N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [POUR TOUS] Message de propagande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:57


Alors que les évènements récents avaient agité le Shukaï, sa capitale - le Shozaïchi - se redressait lentement, reconstruisant ses bâtiments perdus, retrouvant ses formes et ses forces. Les quartiers étaient plus animés que jamais, mêlés à une ambiance lourde, en raison d'une surveillance accrue de la part des Ninjas chargés de la sécurité.

Le brouhaha des passants, des charpentiers, aide-camps et autre soldats battait furieusement avec une légère brise, porteuse d'un calme serein, et d'une bonne volonté transportée par chaque personne investie dans sa tâche individuelle ou collective. Mais ce vent était aussi porteur de nouvelles !
Virevoltant dans tous les sens, frappant les visages, les murs et rasant le sol, une foultitude de papiers dansait dans les airs, comme des confettis dans une ambiance de fête. Accessible à tous, frappé du Sceau du Triumvirat, la missive rédigée à plusieurs reprises parcourait les rues, entrait dans les maisons, s'en allait au gré des temps, devenant lisible et compréhensible à toute personne prête à tendre le bras et à lire, l'espace d'un instant.



A toi, Alliance des Pays Neutres !


Aujourd’hui, nous avons fait face à un conflit des plus inattendus ! Alors que certains d’entre nous revenaient de l’Île Inconnue au Nord, d’autres rentrant de mission au Pays de l’Eau, nous avons été la cible d’une attaque organisée par un Ennemi étrange. Ce dernier n’a pas hésité à frapper dans l’Ombre, et a tenté de nous prendre de revers pour détruire ce que nous tenons tant à bâtir ! Après des combats acharnés, et des pertes aussi bien matérielles qu’humaines, l’Ennemi a été repoussé et rejeté hors de l’Urbs. Nos forces militaires ont donc assuré la sécurité du Shozaichi ; du moins pour l’instant. Et des équipes ont été envoyées à la poursuite des fuyards.


Nous devons agir. Cette courte victoire ne peut être considérée comme définitive ! Il est plus qu’urgent que tout danger soit écarté de notre Alliance, qui prône avant tout la Paix au sein des Nations, et la défense de l’Intérêt commun ! Si nous conservons les choses telles qu’elles sont, il ne saurait tarder le temps où des adversaires plus terribles encore, voire des Villages ennemis, viendront pour anéantir l’idéal que nous cherchons à atteindre. Dans un premier temps, et pour ne pas laisser aux Ennemis de l’Ombre une nouvelle chance de frapper, les responsables de l’Armée et de la Sécurité ont dépêché des troupes aux frontières, afin de contenir toute intrusion. La sécurité des lieux sera améliorée dans les prochains jours, et des scénarii plus complexes seront évoqués dans les prochains jours.


Nous devrons renverser la balance, et ne pas rester cloitré dans cet état de pure défense. Si nous voulons répandre nos idéaux, il est évident que se rapprocher de l’Adversaire sera une nécessité. Aussi, dès que la sécurité du Shukaï et de ses Soutiens seront garantis, nous devrons maintenir et multiplier nos échanges et nos relations avec les autres Nations. Nous nous devrons d’élargir ce cercle d’influence entamé autour du Pays de la Terre, étendu aux Pays des Oiseaux, de l’Herbe et des Cascades, pour continuer à porter un message universel et bienfaiteur à travers le Monde Ninja. Cette ambition, qui doit être celle de tous ceux membres de l’Alliance, ne peut être stoppée par les armes et par la lâcheté de quelques misérables poignardant dans le dos !


Le Conseil du Triumvirat se réunit aujourd’hui même, et compte bien établir un Nouvel Ordre, qui garantira nos chances de succès par une meilleure coopération entre les Shinobis de l’Alliance, et par la définition d’objectifs précis dont VOUS serez les principaux acteurs. Plusieurs projets sont à l’étude, et le Triumvirat n’a pas manqué de noter le comportement courageux de plusieurs d’entre vous. Dans ce sens, nous espérons pouvoir non seulement accorder les gages promis à certains, et vous propulser vers un nouveau statut, qui ne pourra que mieux servir les objectifs que nous nous fixons ; qu’ils soient individuels ou communautaires !


Pour un meilleur avenir, nous saurons faire face à l’Ennemi et lui montrer notre détermination ; sans baisser les bras ni abandonner à la première attaque ! Nous avons déjà résisté à plusieurs reprises par le passé, avons lancé des opérations diplomatiques et militaires à travers tous les Pays du Monde. Il n’est pas de raison pour stopper nos efforts maintenant, même s’ils représentent une menace pour les Ennemis de notre Rêve !!

Pour la Paix, nous devrons être prêts à tout, quoi qu’il en coûte !!


Rendez-vous à la Place Centale, face au Palais du Tirumvirat, pour vous faire participer au Renouveau d’une Alliance, qui porte un Devoir universel ; une Mission sacrée pour le Monde Ninja !



Le Triumvirat




Et vous, irez-vous au rendez-vous ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: Re: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:48

Le Trentenaire prenait un peu de bon temps. Tout juste rentré de mission, ce dernier affichait une humeur détendue et joyeuse. Affalé sur l'un des bancs du quartier résidentiel, le Lumineux était en pleine lecture lorsqu'une affichette lui fut tendue sous le nez par une jeune femme. Van releva la tête puis remonta ses lunettes avant de se saisir du morceau de papier et enfin lire ce qu'il y était écrit.

Il s'agissait d'un message destiné aux Shukaijins. Intrigué par l'emblème du Triumvirat, le Hoheinheim s'empressa de parcourir le contenu tout en découvrant peu à peu l'importance de cette tracte. De jolies phrases, de douces promesses et un aperçu de ce que réservait le Palais à ses shinobis. " Je ne manquerai ça pour rien au monde ! "

Enthousiasmé par la nouvelle, il quitta finalement le quartier résidentiel pour se diriger vers le Palais, lieu de rendez vous. C'était la première fois que le Shukai rassemblait toute ses forces en une même réunion. Il était vrai qu'après l'attaque des serviteurs et des Furyous sur la Capitale, un certain malaise s'était installé. Faire confiance était devenu délicat surtout lorsque l'on considérait le fait que des traîtres pouvaient potentiellement se cacher parmi les Shukaijins.

Un peu plus tard Van se retrouva au bas des escaliers menant jusqu'à la place centrale du Palais. Immanquablement l'endroit lui remémora son combat contre le Furyou Raj. Il n'avait revu ni Len, Yanosa où Ando depuis l'attaque. Bienveillant il espérait que chacun se porte bien. Dans tous les cas il les reverrait très vite si eux aussi se joignaient au rassemblement. Tout comme Fuusho, Mikami, Hiko et Setsuna. Il profiterait alors de l'occasion pour rencontrer pour la première fois les dirigeants de l'Alliance qu'il n'avait encore jamais eu la chance de rencontrer.

Finalement arrivé le Trentenaire se posta dos à un mur de la place central. Il semblait être le premier sur les lieux et en l'absence du reste des membres du Shozaichi la réunion ne pouvait débuter. Ainsi il ressortit son livre afin de se faire patienter. Autant continuer son histoire si il devait attendre le reste de ses camarades. La réunion promettait d'être très enrichissante.



Dernière édition par Hoheinheim Van le Mer 18 Fév 2015 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: Re: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:49

Le jeune garçon se baladait aujourd’hui dans les rues de ce qui était autrefois la « Grande Capitale ». Aujourd’hui elle ressemblait plus à un champ de ruine qu’autre chose. Sans doute était-ce du aux innombrables combats qui s’y étaient déroulés lorsque le Shozaichi s’était fait attaquée. Hiko essayait tant bien que mal de ne plus penser à cette période de sa vie, il avait vécu des choses bien trop horribles. Mais tout ici lui rappelait cette sombre nuit. Là où il avait du lutter, au péril de sa vie, pour protéger les citoyens. Certes, à trois, ils n’avaient arrêté qu’un seul ennemi, mais au moins, ce dernier n’avait pas pu faire plus de victimes qu’il n’en avait déjà fait.

Enfin bref, le jeune garçon était depuis lors, très réquisitionné. Partant en mission à droite à gauche, il n’arrêtait pas. Certains auraient pu croire que c’était une récompense pour avoir réussi à repousser les assauts d’un ennemi, mais Hiko le savait, il y avait autre chose. Les missions étaient de plus en plus dures, et le temps de repos entre chaque diminuait de jour en jour. Le Shûkai devait garder la tête haute. C’était une des premières choses qu’on vous enseignait à l’académie. Ne pas montrer ses faiblesses, rester impassible, sinon vous êtes finis. Et c’était exactement la même situation pour l’Alliance. Si jamais elle montrait qu’elle avait été durement touchée lors de cette attaque, elle deviendrait une proie facile pour les autres pays.

Enfin bon, ressassant toutes ces idées noires, le jeune garçon revenait du magasin de bonbons. Ils représentaient la seule source de réconfort en ces jours sombres alors il n’hésitait pas à y aller le plus souvent possible pour faire le stock. Et en revenant, quelle fut sa surprise lorsqu’il vit un papier par terre. Au début, il n’y fit pas attention. Mais c’est alors qu’il vit l’emblème du Triumvirat. Fourrant ses récents achats dans son sac à dos, il courut alors pour voir de quoi il s’agissait. Un document confidentiel ? Un ordre de mission ? En tout cas ça semblait important. Le ramassant, il commença donc à le lire de haut en bas…


« Hm… »

Il avait bien compris le message. L’Alliance n’était pas morte, elle allait renaître de ses cendres tel le phénix. Hiko relut le message une seconde fois pour être sûr de bien comprendre. Pas de doute, le message était clair. Il roula donc le parchemin et le fourra dans sa poche. Et c’est l’esprit un peu plus léger qu’il rentra chez lui pour profiter d’une sieste bien méritée… Les choses allaient bouger… Et le jeune garçon ferait tout pour en faire partie !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aika
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: Re: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:47

Depuis l'attaque, le Shukai se remet petit à petit. Et moi aussi. En grande partie grâce à Yanosa, il faut l'avouer. J'ai failli rechuter, et il m'en a empêchée. Heureusement qu'il était là. Et maintenant, je me reprends. J'ai arrêté d'errer sans but dans le Shozaichi. L'alcool ne me tente plus. J'ai recommencé l’entraînement quotidien. Le matin je m’entraîne physiquement et l'après midi c'est d'avantage spirituel. J'emprunte des livres à la bibliothèque, je m'essaie à la méditation. Je prends soin de moi. Je revis, tout simplement.

Et ça ne peut faire que du bien autour de moi. Puisque je reviens d'une mission où j'ai rencontré une cousine que je ne connaissais pas encore. On s'est occupées de sangliers qui dévastaient des champs. Histoire de montrer aux civils que les shinobis du Shozaishi n'ont pas été vaincus et ont toujours la tête haute. Et qu'on peut toujours compter sur eux. Maintenant, je dois aller redonner le rapport là où j'ai prit la mission, histoire d'avoir mon dû. Ben oui c'est bien beau mais il faut bien que je mange aussi.

Et c'est en me dirigeant là bas que je vois de nombreux morceaux de papier par terre. Ben bravo. Je vois déjà d'ici la mission de rang D « Nettoyez le Shozaishi, des papiers ont été semés dans toute la capitale ». Je ne m'en occupe pas plus que ça, jusqu'à ce qu'une dame m'en tende un, en me disant que c'est important. Je pose les yeux dessus et y voit le sigle du triumvirat. Hum. Peut-être que c'est important, effectivement.

Mes yeux parcourent les lignes. Le premier paragraphe ne m'informe de rien de nouveau. Ça parle de Mizu no kuni, où je suis allée en mission d'exploration avec Yuki et Len. Le petit blond s'est fait mettre KO par un type baraqué qui l'a même pas touché, et on a dû rentrer précipitamment. Et aussi de l'île, où nous sommes allés en mission de sauvetage. Et où mon frère a certainement perdu la vie. Tiens, peut-être qu'ils vont enfin le remercier pour ça ? Quand j'y pense, la moitié du triumvirat doit la vie à notre petite équipe. Petite oui car nous ne sommes plus que deux membres. Nous n'étions que trois à la base et l'un d'entre nous s'est sacrifié pour sauver les miches de notre capitaine et des autres. Qui n'étaient que chunins à l'époque.

Je soupire. Et aucun des trois ne nous a dit merci. Je ne sais pas pour Yanosa, mais moi non. Et aucun des trois n'est pas venu me faire de condoléances non plus, pour avoir perdu mon frère pour les avoir sauvés eux. Surtout que je n'y ai pas vraiment gagné au change. En plus, les deux zigotos là qui ont passé l'examen chunin en même temps que moi, et bien ils ont été remerciés pour avoir manqué de crever là bas ! Du genre « Une équipe est venue vous secourir sur l’île ! Félicitations, vous voilà bras droits tous les deux ! Concernant les deux qui vous ont secourus, oh ben on s'en tape ! ». Ouais, voilà exactement ce que ça donne. Des bras cassés, oui ! Je suis restée genin alors que je l'étais en même temps qu'eux à mon arrivée au Shozaishi. Et ils sont passés bras droits pendant que je suis toujours genin. Il y en a qui doivent passer sous le bureau, ça c'est sur. Ou dessus hein, au choix.

Concernant le reste, nous devons agir ! Oh ben il serait temps, tiens ! Comme si on les avait attendus pour le faire ! Je rappelle que j'ai un rapport de mission à donner, là. En parlant de sécurité des lieux, il ont pas servit à grand chose les avant postes que j'ai aidé à faire, avec d'autres shinobis. Parce que les ennemis on aurait dû les voir venir de loin avec ça, non ? Enfin bon, je dis ça, je dis rien. J'ai juste aidé à les construire, je sais pas ce qu'ils en ont fait après. Si c'était juste pour décorer, je suppose qu'on a pas vraiment notre mot à dire...

Le reste c'est du bla bla, une carotte pour appâter les ânes. Ça parle de paix et aussi ça nous brosse dans le sens du poil. Au cas où on aurait perdu confiance en nos dirigeants. Mouais. Pour ça il faudrait déjà l'avoir eue un jour. Difficile de faire confiance à des types invisibles. Pour exemple, je suis arrivée il y a plus d'un an ici. Hé bah mon propre capitaine je ne l'ai rencontré que très peu de fois. Dont une fois pour la création de l'équipe alors que je ne faisais même pas encore partie de sa section, et aussi une fois quand je suis allée le chercher sur l’île et qu'on a ramené ses fesses ici, avec Yanosa. Mon cousin je l'ai vu ben lors de l'attaque. Et l'autre, je ne le connais même pas ! Inconnu au bataillon le mec ! Je veux dire, ok je ne suis pas dans leurs sections et je ne suis que genin, mais merde on est tous des shinobis non ? Pourquoi on ne connaît pas nos dirigeants ? Et le Buki il passe jamais en revue l'ensemble de l'armée, même si elle fait partie d’autres sections ? Bah nan !

A côté d'eux, même le Dieu dont m'a parlé Yanosa est plus réel. D'ailleurs je me demande ce qu'il pense d'eux là. Ouais tous ces hauts placés. Est-ce que c'est d'eux dont il m'a parlé quand il m'a dit que les puissants étaient de la mauvaise herbe qu'il fallait supprimer ? Il m'a parlé d'héritage, de fourberies et de manipulations... Il faudrait que je lui en parle, tiens. Je chiffonne le papier et l'envoie valser dans une poubelle. Allez, un de moins à ramasser. Quant à leur réunion là, j'irais peut-être faire un tour une fois que j'aurais rendu ma mission. Histoire de voir ce qu'ils ont à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: Re: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:20

La danse macabre d'une liberté qui s'efface, noyée sous une pluie de torchons à l'argumentaire resté vague. Plaqué contre la fenêtre de sa chambre, ce morceau de papier n'annonce qu'un long et douloureux voyage pour les trois-quarts des habitants de l'Alliance, devenus, en l'espace d'une bourrasque, les prisonniers de celle-ci. Ancien système. Nouvelle Ordre. * Le roi est mort. Vive le roi. *

Derrière Fuusho, sa sœur -pur fruit de son imagination- s'inquiète de l'air sombre qui crispe son visage. "Qu'est-ce qu'y-a ?" Mais aucune réponse ne lui fait écho. Sa main se pose alors délicatement sur l'épaule du trentenaire, comme une caresse, un réconfort pour son frère. "Fuusho ?"

- "L'air du changement." Il percute enfin, malgré un regard perdu entre les lignes du papier toujours coincé sur le carreau. Conscient de l'élucubration qui se prétend être sa sœur, du mirage qui reste là, impalpable, le fumeur prend tout de même la peine de finir sa réponse à haute voix. Profitant ainsi des dernières heures lui permettant encore de dire tout haut le fond de sa pensée. "Un changement inquiétant qui souffle sur les braises d'une dictature."

Là où la domination s'installe, se meurent les libertés de chacun. Nulle doute que les agitateurs seront les premiers à payé le prix fort, alors Fuusho inspire et accepte. Comme happé par le vide, il lâche toute prise et joue le jeu. Brave petit soldat converti, partisan de ce Nouvelle Ordre. Un prosélyte de plus qui part inonder les rues de sa présence, en direction du lieu de rendez-vous : la place centrale de la cité.

* Le roi est mort. Vive le roi. * Cette pensée ne le quitte pas. Pire, elle s'intensifie à chaque nouveau pas le rapprochant un peu plus du dénouement de l'Alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[POUR TOUS] Message de propagande Empty
Message(#) Sujet: Re: [POUR TOUS] Message de propagande [POUR TOUS] Message de propagande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[POUR TOUS] Message de propagande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 pour tous ... tous pour 1 [GROUPE N°2][EX. Chuunin]
» Pour ou contre le Signalement de message ?
» Un petit message pour les membres !
» Mille feux pour un message |PV Bakushô Miaë / Kumojin | [Lac Simizu]
» Un colisée pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-