N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Pour ou contre le Signalement de message ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il supprimer ou non le bouton Signaler ?
Oui
Pour ou contre le Signalement de message ? Vote_lcap56%Pour ou contre le Signalement de message ? Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Non
Pour ou contre le Signalement de message ? Vote_lcap44%Pour ou contre le Signalement de message ? Vote_rcap
 44% [ 14 ]
Total des votes : 32
 

Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:54

Alors voila, puisqu'on est dans les news tout ça et que le staff en prends pas mal dans la gueule, je me suis dis retournons ça à l'envers sur un sujet qui m'a touché, surprise, déçus. Non pas de la part du staff, mais bel et bien par l'utilisation des membres !

Je veux bien entendu parler du signalement de Messages.
Depuis que je suis ici, je me suis déjà pris deux messages, un pour RP trop court, l'autre pour Rp n'ayant pas le droit d'être poster pour intemporalité ou je sais plus trop quoi  ...
Hum WTF je dirais ?

Ce que je trouve abbhérant, c'est que normalement ce système, là pour signaler les vrais problèmes (insultes raciales, abus etc ...) soit utiliser à cet effet, pour tout et n'importe quoi. Genre tu fais trop de Rp parce que t'es un farmeur, ça me plait pas hop je contrôle tous tes messages car j'aime pas les farmeurs et je trouverai bien une petite bête à cela !

Merde quoi nous sommes la sur un forum RP ! Si vous voulez jouer les flics engagez vous dans l'armée ! Il recrute en ce moment et ça rendra service à la population !

Les raisons de cela ? Moi personnellement je ne vois que la jalousie, ou l'envie de faire chier le monde !

Parce qu'il n'y a même plus de communication entre les membres ? Non plutôt que de dire à l'autre attention ton post est trop court, fait attention, hop un petit coup de signalement, ça donnera du travail au staff comme ça (faut dire qu'ils ont que ça à foutre) et en plus ça fera chier l'autre, le mettra mal à l'aise alors qu'un simple petit mp ou mot gentil de ma part aurait suffit a tout faire rentrer dans le droit chemin et ... il faut le dire aurait prit tellement moins de temps !!!Trololol  

Je pense qu'il serait temps que certains grandissent dans leurs têtes pour je ne sais pas moi ... par exemple faire des RPs au lieu de passer leurs temps à contrôler les moindres postes des autres membres ! Déjà d'un c'est pas votre boulot et en plus, j'aimerai savoir quel satisfaction ça vous apporte à part celle de passer pour un oufzore anonyme qui fou bien la merde là ou il n'y en as pas ?
Parce que si on rentre dans ce cercle vicieux, on peut par exemple signaler toutes les personnes n'ayant pas poster de rp depuis deux semaines et n'ayant pas signaler d'absence ? Les gens qui oublie les majuscules dans leurs RPs ? Ceux qui mettent pas de point à la fin de leur phrase ? Ceux qui ont un problème de langue comme la dyslexie ou qui font trop de fautes dans leurs RPs ? (mais la attention, ça devient sujet tendancieux et là c'est vous qui vous ferrez engueuler !!!)

Mon message sans doute sourire, mais je vous avoue qu'en 11 ans de RP, c'est la première fois ou je vois un forum ou les gens font ça ? Juste pour entacher l'image de l'autre car c'est clairement l'impression que j'ai et c'est aussi clairement mon ressenti lorsqu'un membre du staff vient vous voir en disant cela. Plutôt que de communiquer entre vous, on fait des coups bas dans le dos. ça fait plus mal et ça met clairement une mauvaise ambiance car ne nous y trompons pas. Les personnes qui vous signale sont les 3/4 du temps des personne avec qui vous avez RPs.

Bref, je ne vais pas extrapoler trop longtemps car je ne pense pas que ça serve à quelques choses vous avez compris le but de ce message à avoir : Parlez entre vous avant de signaler des choses inutiles !

Petit message à mon signaleur : Avant de recommencer ce que tu as fait : 1 achète toi Word (tous mes Rps sont contrôlés et font bien 1800 caractères dessus), mais bon tu vas être content, je suis passé a 2000 minimum pour éviter le genre de Mec trolleur comme toi qui à que ça a foutre de ses journées (ta vie doit être passionnante sans déconner !) Pour celui qui a signalé mon RP Kuchi, renseigne toi sur les demandes que j'ai fait avant de vouloir faire genre ton beau gosse en te cachant derrière l'anonymat de la signalisation ! !!! JE fais pas ça pour gagner en influ mais pour faire évoluer mon personnage en plus !( sinon je ferais que des post de 1800 caract et pas 5000 ...)

Voila j'ai craché mon venin !

See you Again !

Votre Yuki~Yuki


Dernière édition par Samui Yuki le Ven 19 Juil 2013 - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:27

Je déplace ton post dans les Idées/Suggestions, ça me semble plus convenir. Je commenterai plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:52

Je dis oui (supression), car certains reports n'ont pas lieu d'être. Cependant ce bouton peut trouver toute son utilité si utiliser à bon escient... et encore. Comme je l'avais dit lorsqu'il a été mis en place, est-ce que ce système ne risque pas d'ajouter du taf au staff ? Et bien je crois que nous y sommes, non ? A-t-il bien son utilité ?

Si un manquement "énorme" aux règles est vu, autant contacter directement la personne concernée par le problème, car souvent quand on fait une incartade aux règles, et ben c'pas fait exprès ou alors c'est soit qu'on est trop con (genre "Oh mais t'es trop con!") soit vraiment machiavélique, ou les deux bien qu'ils soient incompatibles, et qu'on s'attend à passer entre les mailles du filet (faut être sacrément fourbe quand même mdr).  

Moi jsais pas si on m'a report une fois, mais ça m'est arrivé de recevoir un message pour me dire qu'il me manquait une ligne, alors que ça m'est arrivé une seule fois sur un bon... 400 messages RP. u_u. Mais, comme d'hab, parce que je suis comme ça, j'en ai rien eu à foutre =).


Dernière édition par Sonoshee le Ven 19 Juil 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:42

Avant de pouvoir choisir oui ou non, il nous faudrait le point de vu du staff. Là, vous ne donnez que l'exemple de signalements qui n'ont pas lieu d'être. Mais y en a-t-il déjà eu qui ont réellement servi ? Personne ne le dit ici, il n'y a que des arguments poussant à voter oui pour la suppression. Pourtant, s'il n'y avait que ce type de signalement, je suppose que cela ferait longtemps que ce bouton aurait disparu, non ?

Encore une fois, je ne fais que de simples hypothèses. Je n'ai pas voté, et s'il le faut j'attendrais d'abord l'avis du staff, qui lui voit l'ensemble des signalements.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:47

Personnellement je me suis jamais servi de ça. J'ai même d'ailleurs jamais fais gaffe qu'il y en avait un c'est dire... (Ouais je sais j'ai toujours l'impression de débarquer moi x) )

Mais du coup je me dis, en plus des arguments énoncés, que finalement ce bouton ne sert à rien d'autres que foutre la mouise au final. Après peut être a t-il déjà servi pour une bonne cause mais bref. De toute façon, certainement que même sans ce bouton, certains continueront de faire des signalement, aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.

Bref, je suis pour la suppression de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:12

Sans vouloir m'avancer, je pense que le bouton signaler devrait nous dire adieu. Je pense que nous sommes assez grands et mature pour discuter calmement avec la personne chez qui on remarque le manque de caractères par exemple. Un mp en disant bonjour et au revoir et lui disant que sur tel rp, il n'avait pas fait assez et que ce serait cool de sa part de le modifier. C'est simple, rapide et plus humain qu'un simple signalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:14

C'est exactement le but de ce mp Shinji et je pense que si il y a vraiment un message qui mériterai modération, sanction pour propos déplacé (on a compris ou je veux en venir je pense). N'importe qui sur le forum sera capable de trouver un membre du staff pour l'informer au plus vite (entre les canal skype, les mps, la box ! Il y a tout de rapide et efficace pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:30

Je suis aussi d'accord quand on entend l'Hattan studio et qu'ils disent recevoir des mps des reports des fois toutes les heures (et parfois juste parce qu'il y a 15 caractères manquants), je trouve ça vraiment abusé, faut savoir que les reports connus des membres sont ceux qui ont été "vérifié" par le staff. Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres que l'on ne connait pas et qui était encore plus abusé. Donc se serait mieux que cela s'arrête, en plus cela à tendance à un peu foutre la merde au sein des membres (y a eu Yuki, Shion et Yuna, Aro etc...), donc personnellement je suis pour sa suppression. A la fois pour le staff qui a plus de boulot et pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinsaine Mogura
Shinsaine Mogura
Informations
Messages : 243
Rang : B+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:00

Je pense que ce bouton doit tout de même trouver son utilité, je ne l'avais pas remarqué jusque-là mais bon. Quant à ton venin je ne le trouve pas du tout justifié, quand une option est offerte sur le forum, en l'occurrence ce bouton, il n'y a vraiment pas lieu d'insulter la personne. Si tu as reçu les messages de signalisation comme dit au-dessus, c'est que ça a été accepté par le staff ? Si c'est bien ce que j'ai compris. Enfin bref, vu ta réaction, moi ça ne me donnerait pas envie plus que ça de t'envoyer un mp si j'avais remarqué un rp trop court ou autre.

J'ai mis non personnellement même si je suis d'accord avec vos arguments, étant un peu diva en plus j'aime bien crier haut et fort ce que je veux faire entendre, mais l'anonymat est quelque chose qui doit pouvoir être respecté. Qui plus est, je pense que c'est simplement au staff de juger objectivement de la situation, voire si eux ça les a dérangé ou non et pas à quelqu'un qui "en a marre d'être signalée", s'il reste c'est qu'il doit être utile. Aussi, les arguments contre ne vont certainement pas foisonner car s'ils votent contre, l'anonymat doit être un des arguments, alors ce serait un peu contradictoire qu'ils se défendent ouvertement, je suppose.  

Voilà c'tout '^'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mitsuharu Yuka
Mitsuharu Yuka
Informations
Messages : 532
Rang : A+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:02

Blop o/ (Déjà, parce que c'est mieux.)
Alors, j'ai lu tous les posts, certains m'ont même fait rire. :3
Premièrement, le bouton signaler est utilisé à tort et à travers. A l'époque, nous avions un signaleur qui postait des signalements sur QUASIMENT tous les posts, et c'était dire à quel point les signalements étaient parfois illégitimes. Pour cette raison-là, j'avoue que.. Bein.. Ouais, quoi. Ca sert à rien.

Deuxièmement, le bouton signaler est pour moi une belle manière de voir qui est une grosse balance qui n'a que ça à faire de ses journées. Franchement. Y a beaucoup mieux que ça, quoi. Un forum RP est fait pour RP !, si y a un problème, envoyez un MP au concerné, comme le disent mes voisins du dessus.

Troisièmement, les membres sont, à mon sens, supposés être assez matures pour ne pas se retourner en disant "HEY MAIS LUI IL A FAIT CA" sur chaque post défilant. Sauf que.. Quand on regarde bah.. Non. Les signalements ne sont pas matures. :') (C'est triste à dire)

Je ne sais pas s'il faut vraiment le supprimer, puisque c'est plus une question liée à la maturité de la communauté plutôt qu'une question de taff. On s'en fout non, on regarde, on clique, on dit si c'est légitime ou non, et hop, on en parle. Après, si certains trouvent ça drôle de dire "oh lui, il a merdé là" sans aller en toucher un ou deux mots à la personne concernée bein.. C'est un peu leur problème, j'ai envie de dire. C'est le Staff qui voit qui est qui en réalité - perso ça me fait bien rire. :')

Du coup, je vous laisse décider si oui ou non vous voulez supprimer le bouton, pour ma part, c'est du pareil au même. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:18

Il faut également ne pas faire d'amalgame et savoir comprendre les rapports faits sur nos propres messages pour comprendre le problème et ne pas s'emporter inutilement.

Certains reports sont immatures tout ce que vous voulez mais il me semble que celui qui est à l'origine de ce post est tout à fait justifié et ne nécessite pas un tel déchaînement et une telle ferveur pour en venir à demander la suppression de cet outil qui a déjà fait polémique et qui est resté pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:23

Mogura je suis d'accord avec toi, normalement ce système est censé être utile ! Car il permet de signaler des fautes graves
Seulement il n'est pas utilisé a bon escient sur le forum et il comme le dis si bien Yuka, c'est presque un jeu pour certains. Du coup il en devient inutile et peut même entraîner une erreur auprès des admins.

Dans mon cas présent, j'ai lourdement protesté sur la première fois que j'ai reçus un avertissement pour un admin et pour cause ! Je me considère réellement comme de bonne foi ! Depuis que je suis sur le forum j'ai pris soin de contrôler chacun de mes rps (allant presque parfois a suer pour atteindre les 1800 caractères, je le caches pas, pour certains de mes rps ou je manquais d'inspiration ! Comme ça peut arriver à tout le monde)

Je pense même pouvoir te donner un exemple concret tu vois, du genre de problème qui s'est passé dans mon cas :

http://www.shinobinohattan.com/t7300-a-la-poursuite-des-fugitifs-c-feat-kyu-shord#57978

Ce post par exemple (j'en avais chié pour l'écrire j'avais plus d'inspiration).

Word : 1866 caractères
combiendemots.com : 1807
scriptwembaster : 1866
action rédaction : 1760

Tout dépend sur quel site on se base en l’occurrence pour définir le nombre de caractères. De plus je n'avais pas fait cela intentionnellement et c'est contre ça que je me suis défendus et que je continuerais à me défendre !
Je ne suis pas quelqu'un de méchant et comme je l'ai dit au admin j'aurais 1000 fois préféré que la personne qui m'a signalé vienne me voir et me dise "Yuki fait gaffe, il te manque des caractères dans ton post !"

Non, on te signale directement à un admin comme si tu étais un criminel !
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?

Et pour Daiki, non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis pour plusieurs raisons. Déjà d'une, la personne m'aurait MP, et m'aurait dit tu n'as pas le droit de poster ce message la a cause de la temporalité sur le forum. Alors déjà, méa culpa, première fois que j'entendais parler de temporalité sur le forum. Je veux bien concevoir qu'il y en ai une relative, mais je n'y ai jamais été confronté étant encore genin et sortant pour la première fois de mon petit patelin Surprised
De plus j'avais demandé l'accord avec un admin pour faire ce rp (vue que c'était en dehors de kiri) en expliquant bien les raisons de ce dernier.
Enfin bref, le problème reste le même...
Il n'y a pas eu mort d'homme et je ne vois pas l’intérêt d'aller me fliquer auprès des admins alors que je suis connecté genre 12 heures sur 24 sur la c box que mon skype est dans mon profil et qu'il y a tout les moyens du monde de me contacter pour me faire simplement la remarque ! Sachant qu'encore une fois, c'était un peu de l'ignorance pour ma part et que j'avais fait en sorte d'avoir des accords necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:38

MOI je suis pour le fait qu'on soit contre ce bouton ! Sérieusement, je pensais que c'était un bouton qui permettais de contacter le staff de forumactif pour signaler des abus, comme le petit bouton en bas: Signaler un abus. Bref je ne l'ai jamais utilisé, ne l'utiliserais jamais, et ne vois pas à quoi il sert donc go le delete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinsaine Mogura
Shinsaine Mogura
Informations
Messages : 243
Rang : B+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:40

Je pense que pour le coup tu dramatises un peu la situation, que ce soit un admin qui vienne te parler plutôt qu'un membre ne fait pas de toi un criminel, ce n'est pas plus grave. Le signalement ce n'est pas un avertissement, c'est juste dire ah attention, je pense qu'ici il y a un soucis, et c'est à l'admin de trancher. Un membre n'ayant pas d'autorités a le droit de ne pas vouloir le signaler lui même pour ne pas paraître pour un rabat-joie ou autre. C'est le rôle de l'admin de décider s'il y a un soucis, parce que par exemple la limite de caractères tu dois le savoir quand c'est bon ou pas bon. Donc un membre se dira que tu n'as pas respecté consciencieusement la limite même si en l'occurrence la personne s'est peut être trompé. Ensuite tous tes rps ont été édités donc on ne peut pas savoir.

Cela peut aussi être la personne qui rp avec toi qui te signales, elle ne veut pas créer de conflit donc elle va se servir de ce bouton. Parce que la limite de caractères sert à ce qu'il y ait un minimum de contenu, si tu n'arrives pas à répondre par manque de contenu c'est difficile, donc tu te sers de l'anonymat. Je n'ai pas eu ce problème, mais si je me retrouvais dans cette situation j'avoue que je serai gêné de devoir dire à la personne de faire un effort.

Après aussi, le fait de dire que les gens ont que ça à faire d'aller fliquer c'est assez ridicule, le but du forum c'est aussi de lire les rps des autres, d'être lu par d'autres, si tu tombes sur un rp trop court (ça se voit tout de suite) et bien tu le signales tout simplement, ça n'est pas forcément de l'animosité ou de la méchanceté à l'égard du posteur, c'est simplement pour le bon fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:44

J'ai voté non également, et même si j'conçois très bien que si on reçoit un MP pour nous dire qu'il manque 20 caractères on a le seum. Moi même je serais le premier à râler et à rager dans mon coin en insultant le vil glandu qui s'emmerdait au point d'avoir signalé mon post (si vous faites ça, je vous traquerai et j'vous ferai la peau Arrow ). Mais d'un certain côté le nombre de caractères est soumis à une réglementation. Et ça t'incite alors à non pas faire un effort et t'imposer une corvée, mais à t'aider à t'améliorer en RP. Je dis pas que plus les RPs sont longs mieux c'est mais au lieu de se focaliser sur le nombre de mots lors de l'écriture, autant se focaliser sur le ressenti de nos persos, les tonalités employées et déjà le compteur des 1800 caractères parait plus si important. Donc en soit je trouve que le signalement du nombre de caractères est effectué certes par des gens "qu'ont rien à faire", par des "balances" comme dirait Yuka, mais un seuil a été imposé. Faut le respecter voilà tout. Après pour pas avoir d'ennui avec les écarts de logiciel, faire 50 caractères de plus nous met à l'abri d'un signalement Wink

Après je pense pas que le signalement est uniquement utilisé pour décrier le nombre de caractères qu'on fait. Mais par exemple si un Genin sort de son village tout seul etc. Y a des règles, c'est les mêmes pour tout le monde, sauf cas particulier. Peut-être qu'un point était mal compris ou autre. Si dans un RP mission un Genin dit qu'il défonce 30 Konohajins qui l'embêtaient ouais j'trouve ça gros, illogique, et même si c'est un mission et que ça compte pas, bah évitons le grosbillisme et restons dans ce qui s'approche le plus de la réalité narutoesque ( Arrow ).

Enfin ouais on préfère avoir le message en face. Mais tout le monde ne connait pas tout le monde. Je reprends mon exemple avec toi Yuki. Je ne te connais pas, mais imaginons que tu tues au cours d'une mission 30 vilains Konohajins qui s'infiltrent à Konoha pour embellir ton RP, j'me vois mal aller te voir, me faire passer pour un chieur et un mec relou. Sachant que si j'le dis tout seul ça donne l'impression que ça n'embête que moi donc tu t'en fous (ou pas selon ta personnalité mais à savoir qu'y a bel et bien des gens qui s'en foutraient et qui ne modifieraient pas). Alors que si le staff intervient de lui-même, je l'embête certes mais au moins c'est changé en se basant sur ton respect et ta bonne volonté à l'égard de celui-ci. Bon y a accessoirement des questions d'anonymat, à respecter ou pas. Mais perso j'aurais pas l'envie ni le plaisir de m'engueuler avec toi et de t'exposer mon point de vue et qu'on débatte encore et encore pour un point qui m'regarde au final de loin, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:02

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue Mogura (et tout mes rps on été édité pour la mise en forme, je n'ai rajouté aucune phrase a aucun de mes rps). Pour moi il y a clairement des actions qui sont du flicages.
Après c'est peut être que je dramatises la situation. Mais ça les admins sauront ce qu'il en ai, c'est eux qui reçoivent le signalement .
Et personnellement pour la situation, je t'assure que tu préfères largement que ça soit ton poto avec qui tu rp qui te le dises plutôt qu'un message super officiel tiré à 4 épingles qui te dis en gros "fait gaffe on te surveille" !

Miko >> pour ce genre de cas limite je serais d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:07

Donc du coup ce bouton a bel et bien une certaine utilité et il serait pas bon de le supprimer non ? Razz

Au pire demandons au staff de faire un message plus guilleret et moins officiel quand il demande un changement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:09

si car tu peux toujours envoyer un mp au staff ça a le même effet pour moi :p
Avant ce bouton il existait pas et ça marchait trés bien sans !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 14:58

C'est simple, les petits malins qui n'ont rien à foutre de leur journée à part signaler des messages (Hop je sens que je vais me faire signaler !) ben on a qu'à leur prendre des points lorsqu'ils signalent plus de trois messages pour rien par exemple. Ou quelque chose du genre. A vous de voir. C'est juste histoire de pas nous retrouver à l'époque de l'inquisition ou de la Gestapo où ceux qui dénoncent agissent impunément sur qui ils veulent innocents ou coupables.

Sinon ce bouton a une réelle utilité pour signaler justement quelqu'un qui a commis une faute grave. Mais perdre du temps pour des futilités du style "il lui manque 15 caractères à celui-là..." Laissons ça aux gamins et à ceux qui franchement n'ont pas de life, pas d'amis, rien nada à part peut être SNH... Bah oui ! Pour agir de la sorte c'est qu'on a un problème existentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 16:32

Je me souviens une fois avoir signalé un gars qu'avait posté un truc de 4 lignes avec genre 3 faute par ligne... c'était avant l'apparition du bouton "signaler" et j'étais tombé dessus par hasard.

Je ne suis pas un chasseur de tête dans l'âme, et j'pense pas avoir de problème de non-respect de règle, donc, ce bouton, qu'il soit là ou non, ça m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 17:58

Perso, je lis pas mal de rp sur le forum, et ceux qui me paraissent trop courts, je leur compte les lignes... Mais quand il manque 3 lignes sur un rp qui est bien écrit, interessant et valable... Je vois pas l'utilité de le signaler, mais apparemment; on est vraiment attaché à nos 20 lignes ^^... Donc finalement ce serai bien de ne plus avoir ce bouton, et en même temps, finalement, qu'est ce qu'on s'en fiche, non ? Au final c'pas nous qui perdons notre temps à signaler ? Si ? Oué ça fait suer de recevoir un message qui te dit "te manque 1 ou 2 lignes ou 73 caractères", mais après ? Faut passer au dessus et peut être ne pas y prêter attention ? '^'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 18:30

Le bouton signaler est beaucoup plus efficace en termes de temps de réponse qu'un MP qui peut se perdre. De plus, nos boites MPs croulent sous les messages.

Je tiens quand même à dire qu'il y a beaucoup plus de rapports légitimes qu'illégitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 18:41

Meteora a écrit:
Le bouton signaler est beaucoup plus efficace en termes de temps de réponse qu'un MP qui peut se perdre. De plus, nos boites MPs croulent sous les messages.

Je tiens quand même à dire qu'il y a beaucoup plus de rapports légitimes qu'illégitimes.

Et pourtant au vu du sondage, une large majorité est contre ce genre d'acte collabo, que faut-il en conclure ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? EmptySam 20 Juil 2013 - 18:43

J'ai lu tous les post précédents !

A l'instar de Nikkou, je n'avais pas remarqué ce bouton avant la dernière news. Et je trouve que les avantages qu'il apporte sont moindres par rapport à ses inconvénients.

(gain de vitesse et un caractère plus "officiel". Ce sont peut-être les seuls avantages.)

Et puis, même pour ce qui est des "Fautes graves" du genre grosse incohérence dans une mission ou délire un peu abusé dans un multi... L'activité est telle sur le forum qu'il est de toute façon impossible de tenir compte de TOUT ce qui se déroule dans tous les RP... A moins que votre action se déroule au cours d'un Acte/Episode/MI, ou d'un gros RP regroupant beaucoup de joueurs, ou encore lors d'un RP avec un personnage important, elle n'aura que rarement  un impact réel sur le contexte ou sur les autres membres.

Après, si VRAIMENT ça dérange... Entre laisser un petit message au concerné, lui en parler sur Skype, sur la CB, lui envoyer un mp, etc ... ou le "dénoncer" je sais pas, le choix me semble vite fait. Maintenant, si certains optent pour la seconde option, c'est peut-être aussi que les motivations sont ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pour ou contre le Signalement de message ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour ou contre le Signalement de message ? Pour ou contre le Signalement de message ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le Signalement de message ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit message pour les membres !
» [POUR TOUS] Message de propagande
» Mille feux pour un message |PV Bakushô Miaë / Kumojin | [Lac Simizu]
» Message du Staff n°2
» Le message ensanglanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-