N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une Stratégie de Vie [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

Une Stratégie de Vie [solo] Empty
Message(#) Sujet: Une Stratégie de Vie [solo] Une Stratégie de Vie [solo] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:53


Un peu de Musique ? :

Yuki no Kuni – Année 11 – Hiver

Comme à l'accoutumé dans le pays des neiges, le temps était froid, une couverture blanche recouvrait le paysage. Cela ne faisait pas très longtemps que mon père avait été tué pour l'empire. J'avais perdu ma volonté de devenir shinobi et ma mère m'emmena voir le doyen du clan. Samui Netero, réputé pour ses faits d'armes et sa grande sagesse. Je ne savais pas ce que ma mère voulait que j'y fasse mais en arrivant devant l'ancien, je savais que je n'allais pas m'ennuyer. Un plateau de Shôgi se trouvait juste devant lui, les pièces toutes positionnées afin que la partie commence. Je fit un petit sourire à ma mère qui s’éclipsa par la suite.

Netero caressait sa blanche barbe qui dépassée d'une bonne dizaine de centimètres de son menton. Je lui sourit et m'inclina devant lui, en me redressant, il me fit signe de prendre place en face de lui pour débuter la partie comme je l'espérais. Je prenais le temps d'analyser le plateau de jeu. Il s'était placé du côté du Régnant.
Lorsque je jouais avec mon père, il ne cessait de me répéter que le Shogi était un véritable entraînement de guerre et que tout grands commandants avaient réalisés bons nombres de parties.
Chacun des commandants doit alors vaincre où faire prisonnier le commandant adverse. Pour cela, le commandant utilise des hommes ayant des capacités différentes. Il est préférable de garder le maximum d'hommes dans une guerre, même si le nombre ne fait rien contre la stratégie. Chaque joueur joue l'un après l'autre, comme le commandant répondant à l'action de son adversaire ; cependant il est toujours préférable de savoir analyser la situation et d'envisager la réaction de l'adversaire pour le piéger afin d'arriver au terme de la guerre, où partie dans le Shogi.

La partie commença alors entre moi et le vénérable Netero. Il commença et je suivais. J'essayais de comprendre chacun des mouvements qu'il faisait faire à ses pièces. Je compris rapidement qu'il essayait de mettre en place sa défense. Il commençait les fortifications défensives de son Roi. Je reconnaissait l'Anaguma-gakoi. Une technique rarement utilisée car extrêmement lente à mettre en place, au minimum 12 coups. L'Anaguma-gakoi est une structure compacte réalisée au coin du shogi-ban. Le roi a pris la place de la lance, le cavalier et les trois pions restant en place, un général d'agent devant le cavalier, et les deux généraux d'or bouchant le carré de 3 x 3 cases. Je décidais alors de mettre en place le Château Yagura. Le Yagura comprend défensivement un roi très protégé et une ligne de pions fortifiée et comprend offensivement tour, fou et pion prêts à soutenir une attaque du général d'argent ou du cavalier. Il est difficile à briser en attaque frontale, mais plus vunérable aux attaques latérales, j'avais mes chances de vaincre Netero sur un partie de Shogi. J'étais content de voir ce qu'il mettait en place et que j'avais encore la chance de pouvoir le prends à revers pour gagner, je sentais la victoire se rapprocher de plus en plus à chacun des déplacements que je faisais. Malheureusement pour moi, il changea de stratégie juste avant que j'entame mon attaque et m'enferma avec un enchaînement d'ôte. Je fis le dernier mouvement de mon Général de Jade puis il me mis en Ôte-Zume, l'équivalent de l'échec et mat dans un jeu d'échec.

As-tu compris ce qu'il s'est passé jeune Ryo ?

C'était la première fois de la journée qu'il m'adressa la parole. Mon regard se posa sur lui alors que j'étais plutôt dégoutté de la tournure des événements. Il remit les pièces dans leur boîte puis me regarda avec insistance, attendant une réponse de ma part.

Oui, voyant que vous établissiez le Anaguma-gakoi, je me suis dis que j'avais une chance de vous battre par en me plaçant avec le Yagura. J'étais tellement persuadé que vous continuez votre première stratégie que j'ai foncé tête baisée pensant que la victoire m'était dû. Mais vous avez fait en sorte de retourner la situation en modifiant quelque peu votre formation et vous avez réussi à m’amener là où vous vouliez que je sois pour finir le travail en beauté.

Très bonne analyse Ryo, je ne pensais pas que tu jouais aussi bien au Shogi pour réussir à reconnaître l'Anaguma-gakoi, ton père t'as très bien enseigné le Shogi.

Est-ce la seule raison de ma venue doyen ?

Il se leva et rangea la boîte ainsi que le plateau de Shogi dans un coffre en bois. Il ouvrit la porte menant sur le jardin et me fit un petit signe pour que je l'accompagne. Le jardin, tout comme le pays des neiges, était recouvert d'un épais manteau de neige. Cependant, l'eau du bassin se trouvant au milieu du jardin n'était pas gelée et il était rare, mis à part sur les rivages du pays, de voir une source d'eau qui n'est pas glacée. Il marchait le long du jardin, à l'abri des quelques flocons qui descendaient sur Yuki no Kuni. Je le suivait de prêt tout en regardant le jardin.

Ryo, ta mère m'a demandée de te parler par rapport à ton récent comportement qu'elle ne comprends pas, Peux-tu m'éclaircir la situation ?


Et bien maître, je.... je ne veux pas que ce qui arrives à mon père m'arrive.


Il s'arrêta juste après ma phrase, me regarda d'une façon qui me donner l'impression qu'il m'analyser, puis reprit sa marche.

Et bien mon petit, tu as le mérite d'être honnête et comme tu l'es, je vais également l'être avec toi. Actuellement tu fais la honte de ton père et tu souilles sa mémoire et...

Je.. !

Laisse moi finir, avant de dire quoi que ce soit.

Me dit-il d'une façon plus qu'agacé. Je m'arrêtais, lui de même, il me faisait alors face. Je voulais reprendre ce que j'allais dire mais au lieu de cela, une larme s'écoula sur mon visage. Il s’accroupit légèrement pour se mettre à mon niveau et essuya la larme qui coulait sur mon visage puis reprit.

Le Clan Samui est un clan honorable et noble qui a toujours servit son pays. Aujourd'hui nous servons l'Alliance des Pays Neutres. Cependant, des hommes et femmes âgés ne sont plus réellement aptes à défendre l'Alliance où même la famille. Oui Ryo, je parle de ta famille. Ton père à donné sa vie pour vous protéger, toi et ta mère. Il est de ton devoir de faire de même. Le Shogi est une entraînement à la stratégie militaire. Cependant la stratégie ne fait pas tout si les hommes qui la réalise sont incapables de faire ce qu'on leur demande. A partir d'aujourd'hui Ryo, tu as le devoir de devenir meilleur que tu ne l'était la veille. Tu te dois te rejoindre les rangs de tes compagnons Shinobis afin de te battre et de défendre ta famille. Tu ne sais pas de quoi demain est fait, peut être qu'une guerre éclatera et tu devras être aussi fort que tu le puisses pour défendre ta mère et les personnes que tu aimes. Car tel est le devoir d'un ninja mon jeune Samui. Tel est le devoir de notre Clan. Sur ce, je te laisse, j'ai affaire. Bonne journée.

Il continua sa route et j'allais faire de même sans lui répondre mais il ajouta quelque chose.

A partir d'aujourd'hui, tu me rendras visite trois fois par semaine afin que tu progresses au Shogi, afin d'aiguiser ton talent de stratège militaire et discuter un peu. Nous commençons demain, ne soit pas en retard, je t'attends après le repas du midi.

Il reprit sa route. Je restais là, sans bouger. Le vent commençait à souffler et les flocons furent de plus en plus nombreux à tombés sur le magnifiques pays des neiges. Il m'avait fait réaliser ce qu'il fallait que je fasse. Je devais devenir meilleur pour protéger ma mère, protéger mon clan...pour protéger ceux que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une Stratégie de Vie [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une histoire de banalité [Pré-Mission][Nai & Ao]
» How it all happened.{Solo}
» Pic-pic ou Pic- [Solo]
» À sec [D solo] (e.c.)
» Kimoko [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-