N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première miette [Shukai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

Première miette [Shukai]  Empty
Message(#) Sujet: Première miette [Shukai] Première miette [Shukai]  EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:24

HRP EDIT : Il est vivement recommandé de lire également le post de Van. Son action a un impact direct sur le message (se référer à son post).

Cloué sur un point d'affichage, planté dans l'une des artères commerçantes de la cité, flotte un message d'espoir. Et aussi longtemps que le bruit du papier frappera le bois de la planche, la certitude des libertés protégées restera intacte.

De tous ceux qui liront ces mots, seuls quelques-uns parviendront à déchiffrer le message sous-jacent. L'ironie d'un texte laissé à la vue de tous étant qu'un allié autant qu'un ennemi peut y poser ses yeux. Fuusho y a porté les siens, et le sourire que lui ôta sa lecture ne saurait être défini comme fatuité ou sarcasme face à la propagande.


Souvenez-vous de l'annonce en place publique, rappelez-vous du discours du Kamui, et comprenez que la vérité s'est construite dès les premiers mots de la sentence. Les chiffres ne trompent pas.

Trois têtes par le passé. Un seul Empereur à présent. Trois années de tentatives. Soldées par deux attaques. Des cinq Pays, sous couvert d'une fausse neutralité, qui s'étripaient. Dont deux ne prenant même pas la peine de s'en cacher. Emergent cinq dominions, parties intégrantes des Terres d'Empire, qui obéissent. Car après huit jours éprouvant, l'air du changement siffle enfin à travers notre cité.

Avec confiance ralliez l'idéal prôné par l'Empire ! L'opposition intestine des Daimyos, pourtant membre fondateur de l'Alliance, touche à son terme. Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, faites résonner l'espoir d'une renaissance fructueuse. Les Bras-droits et hauts gradés ont compris les enjeux, suivons leur exemple en joignant nos forces à l'effort commun, soutenons l'Empereur dans la lourde tâche qui lui incombe à présent. À travers tout l'Empire, portez fièrement ses couleurs. Faites un, et soyez unis. Car parmi tous les bandages et tissus recouvrant les plaies de la précédente attaque, vient de naître le rassemblement autour d'un homme. Le sang des plus innocents d'entre nous, rouge vif, a marqué les cœurs comme les âmes de chacun, et pour toujours, alors suivons celui qui a combattu l'envahisseur et nous a sauvés.

Que vive l'Empire !


La clé du mystère : 3!1.3.2.5.2.5.8
Première miette [Shukai]  733789Cercle


HRP:



Dernière édition par Yuuryo Fuusho le Mer 13 Mai 2015 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Première miette [Shukai]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première miette [Shukai] Première miette [Shukai]  EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:05

Quelques jours à peine étaient passés depuis le retour de Fuusho, Hiko et Van. Taki fut bien éprouvant pour les trois Shukaijins qui venaient pour ainsi dire tout juste de rentrer après cette mission de longue haleine. Isolé chez lui, Van prit temps de récupérer un peu. Le repos était encore la meilleure solution pour lui de regagner son chakra. Il s'agissait là de la première fois où sa réserve se vit atteindre la limite. Malgré tout, Van était assez fier de voir que ses longs entraînement en avaient valu la peine, sans quoi il n'aurait jamais pu réussir quoi que ce soit.

Consolé de savoir le Daimyo mort, le seul hic résidait dans le fait que l'une des doublures avait filé. Rassuré par Hiko, Van n'en restait pas moins déçu de ne pas être parvenu à éliminer toutes les doublures, une faute dont il n'espérait pas avoir à subir les conséquences à l'avenir...

~ ~
~

Finalement après avoir récupérer un peu, le Lumineux décida de sortir se dégourdir un peu. Dans les rues, l'homme ne tarda pas à apercevoir tout un attroupement de personnes qui s'agitaient autour de la même affiche. Intrigué il s'approcha à son tour jusqu'à parvenir à lire le contenu.


Texte Original:

Après avoir lu l'intégralité, Van repartit sans dire un mot jusqu'à son appartement...

~ ~
~

Lorsque la nuit tomba et que peu à peu la foule autour de l'affiche s'en retournait à leurs occupations, Van sortit de chez lui. A trois heure du matin, il ne restait plus beaucoup de personnes éveillées dans les rues de la Capitale. Van profiterait donc de l'obscurité pour agir après avoir prit soin de se cacher en revêtant une tunique noir et sombre intégrale.

Discrètement l'homme parvint à atteindre l'affiche sur laquelle il porta une main après avoir composer quelques mudras. Son but après avoir comprit le message codé étant de modifier un petit quelque chose. Une attention qui lui permettrait à lui aussi de connaître chacun des esprits suffisamment intelligents pour avoir comprit le message et peut être s'attirer même l'auteur en personne à sa porte.

Texte modifié:

Après sa petite modification , le Trentenaire s'en retourna finalement chez lui, dans l'attente de voir peut être quelqu'un lui rendre une petite visite. Tel un pêcheur, Van n'avait fait que tendre l'hameçon. A présent il lui faudrait attendre de voir la réaction du poisson...




Hrp : Les utilisateurs de Fuin peuvent déceler qu'il y a eu une modif dans leur rp ^^ les autres voient simplement le texte modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Première miette [Shukai]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première miette [Shukai] Première miette [Shukai]  EmptySam 23 Mai 2015 - 3:40

Un message public.

Une simple affiche, clouée sur une surface de bois au coin d’une ruelle commerçante, à la vue de tous. Un texte rédigé à la main. Le commun des mortels posant ses yeux sur l’annonce conclurait qu’il s’agit d’une simple propagande conçue par la main d’un fiévreux partisan du nouveau système politique du Shûkai, faisant éloge au nouvel Empereur. En cette heure, lors d'un drastique changement tel quel, il n'est pas rare de tomber sur des fanatiques de ce genre qui idole aveuglément leur nouveau chef comme s'il s'était élevé au niveau d'une divinité.

Néanmoins, si l’on possède le moindre sens de l’analyse, il est aisé de découvrir – ou bien même sentir – une supercherie même dans le message.

Nuit sans lune, caché par de nombreux nimbus nocturnes. Les rues bondées du jour sont désormais désertes sous le voile des ténèbres, la foule se reposant à cette heure dans les doux bras de Morphée. Dans le temps, le présent se situe la soirée après la cérémonie d’intronisation de Samui Kakeshuou. Si ce message est parvenu à la connaissance du Yuuki, c’est uniquement par le plus grand des hasards. Vagabondant dans la cité dans le but de cartographier mentalement un plan du Shozaichi, c’est par faible curiosité – ou plutôt désir de perdre un maximum de temps, la nuit s’avérait plus longue que prévu et rien n’est prévu dans son agenda du lendemain matin – que les prunelles hétérochromiques de la chimère aperçurent l’une des multitudes affiches dans la ville.

Il ne s’agit pas d’une publicité comme les précédentes. Survolant rapidement le contenu, il était prêt à poursuivre son chemin. Toutefois, alors qu’il décrochait le regard de ce message, il aperçut quelque chose qui l’obligea à rester sur place. Deux éléments en particulier. Le premier est la structure du message, trop étrange pour être naturelle. Le dernier point est un problème de logique dans les propos écrits sur le papier : le sang bleu des innocents. Après analyse, la conclusion est que cette partie ne fait absolument aucun sens. Aucune cohérence, ni second message caché entre les lignes.

Voici une possibilité : le message a été altéré. Certainement dans le but de piéger le créateur ou bien de simplement prendre un plaisir malsain de jouer avec les révolutionnaires qui commencent à s’installer peu à peu. Quoi qu’il en soit, l’Épéiste Noir n’y fera rien. Le message restera dans son état actuel. Inutile de changer quoi que ce soit. Le message sous-entendu entre les lignes a été décodé rapidement et bien compris. Pour l’instant, Setsuna n’entreprendra aucune action, autre qu’enregistrer l’image de l’affiche dans sa mémoire eidétique. Il se contentera d’observer le déroulement des événements. Après tout, que les opposants de ce régime commencent à sortir de leur terrier ne fait qu’annoncer que son travail débutera bientôt. Il continua sa démarche dans l’ombre, capuche couvrant sa tête et son visage. Il a toujours un quart restant du village à visiter. Qui sait ? Peut-être que, dans un avenir très proche, jouera-t-il le jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Première miette [Shukai]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Première miette [Shukai] Première miette [Shukai]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première miette [Shukai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3.5 Shukaï
» La visite au Shukai
» Shôgeki [Shûkai]
» Appel au Shûkai
» Shukaï by night [Hisagi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Centre Ville-