N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: La première réunion La première réunion EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:14

    Tous étaient convoqués pour cette première réunion. Les conseillers, la nouvellement chef du Kakumeigun et mon bras droit. Mais seront-ils tous présent pour autant ? Normalement oui. C’était le premier rassemblement, ils devaient répondre présent.

    Dans la lettre que je les avais envoyée, il y avait le lieu et l’heure, mais aussi les différents sujets de discussion. Ainsi, ils avaient 24 heures pour se faire une idée sur chacun des points que nous allions aborder : l’enterrement de Zanshi, son assassin, nos protocoles de sécurité, le furyou Atifiziel, le cas Hasu Koken et l’organisation derrière elle, quelques projets avancés par des Sunajins et la situation de Tsukiko, entre autre.

    Nous n’étions pas dans une tente. Cette fois, il ne fallait pas qu’on soit interrompu. Nous étions dans une salle du palais du conseil souverain. Conseil souverain… Peut-être faudra-t-il penser à en changer le nom également ? Seules les personnes invitées étaient autorisées. Nous étions suffisamment, nous étions tous des Sunajins, normalement dignes de confiance. Pas besoin d’assistant ou quoique ce soit.

    Une table ronde nous attendait, que nous soyons tous à égal distance, et tous sur une même chaise banale. Nous n’étions pas au-dessus des autres, selon ma propre conception de la chose. Comme le prouve ma tente servant de bureau la journée.

    J’attendis qu’ils viennent tous et s’installent avant d’enfin prendre la parole. Je n’arborais pas ma tenue de Kage. Je n’en avais pas besoin, ils me connaissaient tous. Et je n’osais pas encore porter le chapeau que Zanshi avait porté si longtemps…

    « Bonjour à tous, je vous remercie d’être venus. Je souhaiterais en premier lieu savoir si vous avez une quelconque réclamation concernant mon discours d’intronisation : sur le lieu de funérailles de Zanshi, ainsi que les deux promotions que j’ai faites et qui se trouvent parmi nous, autour de cette table… Et si vous avez des suggestions pour la cérémonie qu’il y aura lieu ici, en même temps, n’hésitez pas. »

    Bon, ils pouvaient également me répondre que c’était trop tard. Mais je voulais savoir s’ils étaient dans la même idée que moi ou s’ils désapprouvaient. Savoir s’il y avait déjà des tensions avant même que nous commencions ou non. Je ne voulais pas qu’ils cassent du sucre dans mon dos, mais qu’ils le fassent en face, si c’était le cas. Je ne mentionnais pas la tente bureau de mon discours. C’était mon bureau, je pouvais le mettre où je souhaitais et n’avais en aucun cas besoin de leur bénédiction pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:39



Bras droit du Kazekage, vice-Kazekage, voilà la nouvelle fonction de Kibō. Jamais notre jeune héros ne serait attendu à un tel poste à son retour. Il savait pertinemment que cela était possible uniquement grâce à son Senseï et nouveau Kazekage, Yamada Kioshi. L’élève du plus fort ninja du village avait participé à l’élection du nouveau Kazekage et par la même occasion par sa nomination comme bras droit. Kioshi avait évoqué son nom, mais le traitre était resté en retrait, caché dans l’ombre. Il n’allait pas monter sur scène ou se montrer d’une quelconque manière. Son nouveau statut au sein de Suna leva quelques brouhahas dans le public présent dans la place des annonces. Le ninja à la chevelure blanche leva les voiles et quitta les lieux avant de perdre son sang-froid devant les quelques insultes à son égard.

Les jours passèrent suite à cet événement et voilà que la première réunion allait avoir lieu. Kibō avait bien préparé cette entrevue, il avait fait imprimer cinq ordres du jour et avait préparé une petite sacoche où il avait soigneusement inséré un bloc-notes et de quoi écrire. En tant que bras droit, aujourd’hui, il allait jouer au secrétaire et prendre note des différentes réponses ou suggestions évoqués tout au long de la réunion. Il fera ensuite un résumé de tout cela, que son maître pourra ranger dans ses documents. Une fois les préparatifs terminés, il quitta son humble demeure pour rejoindre le palais du conseil souverain. Il était en avance, mais il se devait d’être là avant les autres, sa nouvelle fonction l’obligeait.

      " Kazekage-Sama. "

Dit-il tout en rentrant et en s’inclinant devant son Senseï.

      " Comment allez-vous aujourd’hui ? "

Kibō ouvrit sa sacoche et déposa les ordres du jour à chaque place et plaça un stylo à côté de la feuille. Les conseillers pouvaient ainsi prendre des notes ou écrire les questions qu’ils leur passaient par la tête pour éviter de les oublier. L’élève de Kioshi se plaça à la droite du Yamada, sortant son bloc-notes, son stylo et inscrivant déjà en haut de la page « réunion » et la date du jour. Les autres invités ne tardèrent pas à pénétrer dans la pièce, la réunion allait enfin pouvoir débuter et les choses à Suna allaient également pouvoir finalement changer. Kioshi débuta en réclamant les remarques quant à son discours d’intronisation et les suggestions sur cette réunion.

      " Si je peux me permettre. Je pense que demander l’avis du peuple serait préférable à l’avenir. Je ne mets pas en discussion la promotion de Yami-Sama, mais la mienne, car elle fut contestée. Ils ont perdu confiance en moi et je doute qu’il soit tranquille de me savoir bras droit du nouveau Kazekage. "

Kioshi en avait décidé autrement, mais le peuple était-il content de ce choix ? Si on voulait donner une continuité au souhait de Zanshi, il fallait laisser la parole aux villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:26

Nous avions été convoqué pour la première réunion du conseil réuni. Kioshi avait été élu Rokudaime et il avait désigné Kibo comme son bras droit ainsi que moi même pour diriger le Kakumeigun à sa place. S'il était vrai que c'était le rôle que je tenais au sein de l'unité spéciale depuis l’assassinat il était tout de même étrange de se voir affublée de ce titre officiellement. Je ne doutais pas de mes capacités pour parvenir à reprendre le flambeau de Kioshi mais je savais que beaucoup de travail m'attendait moi ainsi que tout le conseil au vue des changements drastiques qui allaient sûrement être opéré au sein du village et des enquêtes qui étaient ouvertes.

Bien vite, tout le monde se réunissait autour de la table ronde du Palais du Conseil Souverain bien que celui ci demeurait désormais vide en dehors des réunions puisque Kioshi avait décidé d'instaurer son bureau face à celui-ci dans une tente pour se montrer au plus près d'un peuple qui avait besoin d'être rassuré.

Puis le discours fut ouvert. Notre Kazekage nous demanda notre avis sur son message d'intronisation ou sur nos nouvelles fonctions à Kibo et moi même et je n'avais rien à y redire. S'il nous avait désigné c'est qu'il savait que nous étions capable de tenir le rôle qui nous était confié. Il était aussi question du lieu de repos du corps de Zanshi et une fois de plus je n'avais pas grand chose à en dire à un point près.

« Je n'y vois personnellement pas d'objections. En revanche, le frère de Zanshi approuve-t-il cette démarche ? J'ai pu l'apercevoir lors de l'élection mais il a semblé partir aussi vite qu'il était venu. Peut-être n'approuve-t-il pas ce choix ? »

Kioshi et lui en avait discuté ? S'il était vrai qu'il entretenait une relation avec l'Ecarlate, ils n'étaient pour autant pas mariés et j'estimais que la décision du lieu de repos revenait donc à la famille qu'il restait à Zanshi.

Kibo, quant à lui, contestait la décision de notre Rokudaime sur sa nomination au poste de bras droit. Les esclandres s'étaient faites entendre dans l'assemblée après la prise de décision. Kibo était quelque peu en sursis et un possible traître du fait de son long voyage et des relations qu'il avait entretenu à l'extérieur de Kaze avec des shinobis parfois peu recommandables qu'il avait évoqué lors de l'interrogatoire que j'avais mené sur sa personne à son retour au village, supervisé par Oniri.
Je croyais en son innocence mais les derniers événements nous montraient que des taupes se dissimulaient dans l'ombre de notre village et qu'il ne fallait malheureusement plus faire confiance à qui que ce soit tant qu'ils n'avaient pas apporté la preuve de leur innocence.

Si je ne voyais rien à dire à propos du poste de Kibo, j'étais en revanche d'accord avec ce dernier sur le fait de laisser parler les sunajins quant aux décisions importantes. Nous leur avions été imposés quelque part alors même que nous prônions une démocratie. Malheureusement, il n'y avait pas que les Sunajins qui n'avaient pas le contrôle de tout...

« Avant de commencer je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait eu des nouvelles de Gekei Hitsuko ? Il est inscrit dans le registre des départs de Suna pour Kumo mais je n'ai pas la moindre idée de la raison de son départ... Il était déjà sous surveillance à son retour de Suna puisqu'il était parti de long mois pour Konoha et à également lui aussi subit un interrogatoire pour re-rentrer entre nos murs. C'est pourquoi son départ impromptu me laisse perplexe quant à sa loyauté... »

Peut-être que personne n'en savait rien et que j'allais devoir mener moi même l'enquête mais s'ils avaient des indications j'étais toutefois preneuse. Une fois cela éclairci, ou pas, nous pourrions débattre des différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:31

Le conseil était de nouveau réuni. Seulement cette fois-ci un Kazekage était présent pour présider la réunion. Même si cela coulait de source j'avais encore du mal à y croire. Il était à présent le Rokudaime. Kibô se tenait à ses côtés. Nous siégions tous autour d'une table ronde. Le premier point abordé fut celui concernant Zanshi. Ce dernier avait son importance, car son enterrement serait le dernier message qu'elle adresserait au peuple.

-Que je sache, Anseï semble avoir quitté le village suite à l'annonce de l'élection du nouveau Kazekage. Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle de lui. Ainsi, je propose que vous preniez pleinement l'initiative des funérailles dans la mesure où il ne viendrait pas à se manifester de nouveau.

Zanshi ne me l'avait jamais dit, mais j'étais persuadée que son frère était au courant de toute la vérité sur son histoire. Il était de ceux en qui elle avait le plus confiance. Son départ était plus que prévisible. Si comme prévu elle avait réellement survécu, peut-être était-il allé la retrouver ?

-Ces derniers pourront avoir lieux au temple Habashi, mais le peuple de Kaze devrait pouvoir y assister. Elle était un symbole pour beaucoup d'entre nous et mérite le respect qui lui est du.

Elle était partie en martyr et ce précisément dans ce but. Sa mort devait nous servir à unifier la nation sous une même bannière afin que nous soyons plus fort que jamais. La présence de ce conseil, les discussions, les réformes pour Suna. Tout ceci était de notre propre chef. En gardant ma place dans cette salle je pouvais m'assurer que notre plan continuait de se dérouler comme prévu. La liberté que nous prétendions offrir au peuple n'était en réalité qu'une illusion car nous même nous n'étions pas libre. Les marionnettistes continuaient d'agiter leur fil dans l'ombre. L'Unité continuerait de perdurer car elle avait encore tant à accomplir.

De son côté Kibô s'indigna car qu'il n’approuvait pas le fait qu'il fut ainsi nommé bras droit sous la désapprobation du peuple. Notre nouveau système démocratique était encore jeune et il y avait de nombreuses choses que nous devions mettre au clair.

-Il est au peuple d'élire ses Kazekage ainsi que les membres du conseil comme il est au Kazekage d'élire son bras droit. Par ailleurs vous étiez également prétendant au même post que Yamada Kioshi. Nombreux sont ceux dans le village ayant votés pour vous et à leurs yeux il est tout à fait normal que vous officiez à ses côtés.

Au fond je me doutais que cela ne devait pas être facile pour lui. Cela ne l'était pour personne. Si nous ne nous étions pas trouvé dans un cadre si formel je lui aurais sans doute adressai un sourire pour lui faire comprendre qu'il avait mon soutien. Seulement en ma qualité de conseillère il n'eut droit qu'à un regard insistant. Je tournais ensuite la tête vers notre Kazekage afin de mettre en avant le prochain point à aborder.

-En ce qui concerne l'assassina, nous avions déjà eut l'occasion d'en discuter avant votre élection. Le Kakumeigun serait chargé de cette affaire avec Ketsueki Yami à sa tête. Wada Eichi aiderait également tandis que j'aurais à superviser de loin l'avancement. Nous attendons votre avale pour mettre œuvre les premières investigations Kazekage-sama.

Assise droitement sur ma chaise, j'arborai un visage neutre et inflexible. De mon côté, j'avais déjà tout mit en œuvre pour faire échouer cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:33

    Kibõ ne semblait pas très confiant en son poste. Peut-être même en ses capacités à cause de l’opinion publique ? Heureusement, Oniri répondit à ma place. Elle, elle avait compris. Mon bras droit devait me représenter. Or, si je n’avais pas le droit de choisir cette personne, ça ne pourrait aller. Imaginons que le peuple choisisse un inconnu, une personne dont j’ignore tout, comment lui faire confiance en mon absence ? Là, avec mon élève, il n’y aurait pas de souci. Ce dernier semblait déjà prendre son rôle bien au sérieux. J’ajoutais juste :

    « Si le peuple devait choisir lui-même le rang de chaque Sunajin, on y mettrait l’éternité… Ils choisissent ceux tout en haut et on forme le reste de la pyramide. »

    Le discours se porta ensuite sur le frère de Zanshi. Il serait parti ? Où ? Avait-il laissé un message ? Il possédait une bague permettant de localiser les autres Habashi… J’aurais souhaité l’utiliser afin de m’assurer qu’au moins Akuraï soit de l’histoire ancienne.

    « Les sépultures auront donc lieu au temple, mais pas avec le peuple de Suna dans son ensemble… Il s’agit d’un lieu bien caché, et je ne pense pas que le dévoiler ainsi serait son vœu. D’où une cérémonie à célébrer ici-même, dans le même temps que la mise en terre… Et pour Anseï, il faudrait le retrouver. Zanshi avait quelques affaires dont il faut s’assurer qu’elles soient bien finies… Mais je ne puis vous en dire plus, elle m’avait fait promettre… »

    Des secrets pour commencer, mais je devais respecter ses dernières volontés. Yami mentionna alors Gekei Hitsuko. Le Sunajin que j’avais envoyé à Kumo…

    « Histuko nous est fidèle. Il est parti à Kumo sur ma demande pour transmettre une lettre. »

    Voilà, les doutes à son sujet étant réglés, revenons-en à l’assassinat.

    « Le Kakumeigun et Eichi donc… Commencez par interroger les Saibogu. Pas sur eux-mêmes, mais sur les capacités de Shaun, l’assassin présumé. Sait-il tirer d’aussi loin et avec tant de précision ? Sait-il fabriquer une telle arme et en combien de temps ? Sinon, où l’a-t-il trouvée ? Quel chemin a-t-il pris de sa cellule au lieu de tir ? Personne n’aurait pu le voir ? »

    Plusieurs interrogations auxquelles j’attends une réponse pour la prochaine réunion. Ou bien dans un rapport sur mon bureau au plus vite. Certes, c’était au Kakumeigun de s’en occuper, mais il s’agissait de mon unité, et la victime était ma femme, alors je ne resterais pas sagement à côté sans rien faire. Mais Oniri allait également avoir une tâche en rapport.

    « Oniri, tu dois t’occuper de la sécurité si je ne me trompe pas ? Il faut revoir nos protocoles. Je veux savoir comment il a pu s’échapper de sa cellule, et que ça ne se reproduise plus. Nous croyons notre sécurité infaillible, et pourtant… Demande à de jeunes et impétueuses recrus de déjouer nos protocoles et de mettre en évidence nos failles. Je souhaite également que tu t’occupes d’Atifiziel. Il t’obéit si j’ai bien compris ? Fais-en le garde de la Voie Illusionnée. Il s’occupera du prochain Kyoshi Rei qui viendra dire coucou… »

    Voici pour commencer. Il s’agissait de données inscrites à l’ordre du jour. Laissons-les réagir d’abord, et on abordera la suite ensuite. Les conseillers se vouvoyaient, mais je n’en voyais pas l’utilité. D’abord, parce que je n’en avais pas l’habitude, ce n’était pas une coutume au sein de mon clan, et ensuite parce que je les connaissais tous très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:39

Le rôle d'ombre du Vent lui sied bien. Il présidait ce conseil comme il se devait. Répondant aux questions dans une juste mesure. Cette affaire concernant le dénommé Hitsuko m'indifférait jusqu'au moment où le Yamada avoua l'avoir envoyé à Kumo porter un message. Les mains jointes, je fronçais les sourcils en apprenant cette nouvelle. Néanmoins, cette affaire n'était pas de mon ressort dans la mesure où Yami prenait déjà l’initiative de l'interroger à ce sujet. De mon côté je m'apprêtai à intervenir si nécessaire tout en recentrant mon attention sur mes objectifs premiers.

J'avais déjà anticipé les questions qui se poseraient à l'égard de Shun. Certaines réponses étaient déjà toutes prêtes et je faisais confiance aux enquêteurs pour les découvrir par eux-même. Ainsi, j'allais devoir directement m'opposer à mes amis enfin que la vérité ne puisse jamais éclater. Suite à quoi Kioshi se tourna directement vers moi pour m'adresser la parole. Il m'incomberait de découvrir ce qui s'était réellement produit à Ergastule afin de rectifier le problème qui avait mit en branle toute le système de sécurité. A l'origine, il s'agissait d'un virus mi au point au Kenkyuujo dont je m'étais emparée afin de le modifier et l'envoyer directement dans le système informatique centrale de la prison. Le problème ne serait donc pas compliquer à résoudre...

-Ce sera chose faite Kazekage-sama. Il me faudra cependant l'accord du Chef du Kakumeigun pour accéder au réseau de la prison afin de déterminer l'origine du problème.

Si je m'y appliquai correctement, Ergastule finirait sous mon entier contrôle. Dans le même temps un autre ordre m'avait été donné, celui-ci concernait mon serviteur perdu, à savoir l'ancien Furyou Atifiziel. Je me sentis quelque peu agacée par cette nouvelle. En l’occurrence je n'aurais d'autre choix que de leur dire la vérité.

-Je n'ai malheureusement plus accès au cyborg depuis longtemps. Saibogu Satochi a fait en sorte de le placer sous haute surveillance quelque part dans les profondeurs du Kenkyuujo. Pour ainsi dire, j'ignore où le trouver ni comment accéder à lui.

Naturellement, la plupart des soupçons finiraient irrémédiablement par se tourner vers le scientifique dont les mystérieuses investigations tendaient à inspirer la défiance. Je n'aimais pas cela. Certes, il était presque un étranger pour moi, mais il n'en demeurait pas moins mon propre père. Et je ne tenais nullement à lui causer du tord. Néanmoins, je le savais apte à se sortir de toutes les situations, surtout lorsqu'on l'accuserait d'un crime qu'il n'avait pas commit.

-Par ailleurs, le clan Saibogu est désormais sans chef et par conséquent le Kenkyuujo sans directeur pour gérer les recherches. Nous pouvons nous passer du premier, mais pas du deuxième. Nous aurions besoin d'une personne de confiance pour occuper cette place. Elle ne serait pas nécessairement un Saibogu, mais devra tout de même être apte à saisir l'importance des divers projets qui y sont mis en place.

Moi-même je n'avais ni la capacité ni le temps pour prétendre à ce poste. Mon devoir de conseillère me coûtait déjà tant et cela n'irait guère en se simplifiant.

-Pour ce qui est du protocoles de sécurités, je souhaiterai avoir l'autorisation du conseil pour entièrement réformer ce dernier. Modifier et répartir les troupes de gardes. Mettre en œuvre les technologies nécessaires à la surveillance des points stratégiques du villages. Également revoir le protocole de circulation des Shinobis et civils le long de la Voie Illusionnée, le tout avec la collaboration du Kakumeigun.

Les premiers changement allaient s’opérer. Kibô en avait été le premier cobaye. Dès lors que j'étais devenue conseillère à la Défense, je mettais un point d'honneur à ce que nul ennemi ne puisse plus jamais pénétrer dans le village. Yusuke était le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:26


Le dialogue tournait autour des mêmes sujets dans la bouche de chacun : Zanshi, l'enquête menée par le Kakumeigun, la contestation de Kibo a son poste de bras droit... Kioshi souhaitait que nous retrouvions Anseï mais depuis l'élection il s'était comme volatilisé : nul ne savait où il était. Cette affaire concernait une fois de plus l'unité spéciale de Suna mais avec l'assassinat de Zanshi, je ne pouvais m'occuper d'autre chose si je voulais pouvoir avancer efficacement et ne laisser aucun répit aux meurtriers encore parmi nous, j'en étais persuadée...

Le Rokudaime me demanda d'interroger en priorité les Saibogu, non pas sur leur culpabilité mais sur les facilités de tir de Shun Saibogu... Je demeurais sceptique. Les Saibogu n'était pas un clan à proprement parler et il n'était pas sûr que chacun d'entre eux ne se connaissent vraiment... Les informations de ce genre seraient difficiles à récupérer mais il fallait tout de même tenter pour espérer dénicher quelque chose. J’acquiesçais donc sans mot dire sur cet ordre.

Oniri se voyait également confiée une tâche à laquelle elle semblait désemparée tant elle n'y avait aucune emprise : son père gardait Atifiziel quelque part, cette même personne que je jugeais impliquée dans l'affaire de la disparition de Zanshi d'une manière ou d'une autre : cela aurait bien été son genre pour servir ses intérêts sans se salir les mains...

Toutefois, ce qui m'interpella d'autant plus ce n'était pas tant cette affaire mais celle où Kioshi nous avouait avoir envoyé un chuunin porter un message à Kumo sans nous avertir. Nous n'étions pas vraiment sans savoir que le Yamada possédait une relation conflictuelle avec les Seki et l'idée qu'il ait fait parvenir une missive sans en avertir le conseil ne me plaisait guère.
J'arquais un sourcil avant de demander des précisions :

« Vraiment ? Et peut-on savoir de quoi était question ce courrier ? Pourquoi avoir mener une telle expédition sans consulter le conseil ? N'était-ce pas là la volonté de Zanshi que de s'assurer d'un conseil pour que plus aucun Kage ne puisse prendre de décision, parfois inconsidérée, seul ? »

Si Kioshi ne nous en avait pas parlé je savais que c'était parce que le contenu de ce message n'aurait jamais été approuvé par le conseil : ce qui me faisait d'autant plus peur. Leur avait-il déclaré la guerre ? Avec tout ce que nous avions traversé et essuyé ces derniers temps ce n'était certainement pas le moment de nous créer plus de conflit. Les Sunajins avaient besoin d'être rassurés et de retrouver leur confiance en nous et ce n'était certainement pas en envoyant des courriers secrets que cela allait fonctionner... Qu'as-tu donc fait Kioshi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:52



Une lettre pour Kumo, de la part de Suna ou de Kioshi ? Kibō rapidement de quoi il s'agissait. Il connaissait son maître et il connaissait également la grandeur de la haine envers les Kumojins ou plutôt les Seki. Le Yamada allait tout faire pour leur faire payer la mort de son ami. Cependant, il était Kazekage à présent, était-il judicieux de profiter de son statut pour régler des problèmes « personnels » ? Notre jeune héros était contre cette initiative et cela ne manqua d'éveiller la frustration au sein du conseil, qui se sentit comme mis à l'écart sur cette action de Kioshi. Yami ne manqua pas d'intervenir pour le faire remarquer et les autres n'allaient pas tarder, il fallait agir et vite.

      " Kazekage-Sama m'en a parlé. J'ai donné mon accord pour cette initiative, qui nous l'espérons, sera la base d'une futur alliance. "

Le regard fixé sur la Ketsueki, notre jeune héros se montra convainquant, comme s'il avait vraiment eu connaissance des plans de son maître. Cette intervention devrait détendre l'atmosphère et continuer la réunion sans trop de tension. Malheur à Kioshi si à présent il leur dirait la vérité, Kibō sera vu comme un menteur en plus d'être un traitre. Il fallait simplement espérer que le Yamada comprenne l'action de son élève. Le ninja au regard de glace ne perdit pas un seul instant pour revenir sur les sujets principaux.

      " Pour ce qui est de l'enterrement de Zanshi-Sama, je pense que ses proches devraient organiser son enterrement, Anseï, Kioshi-Sama et ses élèves. "

Les Saibogu allaient être interrogé par le Kakumeigun et Eichi. Oniri allait rester en dehors de cette affaire, elle était suspectée, elle était une Saibogu, mais jamais elle aurait commis un tel acte. Cependant, elle avait d'autres choses à faire, comme s'occuper du laboratoire ou plutôt de trouver une personne pouvant reprendre les rênes du Kenkyuujo. Elle allait également devoir revoir les protocoles de sécurité au sein du village. La Saibogu avait du pain sur la planche et elle était seule pour accomplir tout cela.

      " Yami et Eichi coopèrent pour l'assassina. Je veux bien porter main forte à notre Conseillère à la Défense dans ses différents travaux. À moins que vous ayez quelque chose de spécifique à me donner Kazekage-Sama ? "

Le Chef du Midorhato se tut, attendant que son supérieur fasse une synthèse de tout ce qui avait été dit, en indiquant les tâches que chaque membre du conseil avait à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:50

    Je ne m’attendais pas à une telle intervention de Kibõ. Je fus surpris, bien que je faisais mon maximum pour ne pas le montrer. Il mentait ouvertement à tout le conseil pour me défendre. Comme quoi, bien qu’il fût parti des mois durant, il demeurait loyal envers son maître…

    « En effet, Kibõ et moi-même sommes tombés d’accord sur un point : pour espérer une alliance, il faut d’abord partir sur de bonnes bases. Or, je ne suis pas le premier Kage. Nous avons donc dû accomplir les devoirs qui incombaient à mes prédécesseurs, du temps où il n’y avait pas de conseil. Je vous rassure, il ne s’agit pas d’une déclaration de guerre. Uniquement d’un dialogue entre deux parties concernant une affaire qui aurait dû être réglée sous le règne de Kyoshi Rei. Je vous ferais part de leur réponse, comme vous semblez vouloir avoir un œil là-dessus. »

    En espérant que le point courriel était fini. C’était un dialogue, pas une condamnation ou quoique ce soit. La preuve, je n’avais pas mis d’exigence particulière dans le message. De plus, je n’avais jamais précisé que je m’adressais à lui en tant que Kazekage. Ce titre ne me donnait que le poids nécessaire à ce qu’il lise le contenu du parchemin.

    Il me fallait à présent revenir sur tous ce qu’ils venaient de dire. Point par point. Et Oniri en avait dit des choses.

    « Pour ce qui est des protocoles de sécurité, je te laisse procéder aux changements. Tu nous les expliqueras lors de la prochaine réunion. A moins qu’il n’y ait de réclamations ? »

    J’attendis, laissant le temps aux autres personnes présentes de protester s’ils le souhaitaient, avant de reprendre.

    « Pour ce qui est du cyborg, ne peux-tu pas le demander à ton père ? … Ou préférerais-tu que je m’en occupe ? »

    Depuis toujours, il y avait un froid entre elle et son paternel. Je me demandais même si elle n’avait pas pris l’initiative de le voir pour cela car elle espérait que je le fasse à sa place. Ou que n’importe qui sauf elle ne le fasse ? Mais en pleine réunion, il était peut-être compliqué pour elle de s’exprimer là-dessus ?

    « Enfin, pour ce qui est du responsable du laboratoire, voici ce que je vous propose : à la prochaine réunion, on donnera chacun le nom de la personne que l’on pense digne de ce poste, et on avisera à ce moment-là. Peut-être que le même nom ressortira plusieurs fois, qui sait ? »

    Kibo demanda s’il pouvait aider Oniri ou si j’avais des demandes spécifiques pour lui, et c’était bel et bien le cas.

    « Kibõ, comme, selon tes dires, nous serons presque tous au temple pour l’enterrement de Zanshi, je te laisse t’occuper d’organiser et de présider la cérémonie qui aura lieu à Suna dans le même temps ? Et une fois cela fait, j’aurais besoin de toi pour un autre projet : un examen de Chunin. Nous en aurons besoin pour montrer aux villageois que la vie continue, que nous ne sommes pas abattus, pour relancer la dynamique du village. Mais je ne souhaite pas un combat en face à face comme c’est souvent la coutume. En une ou plusieurs épreuves, comme tu voudras. En individuel ou en équipe. Ils ne connaissent que la sécurité du village et l’académie pour le moment. Fais les sortir, fais les suer, qu’on voit comment ils réagissent face à un réel danger… Tu nous montreras tes idées à la prochaine réunion. »

    Donc deux tâches pour Kibõ, mais qui se succèderont dans le temps. Il pouvait s’occuper de la première avant même de ne serait-ce penser à la seconde. Et ainsi, le conseil aura également un œil sur tout cela, car on en discutera la prochaine fois avant son application. Ca devrait leur plaire non ?

    « Eichi maintenant. Tu devais t’occuper de l’enquête concernant Hasu et son organisation non ? A-t-on des nouvelles ? Sinon, rends-toi avec une équipe à Mizu no Kuni. Fais courir le bruit que l’on a Hasu et entre en contact avec ce Michiki pour connaître ses réels intentions ? Ou attire-le dans une embuscade en amenant Hasu ? Je te laisse décider de la marche à suivre. Après tout, la stratégie c’est ton domaine. »

    Ainsi, ils avaient tous au moins une affaire à traiter. Mais ce n’était pas tout. Il y avait autre chose.

    « Avant de clôturer cette réunion, je dois également vous soumettre un projet de Kawaguchi Tsukiko et de Saibogu Lina, si j’ai bien compris. De grandes serres agricoles pour augmenter notre indépendance et diversifier nos ressources alimentaires et médicales, ainsi qu’un train souterrain servant de transport humain et matériel à travers tout le pays… Oniri, je t’avais fait parvenir le dossier. La chose est-elle possible, technologiquement parlant ? Pour le moment, j’ai permis à Lina de faire une petite serre afin de me faire goûter trois fruits différents, histoire de connaître le résultat à petit échelle avant de passer à la grande. Et de même, une maquette pour le train. J’espère que cela vous convient. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:20



Merci Kioshi. Que dire de plus, le Yamada comprit le petit jeu de son élève et s'intégra parfaitement à cette petite comédie. Le conseil ne connaîtra pas sa première dispute aujourd'hui, ça viendra, mais il était hors de question que cela advienne lors de la première réunion. Le Kazekage rajouta qu'il allait tenir au courant l'ensemble des membres présents sur la réponse de Kumo, avec une telle déclaration, aucun doute sur le fait que les autres allaient y croire.

Très intelligemment, le maître de Kibō bascula sur un autre sujet, plus précisément les protocoles de sécurités. Notre jeune héros pris des notes sur les différentes argumentations de son mentor et sur les tâches que les Conseillers allaient devoir exécuter. Soudainement, la discussion bascula sur le Shinobi au regard de glace, Kioshi avait des projets pour lui. Le Chef du Midorhato ne s'attendait pas à recevoir des tâches, enfin, pas aussitôt, ne devait-il pas regagner la confiance du conseil et du village avant cela ? Peut-être que son maître n'avait jamais perdu confiance en lui, si c'était le cas, il était l'une des rares personnes à lui faire encore confiance.

      " Bien Kazekage-Sama, vous pouvez compter sur moi. "

Se contenta de répondre Kibō. Le Yamada n'allait pas être déçu de son élève, car si ce dernier détestait quelque chose, c'était bien le fait de décevoir celui qui lui avait tout appris. Ce fut au tour d'Eichi de recevoir des instructions. La réunion touchait à sa fin, mais notre jeune héros avait quelques points à aborder.

      " En parlant de Saibogu Lina, j'ai rencontré Tsukiko lors de mon retour. Elle m'a parlé et m'a demandé de vous faire part d'une requête : nommer Saibogu Lina comme Conseillère au développement durant son absence. Je ne fais que transmettre le message, je ne suis ni pour, ni contre, car je ne connais absolument pas cette Kunoichi, mais si Tsukiko la propose, c'est qu'elle doit être apte à assumer un tel poste, quand pensez-vous ? "

Kibō faisait confiance à son amie, mais ne connaissant pas cette Saibogu, il était plus judicieux de laisser ces collègues prendre une décision. Il attendit que le tour de table se fasse et que chacun donne son avis pour revenir à la charge avec un sujet sensible, surtout après sa longue absence et sa fidélité douteuse.

      " J'aimerais également parler de l'Alliance des Pays Neutre ou plutôt de l'Empire, leur force militaire n'est pas négligeable et une alliance avec eux peut-être envisageable, j'ai de bonnes relations avec eux et nous pouvons en tirer profit… "

La bombe fut lâchée, qu'elle allait être leur réaction face à cette annonce, qui pouvait être interprété de plusieurs manières possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:27

Cette histoire de lettre me semblait plus qu'étrange. Le fait qu'il ait prit cette initiative sans en parler au conseil l'était d'autant plus. Mais que cela concerne une histoire vieille de plusieurs années, là je commençais à craindre le pire.

-Dans ce cas vous ne verrez aucune raison de ne pas nous révéler le contenu exact de cette missive ? Sachez que si le conseil existe c'est exactement afin d'éviter ce genre d’initiative. Aussi comprenez que nous serons intransigeant à ce sujet Kazekage-sama.

C'était la conseillère à la Défense et non Saibogu Oniri qui parlait. J'espérai que Kioshi en avait confiance. Le ton formel que j'employai y était pour. Nous ne pouvions nous permettre de créer des conflits en pleine restructuration de notre système. Cette vieille rancœur qu'il avait pour les Seki. En l’occurrence, j'étais persuadée que ce n'était pas le Kazekage qui avait envoyé cette lettre, mais bel et bien Kioshi...

La conversation tourna de nouveau vers Atifiziel. Et lorsqu'il me demanda si je ne pouvais pas directement en référer à mon père j'eus beaucoup de mal à cacher mon mal-être. J'y parvins sans doute, m'efforçant de n'afficher aucune émotion. Cependant un long moment de silence s'écoula suite à sa question. Les regards convergèrent vers-moi. J’essayai de trouver la meilleur justification possible pour ne pas avoir à le faire. Pour Suna j'étais prête à tout, mais pas à lui faire face, pas à discuter avec tout en étant considérée comme une étrangère.

-Atifiziel est un sujet particulièrement sensible. Nous sommes les seules, hormis une poignée d'homme à savoir qu'il se trouve à Suna et qu'il est sous notre contrôle. Si Satochi a décidé de le sceller de sorte à ce que personne ne puisse avoir accès à lui, il y a fort à parier qu'il veuille que cela reste ainsi. Je crains que ma voix seule ne soit pas suffisante pour le faire changer d'avis.

Je n'avais rien trouvé de mieux pour argumenter même si dans un sens cela n'était pas faux. La technologie Saibogu n'était du ressort de personne mis à part du chef de clan lui-même. Seul le Kazekage pouvait concrètement intervenir à ce sujet.

Kioshi fit ensuite référence à ce fameux projets mit en avant par Tsukiko et Lina.

-J'ai attentivement analysé les documents. Les calcules sont exacts. Le projet est plausible mais totalement irréalisable dans l'état actuel. Dépenser la somme nécessaire pour leur réalisation nous affaiblirait considérablement. Par ailleurs nous ne possédons pas non plus suffisamment de ressources nécessaire pour y parvenir dont principalement les matières premières comme le bois et le métal.

Kibô intervint ensuite pour nous parler plus en profondeur de la Kawaguchi et de ses projets. La tournures ridicule de cette proposition parvint à m'énerver. J'avais l'impression qu'elle se moquait éperdument de nous. Ma réponse fut catégorique et d'une froideur sans nom.

-Saibogu Lina est mon élève et ne possède ni la maturité ni l'expérience pour siéger au conseil. Par ailleurs ce n'est nullement a un conseiller délire son remplaçant ou successeur.

Puisque nous y étions, nous devions également aborder le cas de la Kunoichi.

-Tsukiko détruit la feuille portant les noms des conseillers lors de l'élection. Elle a ensuite quitté le village le jour même suite à l'assassina de la Godaime sans donner d'explication, reniant ainsi les votes du peuple qui l'avait élu.

J'aurai voulu la défendre jusqu'au bout, parce que l'origine je l'appréciais. Seulement je m'étais rendu compte que son cas n'était pas défendable. Je ne souhaitai aucunement la condamner, seulement faire ce qui était le plus juste pour Kaze.

-Lors de la précédente réunion nous avons décidé de lui laisser une chance de revenir. Le délai est à présent écoulé. Je doute qu'il soit réellement question de trahison, néanmoins nous ne pouvons nier que son comportement et particulièrement suspect. Les habitants de Suna ne voudront pas au conseil d'une personne ayant reniée son devoir et fuit le village au moment où ils avaient le plus besoin d'elle. Je ne suis nullement pour la condamner, mais davantage pour la destituer de ses fonctions pour le bien du village. Avec le contexte géopolitique actuel, nous ne pouvons nous permettre d'attendre et de préserver sa place dans l'espoir d'entendre un jour sa version des faits.

Mon avis était donné. Une fois encore c'était la conseillère qui parlait, celle qui désirait ce qu'il y avait de mieux pour son peuple. Peut-être n'était-ce pas la bonne solution, cependant au fond de moi je jugeai que nous avions tous assez souffert du manque de stabilité de Suna. Suite à cela, Kibô mit en avant un nouveau sujet qui ne manqua pas de nous interpeller. De la réunion, celui-ci était sans doute le plus délicat.

-Samui Kakeshuou a organisé un coup d'état contre le conseil de l'Alliance afin d'en prendre le contrôle. Suite à quoi il s'est auto-proclamé empereur et à fait éliminer les dirigeants des différentes nations qui composaient l'Alliance s'octroyant ainsi un pouvoir absolu.

Le pire étant que cette vérité était connu de tous. J'avais moi-même du mal à concevoir que Kibô puisse entretenir de bonne relation avec ce parti. Sans doute était-ce du au lien qui le liait à sa défunte Yuki.

-J'ignore jusqu'où s’étendront les ambitions de l’Empereur et c'est pour cette raison que nous devons devons prendre garde, car il a de lui-même prouvé qu'il était capable de trahir ses alliés. Nous pouvons conclure d'éventuelles accords avec l'Empire afin de garantir une certaine sérénité à Kaze. Néanmoins je nous invite tous à rester méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:48

Plusieurs points étaient abordés par Kioshi, notamment les missions de chacun. Puisque les miennes avaient déjà été annoncée je ne faisais qu'écouter les diverses réactions sans réagir.
Toutefois, le Yamada souleva un nouveau point : le projet de Tsukiko et Saibogu Lina concernant une serre pour nous permettre d'étendre les différents produits alimentaires dont nous disposions. Je trouvais l'idée bonne et ingénieuse mais je n'avais pas vraiment idée de l'organisation d'un tel projet. Heureusement, Oniri avait étudié le dossier qui lui avait été transmis et selon elle ce n'était pas réalisable en ce moment : tant en terme de coût financier que du fait du manque de ressources.

Il était vrai que l'économie de Suna n'était pas au beau fixe ces derniers temps... Les dégâts créer par Kyoshi Rei ainsi que l'attentat avait engendré de nombreux coûts en plus de pertes incommensurables... Je rejoignais donc ma meilleure amie sur ce point : l'économie devait servir à la restructuration même du village : pour les projet d'envergure de ce type, il faudrait attendre.

« Je suis d'accord avec Oniri concernant les projets de Kawaguchi Tsukiko et Saibogu Lina : l'économie actuelle du village ne permet par leur mise en œuvre. Nous avons essuyé trop de dégâts entraînant de lourdes dépenses ces derniers temps. Toutefois il s'agit de bons projets qui mériteraient d'être étudier et mis en place lorsque notre économie nous le permettra. »

Une autre discussion en rapport aux deux sunajin fut évoquée par Kibo cette fois ci. Tsukiko avait demandé que Lina soit élue à son poste de conseillère a la défense le temps de son absence... J'avais bien de nombreuses choses à dire à ce sujet sur le fait que j'étais complètement contre mais Oniri les évoqua avant moi.

« Une fois de plus je suis de l'avis d'Oniri. Lina est une genin. Je ne la connais pas mais cela suffit à me rendre réticente. Oniri était sa sensei est celle la plus à même de la connaître et de juger de sa capacité ou non à intégré le conseil. »

Je lançais un regard en coin à Eichi qui ne semblait lui non plus pas vraiment emballé... Lorsque je les avais nommé conseillers suivant le vote des Sunajins, il m'avait déjà demandé d'observer Oniri, la jugeant inapte d'assurer ce poste du fait de son appartenance au clan Saibogu pour lequel il éprouvait une aversion certaine alors ajouter une autre Saibogu au conseil... J'imaginais aisément les discours qu'il se tenait dans sa tête.

Il était ensuite question de créer une Alliance avec l'Empire. J'écarquillais les yeux de stupeur pour le coup.

« Je suis consciente que mon avis est bien moins à prendre en considération que ceux du Kage et des conseillers ici présent mais sauf ton respect Kibo, je doute qu'un homme ayant bâti un Empire en trahissant son propre peuple soit digne de confiance... Je n'y accorde pour ma part aucune confiance. »

Nous devions déjà gérer des taupes parmi les nôtres, il était inutile d'ouvrir la voie aux potentiels traîtres extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:23

    Le projet de Saibogu Lina d’abord. L’idée était bonne, tout le monde le disait. La preuve : l’unique remarque négative était l’économie.

    « Et bien, pour regagner de l’argent, il faut d’abord investir… Je n’ai jamais dit que nous devions tout donner d’un coup. Mais en finançant petit à petit, on pourra alors également voir un retour tout doucement. »

    Passer d’une serre à une autre au lieu d’en faire tout un champ directement.

    « D’ailleurs, au sujet de l’économie, peut-être aurons-nous justement une petite aide de la part de Kumo. Comme Oniri semble vouloir connaître tous les détails… Je leur ai demandé dédommagement pour un crime. Le meurtre d’un de nos hommes lors d’une mission diplomatique et alors qu’une de nos troupes avait suggéré une solution pacifiste à l’éventuel conflit. Ce n’était pas une guerre, ni une lutte, uniquement de la diplomatie. Kumo a reconnu son tort, mais n’a rien payé. Comme nous manquons déjà d’argent, nous nous sommes permis de leur rappeler leur dette encore impayée. »

    Lors d’une guerre, les morts sont naturels. Nos hommes vont en mission en sachant pertinemment qu’ils risquent d’y perdre la vie. Ce qui n’est pas le cas dans une mission diplomatique, et encore plus quand une solution pacifiste est présentée.

    En tout cas, d’après la réponse d’Oniri concernant Atifiziel, je compris qu’elle voulait que j’aille parler à son père moi-même. D’un signe de tête, je lui fis comprendre qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, que je le ferais. En espérant également qu’avec ça en plus du reste, elle finira enfin par me pardonner pour la gifle…

    J’étais d’accord pour que Lina ne devienne pas conseillère. Et je le lui avais déjà dit, quand elle me le demanda en me soumettant ses projets. Cependant, ce qui se disait sur Tsukiko me plaisait déjà moins. Oniri semblait si froide envers elle… Ne devaient-elles pas bien s’entendre, partageant le même tatouage ? Je lui en voulais aussi. Je me sentais abandonné. Mais elle demeurait mon élève…

    « Elle a donné une explication. Elle m’a laissé une lettre, à Lina et à moi… De plus, durant ce délai que vous lui avez accordé et dont je ne suis pas au courant, avez-vous seulement attendu ou vous avez envoyé quelqu’un la chercher pour la mettre au courant ? Que dirons-nous aux villageois ? Que nous décidons de destituer celle qu’ils ont voté, celle à qui ils ont décidé de faire confiance, parce qu’elle est allée s’assurer que les termes de notre alliance avec Konoha perdure alors que nous étions vulnérable à une attaque ? »

    Il fallait plutôt rassurer le peuple que lui dire que celle qu’ils ont choisi n’est pas bien, qu’il faut prendre quelqu’un d’autre.

    « Attendons qu’elle revienne s’expliquer… Ou envoyons quelqu’un lui demander ses explications. Kibõ est le dernier Sunajin à l’avoir vu. Il doit savoir par où elle est allée et donc quel chemin elle aura pris. »

    C’était plutôt ainsi que je voyais les choses. Mais pour ce qui était du Shukaï, le dialogue allait être bien plus tendu. Kibõ pour, et les autres méfiants.

    « Un empire… Par définition, il est voué à s’étendre ou à s’éteindre… Même si nous ne leur faisons pas forcément confiance, il faudra sans doute entrer en contact avec eux pour s’assurer que nous ne soyons pas leur prochaine cible… Devons-nous prendre l’initiative de les contacter ou attendre ? Envoyons-nous quelqu’un quémander leurs intentions envers Kaze ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:15



Les paroles de la Kawaguchi lui revinrent à l'esprit, tout, même les moindres détails inutiles. Le conseil semblait abandonner Tsukiko, elle était comme de l'histoire ancienne, mais Kibō n'allait pas l'oublier aussi facilement. Elle était un membre de l'équipe Miira et notre jeune héros savait également que Kioshi pensait comme lui. Jamais le bras droit du Kazekage n'abandonnera un ami, il avait beau être devenu froid et sans émotion, mais il portera toujours ses valeurs avec lui. La manieuse de Sable allait revenir, elle le lui avait promis, mais elle avait des choses à accomplir avant cela.

      " Le poste de Tsukiko lui appartient, le peuple a voté. Nous ne la remplacerons pas, vu que Saibogu Lina ne semble pas être prête pour un tel poste, cependant, on ne prendra personne d'autres, nous attendrons son retour. Elle est actuellement au Pays du Feu, à Konoha, elle est en train d'accomplir une mission que notre Godaime Kazekage lui avait assigné, assurer l'alliance économique et militaire entre Suna et Konoha. Elle prendra ensuite un peu de temps pour elle et finalement, elle rentrera. "

Le regard glacial de notre jeune héros se porta tout particulièrement sur Yami et Oniri, qui semblaient ne pas avoir apprécié la fugue de la Kawaguchi.

      " Je comprends qu'elle n'ait pas choisi le meilleur moment pour s'en aller, elle traversait une période difficile, Kioshi-Sama et moi-même pouvons le confirmer. Cependant, la phrase qui m'interpella le plus, c'est qu'elle se sentait plus en sécurité en dehors, qu'à l'intérieur du village. Elle avait peur de cette ombre qui menace notre village. Si une Kunoichi a peur de ce qui se passe actuellement, que pensent nos villageois ? Nous devons les rassurer et ramener le calme dans les rues de Suna. "

Les civiles et la sécurité étaient la priorité du village et non pas le cas Tsukiko. Suna était faible, quiconque pouvait la détruire en ce moment, d'où l'alliance avec l'Empire. Il n'était pas question de confiance, mais de sécurité, le temps que Suna se reconstruise.

      " La force militaire de l'Empire est supérieure à la nôtre, surtout en cette période. Je ne vous demande pas de leur faire confiance, mais d'avoir un allié de poids pendant notre restructuration, nous sommes faibles et à la porter de tout le monde. "

Kibō en avait fini avec les paroles. Il avait trop parlé, ça lui faisait bizarre de gaspiller autant de salive, alors qu'aujourd'hui, il était devenu un homme avec peu de paroles.

      " Ils viendront à nous, concentrons-nous sur la reconstruction de Suna et sa sécurité. "

L'expression de notre jeune héros resta sérieuse durant tout son discours, il regarda chaque visage pour comprendre le ressenti de chacun et lorsqu'il regarda Oniri, il remarqua une marque sur son cou. Usant de son don héréditaire, il déporta sa voix et la plaça derrière l'oreille de sa compagne, le tout, sans bouger les lèvres, c'était la finesse de cette aptitude. Cet murmure ne pouvait être entendu que par la concernée.

      " On voit une marque sur ton cou… "

Libre à elle de bouger ses cheveux pour cacher le suçon ou de ne rien faire, peut-être qu'au final, elle ne désirait pas cacher ce qu'elle faisait en dehors de sa fonction de Conseillère.


Dernière édition par Kibō le Mer 17 Juin 2015 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:40

Le réunion prenait une tournure qui ne me plaisait pas vraiment surtout et notamment a cause de ce que Kioshi nous annonçait. Le message qu'il avait fait porté à Kumo concernait l'assassinat de l'un des nôtres lors d'une mission diplomatique. J'estimais que des mesures auraient dû être prises au moment où cela c'était produit vis à vis des deux Kage actuels. J'étais quasiment persuadée que Seki Zennosuke n'avait jamais entendu parler de cette histoire. Kioshi y voyait là une demande personnelle bien plus que demandé par le village puisque l'histoire remontait déjà à quelques années...

«Vous vous êtes permis oui... mais sans l'avis du conseil. Ce qui en fait bien plus une affaire personnelle que vraiment officielle. »

Exprimais-je simplement à l'encontre du Yamada. Il s'était impliqué tout seul ou avec Kibo, quand bien même, un conseil avait été créer selon la volonté de Zanshi pour empêcher la prise de ce genre de décision de manière isolée.

« Que se passera-t-il alors si le nouveau Raikage refuse de payer pour un fait dont il n'a sans doute nullement connaissance et qui s'est déroulé il y a quelques années sous le règne d'autres Kage ? Le village est fragilisé avec ce que nous avons connu dernièrement : il est hors de question de mener une guerre ! »

Comprenaient-ils tous ce que cela impliquait ? La confiance des civils étaient déjà au plus bas, si nous fomentions une guerre, nous la perdrions définitivement.

La conversation revenait ensuite sur Tsukiko et sa fuite précipitée.

« Elle m'a également laissé une lettre à moi aussi... Cela n'excuse en rien son comportement. Elle est venue me voir à l'hôpital peu de temps avant pour demander un arrêt maladie : faire le point sur sa vie, ses soucis personnels et pouvoir prendre quelques temps loin de Suna pour se sentir mieux. Je le lui ai accordé mais le faire prendre effet en pareille circonstance... C'est une bonne initiative de reprendre les projets dont la Godaime l'avait chargé mais pas de s'y atteler au moment même de sa mort alors que la panique décimait les rues ! »

Je marquais une pause avant de reprendre :

« Pendant que nous étions auprès de Zanshi après le coup de feu, elle n'a rien de trouvé mieux à faire que de regarder le nom des conseillers élus et le brûler en y voyant son nom : rejetant, par ce geste, le vote des sunajins l'ayant élu. Peu importe les explications qu'elle a pu apporter par la suite : mon avis personnel restera inchangé. »

On ne pouvait décemment pas abandonner le navire pendant qu'il coulait alors que l'on était censé faire parti des piliers les plus importants maintenant le bateau à flot. Elle ne pouvait pas partir de la sorte, aussi précipitamment, et espérer après coup être accueillie à bras ouverts en récupérant tout ce qu'elle avait abandonné comme si de rien était. A son retour, elle passerait elle aussi un interrogatoire comme y avait été soumis Kibo et comme toutes les personnes entrant au village : la procédure de sécurité était désormais ainsi faite. Elle serait graciée sans aucun doute pour sa fuite et pourrait reprendre sa vie de Sunajins mais j'avais dû mal à concevoir qu'elle puisse intégrer le conseil l'air de rien... Ma parole ne comptait certes pas autant que celle d'Oniri, Eichi ou Kioshi mais j'avais tout de même le droit d'exprimer mon avis.

« Concernant l'Empire, je serais d'avis de ne rien faire vis à vis d'eux et d'attendre de voir s'ils prennent contact avec nous. Nous avons bien d'autres problèmes en interne à régler pour en plus envoyer des hommes les trouver pour en discuter... »

L'enquête était en effet préoccupante... Plus elle avançait et plus les éléments se révélaient surprenant et bien plus organisé que ce que l'on pourrait penser... S'occuper de nos problèmes en internes étaient notre priorité car comme le disait Kibo, si même Tsukiko ne se sentait plus en sécurité dans le village, quel était l'état d'esprit des civils ?! Au moins j'étais d'accord avec lui sur ce point : concentrons nous sur la reconstruction de Suna et sa sécurité : nous avions suffisant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:30

Qu'elle soit leur amie je pouvais le concevoir. Moi-même je l'appréciais beaucoup. Mais qu'ils laissent leurs sentiments respectif aveugler à ce point leur jugement, j'avais du mal à comprendre. S'il avait été seulement question de nous pourquoi pas ? Seulement ce n'était nullement le cas. Yami leur faisait clairement comprendre son point de vu. Elle n'en démentait pas et il en était de même pour moi.

-Qu'importe la raison cela ne change rien à ce qu'elle a fait. Le peuple avait placé ses espoirs en sa personne et elle s'est enfuie. L’information circule rapidement et nombreux sont déjà ceux qui regrettent d'avoir voté pour elle.

Nous n'allions pas la condamner à mort. Simplement remettre en cause ses actes. Nul ne devait se permettre d'agir aussi impunément sans devoir en payer les conséquences. Si nous étions pas capable de respecter cela alors l'héritage de Zanshi, la démocratie serait vouée à s'effondrer.

-Elle a prouvé qu'on ne pouvait compter sur elle. Nous ne pouvons nous permettre ce genre de concession en des temps si trouble. Le conseil doit être unifié. Nous avons besoin d'un Conseiller de Développement maintenant et non d'attendre gentiment son retour.

C'était assez simple, s'ils restaient de cet avis nous risquions d'affaiblir Suna en plus de nous mettre à dos le peuple de Kaze. J'espérai que mes compatriotes pouvaient comprendre cela.

-Une chose en amenant une autre Kibô je tiens à vous rappeler que vous n'avez nullement le pouvoir décisionnel ici. Tâchez donc de suggérer plutôt d'affirmer votre avis.

Je sentais déjà venir les protestations de Kioshi. Seulement ici nous n'étions pas une famille. Pas plus que des amis discutant au coin du feu. Nous étions pas tous égaux. Nous étions le conseil. Et il nous incombait de suivre les règles pré-établi si nous voulions protéger ce qui nous était le plus cher à savoir notre nation. En dehors, nous pouvions être nous-même, mais pas ici. Pourrait-il seulement le comprendre ? Ce n'était pas mes mots qui sortaient de ma bouche, mais ceux de celle qui voulait veiller sur eux quitte à paraître sévère et impitoyable. J'étais prête à endosser ce rôle s'il le fallait.

-Néanmoins, si l'idée vous rebutes tant au sujet de Tsukiko. Pourquoi ne pas simplement la dégrader ? Elle ne sera plus conseillère, un autre la remplacera en attendant. Puis le moment venu elle pourra plaider sa cause.

Je poussai un soupir désolé. Devoir ainsi recadrer ces deux-là me donnait l'impression d'être leur mère voir pire, leur épouse.

-Quant-à vous Kazekage-sama comprenez que si vous veniez de nouveau à agir de votre chef sans consulter le conseil ce dernier se verra dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires. Comprenez que votre missive peut entraîner de grande incidence sur nos relations politique avec Kaminari no Kuni.

Indubitablement, je détestai devoir jouer la méchante...

Alors qu'un silence tendu était retombé sur la salle suite à mon discours j'entendis la voix de Kibô raisonner dans mes oreilles. Le voici qui choisissait bien son moment. Je posai instinctivement la paume de ma main dans mon cou, gênée, avant de cacher le tout en laissant retomber mes cheveux sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:11

    C’était donc réglé pour l’Empire. Nous attendrons. Pour la lettre, Yami semblait ne voir que la guerre. Pourquoi y aurait-il forcément conflit ? C’était plus personnel qu’officiel ? Et bien, je n’avais jamais dit parler au nom de Suna dans ma lettre… Si je n’étais même plus libre de choisir mes mots ou d’écrire mes messages… Si Kumo paie, ils me remercieront tous.

    « Le conseil doit être unifié, je suis bien d’accord… Et donc solidaire les uns des autres. Vous avez choisi, et ce sans le Kazekage, de lui laisser un délai… Est-elle au courant de ce délai ? Une information négative circulerait dans le village à son sujet… Avez-vous pris la parole pour expliquer la situation au peuple ? Avez-vous laissé une chance à Tsukiko de s’exprimer, en envoyant quelqu’un par exemple ? Un conseil uni devrait aider les autres, et non uniquement juger et critiquer, il me semble… »

    J’avais pris une décision sans leur en faire part. N’avaient-ils pas fait pareil au sujet de Tsukiko auparavant ? Un conseil où chacun joue pour sa pomme ? Si n’importe lequel d’entre eux avait été à la place de Tsukiko, j’aurais agi de la même façon. J’aurais laissé place à la discussion plutôt qu’au jugement sans appel, sans défense aucune. Je n’aimais pas le ton employé par Oniri. Un Kage avait mis en place le conseil et il n’en faudra pas plus d’un pour le démanteler.

    « La politique choisie est-elle d’être solidaire et juste, ou bien de remplacer pour ne pas attendre ? Non parce qu’à priori, durant ce même instant si crucial à Suna, j’ai passé toutes mes journées sous une tente. Je ne cherchais pas à concrétiser une alliance avec un autre village. Je ne faisais rien. Or, je suis resté chef du Kakumeigun… Et même, je suis devenu Kazekage… »

    En suivant l’opinion d’Oniri, j’aurais déjà dû me retrouver à la retraite. Et pourtant le peuple m’avait placé à un échelon plus haut. Peut-être que ce dernier n’avait pas le même avis que la conseillère qu’ils avaient choisi…

    « Voici ce que je propose. Le peuple votera pour un conseiller remplaçant… Nous préviendrons Tsukiko de ce fait, comme nous aurions déjà dû la prévenir de la situation, de sa situation. Quand elle reviendra, elle pourra s’expliquer et s’exprimer face au peuple qui l’avait voté. Ensuite, ce dernier choisira entre la première élue ou le remplaçant. Qu’en dites-vous ? »

    Un long soupir s’échappa de mes lèvres. Oniri avait remis la lettre sur le tapis. Je pensais qu’elle avait tout de même un peu plus de considération pour moi…

    « Prendre les mesures nécessaires… Exprime-toi, va jusqu’au bout de ta pensée. Comprends que nous avons besoin d’argent, et je n’ai fait que rappeler à Kumo une de leur dette pour nous relever plus vite. S’ils nous déclarent la guerre pour si peu, c’est qu’ils en avaient déjà l’intention. Et quand bien même vous pensez que j’en serais l’origine, alors je prendrais mes responsabilités et je me vendrais à Kumo pour que Suna s’en sorte… A moins qu’il ne me faille consulter les conseillers pour choisir quoi faire de mon corps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:32



La première réunion ne pouvait se dérouler normalement. Les personnages autour de cette table avaient tous un caractère plus ou moins fort et des idées bien à eux. Tout le monde savait que mettre d’accord plusieurs personnes étaient difficiles, mais peut-être pas à ce point. Alors que les hommes restaient sereins, les femmes, quant elles, montaient dans les tours pour se faire entendre. Oniri ne manqua de rabaisser notre jeune héros, lui rappelant qu’il n’était qu’un simple bras droit et que sa parole ne valait rien. Elle avait raison, mais il existait d’autre manière pour le dire.

      " Vous avez raison mademoiselle la Conseillère, je tâcherais de ne plus commettre cette erreur. "

S’empressa-t-il de dire après avoir encaissé la remarque désagréable de sa compagne. Heureusement, Kioshi, en tant que bon Kazekage, prit le taureau par les cornes et calma tout le monde en apportant des solutions – reprit sur les remarques des autres – qui, espérons-le, plairons à tout le monde. Le poste de Conseiller au Développement sera revoté et lorsque la Kawaguchi reviendra, le peuple pourra décider de reprendre Tsukiko ou de maintenir celle qu’ils auront votée. Kibō acquiesça lorsque son maître présenta cette solution, cela semblait également plaire aux demoiselles et au silencieux Eichi, à quoi pouvait-il bien penser ?

Le Yamada clôtura la réunion en revenant sur le sujet de sa lettre, même si ce fut Oniri qui en reparla. Le Kazekage leva la voix quant aux déclarations des Conseillers et du Chef du Kakumeigun, expliquant à nouveau, que cette lettre n’avait pas pour but de créer un conflit avec Kumo, mais de remplir les caisses du village qui étaient vides à l’heure actuelle. Il déclara vendre son corps si jamais une guerre viendrait aux portes de Suna pour justement l’éviter. Sur ces belles paroles, la réunion toucha à sa fin. Notre jeune héros gribouilla encore quelques mots sur sa feuille et mit un point final au résumé de cette entrevue.

      " Je vous ferais parvenir le PV de cette réunion dans les plus brefs délais. Merci de votre participation. "

Conclut-il avant de ranger ses affaires et se placer à la sortie de la salle pour remercier et saluer les ninjas présents lors de cette première réunion. Il attendit que tout le monde sorte pour saluer le Kazekage et quitter les lieux à son tour.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La première réunion Empty
Message(#) Sujet: Re: La première réunion La première réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une première réunion [Kyomu]
» Première étape.
» Première cible
» La première mission !
» Première Epreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-