N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:32

♫:


Le soleil et moi, on est pas vraiment potes! Ou disons plutôt qu'il semble avoir déclaré la guerre à ma roussitude. Particularité physique intéressante en soi mais qui offre plus d'inconvénients que d'avantages quand on vit en plein milieu d'un désert. Du coup j'évite de sortir en plein journée, là où la fournaise donne un avant-goût des joies de l'enfer. Et lorsque je le fais - bien contre mon gré par ailleurs je vous prie de le croire - c'était parce que je n'ai tout simplement pas le choix. Me faire délaisser mon atelier pour autre chose que des expériences en plein air relève de la gageur. Et pourtant Tsukiko avait réussi ce que certains dans mon clan considèrent comme un exploit...

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on se connait elle et moi. Et rencontrer la manieuse de sable a été un plaisir doublé d'un honneur. Quelque part je me retrouve en elle. Cette naïveté, ce désir de croire en l'avenir ou encore de se concentrer sur les bons côtés de l'humain plutôt que sur ses mauvais... Et puis surtout l'envie d'apporter autre chose que la guerre ou la peine aux citoyens de notre village, de notre nation et peut-être même de Yuukan. Je crois qu'elle mérite ma confiance et mon respect. Et j'espère que c'est réciproque.

Je m'amuse un bref instant à trottiner sur l'ombre projetée par les maisons d'une ruelle tout en évitant soigneusement les rayons assassins du soleil. C'est devenu une sorte de jeu du chat et de la souris dont je ne sors que rarement gagnante. Ce faisant je me questionne sur la lettre que Tsukiko m'a envoyée et sur ce qu'elle a de si urgent à me communiquer. Nous ne sommes peut-être pas encore de vraies amies mais je la connais assez pour savoir que quelque chose ne tourne pas rond. Nos échanges épistolaires sont plus joviales d'habitude et ne se limitent pas exclusivement au strict minimum. Est-ce que je dois m'inquiéter ou me réjouir?

- "Tu verras bien, rhooo!"

Oui, je me parle à moi-même. Certains trouvent que c'est bizarre moi j'y vois simplement la marque du génie. Mais je me garde bien d'exprimer cette opinion aux autres, on me croirait arrogante. Et puis la vérité n'est pas toujours bonne à dire, spécialement lorsqu'elle blesse l'égo de la majorité de la population. Je me glisse entre une bande de gamins qui joue au ballon et leur décoche un clin d'oeil avant d'arriver enfin en vue du bâtiment qui représente l'autorité à Suna. Je m'arrête un petit coup histoire de choisir le meilleur itinéraire pour être le moins possible exposée au soleil et cours pour franchir la première zone lumineuse. Idem pour les suivantes jusqu'à finalement trouver la zone d'attente idéale: l'ombre projetée par un pilier assez moche mais plutôt utile pour le coup.

En parlant d'attendre... Je n'aime pas ça! Mais alors pas du tout! J'aurais eu le temps d'imaginer deux ou trois choses potables - voir utiles - si j'avais pu profiter de la quiétude de mon atelier pour réfléchir. Au lieu de ça j'essaie de survivre aux assauts du soleil sans réellement savoir pourquoi je me trouve ici. Mais bon quitte à glander, autant que ce soit prolifique. Je me perds rapidement dans le calcul mental en observant le vol d'un vautour sur le village et en tentant de transformer le mouvement de ses ailes en algorithme. La nature est la plus belle des sources d'inspiration. Et la plus dangereuse aussi... Toujours est-il que je suis tellement absorbée par ma réflexion sur la viabilité d'une machine volante qui imiterait les oiseaux que je ne remarque même pas Tsukiko arriver. C'est finalement en observant son ombre se détacher sur le sol que je me rends compte que je ne suis plus seule.

- "Tu sais qu'on peut mesurer la taille d'un objet avec la seule ombre qu'il projette?" je la questionne avec un air absent avant de m'enhardir peu à peu: "Ça et quelques calculs basiques, bien sûr... C'est cette méthode qui a été utilisée pour mesurer la taille des ruines de Shibuno. Et peut-être même celles du Grand Temple de Tuozaki même si j'ai quelques doutes sur la fiabilité des mesures qui y ont été faites. Mais il faut dire que le terrain ne facilite pas vraiment les choses vu que son dénivelé est du genre... heu... emmerdant. Ils ont quand même partiellement réussi à palier ce problème en installant de grands..."

Mouais, j'oublie assez rapidement que la plupart des gens n'ont pas le même intérêt que moi pour ce genre d'anecdotes... Pire encore, on peut vite me trouver soulante quand je me lance dans mes délires. Et puis une explication en amenant une autre, ce qui n'était au départ qu'une simple histoire devient vite un cours complet de physique. Au lieu de lui parler de théorèmes, j'essuie donc d'un revers de la main la graisse que je découvre sur ma joue. Tiens, comment c'est arrivé là ça?

- "Oui donc heu... Tu voulais me voir? Je suppose que tu veux savoir où en sont mes recherches? Et bien elles avancent plutôt bien! Même si... il se pourrait que le condensateur de vapeur que j'essaie de mettre au point ait eu un petit incident de type... heu... explosif..." Je me passe rapidement une main à l'arrière du crâne pour marquer une courte gêne. "Mais pas de soucis, je gère! Si tout va bien on pourra envisager le lancement des premiers tests dans les semaines à venir. Bon ça c'est encore si je ne fous pas le feu au Kenkyuujo, voir à Suna! Mais bon d'après mes calculs il y a un peu moins de six pour cent de chance que ça arrive. Et encore, c'est seulement dans le pire des scénarios. On doit plutôt tourner autours du deux ou trois pour cent, quelque chose comme ça!"

Je décide finalement de me taire et décoche un splendide sourire à Tsukiko, fière de moi. Oui, il m'en faut peu!

- "Je rigole pour les pourcentages, hein?" faut pas non plus lui foutre la trouille. "Enfin... à moitié! Par contre j'ai vraiment fais exploser le condensateur! Et le piston de traction aussi mais ça c'était pas vraiment ma faute. Quoique... ouais, on va dire que ça dépend du point de vue en fait!"

Je remarque finalement que je suis en train de jouer avec ma clef de douze et que Tsukiko a l'air vraiment plus tendue que d'habitude. Bizarre, ça! C'est cet enfoiré de Shinji qui a refait des siennes? Ou son maître? Peut-être même un éventuel amoureux? Ou alors elle est malade? Oui, c'est possible ça aussi! Mais du coup... est-ce qu'elle est contagieuse? Si je tombe malade, je vais à nouveau prendre du retard dans mes recherches! Mais si je recule pour éviter ses éventuels microbes elle va sûrement penser que sa présence m'indispose ou quelque chose du genre. Je ne veux pas la blesser, moi! Mais!? Et si elle m'avait demandé de venir pour m'annoncer qu'elle...

- "Tu vas mourir hein? C'est ça que tu veux me dire?" je pose enfin la pire des questions, celle dont je crains la réponse. "Mais... Mais... Mais! Mais si tu meurs ça va retarder les projets! Tu peux pas me faire ça Tsukiko! Pas maintenant!"

Woups! Non mais comprenez-moi bien: je l'adore Tsukiko mais la science passe avant tout! Et puis elle sait bien lire entre les lignes, non? J'écarte une mèche autant rousse que rebelle de mon visage et la coince derrière mon oreille. Allez ma pote, balance tout! Raconte tout à tata Lina!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:16

Les derniers jours avaient été plus qu’épuisants pour Kawaguchi Tsukiko. Suite à l’attaque de Rei, les révélations comme propositions n’avaient cessé de s’enchaîner, ne poussant que toujours plus la petite demoiselle à quitter momentanément le pays du Vent – ou du moins Suna. En effet, voilà sept – ou huit – ans qu’elle était dans ce village mais en rien sa situation ne changeait. Elle avait réussi à tout perdre. Encore. Ou plutôt, elle ne s’était accrochée qu’à des rêves et des illusions éphémères.

Toutes les défenses de Suna étaient tombées face à Kyoshi Rei et sa taupe Saibogu Shun, entraînant la mort de la moitié des civils. La perte la plus amère avait été de voir que quel que soit les efforts, l’ennemi était toujours présent, prêt à tout détruire. Cependant, avait-il raison au fond ? En effet, les « défenses » n’avaient-ils pas été des prototypes de destruction principalement ? Cette idée la couvrait de honte … Elle pensait changer en bien ce petit monde. Elle n’en faisait qu’un autre modèle de destruction.

Ensuite, venons-en aux personnes l’habitant même. Jusqu’à aujourd’hui, elle avait pensé que Yamada Kioshi, son maître d’équipe mais également guide dans cette maudite existence, était un être bien différent de tous ces Shinobis lambda à la vision étroite et restreinte du monde. Qu’il était un bien meilleur homme. L’affaire de l’Espionne n’avait que révélé sa vraie nature de meurtrier ou encore de ninja obéissant aux ordres, ou à une idée, sans vraiment chercher à remettre en question certaines choses. Oui, les arguments avancés étaient justifiés … mais non convaincants pour Tsukiko.

Terminons par la « généralité ». Ketsueki Yami était sûrement un exemple frappant. La demoiselle avait appris l’art de guérir autrui mais se montrait d’un sadisme et d’une grande immoralité quand il était question de l’ennemi. Comment arrivait-elle à sauver des hommes et des femmes, des vieux et des enfants, avec une telle mentalité ? Etait-ce Yami le problème ou Tsukiko l’ennui ? Etait-ce donc trop demandé de montrer du respect et de l’humanité vis-à-vis d’autrui et même de l’ennemi ? Certes Koken Hasu avait tenté un acte d’espionnage mais elle n’avait pas pu commencer, et … au vu de son « emprisonnement », ils auraient pu oser de bien meilleures méthodes, prenant leur temps, pour obtenir ce qu’ils désiraient. Mieux, pourquoi n’envoyaient-ils pas une équipe ? Pourquoi se contenter de la garder là.

« C’est ridicule ».

Les Shinobis étaient ridicules dans ce genre de situation. Cependant, peut-être ne pensait-elle pas comme il fallait ? Un regard vers le ciel, et elle aurait prié pour avoir une personne expérimentée à ses côtés pour savoir quoi faire … Quoi penser …

« Si je les écoute… J’devrais alors mettre à feu et à sang la moitié des clans de Konoha ou encore tout Suna » conclut-elle, en tapant sur une pierre en cours de route. Mais elle ne pensait pas à cela. La guerre, c’était la période de guerre. Les deux camps avaient perdu, les deux camps étaient blessés. L’un comme l’autre avait à pardonner l’autre … et ne plus refaire l’erreur.

Les traits fatigués, le front plissé par ces pensées, elle traversa Suna tel un fantôme pour rejoindre Saibogu Lina, une ingénieur maîtrisant parfaitement l’art de son clan et versée davantage dans les projets civils que militaires. … Une qualité que Tsukiko « vénérait ». En plus d’être douée, elle était sacrément drôle. Ainsi, la blonde ne se contenta que de sourire devant les paroles mystérieuses de la rousse, attendant calmement la fin. Elle éclata définitivement de rire lorsqu’elle demandait si elle allait mourir.

- Arrêtez donc de m’enterrer si vite ! Je suis une mauvaise herbe, je reviendrai toujours, et je survirai toujours, dit-elle entre deux rires. Elle reprit plus sereinement lorsque le fou-rire l’abandonna. Je suis seulement épuisée … Ces derniers jours ont été éprouvant, se contenta-t-elle de dire, ne désirant guère parler à une personne aussi jeune et aussi joviale que Lina.

Elle fit signe de la main de la suivre et toutes les deux se dirigèrent vers le laboratoire Saibogu. Cependant, aux portes, Tsukiko s’arrêta. Elle réfléchissait soudainement … et opta soudainement pour un tout autre chemin. Le décor changea, passant des quartiers commerçants riches aux quartiers civils pauvres. Toujours aussi silencieusement, écoutant les différents propos de Lina, Tsukiko l’invita à entrer dans sa demeure.

- Bienvenue chez moi ! C’est petit mais … Fait comme chez toi ! finit-elle par dire.

Tsukiko sortit différentes boissons fraîches comme chaudes. Du saké, du thé à la menthe, de l’eau, de la limonade … Le tout servi sur la table. Pendant ce temps, Lina pouvait admirer les décors des plus atypiques. Les murs étaient dissimulés sous de multitude couche de papiers où différents plans étaient dessinés. C’était principalement des demeures. Cependant, la majorité était cachée en partie par un plan plus récent, plus imposant et dessiné avec plus d’expertise – l’expérience se forgeait – qui représentait un labyrinthe complexe avec des voies larges. En parallèle, un petit oiseau était dessiné avec des notes comme « sceau » ou « sensorialité »… Même oiseau qui a été refait et imaginé en grandeur nature sous forme de sculpture de sable solide, telle une rose des sables. Même labyrinthe imaginé plus ou moins avec précision – avec ces grandes voies – toujours sous forme de sculpture de sable.

- N’hésites pas à te servir. Je risque de te retenir pour toute la journée, rigola-t-elle. On commandera deux ou trois repas, et j’invite évidemment, finit-elle par dire d’un clin d’œil.

Elle vivait encore ici malgré un salaire de Chunin ou encore les revenus du Heaven Night. Disons qu’elle économisait pour des projets toujours plus grands et importants… La maison était le cadet de ses soucis. Elle ne disait rien, laissant la petite demoiselle regarder autour ou boire deux ou trois choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:19

♫:


Elle n'est pas malade! Coooool! Pas besoin de lui construire un corps robotique pour y installer sa conscience sous forme numérique, donc. Tant mieux parce que franchement je ne sais pas du tout comment j'aurais du m'y prendre pour faire ça! Et puis je ne suis pas certaine que la manieuse de sable aurait apprécié le procédé. Mais qu'importe puisqu'au final la question ne se pose pas plus: elle est juste fatiguée, pas au bout de sa vie!

- "Haaaaaa, chouette!" mon soulagement est perceptible dans ma voix. "Tu m'as fait peur! Tu veux que je te fasse livrer un stock de café? T'es pas obligée de le boire, tu peux juste mâchouiller les grains! Bon c'est dégueu et tu pues de la gueule après mais ça te garde éveillée! Sinon j'ai aussi essayé un truc chimique une fois pour avoir la pêche mais bon après j'ai pas dormi pendant trois jours et j'arrêtais pas de sauter partout. Ballot..."

Elle a peut-être besoin d'une oreille et non d'un cours sur la meilleure façon de rester réveillée, en fait! Je fais un pas dans sa direction et lui tapote le dos. Voilà, je dois lui remonter le moral! Allez Lina, trouve un truc à lui dire pour montrer que tu es là pour elle si elle en a besoin. Faut que ce soit clair mais pas trop intrusif non plus...

- "Quand un moteur montre des signes de faiblesse on a deux options: soit le retaper et le faire ronronner à nouveau comme un bébé ou alors prendre les pièces qui peuvent être utiles et balancer le reste à la casse. Mais on peut éviter de faire ce choix en entretenant régulièrement la mécanique, en huilant ou en remplaçant ce qui doit l'être! Bref! Tout ça pour dire que tu devrais peut-être prendre un peu de repos avant de te retrouver comme un moteur complètement foutu. Tu veux pas aller à la casse, si? Alors si une pièce de ta vie fais des siennes, remplace-là avant qu'elle empêche le reste de la machinerie de fonctionner! C'est tout con!"

Psychologie d'ingénieur! Elle a saisi la comparaison, j'en suis certaine! En tout cas elle a eu un fou-rire et c'est plutôt bon signe! L'humour est sûrement la meilleure chose à opposer aux peines de la vie. Elle veut maintenant qu'on retourne au Kenkyuujo. Mais... pourquoi? Elle m'a fait venir jusqu'ici pour me ramener là-bas? Vu qu'elle n'a pas l'air bien j'évite de lui faire remarquer que ça défie la logique. De toute façon je suis trop occupée à tenter de rester à ses cotés tout en restant dans l'ombre. On doit me prendre pour une folle si j'en juge aux regards que les gens me lancent! Pas grave, ça arrive...

Finalement on se retrouve chez Tsukiko! Première fois que je visite son studio. Je me demande si ça signifie que notre amitié vient de franchir un nouveau palier ou si c'est anodin. Elle prépara ensuite diverses boissons tout en m'indiquant de faire comme chez moi.

- "J'ai tendance à faire exploser mon chez-moi!" je relève avec un sourire, évidemment. "C'est sympa ici! Je te voyais plutôt habiter dans une grande demeure en fait! Ceci dit tu pourrais peut-être optimiser un peu l'espace je trouve! Tu veux que je te propose un plan d'aménagement? On pourrait facilement gagner quelques mètres carrés d'espace libre je pense! Non j'en suis sûre en fait!"

Je la laisse cogiter et commence mon inspection de l'endroit. Je m'attarde rapidement sur les gribouillis techniques qu'elle a tenté de faire tout en jouant avec l'une de mes couettes. Elle a de bonnes idées Tsukiko par contre elle manque de rigueur lorsqu'elle les couche sur papier millimétré. Bon je me garde bien de le lui faire remarquer, ce ne serait pas très poli. Je laisse ensuite mon regard vagabonder sur l'énorme plan - bien mieux réalisé que les autres - qui représente un labyrinthe. J'aime bien les labyrinthes, c'est rigolo!

- "Tu comptes faire quoi de ça?" je ne peux m'empêcher de poser la question. "C'est pour amuser les jeunes ou c'est plus une sorte de...piège?"

Elle connaît très bien mon avis sur l'utilisation de ses dons ou pouvoirs à des fins militaires. Pas besoin de le lui rappeler. Et puis je doute qu'elle désire faire une arme de son labyrinthe. Mais autant poser la question, on ne sait jamais! Comme ça je pourrai prétexter un autre projet urgent si elle me demande de l'aider pour construire une arme. Je trottine jusqu'à elle et hausse un sourcil lorsqu'elle me dit qu'elle va me retenir pour la journée. J'espère que ça en vaut la peine parce que c'est autant de perdu à travailler dans mon atelier tout ça...

- "Je te préviens: je mange comme une ogresse! L'imagination a besoin de carburant! Et j'ai beaucoup d'imagination!" j'espère vraiment qu'elle a assez de ryos sur elle ceci dit. "Bon allez, balance-tout! Je veux savoir pourquoi j'ai du sortir en pleine journée de mon repaire!"

On ne va pas tourner autours du pot; la science n'attend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:40

Voilà des semaines, voire des mois, que Kawaguchi Tsukiko ne souriait plus ou ne riait plus sincèrement. Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, Saibogu Lina avait réussi à briser la glace, à farfouiller au tréfonds de l’esprit et du cœur de la blonde et à s’y faire un chemin, lui donnant l’unique droit de faire rire aux éclats la blessée de la vie ou encore lui arracher deux ou trois sourires amicaux. A cet instant, lorsqu’elle parlait des différents moyens de rester éveillée ou encore de son étrange métaphore de la vie avec les pièces manquantes ou cassées, elle réussit à obtenir un sourire amical.

- Ne t’inquiètes pas pour moi, se contenta de répondre la maîtresse des lieux. Et pour la place… Disons que si nous menons les projets à leur terme, comme il se doit, je pourrais envisager un palace. Et toi, un merveilleux laboratoire, complet, rien qu’à toi, dit-elle avec malice.

Tsukiko s’était rendue compte à quel point les Saibogu appréciaient peu de travailler dans ce Laboratoire « commun ». Ils aimaient bricoler dans leur coin. Cependant, quand il était question de tester l’artillerie lourde, le Kenkyuujo était définitivement le lieu idéal. M’enfin, une telle artillerie était surtout en lien avec des projets militaires. Dans le cadre des projets civils, la petite Lina pourrait disposer de ses propres petits locaux.

La Kawaguchi remarqua le petit intérêt de l’Ingénieur au sujet du Labyrinthe. La remarque n’était que justifiée. Plus d’un enfant Kawaguchi s’était amusé à des constructions similaires – bien plus petites et simples évidemment – avec ses amis et plus d’un adulte avait amélioré ce jeu enfantin pour une ou deux techniques meurtrières.

- Ni l’un ni l’autre Lina. C’est notre futur projet en fait, répondit-elle tranquillement, prenant son temps pour introduire les différents projets ou – plutôt – « désir » en tête. Tsukiko était plus une demoiselle commandant qu’une demoiselle effectuant.

Devait-elle en avoir honte ? Non. Elle savait seulement mettre à profit les talents de chacun. Comme dit, son seul regret est de ne pas avoir les connaissances basiques et ainsi accélérer davantage le processus, voire surveillé avec plus d’attention. Malheureusement, elle ne l’avait pas. Hormis fournir de l’idée ou trouver la bonne « main d’œuvre », elle n’avait guère un grand rôle à jouer.

- Et ne t’inquiètes pas pour la nourriture. J’ai un salaire de Chunin et je suis récemment la propriétaire du Heaven Night. Commandes tout ce que tu désires, j’ai assez, fit-elle avec un sourire plus que satisfait devant ce petit constat financier.

Elle n’avait guère honte de dévoiler son aisance non plus. Beaucoup pouvait croire qu’elle était dans une misère sans nom avec un tel logement, mais comme dit plus haut, avec un tel salaire et si peu à dépenser en loyer, elle avait plus qu’assez pour dépenser pour plein, plein d’autres choses. Il y a quelques mois, elle comptait sa bourse, maintenant elle cherchait à dépenser le surplus. Et c’était plus qu’agréable.

- Il y a quelques mois, Suna a commencé à construire un tunnel afin de le relier directement à Odaichi. Et en fait … c’est stupide, conclut-elle. Nous avons déjà des … tunnels. Enfin, des sortes de Tunnels. Le labyrinthe que tu vois là-bas, sa maquette, existe déjà sous tout le Pays du Vent. Il a été construit par les premiers Kawaguchi et n’a cessé de s’agrandir avec les générations suivantes. Il semblerait qu’à cette époque, on mesurait son art avec des constructions ou sculptures plutôt que par le nombre de techniques mortelles à des fins militaires.

Elle s’approcha du labyrinthe, puis d’un pan de son mur d’où elle retira un plan neuf dessiné et un plan assez vieux – l’original.

- Imagines, une seule seconde, que nous arrangions ces couloirs pour de plus grandes voies ? Imaginons que nous transportions les vivres ou encore les hommes et femmes en travers de cette voie, avec un système de transport ingénieux ? Adieu les intempéries, la chaleur, la galère du sable ! Evidemment, cette idée ne m’est totalement déchue. C’est une jeune Saibogu qui en avait eu l’idée lors d’une réunion au sujet des défenses de Suna. Si, à l’époque, l’idée me semblait surréaliste mais intéressante, aujourd’hui elle l’est. Nous avons déjà un vaste réseau ! A portée de main !

Si l’idée semblait bonne … un « Mais » planait.

- Malheureusement … Voilà bien des décennies ou siècles qu’il n’est plus entretenu. Certains accès sont noyés par une ou deux nappes phréatiques, certains accès ont tout bonnement disparu sous des éboulements … Ajoutons à cela qu’il y a pas mal de pièges, souvent des pièges de Marionnettistes, ou encore des Invocations Libres ayant jurés de protéger le lieu. Mais … bonne nouvelle, les Kawaguchi sont épargnés. Les Invocations respectent notre clan et nous mènent volontiers où l’on désire en nous évitant les pièges ou les pertes.

Saibogu Lina devait sûrement se demander où était son rôle dans tout cela. Tsukiko ne tarda pas à l’indiquer.

- L’idée serait d’utiliser ces tunnels pour des transports …. Mais aussi pour un système d’irrigation dans le Pays. Profiter du fait que cela soit sous-terrain, à « l’ombre », pour distribuer de l’eau dans les points critiques du Pays. Ton travail sera d’imaginer ces deux transports. Quelque chose de simples, et d’efficaces dans un premier temps. Pour … dégager ces lieux ou construire les grandes voies, on fera appel à des Kawaguchi, à des civils ou à des experts Doton entre autre… Tu n’as pas à t’en occuper.

Elle se tut, son regard brillant soudainement.

- Le projet est coûteux. Et là … tu peux être intéressée. En plus de facilité la vie de tous, on fera payer une petite taxe pour chaque utilisation, qui sera renversé … envers notre clan ou nos ingénieurs, elle précisa au cas où, Tu auras assez de sous pour toi pour réinvestir dans le matériel que tu souhaites, sans avoir à rendre compte à quiconque. Mieux, je peux également investir dans tes projets.

Ses propres sous signifiaient ses propres moyens, loin du clan. Tsukiko voulait tout d’abord évaluer la réaction de la rousse face à cet afflux d’informations. Car l’afflux allait continuer malheureusement, ou heureusement, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyLun 20 Avr 2015 - 4:02

♫:


J'écoute Tsukiko m'expliquer la présence de ses plans et leur utilité. Je transforme ses mots en calculs, ses idées en schémas et le tout forme un ensemble plus ou moins cohérent dans mon esprit. Une esquisse d'idée prend peu à peu forme alors que je prends en compte les inconvénients et les avantages d'un projet aussi intéressant que celui que la manieuse de sable me propose. C'est un véritable défi humain et scientifique qu'elle m'impose et pourtant je souris comme une enfant découvrant son gâteau d'anniversaire. Je réalise peu à peu que c'est le projet le plus important de ma carrière qui m'est offert sans pour autant comprendre pleinement ce que ça implique.

Je ne dois pourtant pas donner l'air d'être attentive car je ne fais qu'empiler - et inversement - un petit tas de boulon que j'ai trouvé dans ma poche, mon bras robotique soutenait mon menton alors que mon regard est perdu dans le vague depuis de longues secondes maintenant. Je sais déjà que j'adhère totalement à son idée et ce ne sont pas les problèmes techniques qui se révèlent déjà qui vont me faire changer d'avis. Je trouverai un moyen d'exploiter l'idée de la manieuse de sable, ce n'est pas ça qui me refroidit. Au contraire!

C'est plutôt l'usage militaire qu'on pourrait faire d'un moyen de transport rapide et puissant. J'aimerais croire que seuls les civils se serviraient d'un tel engin mais je ne suis pas assez naïve pour m'en convaincre. Il faudra que je trouve un moyen de m'assurer que ce ne sera pas le cas. Je reste encore un moment silencieuse tandis que je joue avec l'une de mes couettes sans vraiment m'en rendre compte. Puis je relève finalement le regard pour trouver celui de Tsukiko:

- "J'en suis! Ho ça oui! Et pas qu'un peu!" voila, c'est clair au moins. "On va s'amuser comme des petites folles!"

Je me lève pour entamer une marche rapide autours de la table. Je vais peut-être donner le tournis à Tsukiko mais c'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ordonner mes pensées. Je me sens dépassée par la masse de travail qui m'attends mais j'en suis d'autant plus excitée. Ho oui, ça va être chouette. Par contre...

- "Je veux gérer tous les aspects de l'entreprise, déblaiement et aménagement des tunnels y compris! Je veux pouvoir concevoir de A à Z les infrastructures pour les accorder au mieux au bébé que je vais te concevoir! Et plus important encore: il me faut voir de mes yeux le labyrinthe en lui-même! Décider des meilleurs voies à emprunter, de celles à agrandir ou à consolider, évaluer sa solidité. Il me faut une vision d'ensemble de ce qui existe déjà avant de pouvoir y greffer quoi que ce soit! Ha et il me faudra du café aussi! Beaucouuuuuuuuup de café!"

Je tremble tellement je suis excitée. Ça va être démentiel! J'ai des étoiles pleins la tête et le coeur qui bat la chamade. Je reviens prendre place et je vide d'une seule traite un verre d'eau avant de me pencher sur les plans que Tsuki m'a montrés. Il faudra déjà commencer par les refaire, ce serait une bonne chose. Finalement le seul réel problème qui se posait c'était encore la question du financement. Mais c'était à Tsukiko de s'en occuper. Et je ne doutais pas qu'elle allait le faire avec brio!

- "Par contre Tsu... Je vais faire ma chiante mais j'aimerais que les coûts du projet soient pris intégralement en charge par la nation! Et que les bénéfices, une fois que le coût du chantier aura été remboursé, reviennent au peuple! Je ne veux pas que des gens s'enrichissent sur le dos des voyageurs alors que les retombées financières devraient profiter au peuple! Ce sera un investissement de taille pour Kaze, c'est sûr! Mais un bon investissement!" je sais que j'en demande beaucoup mais est-ce que c'est un mal? "Tu crois que tu peux faire bouger les choses dans ce sens?"

J'ai le regard presque suppliant tandis que je l'observe. Vas-y Tsuki, enlève-moi ce poids de la conscience. La science doit profiter à tous! Et je sais que tu l'as compris sinon nous ne serions pas ici à discuter de projets civils...

- "Par contre je ne dis pas non à mon propre laboratoire! De toute façon je vais avoir besoin d'un plus grand espace et de nouveau matériel assez rapidement! Je peux demander à mon clan de m'octroyer des moyens supplémentaires si le projet arrive à attirer leur attention et qu'ils en comprennent l'intérêt. Va savoir pourquoi, ces temps on préfère fabriquer des canons et des imbécilités du genre plutôt que des choses vraiment utiles..." ouais le ton que j'utilise montre clairement ce que je pense du gaspillage des crédits dans le développement militaire. Je suis amère et dégoutée. Mais je sais aussi que je ne peux pas changer la nature humaine. Ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis: "Quelle bande de cons!"

Je suis à nouveau emportée par l'excitation et je me lève pour venir prendre les mains de la Kawaguchi pour entamer une danse improvisée et - il faut le dire - un brin ridicule.

- "Je t'aime, toi et tes idées! Ça va être gigantissime!" hop, une accolade énergique. "Viens, on va voir ces tunnels! Tu me parleras du reste en route! Mais, hé, je suis trop contente d'être ta copine! T'aurais du être Saibogu, j'te jure!"

Allez hop, c'est parti! Je l'entraîne à ma suite jusque dans une ruelle assez large. J'ai un sourire niais jusqu'aux oreilles et je ne prends même pas la peine d'éviter le soleil pour une fois. Un jour je l'aurai, ce salaud! Mais pas maintenant! Je tire rapidement plusieurs parchemins de mon sac et je les déplie un à un jusqu'à trouver celui que je cherche. Ceci fait j'active le sceau qui s'y trouve et fait apparaître un véhicule de mon invention. Le truc parfait pour parcourir le désert. J'en suis fière, ho ça oui!

Véhicule:

Après avoir expliqué avec sans doute un peu trop de détails à la manieuse de sable comment ses bras s'adaptent au terrain et remarqué qu'elle s'en foutait, je prends place sur le siège et l'invite à venir s'installer à mes côtés. Ce truc puise dans mon chakra pour avancer mais ça, c'est pas grave! C'est cool! Trop cool, même! Je rabaisse mes lunettes de protection sur mes yeux et me tourne vers Tsuki:

- "Heu... J'sais pas trop si c'est votre truc de bouffer du sable, les Kawaguchi. Mais tu ferais mieux de fermer la bouche si c'est pas le cas..." j'active le moteur et un ronronnement sourd s'en échappe. Je poursuis ensuite mon trip à fond, l'air sérieuse et un brin sociopathe peut-être. Non, sûrement en fait. "Prends un air badass ma copine! On a trop le style là-dedans!"

Et hop, je lâche le monstre dans les rues de Suna jusqu'à la voie illusionnée qu'on dépasse en vitesse. On laisse un nuage de sable et de profonds sillons sur notre passage, c'est trop cool! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les instructions de Tsuki pour connaître la direction à prendre. Et ça risque d'être drôle de la voir parler en bouffant le sable que l'avant du véhicule soulève. Quoi? J'ai pas dit qu'il avait quelques défauts?


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:10

Si Lina était une demoiselle enthousiaste, elle était également extrêmement naïve et altruiste. Si elle était une Saibogu débrouillarde, elle était une pitoyable économiste. Ou alors était-elle douée mais inadaptée au monde d’aujourd’hui. Tsukiko aurait presque reconnu celle qu’elle était il y a quelques années de cela, mais comme dit, « presque » et « il y a bien des années ». Elle s’apprêtait à expliquer avec les bons mots la raison pour laquelle elle ne pouvait accepter certaines conditions ou idées mais fut interrompue par la Rousse qui l’invitait à visiter les Ruines. A nouveau, sans avoir le temps de lui expliquer l’inutilité de cette entreprise, la demoiselle l’entraîna dans les ruelles de Suna, la plaça dans un « engin » des plus étranges et hétéroclites qui fonça soudainement en direction de la Voie Illusionnées puis du désert.

Cette vitesse ou encore ces bouffées de sable gênaient grandement la Blonde qui ne tarda guère à créer une plateforme de sable non loin de l’appareil et de s’y projeter. Le pari aurait été risqué pour un civil mais il ne l’était guère pour un Shinobi entraîné avec une simple base en Taïjutsu et maîtrise du chakra. Dans le cas de Tsukiko, ce « Taijutsu » se limitait à une petite acrobatie prenant la forme de saut arrière – ou de voltige au vu de la force du vent -. A peine les pieds posés sur son adorable sable, la demoiselle s’éleva dans les airs et poursuivit plus ou moins Lina. Certes, la Kawaguchi était plus « lente » mais sa vue était dégagée et elle était dans son élément.

Finalement, elle s’arrêta soudainement, se posant non loin de la Rousse, et lança un regard noir.

- Si visiter les Ruines était si simple, je t’y aurais mené direct. Je n’aurais pas perdu mon temps dans Suna même, finit-elle par dire avec un petit soupir exaspéré. Et même si je suis une Kawaguchi, mon plat ne se constitue pas de sable, déclara-t-elle, la gorge sacrément sèche, ravalant le peu de salive à disposition pour hydrater tout cela.

Elle soupira et regarda autour d’elle. Sans tarder, elle souleva un pan de sable qu’elle solidifia dont le but était de les protéger du soleil. D’un signe de main, elle invita la Rousse à venir rejoindre la Blonde afin de discuter de certains points non détaillés.

- C’est un projet à deux sens Lina. Tu ne peux pas m’imposer une idée ou une condition sans que je ne t’aie donné mon propre avis. Et tu dois réfléchir avant d’agir. Les Ruines sont dangereuses car les Kawaguchi, les anciens du moins, craignaient quelques voleurs ou intrus. Ils ont mis en place des pièges qui fonctionnent encore, ils ont lié des pactes et des liens avec des invocations libres. En échange de leur liberté, ils doivent protéger les lieux de toute intrusion étrangère. Pour finir, certains couloirs sont submergés, d’autres ont croulé sous des éboulements, d’autres sont de simples impasses. C’est un véritable labyrinthe de la mort, ma belle.

Elle se tut un court instant, laissant à Lina le temps d’assimiler toutes ces informations. Elle mit un doigt sur cette bouche qui parle de trop, en signe d’attendre et d’écouter la suite.

- Je ne peux pas te donner le droit d’explorer toutes les Ruines pour deux raisons. Parce que c’est dangereux pour un non Kawaguchi mais également parce que ce sont les Ruines de mon clan. En sommes, le clan explorera la plus grande partie, dénichant les couloirs les plus solides et les plus « grands ». Ensuite … Il faudra seulement démonter les pièges à l’aide des Gardiens des lieux… Seulement après tu pourras t’y balader pour faire tout ce que tu désires, mais uniquement sur ces voies là et non les autres. Le réseau est gigantesque, tu auras largement ce que tu désires Lina, je te promets.

L’idée de violer des Ruines de l’époque n’avait que plus moyennement à Tsukiko mais les retombées et les possibilités étaient trop importantes, trop intéressantes pour se limiter qu’à une considération historique.

- Enfin, j’ai besoin de toi pour plusieurs autres projets. Alors laisses aux autres le soin de déblayer, de dégager ou même de mettre en place ce que tu auras construit. Selon la source de notre financement, tu auras plusieurs tâches.

Voilà le sujet épineux que la petite Lina avait soulevé tout à l’heure : la source de l’argent.

- L’Etat ne se mêlera pas de ce projet, annonça-t-elle durement. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ces Ruines appartiennent au clan et on peut très bien se passer de « prêter » ce terrain à quiconque. Ensuite, si on laisse ce projet au contrôle de l’Etat ou de Suna, c’est qu’une histoire de temps avant que cela ne soit reconverti à un projet militaire ou encore avant que l’un ou l’autre ne ruine littéralement tout l’héritage. On aura contrôle de rien. Enfin … Lina, je ne sais pas si tu es au courant, mais je suis une bâtarde et je n’ai pas cessé d’être rejetée par mon clan ou suspectée des années par Suna d’être espionne ou que sais je, dû à mes origines étrangères. Ce projet est une occasion en or pour me faire une place au sein de mon clan, de pouvoir étendre mon propre influence et pouvoir avoir ma voix dans de futures décisions. Doit-on envoyer ou non des Shinobis et des armes ?

Est-ce que Lina comprenait ? Est-ce que le clan Saibogu, qui ne cessait de regarder vers le futur, avait conscience du passé et de son importance ? Est-ce que la Rousse verrait cette petite lueur au fond des prunelles de Tsukiko ? La Blonde tenait à garder le contrôle sur ce projet tant pour avoir son influence que pour pouvoir poursuivre certains projets.

- Les sources de financement seront de trois natures. Si j’arrive à convaincre le chef de clan de me nommer comme son héritière, je pourrais accéder à ses coffres ou même collecter au sein des membres. En plus du clan, on pourra –bientôt je l’espère – compter sur le marché lucratif que j’ai en tête de développer. Enfin pour finir, tu vas générer la troisième source de financement.

Tsukiko était ambitieuse et on pouvait croire que ses idées étaient folles mais ce n’était rien. Moins elle était dépendante d’une quelconque autorité et pouvoir, et plus elle aurait contrôle de ses projets et de son utilisation. En effet, on pouvait imaginer que le clan Kawaguchi l’utiliserait à son intérêt mais si Tsukiko en était à sa tête ?

- Nous allons fournir une serre agricole à Suna même. Nous avons déjà une petite serre médicinale, mais il faut voir plus grand non ? Cultiver des plantes rares et les vendre ? OU au contraire des plantes de tous les jours pour la population en général ? L’idée sera de reverser ce nouveau financement directement dans les tunnels. Le financement de base d’une serre n’est guère imposant et on peut demander l’aide de Suna comme de Kaze en général.

Elle se tut, consciente qu’un des points n’a pas été encore traité.

- La taxe du tunnel servira à plusieurs choses. Entretenir et améliorer les infrastructures et investir dans de nouveaux projets améliorant le bien-être des habitants de Kaze no Kuni en général.

Un nouveau silence s’installa.

- Je n’abandonnerai pas ce projet aux mains d’un autre. Me comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:09


Lorsqu'on s'arrête la première chose que je remarque c'est le regard noir que Tsukiko me jette. La remarque qui l'accompagne me fait comprendre que j'ai peut-être agi trop vite! Bizarre, ça ne me ressemble pas! Mais je ne suis pas vraiment moi-même depuis que la manieuse de sable m'a fait part de son projet. Il faut que j'assimile l'information, que je laisse la logique reprendre le pas sur l’émotionnel. Je le sais! Et pourtant je n'arrive pas à calmer les battements de mon coeur. C'est comme s'il cherchait à bondir hors de ma poitrine! Et je fais même plus attention au soleil malgré la jolie teinte rosée que ma peau commence déjà à prendre...

- "J'ai pensé que... Tu sais... Avec tout ça je suis..." je ne tente pas de me justifier mais plutôt d'expliquer mon enthousiasme un peu trop prononcé. "J'ai cru qu'on pouvait accéder aux ruines depuis n'importe quel point du désert et qu'il te suffirait de soulever du sable pour nous y ménager un accès! J'ai peut-être été un peu trop... optimiste sur ce coup-là, je l'avoue!"

Je sautille trois ou quatre fois sur place pour chasser le sable qui recouvre mes vêtements. J'en ai partout et je sens sa morsure régulière contre ma peau alors qu'une partie s'infiltre sous mes habits. Je n'aime pas ça du tout! C'est pratiquement impossible de se concentrer quand on est dérangé par des sensations aussi irritantes. Je rejoins rapidement l'espace ombragé qu Tsuki vient d'ériger grâce à ses dons. Ho ça c'est sur que je ne vais pas me faire prier!

Et tandis qu'elle me reproche de lui imposer des choses sans tenir compte de son avis je commence à retirer mes vêtements un à un pour les secouer. Je me retrouve rapidement nue comme un ver aux cotés de la Kawaguchi. On ne dirait pas mais j'écoute attentivement ce qu'elle me dit. Et pourtant... Je chasse les derniers grains de mes couettes et je m'habille à nouveau. Et j'essaie de répondre à Tsukiko mais cette dernière m'impose le silence avec douceur. D'accord, je me tais et j'écoute! Message reçu!

J'en profite pour m'allumer une cigarette et poser mes fesses à terre. Ceci fait je commence à tracer divers schémas sur le sable à l'aide d'un tournevis. Ça n'a rien à voir avec le projet de Tsuki, j'ai simplement trouvé une amélioration utile à apporter à mon véhicule. Mais je vous assure que j'écoute toujours ce que la blonde me raconte. Je sais faire deux choses à la fois. Hé ouais! Elle parle ensuite de l'aspect financier et je suis déjà plus sceptique quant à ses arguments. Mais je garde toujours le silence jusqu'à ce qu'enfin elle m'avoue qu'elle n'abandonnera pas ce projet aux mains d'un autre! Je me relève et je l'observe en silence tout en terminant ma cigarette. Si je la comprends? Et comment!

- "On est sur la même longueur d'onde!" je confirme avec un mouvement positif de la tête. "Et plutôt deux fois qu'une!"

J'ai saisi que ce projet à un aspect émotionnel pour la Kawaguchi, qu'elle ne compte pas seulement y investir de simples ryos mais également une part d'elle-même. Si elle veut la réussite du projet pour les habitants de Kaze, elle le désire aussi parce qu'elle pourra ainsi gagner sa place auprès des siens. Une vraie place! C'est une double responsabilité que je porte dès cet instant: améliorer les conditions de vie de la population et participer à l'accomplissement de la blonde. Je souris un peu bêtement avant de saisir l'une de ses mains dans les miennes:

- "Tu n'es pas une bâtarde ou une espionne! Tu es Kawaguchi Tsukiko, fière membre du clan du même nom!" je la mets au défi de me répondre le contraire. "Et, plus important encore, tu es quelqu'un de bien! Quelqu'un qui pense aux autres et qui veut le meilleur pour sa nation et son peuple! Quelqu'un qui mérite le respect! Et si les gens ou même toi ne s'en sont pas encore rendus compte ça ne saurait tarder!" je peux faire fausse route mais je choisi de suivre ce que mon instinct me dicte. "En tout cas c'est ce que je crois, moi!"

C'est une profession de foi envers Tsukiko, ni plus ni moins! Qu'elle ait besoin de l'entendre ou non ça c'est une autre histoire. Je tiens simplement à lui exprimer ce que je ressens. Et quelque part au fond de moi j'espère que ça lui fera du bien, qu'elle en a peut-être besoin.

- "Et ceux qui pensent le contraire doivent avoir un quotient intellectuel qui frôle le néant, de la merde dans les yeux ou carrément les deux à la fois!"

Bon allez! Inutile de polémiquer plus longtemps sur le sujet! On a une masse de travaille pharaonique qui nous attend! Je m'expose au soleil quelques instants pour retourner vers mon véhicule. J'appuie sur une touche pour lancer de la musique!
♫:
C'est trop calme ce désert! Et beaucoup trop grand, beaucoup trop terne et beaucoup trop gris! Beaucoup trop de choses en fait mais rarement les bonnes...

- "Heu... Tu m'as dit tellement de trucs que je ne sais même pas par où commencer en fait!" c'est vrai qu'elle a un sacré débit ma copine quand elle s'y met! On est de vrai pipelettes en fait! "Ha oui, ça me revient!"

Bon je vais devoir faire des concessions! Je ne peux pas m'occuper de tout, c'est vrai! Mais je n'aime tellement pas me reposer sur les autres lorsqu'il s'agit d'ingénierie que j'ai de la peine à accepter l'idée que je vais devoir dépendre du travail de personnes dont je ne connais rien. Et s'ils se foirent? Combien de temps je vais devoir attendre avant de pouvoir me rendre moi-même dans ces ruines?

- "Les ruines, donc..." par où commencer? Je réfléchis en dansant en rythme sur la musique. "Ce qui est important pour moi c'est que tu comprennes que je ne pourrai pas commencer à travailler sur le projet tant que je n'ai pas d'informations plus précises sur ces tunnels! Mais c'est ton clan qui a créé ce réseau alors si tu me dis d'attendre, j'attendrai!"

Et puis la manieuse de sable m'avait jeté un os que je ne pouvais pas dédaigner: les serres! Une entreprise plus aisée qu'un moyen de transport! De quoi m'occuper le temps que les ruines soient sûres!

- "La serre agricole, c'est faisable! Avec modulateur de température pour pouvoir l'adapter en fonction des plantes cultivées!" je me lève pour tracer un cercle puis un second, plus grand, qui l'englobe. Un trait traverse le tout en son centre. "Tu m'as parlé de nappes phréatiques tout à l'heure. Pourquoi ne pas les utiliser pour créer un lac artificiel? On creuserait des canaux pour irriguer un vaste espace alentours! Une sorte d'oasis géante en somme mais créée pour nous offrir des conditions optimales pour l'agriculture! T'en penses quoi?"

De toute façon il faudra bien trouver un endroit ou stocker toute cette eau! Et puis je sais que je suis capable de mettre en pratique mon idée. J'ai déjà une image bien précise de ce que j'envisage mais pour l'instant je ne peux l'exprimer à Tsu qu'à travers des schémas succincts.

- "Par contre ça va coûter cher! Bien plus cher qu'une serre conventionnelle! Ce qui m'amène au point suivant: les ryos! Je ne demande qu'à te croire moi quand tu me dis qu'on aura de quoi se financer sans demander l'aide de la nation ou du Kage. Mais je suppose que tu n'es pas assurée de succéder à ton chef de clan n'est-ce pas? La serre n'est qu'une esquisse et il faudra du temps avant qu'elle rapporte de l'argent. Et puis je ne sais rien à cause de ce marché lucratif dont tu parles mais qui demande encore d'être développé si j'ai tout saisi! Ce n'est pas un reproche hein? J'essaie juste de savoir avec quelles cartes on risque de commencer la partie..."

Je me masse la joue de ma main encore biologique alors que je suis en pleine réflexion sur les charges auxquelles on devra faire face:

- "Si je ne prends en compte que les coûts de recherche et développement pour le véhicule tracteur on arrive déjà à plusieurs dizaines de milliers de ryos! Et ça c'est encore en partant du principe que mon clan m'allouera des crédits, qu'il n'y aura pas de soucis techniques majeurs et qu'on a déjà une partie des pièces dont j'aurai besoin en stock! Mais même en limitant les dépenses au maximum on aura besoin d'une somme considérable!"

Je crève d'envie de me lancer dans ce projet, d'y vouer des années de mon existence si cela s'avère nécessaire. Mais je ne veux pas commencer quelque chose et être obligée d'abandonner ensuite en route. J'aime prendre des risques. Mais il y a une différence entre le courage et la témérité...

- "Le financement de tout ceci repose en grande partie sur toi et tes relations! Je ne suis qu'une genin et je n'occupe aucun rôle d'importance au sein du village ou de mon clan! Toi, si! Et c'est sur toi que va reposer une grande partie du financement! C'est normal, tu as prouvé il y a quelques instants que tu étais bien plus douée que moi pour ce genre de choses. Alors... J'en suis désolée mais je me sens obligée de te poser la question: est-ce que tu crois qu'on aura les moyens de nos ambitions?"

Je ne demande aucune assurance, pas la moindre preuve! Je désire simplement connaître l'opinion de Tsuki à ce sujet! Qu'elle me réponde oui ou non, au final, ça ne changera rien pour moi! Si la manieuse de sable décide tout de même de se lancer dans l'aventure, je serai à ses côtés. Mais j'ai besoin de l'entendre dire qu'elle y arrivera! J'ai besoin de savoir que nous pourrons compter l'une sur l'autre dès le moment où nous déciderons de nous lancer dans cette merveilleuse aventure qui nous tend les bras! Mais - et je ne m'en rends compte que maintenant - j'ai surtout besoin d'être rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:46

Les interrogations de Lina étaient plus que justifiées et ne ramenaient qu’avec plus de force une terrible migraine. Elle ne cessait de réfléchir sur sujet épineux et crucial. Oui, elle tenait à garder la mainmise dessus. Oui, elle ne souhaitait pas mêler Suna ni le Pays du Vent aussi facilement sans de solides garanties d’indépendance. Oui, elle savait que son « marché lucratif » prendra de son temps. Oui, elle savait que le projet s’élevait à des milliers de ryos. Oui, elle réfléchissait nuit et à jour à tout ceci.
 
- Oui, finit-elle par répondre à la dernière interrogation de Lina. Ecoutes-moi, laisses-moi gérer l’aspect financier car je trouverai, d’une manière ou d’une autre, un bon système de financement. Une autre solution serait de laisser le train au nom du pays du Vent, mais obtenir un droit sur chaque trajet … Je ne sais pas, je réfléchis profondément à chaque option, et chaque possibilité, en évaluant aux plus et aux moins. Un ou deux ans me suffiront amplement pour savoir exactement comment gérer la notion d’argent.
 
Un ou deux ans n’étaient rien dans le cadre d’un projet pour la simple et unique raison que le prototype en lui-même ne prendra forme qu’au bout de ces un ou deux ans.
 
- Cela n’est pas long Lina, si tu réfléchis. Il faut quelques mois pour déblayer les différents tunnels. Tu auras, pendant ce temps, la mission de me coucher sur papier exactement ce que tu peux faire et ce dont tu as besoin pour des prototypes, essais ou produits finis. Il me faudra dès lors aisément encore quelques mois pour contracter les différents contrats, m’entendre avec les bons acteurs, négocier avec …. On ne commencera rien, en pratique, sans l’assurance d’avoir un bon contrôle sur tout ça.

 
La petite Saibogu ne pouvait comprendre tout cela pour la simple et unique qu’elle venait du clan Saibogu. Ce clan était – presque – tout l’opposé des Kawaguchi. Ces derniers étaient fiers de leur histoire et de leur art, attachés à leur histoire et à leur racine, et d’un grand conservatisme. Un trait de caractère qui n’avait cessé d’unifier le clan … mais en lui faisant oublier toute son inventivité et ingéniosité du passé. De nos jours, quel Kawaguchi était apte à imaginer un Tunnel entier sous tout un pays ? Enfin, imaginer était possible mais qui était « apte » à faire preuve d’un tel travail de « patiente » ?
 
« Enfin, une demoiselle qui se met nue … Rarement vu, voire jamais vu chez les Kawaguchi ». Sa Bâtardise avait « choqué » et « choquait » encore plus d’un, alors une demoiselle se mettant nue pour épousseter un ou deux grains de sable aurait été innommable. Enfin, et plus important, un Kawaguchi pouvait se débarrasser de chaque grain facilement.
 
- Aujourd’hui, je vais te demander d’agir comme un ingénieur et non comme le financeur de ce projet. Fais-moi confiance, c’est tout, dit-elle, clôturons le sujet épineux de l’argent, préférant gérer cela avec une ou deux personnes ayant les fonds plutôt qu’avec une petite anxieuse à ce sujet et aux idées pas dans la même ligne que les siennes.
 
Elle se tut un tantinet, laissant la petite Lina tenue trop longtemps au silence s’exprimer. Pendant qu’elle parlait, elle fermait les yeux, acquiesçant ou répondant négativement à une ou deux remarques. La migraine passait à nouveau, une fois qu’elle avait réfléchi à la suite des événements soit l’organisation des différentes tâches.
 
- Les différents projets pour les défenses militaires de Suna ont été donnés directement à quelques membres du laboratoire et à quelques membres extrêmement doué du clan. Je souhaiterais une défense mêlant les différentes capacités des clans plutôt que se limiter sur une seule et unique technologie. Et je souhaite cette même mixité des compétences dans nos futurs projets. Par exemple, nous gagnerons du temps et de l’argent si nous faisons appel à du bénévolat de quelques utilisateurs de Shoton ou Doton. Quelques infrastructures à base de cristal solide ou encore d’un mélange de terre presque aussi « solide » que le métal. Pour la serre, au lieu de perdre beaucoup de temps à imaginer un système de chaleur coûteux, nous pouvons momentanément accélérer le projet grâce aux talents naturels des Yamada. Tous ne sont pas versés dans l’art militaire, et préfère couler une existence paisible, voire nomade. De même pour les Ruines, en dehors du danger, par respect pour mon clan, évites d’y mettre un pied pour tout détruire afin de reconstruire. Laisses le clan dire oui dans sa totalité plutôt que suivre la voix d’une inconnue, considérée comme moitié Kawaguchi.
 
Les Saibogu n’étaient pas les seuls être « utiles ». Les autres clans avaient leur spécifité et force. Cependant, et c’était déplorable, ces mêmes clans n’hésitaient pas à faire preuve du même égoïsme ou fierté des Saibogu. Ni l’un ni l’autre ne valait mieux que l’un ou l’autre.
 
- Je veux que tu retiennes bien cela Lina : chaque clan a ses forces et faiblesses. Ne dénigres aucun mais ne sublimes pas un seul particulièrement. Notre force doit se reposer sur la diversité, tout en maintenant ou en respectant le caractère de chacun. Il faut savoir adapter son discours … Et J’espère compter sur toi à ce niveau.
 
Voilà un des plus grands soucis : adapter son discours. Parler à un Kawaguchi n’était pas du tout le même chose qu’un Yamada. Les premiers exigeaient protocoles et respects, et les seconds exigeaient sympathie et bon vivant. L’un vivait dans de somptueuses demeures construites par eux-mêmes ou par leur ancêtre, et les seconds vivaient dans des tentes, nostalgiques de leur temps en tant que nomades. Ces fameuses tentes étaient un excellent exemple : moderniser Suna, et faire appel à ce clan, tout en acceptant qu’ils continuent à vivre avec des commodités rustiques. C’était peut-être « surréaliste » ou totalement « évident », mais mine de rien, pour plus d’un c’était problématique.
 
- Je veux que tu retiennes bien chaque tâche que je vais te confier aujourd’hui ma chérie, car je vais bientôt m’absenter pour une mission diplomatique avec Konoha. La durée est indéterminée. Je peux revenir suite à la mission, comme la continuer dans d’autres lieux. Le but sera d’amener des ressources à des prix extrêmement favorables à Suna. Tous de leurs usines d’Ame no Kuni.
 
Un nom qui devait sonner comme un rêve pour Un Saibogu. Métal, pétrole, textile … C’était un véritable monstre industriel.
 
- Saibogu Lina, es-tu prête à honorer la mission que je vais te confier ? finit par dire Kawaguchi Tsukiko, semi-sérieuse, semi-amusée. Sérieuse car le sujet l’était, dans le fond. Amusée car il était toujours drôle de discuter avec la petite.

PS : Avant attaque Rei et Mort de Zanshi, et avant notre mission diplo' à Ame donc Shinji est toujours vivant '^'.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:00

♫:

Le explications financières distillées par Tsuki me suffisent. Je n'ai ni les compétences ni l'envie de me mêler à cet aspect-là du projet. Ce que je veux - et ce dont j'ai surtout besoin - c'est de l'assurance qu'on ne me coupera pas l'herbe sous le pied et que le développement ne souffrira pas d'un manque de financement. La manieuse de sable semble sûre d'elle et je n'ai pas besoin d'en savoir plus! Elle va gérer! Et s'il venait à y avoir un problème quelconque on trouverait le moyen d'y faire face. Dans la recherche comme dans la vie il faut savoir s'adapter aux obstacles qu'on trouve sur sa route. La volonté est le seule moteur dont on a besoin! Et on peut dire que dans ce domaine-là on se débrouille plutôt pas trop mal la blonde et moi...

Elle me demande donc de me comporter comme ingénieure et de lui laisser la finance. Répartition des tâches hein? Logique! Et vu nos compétences respectives ça semble de toute façon la meilleure chose à faire. Voir carrément la seule solution viable. J'opine alors du chef avec énergie tout en allant rapidement chercher une bouteille d'eau dans la boîte à gant de mon véhicule. J'en bois quelques rasades et la tends à Tsukiko des fois qu'elle ait la gorge sèche ou rien pris avec elle. Après tout je ne lui ai guère laissé le temps de se préparer avant de l'embarquer dans ce périple en plein milieu du désert.

- "Je te fais confiance!" je confirme parce que peut-être qu'elle a un doute à ce sujet. Si c'est le cas je veux le dissiper au plus vite. "Je sais bien qu'on va faire un boulot formidable toi et moi! Ça va être trop trop cool!"

Je la regarde fermer un instant les yeux et je me demande si quelque chose cloche. Elle n'a pas l'air dans son assiette, ça c'est sûr. Peut-être qu'elle souffre de la chaleur ou simplement qu'elle n'a rien mangé depuis la veille. Elle est très occupée, je le sais. Mais il faut qu'elle prenne du temps pour elle la pauvre sinon elle va partir en dépression à ce rythme. La pauvre... Pour autant ça ne l'empêche pas de reprendre la parole et de m'exposer la nécessité de coopération entre les clans. Je ne suis pas contre à vrai dire même si je n'y avait jamais vraiment pensé...

À mes yeux la science se suffit à elle-même. Les connaissances de mon clan lui permettent de résoudre la plupart des problèmes à sa manière. C'est à dire en construisant ce qu'il faut pour y parvenir. Et jusque là ça a plutôt bien fonctionné. Tsuki ne s'en rend peut-être pas compte mais elle me demande carrément de changer de façon de faire. Est-ce que ça me déplaît? Je n'arrive pas vraiment à le dire. Je suis partagée entre le désir de lui prouver que le projet peut se réaliser sans l'aide des autres clans et l'envie d'agir en adéquation avec mes principes. Je veux un monde ou la coopération entre les gens et les nations est totale. Alors pourquoi ne pas commencer moi-même à mettre en pratique ce que je voudrais un jour voir instauré dans le reste du monde? Dès lors elle me convainc plutôt facilement même si je ne me rends pas encore vraiment compte dans quoi je m'engage je crois...

Mon amie me parle ensuite des forces et des faiblesse des clans ainsi que de la nécessité de ne pas les dénigrer. Je me sens un peu vexée parce que je ne les ai jamais considéré comme inférieurs. Je sais qu'on peut apprendre de tout le monde, tout le temps. Et je ne suis pas élitiste comme la plupart des membres des Saibogu. Est-ce ainsi que Tsukiko me voit? Comme une fille sympathique mais qui, dans le fond, n'est guère différente des autres membres de son clan?

- "Heu.. Tsuki?" je me dois de réagir tout de même. "Tu sais je ne suis pas contre l'idée d'avoir des projets communs avec les autres clans ou de travailler ensemble hein? Bien au contraire, c'est une idée tout à fait louable je trouve!"

Essayons que je dis! Je ne peux pas juger son idée sans même avoir essayé! Peut-être que ça donnera quelque chose de bon et peut-être que ce sera catastrophique. Mais qui ne risque rien n'a rien pas vrai? Alors oui, je veux bien suivre ses conseils d'autant plus qu'ils m'ont toujours été utiles jusqu'à maintenant. Alors je vais essayer d'inclure le facteur humain dans mes recherches et la possibilité d'y avoir recours en cas de besoin. Je suis pour le progrès! Et le progrès, on l'oublie trop souvent, c'est aussi et surtout le changement!

- "Mais tu sais je suis obligée de tenir compte d'une chose dans mes recherches Tsukiko: l'humain est faillible. Il est plus dur de se reposer sur lui que sur une machine qui fait toujours ce qu'on lui dit, comme on le lui dit. Un appareil ne se fatigue pas et il ne désobéit pas. Il fait simplement ce pour quoi il est construit et il le fait bien en toutes circonstances!" je ne cherche pas le débat, je signale simplement un point qui me semble important. "Les gens, eux, ne sont pas aussi fiables. C'est dommage mais l'imprévisibilité est dans notre nature. Alors je ferai de mon mieux pour intégrer les autres clans à mes recherches puisque je vois que ça te tient à coeur. Je suis prête à changer de manière de travailler et à aller dans ton sens. Mais il faudra aussi que tu me laisses une certaine marge de manœuvre et que tu me fasses confiance si je m'appuie une fois ou l'autre sur la technologie au lieu des autres clans! D'accord ma copine?"

Je pense qu'elle comprend que je ne cherche pas à trouver des failles à son plan mais simplement à tenir compte de la réalité scientifique. Je reste une Saibogu et les Saibogu ont toujours appris à se reposer sur eux-même. Pourquoi? Peut-être parce que nos connaissances nous permettent de faire face à pratiquement tout! Nous ne sommes pas limités par un pouvoir clanique. Uniquement pas notre imagination. Et comme nous en avons beaucoup...

- "Tu.. Tu vas partir?"

Je devrais être ravie des raisons de son départ mais je suis attristée même si je comprends la nécessité et l'intérêt d'une telle mission. L'ingénieure que je suis trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir travailler avec des ressources supplémentaires. Mais l'humaine, elle, est déçue à l'idée d'être éloignée d'une personne chère à son coeur. Et si elle était attaquée, blessée ou tuée? Et si elle ne revenait pas? Pour l'instant ce n'est pas les conséquences sur le projet qui me font peur mais bien la possibilité de perdre une amie. S'il-te-plaît Tsuki, soit prudente! Je ne veux pas que les au revoir se transforment en adieux...

Je suis choquée, surprise par cette annonce. Je pensais que la manieuse de sable serait à mes côtés dans cette entreprise, que nous avancerions mains dans la mains. Je comprends que ce ne sera pas le cas pendant un certain temps. Des semaines? Des mois? Des années peut-être? Dans tous les cas ce sera toujours trop long...

- "Cheffe oui cheffe!" je me mets au garde à vous quand elle me demande si j'accepte la mission. Mais le coeur n'y est pas vraiment et je n'arrive presque pas à sourire. "Et ne t'en fais pas j'ai bien retenu tout ce que tu m'as dit! J'ai tout noté là-dedans!"

Je me tapote la tempe de l'index pour lui montrer que j'ai bonne mémoire. Pas pour tout, évidemment! Mais dès que ça concerne la science on peut compter sur moi pour que je me rappelle des choses. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris de notes même si le sable autours de nous est désormais recouvert d'esquisses techniques. Je chasse discrètement une larme qui se met à perler au coin de l'un des mes yeux verts. Oui j'ai de la peine! Mais je suis une grande fille alors je vais faire avec!

- "Allez viens on rentre!" je lui prends la main pour la mener vers le véhicule même si je me doute bien qu'elle préférera user de sa maîtrise du sable pour se déplacer. "C'est une vraie fournaise ici et je suis en train de penser à la nourriture et aux boissons que tu as sorties chez toi! Ça m'a donné faim de parler de tout ça, hé!"

Oui bon d'accord, c'est ma faute. Si je n'avais pas été enthousiaste on serait encore chez Tsuki et non en plein milieu du désert. Je monte donc dans mon véhicule tandis que mon amie prend place sur une création de sable pour flotter au dessus du sol. C'est trop cool quand même ça!

- "Hey Tsuki?" j'élève la voix pour qu'elle m'entende alors que nous sommes sur le chemin du retour. "J'aimerais que tu me fasses une liste de ce dont tu pourrais avoir besoin avant ton départ d'accord? J'ai sûrement quelques petits trucs utiles pour faciliter ton voyage! Et sinon je les inventerai! Parce que je te le dis hein? Je ne te laisserai pas partir sous-équipée! Comme dit mon père: mieux vaut trop que pas assez! Tu as déjà une idée de ce que tu pourrais emporter avec toi?"

Je lui souris très brièvement mais elle ne le voit certainement pas puisque j'ai un foulard rabattu sur le bas de mon visage. Condition sine qua non pour ne pas bouffer du sable à tout va! Puis je fais mon possible pour ne pas penser à ce que son absence va signifier! De toute façon je ne peux pas l'éviter je crois. Quand Tsukiko a une idée derrière la tête ça ne sert à rien d'insister. Et puis elle a certainement vu à ma réaction qu'elle allait me manquer.

- "Ha, en fait! Tu pourrais me faire une liste de personnes d'autres clans à qui je pourrais m'adresser si j'ai besoin d'aide pour notre projet? Des personnes en qui tu as confiance? Par contre je te préviens, hein! Je ne travaille pas avec Shinji! C'est une catastrophe ambulante ce mec! Je sais que c'est ton ami mais... tu le vois aider pour des projets scientifiques sérieusement?"

Rien que cette idée me fait pâlir. Il serait capable de tout bousiller ce machin! Je ne le connais pas vraiment et mon jugement est peut-être un peu hâtif, c'est vrai. Mais pour le peu que j'en sais ce n'est pas vraiment le genre de personnes dont j'ai besoin. Même pas du tout en fait...

- "Une personne de chaque clan ce serait... vraiment chouette!" alors pourquoi est-ce que je ne suis même pas convaincue par ce que je dis?

Au-delà de l'aspect émotionnel je comprends peu à peu que l'absence de Tsukiko soulève des problèmes supplémentaires. J'y ferai face, évidemment. Mais s'il y a un Dieu là-haut j'espère vraiment qu'il prendra soin de mon amie et qu'elle sera épargnée par le danger...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:49

- Les Ruines sont accessibles à tout moment, mais non explorables par n’importe qui. Tu risques grandement de t’y perdre et d’y mourir. Nous nous y rendront mais brièvement.

Elle ne connaissait guère les Gardiens en place, ni les pièges. Allait-on l’aider alors qu’elle avait un sang de bâtarde ? Allait-on exiger un quelconque « code secret » ou « rite » pour être acceptée comme une des propriétaires légitimes du lieu ? Tant de questions qu’elle ne souhaitait guère en connaître la réponse incertaine aux côtés de la Saibogu. Elle ne voulait blesser personne.

- L’humain peut être faillible et l’est, mais la machine aussi ma belle. Le temps de développer la machine, beaucoup de ressources seront gaspillées alors qu’un autre clan pourrait t’aider en moins de deux. On va te demander de déblayer un large pan de ce désert, qui de mieux qu’un expert Futon ou encore un Kawaguchi pour en terminer en une seule et unique journée alors que tu perdras deux ou trois jours supplémentaires à imaginer une machine éphémère.

Elle se tut, préférant guère insister davantage sur ce défaut si typique de tous les clans. Chacun faisait bien trop confiance à leur propre pouvoir, une attitude qui avait engendré – jadis – une terrible guerre de clan. Une guerre qui avait tourné à des guerres de villages maintenant.

- Et puis une machine n’a pas de cœur. Quelque fois, il faudra réfléchir avec … On ne peut pas se reposer uniquement sur la raison, car on oublie « l’humain » qui est le centre même de tout ce que l’on fait. On ne peut pas non plus se reposer uniquement sur le cœur, car on est souvent enclin à des folies.

Lina était trop jeune et trop pétillante, réfléchissant davantage avec la logique froide de son clan, en dénigrant à plusieurs reprises – et inconsciemment - l’humain. Or, c’était l’humain qu’on devait servir, et applaudir, et non la machine. Il ne fallait pas commencer à élever ces dernières au niveau d’un humain ou d’une déité.

- Avant que je ne te fasse une liste ou quoi que ce soit ou que tu ne me fasses une demande, j’ai effectivement quelque chose à te demander. Beaucoup de choses peuvent changer à Suna durant mon absence, et peut-être en mal. Je vais te donner une tâche importante à accomplir dans la semaine ou le mois avant mon départ : développe moi un moyen de communication sûr, privé et sécurisé. Personne à part toi et moi ne doit lire quoi que tu marques. Je te laisse trouver la solution. .. .Cela peut être un oiseau mécanique qui suit mon chakra grâce à un sceau, ou toute autre chose.

Elle laissait totale liberté à la Saibogu sur ce point. Qu’elle se montre inventive et qu’elle s’amuse, tant qu’à terme, Tsukiko avait ce moyen de communication efficace.

- J’aurais également besoin d’un tir à l’arc un peu plus … utile. Ou peut-être des pièges pour d’éventuels bandits. J’ai peur que Shinji dorme trop , ou que je m’endorme … Bref. Quelque chose qui assure une sécurité simple supplémentaire, me réveiller avec un petit bruit peut-être, et un arc qui m’aidera à mieux chasser car compresser dans le sable, ce n’est pas vraiment l’idéal.

Sans donner des détails, on pouvait aisément imaginer la scène. Des tripes et boyaux qui se mêlaient à des organes internes clés et « fragiles », des os brisés en mille morceaux et dans la peau et la viande même… En somme, clairement pas un don pour la « chasse » pour se sustenter.

- Pour ton rôle à Suna, il sera multiple. Tu seras mon … ombre, ou mon bras droit ou mon second ou moi, comme tu veux. Tu vas te renseigner au quotidien de l’avancée des projets de défense, en parallèle tu vas me développer les plans pour la serre et le train. Pour ces trois projets, tu dois m’avertir autant que possible des besoins en ressources, quelles que soient les ressources. Je les trouverai, dit-elle avec assurance. Les projets de défense sont militaires et … temporaires pour toi. Les conseillers seront bientôt élus. Le conseiller à la défense pourra récupérer ces données, donc tiens-toi prête. Quant au conseiller alliance et développement, si je ne suis pas prise, tu postules pour toi et pour moi au sein de l’équipe qui va y être constituée. C’est une occasion rêvée pour voir plus grand. Et beaucoup de tes projets personnels pourront être financé par Suna même.

Elle se rendait compte que Suna n’était sûrement pas un grand amour pour Lina, quant au financement. Ainsi donc, elle se reprit.

- Tu pourras être en lien bien plus souvent et de manière plus intime et plus amical avec le Seigneur du Vent. Ainsi, si tu souhaites que ce soit le pays et non le village qui te finance, fais donc. Par contre, ne fais jamais rien en secret. Jamais. La transparence est primordiale. M’entends-tu ?

Elle laissa cette idée faire son chemin.

- Pour les personnes. Dès que nous commencerons à déblayer les tunnels, voire à les élargir, le temps d’avoir du métal, nous pouvons faire appel à des experts Shoton pour les infrastructures et soutiens. Le cristal, selon sa propriété, peut être assez solide, voire très solide. Toshiro Ogami, du Midorhato, est un manieur Shoton je crois bien. Tu peux déjà voir avec lui sur les propriétés de son propre cristal.

Elle se leva soudainement et invita la demoiselle à en faire de même.

- Je n’aime pas passer beaucoup de temps sous-terre. Si tu as du feu, je veux bien une petite quinzaine de minutes pour te donner une idée de l’étendue de la « galère » de ce lieu. Et après, on rentre.

Claustrophobie, quand tu nous tenais … Elle soignait ce mal – car un Kawaguchi se retrouvait plus d’une fois sous terre ou dans un lieu extrêmement clos, mais c’était long …
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:59


Il y a des gens qui me disent que je parle trop! Mais ça c'est parce qu'ils n'ont jamais rencontré Tsukiko! Quand elle se lance, pas moyen de l'arrêter! C'est un peu comme les vagues quand l'océan est déchaîné en fait! Vous avez pas le temps de prendre votre souffle que déjà vous vous en prenez une autre en pleine poire. Ben là, pareil!

Personnellement j'ai décroché au moment où elle m'a parlé de Shinji... Qu'elle parte en mission diplomatique avait déjà de quoi me déranger. Non seulement j'allais être privé de son soutien direct mais en plus elle voulait que je m'occupe de diverses tâches administratives. C'était pas du tout mon truc ça! Mais soit, je comptais le faire pour elle. Par amitié et aussi par nécessité quelque part. Mais maintenant elle m'annonçait qu'elle allait partir avec ce drogué. Je me trompais en pensant que Tsuki était malade tout à l'heure. Elle est carrément suicidaire!

- "Tu pars... avec Shinji?" ma remarque passe inaperçue dans son flot de paroles.

Elle est sérieuse là? Je joue avec mes couettes en me demandant ce que je suis sensée faire là. L'interner? Non je peux pas faire ça et puis elle le prendrait sûrement mal. Mais je peux pas non plus la laisser partir vers la mort comme ça! Avec cet empaffé elle avait toutes les chances d'y rester.

- "Tu pars avec Shinji!?!" cette fois je m'exprime plus fort. "S'il-te-plaît dis-moi que tu parles du petit gros de la garde et pas du psychopathe qui te sert d'ami? Jure!"

Elle me remarque mais elle a finit de me donner toutes ses explications donc bon, forcément c'est pas difficile d'attirer son attention. J'ai entendu un peu tout ce qu'elle vient de me dire mais le truc le plus hallucinant ce n'est même pas qu'elle me demande de lui fabriquer une arme ou des pièges, c'est qu'elle envisage de partir avec ce déchet en vadrouille. J'en oublie même qu'on va explorer les ruines quelques instants. C'est dire...

- "Fais voir ta température!" je m'approche et lui colle ma main sur le front. "Mouais c'est bien ce que je pensais! Tu divagues! Ok mademoiselle j'en ai marre de la vie, tu t'allonges à côté du véhicule, à l'ombre! Tu nous fais sûrement une insolation!"

Non mais le pire c'est qu'elle a pas l'air brûlante. Je commence alors à faire les cent pas autours d'elle comme si je m'attendais à trouver une solution en l'observant:

- "Tu annules! Tu pars pas! C'est hors de question! Tu dois rester ici! Pas grave, on oublie les fournitures des usines et tout ça! De toute façon on ne les aura jamais si tu meurs avant même d'arriver à destination! On trouvera un autre moyen c'est pas bien grave!"

Il faut absolument que je la convainque de rester à Suna. Peut-être en acceptant ce qu'elle m'a demandé même si au fond je ne connais rien à la politique. Ouais, ça peut être une idée...

- "D'accord, j'ai compris... Tu dois souffler c'est ça? Alors écoute... Je veux bien t'aider et te donner un coup de main avec les conseillers et tout ça mais mon boulot à moi c'est ingénieure tu te souviens? Ou alors ouais, Shinobi à temps perdu. La paperasse et tout ces trucs de bureaucrates c'est pas du tout mon truc! Mais ok je vais t'aider, promis! Tu m'écriras juste ce que je dois faire sur une liste! Pareil pour les clans, je demanderai leur aide! Et oui je vais développer un système de communication si tu en as envie et j'irai même voir ton manieur de shôton, Toshichose" c'est pas gagné... "Mais toi par contre tu restes ok? J'sais pas, prends quelques jours pour t'aérer l'esprit! Parce que là tu réfléchis plus comme il faut! J'irais même jusqu'à dire que tu yoyottes sérieusement de la crinière ma belle!"

Partir en mission diplomatique avec Shinji... Non mais wut? Faut absolument que je lui change les idées. Ha ben tiens, elle voulait partir en excursion dans les tunnels? Un peu de spéléologie aura le mérite de satisfaire ma curiosité et d'offrir un peu d'ombre et de fraîcheur à Tsukiko. Et à moi aussi, tiens! J'active quelques sceaux sur les pages de mon calepin et je fais apparaître deux casques. J'en colle un sur la tête de Tsukiko et lui tends un chalumeau. Ouais, j'ai pas de lance-flammes. J'aime pas les armes je vous dis!

- "Tu voulais du feu? Ça en fait, ça!" voila, attendons de voir... "Tu vas faire quoi maintenant? Soulever des tonnes de sable et déclencher une sorte de mécanisme qui va nous ménager un accès aux tunnels? Il sera piégé peut-être?"

J'ai des étoiles plein les yeux! J'ai gagné! Je vais pouvoir voir ce réseau de mes propres yeux! Et aujourd'hui, pas dans des mois! Allez Tsuki, montre-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:03

Tsukiko ne répondit pas aux interrogations de Lina au sujet de Shinji. Elle se contentait de sourire. Que pouvait-elle dire ? Que pouvait-elle révéler ? Shinji était un expert en sceau et il était, définitivement, le seul en qui elle pouvait faire assez confiance pour lui confier sa « faiblesse » actuelle soit une partie – et non la totalité – de son chakra entravé. Elle répondit encore moins lorsque la petite précisait qu’elle était ingénieure et non démocrate … effectivement, mais n’était-ce pas Tsukiko celle qui parlait et discutaillait les détails ?

« Nous allons avoir du travail … » conclut-elle.

- N’oublie pas notre moyen de communication. J’accepterai, si nécessaire, que tu me poses un sceau pour pouvoir me retrouver pour … ton moyen. Quel qu’il soit, conclut-elle.

Sans un mot supplémentaire, elle se releva, inspira profondément et concentra sa petite réserve. Des petits grains toujours de plus en plus importants apparurent au creux de sa main, s’enfonçant au plus profond du sable naturel de Kaze même afin de soulever ce dernier brutalement. C’était un pan « gigantesque » qui se souleva, attendant presque en suspension.

- Rentres en première, je te suis.

« Rentrer » par la trappe en bois extrêmement lourde. Certaines entrées étaient protégées par des sceaux complexes, ou simples, d’autres par des Kuchyoses non loin et d’autres étaient tout bonnement laissés à l’abandon. Elle espérait seulement - et sincèrement – que ce sera le cas pour cette trappe-ci. Chance ou malchance, aucun sceau ne semblait bloquer cette issue de bois, et la Rousse s’y engouffra avec son « briquet » ou « chalumeau ». Tsukiko suivit et abattit ces tonnes de sable en même temps que la trappe.

Si Lina était « folle de joie », Tsukiko était totalement « terrifiée » et « pétrifiée ». C’est palotte, et silencieuse, les traits graves, qu’elle avança.

- Arrêtes-toi, ordonna-t-elle à la petite demoiselle. A nouveau, elle usa de son art pour balancer une puissante vague de sable dans ce couloir étroit. Quelques pièges et cliquetis se firent entendre. Nous n’irons guère loin à l’aveuglette. Les pièges sont encore actifs, fais attention, ordonna-t-elle prenant les devants.

Elles marchèrent non loin dans ce couloir. Cependant, « couloir » était un grand mot. L’espace était bien trop étroit, empêchant tout geste ample et brusque – même pour la petite frêle Lina -, saturé par la poussière, le temps et le sable de Tsukiko et ne cessait de gagner en étroitesse. Sans surprise, elles finirent par tomber sur une impasse.

- Ne bouges pas, ordonna-t-elle à Lina.

Deux taupes gigantesques s’extirpèrent de la fissure puis d’un pan de mur. Aveugles, et muettes, elles ne dirent rien, et ne firent rien, si ce n’est renifler Tsukiko comme Lina.

- Kawaguchi, es-tu garante pour l’intruse ? demanda l’une des invocations taupes – car voilà ce qu’elles étaient.
- Oui.
- Les Fennecs sont mécontents, tu ne devrais plus revenir ici …


Et sans plus un mot, elles disparurent.

- On quitte le lieu, ordonna-t-elle immédiatement à Lina. Comme tu peux voir … Cela ne sert à rien que tu t’y ballades, tu perdras trop de temps. SI les Kawaguchi ont arrêté de façonner ces tunnels, ce sont les invocations qui ont continué l’œuvre. Un vrai casse-tête … que seul un vrai Kawaguchi pourrait résoudre.

Et surtout un Kawaguchi qui n’avait pas l’une des plus influentes et expertes invocations des tunnels sur le dos.

- Je vais chercher ce dont Suna a besoin. Tu vas me développer mon système de communication, et prendre les rênes comme il se doit des différents projets jusqu’à l’élection du conseiller à la défense, m’entends-tu ?

Et sans un mot, Tsukiko retourna auprès de la trappe, souleva à nouveau le sable. Elle était prête à quitter le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:19

♫:

Vous avez déjà vu des tonnes de sable se soulever dans les airs? Non? Ben si vous n'êtes pas de Suna, c'est normal! Et même dans le cas ou vous y habiteriez, ce n'est pas chose courante de voir pareil spectacle! Je le savoure donc à sa juste valeur - tout comme l'ombre imposante que l'amas projette - et entrouvre la bouche pour marquer ma stupéfaction. On oublie trop souvent ce que les Kawaguchi sont capables d'accomplir tant nous nous sommes familiarisés avec la présence du sable. Mais de temps à autre certains de leurs membres se chargent de rappeler aux sceptiques que le désert se plie à leur volonté...

- "Classe!"

Le mot est faible mais je ne vais pas faire non plus dans le superlatif. D'autant plus que mon intérêt se porte désormais sur la trappe que mon amie à libérée. Elle ne semble pas piégée mais je suis méfiante quand je m'engage dans l'ouverture sur invitation de la demoiselle. J'appuie sur un bouton à ma ceinture et une vague d'énergie bleue m'entoure et forme une bulle protectrice. On est jamais trop prudente! Mais pour le coup aucune surprise ne vint ralentir ma progression et on se retrouve bientôt prise au piège lorsque Tsuki relâche le sable derrière nous.

- "C'est pas vraiment un endroit pour les claustrophobes, hein?" petite note d'humour.

La jeune femme n'a pas l'air bien! Pas du tout, même! Je ne sais pas si c'est la faible luminosité ou mon esprit qui me joue des tours mais elle a l'air très pâle! Est-ce pour ça qu'elle rechignait à me montrer ces galeries? Je me dis qu'elle me fera signe si jamais elle a besoin de prendre l'air ou d'aide et m'abandonne à ma curiosité. Je promène mon regard partant et profite de la faible clarté que projette mon bouclier pour me diriger.

- "C'est un petit pas pour la femme mais un grand pas pour l'humanité!"

Je fais un premier pas symbolique comme si je foulais une contrée vierge de toute souillure humaine. Ce n'était pas le cas mais j'étais en revanche peut-être la première étrangère aux Kawaguchi a pénétrer dans ces tunnels. Ma guide me rappelle d'ailleurs rapidement que le danger est partout et qu'il faut faire attention! Ouais, j'avais compris la première fois. D'un certain côté j'ai envie de voir si mon bouclier est capable de résister à ces fameux pièges mais c'est tout de même plus prudent de suivre Tsu lorsqu'elle prend les devant. Je reste donc dans son sillage tout en observant l'étroit couloir que nous suivons.

- "Ben dis donc... La seule chose qu'on pourra transporter dans ces tunnels-ci, ce sera des nains! Et encore, il ne faudrait pas qu'ils soient trop gros..."

Je souris même si je sais que ce n'est pas gentil de se moquer. Mais bon vu la faible proportion pour qu'une personne atteinte de nanisme m'entende ici... Et puis je plaisante, évidemment! La Kawaguchi m'a dit qu'il y avait de plus gros tunnels alors je ne m'inquiète pas trop, on trouvera bien une voie praticable pour le train. Mais pour autant ce n'est pas particulièrement agréable de se faufiler dans des couloirs aussi petits. L'air est malsain et l'obscurité accentue encore l'impression de danger...

On continua jusqu'à se retrouver face à une impasse. Tiens, j'aurais du prendre des explosifs avec moi! Une bonne dose de ces petits bijoux et ce cul-de-sac deviendrait vite un nouveau passage. Je jette un regard à Tsuki en me demandant si je dois lui faire part de cette idée puis deux taupes apparaissent de je ne sais où et me faut sursauter. Je me rapproche de ma guide et décoche un sourire crispé aux deux invocations. Ça pour une surprise...

- "Salut! Moi c'est Lina!"

Je me présente, on ne sait jamais! Mais les taupes ne retiennent pas mon prénom où s'en fichent puisque elles me qualifient d'intruse. Tsukiko se porte garante pour moi et ça semble régler le problème même si les taupes lâchent une drôle de phrase avant de disparaître.

- "Les fennecs?" je relève en interrogeant du regard ma guide. "Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas contents?"

Est-ce que ce sont les invocations qui commandent les autres? Leurs chefs en somme? Peut-être... C'est plutôt mignon un fennec donc je préfère largement ça à des scorpions et autres serpents. J'ai bien envie de les rencontrer, tiens! Histoire de leur montrer que je ne suis pas une ennemie et peut-être même m'en faire des amis. Mais la Kawaguchi semble encore plus stressée et ordonne qu'on remonte à la surface. Pourquoi? On a rien vu!

- "La solution est peut-être là!" imaginez-moi avec une ampoule au dessus de la tête! "Pourquoi ne pas demander aux taupes de creuser les tunnels pour nous? Après tout ce sera plus rapide et surtout moins dangereux que d'utiliser des explosifs ou des ouvriers, non? Tu n'as qu'à demander à ceux de ton clan qui peuvent commander aux Kuchiyose de leur demander de nous aider et le tour serait joué! Possible? Pas possible?"

L'idée me semble tellement simple que j'en suis moi-même surprise! Mais pourquoi pas après tout? Quitte à creuser dans tous les sens autant que ces taupes se montrent utiles! Et en plus leurs tunnels sont plutôt solides pour ce que j'en sais. Il faudrait que je me renseigne mais l'idée me semble bonne! Et on évitera ainsi de demander à des shinobis d'user de leur chakra pour creuser le sol. Il y a des jours comme ça où je m'épate! Si si j'vous jure!

- "T'en fais pas je vais développer un moyen de communication digne de ce nom!" je la rassure parce qu'elle semble vraiment y tenir. "Et je ferai ce que je pourrai pour cette histoire de conseiller! Mais bon puisque tu vas mourir de toute façon je me demande si ça en vaut vraiment la peine..."

Ouais, j'ai pas oublié qu'elle part avec Shinji! Elle a beau croire que tout va bien se passer, je ne suis pas certaine qu'en tandem avec un alcoolique les choses se passent bien. Je ne la comprends vraiment pas mais je ne vais pas insister non plus puisque sa décision semble prise. Ce qui ne m'empêchera pas de lui rappeler de temps à autre tout le mal que je pense de cette idée! D'ailleurs en parlant de ça...

- "Je vais commencer par te fabriquer ce dont tu as besoin pour ton expédition..." j'ai envie de soupirer mais tant pis! Puisque je ne peux pas l'empêcher de partir je peux au moins m'assurer quelle soit équipée convenablement. "Par contre pour l'arc je suis désolée mais ne compte pas sur moi! Je ne fabrique pas d'armes! Même pour amis... Désolée!"

Non en fait pas tant que ça... Je ne peux pas m'assurer que Tsukiko utiliseras des flèches paralysantes ou quoi que ce soit de ce genre que je pourrais lui fabriquer. Tout comme je ne peux pas m'assurer qu'elle ne chassera pas autre chose que du gibier! Il faudra qu'elle fasse avec son vieil arc où qu'elle en achète un de qualité chez un armurier. Idem pour les pièges!

- "Je pourrai te fournir certains pièges qui peuvent immobiliser l'ennemi ou le désorienter mais rien de létale non plus! Par contre je te fournis volontiers une tapette à mouche pour réveiller Shinji s'il s'endort pendant son tour de garde! Non mais quelle idée de l'embarquer... Enfin bref! J'enverrai Flafou te prévenir quand j'aurai tout rassemblé comme ça tu pourras venir récupérer ce dont tu as besoin!"

On retrouve l'air libre et la chaleur étouffante du désert quelques minutes plus tard lorsque Tsuki eut répété le procédé inverse à celui qui nous permis d'entrer. Croyez-le ou non mais je fus quand même bien contente de revoir ce cher soleil assassin. Inutile de rester sur place plus longtemps!

- "Allez, on s'arrache! Allons parler des détails autours d'une bonne tasse de thé!"

Ouais, marre du sable! Je pris place au volant de mon bolide et mis la musique à fond avant de partir en trombe en direction de Suna, Tsukiko a mes côtés sur son nuage de sable. Il était temps d'extirper les idées de nos esprits pour les coucher sur papier! Et le tout en dégustant les délicieux biscuits que mon amie avait sortis quelques heures plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enthousiasme est à la base de tout progrès! [Tsukikoo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Rang S : Ça va pas du tout ma chérie ! Ah non mais là faut tout changer ! [Vs Aburame Matabei]
» La marche du progrès [PV : Kibō]
» [D] Parents indignes! [Tsukikoo]
» On est bientôt arrivéééées? [Tsukikoo]
» La voie du progrès et de la stabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-