N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Oge Gin
Oge Gin
Informations
Grade : Civil Pirate
Messages : 48
Rang : ~

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty
Message(#) Sujet: Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] EmptySam 27 Juin 2015 - 2:41

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] 429858SeigneurdeYukinoKuniAvatarmodifi2

Ses mains étaient moites, son front était davantage ridé et ses yeux exprimaient une profonde tristesse. Elle sentait que la situation échappait entre ses mains, et davantage en se sachant la « fautive ». Elle n’avait guère été attentive aux activités des Shinobis ces dernières années, et maintenant, elle en payait le prix en travers d’une trahison cuisante et inattendue. Il y a peu, on avait attaqué sa personne dans son propre Palais suite à l’annonce d’un Empire et de sa destitution arbitraire de son poste de toujours de Daimio de Yuki no Kuni.

« Une trahison par les hommes et femmes qui avaient promis de les protéger … Quelle ironie » pensa-t-elle tristement, ne pouvant s’empêcher de s’inquiéter pour sa famille. Allait-elle bien ? Avait-elle été blessée ? Avait-elle subi des pertes ? Cette dernière perspective lui offrit un frisson sur toute son échine … Vieille et pourtant à l’aube de la plus grande crise de Yuki no Kuni … Si seulement elle avait été plus jeune, elle ne resterait pas sagement assise dans un tel lieu.

- Samui Kakeshuou, l’homme à qui j’ai confié la justice, l’homme issu d’un clan à qui j’ai offert asile sur nos terres, l’homme issu d’un clan à qui j’ai tout autant confié des postes clés comme conseillers à mes côtés ou petits seigneurs féodaux …

Des paroles qu’elle prononça calmement dès que le vieil homme entra dans la pièce. Son regard était dur vis-à-vis de cet homme, et très accusateur.

- Est-ce à moi de vous saluer tout en ployant genoux et échine ? demanda-t-elle plus par « ironie » que par réelle « sincérité ». Que se passe-t-il ?

Sa patience était à bout. Elle avait attendu la venue de cet homme plus que jamais, et peu de gens venait la voir ou la tenir au courant des derniers événements dans tout le Shukai. En effet, on l’avait « trainé » de son Palais à un lieu qu’elle ne saurait situer sur la Carte – entre les siestes ou les bandeaux sur les yeux, il était difficile de se situer.

- Attaquée dans ma propre demeure, traînée au loin comme un vulgaire chiffon mal propre, isolée des miens … Ce traitement honore le nouveau régime. Avez-vous d’autres usages à me communiquer, notamment par rapport au traitement fait ou réservé à ma famille, ou à mes amis ou à mes plus fidèles ?

Effectivement si « Empire », et si destitution de sa fonction de Seigneur Féodal, alors cela signifiait qu’il va y avoir du bruit et – plus important – de la résistance. Que se passait-il actuellement ? Défendait-on son honneur et nous à gorge déployée à leur risque et péril, ou complotaient-ils en secret ou alors patientaient-ils, se cachant, de peur ?

- Vous n’avez semé que la discorde et la peur et la colère en travers d’une profonde trahison à l’égard de plusieurs nations et individus, et vous ne récolterez que cela … En êtes-vous conscient ?

Etait-ce folie ou acte réfléchi, avec un but bien précis ? Il était temps de connaître qui était cet homme vraiment …
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] EmptyJeu 2 Juil 2015 - 2:03



Après un long voyage à travers le globe, notre homme avait enfin foulé le sol glacial du Pays des Neiges. Il avait déjà contemplé plusieurs fois ce paysage : ces steppes gelées, s’étendant à perte de vue, sans vraiment changer sous les giffles du Vent et dans l’amerture de la solitude. Les rares à travers ces plaines étaient les chiens de traineaux et leurs maîtres, afin de passer le plus rapidement possible des villes portuaires jusqu’à Gamda, la Capitale de Yuki no Kuni. Empruntant la même routine, le personnage n’avait guère le temps de s’attarder sur ces lieux frigorifiques. Il avait au contraire une affaire urgente qu’il se devait de régler dans les plus brefs délais.

Conduit par ses hommes dans les ruelles étouffées de la ville de Nyingtri, au nord-ouest de l’île, l’homme tâchait de rester discret. Désormais, le nouveau Régime était connu de tous ; et même si son visage n’était familier à personne, les lèvres sussuraient dans le plus grand mystère le nom de « Kakeshuou au Sang de Glace », avec crainte car ce dernier pourrait – d’après les rumeurs – être chez vous au moment même où vous énonciez son nom ! Quelle mauvaise plaisanterie … . Lui qui avait instauré ce Régime pour obtenir une Paix Universelle et la fin des pratiques démagogiques et barbares, voilà qu’il serait le premier des monstres sur cette Terre, n’hésitant pas à bouillir des enfants et à glacer tous ceux qui le regardaient … . Pathétique. Mais c’était le prix du Pouvoir. Un prix que notre Kamui serait prêt à porter toute sa vie durant.

Maintenant dans la demeure qu’on lui avait indiqué, notre homme traversait en faire attention à son entourage le jardin enneigé. Et oui ; même au printemps, les fleurs peinent à s’imposer dans cette contrée insulaire … . Passant par plusieurs portes à toile coulissantes, le géant de Glace posait enfin son pied glacé sur le tatami de la rencontre.
Face à lui, toujours ausis fière et forte comme un roc, se tenait Akkeko Oge, le défiant du regard pour voir qui parviendrait à pétrifier l’autre de ses iris couleur de brume. N’attendant pas d’invitation, la vieille femme entamait déjà les palabres, forte de sa conviction et déterminée à faire entendre sa voix même si cela devait être la dernière fois ! L’homme n’avait pas froid aux yeux : il avait envoyé son meilleur assassin pour l’achever ! Lui-même … .

Elle était toujours acerbe, mais notre homme avançait d’un pas rapide afin de la prendre au dépourvu dans cette avalanche de mépris et de rejet. Subitement, il se saisit de sa main, posant brièvement un genou à terre et portant cette main vers sa tête en signe de révérence.

~ Ma Dame …

Le tout avait été fait si rapidement qu’elle n’avait probablement pas réalisé ce qu’il venait de se passer. L’instant d’après, Kakeshuou Samui s’était redressé, lui avait rendu toute sa liberté et avait effectué deux pas en arrière, afin de lui assirer qu’il ne lui voudrait aucun mal.

~ Vous avez certainement vécu ces évènements comme une trahison et cela est des plus logiques. Cependant, je tiens par vous dire que vous conservez à mes yeux toute ma sympathie et tout votre honneur. Vous avez accepté de suivre un plan sans en connaître les tenants et les aboutissants. Soyez donc assurés que j’ai tenu ma parole : aucun mal n’a été fait à votre famille. Vous avez été séparés afin que je puisse discuter avec vous auparavant. D’ailleurs, la jeune Gin s’est très bien intégré au Shukaï … .

Un léger de la main, pour proposer de se mettre à l’aise ? Il y avait effectivement de quoi s’installer plus confortablement dans la pièce. Des coussins et une table basse avait été placés pour cette rencontre. Si l’ancienne Daimyo dégnait s’asseoir et rester plus au calme, l’Empereur serait assurément prêt à lui expliquer le pourquoi et le comment de cette situation.

Il tenait à détendre l’atmosphère et à montrer l’exemple. Avait-on placé une bombe sous les coussins afin de faire mourir l’Ancienne ? Il alla lui-même s’asseoir, au hasard des coussins proposés, pour apaiser les craintes. Il effectuait un signe de main auprès de l’un des hommes resté dans l’angle sombre de la pièce. Ce dernier s’absenterait l’espace d’une seconde pour revenir avec du thé, du café, de l’eau … tout ce qui pourrait détendre l’atmosphère ! Et même des cookies et des muffins !!

~ Je vous dirais bien que c’est moi qui les ai faits si j’en avais le temps. Si vous ne me faites pas confiance, je suis prêt à tous les goûter les uns après les autres pour vous prouver qu’ils ne sont pas empoisonnés ; quitte à avoir un mal de ventre record ! Mais si vous voulez bien m’accorder un peu d’attention, je vous expliquerai les raisons de cette mascarade et ce qui a du être fait … pour le bien du Shukaï.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Oge Gin
Oge Gin
Informations
Grade : Civil Pirate
Messages : 48
Rang : ~

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] EmptyMar 7 Juil 2015 - 3:03

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] 429858SeigneurdeYukinoKuniAvatarmodifi2

La vieille dame tiqua lorsque sa famille fut évoquée, et plus particulièrement sa seule et unique et adorée petite fille, Gin. L’idée qu’il puisse arriver malheur à ces membres, et surtout à la frêle jeune fille, la rendait folle de rage, malheureusement une rage qu’elle se devait contenir. Elle était à l’intérieur, il était à l’extérieur … et sa famille était à l’extérieur. Elle ne pouvait plus rien faire, si ce n’est écouter et comprendre le raisonnement du traître qui lui faisait face.

« Ma dame … Quel respect pour celle qu’il a voulu tuer … » se disait-elle. Ou plutôt celle qu’on venait de destituer de ses fonctions, et de sa vie. Qu’allait-elle devenir ? Allait-elle mourir aujourd’hui sous paroles de velours ? Allait-elle être confinée quelque part jusqu’à ce que ces vieux os gèlent ? Ou alors devait-elle adhérer à un plan terrible ?

- Qu’arrive-t-il à ma petite-fille ? finit-elle par demander d’une voix sèche et inquiète. Comment pouvait-elle s’être intégrée alors qu’on menaçait sa grand-mère ? C’était tout bonnement impensable, à moins que la notion d’intégration n’ait également changé avec la nomination de l’Empereur.

Un ninja, présent dans la pièce, s’absenta un court instant pour venir avec des boissons et mets délicieux. Qu’est-ce donc cette mascarade ? Etait-elle donc une petite fille qu’on pouvait tromper avec quelques sucreries et jolies cadeaux ? Peut-être pouvait-on tromper Gin, mais nullement Oge.

- Je n’ai guère d’appétit, finit-elle par dire, les traits amincis par le souci et les questions multiples sans réponse. Le bien du Shukaï … Tout tournerait donc autour du « Bien » du Shukaï ?

Un petit rire ironique résonna dans la pièce. Comment pouvait-on prétendre pour le bien d’un peuple sans l’avoir consulté au préalable ? Est-ce que le dit peuple désirait une monarchie ? Préférait-il un régime militaire, comme ces villages Shinobis ?

- Le bien du Shukaï aurait dû se décider en travers d’un Grand Conseil, réunissant tous les Capitaines et tous les Seigneurs Féodaux. Vous étiez notre bras armé, nos défenseurs, notre Justice. Nous vous avons fait confiance. J’ai accordé ma confiance à votre peuple en l’accueillant sur nos terres lors qu’il n’avait plus de toit ni terre et en offrant des postes au sein du Shukai ou même de mon humble conseil personne.

Elle se tut.

- Cependant, vous avez décidé du bien du Shukai par votre propre chef, et en destituant ceux qui vont donner le pouvoir de leur siège ! Si ce n’est pas de la trahison, Samui, dites-moi ce que c’est.

Les hommes avaient une vision vraiment décalée de la réalité, une fois au sommet du pouvoir. Est-ce que ce vieil homme s’était laissé leurrer par cette malheureuse distorsion, et se pensait-il Roi de tout ce monde ?

- Je suis tout ouïe. Je n’ai guère d’autre choix que d’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 5:31



~ Tout n’a été fait que pour le Bien du Shukaï, Ma Dame.

La réponse était simple et claire, mais elle était pleine de force et de conviction. Ayant plongé son regard brûlant dans celui de son interlocutrice, le but n’était pas de faire peur mais bien de persuader. Il avait certes assassiné, commanditer, transformer, il était convaincu de la droiture et du sens de la justice dont il avait été empreint quand il avait pris ces décisions dramatiques. Rien ni personne ne le ferait changer d’avis.

L’Ancienne ne pouvait que se méfier de lui, et mépriser un homme à qui elle avait fait confiance pour l’avenir de l’Alliance. Et il pouvait comprendre cette réaction de rejet. De son côté, il maintiendrait son cap, qu’il puisse la persuader ou non. Le mieux serait de la convaincre du bienfondé de son entreprise. Mais la chose paraissait impossible avant même d’avoir fait un coup d’essai. Au moins, il lui apporterait des réponses à ses questions, et dissiperait ses craintes.

~ Si je dois vous rassurer en premier, sachez que votre famille est actuellement au Shozaichi, en bonne santé. Elle y loue un appartement, et Gin fait connaissance avec plusieurs Ninjas, et semble bien s’habituer à leur présence et à leur fréquentation. Votre famille n’est ni otage, ni menacée. Quant à la raison pour laquelle vous êtes isolés, je vous l’ai déjà expliqué.

L’homme mordait presque argneusement dans ce petit muffin, avant de le déposer et de boire une tasse de café. Il avait une faim de loup, mais préférait pour l’instant garder les apparences. Il commanderait un repas dès qu’il serait sorti d’ici. Ce qu’il espérait être rapide après tout … .

~ J’ignore si on vous en a informé, mais il y a quelques mois de cela, le défunt Seigneur du Pays des Oiseaux a tenté d’assassiner feu le Daimyo de Taki, afin de s’approprier ses terres. Ce dernier a répondu par plus de défense et de sécurité, et a lui-même commandité l’assassinat du Seigneur Kanki. Celui-ci en réponse à cette menace a recruté des soldats de l’Alliance et des hommes de l’extérieur, afin de rivaliser et de vaincre son adversaire … .

Ce n’était qu’un bref aperçu, car les incidents de ce type avaient été nombreux. Mais ici, le cas était tout particulier. C’était des frères de l’Alliance qui s’étaient au début livrés à un combat à mort, tel un spectacle devant les divertir. Lorsque le vieux Samui avait décidé d’intégrer l’Empire, il l’avait fait en sachant que l’objectif ultime était d’éviter de futurs champs de bataille où les civils patiraient des affrontements des puissants. Mais même au sein de cette unité, les rivalités étaient trop fortes, trop soucieuses du petit confort des maîtres du jeu. Chacun espèrait obtenir son dû, et de préférence davantage que son voisin.

~ Ce genre d’incident était destiné à se répéter jusqu’à ce que le drame ne devienne trop grand. Vous avez été l’une des bases fondatrices de cette Alliance des Pays Neutres ; vous n’auriez pas tardé à être ciblé par vos concurrents « alliés » en fonction de leurs caprices. Dans ce même sens, les convoquer pour tenter de trouver une solution aurait été une perte d’efforts et de temps. Le Seigneur de Tori était trop ambitieux ; celui de Taki trop méfiant ; et la femme du Daimyo de Kusa trop exigente et autoritaire. En fin de compte, les « Anciens » auraient été écartés, voire « déchargés » de leurs responsabilités par les plus jeunes … .

L’homme se laissait aller au repos. Avait-il une telle confiance en lui qu’il pouvait se relâcher complètement ? Après tout, c’était un soldat aguerri, entraîné à mille ruses et à dix mille stratagèmes. Il pourrait réagir en un temps record contre toute menace imminente … .

~ Par ailleurs, nous avons été attaqués à de nombreuses reprises. De trop nombreuses reprises, même. Et par des éléments de l’extérieur qui semblent avoir esquivé tous nos protocoles de sécurité. Ce que laissait sous-entendre qu’on ne pouvait pas faire confiance à tous nos éléments … en particulier le sommet. L’ex-Capitaine de l’Armée est resté trop inactif ; et celui de l’Information et du Renseignement n’a pas pu prévenir ces assauts étrangers … . Finalement, je n’ai pas eu le choix. Si on voulait préserver cette organisation et cet idéal de Paix que nous cultivons tous les deux, il fallait passer par un remaniement et des sacrifices. Choses que les autres n’auraient jamais acceptées. J’ai donc du éliminer ceux qui seraient non pas des gêneurs, mais des dangers pour l’avenir. Ce qui explique aussi pourquoi vous êtes en vie aujourd’hui … .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty
Message(#) Sujet: Re: Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trahison, Disgrâce, l'Esprit du Mal est marquée sur sa face ! [Empereur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le malin se retrouve face à face avec une âme errante ! [Pv : Kibô]
» L'empereur et la mort ! [Pv L'empereur]
» Un face a face pour un avenir [Tenzo]
» Face à Face [PV Hiko]
» Trophées #2 : Meilleur Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni :: Palais du Triumvirat-