N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Soyokaze
Mamoru Soyokaze
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 437
Rang : B+

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:59

C'était le grand soir. Pour Hasü, c'était désormais le moment de faire ses preuves. De montrer qu'elle pouvait endosser le rôle de serveuse. Plusieurs plats dans la main et sur les avants bras, la jeune femme slalomait à travers la foule importante qui s'était invitée dans l'établissement du Père d'Emishi. De toute évidence, ses Okonomiyaki avaient un succès certains auprès de la population Sunajin. Habillée de sa tenue de travail qu'était sa robe beige et blanche à manches longues et ses collants, la jeune femme tentait comme elle pouvait de débarrasser le plus de table possible. Elle n'avait pas eu le temps de souffler depuis que l'aiguille avait dépassée les 18 heures. Ce soir, le service était assuré par Emishi et elle même. De temps à autre, la jeune femme jetait un regard à son chef de rang. Le voir travailler et être à ses côtés étaient des choses totalement différentes. La sueur qui perlait le long de son front était la pour témoigner de ce changement.

Le souffle court, la Demoiselle traversait les portes battantes qui menaient à la cuisine. Posant les assiettes dans le évier massif de la plonge, elle observa de ses pupilles de jade, les deux cuisiniers qui composaient le cœur du restaurant. Le patron travaillait d'arrache pied sur sa table adaptée à son handicap, tandis que Medhi faisait ce qu'il avait à faire. Il était actuellement en train de confectionner une sauce à la couleur brunâtre. De la vapeur s'échappait des nombreuses casseroles qui cuisaient sur l'imposante gazinière. Une chaleur bien supérieure à la moyenne émanait des fourneaux. S'exfiltrant de la pièce étouffante, la jeune femme regagna la chaleur des conversations et des rires ambiant. Elle afficha une mine légèrement blasée lorsqu'elle vit que l'endroit ne désemplissait pas... C'était même l'inverse. En tout cas c'est ce qu'elle pensa lorsqu'elle vit deux garçon entrer par la porte d'entrée. S'emparant du menu et s'épongeant le front d'un revers de main, elle s'empressa de rejoindre ce duo masculin. Connaissant son texte après une dizaine de clients accueillis, elle afficha un sourire commercial :
— Bienvenue dans notre établissement messieurs !
Elle toisa rapidement ces deux personnages et continua d'une mine curieuse :
— Vous n'êtes que deux ?
Leur laissant le temps de répondre, la Demoiselle afficha à nouveau un sourire, plus large que le premier :
— J'ai parfaitement ce qu'il vous faut ! Suivez-moi...
Avec aisance, elle les mena à une petite table isolée située à l'intérieur. Très simple, le support, petit et nappé, était accompagnée de deux chaises en bois sculptées. Déposant les menus devant chacun des clients, elle joignit ses mains derrière son dos, professionnelle.
— Je vous laisse décider et je reviens dès que vous aurez choisis.
Un clin d'oeil et elle termina :
— Je vous souhaite une agréable soirée en notre compagnie !
S'éloignant, elle rejoignit Emishi afin de le tenir au courant de la situation. Elle espérait ne pas trop l'ennuyer. Voyant qu'il n'était pas aux prises avec des clients, elle se lança sur un ton timide :
— Hum... Emishi-san ? La terrasse est quasiment vide. Et la majorité des clients dans la salle ont déjà commandés... Du coup tu pourrais m'épauler pour ces deux là ?
D'un mouvement de pupille, elle lui indiqua les deux sujets de son regard. Ils arboraient comme la plupart des habitants le bandeau frontal du Sable. Des Sunajins.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hidame Satoru
Hidame Satoru
Informations
Grade : Genin
Messages : 72
Rang : C

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:49



La mission qui avait amené le marionnettiste et son acolyte aux yeux de glace à quitter le pays était enfin terminée. Les deux ninjas sortait de la prison d'Ergastule, où ils avaient accompagné leur prisonnier. Ignorant ce qu'il allait advenir de lui désormais, l'équipe de shinobi errait maintenant dans le village, le soleil de couchant à l'horizon, profitant de la sécurité que leur apportait Sunagakure.

Satoru se sentait chez lui dans le village du Sable, malgré la chaleur qui rendait l'air sec et chaud, le jeune sunajin était à l'aise, sa grande capuche cachant son visage des regards des passants. Alors qu'il marchait tranquillement, son ventre gargouilla, une fois, deux fois, et toujours de plus en plus fort. Le ninja n'avait quasiment rien mangé de consistant pendant l’excursion de plusieurs jours hors des murs de Suna, et son équipier devait être tiraillé par la faim autant que lui. Satoru regarda son camarade, pour lui proposer d'aller manger quelque chose, dans un restaurant quelconque. Après tout les deux shinobis avaient reçu leur paiement pour la mission, il fallait bien se servir de cet argent un jour,

« Ogami, que dirais-tu d'aller manger un okonomiyaki, ce sont des genre de crêpes avec de la garniture, je crois... Sa a l'air bon... »

Cette idée n'était pas apparue par hasard dans l'esprit du genin, du coin de l’œil, il pouvait voir un restaurant proposant ce genre de plat, un établissement qui appartenait à un certain Nishouri, et la présence de clients à l'intérieur ne pouvait qu'annoncer des plats de qualité. D'un coup de tête, le marionnettiste montra le restaurant à Ogami, qui accepta de s'y rendre.

A peine quelques secondes après avoir passé la porte d'entrée, une jeune femme rousse se présenta à eux, leur souhaitant la bienvenue et leur demandant si ils n'étaient que deux. Une interrogation à laquelle Satoru répondit par un hochement de tête, il avait retiré sa capuche, dévoilant ses cheveux orangés. Le deux shinobis suivirent la serveuse du restaurant qui les mena à une petite table simple couvert d'une nappe blanche, avec deux chaises de bois. Après s'être installé et avoir déposé ses rouleaux d'invocation à sa droite, le marionnettiste prit le menu que l’employée leur avait donné, avant de se retirer, proposant de revenir plus tard quand ils auraient choisit leurs plats.

« Tu n'es pas trop fatigué par le voyage du retour ? On a pas prit de pauses comme à l'aller... », dit Satoru en levant les yeux vers son interlocuteur.

Il y avait beaucoup de choix sur la carte, et Satoru ne savait pas quoi choisir. Il n'était jamais venu ici,

« Tu comptes prendre quoi toi ? J'ai jamais goûté ce genre de plats moi...»

L'ambiance était chaleureuse, tous les clients semblaient très contents de leur repas, et ils riaient tous de bon cœur.





Dernière édition par Hidame Satoru le Jeu 26 Mar 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:21



Musique:


Le trajet du retour avait été beaucoup plus fluide et donc beaucoup plus rapide. Je parlais évidement du trajet de retour que j'avais effectué après ma mission avec Hidame Satoru, un marionnettiste très appréciable. Si habituellement je n'arrivais pas à me lier aisément d'amitié avec une personne, je pouvais dire que j'étais dans la bonne voie avec ce partenaire. J'appréciais son sérieux, sa tactique et sa gentillesse à mon égard. Je n'en espérais pas moins et pour être honnête, je n'aurais jamais fait de même avec une autre personne. En quelque sorte il m'avait montré la voie à suivre pour réussir le comprendre et en même temps à me comprendre. La mission était un succès et nous avions mis sous les verrous le criminel Juro. Les subordonnés étaient malheureusement morts mais je n'éprouvais aucun remord ni aucune empathie. Le fait d'avoir ôté la vie ne me dérangeait pas, cela faisait parti du rôle du Shinobi. J'aspirais à protéger mon village jusqu'à ma mort et avec tous les moyens possibles, seulement protéger sans faire couler le sang ou égorger, c'était tout bonnement impossible et utopique.

Enfin, nous avions quittés les contrés vertes pour retrouver notre bon vieux sable. J'avais pu pendant quelques jours apercevoir de belles plaines, ce n'était comparable en rien avec les autres pays que j'avais traversé durant mon périple avec Kibo mais cela était appréciable. Nous marchions côte à côte mais il était sûr qu'au bout d'un moment, nos chemins allaient se séparer. Nous devions rentrer chez nous après tout. Du moins je pensais ça avant que mon équipier ne propose de nous rassasier dans un bon petit restaurant. Il précisait même la spécialité de la maison ; Des « Okonomiyakis » disait-il, j'esquissais un sourire à l'entente de ses mots. Il me disait vouloir en manger mais il avait du mal ne serait-ce qu'à définir le plat en lui même. Je regardais le soleil quelques secondes pour me repérer temporellement avec d’acquiescer à sa proposition en hochant la tête de haut en bas. Le voyage m'avait ouvert l'appétit, j'étais bien prêt à dépenser quelques sous pour un bon plaisir. Je ne le faisais pas tout le temps, je pouvais faire alors de temps à autre des exceptions.

«  Oui, ça peut être une bonne idée, allons-y partenaire. »


Je suivis ses pas qui nous menèrent tout droit au restaurant. La vue de celui-ci en plus de la devanture avait sûrement dû attiser sa faim d'autant plus. Voici la réelle raison de sa proposition, je l'observais retirer sa capuche. Il l'avait gardé durant son voyage et aimait être à l’abri, des regards peut-être ? Ne faisant pas dans la psychologie ni dans le social, je ne pouvais répondre à cette question. Nous étions accueilli par une damoiselle rousse, une serveuse sûrement. En signe de respect, je fis un signe de tête pour la saluer tandis que le maître du Kugutsu confirma notre nombre. Une table plutôt éloignée, dans un coin de la salle nous attendait patiemment. Suivant la serveuse et mon compatriote, je pris place face à lui en examinant l'établissement. La simplicité faisait la beauté de celui-ci, c'était le cas de le dire. Un restaurant plutôt familial pensais-je avant de voir les portes de la cuisiner s'ouvrir et se fermer à répétition, un restaurant familial réputé osais-je penser à nouveau. L'attitude de la serveuse était parfaite, elle connaissait parfaitement son métier, j’espérais que les cuisiniers allaient faire de même.

Je tendis ma main droite pour prendre le menu avant de le feuilleter que très rapidement. Je n'aspirais pas à manger quelque chose spécialement, n'étant pas trop difficile avec la nourriture et j'étais prêt à m'essayer à de nouveaux plats et à ce charmant restaurant que je ne connaissais pas. La serveuse s'était retirée le temps de nous laisser choisir, mon partenaire en profita pour me poser une question par rapport à la mission. Il évoqua le voyage du retour, plutôt éprouvant en effet.

«  Je suis d'accord, cela a été assez éprouvant. Enfin, je suis tout de même content que cette mission fut remplie. L'homme loup n'était pas un adversaire à prendre à la légère, on a essuyé des blessures mais lui il a essuyé une défaite.  J'étais même à deux doigts de lui ôter sa tête, le bon sens m'a pousser à lui laisser la vie sauve.»


Je n’espérais tout de même pas rompre l'ambiance chaleureuse du restaurant. C'était comment dire-.. seulement ma façon de penser et de parler ; J'étais honnête en toute situation, un trait de caractère vous me direz. Le fils Hidame semblait toujours chercher un plat intéressant dans la carte, amusé je riais face à cette situation. Le plat du jour pouvait être une bonne alternative dans ce genre de cas, je comptais le faire depuis le début et c'était bien pour ça que j'avais regardé que succinctement le menu. Je le laissais s’empêtrer dans ses recherches tandis que je voyais la serveuse revenir. Je pris alors les devants pour mon partenaire et moi, ne voulant pas l'enquiquiner plus que ça.

«  Satoru ne t'embête pas ! Nous allons prendre le plat du jour, je vous remercie.  »


Je tendis les deux menus à la damoiselle qui avait sûrement besoin pour la suite. J'observais mon interlocuteur en espérant ne pas l'avoir dérangé en prenant les devants. Je faisais aussi cela pour son bien, c'était mon rôle en tant que partenaire si j'ose dire. Un souvenir me revint, je ne lui avais pas demandé si il était parant du Hidame créateur de pantins même si j'avais déjà la réponse. J'imaginais en vu de son âge qu'il devait être le fils mais survenait quelques doutes. Je comprenais aussi la raison de sa maîtrise au Kugutsu, son père avait du lui inculquer l'amour du bois et le don de maîtriser ces marionnettes. C'était tout comme avec mon père qui m'avait tant entraîné dans le passé .

«  Dis moi Satoru, par déduction tu es parent avec l'homme qui tient la boutique Hidame, donc son fils non ? Je m'en suis rappelé lors de la mission.  »


Maintenant, nous attendions avec impatience nos plats.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nishouri Emishi
Nishouri Emishi
Informations
Grade : Genin
Messages : 56
Rang : C

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:18


Comme d’habitude l’heure de pointe vînt. Les fidèles compagnons de l’astre lumineux nous couvèrent de la même manière que la masse humaine qui s’amoncelait en ces heures. Nous étions un Lundi de beau midi et le vent ne venait pas. Malgré cela la terrasse était complète et l’intérieur ne se ménageait pas pour autant. Nous étions deux en tout et pour tout pour cette population. A vrai dire c’était vraiment limite mais une mission rang D eut tôt fait de nous aider par la présence d’un genin à la plonge. Il recevrait une paye assez maigre et j’en savais quelque chose mais il fallait bien des gens pour faire cela. D’autant plus que mes yeux devaient vaguer très souvent sur la jeune rouquine qui avait rejoint nos rangs. Elle était éblouissante et apprenait vite mais elle n’était pas encore très à l’aise à mon sens. Il manquait notamment l’expérience du serveur. Pour ma part je savais pertinemment d’un regard sur les personnes ce qu’il se passerait. Ainsi lorsque cette dernière vînt me voir sur un ton timide pour une demande déplacé je me permis de lui faire remarquer.

Chacun s’occupe de son poste de travail. Si les personnes avaient été plus nombreuses ou m’avait semblé trop difficile à gérer je t’aurais aidé de moi-même ou j’aurais tout simplement accepté.

Il était temps d’aiguiser les sens de la jeune femme et son sens de l’observation. Je pointais du doigt discrètement le jeune homme aux cheveux de jais et d’un regard perdu et à la fois amusé. Son bandeau de ninja était présent et son camarade avait des parchemins.

Tu as déjà compris qu’ils étaient des shinobis du village. L’air du jeune homme aux cheveux noir est celui d’un homme blasé et qui n’attends rien pour la suite. Il s’amuse avec son compagnon. Ils ne sont pas dans l’optique de partir en mission, donc ils en reviennent. Dans ce genre de cas on fait peu d’état d’âme et on a juste envie de bien manger. Par avance je peux te dire que ce dernier prendra le menu du jour. Retourne-y et tu verras.

C’était la force de l’hôtellerie et de la restauration, à force de temps et de visite, on rencontre des personnes en tout genre et l’on finit par deviner par avance qui nous volera, qui nous escroquera, qui partira vite, qui ne prendra pas grand-chose mais va rester à table longtemps et que sais-je encore. Il n’y a pas que les arts shinobis qui offrent des possibilités à l’être humain de devenir meilleur. Quel que soit nos passions ou nos ambitions, ou encore même notre travail, chaque grain de poussière amoncelé donne un désert unique et différent. Tout comme le savoir représente ce désert les connaissances acquises représentent les grains. De fait je n’étais pas spécialement agacé par la jeune femme, c’était à titre indicatif. Néanmoins je n’étais pas du genre à faire état d’âme et j’avais déjà fait des gros efforts : celui d’expliquer en long et en large le pourquoi de mon refus. En temps normal j’aurais seulement décliné la proposition mais dans son cas il me semblait important de lui apprendre les ficelles du métier. Je savais pourtant bien qu’elle ne ferait pas serveuse toute sa vie mais j’avais la nette impression qu’elle était naïve et incomplète, voir même brisé. Je ne connaissais rien de sa vie mais les expériences sociales très nombreuses qui m’avaient été donné de faire induisaient mes réactions selon un instinct de meneur.

Comme bienveillant j’épiais tout de même ce qu’elle faisait mais ne m’assurait aucunement du bienfondé de ce que j’avais pu dire. Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes réponses, avais-je vu dans un film comique. Il y a des questions qui en ont pourtant mais il y a toujours une relativité à un acte ou une parole et même une réponse apparemment fausse relève un point important du vécu, du ressenti ou même d’un simple souvenir. Il y a l’acquis et l’inné. Dans les cas présent je pensais à l’acquis. Tout est possible et rien n’est immuable en ce bas monde, il faut avancer et croire en ce que l’on pense tout en sachant être à l’écoute et être flexible. C’est cette capacité à penser qui fait que nous sommes capables d’avancer. Tout miser sur nos connaissances chakkratique ou encore même le taijutsu ne justifiait pas à lui-seul un être humain. Pour preuve le daimyo est bien plus puissant qu’un jonin de rang S. Si le jonin est capable de faire face à 100 hommes, le daimyo est capable de déployer 1000 hommes. Si le jonin s’est entrainé pour maitriser une boule de feu, le daimyo est capable de rassembler la foule. Il y a des pouvoirs incommensurables qui ne se mesure pas ou qui ne peuvent être répertorié dans des fiches.

Pensif j’aurais pu oublier mes clients mais bien au contraire ces réflexions apparaissaient, certes en partie du fait de la jeune Hasü mais aussi parce que je faisais ce métier et que j’étais homme à penser à mes actes en tout temps. L’inactivité était une peur constante et l’ennui mon pire ennemi.

information supplémentaire:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Soyokaze
Mamoru Soyokaze
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 437
Rang : B+

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptySam 21 Mar 2015 - 8:01

Hasü grimaça lorsque la réponse d'Emishi entra en contact avec son ouïe. La Belle bouda légèrement face à ce refus, mais ne pu pas dire grand chose face à son argument. Il était le chef après tout. Sans compter que c'est, en grande partie, grâce à l'Ecarlate qu'elle avait de nouveau un foyer dans ce nid de vipère qu'était Suna. Les yeux baissés, elle avait désormais honte de sa demande. C'est alors que son interlocuteur continua de lui parler. Expérimenté et d'humeur à se faire passer pour un voyant, Emishi après avoir décrit plus que nécessaire le duo récemment installé à table, il se mit à prédire leurs prochains mots. La Sirène haussa un sourcil lorsqu'il lui annonça qu'il connaissait déjà la commande de l'un d'eux. Le plat du jour hein ? Le serveur était une personne qui avait probablement un caractère plein d'assurance. Mais de là à se croire clairvoyant à ce point...

Après l'avoir tout de même écouté, la jeune femme haussa légèrement les épaules. Déposant les menus, elle retourna auprès des clients. Surveillant du coin de l'oeil les deux derniers arrivants, elle s'occupa du débarrassage des tables qui se vidaient enfin. Ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de minutes que la Belle se décida enfin à revenir auprès d'eux. Sourire aux lèvres et humeur joyeuse, la Koken jouait son métier du mieux qu'elle pouvait.
— Alors messieurs ?
Immédiatement le jeune homme aux yeux hivernaux prit la parole en demandant le plat du jour. Affichant un air satisfait, la Sirène commença à noter leurs désirs gastronomique sur un calepin qu'elle avait sorti de sa poche quelques instants plus tôt. Se rappelant ce que lui avait le Nishouri pour la mettre en confiance lors de leur première rencontre, elle ne put s'empêcher de sortir ce même commentaire :
— Très bon choix.
C'est à ce moment qu'elle tilta. Ils venaient de commander le plat du jour... Comme l'avait prédit son chef de rang. La jeune femme resta incrédule quelques secondes quand elle se décida à se reprendre. Emishi était doué d'une capacité d'analyse surprenante. Elle posa ses yeux sur le duo, son regard allant de l'un à l'autre. Voyant qu'ils n'avaient rien d'autre à ajouter, elle ferma son bloc-note d'un mouvement et le rangea dans la cache de sa robe.
— Ce sera prêt d'ici quelques minutes !
Nouveau clin d'oeil, et la jeune femme tourna les talons. Elle se dirigea à nouveau vers la cuisine d'un pas rapide. Sans attendre, elle y déposa le papier où était inscrit la commande avec toutes les autres encore en état de création. Cette dernière entre les mains de la cuisine, la jeune femme retourna en salle en poussant un soupir. Ce n'était que son premier jour et elle en avait déjà bavé. Pour un petit restaurant modeste, les clients s'étaient bousculés...

C'est alors que le moment où les plats des Sunajins furent prêt à être dégustés. Plateau à la main, elle y posa les deux assiettes en porcelaine encore fumante ainsi qu'une carafe d'eau et deux verres translucide. Prenant soin de ne rien casser, elle slaloma à travers la foule et le mobilier pour arriver à son point de livraison. Se postant à côté de chacun de ces deux jeunes gens, elle plaça les plats devants chacun d'eux. Une fois que tout était là, elle plaqua le plateau contre son ventre et termina par le discours classique du :
— Je vous souhaite un bon appétit !
Toujours un tantinet curieuse et histoire d'être certaine de ce qu'avait avancé Emishi, elle ne quitta pas sa position directement. Hésitante, les joues rougissants légèrement, elle se reprit la parole.
— Pardonnez ma curiosité... Mais vous êtes des Sunajins qui viennent de rentrer de mission non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hidame Satoru
Hidame Satoru
Informations
Grade : Genin
Messages : 72
Rang : C

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptySam 21 Mar 2015 - 14:48



Alors qu'Ogami avait commandé le plat du jour pour les deux shinobis, un choix tout a fait satisfaisant, il posa aussi une question qui apparemment lui trottait dans la tête depuis le moment où il avait rencontré le marionnettiste,

« Dis moi Satoru, par déduction tu es parent avec l'homme qui tient la boutique Hidame, donc son fils non ? Je m'en suis rappelé lors de la mission. »

Effectivement, il avait raison, mais Satoru était étonné qu'un ninja qui n'utilisait pas de marionnettes connaisse ce magasin,

« Tu as raison, c'est effectivement mon père qui possède la petite boutique de marionnette Hidame, c'est aussi lui qui m'a initié au Kugutsu, je me suis aussi servi de son atelier pour fabriquer Garaaan et Kaemon, d'ailleurs il faut que je répare le bouclier très vite avant de repartir. Mais bon, les affaires ne sont pas florissantes, je suis étonné que tu connaisses ce commerce pour être honnête », dit le shinobi en affichant un sourire.

A cause de son combat contre Juro, le pavois de Kaemon était en mauvais état, un trou béant en son centre rendait le bouclier inutile.

« Ta famille est assez réputée dans le village si je ne me trompe pas, les membres de ton clan sont reconnus pour leurs qualités de ninjas, tu comptes rentrer dans une unité spéciale toi aussi ? »

Et le Toshiro avait les capacités pour le faire, Satoru avait combattu avec lui et il avait observé ses techniques, il était assez impressionnant pour un genin, c'était aussi Ogami qui avait fait le plus gros du travail contre les loups géants et Juro pendant de la mission.

Du coin de l’œil Satoru pouvait apercevoir la serveuse rousse qui revenait vers eux, les bras chargés de plats, après avoir tant bien que mal traversé le restaurant sans faire tomber une assiette, elle déposa les plats encore fumants devant les deux ninjas, par politesse, Satoru comptait attendre que la serveuse s'en aille, et qu'Ogami soit prêt, pour commencer à manger, histoire de ne pas passer pour un sauvage, mais l'employée restait la, le teint devenant écarlate, elle voulait demander quelque chose,

« Pardonnez ma curiosité... Mais vous êtes des Sunajins qui viennent de rentrer de mission non ? »

La jeune femme voyait juste, les deux ninjas revenaient d'une longue mission hors du village, alors que la bonne odeur du plat remontait jusqu'aux narines du marionnettiste, ce dernier regarda la jeune femme avec ses grands yeux marrons,

« Oui c'est bien le cas, on revient de quatre jours de mission, mais pourquoi cette question ? »

Le jeune homme était intrigué par la curiosité de la jeune femme, il observa une seconde son plat, bien que tiraillé par la faim, Satoru attendait la fin de la discussion avec la serveuse pour commencer à manger.



[/i]


Dernière édition par Hidame Satoru le Jeu 26 Mar 2015 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:57


La chaleur de la grande pièce était vraiment agréable après une mission de quelques jours, la nourriture des clients dégageaient aussi une bonne odeur et le mélange de tout cela était tout simplement exquis. Cela faisait un moment maintenant que je n'avais plus remis les pieds dans un restaurant, je mangeais habituellement au réfectoire se trouvant au quartier général des Midorhato ; Et quand je n'étais pas à l'établissement, je trouvais un stand me servant de restauration rapide. Enfin, après la commande j'avais débuté une discussion avec mon partenaire le marionnettiste. Mes doutes étaient dorénavant confirmés, il était bien parent avec le dirigeant de la boutique et mieux, il était réellement son enfant. En plus de lui avoir appris l'art de maîtriser les pantins, il lui avait aussi enseigné à confectionner ces armes. L'armure de son patin avait été précédemment endommagé par Juro, l'ayant vu de mes propres yeux je pouvais confirmer que le choc n'était pas sans conséquences. Les affaires n'étaient pas fleurissantes d'après lui, je comprenais ses dires. Malgré que le Kugutsu soit un art bien utilisé à Suna, il n'empêche que beaucoup utilisent leurs propres marionnettes, sans parler d'une concurrence assez forte.J'avais bonne mémoire et je me souvenais parfaitement de son nom de famille. Mon interlocuteur était étonné, moi pas.

«  J'ai une bonne mémoire, du moins je le pense. Ton nom, je l'avais déjà vu ou entendu quelque part. Je n'ai pas mis longtemps à faire le lien si tu vois ce que je veux dire.  »

Comme une discussion basique, on se parle à tour de rôle et vu que le sujet de la famille était abordé par moi ; Il n'était pas étonnant que Satoru en fasse de même. Les Toshiro étaient en effet réputés, nous sommes une grande famille à la base. Même si nous n'avons aucun don, aucune particularité, nous n'avions pas eu de mal à nous développer à Suna. Aborder ma famille me fit revenir dans le passé, je revoyais le moment de mon exclusion. Baissant la tête, je posais mon regard vide sur mon assiette. Une malédiction, voilà comme on m'avait nommé jadis. Mon père était mort indirectement à cause de Makka, cela avait donné naissance à mon envie de me battre pour mon village. Ma mère quant à elle est morte en me donnant la vie, cependant mon père ne m'en tint pas compte à contrario des anciens de ma famille. Le coup de grâce fût la mort de ma grande-sœur emportée par la maladie. J'étais le seul en vie, en parfaite santé, ils ne mirent pas longtemps à me considérer comme une malédiction. Tel était la raison de mon évincement, selon eux les personnes autour de moi périssaient.

Perdu dans mes pensées, je mis quelques secondes à adresser un nouveau regard au maître patin. Me parler de ça m'avait ramené à des envies meurtrières, j'avais laissé en suspend trop longtemps à mon goût. J'eus des envies fortes de les tuer à ce moment-là, de les découper-.. Cependant, ça ne pouvait concorder avec mon rôle en tant que Shinobi. Cette affaire était une nouvelle fois, remise à plus tard. Je repris mes esprits pour parler d'un ton légèrement plus sérieux.

«  Comment dire-.. à la base il est vrai que nous sommes une famille assez réputée. Nous n'avons aucun don particulier mais notre famille dispose d'affaires assez onéreuses. De plus, quelques Shinobis ont percé, ce n'est pas faux. »

Je croisais les bras et marquais une petite pause avant de reprendre.

«  Cependant, je ne fais plus parti de cette famille. Je fus évincé, il y a quelques années maintenant. Je vais reformer le clan à ma façon mais pas tout de suite, j'ai le temps. »

Je n'exprimais aucune peine, on ne pouvait rien transcrire sur mon visage. N'étant pas du genre à montrer mes émotions, je les refoulais jusqu'à explosion. Notre commande arriva, la damoiselle rousse de toute à l'heure revient avec des plats. Je n'avais aucune idée de mon plat, j’espérais juste qu'il soit délicieux. Tout ce que je pouvais dire pour l'instant c'est la préparation dégageait une bonne odeur. La présence de la serveuse ne s'estompa pas, je la sentais toujours à nos côtés. Je plantais mes yeux dans les siens en l'attente de la raison de son comportement. Les joues légèrement rosées, elle nous interrogea. Curieuse, elle se demandait si on revenait de mission. En effet elle n'avait pas tort. Peut-être que notre corps portait toujours les marques de notre voyage, le sens de la déduction de cette femme était intéressant. Satoru répondit à sa question tandis que moi je hochais la tête de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Soyokaze
Mamoru Soyokaze
Informations
Grade : Nukenin
Messages : 437
Rang : B+

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyMar 24 Mar 2015 - 4:10

— Oh pour rien, pour rien...
Damn. Emishi avait réellement eu raison sur toute la ligne. C'était impressionnant à un point tel que la jeune femme en eu le souffle coupé... Encore troublée par la clairvoyance de son chef de rang, la jeune femme était restée immobile et silencieuse. Finalement, elle secoua la tête de droite à gauche rapidement histoire de se remettre les idées en place. Soupirant, elle se disait que ce n'était pas juste qu'ils ne sache pas la vérité. N'ayant aucun discours de prêt en tête, la jeune se montrait sous sa réelle apparence : Beaucoup plus incertaine et timide. Deux choses, qui à son départ de Kawa n'avait jamais fait parti de son caractère. Hélas le destin avait fait que la Sirène avait changée du tout au tout...
— C'est juste que... Et bien, je voulais vérifier si mon collègue disait vrai ou non. Et il avait tout juste...
Lorsqu'elle vivait à l'auberge familliale, la Koken n'avait jamais pris la peine de jauger les clients, ou du moins tenter de comprendre leurs venues. Certes, elle y passa 20 ans de sa vie là bas et comme c'était souvent les mêmes qui s'amenaient, elle arriva tout de même de savoir qui était qui, qui faisait quoi, etc... Mais c'était un petit village paumé, isolé. Là, on parlait de Suna. Une cité shinobi qui représentait au moins 100 fois plus que son petit hameau. Des centaines de personnes allaient et venaient et ce n'était donc jamais les mêmes visages que le Nishouri avait dû rencontrer. C'était fou. Finalement, le choc passé, la Belle termina :
— Il a un bon sens de l'observation...
La Koken réarbora son sourire :
— Mais vous devez avoir faim ! Je vais donc vous laisser profiter de ses Okonomiyaki à la seiche. Bon appétit !
Elle s'apprêta à faire volte-face lorsqu'elle oublia un détail :
— Oh ! Et bien sûr, si il vous manque quoique ce soit, n'hésitez pas à faire appel à moi ou à mon chef de rang !
Elle s'éloigna définitivement de la table et s'adonna à nouveau à ses tâches. L'endroit se vidait mais, il y avait encore quelques clients tardifs qui comme le duo Sunajin, n'attendaient que de manger. Elle prit donc soin de ces derniers et profita de ses instants seule pour souhaiter la bonne soirée à tous ceux qui s'en allaient. Les minutes passèrent, et la Belle se rendit compte que la fermeture du restaurant serait pour bientôt. Une trentaine de minutes pour être plus exact, et la salle de restauration était quasiment vide. Il n'y avait plus que les shinobis encore à table. Voyant que leurs assiettes étaient vides depuis un moment déjà, elle s'approcha d'eux, la fatigue amoindrissant son sourire :
— Un dessert, messieurs ?
Calepin en main, elle attendait leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hidame Satoru
Hidame Satoru
Informations
Grade : Genin
Messages : 72
Rang : C

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:16



La curiosité de la jeune femme était satisfaite, elle voulait simplement savoir si on collègue de travail avait bien identifié les deux ninjas, et il avait surement prédit qu'ils revenaient de mission. Au bout d'un certain temps à voir défiler des gens dans le restaurant, cette personne avait du développer un bon sens de l'observation pensa le marionnettiste. La serveuse laissa alors les deux garçons devant leur repas encore fumant.

Satoru attendit que la rousse se retire pour commencer à manger, «itadakimasu !» dit l'adepte du Kugutsu, après un bref regard vers son acolyte et avec un grand sourire, il commença à manger. Cela faisait plusieurs jours que les deux ninjas n'avaient pas mangé de vrai repas, Satoru mangeait tranquillement, il pouvait enfin savourer un repas consistant et bien cuisiné. C'était bon, bien assaisonné, bien cuit, bref c'était parfait pour un repas de retour au village.

Le marionnettiste regarda Ogami, lui aussi avait finit son okonomiyaki,

« Alors ? T'as trouvé ça bon ? Moi qui d'habitude n'aime pas trop les sèches, j'suis plutôt de voir a quel point elles étaient délicieuses »

Le restaurant était maintenant vide, il n'y avait pas fait attention, mais Satoru remarqua que lui et Ogami étaient les derniers clients de l'établissement. En écoutant la réponse de son nouvel ami, le marionnettiste put voir la serveuse revenir vers eux pour demander si les deux ninjas voulaient prendre un dessert, le marionnettiste la regarda dans les yeux, elle avait l'air fatiguée, elle devait probablement débuter dans le métier, mais malgré la fatigue elle arborait tant bien que mal un sourire chaleureux,

« Personnellement je ne prendrais rien de plus, merci, c'était très bon... »

Satoru regardait Ogami, peut-être qui lui voudrait prendre un dessert pour finir.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:28



J'observais la damoiselle à nos côtés, elle était plantée là l'attente de notre réponse. Quand finalement elle vint, elle nous laissa sur notre faim en ne nous donnant pas le pourquoi du comment. Je haussai un sourcil avant de prendre une nouvelle bouchée de mon plat. Toujours un œil rivé sur elle je pouvais déceler une certaine timidité, pourquoi était-elle comme ça face à nous ? Je ne pensais pas être un monstre et j'avais face à moi un manieur de pantins plutôt agréable. Si j'avais du mal à comprendre son comportement, Satoru lui était plutôt enclin à la discussion.

Son collègue avait vu juste d'après elle, un homme avait été assez fin pour émettre l'hypothèse qu'on venait d'effectuer une mission. Nos vêtements, les traces d'usures sur notre visage et notre corps, ces indices l'avaient sûrement amené à cette conclusion. Il avait en effet un bon sens de l'observation, à cette affirmation je hochai la tête avant de reprendre une bouchée. Vraiment agréable cette nourriture, c'était plutôt bien préparé je n'avais rien à redire. Je ne pouvais pas me considérer comme un très bon cuisiner voir même un chef mais je me débrouillais tout de même, j'avais vécu quelques temps seul alors il fallait bien se nourrir tout simplement. Je n'avais pas attendu son invitation pour commencer à manger, après tout le voyage de retour m'avait grandement ouvert l'appétit et ça faisait quelques minutes que j'attendais. Toujours sans parole, je la remerciais d'un geste de la tête avant de reposer mon regard sur mon interlocuteur puis mon plat.

Satoru me souhaita un bon appétit dans les formes avant un grand sourire, je fis pareillement même si comme un mal éduqué j'avais déjà débuté mon plat. Finalement, je n'étais pas à l'heure en cette soirée. J'en profitai pour discuter à nouveau avec mon partenaire, ça m'entraînait il fallait le souligner. Des efforts, j'en faisais encore et encore pour au final avoir un bon entourage. Je m'étais lié d'amitié avec certaines personnes et je ne le regrettais pas, comment le pourrais-je ? Si certaines fois, je laissais ressortir mes émotions à cause de eux, d'autre fois je me sentais comme protéger par eux. Enfin, ça personne ne pourrait l'entendre, je ne pouvais le crier à tous les toits, j'étais bien trop fier pour ça.

Finalement, nos plats étaient terminés, c'était plutôt agréable et l'ambiance de salle toujours aussi plaisante. Dorénavant, il ne restait que quelques fantômes dont le Hidame et moi. La salle s'était vidée peu à peu, après tout nous étions venus un peu plus tard que les autres apparemment. Satoru en alla de son petit compliment, je ne pouvais que acquiescer à ses paroles. Le plat du jour était simplement délicieux, on ne pouvait le qualifier autrement.

«  J'ai apprécié ce repas, moi par contre je ne suis pas habituellement difficile avec la nourriture, je mange un peu de tout. Je t'avoue qu'ils sont su me faire apprécier leur plat du jour ! »

La serveuse revenait finalement à nous, on pouvait tout de même apprécier ses beaux yeux et sa belle chevelure. C'était jolie à voir même si finalement j'étais totalement désintéressé par une quelconque fille. Je n'avais pas le temps pour ce genre de loisir, vraiment pas. Il y avait des choses bien plus importantes comme ma profession et mon entraînement. De petits cernes s'étaient glissées sous ses yeux, la fatigue commençait à l'abattre. Le métier de serveur n'était pas des plus faciles, arpenter la salle encore et encore, faire le même chemin un nombre incalculable de fois. Je l'observais de temps en temps et je voyais un manque d'expérience certain à travers elle.

Enfin, cette fois elle était simplement revenue à nous pour nous proposer un désert. Satoru n'en voulait pas et c'était de même pour moi. Levant doucement ma main droite vers elle, je réfutais un bon petit dessert.

«  Ça ira, je vous remercie pour le repas et l'accueil. Nos compliments aux chefs et à l'équipe.  »

De ce fait, je me levai pour rejoindre le petit pupitre à l'entrée. Elle nous avait accueilli à cet endroit et il nous incombait aussi de régler à ce même endroit. Je m'avançai légèrement pour me laisser l'honneur de payer pour nous deux. Après avoir cherché mon porte-monnaie dans mon sac, je déposais quelques ryos sur le pupitre en bois avant de rajouter quelques pièces de pourboire. Ils l'avaient mérité après tout, il était normal de payer à la hauteur du service. Je m'abaissai alors légèrement en avant pour remercier la serveuse.

«  Merci pour le repas, bonne fin de soirée.  »

De ce pas, je pris la direction de la porte, j'étais suivi par le manieur de pantins. Ce fut une soirée agréable, j'avais pu apprendre à connaître un peu mieux le Hidame et d'avoir essayé un nouveau restaurant. Nous étions maintenant dehors, devant l'établissement. Face à lui, je m'abaissai une nouvelle fois en signe de respect. Il était temps que nos chemins se séparent, il était évident que ce n'était pas la dernière fois que je le voyais. En vu de notre synergie et de notre entente, notre collaboration n'était pas finie.

«  Ce fût agréable Satoru, à la prochaine et n'hésite pas si tu as besoin de moi. Un de ces jours je risque de passer au magasin de ton paternel ! »


Citation :
Merci pour ce RP, simple mais c'est aussi ce qui a été intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour la table 7 ! [ Feat. Emishi, Satoru et Ogami ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre au restaurant [ Feat. Nishouri Emishi ]
» We're all mad here ! [feat. Ogami]
» Pour une poignée de ryos.. [Mission ft. Satoru]
» Interrogatoire pour le compte du Satoru (PV Tenbatsu Kurasa)
» Prêt pour l'examen Genin ? |Hidame Satoru|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-