N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Départementalisme (ft. Hashiru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Départementalisme (ft. Hashiru) Empty
Message(#) Sujet: Départementalisme (ft. Hashiru) Départementalisme (ft. Hashiru) EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:54

Le bureau du service d'Anatomopathologie, proche de la morgue au sous-sol de l'hôpital. Depuis peu, Shigeru était le chef de ce dernier, une place dont il ne revenait que moyennement encore. Il y avait besoin d'un redressement particulier depuis le départ du chef précédent, chose dont le néo-Chuunin s'était chargé très tôt – habité à toujours ranger la maison dans laquelle il vivait, il refusait de se permettre les moindres saletés au travail, que celles-ci soient de sa faute ou non. Quelques cadavres de Kumojins attendaient patiemment à la morgue qu'il s'occupe d'eux et il ne savait que trop bien qu'il devait s'atteler à la tâche au plus vite ; cependant il avait aujourd'hui une réunion d'un ordre particulier. L'organisation du village décidée par le nouveau Raikage avait un bon qu'il concevait aisément. Le département de Tactique et Enseignement était, d'ailleurs, une appellation derrière laquelle le jeune médecin savait se retrouver. Le progrès de la médecine et de la science avaient toujours été des préoccupations majeures pour lui, l'opportunité offerte par sa promotion du pain béni et son département la meilleure façon de rentabiliser le tout à laquelle il pouvait penser.

C'était dans le cadre des travaux de ce département qu'il devait d'ailleurs attendre avec patience dans son bureau – un autre membre de celle-ci, plus haut gradé, lui avait demandé un rendez-vous et il ne pouvait refuser. C'était d'ailleurs extrêmement frustrant pour Shigeru qui préférait généralement être en activité au sein de l'hôpital, ne venant dans son bureau que lorsqu'il était nécessaire de rédiger des rapports ou apposer sa signature. Son regard vide passait d'une partie vierge de son bureau à l'autre, observant avec une certaine fierté le ménage qu'il avait fait dans les dossiers entassés par son prédécesseur. C'était un bien de fait pour le village, combien même la qualité de ces derniers laissait franchement à désirer – un problème qui serait régler une bonne fois pour toute sous les ordres du Chuunin. Le moindre manquement aux règles traditionnelles de rédaction de ce genre de rapport n'était pas quelque chose qu'il comptait accepter, si tout est donné que des membres seraient assignés à son unité. Il était tout à fait confortable à l'idée de la solitude, malgré la charge de travail. Un bref regard à l'immense horloge affichée en face de son bureau signalait que l'heure du rendez-vous arriverait dans 10 minutes, avec – espérait-il – son "invité".
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

Départementalisme (ft. Hashiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: Départementalisme (ft. Hashiru) Départementalisme (ft. Hashiru) EmptySam 12 Sep 2015 - 2:51


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ne vous associez pas avec de mauvais amis ou avec des hommes médiocres, associez-vous avec des amis bons et des hommes excellents.
Verset 6, paragraphe 78.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain de sa rencontre avec le Raikage, comme promit, il vint à l’hôpital de Kumo dès les premières heures du matin afin d’aider aux premiers soins et à la chirurgie légère. Accompagner les malades graves et les mourants fut aussi son rôle, apaisant leur âme avant de peut-être atteindre le Nirvana. Certes, ce n’est pas un lieu que l’on espère atteindre, c’est plutôt comme l’achèvement d’une vie bien remplit. Un moine remplissant son rôle d’accompagnant ainsi qu’avec ses années de pratiques en médecine basique, pouvoir aider le personnel médical débordé. Les heures défilèrent à la vitesse de la lumière pour le moine tandis qu’il s’informait sur la situation du village et sur chaque personne qu’il croisait, prenant le temps de connaitre chaque être humain de cet hôpital.

La fin de journée semblait proche tandis qu’il se souvenait avoir donné rendez-vous à son seul collègue du département Tactique et Enseignement travaillant à l’hôpital en tant que responsable d’un service très particulier. Dans un village, qu’il soit militarisé ou pacifique, nous avons besoin de chercheurs pour avancer dans la médecine, aussi bien niveau technologique que connaissance pure. Cet homme faisait partit des instruits qui désiraient dénicher les secrets enfouit dans les entrailles de ses patients afin de faire avancer la connaissance en médecine et en techniques secrètes des autres clans que ceux présents au village. Ce jeune garçon se prénommait Enko Shigeru et le moine se dirigeait à présent vers son bureau d’un pas détendu mais loin d’être lent. Toquant plusieurs fois à la porte, attendant sa permission d’entrer, ce qu’il fit, il salua en premier lieu son homologue avant de se présenter.


    Bonsoir, enchanté, je me nomme Hashiru… Comme vous avez du vous renseigner, nous sommes tout deux membres du tout nouveau ministère Tactique et Enseignement. J’ai pu acquérir des renseignements sur ce qui était demandé à notre ministère en plus de nos missions respectives. Malheureusement, dans d’autres circonstances, j’aurais surement été intéressé de prendre le thé en votre compagnie et discuter ensemble, cependant, nous sommes tout deux des hommes occupés et nous ne devons gâcher le temps qu’il nous est offert.


Une petite pause afin de laisser la parole à son interlocuteur. Cependant, à la fois la prestance et l’aura dégagé par le moine imposé le respect à ceux qui l’entouraient. Comme tout moine et peut-être même encore plus avec lui après ses années d’entrainements, on sentait comme une aura à la fois sereine et protectrice. Ses bras enfouis dans les manches, les mains invisibles, le regard fixe et le dos bien droit agit comme un médicament pour le chercheur qu’il était. Tout cela, sans aucune once de chakra, juste avec ses mots, avec sa posture, son regard, cela suffisait à rendre énergique un homme fatiguait, à apaiser un cœur souffrant ou bien à calmer un colérique. Sortant un dossier de ses manches qu'il posa ouvert sur le bureau du jeune Chuunin. Ce dossier montrant quelques plans, théories aussi bien à base d'équations mathématiques que simplement écrites, avec plusieurs schémas, d'une épaisseur moindre, fut montré aux yeux de la personne assise en face de lui.

    J’ai eu l’opportunité cette nuit de plancher sur les dossiers se trouvant dans les bureaux de l’ancien conseiller à la défense de Kumo, en voici l'un d'eux. Ce dernier a énormément travaillé sur la protection du village, de ses habitants et les améliorations possible et imaginable à apporter au village. Une idée plus particulière a retenue mon attention. Je suis conscient de la barrière mise en place autour du village, cependant, c’est trop limité en cas d’intrusion à Kaminari. Agrandir cette dernière serait trop simple. Cependant, la multiplié serait plus efficace et permettrait d’optimiser les effectifs du village à des points névralgiques du pays, mettant juste l’option détection en place, permettant ainsi des zones plus élargies que celle du village. Qu’en pensez-vous, Shigeru ?


Bien entendu, nul besoin de préciser que le moine s’était présenté à la porte du bureau au moins cinq bonnes minutes avant l’heure prévue du rendez-vous. Avoir des coups d’avances en stratégie militaire se résumait à être toujours en avance pour n’importe quel rendez-vous. Bien que son côté moine et le temps passé à la religion lui importait énormément, il avait juré devant la tombe du Shodaime qu’il mettrait tout en œuvre pour redresser ce village, allant jusqu’à s’occuper d’affaires qu’il n’aurait jamais touché auparavant. La sagesse de l’âge comme dirait certaines personnes, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Départementalisme (ft. Hashiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: Départementalisme (ft. Hashiru) Départementalisme (ft. Hashiru) EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:02

Entendant frapper à la porte, le jeune médecin se leva afin d'accueillir son invité dans le plus de respect possible – déjà qu'il était en avance lui aussi, quelle bonne surprise. Après un hochement de tête à l'entrée de son ainé et de brèves salutations cordiales, il invita le moine à s'installer en face de son bureau, reprenant de son coté sa place derrière celui-ci. Avoir fait changer la chaise bancale et finalement rajouter deux chaises pour d'éventuels rendez-vous avait été une bonne idée en fin de comptes. Le calme et la prestance de l'autre ninja semblaient apaiser Shigeru d'une façon étrange, lui donnant envie de devenir violent et de libérer toutes ces pulsions que sa dépression gardait enfouies dans les méandres de son cerveau – cependant, il réussi à s'abstenir d'hurler sans raison ou simplement se défouler, se réservant juste la note de ne pas rester trop près de l'homme.

La façon de parler de ce dernier signait avec perfection sa sagesse, supplémentée de surcroit par le contenu de ses mots. Existait-il encore beaucoup de gens de cette envergure dans le village ? Hashiru semblait extrêmement consciencieux, ne plaisant que plus à l'Anatomopathologue.

"Enchanté de même Hashiru-sama. Je m'appelle Shigeru Enko. Pourquoi vouliez-vous me voir ?"

Il n'y avait pas grand-chose de plus à dire qui ne paraisse superflu au Chuunin. Il appréciait la considération du moine pour leurs temps respectifs et ce dernier savait déjà qu'il avait vu juste quant aux renseignements que le jeune médecin avait en sa possession. Pourquoi trainer plus ? L'autre ninja semblait penser de même, sortant un dossier et l'ouvrant sur le bureau du jeune médecin qui l'attira délicatement à lui à l'aide de sa main. Les dossiers de Hasaki Seki. Le fameux homme dont les échantillons attendaient encore l'analyse… Tout au monde semblait lui rappeler que le microscope n'avait toujours pas été changé, ne lui permettant pas de procéder à l'analyse. A moins que cette dernière ne soit simplement plus utile ? Il demanderait certainement. Ecoutant les paroles du moine d'une oreille tout en dévorant le dossier avec ses yeux, le jeune médecin essayait de quadriller et analyser l'ensemble des informations qui lui étaient données. Le projet n'était pas mauvais en soi, cependant….

"Quelle est la portée de la barrière actuellement ? Créer des relais semble en effet être une bonne idée, cependant j'imagine que ces derniers devront être connectés entre eux. Leur disposition va demander une analyse particulière du terrain afin d'obtenir la portée et le placement optimal, en la mettant en relation avec un ensemble de données extrêmement conséquent à étudier. Cependant, je suis d'accord que l'idée est bonne, c'est les moyens de réaliser cette dernière qui m'inquiètes."

Il savait qu'une certaine quantité de donnée était accessible à la bibliothèque, notamment celles sur la topographie du terrain. Pour le reste… Une étude dans le terrain semblait s'imposer, mais il attendait d'obtenir plus d'informations sur ce que Hashiru pouvait savoir – il n'avait feuilleter le dossier que de façon extrêmement sommaire, sans se plonger dans les détails.

"Pourrais-je garder ce dossier, du moins le temps d'en faire une copie, afin de l'étudier plus en détails ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Tanaka Jiiro
Tanaka Jiiro
Informations
Grade : Jônin
Messages : 235
Rang : A

Départementalisme (ft. Hashiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: Départementalisme (ft. Hashiru) Départementalisme (ft. Hashiru) EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:31


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si, seulement pour un moment, une personne intelligente s’associe à un sage, elle comprend rapidement le Dhamma comme la langue connaît la saveur de la soupe.
Verset 4, paragraphe 64.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sans aucun doute, le moine avait en face de lui un homme d’une grande perspicacité. Il était intéressé apparemment et ne trainer pas en longueur, perdant du temps sur des questions futiles. Il désirait aller droit au but et cela arrangé grandement le moine. Ce qu’il l’intriguait était louable, car le moine ne lui avait pas donné beaucoup d’informations sur ce projet. Ayant donné l’avant-goût afin d’être persuadé de l’intérêt de son homologue, il fallait passer à la suite et donner les informations les plus intéressantes.

    Votre intérêt me réconforte, Shigeru. Je sens que notre collaboration pourrait beaucoup apporter au village. Sachez qu’il y a deux points que je n’ai pas précisé afin de rendre ce projet possible. Le premier, c’est un projet qui avait été mis au point par un ninja du village qui consistait à établir plusieurs sortes d’avant-poste où des ninjas y résideraient afin de protéger et surveiller les activités au sein du pays. Un projet que l’ancien conseiller avait récupéré dans ses archives personnelles. Ces dernières sont de précieuses mines d’or, je vous l’assure. Avec toutes les données que j’ai pu entre-apercevoir, il y a de quoi faire quelque chose d’exceptionnel. Le deuxième point dont je ne vous ai pas encore fait part, c’est celui d’un dossier concernant les particularités des arachnides, notamment, leurs toiles. Si vous voyez où je veux en venir, en accouplant ces trois projets, il y a de quoi confectionner la meilleur défense sensorielle jamais mise au point dans aucun pays jusqu’à maintenant.


Il fallait mettre au clair certains autres points, tel que les effectifs humains pour ce projet titanesque. Pour cela, nous devions mettre au point la version finale du projet défensif de Kaminari, le faire valider par le Daimyo et mettre les travaux en place au plus vite.

    Les analyses du terrain à plusieurs endroits du pays ont été faite pour le projet de ces avant-postes ainsi que d’autres projets ultérieurs à celui-ci. En joignant tous ces projets, il y a de quoi obtenir toute les informations nécessaires au bon établissement du projet. La nomination récente du Raikage et la demande aux ninjas en mission de revenir à Kumo permet d’avoir l’effectif nécessaire à la mise en place du projet. Les civils artisans pourront ainsi travailler conjointement avec les forces ninjas du village, ce qui ne sera pas de trop pour renforcer les liens entre eux. Afin de rétablir un lien entre plusieurs personnes, la meilleur des façons reste d’établir un projet en commun. Qu’en pensez-vous, Shigeru-san ?


Ces dernières paroles faites, un geste de la manche et un clé apparut dans les mains du moine qu’il tendit en direction de son collègue de département. Un regard tendre, une aura omniprésente et une impression de soulagement, de bien-être, enlevant tous les maux de l’esprit et du corps. Un sentiment peut commun dans ce mon Shinobi devenant de plus en plus puissant au sein de cette pièce, un sentiment de paix, de libération. Comme soulager, la personne assise en face du moine ne peut que sentir du soulagement en lui et une paix de l’esprit l’envahir, rendant ses pensées et ses réflexions le plus précis possible. La fatigue elle aussi s’envole comme aspirer par quelque chose. Le jeune ninja ne peut que se douter que cela vient de la présence du moine mais qu’il soit croyant ou non, cela changera sa vision des choses, mais si il désire croire un minimum, il aura accès à la quintessence de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Départementalisme (ft. Hashiru) Empty
Message(#) Sujet: Re: Départementalisme (ft. Hashiru) Départementalisme (ft. Hashiru) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Départementalisme (ft. Hashiru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hashiru - Succès
» Tomber à Pic (Hashiru)
» Infini [Hashiru]
» Entrainement (Ft. Hashiru)
» Problèmes de couple [Pv Hashiru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-