N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Un après midi socialement constructif (PV Mizuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Masaru Hiketsu
Masaru Hiketsu
Informations
Grade : Genin
Messages : 13
Rang : C

Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) Empty
Message(#) Sujet: Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:16



La journée était bien commencée maintenant, le soleil venait de passer son zénith et suna était en pleine effervescence. La rue sentait la nourriture, les plats spéciaux du village étaient forts et piquaient les yeux, il avait fallu six mois à Hiketsu pour s'y habituer. Le jeune homme était dans son appartement, les fenêtres ouvertes, mais les rideaux fermés de façon à aérer son lieu de vie sans pour autant en faire un four. L'ancien rônin habitait dans un petit deux pièces, mais cela lui suffisait amplement, passant plus de temps en dehors de chez lui. Aujourd'hui était un jour spécial d'ailleurs, n'ayant ni à travailler à la forge ni endossée ses responsabilités de shinobi de Suna, un jour de repos en somme.

Torse nu en tailleurs au milieu de sa pièce principale, le jeune homme s'adonnait à la méditation comme il en avait l'habitude, de façon à aiguisé son esprit et laisser couler toute la négativité qu'il avait pu accumuler entre deux séances. C'était aussi un très bon moyen de régénérer son corps et lui permettre de se mettre à jour après un entraînement intensif, ce qui n'était pas le cas présentement. Son chakra était fluide et constant, c'était à cela qu'on reconnaissait une méditation réussie. Les jours de repos étaient durs pour lui ne sachant quoi faire, il passait ceux-ci à s'entraîner et méditer le plus clair de son temps. Aujourd'hui, Hiketsu voulait en faire une journée constructive. Cela faisait un an environs qu'il était arrivé à Suna et n'avait tissé que peu de liens avec les Sunnajin. Pire encore, il avait peur que son comportement ne le rende suspicieux et qu'on commence à ce posé des questions sur lui à force de discrétion.

Mettant fin à sa méditation, il prit une tasse de thé qu'il s'était servi et avait eu le temps de refroidir, enfin refroidir, disons qu'elle était tiède maintenant, la chaleur ambiante n'étant pas tout à fait la même que dans les villages tempérés et l'appartement n'étant pas équipé de climatisation. Passant le récipient à sa bouche, il prit une gorgée et le reposa ensuite sur la table, fixant le mur en face de lui. Son statut social n'était pas la seule chose à le poser à sortir aujourd'hui, il allait en effet bientôt partir en mission, la première depuis qu'il avait passé son examen shinobi. Cela voulait dire qu'il allait potentiellement devoir se battre, et ça l'effrayait plus que tout autre chose. Il ne voulait pas qu'un accident arrive, et doutât de ce qui l'attendait s'il se battait pour de bon à nouveau. Soupirant un grand coup l'homme se releva de tout son long et remis son haut de kimono.

"Arrête de penser à ça, laisse coulée et concentre toi sur le présent "

Dit-il alors à voix haute en se claquant légèrement les joue pour se rassembler. Il se dirigea ensuite vers l'entrée et prit son boken qu'il mit à sa ceinture. Même s'il était en repos, il n'en restait pas moins un guerrier et sorti sans la moindre arme sur lui le faisait se sentir nus. Il savait pourtant pertinemment qu'il n'y avait que peu de chance que son sabre en bois lui soit utile, mais ne pouvait se résigner à partir sans lui. Passant finalement à l'extérieur, il porta sa main droite à son front pour bloquer les rayons du soleil qui lui arrivait dans les yeux, l'éblouissant au passage. Il était maintenant engagé sur le chemin du centre-ville. Les restaurants ne manquaient vraiment pas dans la rue qu'il habitait. N'ayant pas mangé ce midi, Hiketsu se laissa tenter par un bol de ramen revenu au piment local. Son premier bol lui avait été offert par Ichi lorsqu'il l'avait embauché, le plus fort de tout les ramens qu'il ai mangé. Sa bouche se rappellerait toujours des brûlures que le piment lui avait faite, mais son goût exquis était aussi envoutant que les flammes du dragon et c'était ce qui faisait qu'on y retournait par la suite. C'était en définitive une histoire d'habitude, les brulures s'estompant à mesure que le palais s'y familiarisait alors que le goût, lui, restait pareil à lui-même.


Les civils qui mangeaient à ses côtés étaient en couple, un couple heureux et plein de sentiments. C'était quelque chose qu'Hiketsu n'avait jamais imaginé vivre un jour, le chemin vers la puissance étant parsemée d'embûches, mais vivre paisiblement depuis une année lui faisait remettre en cause ce sentiment qu'était l'amour. En tout cas, voir tant de bonheur ressortir de ce sentiment faisait maintenant se poser des questions au jeune ninja qui réévaluait la voie qu'il avait choisie... Ou qui s'était imposée à lui ? L'ancien rônin secoua la tête en se concentrant de nouveau sur son ramen. Ce n'était à cela qu'il était destiné alors à quoi bon y réfléchir et semer la confusion dans ses convictions. Lorsqu'il eut fini, le jeune homme posa ses baguettes à l'horizontale sur le bol et salua le chef en guise de remerciement, payant par la suite son addition avant de partir.

Les gens du village se bousculaient pour manger à cette heure-ci et Hiketsu peinait à avancer dans la foule, la rue étant étroite. Finalement, il arriva en plein centre ville sur une place bien dégagée. S'il devait faire des rencontres, c'était ici qu'il avait le plus de chance de le faire. Il s'assit sur une terrasse à l'ombre et commanda un thé. Faisant face à l'esplanade, il scrutait et jaugeait chaque personne, une vielle habitude qu'il avait pris à force de voyager. C'est ainsi que ses yeux se posèrent sur une jeune fille un peu surchargé et ayant un équilibre à toutes épreuves. Elle tanguait de plus en plus, marchant presque à l'aveugle. Pressentant l'inéluctable, Hiketsu se leva de sa chaise et couru jusqu'à la jeune fille, rattrapant les affaires qui manquaient de tomber à terre en criant :

"Attention !! "

Il remarqua alors aussitôt une jarre dans le dos de la jeune fille, qui lui sembla somme toute spéciale. Posant délicatement les affaires à ses pieds, le jeune homme sourit à sa nouvelle interlocutrice et lui dit avec amusement :

"Heureusement que je vous ai vus à temps, je m'appelle Hiketsu, où alliez-vous ainsi chargée ? "

Il marqua une pause, jaugeant la femme qui se trouvait devant lui. Elle était blonde et bien plus petite que lui du haut de son mètre quatre-vingts. Sa jarre, presque aussi grande qu'elle, lui donnait une apparence de petite fille alors qu'il n'en était rien. Avant qu'elle n'ait répondu à sa première question, le jeune homme pointa du doigt la terrasse sur laquelle il se trouvait quelque secondes plus tôt et ajouta :

"Je buvais un thé, voulez-vous vous joindre à moi ? "





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) Un après midi socialement constructif (PV Mizuki) EmptySam 11 Juil 2015 - 15:40

Le soleil tapait fort en cette journée, en même temps, c'était l'été donc les températures devaient se montrer à la hauteur. À vrai dire, Kaze no Kuni n'avait pas réellement besoin de la saison d'été pour les grandes chaleurs, c'était avant tout un grand désert de sable. Sunagakure était toute une année sous un soleil brûlant et c'était rare de voir de la pluie ou encore de la neige. Depuis son enfance, Mizuki n'a jamais vu une autre météo que le soleil ou des tempêtes de sable. Un jour, la jeune fille aimerait visiter quelques pays pour connaître la sensation d'avoir froid ou d'être mouillé sous une belle pluie. Pour l'instant, ce n'était qu'une genin et avec beaucoup de défaut pour prétendre partir en voyage ou en mission toute seule. Ces défauts n'étaient pas mauvais pour le village, mais contre elle-même et sa survie dans le monde Ninja. Une kunoichi timide, peureuse et peu expérimentée dans la survie ne durerait pas longtemps loin des murs du village ou de la protection d'allié. C'était malheureux de penser ça de la Kawaguchi, mais c'était un fait rien qu'en la voyant ou la connaissant. Les anciens du clan surtout le chef ne voulaient pas la voir seule en dehors de Suna, ils avaient déjà eu l'occasion de lui parler à propos de sa personnalité fragile. Mizuki était plus concentré à vouloir devenir plus forte et courageuse comme Tsukiko que de sortir bêtement de Suna.

En cette après-midi, la jeune blondinette était en train d'aider à faire le ménage dans la demeure d'un des anciens du clan. Mizuki se trouvait dans la cuisine et elle faisait en sorte de ne rien casser, les vieux étaient en train de discuter dans le salon. La genin ne savait pas ce qu'il pouvait bien se passer, mais ça ressemblait à une réunion assez importante. Elle préféra ne pas faire attention à ce qu'il disait et elle devait surtout se concentrer sur son boulot. La Kawaguchi avait fait le choix d'aider les femmes de ménage, car l'une d'elles était absente pendant une heure à cause de son enfant. À vrai dire, Mizuki voulait surtout s'améliorer pour ne plus être trop maladroite et ce n'était pas gagné. En une heure, la blondinette avait déjà cassé deux vases, quatre assiettes et fait tomber des babioles. Sérieusement, ce genre de tâches ne lui correspondait pas du tout. La jeune adolescente était très gentille et aimable de proposer son aide durant l'absence de l'une d'elles, mais elles auraient préféré qu'elle s'occupe d'autre chose. À l'arrivée de la domestique, Mizu avait fini son travail et elle allait quitter la maison de l'ancien avant d'attendre le nom de sa tante, Tsukiko. Curieuse quand il s'agit de son idole, la kunoichi se mit à écouter aux portes et ce n'était pas vraiment bien de sa part. Ce qu'elle faisait, c'était mal et la Kinsha le savait très bien, mais c'était difficile pour elle de ne pas écouter. Soudain, la porte s'ouvrit et c'était un vieil homme qui surprit Mizuki à espionner leur conversation. Il n'était pas en colère, au contraire, il semblait ravi de voir la gamine encore dans sa demeure.

« Tiens tiens, Mizuki-chan ! Je suis content que tu sois encore là.» Dit le vieil homme.

« Gomenasai d'avoir espionné votre conversation...Que puis-je faire pour vous ? » Dit-elle en étant pas fier de ce qu'elle avait fait.

« Hum...Je devrais te punir, mais tu n'es pas du genre à toujours te faire remarquer par un comportement insolent. J'ai besoin que tu achètes de la nourriture, car Tsukiko et un autre du clan en auraient besoin pendant un long mois. » Tout en patpatant la tête de la gamine.

« Bien, Ôjisan ! Tsukiko-san est de retour ? Et pourquoi a-t-elle besoin d'autant de nourriture ? » Dit-elle avec un air curieux.

« Oui, elle est de retour...enfin tu ne peux pas la voir maintenant, elle va subir une rééducation loin de tous. Je te donnerai juste l'autorisation de lui apporter de la nourriture ou d'autres choses, je pense pouvoir te faire confiance. » Raconta-t-il avec le sourire.

« Arigatô, Ôjisan ! Mais pourquoi une rééducation ? » Demanda-t-elle.

« Je t'expliquerai cela plus tard, mais là, il faut que tu y ailles, Mizuki-chan. » La poussant vers la sortie.

D'un hochement de tête, Mizuki partit par la suite vers le quartier des commences afin d'acheter de quoi nourrir un régiment pendant un mois. Il était clair que l'ancien allait inventer quelque chose pour ne pas faire peur à la blonde, mais il était sûr que la fille allait découvrir la vérité. Tsukiko était la seconde personne la plus importante dans sa vie après sa mère. En tout cas, la genin était tout de même contente de la voir de retour à Suna et en vie. L'assassinat de la Godaime Kazekage n'avait pas rassuré Mizuki et surtout quand elle n'avait plus de nouvelle de Tsuki depuis un moment. Il y avait du monde dans les rues, après tout, c'était le jour des magasins et des achats. Tout le monde sortait pour faire des courses et discuter avec leur connaissance, c'était plutôt sympathique. Avec sa jarre accrochée à son dos, ce n'était pas évident de créer un passage dans cette foule ni même de ne pas bousculer sans le vouloir des passants. La jeune blondinette s'excusa à chaque fois qu'elle bousculait quelqu'un et de façon timide, à croire que ça passait crème. Pour éviter de piller un seul magasin, la jeune adolescente en fit plusieurs et acheta pleines de nourriture, ainsi que des boissons. Manger, c'est bien, mais boire, c'était également important. Une rééducation, c'était bien la première fois que Mizuki entendait parler d'une telle chose. Elle espéra tout de même que sa Tsukiko ne se fera pas malmener par le clan Kawaguchi, la femme n'était pas trop acceptée selon les rumeurs de la famille. Saya était l'une des rares personnes à apprécier Tsuki comme une membre de la famille, une belle-sœur au cœur d'or.

Quelques heures plus tard, Mizuki avait fini de faire ses courses pour son clan, mais c'était difficile d'avancer dans une telle foule. La jeune blonde n'avait pas trop confiance en elle et surtout que sa maladresse allait sans doute prendre le dessus. La kunoichi avança à l'aveugle en se rappelant du chemin du retour, mais les passants étaient trop nombreux dans la rue. La Kawaguchi peinait à circuler en sécurité et sans avoir la peur de tout faire tomber, n'empêche, elle faisait de son mieux pour rester en équilibre. Marchant assez vite sans s'en rendre compte, les civils la bousculèrent sans le faire exprès, ce qui faisait tanguer la kunoichi. Au moment où elle allait tomber, quelqu'un rattrapa in extremis les courses de la Kinsha et c'était moins une. Mizu n'aurait pas voulu retourner faire les courses avec tout ce monde et encore moins aller demander aux anciens de lui redonner de l'argent. La personne l'ayant sauvé de ce problème, c'était un jeune homme plutôt impressionnant. La sableuse rougissait légèrement en le regardant bien de bas en haut et lui adressa un petit sourire pour le remercier. Hiketsu, c'était son prénom et physiquement, il semblait imposant pour la petite blonde qu'était Mizuki. Il semblait avoir de l'expérience dans les combats au vu de ses cicatrices et à sa musculature, mais sa personnalité était bonne et agréable. Mizu a toujours pensé que ce genre d'homme n'était pas le genre à venir en aide à de pauvres adolescentes comme elle, mais la blondie s'était trompé, il y avait des exceptions.

Alors qu'elle allait lui répondre, elle fut un peu surprise de son geste et se tourna vers un endroit tranquille afin de pouvoir discuter. Une invitation à aller boire du thé avec lui ? C'était bien la première fois qu'un garçon lui faisait ce genre de proposition et pour le remercier, elle devait accepter. De plus, il n'avait pas l'air méchant et se faire un ami, ce n'était pas plus mal alors autant en profiter. La kunoichi lui sourit timidement avant de lui répondre.

« Je...Je veux bien, merci...» Lui répondit Mizuki avec une petite voix timide.

La jeune kunoichi reprit ses courses et suit Hiketsu vers une terrasse caché dans l'ombre pour ne pas trop mourir de chaud. S'installant sur sa chaise et plaçant ses courses sur sa gauche, la kunoichi garda quelques secondes les yeux loin du regard de l'homme et de lui. Timidité, la Kinsha n'osait pas le regarder pour l'instant et elle n'avait pas l'habitude de se retrouver en tête à tête avec un garçon. Mizuki avait vraiment besoin de temps pour s'adapter, mais cette rencontre allait sans doute pouvoir l'aider à faire partir un peu de son côté timide. Levant légèrement les yeux vers lui, elle se devait se le remercier et de se présenter sinon elle allait passer pour une impolie.

« Je m'appelle Mizuki...Kawaguchi Mizuki...En--Enchantée ! Je vous remercie de m'avoir sauvé...si mes courses seraient tombé à terre, je m'aurais fait disputé par les anciens...de mon clan. Comment puis-je vous remercier, Hiketsu-kun ? » Dit-elle avec une petite voix.

Revenir en haut Aller en bas
 

Un après midi socialement constructif (PV Mizuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille ?
» Un après-midi mouvementé [Aika]
» Un après-midi peu banal (Mikan)
» Histoire d'une après-midi... [PV_Shinichi]
» Un après-midi comme les autres... ou pas [PV Yûna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-