N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) EmptySam 18 Avr 2015 - 14:58

J'étais sur une montagne au-dessus du centre-ville, je fixais longtemps le paysage, il faut croire que même les enfants étranges comme peuvent s'ennuyer. J'essayais de faire une sieste en pleine nature, mais yeux ne voulait pas se fermer. Je ne savais pas quoi faire. Normalement, à mon âge, on se fait beaucoup d'amis mais vu que je suis un peu " transparent " et qu'on ne me remarque jamais, comment je peux me faire des amis ? C'était une question ridicule pour moi, qui a voulu devenir ninja de Kumo. Il ne faut pas trop se lier d'amitié avec des personnes, car dans certaines missions à hauts risques, il faut savoir faire des sacrifices...

Regardant vers le bas, je remarquais un homme, qui était seul lui aussi... Mais ce n'était pas ça qui m'intéressait vraiment, c'était son style de marcher et son visage qui ressemblait réellement à un homme sombre et ténébreux. Je n'avais jamais croisé une personne comme lui. Nous avons peut-être un point commun... Celle d'agir toujours dans l'ombre. Il marchait droit, correctement, une des plus dignes postures... Il était différent. Cet homme m'intriguait, je voulais en savoir plus. Je descendus de la petite montagne, et je le suivis le plus discrètement possible. Si c'était ninja, je pense qu'il allait me repérer assez facilement...

Continuant de le suivre, il pénétra dans restaurant des plus sobres de Kumo. Il prit une table pour deux, quelqu'un allait venir, il s'asseyait puis attendit en me regardant. Il m'avait repéré. Je restai au comptoir pour demander un verre d'eau. Il me servit puis je le bus noblement. Il resta longtemps pendant de longues minutes, mais il se décida à commander quelque chose, je n'avais pas pu entendre, il n'était trop éloigné... Je décidai alors de m'approcher de lui pour parler avec un ton neutre.

« Bonjour, vous attendez quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:18

La douleur me prit par surprise, entraînant ainsi un réveil forcé. Je me levai en sursaut dans mon lit d'hôpital. L'infirmière se précipita sur moi pour s'assurer de ma santé. Je lui faisais signe que cela allait. La douleur m'avait juste surpris et mon esprit n'était pas prêt. Je me levai doucement et fis quelques étirements pour jauger mon état actuel. Je revenais tout juste de mon voyage à Tetsu no Kuni pour les grandes funérailles du Seigneur Yakigote. Pendant le retour, Zennosuke et moi-même avons affronté un sombre ennemi que nous avons mis en déroute, mais à un prix sûrement trop élevé. Pour défendre mon Kage, j'avais encaissé pas mal de coup, mais rien de trop grave. Il me fallait seulement un peu de temps pour retrouver ma santé d'antan. Je m'habillai doucement afin de sortir de cet endroit sans perdre plus de temps.

J'avais récupéré ces fameux vêtements que j'affectionne particulièrement et qui font de moi, un personnage atypique. J'avais, cependant, pas mal de bandages autour de mon torse, mais ce n'était qu'un détail. Un problème se dessina doucement dans mon esprit, à mon plus grand regret. La faim se faisait ressentir dans mon estomac. Cependant, j'avais prévu un long voyage et de ce fait, j'avais vidé mes réserves de viandes humaines afin de ne pas laisser pourrir ces doux mets. De ce fait, je n'avais rien à me mettre sous la dent, humainement parlant, bien entendu. Un choix se posait alors. Trouver, analyser, traquer, capturer, tuer et cuisiner une personne afin de manger convenablement oui alors, trouver un restaurant sympathique afin de manger de la nourriture que je trouve mauvaise. En prenant en compte, mon état bancal, la solution s'imposait d'elle-même.

M’engageant dans les ruelles de Kumo, j’analysai toutes les échoppes pour en trouver une attrayante. Je m’arrêtai souvent pour lire et regarde discrètement à l’intérieur des différentes enseignes. Un détail ne m’échappa pas, cependant. Un jeune homme semblait me suivre depuis quelques minutes. Malheureusement pour lui, je suis tout le temps en train de traquer mes proies et de ce fait, j’en connais toutes les ficelles. Cet inconnu n’essayait pas vraiment de se dissimuler et cela me semblait bizarre. Pour réagir à cela, j’avais déjà une idée en tête. Venant tout juste de trouver un bon restaurant.

J’entrai dans l’établissement et demandai une table pour deux. Mon but était d’attirer cet inconnu. Le serveur m’indiqua et m’emmena à ma table en me demandant ce que je voulais. Je lui demandai de repasser dans quelques minutes le temps de me décider. Mon traqueur était, lui aussi présent dans la salle et je n’hésitai pas à le regarder dans les yeux. Finalement, ce dernier trouva le courage de venir me parler en me demandant si j’attendais quelqu’un. Ma réponse fut simple.

« En effet, je t’attendais. »

Je lui fis signe de s’asseoir et je continuai ma tirade.

« Que me veux-tu, jeune inconnu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:23

Après ma question, il me répondit : il m'attendait, j'avais toqué chez la bonne personne, j'en suis persuadé, il va m'aider, je pense même si sa voix dit tout le contraire, il reste tout de même une personne mystérieuse, mais je pense fortement qu'il acceptera à m'aider. Vu qu'il m'attendait, c'était sûr que ce n'était pas quelqu'un de "basique", je pense même que ce type était un Shinobi, comme moi, mais qui n'avait sûrement pas le même grade que moi et mon niveau en termes d'expérience et de niveau de combat. En le regardant simplement d'un regard rapide, on sait immédiatement qu'il dégage une aura assez particulière. Il me fit un signe de m'asseoir, puis il continua de parler. Il me demanda ce que je veux de lui. Je m'asseyais puis j'essayai de parler le plus poliment possible.

" C'est simple, j'ai besoin de vous, je ne sais pas comment formuler, j'ai besoin de votre aide, j'ai un réel souci. Il faut que je sois stable, froid. Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites, mais vos manières, votre comportement, c'est ça qu'il me faut pour être un ninja complet. Éduquez-moi s'il vous plaît. "

Il devait sûrement me prendre pour un fou, mais je suis réellement sérieux, je dois devenir quelqu'un de plus calme et de raisonnable surtout.

" C'est pour cela que je vous ai suivi, c'était pour vous demander ça. Cela fait bizarre de demander ça un inconnu, mais j'ai vraiment besoin de changer. Je suis quelqu'un d'assez idiot, il faut que je sois plus intelligent. "

Je le regardais, attendant sa réponse avec impatience, je ne savais ce qu'il pensait, il allait sûrement refuser, pourquoi éduquer quelqu'un, il fallait que je tente le coup. " Qui tente rien n'a rien ". Ce type était mystérieux, à savoir ce qu'il me réserve sous ses airs mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) EmptyVen 17 Juil 2015 - 2:20

Que me voulait ce jeune garçon ? C’était surprenant, voir mal placé d’aborder un inconnu ainsi, mais je n’allais quand même pas m’énerver contre un jeune homme qui désire me parler. Ce serait déplacé et surtout contraire à ce que je représente. Cependant, il m’avait suivi jusqu’à mon entrée dans ce restaurant et de ce fait, j’étais assez suspicieux sur cet inconnu. Il semblait un peu embarrassé, voir nerveux. Il donnait l’impression de vouloir me dire quelque chose, ce qui semblait logique, après tout. Néanmoins, je faisais un signe au serveur de venir, car mon appétit se faisait entendre. D’un signe de la main, j’invitai mon illustre inconnu à s’installer à ma table.

Finalement, le jeune garçon expliqua les raisons de sa venue. Il avait, tout simplement besoin de moi. Dans un premier temps, je fus surpris, mais j'écoutai, sans interrompre. L'inconnu voulait devenir plus stable, plus calme, plus froid. Il m'expliqua que mon comportement et mes manières sont les aspects manquants de ce jeune homme pour devenir le shinobi qu'il compte être. De ce fait, il désirait obtenir une éducation de ma part. L'étonnement était à son paroxysme. Qui était donc ce jeune freluquet désirant mon aide ainsi ? C'est très peu commun d'aborder un inconnu pour lui demander ce genre de service. Cependant, de ce que j'avais compris, ce garçon était un shinobi de Kumo. En tant que Conseiller de ce village, il était de mon devoir d'aider ce jeune homme. Il ajouta que c'était pour cela qu'il me suivait et qu'il voulait devenir intelligent. Il était temps pour moi de répondre.

« L'intelligence ne s'obtient pas par le simple bon vouloir. Néanmoins, c'est déjà une grande d'étape d'admettre que tu as besoin d'aide. Je suis Monjara Shinji, Jônin de Kumo, Conseiller de Kumo et membre du Satoru. Je suppose que tu es un shinobi de Kumo ? »

Je fis une pause et repris.

« C'est en effet, peu commun, d'aborder un inconnu de la sorte, mais si je peux aider un genin de mon village, je le fais avec plaisir. Pour devenir plus calme et moins impulsif, tu dois toujours agir avec précaution. Lorsque tu penses faire quelque chose, réfléchie, analyse et observe avant d'exécuter ce que tu désirais faire. Ton esprit doit toujours rester ouvert. Tu ne dois pas te braquer. Toujours rester serein, qu'importe la situation. Tu ne dois jamais te laisser surprendre, sinon, tes émotions prendront le dessus. Tes idées et ton raisonnement doivent être clairs et lucides. Si la situation semble délicate, tente de voir le problème sous un autre angle afin de mieux analyser cette dernière. Le plus important est, bien entendu, de prendre et garder le contrôle de ton esprit. Si tu es en maîtrise de tes émotions et de tes réactions, tu garderas la tête froide et ainsi, la situation ne t'échappera pas. Cependant, garder son sang-froid n'est pas quelque chose de facile. C'est un travail quotidien et c'est quelque chose que l'on acquière avec de l'expérience. Aux prochaines situations délicates, n'oublies les quelques conseils que je t'ai donnés. Aussi, favorise des moments de solitude pour te concentrer sur tes problèmes et y trouver des solutions. N'hésite pas à profiter de ces moments pour évacuer la frustration que tu as accumulée quand tu étais calme. C'est un bon moyen de justement, rester calme dans toutes autres situations. »

Ma tirade était assez longue, mais après tout, ce jeune garçon voulait des conseils non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hattan
Seki Hattan
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 282
Rang : B+

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) EmptySam 18 Juil 2015 - 16:33


Voilà, j'avais dit tout ce que je voulais dire, il avait l'air étonné, mais il était toujours ce qui me perturbait pas mal. Avant de me répondre, il l'appela le serveur pour prendre sa commande, dès qu'il partit, il me répondit. Il disait que l'intelligence ne s'obtient pas parce qu'on a envie, mais que c'était déjà une bonne chose d'admettre que j'avais besoin d'aide, ce que je ne fais pas souvent d'ailleurs, je n'admets jamais rien, peut-être, c'est cela ma faiblesse. Je ferais un effort pour ne plus être l'Hattan impulsif. Il me disait son nom, il s'appelait Monjara Shinji, Jônin de Kumo, conseiller de Kumo et membre du Satoru. Il avait beaucoup de fonctions, il doit avoir beaucoup de travail à faire. Il me demanda si j'étais un shinobi de Kumo. Je hochai à la tête en oubliant de dire mon prénom.

Il fit une pause et repris. Il disait qu'il fallait que j'agisse avec précaution, il fallait que je réfléchisse, analyse et observe avant de faire quelque chose. Je devais toujours rester serein qu'importe la situation, il fallait faire beaucoup de choses pour être quelqu'un de calme. Il fallait que je maîtrise mes émotions si je veux garder mon sang-froid. Il me disait de ne pas oublier ses conseils dans les moments délicats. Il me conseilla aussi de favoriser les moments de solitude pour me concentrer sur mes problèmes pour trouver des solutions. Il me parlait beaucoup, mais j'ai réussi à tout mémoriser pour suivre à la lettre tous ses conseils.

Il fallait des techniques plus... "Puissantes". Quelque chose qui pouvait me rendre calme plus rapidement. Après qu'il récita tous ses conseils, je le regardai puis je m'apprêtais à lui poser ma question.

" Vous as d'autre exercice qui peut améliorer mon calme beaucoup plus vite ? "

Je sais, c'était encore une question déplacée, mais il avait sûrement rien à faire de sa journée... Même s'il a beaucoup de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discuter avec des idiots [Solo]
» Monjara Shinji - Succès
» 5. Monjara Shinji et le changement
» Un retour inattendu, ou était tu Monjara ? [pv.Shinji]
» Monjara Shinji - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-