N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un petit message pour les membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:40

    Bien, mes chers membres, bonsoir.

    Si je viens vers vous aujourd'hui c'est afin de vous informer d'une chose qui me semble primordiale si nous souhaitons tous (en tout cas je l'espère) pouvoir continuer à rp ensemble dans la bonne humeur.

    Nous avons remarqué en effet plusieurs choses, des bonnes mais aussi des moins bonnes et afin de rectifier ces dernières nous avons prit la décision d'en discuter avec vous via ce message. Pour commencer par une note positive, nous sommes satisfaits de l'activité pendant la quête puisque les groupes ont avancé plutôt rapidement et ça c'est un bon point. J'espère que vous êtes satisfaits de cette activité autant que nous.

    Parlons maintenant d'un aspect négatif. Nous avons remarquer que certains semblaient trop passifs dans le sens où ils se contentent d'attendre que le chef de village lance des events afin d'y participer, sans jamais approfondir leurs personnages en dehors de cela. Pour vous expliquer pourquoi ça nous déplaît, c'est car sur Shinobi no Hattan nous mettons la priorité sur votre capacité à écrire une histoire intéressante dont vous êtes l'auteur et le narrateur. Alors en vous contentant de vous faire narrer des situations par d'autres et d'y participer cela à parfois tendance à agacer. On est d'accord tout vos personnages ne sont pas des héros, certains sont des servants et d'autres des meneurs. Mais n'avez-vous jamais regardé un film où vous vous dites que le majordome n'a aucun charisme qu'on pourrait le remplacer par un pied de table et que ça ferait le même effet ? Souhaitez-vous que ceux qui suivent vos aventures pensent la même chose ? Tentez des choses, bougez-vous, même si vous êtes dans un village vous pouvez créer des actions. Démarrer une nouvelle religion et trouver des adeptes ? Devenir chef de clan ? Établir un conseil du village afin de débattre des prochaines actions ? Partir à la rencontre de shinobis d'autres villages afin de tisser des liens à l'international et instaurer une paix durable ? Des idées il y en a, toujours. N'hésitez pas à essayer, mais faîtes le en construisant la chose petit à petit donnez des justifications à chacun de vos actes, armez-vous de courage et de ténacité et tout se passera pour le mieux. Et j'en suis sûr à titre personnel que vous êtes tous capable de le faire !

    Vous êtes nos membres et même si on vous le dit jamais (ce qui est faux, en vérité, j'ai déjà lu ça plusieurs fois en 3 ans), rien n'aurait été possible sans vous. Et tout un chacun joue un rôle sur ce forum, mais si nous voulons qu'il perdure, il faut que chacun y mette du sien et ne se décourage pas au moindre rocher sur sa route. Il y a un proverbe japonais qui dit « tomber sept fois, se relever huit ». Essayez de faire vôtre ce proverbe. Alors merci à vous, merci d'être là et merci de donner le meilleur de vous-même.

    Ps : Et afin de relancer la dynamique de rp, Thomas va se créer quatre comptes, bonne chance à lui !
    Pps : N'hésitez pas à répondre si vous sentez que c'est nécessaire, mais faîtes le de la bonne manière après avoir réfléchi au fond de ce message.


    Bien à vous, Aare.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:24

Yop, j'suis abonné aux news aujourd'hui. Ce sera pour intervenir sur ce passage ci-dessous et ce qui en suis :

« Nous avons remarquer que certains semblaient trop passifs dans le sens où ils se contentent d'attendre que le chef de village lance des events afin d'y participer, sans jamais approfondir leurs personnages en dehors de cela. »

Je comprends votre point de vue mais ne peut pas y adhérer, même si je n'ai pas assez de recul pour juger de la quantité suffisante ou non de membres à vouloir influencer la trame. Mais ça reste un jeu, on ne peut pas obliger aux gens de jouer. Ouais je sais c'est pour ça qu'on vient, mais je suis sûr que certains jouent aussi sur d'autres forums ou ont des activités irl qui font qu'ils ont juste besoin de venir se détendre de temps en temps, ou je ne sais quoi d'autre.
Toujours est-il que ce genre de joueur passif n'est pas le meilleur à suivre en event. Je préfère avoir une quantité modeste d'event qui tournent bien plutôt qu'une effusion de retournement de situation dont le quart, le tiers ou peut-être même la moitié avortent.

Mais c'est vrai, on a besoin que ce soit mouvementé ! Et tu sais quoi ? J'suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis ; mais dans la vie quotidienne, pas sur un jeu. Sur un jeu, oui on a besoin de majordome, de larbins informateurs pour surveiller les quatre coins du monde, et d'Empereur dégénéré même si on est contre l'autoritarisme (niark Twisted Evil ). Je pense qu'ici on a besoin de toutes les couleurs pour composer, même les plus pâles.

Je pense que se lancer dans une chasse ou une série de remontrances envers les membres passifs est une mauvaise idée. Entre nous, on est réellement en manque de mouvement ? Pour avoir pris du recul sur le forum cette dernière période et m'être contenter de lire j'ai vu des débuts d'idées et des initiatives qui germent sous toutes les couleurs de village, à tous les rangs. Après par rapport à la masse totale du forum je sais pas ce que ça vaut, mais bon faut respecter le rythme que les gens veulent prendre.


TOUT ÇA POUR DIRE QUE : oui on veut que ce soit mouvementé ! Mais vous prenez pas la tête avec une chasse aux "passifs" quoi.

L'important pour qu'une communauté (même une société o/) évolue dans le bon sens et se relève la huitième fois c'est de lui créer les conditions favorables pour. Ce que vous faites en ce moment non ? Je salue la plupart des derniers gros changements comme j'ai salué la dernière news, la mayonnaise va prendre Cool et ouais faut pas se contenter de ce que font les membres (ce que vous avez l'air de n'avoir jamais fait et j'espère que la symbiose va pouvoir se faire dans un juste équilibre)


Have fun ! Ma boîte MP est ouverte en cas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:47

Mikami je pence que tu as pris de travers se qu'il voulait dire. Pour moi il veut simplement alerter au membre voulant faire avancer l'histoire du forum il n'y à pas besoin d'attendre un événement ou un acte important mais qu'aussi nos propre objectif entrer en scène.

Ce que dis Aaaaaaaaaaaaa pour moi est une chose évident et plus un encouragement qu'une critique en gros il apelle a notre imagination simplement. Se qui pour moi est plutôt donc une idée positif. Sans compter qu'extérieurement, beaucoup de personne se sont plain de ne pas faire d’événement mettant en acte plus les gens au lieu des Pjn, donc ils rejoignent dans un sens à nos propres demande dans ce message.

Enfin j'aurais aussi d'autre truc à dire mais je vais m'y abstenir car c'est une vue personnelle qui serait plus gênante sur ce sujet qu'enrichissant

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:55

juste parce que je comprends pas ...

Citation :
Pour commencer par une note positive, nous sommes satisfaits de l'activité pendant la quête

de qu'elle quête tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:19

Kongoh a écrit:
Mikami je pence que tu as pris de travers se qu'il voulait dire. Pour moi il veut simplement alerter au membre voulant faire avancer l'histoire du forum il n'y à pas besoin d'attendre un événement ou un acte important mais qu'aussi nos propre objectif entrer en scène.
Et la suite aussi...


Dans ce cas là et ben je dis youhouu \o/ allons-y et sans plus nous casser la tête, FEU Very Happy


EDIT : Yuki : Ta no kuni je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:38

Konogh, c'est toi qui n'a malheureusement pas compris le message de Aare. Mikami, lui, à bel et bien su lire entre les lignes. Smile

Les admins connaissent ma position sur cette question, même si je devine qu'une fois un post de ce type affiché, par un admin qui plus est, il vaut une règle.

Mais, n'empêche, le joueur que je suis, va tenter de souligner quelques règles qui lui semblent élémentaires et que peut-être, le staff, pour une raison ou pour une autre, perd de vue :

  1. On est là, à la base, pour nous amuser et prendre du plaisi,r
  2. On ne joue pas sa vie sur SNH,
  3. Les gens ont une vie, d'autres choses qui rythment leur quotidien que SNH,
  4. Tout le monde n'a pas vocation ou ne peut pas forcément faire ce que vous demandez (créer des événements, impacter à grande échelle le background. Les MJ, les Kage, à la base, sont là pour ça).
  5. Il faut respecter le rythme de rp des gens, leur implication ne pouvant être mesurée que sur ce seul aspect que vous ciblez
  6. Dans le monde shinobi, la discipline est l'un des maître-mot, surtout dans les villages. En ce cas, ce post, pousse les personnages à être en porte à faux avec cette idée de discipline, d'ordre. Imaginez tous les hauts gradés, tous les shinobis des villages (les nukes c'est autre chose) se promenant dans le monde pour leurs "projets personnels". Que deviendrait le village qu'ils sont censés défendre ? Que fera leur Kage qu'ils sont censés appuyer ?
    Une illustration:
  7. Tout le monde ne peut pas être un Jiraiya. La plupart sont tous ces shinobis qui sont à la disposition de leur village -et je trouve cela fort honorable.

    J'en ai presque terminé, mais j'ai un message que j'aimerais à présent faire passer, en espérant qu'il soit médité et pris à sa juste valeur dans les hautes sphères du forum :

    Un message:

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:38

En fait mon message est simplement pour exprimer que le staff est en désaccord avec les personnes se contentant d'attendre sans rien proposer et sans rien faire (je parle bien du staff en général et pas de moi particulièrement) mais qui malgré tout attendent de notre part à ce qu'on valide des trucs les concernant qu'on les passe en grade ou autre.

Malgré tout on vous encourage et on comprend que parfois les choses ne se font pas comme vous le désirez mais qu'il faut persister malgré tout. Donc c'est à mi-chemin entre vos messages en réalité.

On est d'accord qu'il faut prendre du plaisir de mon point de vue c'est même le principal. Et on ne condamne personne pour ça, mais si vous vous contentez d'attendre que ça passe en ne faisant que suivre sans jamais rien proposer. Ne soyez pas étonné que de notre côté on fasse passer les ceux qu'on juge plus motivé en premier.

En soit, on respecte le point de vue de tout le monde, mais on mettra toujours en priorité ceux qui se donnent à fond. Et pour ceux qui sont indécis, on les encourage à faire plus tout simplement ! Ceux qui sont passifs et qui ne font qu'attendre. Eh bien à ceux là, on comprend mais comprenez en échange que votre progression sera lente et qu'on mette la priorité sur d'autres. Si tout le monde est d'accord avec ce point de vue, pas de soucis de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:47

Coucou c'est Thomas !

En fait j'avais mal lu le post d'Aare et je comprenais pas trop pourquoi certains messages partaient dans un sens particulier. En fait il a fait un résumé de ce qu'on a pu constater dernièrement et surtout lors des promotions.

Mais ce qu'on veut dénoncer ce sont les extrêmes en fait. Que ce soit dans le sens de ceux qui font rien et de ceux qui veulent faire trop de choses.

On prend l'exemple des dernières promotions où la question de passer certains membres au rang S s'est posée et on l'a refusée. C'est pas parce qu'ils n'ont pas fait de super projets oufzor, mais principalement parce qu'ils n'ont fait que 2 RP dans le mois ? Qu'un gars RP activement pour son village en participant à des choses sans jamais chercher à devenir le chef de quelque-chose ça nous gênera jamais. Mais faut à la fois connaître un minimum et un maximum à faire.

Le message (plutôt gentil hein) était là pour faire comprendre qu'ici on est là pour RP à sa manière mais qu'il faut en faire un minimum si on veut progresser et pas dépasser un maximum (qu'on a déjà évoqué dans les précédentes News) et comprendre que le but n'est pas de devenir un ermite qui fait le tour du monde ou le chef de quelque-chose sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

Un petit message pour les membres !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un petit message pour les membres ! Un petit message pour les membres !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit message pour les membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre le Signalement de message ?
» [POUR TOUS] Message de propagande
» Lettres du Shôraizen [pour les membres]
» Mille feux pour un message |PV Bakushô Miaë / Kumojin | [Lac Simizu]
» Un petit Kit' pour le Rak :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-