre.

Un élément qui n’avait pas manqué de surprendre le Taisa et qui l’avait noté. Son silence depuis sa perte de connaissance n’était pas dû qu’au choc. Il avait essentiellement ressassé chaque élément lui permettant de faire ce fameux rapport. Il comprenait la nécessité de ce dernier même s’il aurait préféré rentrer dans les détails une fois en privé avec le Kamui. Aussi était-il allé à l’essentiel sans trop en dire sur ses notes personnelles de cet évènement. L’Empereur saurait de toute façon prendre ses décisions en fonction des éléments présentés et intervenants.

Puis Fuka regarda droit devant lui, rompant le contact visuel avec son principal interlocuteur. Sa pensée était maintenant orientée vers une seule et unique chose. Cette même chose qui l’empêchait d’être aussi précis qu’il le souhaitait. L’urgence le poussait à écourter cet entretien. Même s’il n’en avait pas fini. Mais c’était encore une chose que le Kamui comprendrait bien assez vite par ses propres moyens.

- Quant à mon épée…annonça-t-il sombrement.

Ce furent ces derniers mots. Une force prodigieuse l’avait poussé vers l’avant pour l’envoyer loin de cette rencontre. Les considérations diplomatique et politique ne l’avaient jamais autant dépassé. Pis, il s’en moquait éperdument. Sa seule obsession était Samehada. Sa précieuse compagne qu’il ne comptait pas laisser plus longtemps. Même si personne ne pouvait y toucher, il ne serait soulagé qu’une fois son bien retrouvé. L’ombre de sa présence devait encore planer sur le quai d’arrivée, mais son esprit était déjà loin dans les terres de l’Empire. En direction de Ta no kuni.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:58




La situation semblait déjà sérieuse par l'arrivée de ce navire aux couleurs de la Foudre. Une chance que l'Empereur ait été dans les parages. De toute évidence, le retour d'un de ses hommes méritait sa présence. Après plus que cela, c'était les révélations qui lui furent faites qui furent les plus importantes. Et les plus frappantes.
Le projet de cette rencontre, le Kamui en avait brièvement été informé. Mais plus important que cela, la perte de Setsuko Mamoru – l'un de ses plus précieux subalternes – et la mort de sa propre petite-fille Yuki Samui étaient des informations dures à accuser et lourdes à porter. Ajouter à cela cette nouvelle diplomatique par le Régent de Kumo, dont Kakeshuou avait eu un bref aperçu de la sévérité et du dogmatique lourd pendant la réunion secrète des Ombres à Suna quelques semaines plus tôt. Beaucoup à accuser en peu de temps !

Entendant les paroles du messager, l'Empereur notait avant tout que ce dernier ne comptait pas s'éterniser ! Tiens donc ! Drôle de rencontre dans ce cas ! Etait-ce vraiment dans les formes que de faire faux bond aussi rapidement après avoir proposé des relations cordiales entre ces Nations ? L'homme tournait déjà les talons pour repartir. L'attention du maître du Shukaï se reportait sur son Capitaine, qui se rapprochait de lui. Lui dévoilant les principaux éléments et événements, le vieux Lion des Neiges obtenait par la même occasion deux documents uniques : la lettre du seigneur étranger, et le sceau où reposait le corps de sa parente.
Comprenant bien que l'intérêt du Taisa n'était pas dans cette rencontre, et qu'il avait hâte de prendre le départ pour récupérer son bien le plus précieux, une main froide se posa malgré tout sur l'épaule de ce dernier avant qu'il ne décolle à vive allure. De toute évidence, Kakeshuou Samui avait deviné cette volonté de départ soudain et tenait à faire circuler un message avant cela.

~ Retourne chercher Samehada, mais prends garde à ne pas tomber dans le même piège … . A ton retour, viens me voir : j'ai une mission de confiance à te donner … .

La main se retira, autorisant le Taichou à bondir et à quitter les lieux dans les secondes qui suivirent. Le temps de ce court échange, l'homme de Kumo était déjà à bord, et la planche reliant le navire aux docks était retiré. Le départ était plus qu'éminent. L'homme se rapprocha du bord, et mit genou à terre. Son dos se courba pour que deux doigts viennent toucher la surface de l'eau. Un craquement brutal fit reculer d'inquiétude une partie de la foule toujours amassée autour du vaisseau. Mais ils ne craignaient rien ; seule l'eau de mer léchant la coque du bateau se trouva rapidement prise dans la glace, tel le Kraken cherchant à monter à bord avec ses monstrueuses tentacules pour engloutir l'équipage entier !
Se redressant, l'Empereur fit un pas en avant comme s'il allait marcher sur l'eau. Un fin escalier de glace apparut sous ses pas, lui permettant de monter à bord sans même que la planche n'ait à être remise ! Le tout à la grande surprise de l'équipage, et certainement du moine. Pourtant ce n'était pas à but agressif ou violent que l'homme avait procédé ainsi.

Il s'adressa directement au moine.

~ Vous nous ramenez un de nos hommes disparus et le corps d'une défunte. De plus, vous parlez de propositions de paix. Je ne doute pas que ce genre de sujet soit assez importante dans la situation présente. Tout comme je me doute que votre long voyage de retour aura besoin d'un peu de repos et de préparation – chose que votre équipage sera bien à même de faire pendant notre discussion. Un office est mis à notre disposition pour que nous discutions tranquillement et au calme. Je vous en prie …

Ouvrant la voie et offrant l'escalier de glace pour descendre, l'Empereur désignait de sa main valide le bâtiment à dock où les officiers du port demeuraient et organisaient les affaires marchandes.
Etait-ce toujours une offre ou un ordre ? Difficile pour un émissaire, tout haut gradé qu'il soit, de refuser sans déclencher les hostilités et risquer les relations futures entre les deux entités géopolitiques … . Cette façon de procéder du Kamui était-elle appréciable ? Et ce départ précipité l'était-il tout autant ? Difficile position que celle du religieux qui doit maintenant ouvertement l'opposer à l'Empereur et prendre des risques, ou accepter de sacrifier une heure de son temps et de reporter légèrement son départ pour s'entretenir avec le Seigneur du Shukaï … .

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:53


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce n'est pas un sage simplement parce qu'il parle beaucoup. Celui qui est sûr, sans haine et sans peur est appelé‚ un sage.
Verset 19, paragraphe 258.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un léger vent frais se propagea autour du navire tandis qu’un escalier de glace apparaissait au gré des pas de l’Empereur. Sa destination, le navire Kumojin. Bien que tout à fait courtois dans ses propos et presque amical, tout n’était pas bon dans ses paroles. Le convoi Kumojin était clairement bloqué à quai contre leur grès. Cependant, introduire un terrain non-allié était clairement dangereux et suicidaire pour un homme si important. Bien sur que cet homme puisse-t-il faire trembler beaucoup de personnes, mais Kumo a pour habitude de ne trembler face à personne.

    « Je vous écoute, Empereur. Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez. Je vais devoir néanmoins refuser une partie de votre offre pourtant si généreuse. L’équipage de ce navire est tout sauf fatigué, je vous l’assure. Ce sont des marins entrainés après tout. »


Tout est vérité. Si un seul être en ce bas monde a fait s’incliner le moine, personne d’autre à sa connaissance n’arrivait à sa cheville. Celui voulant soumettre le vieux moine de Kumo par la force n’est pas encore né ou déjà mort. A titre informatif, le moine recula de deux pas afin d’inviter l’Empereur à avancer vers le milieu du pont extérieur. Cet équipage de marins se trouvait en train d’observer le port ou le duo protagoniste. Même ce Patriarche ne pourrait sous-estimer les membres de cet équipage. Bien qu’aucune sensation de menace ne s’échappe d’eux ou aucun chakra agressif, ils étaient bel et bien là, à surveiller.

    « De quoi voulez-vous donc que nous parlions, Empereur ? Je ne peux que vous offrir quelques minutes à peine, par contre. »


Le moine, comme à son habitude se trouvait des plus courtois, des plus francs mais surtout des plus polis. Son Aura était si apaisante que même le plus agressif des lions enragés trouverait le calme de part la simple présence et les paroles du moine. Sa respiration se fit entendre légèrement plus élevé l’espace d’un instant. Son esprit se vida et son attention se porta tout particulièrement à l’environnement qui l’entoure. La patience est règle d’or pour un moine et il attendait le discours de cet Empereur tout en gardant un espace d’un peut plus d’un mètre entre eux, par précaution et surtout, pour ne pas inquiéter l’équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMer 11 Mai 2016 - 1:47




On avançait en terrain miné. L’homme avait beau faire verbe de miel, ses actes n’en demeurait pas moins piqûre d’abeille. Et quand on ne supporte pas les volatiles, on y met une claque pour chasser la méchanceté miniature ! Fallait-il donc une claque pour remettre les relations à plat ? Prions que non … .
Par deux fois, malgré ses prétentions, le Moine avait refusé de suivre l’éthique de l’invitation. Tout d’abord en rejetant l’offre de discussion offert par le maître de l’unité géopolitique la plus grande que le Yuukan ait jamais connu jusqu’à ce jour ; mais ensuite, en refusant de suivre le Kamui qui lui offrait la discrétion et la tranquillité d’un office qui leur était mis à disposition. De toute évidence – que ce soit par bêtise ou par abus de méfiance – le Kumojin ne comptait pas donner du terrain ou faire preuve d’empathie dans cette rencontre. Rélisait-il qu’il mettait en danger cette négociation de paix que son Régent requérait par la présente missive ?

Constatant que rien n’y ferait et que l’individu camperait sur ses positions, le Lion des Neiges se maintint droit et silencieux. Observant cet interlocuteur, soi-disant « médiateur » qui mettait à bas toute marque de politesse et de respect, le vieux combattant s’interrogeait sur la stratégie à adopter. Un rapide coup d’œil sur les quais : quelques Shinobis de l’Empire, en garnison dans cette ville portuaire, s’était rapproché pour proposer leur aide. D’un signe de la main, Kakeshuou Samui leur intimait de garder leur position et de ne pas intervenir. Après tout, c’était une simple discussion, qui n’avait que pour but d’avoir plus d’informations ! Si faux pas il devait y avoir, cela viendrait du moine et de personne d’autre. Les Ninjas s’affairèrent donc à la garde du port, et à encourager la reprise des activités.

Reportant derechef son attention sur le récalcitrant, le Kamui soupira et effectua de nouveaux mudras avec sa seule main valide.

~ Croyez-moi, c’est bien vous qui m’y contraignez, mais il n’y a aucune agression dans ce qui suit.


Posant sa main cette fois-ci sur le batingage du bâtiment marin, c’est une colonne de glace qui se dressa cette fois. Rapidement, englobant les deux protagonistes sur un périmètre de cinq mètres de diamètre, les isolant du reste du monde marin, et leur offrant l’intimité que recherchait l’Empereur avec cet hôte inattendu. L’objectif n’était en aucun cas de l’isoler pour mieux le maîtriser, mais pour s’offrir dans cet entretien un peu de vie privée, et pour échanger des informations et des nouvelles que nul autre n’avait à entendre. De l’extérieur, inutile de s’acharner : la colonne n’était pas bien grande, mais elle était assez épaisse pour empêcher toute entrée même vocale extérieure, et pour contrer toute tentative de « fuite » de l’intérieur. Une sécurité sans doute excessive, mais à laquelle le Samui se trouvait contraint devant l’irrationnalité de son interlocuteur.

Les premières paroles allèrent d’ailleurs dans le sens du reproche.

~ Pour un homme de paix, je trouve inconcevable d’oublier les règles les plus élémentaires. Vous êtes certes affilié au Village des Nuages, mais cela ne vous ôte pas le respect de la hiérarchie. Craindre pour votre vie et rejeter une offre pacifiste de dialogue est une bourde sans précédent dans l’histoire de nos relations avec le Pays de la Foudre, qui sont déjà au plus mal. Mais par pur esprit d’ouverture, je tâcherais de ne pas en faire ombrage pour cette fois, si vous cessez votre stratégie d’évitement inefficace … .


Cela étant désormais dit, le Papy espérait bien qu’il n’aurait pas davantage de temps à perdre, que cet épisode serait oublié et que l’on pourrait enfin rentrer dans le vif du sujet. Pour une rencontre porteuse d’offres de paix, on ne pouvait pas dire que Kumo jouait le rôle qu’il prétendait porter !
Effectuant un demi-tour avant de revenir sur ses pas – hé oui, l’Empereur est comme moi : incapable de tenir en place ! – l’homme commençait à aborder les points qu’il voulait soulever.

~ D’après mon Capitaine qui vient de nous quitter, c’est une rencontre inattendue avec le Patriarche qui a entrainé la mort de deux de mes hommes … . Les Kumojins ont accepté de plier genou … Je ne le leur reproche pas : ceux qui survivent sont ceux qui gagnent, et j’en sais quelque chose … . Mais véritable interrogation est : maintenant qu’une menace aussi évidente que le Patriarche – qui s’attaque à une délégation de paix – se trouve à vos portes, quelles sont les intentions des Nuages concernant ce problème … ? Vous avez parlé d’ennemi commun, après tout … .


Le fait était bien réel ! La controverse sur la « livraison de criminels » auprès des grandes Puissances avait déjà agité le monde Ninja quelques mois auparavant. Mais dorénavant, c’était un acteur qui entrait clairement de façon belliciste sur le jeu des alliances et des affrontements ! Et étant au Pays de Ta, entre le Pays du Fer et celui de la Foudre, il était plus que logique que Kumo et son Daimyo se sentent impliqués par ce problème régional !

Une autre question intéressait également le Samui.

~ Vous vous présentez comme émissaire de Paix, envoyé par votre Régent. J’espère évidemment retrouver cette volonté dans la missive que vous me laissez … . Mais les accrochages ont déjà été nombreux entre nos deux contrées. Par curiosité … quel est le sentiment général des Kumojins vis-à-vis de l’Empire des Nations Neutres, d’après vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:40


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si quelqu’un voit un homme sage qui, comme s'il indiquait un trésor, fait remarquer les fautes et les réprouve, qu'il associe avec une telle sage personne ; le meilleur sera, non le pire, pour celui qui suivra une telle personne.
Verset 6, paragraphe 76.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La vue d’un homme âgé mais sans aucun doute dans la force de l’âge marchant sur ce navire si petit face à sa grandeur pourrait faire frémir n’importe qui de réaliste. Cependant, le moine ne sourcilla pas d’un poil, comme précédemment, malgré les agissements de l’Empereur. Il semblait froissé, irrité et même vexé par l’agissement du moine qui ne pensait agir que pour le bien de son équipage. Lorsque l’homme de glace fit apparaitre une colonne autour d’eux avec un rayon tout de même assez large, cela prouva ce que le moine ressentait. D’un geste vif tandis que la colonne apparaissait, sa main se leva dans les airs et fit un signe rapide de gauche à droite, le poing fermé. Si l’homme de glace possédait des capacités sensoriels, il aurait sentit une réelle menace évité de justesse. Le moine détendit son bras droit tandis que l’Empereur lâchait ce qu’il avait sur le cœur. Le moine attendit patiemment, absorbant les paroles de cet homme outré comme l’eau dans une éponge. Soudain, sans crier garde, le moine frappa doucement son poing droit dans la paume de sa main gauche avant de s’abaisser rapidement presque à la perpendiculaire face à cet homme.

    « Je vous prie de m’excuser, Samui Kakeshuou, Empereur de la Nation des Pays Neutres. Mes paroles ont dépassés mes pensées. Avant d’être le moine et l’émissaire de la paix dont je préfère le titre, je suis avant tout un Shinobi de haut rang à Kumo et parfois, j’agis comme tel, surtout en présence d’autres Shinobis de Kumo et quand une mission m’est donnée, je la finis quoi qu’il m’en coûte. Mes consignes étaient claires, déposer le jeune garçon, remettre le corps de la Défunte ainsi que la missive et revenir aussitôt, d’où mes nombreux refus. Présentement, l’équipage sera témoin que vous avez insisté et il sera donc aisé d’expliquer à notre récent Régent la raison pour laquelle nous ne sommes pas partit aussitôt. »


Le haut du corps du moine se releva mais il ne garda pas la tête à hauteur, baissant légèrement la tête, non par acte de soumission quelconque, mais bien par acte de pardon.

    « J’éprouve du respect pour chaque être vivant sur cette terre, qu’il soit fermier ou Daimyo. Qu’il soit mon ennemi ou mon allié. C’est ma façon d’être. En d’autres circonstances, je n’aurais jamais osé réfuter votre proposition. »


Une légère pause pour réfléchir à la façon d’aborder le sujet sur le Patriarche. Les mots n’étaient pas faciles à trouver mais aucunement difficile.

    « Ce dénommé Patriarche est un homme si puissant que cela en devient inconcevable humainement parlant. Néanmoins, la régence de Kumo n’a pas désiré prendre de décisions malgré la menace réelle. Je pense que sa puissance est telle que nul n’ose imaginer allez à sa rencontre, mais plutôt à ignorer cette menace tel l’homme qui ignore l’orage, attendant simplement qu’il passe. Sachez juste qu’en tant que moine de Maskine, je prends le danger à cœur et que je n’hésiterais pas à sacrifier ma vie pour donner une chance aux jeunes de Kumo ne pas pâtir de l’ignorance de cette Régence. »


Le sujet sensible était annoncé, l’Empereur profita de parler de la missive et du titre annoncé par le moine lors de la rencontre avec cet homme de glace.

    « Soyons honnête sur un point. J’ose me nommer émissaire de paix car j’ai foie en Maskine et j’ai le souhait utopique que tout les êtres sur terre vivent en paix. Cela n’est en rien l’état d’esprit de notre Régent actuel. Pour preuve, son bras droit est Monjara Shinji, ministre de Diplomatie, qui a su à mainte reprise prouver ses capacités, même sous le règne des précédents Kage. En plus de cela, son désir de connaitre les tenants et les aboutissants de la mort du précédent Raikage perturbent sans aucun doute ses décisions, pour preuve, il a décidé de clore tous liens avec l’Ordre et la Nation. Pour garder la carte de l’honnêteté, afin de prouver ma bonne foie et mon désir d’être pardonné pour mon comportement précédent, je vais être franc. Le peuple Kumojin a été troublé de savoir que vous avez créé cet empire dans le sang de différents Daimyo. Le fait est qu’il n’y a jamais eu de réelles occasions de considérer les deux nations comme amicales ou alliées, ce fut même parfois le contraire, donc il serait difficile que le peuple Kumojin puisse voir l’Empire des Pays des Neutres comme un endroit de paix. »


Certains propos étaient dits sans pour autant juger quoi que ce soit. Cependant, la franchise était de rigueur et le moine ne pouvait mentir à l’encontre d’un homme qui avait été offensé par le comportement d’un Kumojin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:58




Comprenant que la situation ne lui laissait pas d’autres alternatives, le Kumojin se plaçait sur la défensive. Le maître du Shukaï pouvait bien comprendre cela ; mais tout n’était qu’une conséquence d’une situation déjà amplement expliquée auparavant. Par ailleurs, le fait que l’Empereur aborde les véritables sujets espérés ne put que pousser le moine à adopter une posture plus neutre, et une action plus tempérée. Aucun désir de guerre, ni de bataille. Puisqu’il était question de paix, mieux valait développer ce climat pour l’heure. Il n’y avait aucune garantie qu’une situation pacifique s’établisse entre les deux puissances ; mais Kakeshuou Samui restait un homme au courant des traditions diplomatiques, et respectueux des règles les plus anciennes.

Acceptant cette situation, et reconnaissant même ses erreurs, Hashiru évitait une nouvelle crise entre deux puissances s’étant déjà montré les crocs par le passé. Il répondait alors volontiers aux interrogations du Kamui, et donnait la position du Village des Nuages vis-à-vis de Ta no Kuni. Une prise en considération de la menace ? Mais la situation était assez préoccupante pour seulement la prendre en compte ! Une intervention dans une rencontre destinée à la Paix avait menée à la mort de deux soldats de l’Empire ; et pas de simples grouillots ! Autant dire qu’un contexte aussi tendu ne pouvait être satisfait d’un basique « nous réalisons mais nous tenons à l’écart » ! Si le Pays de la Foudre se décidait à rester à l’écart de cette affaire, alors l’Empire des Nations Neutres n’hésiterait pas à intervenir par la force et à rétablir la paix dans la région, même si cela devait déplaire à d’autres !

Pour le second point, le moine avait l’audace de dire les choses franchement et sans détour. Son interlocuteur, froid et distant dans le regard, se contentait d’absorber les paroles et d’attendre. Son attitude n’annonçait rien de bon. Sans doute était-il un peu trop osé de parler aussi librement devant le maître du plus grand territoire géopolitique unifié du Yuukan … . Troublé par ce brusque changement à la tête du pouvoir ; changement mené dans le sang ? Et de quoi se mêle le peuple de Kaminari, s’il vous plaît ? Fallait-il s’attendre à une nouvelle pique de la part de celui qu’on ne prend pas le risque de contredire ou de froisser ?

On accorda quelques secondes à la réflexion avant que la réponse ne vienne de la part du Samui.

~ J’apprécie l’honnêteté … . C’est une chose que beaucoup se refusent en ma présence ; ce qui les noie dans un sentiment d’autoritarisme alors qu’il n’en est rien. Le faible est celui qui plie sans avoir questionné et vérifié. Et c’est le faible qui est à l’origine du changement de directive que j’ai opéré il y a maintenant deux ans … . Les différents Daimyos jouaient contre les intérêts du peuple et du fondement même du Shukaï : un espace de paix, où les Daimyos devaient coopérer face aux grandes puissances mondiales. Ils préféraient s’affronter entre eux pour savoir qui devait tirer le plus grand bénéfice de cette Alliance. Le Triumvirat … était inactif et incapable d’endiguer les assauts qui frappaient notre Capitale. La meilleure solution était de changer le système. Même si ce n’est que pour un temps … .

L’Empereur venait-il de sous-entendre qu’il ne régnerait pas toujours ? Était-ce une façon de présenter une idée nouvelle, que tout le monde ignorait ?! Ses partisans, ses Seigneurs de Guerre, ceux qui s’opposaient à son autorité … avaient-ils imaginé qu’un jour l’homme se retirerait naturellement de ce pouvoir, pour le céder à quelqu’un d’autre ; ou à un autre système ? Situation énigmatique : réelle intention, ou piège bien orchestré ?

~ J’ai pour projet d’envoyer prochainement des agents de l’Empire vers les grandes nations afin qu’ils rencontrent leurs Daimyos et leur donner un réel aperçu de nos motivations, des raisons de cette fondation unique, et de nos espoirs d’entente avec chacun. Le Daimyo du Pays de la Foudre ne fait évidemment pas exception, et j’espère qu’il sera gré à nous accueillir ; si vous pouviez lui en transmettre le message … . En revanche, pour ce qui est du Pays de Ta, le choix de Kumo peut être celui du retrait et de l’inaction ; mais ce ne sera pas celui du Shukaï ! L’individu qu’on nomme Patriarche est déjà responsable de nombreux crimes à l’encontre du Monde Ninja, mais aussi contre des entreprises de paix. L’Empire n’hésitera pas à intervenir militairement sur place. Non pas pour imposer sa Loi, mais pour imposer la Paix. Si le Village Caché des Nuages souhaite y prendre part, il fera bien de ne pas trop attendre pour s’impliquer dans ce conflit régional qui le concerne au premier chef … .

L’annonce était claire : le préjudice était grand, et la sanction serait lourde. Evidemment, ce serait un affrontement terrible qui serait alors à mettre en place, mais l’Empire n’y manquerait pas. Car une telle atteinte à un projet de paix ne peut être tolérée sans être sévèrement puni. Certains diront qu’il était idiot de la part des Shukaïjins de refuser de plier l’échine. D’autres vanteront le choix « sage » de Kumo de ne pas perdre ses hommes dans cette rencontre. Mais si le passé montrait du doigt les fautifs, l’avenir élevait les vainqueurs.

~ Je conserve une dernière question vis-à-vis de Kumo. Que pouvez-vous me dire sur son Cinquième Raïkage, Zennosuke Seki ? Vos Kages semblent se succéder plus vite que les saisons d’une année … . Mais les agissements et choix de certaines restent encore au cœur de mes interrogations. Je souhaitais donc savoir quelles étaient les relations entre cet individu et son village d’origine … .


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:45


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Faciles à faire sont les choses qui sont mauvaises et non bénéfiques au moi. Mais en vérité, très, très dur à faire ce qui est bénéfique et bon.
Verset 12, paragraphe 163.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le moine observait son interlocuteur. La discussion tournait autour du point de vue de l’Empereur tandis que le moine s’interrogeait sur la réelle nécessité de tout ceci. Bien qu’il ai été nommé ministre il y a peut, il n’est pas moins un shinobi au service de Kaminari et un moine au service du peuple. Des réponses vinrent donc de la bouche du moine en direction de l’Empereur.

    « Un conflit d’intérêt… Il y en a tellement partout dans le monde, et même plus proche que l’on pourrait le penser… Les résultats des décisions prises peuvent nous suivre, même après notre mort. Un homme de foie ayant un lien particulier avec sa religion se doit d’agir de façon à ne pas faire défaut à sa croyance. Un homme politique se doit quant à lui d’agir en fonction de ses convictions personnelles, qu’elles soient l’intérêt de son peuple, de la paix, ou même de la guerre. Des sages peuvent condamner un homme de foie qui c’est détourné de son chemin, mais une personne de foie ne peut condamner les agissements d’un homme politique. Pour cela, il y a bien d’autres personnes, qui souvent, croient seulement en leur capacité à donner la mort. Ce qui est sûr, c’est que personne n’est éternel. »


La vérité sortait clairement des paroles du moine. Après tout, les seules menaces d’un homme politique sont les assassins et les autres hommes politiques. Un moine, quant à lui, ne peut craindre que le regard de son ou ses Dieux et la trace qu’il laissera de son passage dans le royaume des vivants.

    « Nous ne pouvons pas nous dire, porteur de paix, lorsque nous donnons la mort pour l’obtenir. Nous donnons juste l’opportunité à de nouveaux ennemis de voir le jour et ainsi créer de nouveaux conflits, de nouvelles guerres. Pourtant, c’est ce qui se fait depuis des décennies entre les pays voisins et c’est pourquoi la paix n’est pas instaurée. Votre projet avec les Daimyo est une chose louable et je me ferais un honneur de prévenir celui de Kaminari. »


Un réel dévouement pour la cause de cet Empereur que le moine ne pouvait apprécier personnellement au vu des nombreuses victimes qu’il a engendré sur son passage, depuis la chut de Kiri. Néanmoins, il était un messager de la paix et en tant que tel, il ne pouvait nier ce que l’Empereur désirait faire et ne pouvais rester impassible à cela. Il passerait donc le message au Daimyo de Kaminari comme promit.

    « Je dois vous avouer que je ne connais que peut de choses sur Seki Zennosuke. Je suis arrivé en même temps que celui connu sous le nom d’Horitsu, au village de Kumo. Néanmoins, étant un simple Shinobi et un moine au service du peuple, je n’ai pu savoir quoi que ce soit à son sujet. Tout ce que je sais, c’est qu’il a disparut juste après avoir été déchu de ses fonctions. C’était toutefois un homme apprécié de son village. Pour rester honnête, Empereur, en tant qu’ami du Rokudaime et même si j’ai énormément de respect pour l’homme qui m’a sauvé, je ne peux au jour d’aujourd’hui désapprouver sa façon de faire et celle de son successeur, mais il est vrai que Kumo a vu trop de changement à sa tête. Tant qu’un homme déjà installé depuis quelques années dans les hautes sphères de Kumo n’aura pas prit la succession, il ne pourra y avoir une stabilité durable au sein du village. Toutefois, son cloisonnement vis-à-vis du reste du monde rend le village dangereux à l’heure actuelle, tel un Ours dans sa tanière. »


A la fois, des paroles concrètes et remplis de vérités tandis que l’aura du moine se propageaient avec puissance sur le navire à chaque syllabe employée. Une aura presque inhumaine, qui projetait une chaleur affective et sentimentale. Un être énervé et plein de haine ne pouvait qu’être apaisé par cette présence. Cependant, cela n’empêchait pas des propos du moine qui pourrait le conduire dans un endroit bien sombre. Bien sur, le moine était éperdument voué à propager la paix à Kumo et pour cela, il fallait passer par quelqu’un qui ait la confiance du peuple et qui soit déjà présent depuis plusieurs années à Kumo pour avoir le respect des plus anciens et des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) EmptySam 28 Mai 2016 - 4:09




L’homme de prières partait dans un refrain philosophique, dans lequel l’Empereur avait du mal à le suivre – et ne souhaitait d’ailleurs pas le suivre. Ce genre de parole, bien que chargée de foi et de conviction profonde, n’étaient pour lui qu’une façon d’éluder les choses et de dissimuler les informations et les pensées réelles de l’individu. Une preuve que tout ne serait pas révélé aujourd’hui ; mais aussi qu’il y avait bel et bien quelque chose à cacher … . Les moines étaient véritablement des êtres bien étranges … . Dont il fallait se méfier ; car leurs airs pacifistes et leurs manières contenaient souvent un véritable pouvoir que certaines disaient ouvertement détenir du Bouddha … . Le Patriarche en première ligne … .

Le dénommé Hashiru ne répondait pas à toutes les questions. Entre autre, il se dispensait de donner son avis ou la position de Kumo concernant le Patriarche à Ta no Kuni ; et préférait ne démontrer qu’une simple relation de « connaissance » avec le Kumojin sus-nommé. N’était-ce pas étrange ? Comme il l’avait lui-même présenté, le Seki avait été Raïkage ! Une fonction imposant de nombreuses responsabilités, et pas du genre à rendre invisible, même si le Devoir du Ninja l’exigeait ! Ne rien révéler était-il en raison d’un simple rôle de messager afin de ne pas engager la responsabilité des Nuages – ou pour dissimuler une action bien connue dans les rangs de la Foudre ? Et pour Ta, cela laissait-il carte blanche pour le Shukaï ? Kumogakure abandonnait-il sa responsabilité régionale, en suivant la politique isolationniste de leur Raïkage actuelle ? Beaucoup de questions restaient finalement en suspend … .

~ J’entends que Kumo ignore la situation qui a touché par deux fois le Shukaï, et que le Village de la Foudre n’est pas directement impliqué dans les récents évènements, malgré une coïncidence troublante … . Je tâcherais de prendre cela en compte, en espérant que vous en ferez de même … .

Cette réponse-ci était également pleine de sous-entendues ! Une façon de rendre la monnaie de sa pièce à l’invité contraint ? Après tout, les propos du moine étaient bien trop versatiles, et légers, pour être considérés comme une réponse sincère et dévouée dans cette discussion cordiale. Il y avait une part de mystère évidente. Autant se satisfaire de cela, et jouer la même carte de son côté. L’Empereur garderait donc un certain contrôle sur les actions futures de l’Empire des Nations Neutres. Et si, à l’avenir, Kumo tenait une nouvelle fois à l’opposer, ils pourraient alors clairement entrer en confrontation en arrêtant de jouer au chat et à la souris … .

Mais pour l’heure, jouer l’agression n’était pas la solution. Cet homme avait ramené un soldat – bien que les circonstances fussent peu claires en l’occurrence … - et se disait porteur de paix. Autant dire qu’il avait assez d’arguments et d’éléments de son côté pour prétendre à une forme de sympathie pour cette journée, et ne souffrir d’aucun danger pour ce voyage. Ainsi en allait-il de la volonté de l’Empereur. Bien que concept étrangement noyé et difficilement définissable chez le Ninja, une forme d’Honneur était parfois visible, bien qu’impalpable.

Le Vétéran se rapprocha de la surface glacée qui séparait les deux interlocuteurs du reste du monde. Plaçant sa main sur la surface froide, celle-ci se craquela doucement ; mais assez violemment pour se répandre en toile d’araignée sur l’ensemble du mur ainsi bâti. En moins d’une minute, toute la circonférence était martelée comme une vitre de verre sur le point d’éclater. En finalité, elle explosait dans un violent mouvement ; et les copeaux de glace se changèrent en flocons. Hors de question de blesser l’étranger, ni son équipage, et encore moins la foule qui se trouvait sur place. De nombreux badaux s’étaient regroupés, en attendant de voir la suite des évènements. Sans doute par curiosité, voir s’ils seraient les témoins du commencement d’une nouvelle Guerre.

Constatant l’attroupement au milieu des flocons et de la neige temporaire, le Kamui fit face au messager de Kumo. De son long manteau sombre, un mouvement fit sortir un bras de glace. Un poing vint frapper dans la paume de la seconde main, le tout accompagné d’une très légère inclination face à l’ambassadeur improvisé de Kumo.

~ Je vous remercie donc pour votre bonne volonté à nous ramener l’un des nôtres une fois soigné, et à bien vouloir annoncer notre venue auprès du Daimyo du Pays de la Foudre. Je prie pour votre bon retour, et pour que nos deux puissances ne se retrouvent jamais face à face. Puissiez-vous faire bon voyage, vous et votre équipage, jusqu’à votre destination.

L’ayant dit assez fort pour que l’enoturage puisse le percevoir, l’homme se redressait et tournait maintenant le dos pour quitter l’embarcation. Il y avait eu de l’incertitude, voire de la peur pendant un moment. Cet immense bloc de glace n’annonçait rien de bon dans d’éventuels négociations, et chacun s’attendait à voir ressortir deux blessés, voire un mort ou deux ! L’ouverture s’était finalement faite sur des mots « doux » et ouverts, annonciateur de paix et d’entente, qu’elle ne put que soulever une clameur de la part de la foule présente. Observant le navire prendre le départ, Kakeshuou Samui resta un instant sur place, l’observant dans ses préparatifs de départ … . Puis il se permit quelques minutes avec certains membres du peuple, pour se montrer plus proche et plus cordial qu’on ne le supposait. Avant de retourner à ses activités.

Il avait globalement obtenu les informations qu’il souhaitait. Il avait maintenant beaucoup à faire : un enterrement, un renforcement de la sécurité, une enquête … . Bien des choses à organiser. Mais ses préparatifs, était-ce vraiment des préparatifs pour la Paix à venir ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty
Message(#) Sujet: Re: De Retour (Pv Fuka & Empereur) De Retour (Pv Fuka & Empereur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Retour (Pv Fuka & Empereur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'empereur et la mort ! [Pv L'empereur]
» A la poursuite de l'évadé perdu [Mission A avec l'empereur des bonbons]
» Rapport pour l'Empereur
» L'As et l'Empereur Rouge. [Ft Gecko Shin]
» A la recherche de l'Empereur [PV Samui Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-