N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum ! Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum. |
| | 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS | |
| |
Informations Grade : Chûnin, Chef de ClanTsukiyo, Conseiller de Kumo, Chef du Sasoriza Messages : 379 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mar 29 Avr 2014 - 19:57 | |
| Bonjour ou bonsoir, tout d'abord merci d'avance pour votre avis et vos réponses et éventuelles avis, suggestions et autres. Je m'excuse également d'avoir oublié de poster la demande de création de pouvoir spécial avant de l'avoir posté sur ma fiche. - Fuinjuushou:
Fuinjuushou { Armurerie des sceaux } Une des raisons principales de l'accumulation de ressource que faisait la famille Tsukiyo est cette particularité. Le principe du Fuinjuushou et l'emport et l'utilisation de diverses armes, équipements et objets qui de toute autre manière serait bien trop encombrante pour un ninja. Outre l'aspect pratique, cela permet aussi une utilisation en combat. Le Fuinjuushou est la capacité à échanger un équipement aux capacités particulières par un autre qui aura été précédemment scellé, néanmoins seul les plus expérimenter des membres de la famille peuvent faire cela en un éclair sans tomber à court de chakra et chaque utilisation est épuisante. Certaines rumeurs laisseraient entendre que certains de ces objets seraient très particuliers, des trésors familiaux cachés dans l'œil mort, mais qui irait écouter ces sombres élucubrations d'ignares et d'étrangers ?
|
| | | Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 3965 Rang : S
| | | | Informations Messages : 4 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 1 Mai 2014 - 21:06 | |
| | Je vois. Doit-on toujours indiquer ce pouvoir spécial dans sa fiche présentation au vu de la présence de ce sujet ? Celui-ci est un l'extrait dédié présent dans ma fiche. Suggestions et idées sont les bienvenues, même si j'ai déjà un avis précis sur la question.- Meikaton:
La maîtrise du verre ou Meikaton. Venant du mot transparence Meika, qui peut également se traduire par confection. Étant une forme avancée des techniques liées à la terre et au sable, cette aptitude est bien entendue fragilisée par des attaques insufflées d'électricité. Il s'agit d'une technique développée par Sairento Kitsuko elle même. Celle-ci a donc un potentiel quasi-illimité de capacités et de dérives possibles en fonction de l'imagination de son utilisatrice. Créer de la matière vitreuse demande bien sûr plus d'énergie que d'exploiter une source ou métamorphoser différents objets à partir de cet élément, pareil à de nombreuses techniques élémentaires. Elle peut donc élaborer différents projectiles, armes de corps à corps et parois, de tailles et poids variables. Bien sûr, cela reste du verre, ils peuvent se montrer rigides si la kunoichi se concentre un peu plus pour en améliorer la qualité, que ce soit pour la défense ou l'attaque, une armure peut se retrouver transpercer face à une quantité assez compact de verre tout comme un mur de verre pourra se voir souffler en une seconde par un assaut au sabre. Kitsuko s'en sert à la fois pour assouvir sa passion, composer des objets élaborés en verre utilisant des colorants et sa fantaisie pour les offrir en échange d'un peu de bonheur qu'elle apporte autour d'elle. Seulement, elle l'a aussi développée pour se défendre en priorité et c'est avec grâce que son art perdure en tranchant l'esprit et la chair de ceux qui veulent faire du mal autour d'elle.
| |
|
| | | Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 3965 Rang : S
| | | | Informations Grade : Jônin Messages : 964 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 1 Mai 2014 - 21:41 | |
| Bonsoir. Je voulais savoir s'il était possible de prendre comme PS le mercure. Je vous explique voyez plutot la definition que j'ai trouvé sur Wikipédia: - Mercure:
Le mercure est un élément chimique de symbole Hg et de numéro atomique 80. C'est un métal argenté brillant, le seul se présentant sous forme liquide dans les conditions normales de température et de pression, conditions dans lesquelles il se vaporise toutefois assez aisément. Son symbole Hg provient du latin, lui-même emprunté au grec, hydrargyrum qui signifie « argent liquide » (ὕδωρ, l'eau et ἄργυρος, l'argent). Très dangereux, car il est un puissant neurotoxique et reprotoxique sous ses formes organométalliques (monométhylmercure et diméthylmercure), de sels (calomel, cinabre, etc) et sous sa forme liquide en elle-même.
Voila je me suis dit que cela pourrait etre cool parce qu'on pourrait dire que le mercure, on peut le modeler comme on veut avant qu'il se solidifie puisque c'est le seul metal a l'état liquide. Et il aurait des propriété toxique donc poison ect... je me renseignerais sur les symptomes mais ce serait cool qu'il passe ^^ merci. |
| | | Informations Messages : 64 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mar 6 Mai 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir, je passe demander mon PS,
- Kamigan:
Dôjutsu assez particulier. En effet, celui-ci s'applique différemment sur les deux pupilles. Il doit donc forcément fermer un oeil pour utiliser un pouvoir, les deux étant contradictoires. Lorsque son dôjutsu est activé sur l'oeil gauche, Seigen devient capable de frapper, de trancher, de séparer, sans produire de blessure. Il peut couper votre avant bras et l'envoyer au sol, mais votre bras ne mourra pas. Il continuera à vivre. Mais séparé de vous. Jusqu'à ce que vous le récupériez pour le rattacher à votre corps, les effets n'étant pas infinis. S'il active son pouvoir sur l'oeil gauche cette fois, il sera capable de blesser, de trancher chairs et vaisseaux, en laissant votre peau intacte. Les dégâts qu'il fera seront alors uniquement internes. Mais utiliser ce dôjutsu requiert toujours un oeil clos, réduisant de moitié le champ de vision, et plus longue est l'utilisation, plus dur est le contrecoup. A chaque utilisation, il perd un de ses sens après utilisation, temporairement. (En gros, chaque utilisation se fera pendant un tour ou deux irp, puis il devra désactiver à cause de la perte de chakra, et passera un tour ou deux privé d'un de ses cinq sens.) (Le temps d'utilisation est censé évoluer un peu avec le rang de mon perso.)
Merci d'avance et bonne soirée ~ |
| | | Informations Grade : Genin Messages : 1337 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mar 6 Mai 2014 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Après concertation, le PS du Mercure est refusé. Le Mercure n'est pas viable sur SnH.
De même que pour le PS Kamigan qui est refusé. C'est un mélange bizarre de PS déjà existant, et ce n'est pas viable au niveau des possibilités des techniques.
|
| | | Informations Grade : Nukenin rang C Messages : 385 Rang : C
| | | | Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| | | | Informations Grade : Nukenin rang C Messages : 385 Rang : C
| | | | Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 3965 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mer 7 Mai 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir Shinzô. Nous comprenons ton intérêt pour le Ps que tu as souhaités nous proposer. Cependant, nous préférons éviter de tomber dans le trop de "dojutsu", surtout qu'en l’occurrence, celui que tu propose se rapproches d'un autres PS et n'a en soit pas vraiment d'originalité dans ce qu'il propose. Merci <3
|
| | | Informations Grade : Genin Messages : 1030 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 8 Mai 2014 - 22:32 | |
| Yop ! On souhaite reformer le PS Henka Akuma en lui offrant de nouvelles possibilités, ainsi qu'en détaillant bien tout ce qui peut se trouver derrière ce PS, dans l'espoir qu'il soit réintégré au forum. C'est un peu long, mais j'estime que c'est ce qu'il faut pour reprendre un PS ayant déjà existé, et qui a été supprimé (et on y tient au Henka é.è).
- Henka Akuma:
Description du PS :
Le Henka Akuma est la faculté de se transformer en démon. L’aspect du démon est personnalisable selon la volonté du joueur, puisqu’il peut bénéficier de métamorphoses corporelles selon son bon vouloir, tant que cela reste raisonnable (pas un géant de trois cents mètres avec des lames qui tranchent absolument tout qui sortent de tout son corps). Par métamorphose, on entend une croissance des griffes, des crocs, l’apparition de nouveaux membres comme des jambes ou des bras, etc. Ces modifications physiques peuvent être utilisées pour utiliser des techniques étant propres au Henka Akuma, et qui ne sont pas utilisables sans être transformé auparavant. Le joueur peut se transformer complètement en démon, ou il peut décider d’utiliser des transformations partielles de son corps. Le démon peut utiliser une autre énergie que le chakra, mais qui puise tout de même dans sa réserve de chakra, il s’agit d’une énergie négative aux propriétés particulières : elle permet le renfort des attaques de Ninjutsu.
Fonctionnement du PS :
Les métamorphoses sont réparties en deux types principalement : les métamorphoses partielles, et les métamorphoses totales. La métamorphose partielle est de rang D, et permet de ne transformer qu’un seul membre, ou de s’ajouter qu’un seul effet. La métamorphose totale est de rang C, et permet de se transformer complètement en cumulant les métamorphoses partielles. C’est au membre de trouver l’intérêt qu’il pourrait trouver en se transformant que partiellement, ou en se transformant totalement directement.
Ex 1 : Transformation totale en Rang C : - Comprends toutes les partielles. - Consomme une C au lancement, et une D à chaque tour. - Impossibilité de quitter la transformation (donc "condamné" à dépenser une D à chaque tour), tant que l'utilisateur est conscient, ou a encore du chakra.
Transformation partielle en Rang D : - Transformation d'un seul membre. - Consomme une D au lancement, et 1/2D à chaque tour. - Possibilité de lever la transformation.
Ex 2 : Transformation totale en Rang C : - Comprends toutes les partielles voulues. - Cumule les transformations partielles en consommation de chakra. - Pas besoin de maintenir la consommation de chakra. - Possibilité d’annuler la technique.
Transformation partielle en Rang D : - Transformation d’un seul membre. - Consomme juste une D en chakra.
Une transformation totale est donc le résultat de toutes les transformations partielles. Ainsi, l’aspect de la forme totale peut évoluer en ajoutant de nouvelles transformations partielles. Les techniques Henka Akuma ne peuvent être utilisées qu’en étant transformé. Si une technique ne nécessite que l’utilisation de griffes, elle peut être utilisée avec une simple transformation partielle, ou bien avec une totale.
Techniques et spécialités :
Les techniques principales de ce PS sont les transformations de base, qui peuvent se faire avec n’importe quelle spécialité (Rang D et Rang C ne sont pas réservés à des spés).
Selon les spécialités choisies, le PS offre des possibilités qui lui sont propres. À savoir que ces atouts ne sont disponibles qu’à ceux qui disposent de la spécialité adéquate. Un Henka Akuma sans Ninjutsu ne pourra pas manipuler l’énergie démoniaque, quel que soit le rang.
Ninjutsu :
Le Ninjutsu en Henka Akuma est basé sur l’utilisation d’une énergie négative autre que le chakra. L’utilisation de cette énergie puise dans la réserve de chakra du ninja, mais est plus une manifestation physique du mal qui ronge l’utilisateur. Lorsqu’elle est utilisée, les techniques Ninjutsu deviennent reliées au répertoire de cette énergie, ce qui a pour conséquence d’améliorer la puissance des Ninjutsu. Ils deviennent chargés en cette énergie, et voient leur puissance augmenter. De plus, n’étant plus reliées à une quelconque affinité, ils ne souffrent plus de leur éventuelle faiblesse élémentaire, mais perdent néanmoins leur avantage.
- Mode « énergie démoniaque ». - Amélioration d’une affinité avec le statut « énergie démoniaque ». - Amélioration de la puissance des Ninjutsu. (Puissance X+1) - Solidification de la peau/transformation de la peau permettant de se protéger d’attaques adverses.
Taïjutsu :
Le Henka Akuma offre un Taïjutsu inédit, basé sur un mélange entre puissance, vitesse et imprévisibilité. En effet, le Taïjutsu du Henka Akuma est jugé comme bestial, sauvage, et demeure donc imprévisible. Cela implique qu’il est beaucoup plus difficile à anticiper, puisque c’est plus l’instinct que la réflexion qui dirige les coups. Par libération massive d’énergie, le Henka Akuma bénéficie également de boosts de vitesse et de force.
- Boost de vitesse. - Boost de force. - Taïjutsu imprévisible et bestial, difficulté à l’anticiper. - Possibilité de se servir des métamorphoses pour frapper (griffes, queue, bras supplémentaires).
Sensorialité :
La transformation en démon peut octroyer au ninja des capacités sensorielles supplémentaires. En fonction de la transformation, le démon offre le développement d’un seul sens, et donc la possibilité d’utiliser des techniques sensorielles sur l’un de ses sens à tout rang. Par exemple, en se transformant, il est possible de développer ses yeux afin de disposer d'une vue bien plus développée, ou d'un nez plus développé.
- Capacités sensorielles sur un seul sens.
Cette V.2 de l'Henka pourrait-elle passer ? Merci d'avance ! =) |
| | | Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 3965 Rang : S
| | | | Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| | | | Informations Grade : Bras Droit de l'Hokage Messages : 1736 Rang : SSS
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mer 14 Mai 2014 - 20:39 | |
| Je souhaiterai soumettre cette nouvelle version du pouvoir spécial Henka Akuma - Spoiler:
Le Henka Akuma est à la métamorphose en démon ce que le Gekei est à la transformation en animal. Fonctionnant de façon similaire, ce pouvoir permet de se métamorphoser partiellement à totalement en une incarnation choisi de démon '' existant '' ( Diantrefosse, Ashura, Méphistophélès, Incube etc... ), et de profiter de pouvoirs propre à cette forme. A titre d'exemple, un Incube bénéficiera de cornes, d'ailes, d'une agilité accrue..., alors qu'un Ashura profitera de boost de force, de membres supplémentaires...
La transformation se fait en plusieurs phases représentées par une technique de chaque rang, à l'image des Portes Célestes. Chaque mode de métamorphose n'apporte pas de bonus par lui-même, mais permet d'utiliser la panoplie de techniques associées au même rang, en contrepartie de malus sur le comportement du personnage.
° Au rang D, des pulsions de violence le pousse à attaquer systématiquement ce qu'il perçoit comme ses adversaires, mais ne cible pas forcément les alliés. ° Au rang C, il est juste capable de distinguer le degré de menace de chaque individu et agir en conséquence pour définir ses cibles prioritaires. Les individus partageant un lien fort avec lui sont prit pour cible en derniers s'ils ne se montrent pas agressifs. Il attaque avec la volonté de tuer ° Au rang B, il n'y a plus de distinction ni de retenu : ce qui se rapproche le plus de l'ami pour lui est un ennemi encore vivant. Il attaque en premier celui qu'il voit ou qui le frappe, puis passe au prochain. ° Le rang A comprend l'utilisation possible des techniques de rang A et S. A ce stade, il s'attaque à tout ce qu'il voit de vivants autour de lui, puis part en chasse pour en trouver d'autres.
Les métamorphoses ne consomment pas de chakra, mais elles durent aussi longtemps que continue le combat : il est possible d'avancer dans l'échelle, mais pas de reculer. Les métamorphoses cessent en même temps que le personnage arrive au bout de sa réserve de chakra ou perd connaissance. Les transformations peuvent survenir d'elles-mêmes en fonction du contexte extérieur ( blessures, émotions fortes, faiblesse mentale etc.... )
En outre, le pouvoir du Henka Akuma présente un aspect Rôle Play sur la psychologie du joueur de façon ponctuelle lors des métamorphose, et à long terme, puisqu'il s'agit d'une lutte permanente entre l'esprit sain du shinobi et son incarnation. Elle le soumet au quotidien à des envies de sang plus ou moins contrôlées – les moments de faiblesse existants -, des sauts d'humeurs possible, une qualité de sommeil médiocre, une remise en question de qui il est et pourquoi il se bat, une peur de sa propre personne etc...
En résumé :
Le Henka Akuma permet de profiter de différents pouvoirs en fonction du démon que l'on choisi d'incarner ( à l'instar des Gekei avec les animaux ), mais il impose de tenir compte des malus entraînés par le le pouvoir spécial et les phases de métamorphose. Il faut envisager d’attaquer ses alliés si la logique RP le veut, ne pas être capable de garder la tête froide en toute circonstance, ou encore avoir à l'esprit que l’on joue parfois une bête qui ne pense qu’à détruire, et non pas à réfléchir à une stratégie. Il faut aussi être prêt à ce que la situation RP ne permet pas de contenir le démon, et donc se transformer contre sa volonté selon les cas (émotions trop fortes, blessures, etc...).
Cordialement. |
| | | Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| | | | Informations Grade : Genin Messages : 1030 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 15 Mai 2014 - 20:15 | |
| Je me permets de rajouter quelque chose au sujet de cette décision. Je ne trouve pas que le Henka Akuma que l'on propose, ainsi que le PS Gekei sont si proches que ça. Pas autant que d'autres PS. Ce que je veux dire, c'est qu'apposer l'étiquette Gekei parce que c'est de la transformation, ou que ça suit une logique similaire... Je ne suis pas très d'accord.
À ce titre, on pourrait relever la similitude entre les PS Nécromancie et Marionnettiste. Ils contrôlent tous les deux des corps inanimés, ont accès au poison, peuvent piéger leurs jouets, et l'Edo et les Marionnettes Humaines sont assez proches. C'est tout ce qui me vient, en y ayant pensé que quelques secondes. Pour autant, ces PS sont différents à cause de quelques détails, et la différence entre une marionnette et un cadavre. Ils se ressemblent, mais ce sont deux PS différents malgré tout. Il y a aussi les PS reliés à la chaleur, qui sont au nombre de trois : Habashi, Samidare, Yamada. Sans parler des affinités qui produisent de la chaleur, si on pousse le bouchon un petit peu plus loin, mais cela manquerait d'intérêt.
Le Henka Akuma propose de se transformer en démon, et non pas en animal. Des démons peuvent proposer des atouts qu'aucun animal ne saurait reproduire, et vice versa. Ils se complètent plus qu'ils ne se ressemblent. Sur le plan technique, ça peut être vu de la même manière, bien que les possibilités sont tout de même différentes ; mais sur le plan RP, c'est tout autre chose. Le pouvoir prend tellement d'ampleur dans la vie du personnage qu'il en devient entièrement lié à son BG, et le Henka Akuma entraîne des conséquences InRP que le PS Gekei n'offre pas... et tous les autres PS en général ne le permette pas.
La suppression du PS a malheureusement entraîné la destruction de BG. Il a toujours offert des possibilités aussi bien en combat qu'en RP, et sa perte a été un coup dur pour les membres qui l'avaient, ou encore pour ceux qui le convoitaient depuis quelques moi, comme moi. Tout ce que j'ai fait à ce sujet depuis le rebondissement #2 a été réduit en fumée. Et se faire freiner, voire stopper InRP, à cause du HRP, c'est franchement rageant.
C'est pourquoi j'aimerais une nouvelle réponse, sur la même version, en tenant compte de ce que j'ai pu dire. Je ne critique pas votre décision, je défends juste mon pain. C'est juste que le motif du refus me laisse perplexe...Ce que je veux mettre en avant, c'est que si par transformation, on fait direct une allusion au PS Gekei, alors il y a bien d'autres PS à revoir en suivant ce système d’étiquetage...
Merci d'avance, et bonne soirée. ^^ |
| | | Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 15 Mai 2014 - 20:33 | |
| Je sais, je sais, et j'endosse le rôle du mec D4RK qui te répond à contrecœur. Pour la Nécro et les Marionnettistes, sache que le style de jeu est complètement différent, notamment dans les règles qui régissent les deux PS, or la V.2 du H-A possède les mêmes mécaniques que le Gekei, à la différence qu'il est plus ou moins libre en situation de combat et plus farfelu. Samidare, Yamada et Habashi utilisent la chaleur, c'est vrai, mais disons simplement que l'utilisation qu'ils en font et peuvent en faire est différente, spécialement pour les Samidare. A toi de méditer là-dessus. En effet, la V.2 offre de belles perspectives de combat, mais juste un peu mieux que les Gekei (ou pas, d'ailleurs). Pour ce qui est de l'InRP, sachez que j'avais un style de RP très porté sur la limite homme/bête avec un Inuzuka, donc il est possible de le faire en Gekei. Un petit détail cependant, Inuzuka et Gekei ne sont pas obligés de devenir "fous", pour vulgariser. De plus, un Samidare ne pourra jamais lire, un Gogyou ne sera toujours qu'un élément et jamais un humain complet, etc... Nous ne refusons pas le Henka Akuma nous refusons votre version, il faut juste innover, vraiment, et j'aurais peut-être du intervenir de manière un peu plus ferme la dernière fois, mais bon, j'étais un petit peu pas trop là. Ne t'inquiète de rien, je comprends parfaitement ta pensée, mais je ne voulais pas me taper un pavé d'explications, car je ne suis toujours pas trop là Mais on l'aime votre PS, il doit juste être un truc à part. |
| | | Informations Grade : Chûnin, Chef de ClanTsukiyo, Conseiller de Kumo, Chef du Sasoriza Messages : 379 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Dim 25 Mai 2014 - 16:52 | |
| Bonjour ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message. Bon évidemment commencer à voir pour un second pouvoir spécial alors que je suis loin de pouvoir l'avoir semble prématuré et ça l'est surement, mais cela pourrait modifier la suite logique de l'histoire de mon personnage donc, je me permets de le faire. Il s'agit d'un pouvoir permettant de manipuler la chance. Attention : Manipuler les probabilités ne veut pas dire qu'en un claquement de doigts tout arrive tout cru dans le bec, la bonne fortune est capricieuse surtout quand l'esprit qui offre son attention pour ce pouvoir aime jouer des tours pendables à ses "disciples". Il s'agit donc de jouer avec le hasard tout en sachant qu'a n'importe qu'elle moment il peut et finira nécessairement par se retourner contre vous. S'il manque des précisions, que vous avez des suggestions ou toute autre chose n'hésitez pas à le signaler. ( En plus ça tombe bien, la Kuchiyose du chat semble libre, j'essayerai de la prendre si elle l'est encore quand j'aurai le rang et la spécialité nécessaire. ) Guuzen no kouun ( Chance aveugle ) - Citation :
- Description :
Grâce à un contrat avec une entité spirituel ( Un maneki neko ) Les membres du clan Tsukiyo peuvent littéralement manipuler la chance. Ce terme n'est pas utilisé au hasard, puisqu'il s’agit toujours d'un acte volontaire qui puise dans le chakra de son utilisateur. Plus la chance est poussée fort, plus la dépense est forte et certaines techniques particulièrement puissantes demandent d'autres sacrifices pas forcément pécuniaires, à l'esprit du félin. Attention par contre, car, le Maneki Neko pourrait très bien vous jouer des tours. ( Le risque qu'il joue un tour est symbolisé par une utilisation de la balise [rand][/rand] ) Tous les utilisateurs de ce pouvoir ont les yeux dorés qui rappellent la koban ( Une pièce dorée ovale souvent représentée avec un maneki neko ) à cause du chakra de l'entité, sauf les premières filles de chaque membre du clan qui paye ce contrat en offrant leurs yeux droits au félin à leurs naissances. ( Ce qui n'a aucune incidence sur la capacité à utiliser ce pouvoir )
Histoire : Les membres du clan Tsukiyo ont il y a bien longtemps formés un contrat avec un esprit plus ou moins bénéfique dans le but de prospérer. En offrant l'œil droit des premières filles de chaque membre du clan ainsi que toutes leurs valeurs pécuniaires du moment, le Maneki Neko à attirer la chance sur eux enfin la plupart du temps. L'esprit est particulièrement facétieux et joueur, donc parfois il s'amuse avec eux en retournant la chance qui leur fournit. Néanmoins, petit à petit les rites anciens de la famille se sont perdus bien qu'ils continuent à lui faire des dons et à décorer leurs maisons de la représentation en céramique du félin et le sacrifice se perpétue tout seul.
Il y a huit ans, lors du conseil des Tsukiyo juste avant de rejoindre le village de Kumo, les rouleaux sacrés contenant les contrats furent dispersés en cendre, mais par "chance" l'essence de ceux-ci réside dans l'œil droit de Koémi qui est la légitime héritière du clan. A la base, le pouvoir du clan étaient transmit de mère en fille ce qui fut oublié depuis longtemps, d'où le sacrifice de l'œil droit de toutes les premières né pour que la lignée perpétue le sacrifice qui alimente le contrat avec l'esprit.
Las de recevoir ses donations sans contrepartie, l'esprit du chat à décidé de se manifester et de faire retrouver le dernier contrat qui a été miraculeusement sauvé de la destruction, qu'elle chance ! En réalité, il n'a pas besoin du contrat pour leurs redonner les rites anciens, mais il trouve cela plus amusant et c'est un peu aussi pour se venger d'avoir était en partie oublié.
- Spoiler:
- Votre pouvoir est-il vraiment un pouvoir, ou une technique ? Un pouvoir doit pouvoir générer plusieurs idées de techniques relativement facilement.
Il s'agit bien d'un pouvoir, il génère des techniques altérant de différente manière la chance. Quelle est la chance que le rebond de ce Kunai atteigne mon adversaire ? Que ce coup arrive dans l'angle mort de sa défense ? Qu'il se prenne le pied dans un caillou au dernier moment ? Quand on n'a pas le talent, on provoque la chance !
- Votre pouvoir est-il utilisable en combat ? Un pouvoir doit absolument avoir un potentiel de combat.
Bien qu'il soit plus particulièrement défensif plutôt qu'offensif, il a toute sa place en combat bien que cela demandera la plupart du temps un effort de réflexion pour l'utiliser à bon escient. Cela pourrait même permettre de soutenir ses alliés.
- Votre pouvoir crée t-il des incohérences possibles vis-à-vis l'univers Naruto ? Faire très attention !
Aucune que je sache, il y a bien des esprits dans l'univers et le Maneki neko fait partie de la culture japonaise.
- Votre pouvoir sort t-il du cadre du modèle full RP ? Utiliser davantage de techniques dans un post ou qui double votre influence. Cela sera refusé.
Non, jusqu'à preuve du contraire cela entre dans le cadre du nombre d'actions par round et les techniques découlant du pouvoir auront toutes un temps d'incantation.
- Votre pouvoir a t-il des faiblesses ? Crée t-il des situations qui ne puissent être contrées ?
Outre le fait qu'il y aura toujours une part de chance ( ainsi plus une technique sera puissante et plus le risque qu'elle ne fonctionne pas augmentera ) pousser la chance en plus d'être éphémère n'est pas ultime. Peu importe la chance que vous avez, esquiver une attaque sans issue possible ou essayer une chose dons le taux de probabilité est nul restera de l'ordre de l'impossible.
- Votre pouvoir est-il un boost de performances comme un sceau maudit ? Vous assurez de bien expliquer son fonctionnement.
Non, ce n'est pas un sceau bien qu'il y ait un contrat signé entre les Tsukiyo et l'esprit du chat.
- Votre pouvoir influe t-il sur un élément universel comme le temps, la gravité, la matière, la vie ou la mort ? Faire très attention de bien expliquer.
Aucun de ceux-là, sauf si vous définissez la chance comme un élément universel.
- Votre pouvoir fait intervenir un élément trop complexe ? Par exemple, manier le plasma ne fait aucun sens, le plasma étant une matière en fusion de plusieurs autres matières.
Non, enfin sauf si on commence à évaluer les probabilités ce qui ferait mal à la tête.
- Votre pouvoir est-il un élément semblable à un pouvoir déjà existant sur le forum ? Par exemple, le Shôton et le verre. Appelés Reskin, ce PS est accepté en affinité combinée.
Je ne pense pas, où alors je ne l'ai pas vu et je m'en excuse grandement.
- Votre pouvoir est-il un Dôjutsu ? Évitez de reprendre des effets de Dôjutsu qui ne soient déjà que trop utilisés, comme l'augmentation du rayon de la vue.
Non, cela n'est pas un Dôjutsu.
- Votre pouvoir est-il obligatoire ?
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il l'est, mais il ferait partie intégrante de l'histoire du clan s'il venait à être accepté.
|
| | | Informations Grade : Genin Messages : 735 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Jeu 29 Mai 2014 - 15:21 | |
| Bonchour je viens proposer un petit PS tout simple.
Le Kenjutsu (maîtrise des armes, surtout de l'épée.)
Cela est simple, je propose cela car le Kenjutsu est réservé aux Sabreurs et Samouraïs pour qu'ils puissent avoir ce "quelque chose" en plus. Mais si on prenait le Kenjutsu comme PS à part entière, cela marcherait-il et permettrait-il de faire "abstraction" de la règle ?
Car nombreux sont ceux qui aimeraient avoir une épée et pouvoir l'exploiter à son paroxysme, sans pour autant être forcé de devenir Nukenin.
Voil, voilou.
|
| | | Informations Messages : 4 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Dim 1 Juin 2014 - 16:50 | |
| Bonjour Je suis nouveau et j'aimerai créer un PS,j'ai déjà une petite idée en tête : - Sousa kittai:
Sousa kittai Permet à Katsuhiko de manipuler le gaz et les particule en suspension grâce a son Futon pour l'injecter dans l'air respiré par la victime,Katsuhiko pourrait porter sur lui une ceinture avec des fiole de gaz ayant chacun des effet différant pour empoisonner ou paralyser son ennemie voir même pour l'aveugler,sa capacité le rend immunisé au poison. Techniques dérivées :-Possibilité de cracher des boules de feu toxiques créant des explosions toxiques -Possibilité d'aveugler son adversaire en faisant tourner un nuage de fumée constant autour de lui -Possibilité de souffler du gaz possédant des propriété soignante sur un alliée pour le soigner ou l'empecher de respirer le gaz toxiques
Voila,j’espère que sa passera . |
| | | Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 3965 Rang : S
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Dim 1 Juin 2014 - 17:00 | |
| Katsuhiko Nagagi >> Ton ps est un mix des Saibogu/Sabakyo/backusho (l'un maitrise la technologie, le deuxième les gaz, l'autre les explosions). C'est donc refusé. Désolée.
Tatsuo >> Ce que tu propose on peut déja le faire avec le ps samurai / et ou Sabreur ainsi qu'avec le Taijutsu tout bêtement. Donc refusé également
Tsukiyo Koémi >> Refusé également à cause du coté aléatoire du Ps, mais aussi de la notion de chance. Beaucoup trop abstraite. Pour nous ce ps serait un véritable calvaire à maitriser niveau technique. De plus l'oeil doré correspond déjà au ps jisetsu. |
| | | Informations Grade : Genin Messages : 735 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Dim 1 Juin 2014 - 23:29 | |
|
Bonchour.
Je viens demander, si ce PS validé il y a de cela 3-4 semaines, est toujours accepté ou non, s'il y a de nouvelles restrictions ou il reste exactement le même.
" Lambent Light est un réel don des Dieux envers Grey pour récompenser sa supériorité. Cette épée possède une énergie d'une puissance incommensurable venant tout droit des cieux. Cette énergie si mystérieuse permet de contrôler entièrement le pouvoir Eisen-nin, c'est à dire de soigner, créer des pilules ou encore des poisons. Par ailleurs, si cette épée semble plutôt ordinaire, elle peut aussi créer des sortes de bagues. Ces bagues sont directement reliées au pouvoir de l'épée, c'est à dire qu'elles peuvent influer sur les cellules de celui ou celle qui en porte une, donc user du pouvoir eisen-nin. Les porteurs des bagues ne choisissent en rien ce qu'ils leur arrivera quand ils porteront la bague. Grey reste le seul et l'unique à pouvoir maîtriser ce pouvoir. "
ps 1 :(je précise que je fais cela car je recherche actuellement un PS Sabreur, donc ce n'est pas poser une question juste pour poser une question ^^)
ps 2 : (Grey était mon personnage quand j'suis revenu avant de reprendre Tatsuô, donc pas besoin d'autorisation pour lui piquer le PS aha x) )
Merci bien !
|
| | | Informations Messages : 28 Rang : C
| (#) Sujet: Re: 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS Mer 11 Juin 2014 - 3:44 | |
| Bonsoir o/ Je suis nouveau et viens donc présenter un PS o/ - Médecine personnelle:
Il s'agit là d'une branche de la médecine visant à utiliser le potentiel du corps plutôt que de manipuler le chakra pour soigner/infliger des dégâts. Ainsi si la plupart des médecins s'occupent des autres avant d'eux-mêmes, les membres de cette branche ont préféré s'intéresser aux mécanismes de leur propre corps (le seul qu'ils peuvent contrôler à leur guise). Ils peuvent alors influencer certaines actions et réactions afin de leur offrir un avantage silencieux sur les autres. Cette spécialité est particulièrement utile à des shinobis espions, placés dans des environnements particulièrement hostiles ou encore exposés à des situations dangereuses.
- questions/réponses:
Votre pouvoir est-il vraiment un pouvoir, ou une technique ? Un pouvoir doit pouvoir générer plusieurs idées de techniques relativement facilement.> Parmi les techniques possibles, il serait par exemple possible de : -Limiter/augmenter son rythme cardiaque afin de feindre la mort ou se donner un trèèèèès léger boost. -Lutter plus efficacement contre les empoisonnements par divers moyens (concentration dans des endroits où il n'est pas efficace, décomposition de ces derniers...) -Pilules personnelles. A l'instar d'une drogue, ces dernières auraient divers effets sur le corps (dilatation des pupilles pour une meilleure vision nocturne par exemple), ou encore des pilules de nutriments visant à donner un bref boost de moral/énergie à quiconque les ingère. -Faciliter l'observation via une "analyse après-coup", permettant de remarquer des choses qu'on n'avait pas vu dans un premier temps ou encore simplement se rappeler d'une carte, d'un document. Ce qui est capté par l'oeil n'est juste traité que plus tard. -La possibilité de "scinder" son esprit en plusieurs parties afin de faire plusieurs choses en même temps. -Organiser son esprit pour ressortir les informations avec efficacité, mais aussi contre des techniques visant à contrôler mentalement l'utilisateur ou pénétrer dans son esprit. -Ignorer certaines informations comme la douleur... -Forcer le corps à ne pas réagir à un corps étranger, voire à l'utiliser pour son gré. Il serait par exemple possible d'ignorer la compatibilité sanguine pour contrer une anémie. -Partager dans une certaine mesure ces capacités. J'avais pensé à des points de pression pour infliger une douleur fictive, forcer , mais aussi à la possibilité de partager les informations disposées dans l'esprit du shinobi, ou encore un transfert de chakra (un peu comme Tsunade semble le faire à Oonoki. Il s'agirait donc d'une sorte de transfert d'énergie). Votre pouvoir est-il utilisable en combat ? Un pouvoir doit absolument avoir un potentiel de combat.> Certains aspects de ce pouvoir sont en effet utilisables en combat. Le reste sera plus utilisé dans des missions et auront un but RP. J'ai d'ailleurs pensé à ce PS pour le RP avant de le penser pour le combat. Votre pouvoir crée t-il des incohérences possibles vis-à-vis l'univers Naruto ? Faire très attention !> Pas que je sache. Les shinobis disposant de ce PS auraient suivi une formation spécifique sur l'anatomie, plus poussée que les autres. Ils n'auraient ainsi pas eu l'occasion de pratiquer les soins ou de techniques offensives avancées. Votre pouvoir sort t-il du cadre du modèle full RP ? Utiliser davantage de techniques dans un post ou qui double votre influence. Cela sera refusé.> Il ne permet pas d'utiliser davantage de techniques dans la mesure où certaines sont des techniques à activer et à maintenir avec un minimum de concentration et de consommation (vue l'échelle influencée). L'influence n'est en rien changée (peut être à part le fait que certaines missions peuvent être plus facilement réalisées). Votre pouvoir a t-il des faiblesses ? Crée t-il des situations qui ne puissent être contrées ?> On ne peut abuser de certains aspects sans ressentir de contre coup, dans la mesure où forcer le corps à faire quelque chose dont il n'est pas habitué mène à une réaction de rejet. Ainsi, trop forcer le rythme cardiaque peut donner des déchirures musculaires menant à un état de faiblesse avancé/la mort, le ralentir peut générer des caillots dans les vaisseaux, ignorer les signaux de douleurs peut mener à la mort surprise, réorganiser son esprit peut mener à des troubles du comportement, cela consomme plus d'énergie, etc etc. Les pressions névralgiques nécessitent d'être au corps à corps. Votre pouvoir est-il un boost de performances comme un sceau maudit ? Vous assurez de bien expliquer son fonctionnement.> En soi, le pouvoir n'est pas un boost. Le personnage n'est pas plus intelligent, il utilise juste mieux son corps. Votre pouvoir influe t-il sur un élément universel comme le temps, la gravité, la matière, la vie ou la mort ? Faire très attention de bien expliquer.> Il peut influer sur la matière grise Sinon non. Votre pouvoir fait intervenir un élément trop complexe ? Par exemple, manier le plasma ne fait aucun sens, le plasma étant une matière en fusion de plusieurs autres matières.> J'ai simplifié certains mécanismes influencés °°' Votre pouvoir est-il un élément semblable à un pouvoir déjà existant sur le forum ? Par exemple, le Shôton et le verre. Appelés Reskin, ce PS est accepté en affinité combinée.> Il est possible qu'il ressemble à la médecine défensive sur certains points. Votre pouvoir est-il un Dôjutsu ? Évitez de reprendre des effets de Dôjutsu qui ne soient déjà que trop utilisés, comme l'augmentation du rayon de la vue.> Non °° Votre pouvoir est-il obligatoire ? Il l'est.
|
| | | Informations Grade : Genin de Kiri Messages : 497 Rang : B
| | | | | | | | | 06. Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire ou de PS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|