N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Du vert dans du verre ! [Mission I.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:45



Du vert dans du verre !


CONTEXTE

Si au départ, certains se méfiaient de la Daimyo-Shinobi de Kaze no Kuni, petit à petit la demoiselle gagnait des cœurs ? Comment ? En offrant tout simplement une quantité incroyable de travail grâce à la modernisation du pays. Les économies faites par le précédent Daimyo, les coffres personnels des Kawaguchi, le coffre personnel de Tsukiko et enfin les divers accords commerciaux avec Hi avaient permis d’attaquer sereinement ces travaux d’Hercules.

La prochaine étape, vitale, était « l’agriculture » du pays. Il suffisait d’un siège ou d’un embargo aux frontières pour que Kaze no Kuni dans sa totalité se meurt de faim, et abdique. Autant dire, si certains disaient que le désert était un barrage naturel à l’ennemi, c’était également un danger non négligeable pour ses habitants.

- Il est hors de question de laisser le Pays dans une telle faiblesse. Je veux une serre apte à produire suffisamment de denrées pour nourrir une ville, ordonna-t-elle.

En effet, ce projet allait se dérouler non loin de la Capitale comme « premier test ». Si ce test est une réussite totale, le modèle sera dupliqué dans d’autres lieux stratégiques du pays. Pour finir, Hi no Kuni et Konoha ont souhaité apporter leur aide en répondant à la requête de Tsukiko, soit l’envoie d’Hayashi dont le talent pour la faune et la flore n’est plus à prouver.

Votre mission sera multiple : d’une part aider à la construction de la serre, et superviser des équipes (attention aux accidents de travail ou aux petits voleurs de composants précieux !) et d’autres parts à mettre en place les plantes et apporter les remarques nécessaires (temps de croissance, anomalie détectée dû à l’environnement & climat … etc).

Plus important, pour ces deux shinobis de deux nations différentes, être apte à représenter au mieux son pays, et aider au renforcement des liens entre les deux nations ! Evidemment, un tel rapprochement peut ne pas plaire à tous !



DETAIS SUPPLEMENTAIRES

    Les éléments du rps :

  • Certaines personnes peuvent aimer l’alliance Hi et Kaze. D’autres non. Et ces derniers seront aptes à tout pour capoter l’alliance d’une manière, ou d’une autre (sabotage de matériels envoyés par Hi déguisés sous l’excuse d’un produit de mauvaise qualité … etc).
  • Le climat qui peut plus vite tuer que faire pousser les plantes.
  • Les divers accidents propres aux chantiers de grandes envergures.


PARTICIPANTS ET ORDRE

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zero
Zero
Informations
Grade : Genin
Messages : 179
Rang : C

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptySam 23 Avr 2016 - 9:49

Une nouvelle fois, peu de temps après, le Saibogu que vous préférez tous a encore été sélectionné pour participer à des travaux de grandes envergures au sein du pays du vent. Cette fois-ci, il n’avait pas été engagé par le Kazekage, mais par le deuxième leader le plus puissant du pays, ou du moins, la deuxième plus puissante. L’actuelle Daimyo de Kaze : Kawaguchi Tsukiko. Elle avait effectivement envoyé une missive peu de temps avant le départ du Saibogu afin de lui donner un ordre de mission. Après l’attaque contre Suna, le pays était grandement affaibli et pour le Daimyo, ce n’était pas une raison pour laisser le dépérir et au contraire, il fallait agir maintenant. L’objectif était du coup de construire une serre de grande taille afin de pouvoir planter des cultures et faire des récoltes qui vont servir à nourrir la population. Effectivement, beaucoup de bâtiments ont été touché lors de cette bataille en plein Suna, dont des fermes pour produire des denrées alimentaires. Avec une serre d’une telle envergure, cela servirait à couvrir les besoins d’une grande masse de personne au sein de Kaze no kuni. Encore une fois : mission de construction.

Plusieurs objectifs concrets. Le premier était d’aider à al construction de la serre tout en supervisant les équipes et en assurant la sécurité du chantier. Par la suite, il devait mettre en place les plantes et apporter les remarques nécessaires au bon développement des plantes. Là dessus, ce ne serait pas vraiment son truc, car lui était bon dans la mécanique, les sciences mécaniques, et tout ce qui touchait à la technologique en générale. Mais cette équipe était parfaite, car tout en bas de l’ordre de mission s’affichait à l’encre noir le nom de son coéquipier : Kihran du clan Hayashi. De ce que connaissait le Saibogu, le clan Hayashi était spécialisé dans les arbres, ou un truc comme ça.. M’enfin, du coup cette partie de la mission serait forcément pour lui.

C’est en connaissance de cause qu’il se rendait donc hors de Suna, au point de rendez-vous indiqué. Il devait donc tout d’abord rejoindre le membre de son équipe, ce fidèle membre de Konoha. Il était vrai que Suna et Konoha avaient tous les deux une alliance, peut-être pas militaire de ce que Zéro en savait, mais une alliance économique ça c’était certain. C’était d’ailleurs certainement pour cela que Tsukiko avait demandé le soutien des forces de Konoha etg plus précisément des Hayashi dans ce projet. Les plantes et ka verdure en général était plutôt inconnu aux Sunjains. Il fallait dire qu’avec un tel climat, ce n’était pas évident de voir du vert pousser. Et justement, Zéro lui interviendrait pour être certain que le sable et le soleil de Kaze ne tuent pas le projet dans l’œuf. Un pour la protection, un autre pour la croissance. Une bonne équipe à venir. Cependant, il ne connaissait absolument rien de Konoha et de la mentalité des gens qui vivaient là-bas. Mais bon, il verrait sur le tard. Une fois arrivée vers un homme ressemblant ào la description, il allait se présenter.

« Je suis Zéro. Tu es bien Kihran ? »

Citation :
Hrp : Désolé de ce retard
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:08

C’était en bateau, à nouveau, que Kihran se rendait dans le pays du vent. Après sa mission à Nami, il avait reçu l’ordre de directement se rendre à Odaichi afin d’aider à la création d’une serre. C’était un projet audacieux, mais également l’occasion de renforcer les liens entre les deux nations. Le trajet se fit sans grand mal, Maoh restait tranquille à cause de son mal de mer alors que Kihran se contentait de lire plusieurs bouquins. Il regrettait de ne pas pouvoir se rendre à Suna. Après le drame qui s’était déroulé lors de l’examen, il se demandait comme ces derniers s’en sortaient. Le départ précipité des konohajins lors de l’événement restaient un souvenir amer, même pour lui. C’était donc avec plaisir qu’il souhaitait donner son aide lors de ce projet.

Arrivé sur les lieux, il prit le temps de se rendre à une auberge afin de déposer ses affaires, avant de rejoindre le point de rendez-vous. Comme on pouvait s’y attendre, il faisait rudement chaud, surtout pour un Konohajin. M’enfin, heureusement, cette fois-ci, Kihran était venu équipé d’une ombrelle en bois qui le protégeait des rayons du soleil. Après, il n’était pas là pour faire du tourisme ; il n’y avait donc pas de temps à perdre. Portant l’insigne de Konoha au bras, il marcha le long des ruelles tout en relisant l’ordre de mission. Finalement, une personne vint se présenter à lui sous le nom de Zéro. Un nom bien étrange, si vous voulez connaître son avis, mais c’était bien le nom qu’on lui avait communiqué. L’Hayashi inclina respectueusement le haut de son corps avant de saluer de manière plus respectueuse son partenaire.

« En effet, je suis enchanté de faire votre connaissance. »

L’Hayashi représentait à lui seul son pays et son clan dans ces lieux. Il était donc hors de question de manquer de respect ou de faire du grabuge. Heureusement, la bestiole rousse sur son épaule se remettait encore du voyage et se tenait tranquille.

« Pouvez-vous me conduire sur les lieux du chantier ? J’avoue ne pas connaître les environs. »

Il avait bien reçu une carte, mais s’il pouvait éviter de perdre du temps à la comprendre. Et puis, il allait devoir travailler en collaboration avec ce dernier, autant commencer à communiquer dès à présent.

« Que pouvez-vous déjà me dire sur la construction, son lieu, etc ? »

Demanda-t-il enfin alors que les deux shinobis se rendaient sur les lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zero
Zero
Informations
Grade : Genin
Messages : 179
Rang : C

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:04

L’homme avait la peau blanche, inhabituée au soleil de Kaze, les cheveux longs et roux, des habits légers et une ombrelle entièrement faite de bois. Certainement l’avait-il fabriqué lui-même, après tout, c’était un membre de la famille Hayashi, ceux manipulant le bois. A la présentation du Saibogu, celui-ci se contentait donc de se plier en deux comme le voulait la coutume et la bienséance de ce monde, tout en prétextant que lui aussi était absolument enchanté de rencontrer le Machiniste. Encore une fois, c’était un comportement qui n’était pas plaisant pour Zéro, non pas qu’il s’en vexerait au contraire, mais lui n’avait apprit à agir de la sorte, sauf éventuellement en grande pompes, avec les hautes autorités, où le moindre manquement aux obligations pouvait entraîner un incident diplomatique. Il connaissait les gestes et les mots à prononcer, mais il n’aimait guère le faire, sauf comme dit précédemment, quand la situation pouvait devenir critique.

Une fois les présentations faites, le Konohajin demandait alors –toujours aussi poliment- à Zéro de bien vouloir le conduire jusqu’au chantier où se préparait la serre de Kaze no kuni afin qu’ils commencent la mission. Car il ne connaissait pas vraiment le chemin, et Zéro ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il n’était pas chez lui après tout. Le Saibogu lui n’avait absolument rien contre cette fameuse alliance entre Konoha et Suna, entre Hi et Kaze, il jugeait même que c’était une bonne chose afin d’amener à partager des expériences, des partages de connaissances, et la paix. Cette fameuse paix que tout le monde recherche, mais que personne ne défends. Mais un doute planait dans l’esprit de Zéro, il savait pertinemment que beaucoup à Suna ne pensaient pas cela. Après tout, personne ne savait de la main de qui le Raikage était mort, un Konohajin peut-être. Les habitants de Suna commençaient, comme le prouvent les paroles d’intronisation de l’actuel Kazekage, à craindre et à haïr les peuples des autres nations. Ils deviennent des Pro-Suna et des Pro-Kaze, haïssant et détestant tous les étrangers. De la xénophobie à l’état pure. Cependant, il ne pensait pas vraiment qu’il y aurait de problèmes au chantier avec les siens. Et si c’était le cas, il s’occuperait de remettre tout le monde d’accord.

Confirmant d’un simple signe de tête à ce Kihran qu’il allait bien évidemment l’amener à bon port, ils se mirent donc en route, Zéro en tête en direction de ce dit chantier dont il connaissait l’emplacement. Quelques minutes après leur départ fait dans le silence, le rouquin le brisa afin de demander à Zéro un topo de tout ce qu’il y avait à faire sur le chantier. C’était pas mal qu’ils commencent les préparations tout de suite, comme ça, ils gagneraient du temps. Zéro lançait alors un regard à Kihran avant de répondre d’une voix monotone et sérieuse.

« Ce chantier est un test de construction d’une serre pour faire pousser de la végétation en plein milieu du désert. Aucun endroit n’est fertilement stratégique donc ils ont placés le chantier selon les bons vouloirs de l’actuelle Daimyo de Kaze. Ma partie est la construction de la serre en elle-même en supervisant les équipes qui ont été mises à notre disposition et en utilisant les matériaux donnés. La tienne comme tu t’en doutes par contre sera de réussir à faire pousser des plantes dans le désert, tout en apprenant aux équipes qui s’occuperont de l’entretien à s’occuper de ces fameuses plantes, fruits et légumes. Tu as la partie la plus difficile de la mission, donc je me chargerai aussi de la sécurité. Il marquait une pause d’une petite minute afin de laisser le temps à l’Hayashi de bien mémoriser ce qu’il venait de dire avant de reprendre, avec cette fois-ci, une voix plus grave, les yeux plantés dans ceux de Kihran. Je préfère te prévenir, certains Sunajins ont des soupçons sur les autres nations après la mort du Raikage lors de l’examen Chûnin. Qu’ils réagissent mal est normal. Si problème il doit y avoir, préviens moi. Ils accepteront plus facilement une branlée d’un des leur que celle d’un étranger. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptySam 7 Mai 2016 - 14:48

Faire pousser de la végétation en plein désert, voilà un défi qui plaisait bien à l’Hayashi. En soit, pour lui, ce n’était vraiment pas compliqué, en revanche, gardé les plantes en vie dans ce milieu était tout autre chose. Il écouta les indications de ce dernier tout en promenant son regard sur les ruelles. Plusieurs choses inquiétaient le Konohajin concernant les implications techniques de cette serre. En effet, il manquait une chose essentielle : l’eau. Comment allait-il pouvoir trouver la quantité d’eau nécessaire pour pouvoir maintenir les plantes en vie sans risquer de puiser dans les réserves des habitants ? Il soupirait intérieurement, chaque chose en son temps…

« … après la mort du Raikage.. »

Kihran s’arrêta net, écarquillant les yeux avant de jeter un regard surpris vers son interlocuteur. Oh ce n’était pas tant le fait d’apprendre que le Raikage était mort qui le mettait dans cet état, non, il l’avait même appris bien avant tout le monde ayant été aux premières loges mais plutôt le fait d’en entendre parler encore ici. A croire que cela le poursuivait… Il ne pensait pas que cet incident créerait un tel remue-ménage entre les différents villages. Enfin, bien sûr que la mort d’un Kage était grave, mais qui aurait cru qu’on essayerait de trouver un autre responsable que le Kaho-sha. Cette histoire mettait le Chûnin en mauvais posture, s’il venait à être accusé de meurtre involontaire envers le Raikage…

« Je vois. »

Soupira-t-il en se massant le front. Ainsi il n’était certainement pas le bienvenue dans la région. Ceci expliquait donc cela. Il espérait cependant que par cette mission les liens qui unissaient les deux nations pourraient être renouées.

« Très bien, je vais me concentrer sur la mission. Je vous fais confiance pour gérer les éventuelles protestations concernant ma présence ici. »

Dit-il finalement avant de reprendre une marche normale.

« La première étape est simple : creuser. Il va fallait retirer tout ce sable afin de construire tout le dessous de la structure. Il faudra également penser à un mécanisme afin d’acheminer de l’eau jusqu’à la serre, beaucoup d’eau. Si vous ne disposez pas d’une source suffisante, il faudra trouver une méthode pour utiliser l’eau de mer, en la rendant potable, par exemple. »

Il tourna ses yeux verts dans sa direction afin de lire les expressions sur son visage. Il avait beaucoup entendu parler des miracles technologiques qu’apportaient les Saibogu. Et cela le fascinait. Sans doute que de nombreuses inventions de leur part pourrait améliorer la vie, la sécurité, du pays du feu.


« En êtes-vous capable ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:45

Entre les réticences de certains Kazejins vis-à-vis de la présence de le Konohajin, les grands travaux nécessaires avant de faire pousser une quelconque culture et le fait qu'à tout instant l'Hayashi pourrait être rappelé au bercail conduisirent la Daimyo à formuler la demande suivante au travers d'un messager :

  • Zero sera chargé de continuer la construction d'un environnement propice à une agriculture.
  • Hayashi Kihran doit fournir diverses informations sur les conditions nécessaires pour une agriculture saine et efficace, mettre le tout sur papier, et partager la dite connaissance avec quelques chercheurs et "biologistes" de Kaze no Kuni. Ces données seront utilisées pour cultiver.


Evidemment, "l'ordre" avait été formulé d'une façon bien plus courtoise et polie.


Citation :
Au vu de l'ellipse approchant et des différentes aspirations de chacun, voici ce que je vous propose : Zero continue la construction et Kihran aura à poster pour tenter d'inculquer à une population - peut-être - un tantinet réticente quelques notions d'agriculture Smile. Le post chroniqueur traitera vos différentes démarches, no worry ♪
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:05

Le temps faisait toujours aussi sec dans le désert de Kaze no kuni et les tensions étaient palpables. Sans doute qu’il serait bien d’informer de tout cela Miko, même si cette dernière devait s’en douter. La raison de sa présence et de son aide ici était d’apaiser tout ça, mais serait-ce suffisant ? Rien de bien sûr. Dans tous les cas, Kihran venait de recevoir un message du Daimyo : partager ses connaissances aussi rapidement que possible.

Il est vrai qu’il n’était pas sûr de pouvoir rester bien longtemps dans le pays avec la situation actuelle. Beaucoup de travail l’attendait encore à Konoha et il ne pouvait donc pas se permettre de traîner. Il aurait souhaité pouvoir rester tout le long de la construction mais… bon. Kihran accepta l’ordre et se mit donc à rédiger un document officiel pour aider les habitants à maintenir leur culture.

Il nota chapitre après chapitre une description des plantes qu’avaient souhaités posséder Suna. Il y détailla leur caractéristique mais aussi les conditions nécessaires à leur croissance : humidité, lumière, terre, etc.

Enfin, après plusieurs jours de rédaction, Kihran posa le point final dans son ouvrage. Bien sûr, il n’avait pas pu tout marquer, mais la base était là. C’était également à eux de faire leur expérience pour améliorer par le suite leur agriculture. Maintenant que cela était fait, il demanda à l’un de ses contacts de lui prendre rendez-vous avec les biologistes désignés par la Daimyo. Le but était d’expliquer ces écrits et de répondre aux questions avant qu’il ne s’en aille définitivement.

Lors de son séjour, il n’avait pas beaucoup été mêlé aux habitants. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Ces derniers ne semblaient pas s’habituer à sa présence en ville, lui lançant toujours de drôle de regards. Enfin, et heureusement, les spécialistes semblaient déjà plus prompts à collaborer, sans doute pousser par leur soif de connaissance. Le rouquin partagea ainsi ses connaissances deux jours durant afin d’analyser et répondre aux divers questions des biologistes. Il avait également donné deux trois conseils sur la manière dont devait être aménagée la serre avant de prendre congé comme convenu.

« Bien, il est temps pour moi de m’en aller. Vous rencontrerez sans doute des difficultés lors des premières plantations, mais je suis sûr que vous arriverez à les surmonter. Et puis, nous serons heureux de pouvoir apporter à nouveau notre aide en cas de soucis. »

Il inclina poliment et respectueusement le haut de son corps face au Sunjain avant de prendre toutes ses affaires et de prendre la route qui le conduira jusqu’au village caché de la feuille.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du vert dans du verre ! [Mission I.] Du vert dans du verre ! [Mission I.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du vert dans du verre ! [Mission I.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bouteille à la mer, dans un océan de vert
» Y'a du sable dans mon verre ! [PV - Kira]
» Traque dans le complexe [Mission]
» Un enfant dans la ville [Mission]
» Promenons-nous dans les bois... ♪ [Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-