N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Akashi
Samui Akashi
Informations
Grade : Heishi
Messages : 16
Rang : C

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:52

Après avoir fait ce qu'il avait à faire, le jeune homme était venu passer la nuit dans la chambre d'ami. La nuit fut longue et reposante pour le jeune homme. Ce dernier avait fait de jolis rêves où il vivait en harmonie dans ce monde. Jusqu'à que les rayons du soleil traversant la fenêtre viennent caresser son doux visage. Notre jeune ronfleur n'avait pas vraiment envie de quitter son lit douillet et son coussin moelleux. Il se tourna à gauche, à droite avant de rester tourné sur sa gauche face au soleil.

    Cette chaleur matinale réveilla le jeune homme qui se retrouva avec le soleil dans les yeux. Immédiatement, le jeune homme arrangea sa chevelure fortement mise en bataille. Mangea quelques cachets d'énergie qu'il avait acheté la veille. Il faisait la tête de devoir mettre sa tenue hivernale pass assez belle à son goût. Il avait l'habitude de faire la fine bouche puis d'ensuite se raisonner. Il avait fait attention à prendre des vêtements fourrés. Un grand manteau blanc fourré, des bottes ainsi qu'un pantalon plus épais et toujours son éternelle cache nez.

    Le jeune homme sortit dehors et malgré le fait qu'il ne s'inquiétait pas de ce que pouvais penser les gens, force est de reconnaître que les gens ne le dévisageaient plus autant que la veille. C'était donc pour ça ! Pensa le jeune homme. En marchant le jeune homme se demanda à quoi ressemblera cette journée. Depuis qu'il était arrivé au pays de la neige son quotidien était tranquille. Le jeune ninja n'avait pas vraiment à se plaindre. Et il réalisa que Chifumi avait été des plus vague lorsqu'il aborda le sujet de sa petite fille. N'était-elle pas remise de son deuil ? Ce sujet restait ancré dans sa tête.

    Il décida de retourner dans le hall d'entrer du conseil. Espérant recroiser Samui Chifumi afin de continuer cette discussion qu'ils n'ont pu finir.
De toute façon, elle doit certainement passer le plus clair de son temps ici. Apparemment, les évènements récents avaient l'air de beaucoup préoccupé les dignitaires du clan Samui.

    Une autre question apparaissait dans la tête du jeune homme. Qu'est ce qu'il pouvait autant préoccupé le clan ? était-il en danger ? Il n'est pas pensable pour le jeune homme de perdre ce lien à son clan qu'il à fallu tant d'année pour se faire. S'il pouvait faire quoi que ce soit il le ferais sans hésité. Cependant il était trop tôt pour s'avancer là dessus. Le conseil se réunira bientôt. 

    Akashi croisa du regard le jeune rouquin qui l'avait toisé du regard. Les deux hommes restaient silencieux et finirent par s'adresser un hochement de tête en guise de salutations. Le jeune ninja n'avait plus qu'à attendre que sa route recroise ce de la grande dame. Il alla s'appuyer sur le mur à côté de la porte au fond du hall. Il sortit un kunai et commença à s'amuser avec pour faire passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:37

C'est au moment ou le jeune homme perdit malencontreusement son Kunaï que je pénétrais dans le hall du conseil. Enfouie sous mon épaisse cape de fourrure brodée, j'avais fait un passage rapide par la maison pour saluer mes parents et le reste de ma famille. Je les avais aussi informés du fait que malheureusement, je n'étais pas parvenue à retrouver Kibo.

Certes, cette nouvelle avait été dure à annoncé à mes parents. Ma mère et mon père avaient essayés de me réconforter, mais j'avais d'autre chose en tête. Et puis je n'avais pas non plus complètement perdu espoir. C'est peut-être ce qui me permettait de continuer à avancer. Mon père avait accueilli la nouvelle sans grande conviction. C'est peut-être ce qui me permettait de continuer à avancer. Pour lui, jamais aucun garçon ne serait assez parfait pour moi. Ma mère, c'était différent et elle avait choisi de me soutenir de la façon la plus incroyable qu'il soit ... En m'annonçant que ma robe de mariée venait juste d'arriver de chez le couturier et que nous devions faire les essayages et autre ajustement pour cet après-midi. Mariage y aurait-il seulement encore ? Je me contentais juste de jouer la parfaite jeune fille en acceptant avant de m'être sauvé de la maison pour rejoindre ma grand-mère.

J'avais besoin qu'elle m'explique tout ce qui s'était passé au court des dernières semaines et je savais exactement ou je la trouverais.

Mon œil se posa sur le jeune homme qui venait de perdre son arme. Un léger sourire se dessina sur mon visage alors que je continuais à avancer dans le vaste couloir tout en déboutonnant ma cape qui voletait gracieusement derrière moi.

Je portais en dessous une robe des précieuses. J'avais pris soin de me changer avant d'affronter le conseil connaissant parfaitement l'attitude que grand-mère aurait si je ne me présentais pas sous mon meilleur jour. Une étoffe lumineuse ornait de divers motifs floraux et parcourus de voile d'organza sombre aux bordures dorées qui voletait tout autour de moi alors que je laissais ma cape reposait sur mes épaules.
Réajustant légèrement mon serre-tête, je passais au côté d'Akashi pour m'approcher de l'un des conseillers devant lequel je m'inclinais poliment :


"Hideaki San ! Quel plaisir de vous revoir ! J'ai reçus votre lettre alors que je revenais justement à Gyumda ! Peut-être que vous et grand-mère pourrez m'en dire plus sur la situation ..."


L'homme m'accueillit avec un sourire poli :

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Hideak10

"Cela me fait plaisir de te revoir en forme Yuki ! Chifumi doit justement finir son rendez-vous et discutez avec ce jeune homme que tu vois là !"


Il m'indiqua Akashi d'un geste de la main avant de revenir vers moi :


"Peut-être pourriez-vous la voir en même temps ! Je vais lui dire que tu viens de rentrer, je pense qu'elle mettra fin à son rendez vous ! Attendez-moi ici !"


Nouveau sourire poli alors qu'il s'éloignait finalement de moi. Me voici donc seule, obligeait d'attendre. J'en profite donc pour me rapprocher de ce mystérieux jeune homme qui doit rencontrer grand-mère.
Je m'approche de lui et je lui fais une révérence de politesse :


"Enchantée ! Je suis Samui Yuki ! Alors comme ça vous devez voir ma grand-mère aussi ? Votre visage m'est pourtant inconnu ? Seriez-vous de notre clan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akashi
Samui Akashi
Informations
Grade : Heishi
Messages : 16
Rang : C

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:50

Alors que notre jeune homme jouait avec son kunai il le perdis par un moment d'inadvertance. Le jeune homme se baissa pour récupérer l'arme.
En se relevant, il vit une étrange Personne qui avait pénétré le hall d'entrée. Elle portait une grande cape.
Il était impossible de voir qui pouvait bien se cacher sous cette cape. Néanmoins intrigué, le jeune homme s'impatientait.
Il n'eut malheureusement pas le choix. Obligé d'attendre les yeux du jeune homme ne pouvait s'empêcher de scruter l'inconnu qui venait d'arriver. Cette personne si étrange déboutonna sa cape en continuant sa course semblant vouloir s'adresser à l'homme au fond du couloir.

Au fur et à mesure que se terminait sa course, l'inconnu dévoilait son identité. Il s'agissait donc d'une femme. Cette dernière était différente des autres femmes qu'il avait croisées en venant ici. Tout indiquait qu'elle portait fièrement la noblesse des Samui.
Sa robe était majestueuse et lui allait parfaitement au teint. Soucieuse des apparences, elle semblait s'inquiéter du fait que son serre-tête retombe. Personne si ce n'est un Samui surveillerait ce genre de détail. Il devait bien l'admettre lui aussi, le temps qu'il lui avait fallu pour choisir sa tenue à la boutique montrait clairement qu'il se souciait de son apparence. Noblesse et fierté sont des caractéristiques propres au Samui.

Cette comparaison le fit sourire. Curieux de qui pouvait être cette belle inconnue, il écouta avec attention ce qu'ils pouvaient bien se dire.
Il entendit l'homme l'appelée Yuki !! Ce pourquoi il était venu jusqu'ici venait de reprendre un sens. L'espoir qu'il avait perdu venait de renaître comme par miracle. Mais on lui avait stipulé que Samui Yuki était morte depuis cinq mois. À moins qu'on lui es fait avaler une substance à son insu, elle semblait plutôt en forme pour un cadavre. C'était donc pour ça que la vieille dame n'avait pas montré de signe de tristesse lorsqu'il évoqua le non de sa petite fille. L'homme eu du mal à contenir son étonnement qu'il faisait de nouveau tomber son kunai non sans bruit sur le sol.

Il se baissa de nouveau et lorsqu'il se releva, la kunoichi qui avait trompé la mort était devant lui. Il se releva et répondit tout naturellement à sa révérence en basculant son bras droit sur la gauche et en s'inclinant légèrement vers l'avant. Le jeune homme ne savait que répondre à la jeune femme. Encore en état de choc.

"Le plaisir est partagé madame. Votre grand-mère devait justement me parler du conseil auquel elle m'a demandé de participer. Mais c'est vous que j'espérais rencontrer. J'ai longtemps été reclus, c'est pour ça que je ne vous dis rien. Je suis Samui Akashi."
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:07

Une lueur interrogative transcenda quelques secondes mon regard lorsque le jeune homme invoqua le désir de me rencontrer. Pourquoi moi personnellement ? Et surtout comment me connaissait-il ? Je n'étais pourtant pas quelqu'un de très connus puisque depuis ma nomination dans les hautes sphères du Shukai, j'avais toujours agi dans l'ombre d'un dirigeant. Souvent plus efficacement que ce dernier, mais jamais à visage découvert. Étrange !

Je me mis a dodelinais de la tête tout en l'écoutant sans pour autant perdre mon sourire jovial et accueillant alors qu'il finissait son petit discours. Je ne pouvais que me montrer agréable à son égard :


"Et bien dans ce cas ! Bon retour parmi nous Akashi ! J'espère que tu parviendras à retrouver tes marques rapidement au sein du clan !"


Étrange ! Juste l'espace d'une demi-seconde avant que j'ouvre la bouche pour pousser une petite exclamation de surprise :


"Oh ! Mais j'y pense ! Mes parents m'ont fait part d'une jeune homme qui logeait actuellement chez nous ! Je suppose que c'est toi ! Tu viens donc tout juste d'arriver ! Juste l'espace d'une demi-seconde avant que j'ouvre la bouche pour pousser une petite exclamation de surprise : J'avais quelques affaires à régler ce qui explique pourquoi nous ne sommes pas arrivés le même jour !"


Et donc la suite en toute logique alors que je rougis légèrement tout en réajustant ma cape sur mes épaules pour me couvrir d'un petit courant d'air :


"Et tu voulais me rencontrer dans quel but sinon ?"


C'est vrai après tout, je ne parvenais pas à comprendre la raison. Il y avait des shinobis bien plus connus que moi. Mais pour l'heure, j'avais bien d'autres préoccupations que cela. L'essayage de ma robe de mariée, cet après-midi, la conversation que nous allions avoir avec grand-mère qui serait, sans aucun doute possible plus que houleuse. J'allais sans doute devoir détailler ma rencontre avec mon oncle et ce qu'il m'avait appris. Je me doutais bien en soit que le remue ménage du clan n'était lié qu'a cette soudaine prise de pouvoir de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akashi
Samui Akashi
Informations
Grade : Heishi
Messages : 16
Rang : C

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:35

Le jeune homme venait de lui révéler la raison de sa présence à Yuki no kuni. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fut pensive.
Le jeune homme écouta la jeune femme avec attention comme à son habitude. Elle lui souhaitait un bon retour dans le clan. Prendre ses marques pensa-t-il ? Pour lui, il fallait presque tout apprendre de ce clan qu'il semblât si mal connaître.
Quel comble pour ce jeune homme qui pourtant en fait partie. Il essaya de masquer tant bien que mal sa méconnaissance du clan.
Loin de lui l'idée de vouloir, faire, passer cette jeune femme pour une idiote en pensant qu'elle se rendra compte de rien.
Mais il espéra qu'elle comprenne de par ses intentions que cette situation le met véritablement mal à l'aise. Voilà un Samui qui devait faire ses preuves.

"En effet, vos parents m'ont offert l'hospitalité pour la nuit."

Quelques petites affaire à régler, comme revenir à la vie miraculeusement pensa le jeune homme.
Il décida de ne pas insister sur ce point. Si elle en avait parlé d'elle-même, ça aurait été différent.
Mais le plus étonnant fut que tout le monde la pensa morte. Alors que l'homme au fond du couloir n'a pas été étonné de la voir sur ses deux jambes. Quel secret cette kunoichi pouvait-elle bien cacher ?La question tant attendue tombait. Pourquoi il était venu jusqu'ici la rencontrer elle.



"Je cherche un maître pour m'apprendre les secrets du hyoton. Je me suis donc renseigné sur les différents membres du clan faisant partie du Shûkai. Alors j'ai pensé à vous."

Le jeune homme espéra ne pas essuyer un refus de la part de la kunoichi. Celle-ci voulait une réponse.
Il venait de lui donner la raison de son retour au clan. Cependant, il est conscience de ses faiblesses, ses entraînements inachevés avec son père, il devait les compléter. Quels que soient les mots qu'il prononcerait un jour dans ce clan. Tout devient toujours une question de force.

"Qu'en dites vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:00

La réponse du jeune homme me laissa pensive durant de longues secondes alors que je portais réflexion. En soit, je n'exprimais pas grand chose, mais j'avais quand même le sourire aux lèvres. Je rougis légèrement lorsqu'il me demanda de devenir son maître et de lui enseigner ce que je savais. Pouvais-je vraiment accepter ? J'avais déjà normalement trois élèves à ma charge, mais ma disparition récente avait perturbé un peu tout ça. Qu'en était-il aujourd'hui. Je portais alors doucement une main gantée à ma joue comme pour cacher ma rougeur avant d'exprimer ma surprise :


"Je ... Je suis confuse excuse-moi !"


J'étais plus émue qu'autre chose en vérité, aussi, je bafouillais presque avec difficulté :


"Je ne pensais pas qu'un jour, on ferait appel à moi pour ce genre de requête ... Je suis encore jeune, tu sais ..."


Est ce vraiment un problème en soit ? J'ai fait mes preuves à de nombreuses reprises déjà. J'ai affronté un bijuu, défié les furyous, j'ai frôlé la mort trois fois et elle m'a emporté une fois ! Mais j'en suis revenue. Aujourd'hui, je n'aspire qu'à une chose ! Le bonheur. J'espère pouvoir être bientôt comblé, mais pour l'heure, je dois penser à ce que le jeune homme vient de me proposer. Alors pour toute réponse, je lui tends la main :


"J'accepte avec joie ! J'espère que je répondrais a tes attentes !"


Mais nous avons d'autres projets pour l'heure, car j'aperçois grand-mère au loin qui s'approche de nous :


"Voilà grand-mère ! Allons-y Akashi !"


Sans attendre le jeune homme plus longtemps, je m'éloigne pour la serrer dans mes bras avant qu'elle ne nous entraîne vers une pièce adjacente. Son air et grave. Cela n'annonce rien de bon et alors que je prends place au coté d'Akashi dans un canapé en face d'elle. Elle ne perd pas de temps en discours inutile et nous annonce derechef :

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Y9rl
"Masayuki a renoncée à ses pouvoirs de chef de clan !"


De but en blanc, je reste de marbre avant d'exprimer ma surprise :


"Quoi ! Comment ce fait-il grand-mère ?"


Puis je me tourne vers le jeune homme qui doit avoir bien du mal à saisir la situation. Je suis explique rapidement la situation :


"Masayuki est la chef du clan depuis maintenant de nombreuses années."
"Étais serait plus exact ! Elle a renoncé à ses pouvoirs le jour ou le clan à décidé de mener procès menant comptant contre les agissements de ton grand-oncle ... Je suppose qu'il t'a parlé de ce qu'il a fait ..."


Je grimace légèrement, mais j'approuve. Je pense que la situation demande éclaircissement pour que notre invité comprenne la situation. Je me tourne donc vers lui et lui expose, les faits :


"Il y a six mois de cela maintenant, j'étais le bras droit de la section d'espionnage et contre espionnage du Shukaï. J'avais un rôle important et mon grand-oncle, Kakeshuou Samui était le capitaine de la section Oda qui incarnait la justice et tout ce qui s'y rapporte. C'est une figue importante, voir primordial du Shukaï ... Puis, j'ai disparu ..."


Je reprends mon souffle et bois une gorgée d'eau avant de me racler la gorge pour poursuivre :


"Pour faire cours ! Il y a deux mois de cela, j'ai pu le rencontrer ... Il m'a informé de ce qui s'était passé grand-mère. Il a mené un coup d'état et renversé le gouvernement actuel pour prendre la tête de l'alliance de pays neutre ... À la réaction du conseil, j'en devine que vous n'étiez pas au courant ..."


Elle secoue la tête négativement, mais déjà ses yeux se portent sur le jeune homme nouvellement revenu :


"Qu'en pensez-vous Akashi ? Que devrions nous faire dans ce genre de situation, vous qui avez encore un point de vue assez externe sur tout cela ! Que pensez-vous des retombées que notre clan aura suite à cette ... Nomination ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akashi
Samui Akashi
Informations
Grade : Heishi
Messages : 16
Rang : C

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:58

Le jeune attendait impatiemment la réponse de Yuki. Les quelques secondes qu'il eut à attendre semblaient être des minutes. Minutes durant lesquelles Akashi imaginait toute sorte de réponses.
Arrête de penser à la place des autres se dit-il pour se calmer.
Il fixa le visage de la jeune kunoichi qui laissait entrevoir un sourire. Elle exprima dès lors qu'elle était confuse. Elle ne semblait pas hésitante mais surtout surprise et modeste.
Comme ci, elle ne se rendait pas compte de ce dont elle était capable.

La jeune femme péinait à trouver ses mots et semblait être modeste. Elle aurait pu se venter de ses faits d'armes et de ses capacités.
Il n'en fut rien, consciente d'avoir encore beaucoup de choses à apprendre malgré ce qu'elle avait accompli.
C'était admirable de sa part. Il ne s'était pas trompé de personne en la choisissant.
L'avenir lui dira s'il est destiné à être un puissant Samui. Elle accepta de la prendre sous son aile et lui tendit la main en signe d'accord.
Akashi ne refusa pas cette poignée de main en déclarant :

"merci beaucoup. Ne vous en faites pas pour ça.
"

Des deux, ce fut Yuki qui aperçu en première Chifumi sortir de la salle. Yuki se précipita vers elle en me faisant signe de la joindre.
Je lui emboîtais le pas en restant discret. La vieille femme semblait moins enjouée que la fois où il l'avait rencontré.
Quelque chose venait de se passer, mais quoi ? Je les suivais toutes deux se dirigeant dans une salle à côté. Salle qui était aménagée de sorte à recevoir dans l'hospitalité les visiteurs.

Un canapé dans lequel je pris place au côté de mon sensei. Chifumi se plaçait devant nous et exposa les faits.

Je compris très vite que Masayuki était apprécié par le clan en tant que chef, c'est en tout cas comme ça que l'avais perçu notre jeune shinobi. Chifumi racontait les faits et Yuki me les détailla pour que je ne sois pas perdu. Après explications tout semblait clair dans la tête du jeune homme.
Masayuki à démissionnée de son poste pour manifester son mécontentement envers Kakeshuou.

La question qui devait se poser nouvellement pour le clan était : est-ce que le clan devait suivre l'initiative de Masayuki et désolidariser de l'empereur ou au contraire profité du statut du Samui nouvellement nominé empereur ? Le clan risquait dans les deux cas de se faire des ennemis. Ceux qui étaient contre cette prise de pouvoir associeraient le clan et l'empereur. De l'autre côté ceux qui sont pour verrait le clan comme un traître à l'empire. Situation délicate pensa le jeune, il allait devoir mesurer ses mots.

Il prit une gorgée d'eau, posa le verre, posa ses coudes sur la table en joignant ses mains devant sa bouche et dit :

"Ceux qui étaient contre cette prise de pouvoir associeraient le clan et l'empereur. Mais selon moi votre réponse se trouve dans une simple question. Acceptez-vous ou non les agissements de Samui Kakeshuou. Je ne jugerais guère quelqu'un que je ne connais pas.
Mais que vous les acceptiez ou non, je pense que le clan risque de se faire des ennemis.
Soit nous serons perçus comme des traîtres à l'empire, soit nous serons perçu comme ses alliés.
Je n'ai pas la sagesse requise pour vous aiguiller, mais je choisirais la situation la plus confortable en attendant de voir qu'une solution se profile.
Mais peut-être avez-vous déjà un semblant d'idée."


Les faits étaient exposé et le jeune homme avait parlé sans langue de bois. Le clan devait agir avec la tête haute s'ils n'acceptaient pas ces agissements alors il fallait agir et peut-être envisagé de mener la barque.

"Savez vous déjà si le clan est favorable à ce qu'il s'est passé ? Des conseillers ont-il salué les faits de Kakeshuou ?"


Dernière édition par Samui Akashi le Mar 14 Avr 2015 - 10:37, édité 2 fois (Raison : Passage non conforme)
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:40

J'écoutais, j'analysais et je pensais. Voilà tout ce qui se passait désormais dans mon esprit alors que calme et patience, je passais soudain à animation et virtuosité.

Mes lèvres s'entrouvrirent légèrement juste après le discours de mon cousin comme pour déverser tout ce lot d'incompréhension et de mécontentement cumulé depuis déjà de nombreuses journées. J'aurais presque frappé du poing sur la table si la bienséance me l'avait permis, mais pour l'heure, je me contentais uniquement d'avoir un regard mauvais, un regard superstitieux et emplit d'inquiétude :


"Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui gêne l'ensemble du clan Akashi ... C'est moi même la première chose qui m'est venu a l'esprit lorsque Kakeshuou m'a apprit la nouvelle."


D'un coup d'œil, j'observais la réaction de grand-mère, neutre avant de tourner le regard vers Akashi et de poursuivre :


"Quel seront les retombés sur notre clan ? Visiblement, si on en juge par la réaction du conseil, il a fait cela sans en informer les autorités de ce dernier et nous devons donc anticiper les réactions pour nous protéger ... Il nous met tous en danger d'une certaine façon, car il a pris une décision qui va tous nous impacter sans en avoir discuté avec nous auparavant ! C'est bien ça grand-mère ?"


Chifumi continuait-elle, de nous observer. Elle hocha la tête en signe d'approbation :


"C'est bien ça ... Tu as parfaitement décrypté la situation ... C'est pour ça que Masayuki a été démis de ses fonctions ! Elle n'était pas de taille à affronter le vieux grigou pour les sanctions qui risquent de s'exposer à lui ..."


Mon regard se fit perplexe alors :


"Les sanctions ?"


Chifumi hocha la tête en approuvant avant de poursuivre :


"Nous allons demander à ce que Kakeshuou Samui soit évincer du clan Samui ! Il perdra son rôle et son nom au sein du clan ! C'est la solution ultime que nous avons trouvée pour marquer notre différence avec lui ..."


Voilà une nouvelle qui allait nécessiter réflexions ! Mon visage se tourna vers le nouveau en quête d'aide, d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akashi
Samui Akashi
Informations
Grade : Heishi
Messages : 16
Rang : C

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:16

Après ma prise de paroles, je me renfonçais dans le canapé en croisant les bras.
Attendant la réponse de mes deux comparses.
Akashi était pensif et s'efforçait de chercher une solution qui profiterait à tous sans pour autant
mettre le clan en danger ce qui n'est pas évident en soi.

La situation était telle que le clan devait prendre parti sans quoi dans tous les cas les retombées serait catastrophiques pour les Samui.
Après ma prise de paroles, je me renfonçais dans le canapé en croisant les bras.
Si encore le Samui avait discuté avec le clan et agit en tout état de cause, il aurait été facile de nier l'implication ou l'affiliation des Samui à ses actes. Mais il en était autrement.
Il fallait composer avec la situation actuelle.

Yuki acquiesça les dires du jeune homme avec une affirmation.
Sa grand-mère observait la discussion en toute neutralité et écoutait ce qu'on avait à lui dire.
Puis ma voisine s'adressa à sa grand-mère, nous attendions sa réponse. Cette dernière évoquait des sanctions pour le Samui.
Yuki acquiesça les dires du jeune homme avec une affirmation. La sanction tombait, le clan veut renier son membre. Akashi fut, dans un premier temps, surpris.
Et si l'homme envisageait une vengeance pour cela est-ce qu'ils y ont pensé ?
Je restais encore spectateur des échanges entre Chifumi et sa petite fille. Alors que cette dernière se tournait vers moi, je devais donc parler.

"Avez-vous pensé au fait que vous voulez sanctionner un homme qui a été capable de mener un coup d'état ?
N'y aurait-il pas des retombées là aussi ? S'il n'a plus rien à voir avec le clan peut-être sera-t-il plus enclin à se retourner contre nous.
Je ne sais malheureusement pas quelle solution serait la bonne. Néanmoins, il est vrai que cette solution nous détachera de ses agissements. Réfléchissez-y bien."


Le jeune homme sceptique préféra poser les questions qui font mal.
Cette éventualité ne devait pas être écartée, car le clan était dans l'impasse.
Obligé de se préparer à toutes les situations pour minimiser les dégâts.
Cette tâche ardue allait demander beaucoup de temps et d'investissements de la part des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:33

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Y9rl
"La question n'est peut-être pas de savoir ce dont-il a été capable Akashi ! Mais quel intérêt cela aura pour notre clan !"

La voix de Chifumi avait été dure, mais pas cassante pour autant. Elle essayait de faire comprendre au jeune homme toute la problématique qui tournait autour de cette question. La suite du discours du jeune homme allait en ce sens et la vieille femme se contenta de hocher la tête avant de joindre ses mains sur ses genoux :


"La vraie question est de savoir quels seront les agissements de cet homme en notre nom ! Car ne nous y détrompons pas ! S'il commet une erreur, ce n'est pas seulement sur ses épaules que cela retombera, mais aussi sur les nôtres. Nous nous devons d'envisager le pire pour en tirer le meilleur ! Nous allons avoir besoin d'explications ! De bases, comment à t'il accepté de mener un coup d'état sans en parler ne serait-ce qu'aux conseillers les plus anciens du conseil ! A-t-il vraiment eu conscience de ce que cela engendrerait pour nous !"


Les yeux couleurs caramel de la vieille femme se posèrent sur ceux du jeune homme :


"Nous n'avons toujours eut que deux règles dans ce clan : noblesse et longévité ! L'avenir de notre clan est mis en jeu par cette manœuvre risqué et si nous ne nous sommes pas encore fait attaquer de toute part, c'est parce que les gens n'ont pas encore bien réalisé ce qu'il se passait ! À nous d'agir vite et bien pour éviter le génocide de notre race ! Nous ne pouvons pas permettre cela ! Kakeshuou sera convoqué en conseil extraordinaire d'ici deux semaines ! Juste avant cela, nous élirons un nouveau chef du clan Samui pour remplacer Masayuki ! Nous choisirons l'un de nos jeunes membres ! Un novice, comme vous deux !"


Son regard venait de se poser sur moi. Je rougis. J'avais compris le sous-entendu avant même qu'elle ne déclare :


"Je t'ai proposé comme candidate Yuki. Tu baignes dans les règles de notre clan depuis ta naissance de par ma position au sein du conseil. Tu es la candidate idéale ... Le seul problème qui réside sera de savoir si tu es prête à tenir tête à un homme comme Kakeshuou Samui !"


Oui, voilà donc la vraie question. Pourrais-je lui tenir tête sans me laisser démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La rencontre tant attendu - Avec Samui Yuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai tant attendu... l YUKI l
» Le retour tant attendu
» Ce moment tant attendu [Gekei Pô]
» Entrevue avec le passé [Samui Yuki]
» Renouer avec ses racines [Samui Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni :: Conseil Samui-