N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse News de fin d'Acte #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:06


» Cadeau et rappel

On commence cette News avec deux petites choses :
  1. Cadeau des fêtes en retard, on offre à tous les membres inscrits jusqu'à aujourd'hui une technique de rang B liée à votre compte (que vous aurez toujours sur tous vos personnages).
  2. On rappelle une chose importante : le droit absolu du Staff. C'est à dire que le Staff a le droit exclusif de traiter au cas par cas n'importe quel sujet et qu'il se peut qu'il accorde/décide quelque-chose qui est différent des règles établies à la base.

» Fin de l'Acte #5

L'Acte #5 est officiellement terminé. Néanmoins les groupes non-terminés peuvent se poursuivre (le Staff continuera de passer sur les groupes désireux de continuer).
Voici un résumé de ce qu'il s'y sera passé :
Monwa et son armée avaient donc pris d'assaut l'Ile Inconnue. Obli, bras droit de sa Majesté, ramena les trois derniers suspects dans la haute tour, au centre de l'île. Aussitôt, la coalition timide et tenue secrète des grandes nations se mit en marche : des milliers de shinobis débarquèrent rapidement sur les côtes de l'Ile Inconnue, qu'ils avaient pour certains pu fouler auparavant.

Une surprise de taille qui n'empêcha cependant pas Monwa d'arriver à ses fins. Il questionna un par un les trois shinobis qu'Obli lui avait ramenés pour savoir lequel était Daken, Celui-Qui-Domine, dernier survivant des cinq Furyous primaires. Mais ni Aburame Miko, ni Jisetsu Arekushi, ni Ketsueki Yami ne se révélèrent être Daken. En réalité, c'était Monwa lui-même qui était le dernier des cinq Furyous primaires. Manipulé depuis le début par Obli, sa Majesté avait permis à celui qui était en réalité le seul Furyou de seconde génération d''exécuter son plan. Obli absorba Monwa et devint un être dépassant l'entendement.

Mais au moment de réduire les shinobis au néant, les obsessions des cinq Furyous primaires qu'Obli avait absorbées en même temps que leurs énormes puissances se réveillèrent et entrèrent en contradiction les unes avec les autres. Obli, aussi puissant et immortel qu'il était, fut hanté par un conflit de personnalité, qui le força à se retirer.

Sur l'Ile Inconnue, les faux Furyous (shinobis en réalité ressuscités par Monwa via une technique d'Edo Tensei bien plus évoluée) retrouvèrent petit à petit un semblant de personnalité. Ils n'étaient plus immortels, mais avaient conservé leurs pouvoirs évolués. La grande majorité des autorités ninjas décidèrent de les placer en haut des cibles à arrêter. Mais globalement, la menace Furyou avait été vaincue.

Mais le monde n'allait pas retrouver son calme.

En effet, le Shûkai avait été frappé en son coeur. Le Shozaichi, capitale de l'Alliance des Pays Neutres, avait été la cible de l'attaque conjointe de criminels et des Serviteurs (au début contrôlés par Monwa). Pire, de nombreux indices laissèrent à croire qu'un traitre assez haut placé au sein du Shozaichi avait permis à l'attaque de prendre une grande ampleur. Au final, même si le Shozaichi a subi plus de pertes matérielles que de pertes humaines, l'Alliance des Pays Neutres va devoir se purifier.

Mais des évènements étranges et inquiétants s'étaient déroulés partout ailleurs. Des clans shinobis s'étaient réunis. Des shinobis d'horizons différentes s'étaient rencontrés. Menaces, interrogations, soupçons, inquiétudes, troubles politiques s'étaient additionnés. Mais tous convergeaient vers la même conclusion.

Le monopole des villages shinobis réunissait de plus en plus de détracteurs. Et parmi eux, des civils, des shinobis, des clans et même des pays se préparaient...

Aussitôt les Shinobis s'étaient débarrassé de l'ennemi qu'était l'armée des Furyous, aussitôt ils s'en étaient trouvé un autre.
Eux-mêmes.

» Serviteurs

Les Serviteurs sont désormais sous le contrôle de Jisetsu Arekushi, voici les règles et détails de la situation :
  • Il n'est plus possible de devenir Serviteur.
  • Jisetsu Arekushi peut enlever la marque à un Serviteur.
  • Jisetsu Arekushi ne peut contrôler que les Serviteurs qui sont dans le même RP que lui.
  • Il est possible pour un Serviteur de se trancher lui-même le membre où il a la marque, et ainsi ne plus être Serviteur, mais ne pourra plus combattre tant qu'il n'aura pas remplacé ce membre (tout cela devra être justifié par un RP et validé par le Staff). Cela vaut pour ceux qui l'ont fait durant l'Acte.

» Arc Nation Ordre

Vous l'attendiez avec impatience, le nouvel Arc sera clairement orienté membres et aura comme nom Nation contre Ordre.
Comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant le background du forum ou certains RP de l'Acte #5, le monopole des villages shinobis est clairement remis en cause.

Lire cette partie est important pour comprendre tout le reste.

Avant même la création des villages shinobis, la Grande Guerre avait fait des ravages dans les différents pays du monde entier. Impuissants, civils et autorités des pays avaient assisté impuissantes aux batailles engagées par les ninjas. Pire encore, ils en avaient subi les controverses.
Depuis toujours (et c'est encore le cas aujourd'hui), les pays du monde shinobi sont dirigés par un Daimyô (seigneur) qui prend les décisions en s'appuyant sur ses conseillers. Mais la réalité est que les villages shinobis sont devenus des entités à part entière. Est-ce que Kaguya Tenzö et Kyoshi Rei qui étaient alors Mizukage et Kazekage ont demandé l'aval des Daimyôs des Pays de l'Eau et du Vent avant de déclarer la guerre à Konoha et Kumo ? Non.
Les missions sont également une preuve de l'indépendance voire même le remplacement des autorités shinobis sur celles civiles. Les shinobis sont souvent envoyés accomplir des missions pour protéger des villages voisins, assurer la sécurité de civils importants.

Petit à petit, les villages ont évolué et la marge des autorités civiles a diminué en conséquence. Si cela fonctionnait encore jusqu'à il y a peu, certains évènements ou faits ont changé la donne :
  • La part de shinobis/organisations malveillants : Meteora, l'Homme Masqué, le Shoraizen, le Kurai Hikari... Tant de noms qui font frémir le monde mais qui sont tous issus de villages shinobis. L'éducation et la fiabilité des éléments des villages cachés est remise en compte.
  • Les Serviteurs. Lorsque Monwa a appelé tous les shinobis à prêter serment, une part non négligeable d'entre eux ont accepté. Si les shinobis (surtout ceux appartenant aux villages ninjas) sont souvent des bienfaiteurs ayant une grande puissance, beaucoup ne sont pas fiables ni courageux face à l'adversité.
  • Le monopole du pouvoir. Un Daimyô s'entoure de conseillers car il ne peut avoir les pleins pouvoirs. Il en va de même pour tout type d'autorité ou d'organisation. Pourquoi les villages shinobis devraient se gérer eux-mêmes en plus de gérer les pays sans répondre sous aucune autorité extérieure ?
  • Le pouvoir et la guerre. Les shinobis ont déclenché trois guerres mondiales en moins de vingt ans, réduisant à néant des villages civils. Qui ne pourrait pas craindre que leur pouvoir ne les aveugle ? Quel civil pourrait empêcher un shinobi de s'en prendre à lui vu le tel écart de force entre les deux ?
En bref, les raisons pour lesquelles un shinobi ou un civil pourraient s'opposer aux villages shinobis se sont multipliées. Et certains clans ont déjà commencé à parlementer sur ce sujet. Mais au-delà des clans, c'est tout un chacun qui sera amené à se demander vers qui se tourner.

» Allégeances

Nous introduisons donc deux allégeances (plus l'état neutre) :
  • La Nation : Rassemble toutes les personnes qui sont opposées de près ou de loin au monopole des villages shinobis. Rassemble également les personnes qui obéissent ou respectent d'abord leur nation avant une quelconque autre autorité comme les villages shinobis.
  • L'Ordre : Rassemble toutes les personnes qui sont satisfaites de l'état actuel du monde shinobi et du pouvoir accordé aux villages shinobis. Rassemble également les personnes qui obéissent ou respectent d'abord leur village shinobis avant une quelconque autre autorité comme les forces civiles et le Daimyô.
  • Neutre : Aucune allégeance.
Règle n°1 : Il est possible de rester neutre ou de rejoindre/changer d'allégeance à tout moment en le demandant dans le Bureau de SNH.

Votre allégeance, si vous en avez choisi une, est indiquée sous votre avatar dans chacun de vos messages.

Grosse News de fin d'Acte #5 KT1DeRsGrosse News de fin d'Acte #5 ERhTZtI

Règle n°2 : L'allégeance de votre personnage ne dépend que de vous. Vous n'êtes en aucun cas obligé de suivre l'allégeance choisie par votre clan, par vos compagnons de RP ou par votre village s'ils en ont.

Que ce soit durant l'Acte #5 ou pour des questions de BG ou de logique, certains clans ont déjà choisi leur allégeance.

Liste des clans officiels de la Nation :
  • Bakushô
    Les Bakushô n'ont jamais été sous la lumière à Kumo, même sous le règne de Bakushô Soroshiya. Opposés depuis longtemps aux Kadoria qui sont eux, pleinement encrés dans le fonctionnement et la politique de Kumo, ils vouent naturellement une allégeance à Kaminari no Kuni plus qu'au village caché des Nuages.
  • Mamoru
    Les Mamoru ont compris avec la conquête lancée par Yoru le troisième Mizukage et les batailles des Kirijins que les villages shinobis étaient avant tout guidés par la puissance et le combat. Mais les manipulateurs d'esprits et de démons sont trop malins et fourbes pour savoir que les villages shinobis ont trop de pouvoir.
  • Kosobayui
    Purement pacifiques, les Kosobayui ont rejoint l'Alliance des Pays Neutres car ils pensaient que leurs ambitions étaient louables. Mais les premières saisons montrèrent aux yeux des Kosobayui quelque-chose qu'ils n'attendaient pas : le Shozaichi ressemblait trop à un village shinobi. Que ce soit de par la part d'anciens Kirijins, ou de par leur désir de conquérir Mizu no Kuni, les Kosobayui se sentent de moins en moins chez eux au sein du Shûkai.
  • Kiezan
    Approchés par Kumo, les moines de Maskine ont vu de près ce dont étaient capables les shinobis. Que ce soit dans leur religion, leur façon de vivre ou pour l'équilibre qu'ils défendent : les villages shinobis ont pour eux trop de pouvoir, et devraient accepter d'être plus sous d'autres autorités.
  • Ketsueki
    Le clan Ketsueki est un clan réputé de Kaze no Kuni, mais n'a été rattaché à Suna qu'avec l'arrivée de Kyoshi Rei. Depuis que ce dernier a été dévoilé comme étant l'Homme Masqué, son image à Suna s'est largement dégradée, tout comme celle des Ketsueki. Que ce soit par le doute qu'ils voient dans le regard des Sunajins, ou tout simplement de par leur histoire, les Ketsueki sont avant tout des enfants du Pays du Vent.
  • Saibogu
    Un des clans fondateurs de Suna, les Saibogu n'ont cependant jamais perdu leur ambition première : innover encore et encore. Mais l'intérêt aussi bien scientifique que financier du village caché du Sable a baissé au fil des années, pour se concentrer encore et toujours sur la guerre. Et depuis que le Pays du Vent est prêt à financer d'autres recherches, Saibogu Satoshi tout comme nombre des siens seraient prêts à s'éloigner de Suna si cela pouvait leur permettre de faire ce qu'ils veulent.

Liste des clans officiels de l'Ordre :
  • Hyûga
    Clan fondateur et important de Konoha, les Hyûga ont trouvé en Konoha un équilibre parfait pour les deux branches de leur clan. Alors que certains dignitaires utilisaient les conflits qu'il pouvait y avoir entre la branche principale et mineur du clan, Konoha n'a jamais mis en péril leur relation.
  • Sabakyô
    Autrefois enfermés par Ame no Kuni, les Sabakyô ont été libérés par Konoha et depuis s'y sentent comme chez eux. Malgré la désertion de Sabakyô Seitô et le départ de nombreux membres de ce clan, Sabakyô Lamara la chef reste accompagnée d'une grande partie des siens. Et ils sont prêts à tout pour défendre leur nouveau foyer qui leur a donné beaucoup plus qu'ils espéraient.
  • Monjara
    Que ce soit à l'image de la nomination de leur chef Monjara Otenba au titre de Régent, le clan Monjara est un des clans les mieux installés et les plus fidèles à Kumo.
  • Tôhatsu
    Les Tôhatsu n'étaient pas favorables à certains fonctionnements chez les villages shinobis. Mais ils ont trouvé dans le Shûkai un bon équilibre et des motivations louables.
  • Samui
    Anciennement représentatifs de Kiri et aujourd'hui du Shûkai, le clan Samui est un des clans qui représente le mieux l'idéologie shinobi.

Tous les autres clans officiels non mentionnés devront/pourront prendre part au conflit des allégeances à partir d'aujourd'hui.

» Civils

Non vous ne rêvez pas : nous instaurons la possibilité de jouer un civil sur le forum. En plus d'élargir les possibilités de personnage et le plaisir des joueurs, cela rentre parfaitement dans la continuité du background du forum et de la tournure que prend l'Arc orienté membres sur les allégeances.

Les civils ne sont pas un "groupe" à proprement parler. Ils ont la couleur du pays duquel ils sont résidents (Vert de Konoha pour le Pays du Feu par exemple) mais ont un bandeau avec un logo différent.

Voici quelques petites choses à savoir sur les civils :
  • Un civil n'a pas de chakra, donc pas de techniques, de PS, mais un carnet de bord dynamique et des aptitudes.
  • Un civil peut devenir à tout moment un shinobi avec un RP justificatif.
  • Un shinobi ne peut pas devenir un civil à moins qu'il y ait une explication/justification très complète et logique derrière.
Ressources graphiques pour les civils:

» Choisir une allégeance

Voici les règles pour choisir/changer d'allégeance :
  • Pour un shinobi : Il peut le faire tout seul à tout moment.
  • Pour un clan : Il faut que l'accord du chef du clan + l'accord d'un autre membre PJ du clan (s'il y en a un).
  • Pour une organisation/village/groupe/pays : Il faut l'accord du chef/dirigeant + l'accord d'une bonne partie des membres du groupe (le Staff décidera si oui ou non la partie est représentative ou non).
Vous l'aurez compris (et je ne cesserai jamais de le répéter), vous pouvez très bien avoir une allégeance avec votre personnage qui est différente de celle de son clan ou de son village.

La tournure que prendra la trame dépendra bien entendu de la part des shinobis/clans/groupes qui auront l'Ordre ou la Nation comme allégeance.

Le choix/changement d'allégeance se passe ici : Choisir une allégeance.

» Quêtes

Nous introduisons un nouveau type d'Event : les Quêtes. Elles seront fréquentes et organisées par le Staff. Ce seront en quelque sorte des missions qui auront comme cadre le confli d'allégeance.
La participation à ces Quêtes est récompensée, mais requiert bien entendu d'avoir une allégeance. La participation aux Quêtes influent sur les primes, donc le système est développé en dessous.

» Système de primes

Que ce soit pour la logique RP, le contexte développé ou pour renforcer la confrontation des joueurs, nous instaurons un tout nouveau système : les primes. Une prime, c'est une somme d'argent mise sur un marché pour capturer mort ou vif une personne. Bien entendu ici les primes seront quantifiées avec de l'Influence.

Voici les règles d'attribution/récolte de primes :
  • N'importe qui peut toucher une prime.
  • Un shinobi qui a des points de risque a automatiquement une prime sur sa tête.
  • Un shinobi qui a une allégeance et qui participe à une Quête a automatiquement une prime sur sa tête.
  • La prime d'un shinobi est momentanément levée si ce dernier paie lui-même le montant maximal de sa prime ou si quelqu'un d'autre touche sa prime.
  • Une prime levée redevient active si le shinobi en question regagne un point de risque ou fait une nouvelle Quête.

Voici les quatre types de primes :
  • Capture importante : Consiste en la capture d'un shinobi mort ou vif. Marche uniquement sur les shinobis de l'allégeance opposée à la vôtre.
  • Capture normale : Consiste en la capture d'un shinobi mort ou vif. Marche uniquement sur les shinobis de votre allégeance, qui n'en ont pas ou sur tout shinobi si vous n'êtes vous-même dans une allégeance.
  • Recrutement important : Consiste en le recrutement d'un shinobi dans votre allégeance. Marche uniquement sur les shinobis de l'allégeance opposée à la vôtre.
  • Recrutement normal : Consiste en le recrutement d'un shinobi dans votre allégeance. Marche uniquement sur les shinobis n'ayant aucune allégeance.

Les captures sont uniquement réservées aux shinobis et non aux civils.
Règle n°3 : Les primes sont effectives dans les RP d'Event (traques et Quêtes incluses) et dans tout type de RP si vous le précisez.

Les calculs de prime sont tenus secrets par le Staff (ils prennent en compte le rang, les points de risque et l'implication dans le conflit d'allégeance), mais sachez qu'une prime ne dépassera jamais 500PI.
D'ailleurs, les pertes de prime sont toujours divisées par deux (en résumé il y a plus à gagner qu'à perdre).

Voici les règles de gain de prime :
  • Lors d'une Capture (importante ou normale), si le shinobi assaillant la réussit, il touche l'intégralité de la prime de sa cible sous forme de points d'Influence. Le shinobi capturé voit alors son Influence utilisée augmenter en fonction de sa prime.
  • Lors d'une Capture (importante ou normale), si le shinobi assaillant échoue, deux cas se présentent :
    1. Le shinobi assaillant a une prime : alors il voit son Influence utilisée augmenter d'autant. Le shinobi attaqué gagne cette prime sous forme d'Influence.
    2. Le shinobi assaillant n'a pas de prime : alors il voit son Influence utilisée augmenter de la moitié de la prime du shinobi attaqué. Le shinobi attaqué gagne la moitié de sa propre prime sous forme d'Influence.
  • Lors d'un Recrutement (important ou normal), si le shinobi/civil recruteur arrive à faire entrer le shinobi recruté dans son allégeance, alors il gagne la prime sous forme d'Influence. Le shinobi/civil recruté lui, ne gagne rien et ne perd rien.

Règle n°4 : De manière générale mais surtout sur les primes, toute tentative de corruption, tout arrangement ou toute manigance sera très sévèrement sanctionnée.

Vous aurez compris que les primes ne vous retireront jamais de l'Influence, mais pourront augmenter votre Influence utilisée et du coup pourront bloquer l'évolution de votre personnage.

Règle n°5 : Il est possible pour chaque personnage de payer soi-même sa prime maximale (souvent celle de la Capture importante) pour être tranquille et voir sa prime suspendue. Néanmoins elle sera de nouveau valable si le personnage reçoit un nouveau point de risque ou participe à une Quête.

Règle n°6 : Le système de primes complète celui des risques/traques et ne le remplace en aucune manière. Un shinobi qui en capture un autre touchera uniquement sa prime et celui qui a été capturé n'aura qu'à faire un RP justificatif pour dire comment il retrouve la liberté (l'emprisonnement/la mort ne peut se décider qu'entre les joueurs ou avec le système de risque).

Tout ce qui touche aux primes se passe sur ce topic : Demandes de primes

» Créer un lieu RP

Envie de créer une base pour votre organisation ? Une taverne pour profiter tranquillement de la vie ? Il est désormais possible de créer un lieu RP, en respectant les règles suivantes :
  • Il faudra fournir un RP justificatif et dépenser 400 points d'Influence.
  • Si un lieu est détruit, son créateur devra fournir un RP justificatif pour le reconstruire, mais n'aura pas à payer à nouveau les 400 PI.
  • L'ensemble doit être logique. Un Sunajin ne peut par exemple pas créer un lieu en plein coeur de Konoha.
Les lieux déjà créés restent gratuits.
La création d'un lieu se demande sur le topic Demandes diverses.

» Chef de clan

Nous redéfinissons les conditions pour devenir chef d'un clan officiel du forum :
  • Si le chef de clan est un chef PJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 500 points d'Influence.
  • Si le chef de clan est un PNJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 500 points d'Influence.
  • S'il n'y a aucun chef encore créé et introduit en RP, il faudra simplement faire un RP. Il faudra également payer 500 points d'Influence.
Etre démis de ses fonctions de chef de clan ne rembourse pas les 500 PI.
Etre chef de clan signifie avoir une grande influence sur ce dernier (que ce soit au niveau de l'allégeance à suivre ou pour toute autre chose).

» Palais du Daimyô

Nous créons une zone "Palais du Daimyô" pour chaque pays du monde shinobi. Cette zone peut être aménagée par le Daimyô comme bon lui semble.
Nous précisons que tous les Daimyô sont pour l'instant des PNJ qui pourront être introduits selon les évènements ou sur la demande RP d'un joueur si cette dernière est importante et logique.

» Devenir un Daimyô : gouverner un pays

Devenir Daimyô d'un pays, c'est gouverner ce dernier. Il est possible aussi bien à un shinobi qu'à un civil de le devenir, en respectant les règles suivantes :
  • Que le Daimyô soit PJ ou PNJ, il faudra obtenir son accord pour prendre sa succession ou faire une rébellion (souvent via système de conquête).
  • Il faudra avoir au moins 1000 points d'Influence.
  • Il faudra dépenser 700 points d'Influence.
  • Il faudra avoir comme toujours mais surtout dans ce cas-là l'accord du Staff.

» Créer un village/groupe

Il vous est désormais possible de créer votre propre village/groupe. Il vous faudra bien entendu l'accord du Staff mais aussi respecter de nombreuses conditions :
  • Le futur chef doit être rang A minimum.
  • Le futur chef doit être accompagné d'au moins 4 personnes prêtes à aller dans ce groupe.

  • Le futur chef doit être le Daimyô du Pays ou avoir conquis pacifiquement le pays (avoir l'accord du Daimyô en place).
  • Le futur chef doit avoir battit un lieu qui lui est propre dans le pays.
  • Le futur chef doit fournir la couleur de son groupe ainsi que son logo.

» Grades

Pour plus d'efficacité et de différenciations, nous séparons le grade du bandeau de votre personnage. Ainsi, il y aura dans l'ordre sur votre profil votre bandeau, puis votre avatar puis votre grade ainsi que le reste de vos informations. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, vous n'avez qu'à regarder le profil d'Howaito pour comprendre le changement.
Nous allons mettre à jour manuellement l'emplacement de votre grade, mais si jamais vous voyez un oubli d'ici quelques jours n'hésitez pas à nous le signaler.

» Points d'équilibrage

Les points d'équilibrages servent comme le nom l'indique à équilibrer les combats (notamment dans les Events, guerre ou attaques surprises etc.) et nous nous sommes rendus compte qu'ils étaient actuellement ridicules (1 shinobi de rang C+ ne vaut pas 2 shinobis de rang C c'est idiot). Du coup nous vous présentons la nouvelle échelle :
  • Rang C/C+ : 1 point
  • Rang B/B+ : 2 points
  • Rang A/A+ : 4 points
  • Rang S : 6 points
  • Rang SSS : 9 points

» Requêtes et actions cachées

Nous fusionnons les requêtes et les actions cachées dans le même module (lien affiché au Bureau de SNH). Désormais si vous voulez envoyer une action cachée, vous devrez l'envoyer avec ce lien (essayez d'y insérer une balise dans le titre, comme par exemple [Action Cachée]).

» Joker 12h

Nous vous informons que désormais le Maître du Jeu ne passera plus pour indiquer l'utilisation des jokers de 12h uniques dans les Events. Du coup, si vous dépassez une fois les 36h de réponse sans avoir pris de délai, le joker sera utilisé automatiquement, sans que le MDJ poste.

» Le reste

  • Nous instaurons un champ "Qui et qu'est devenu votre ancien personnage" dans les présentations. Ce champ devra être rempli lors de la présentation d'un personnage qui a été changé, et le membre devra donner le nom de son ancien personnage ainsi que ce qu'il devient.
  • Nous avons installé un champ "Chroniques" et "Quêtes" dans le tableau de la feuille de personnage.
  • Nous avons installé un champ "Aptitudes" dans votre profil pour renseigner le lien de votre topic d'Aptitudes.
  • Lorsque le Staff retire une information (un PS par exemple) de votre Fiche Technique dynamique, cela apparait maintenant dans votre historique.

» A venir

  • Mise à jour des règles, backgrounds et topics importants.
  • Bingo books des organisations.
  • Fin des groupes non terminés de l'Acte #5.
  • Validation des styles de combat.
  • News technique.
  • Et plein d'autres choses...

Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:32

En effet, c'est une très grosse news, elle coïncide avec l'annonce de l'extension de GW2, hasard ? Je ne crois pas!

Donc devenir Daimyô... Ok! =)
Créer un lieu, hum... Ok! =)

Merci pour tout ce travail Wink

Bonne soirée, et biz' à SNH. ^^

Zaza'

Ps; Rien à redire pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:35

Bonne news. J'aime bien le système des primes et les histoires d’allégeance. Cela va permettre de développer un coté politique a nos personnages que j'aime particulièrement.

Devenir Daimyo ça peut être cool, juste espérer qu'il n'y aura pas de Daimyo n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:39

Un grand bravo à toute l'equipe du staff, cette news est reelement notre cadeau à tous. Elle met enfin des points finaux sur mes questionements et mes choix futures concernant ( staff know what i m talkig about) . Je pense que cela reboostera certain et attirera d autres. Encore bravoet vous faite une nouvelle fois beaucoup d heureux ^^


Une question est ce que nous devons absolument poster dans la section adequate pour certifier notre appartenance a une allegiance ou bien selon notre clan cette dernier ce fait par defaut ( je comprend bien que si le choix de mon perso est contradictoir a celui de mon clan , je dois bien entendu le poster dans la section concernée, mais si elle concorde dois je tout de meme poster ? )
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:42

Très beau travail ... tellement beau qu'il y a trop de possibilités **. Le rp n'en sera que plus intéressant !

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:44

Merci pour vos premiers commentaires.

@Mamoru Ando Oui chaque personnage doit spécifier son allégeance personnelle. Tu auras beau être dans un clan ou un village qui porte telle allégeance, tu peux très bien décider de rester neutre, de la suivre ou de choisir l'autre allégeance.

L'important est de ne pas oublier qu'être d'une allégeance ne signifie pas forcément être "contre" l'autre. Il y a différents degrés d'implication, et c'est à vous de découvrir/développer ça dans vos RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:45

Oh, si; j'espère juste que certains aspects n'effrayeront pas d'éventuels futurs membres ^^' (même si c'est bien expliqué et tout... ça peut faire peur de prime abord '^')
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:46

Une très bonne new's

Assez mitigé sur la perte de point au niveau des primes... Mais très vite absorbés par les bons points.

Quand ça ne me plaît pas, je le dis... Mais quand ça plaît, faut le dire aussi Very Happy

Donc ça me plaît en général, donc je suis content, donc je dis : Bravo le staff, super boulot ;D
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:48

Yop,

GG c'propre et beau je suis aussi comme Seito. Je rale mais je suis aussi heureux quand c'du bon!

La prime sur mon perso va devenir juste géniale.

Les projets en cours n'en seront que meilleur.

Longue vie à SnH et GG le staff.

Si on ne veut aps prononcer d'avis pour le clan on peut le faire de manière indivuelle?

Du genre pour mon DC Ketsueki être contre le clan?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:54

@Habashi Zanshi Oui on gardera ça en tête lorsqu'on mettre à jour les règles et autres topics importants.
@Sabakyô Seitô Pour la perte elle reste mineure comparée à ce qu'on peut gagner, mais de toute façon si y a besoin de changer les valeurs ou quoi on le fera.
@Kaguya S. Freya Oui chaque personnage je répète doit déclarer son allégeance s'il en veut une, et n'est en aucun cas obligé de suivre celle de son clan/village/pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:29

J'ai loupé le live (y a eu un enregistrement ?) Sad Mais en tout cas très beau boulot, ça promet beaucoup de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:02

Hello !

Globalement j'aime bien la MAJ car je comprends les plans du staff. Plus de liberté pour les joueurs. Impeccable !

Mais en parcourant la MAJ, il y a des choses qui me chiffonnent. Je vais les citer. Probablement que vous pourrez en rediscuter si jamais ces points devaient réellement s'avérer problématiques.

Quand je lis ça :

Citation :
Que ce soit pour la logique RP, le contexte développé ou pour renforcer la confrontation des joueurs, nous instaurons un tout nouveau système : les primes.


Excellent je me dis. Mais dans la foulée je lis ça :

Citation :
Lors d'une Capture (importante ou normale), si le shinobi assaillant échoue, deux cas se présentent :
Le shinobi assaillant a une prime : alors il voit son Influence utilisée augmenter d'autant. Le shinobi attaqué gagne cette prime sous forme d'Influence.
Le shinobi assaillant n'a pas de prime : alors il voit son Influence utilisée augmenter de la moitié de la prime du shinobi attaqué. Le shinobi attaqué gagne la moitié de sa propre prime sous forme d'Influence.
Lors d'un Recrutement (important ou normal), si le shinobi/civil recruteur arrive à faire entrer le shinobi recruté dans son allégeance, alors il gagne la prime sous forme d'Influence. Le shinobi/civil recruté lui, ne gagne rien et ne perd rien.
C'est un frein à la prise de risque souhaitée au départ. perso, je vois ca comme une sanction hrp. Pourquoi faire payer de l'influ au risque de bloquer la progression du personnage ? Pourquoi ne pas tout simplement mettre une prime sur la tête de l'assaillant?

Puis la question du gain de PI grace au recrutement... Sachant que les gens s'entendent HRP avant de se recruter les uns les autres inrp (parfois au détriment de la logique de leurs propres personnages) bonjours les abus ! Moi je suis contre le gain de PI pour recrutement. Déjà quand tu recrutes t'as un avantage inrp, on va pas en rajouter ma foi !

Je pense que si on améliore cet aspect prime, toute en réduisant le total possible de PI à gagner (500 maxi à mes yeux c'est beaucoup trop), ce sera juste excellent.

On passe au point suivant que tout Kage regarde avec un intérêt crucial :

Citation :
Devenir Daimyô d'un pays, c'est gouverner ce dernier. Il est possible aussi bien à un shinobi qu'à un civil de le devenir, en respectant les règles suivantes :
Que le Daimyô soit PJ ou PNJ, il faudra obtenir son accord pour prendre sa succession ou faire une rébellion (souvent via système de conquête).
Il faudra avoir au moins 1000 points d'Influence.
Il faudra dépenser 700 points d'Influence.
Il faudra avoir comme toujours mais surtout dans ce cas-là l'accord du Staff.

Alors, dans le fond, je trouve l'idée pas mal intéressante. MAIS ! Mais le problème est qu'il faudra que le staff veille à ce que les futurs Daimyo des pays du Shukai, Konoha, Kumo, Suna soient des Daimyo qui respectent ce qui a été fait et dit en leur nom au préalable et qu'on ne propulse pas n'importe qui à cette stature. Pour les autres pays n'ayant pas de village ninja traditionnel, pas de soucis, mais perso j'apprécierai moyen qu'on me sorte un Daimyo qui fasse un peu n'importe quoi. C'est le but du jeu ? J'espère que non XD

Puis à la base un Daimyo d'un pays comme Kaminari, il est plus Ordre ou Nation ? A mon avis ce devrait être odre, mais sait-on jamais ^^

Si quelqu'un a une allégeance donnée, mais qu'il trahisse son perso et son allégeance via ses actes rp qu'est ce qui se passe ?


On passe au point suivant :

Citation :
Il vous est désormais possible de créer votre propre village/groupe. Il vous faudra bien entendu l'accord du Staff mais aussi respecter de nombreuses conditions :
Le futur chef doit être rang A minimum.
Le futur chef doit être accompagné d'au moins 4 personnes prêtes à aller dans ce groupe.

Le futur chef doit être le Daimyô du Pays ou avoir conquis pacifiquement le pays (avoir l'accord du Daimyô en place).

Je suis pas certain qu'avoir nécessairement l'accord du Daimyo soit pertinent. Jusque là la liberté semblait totale : chercher l'accord ou faire front et prendre les choses de force. Je crois que ceux qui veulent créer leur village/groupe doivent pouvoir le faire, au risque de subir les conséquences inrp, s'ils n'ont pas cherché assez de soutiens dans le pays.


Je vais voir le lien pour les actions cachées, mais si elles ne sont plus cachées, et qu'on doit poster les choses au vu et au su de tout le monde, ca n'a pas d'impact. A moins que je n'ai pas pigé le truc.


Pour finir :
Dans l'ensemble superbe news toute de même ! J'aime ! Je sens déjà le parfum de bordel à venir dans les terres de SNH (c'est Zanshi qui a perdu son anneau Mad ) et le bordel j'aime ça ! Si avec ce système il n'y a pas plus de confrontations entre membres... On rase la barbe à Goren ! Very Happy


EDIT : On me dit des choses sur les Daimyo... Je tiens à préciser, pour les valideurs de mission, de faire gaffe quand ils donnent des missions, de pas envoyer les Daimyo n'importe comment, n'importe où et avec n'importe qui. Il m'est arrivé d'avoir une mission solo avec un Daimyo quand j'étais Chuunin je crois. je dois dire que j'avais trouvé abusé l'idée qu'on mette le chef d'un pays avec un Chuunin pour un déplacement. Plus de logique dans les missions svp !

(Ce message m'est adressé aussi, vu que je peux toujours donner des missions).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 4:38

Encore et toujours une bonne news, les points qui ont été cités et qui dérangent telle ou telle personne ont été cités, pour ma part, j'attends de voir, ce sur quoi je me posais des interrogations ont trouvés réponses grâce à Thomas Smile


Du coup, j'attends patiemment que la roue commence à tourner et bastonner tous ceux qui se mettront en travers de Kumo Twisted Evil


Good job ! Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 6:49

rien a redire, tout s'améliore à mon sens alors Bravo et merci pour les efforts fait/à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:21

Gg
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:09

J'aime j'aime j'aime!

Mis à part le fait de se faire "voler" des pi (ouais dans l'influence utilisée) si on a déjà des points de traque et que quelqu'un veut nous capturer et qu'on perd. Et oui il faut être d'accord avec l'autre pour lancer le rp, mais lors d'un event ça se passe comment? Même si on est restés bien tranquillement dans son coin pendant un bon bout de temps, les points de risque ne disparaissent pas. Est-ce qu'ils ne peuvent pas être "épurés" au bout d'un certain temps, baissant ainsi la prime?

Voilà pour le seul point négatif.

Ha non il y en a un autre!

Citation :
La part de shinobis/organisations malveillants : Meteora, l'Homme Masqué, le Shoraizen, le Kurai Hikari... Tant de noms qui font frémir le monde mais qui sont tous issus de villages shinobis. L'éducation et la fiabilité des éléments des villages cachés est remise en compte.

On est pas malveillants è_é C'est les shinobis les malveillants et nous on veut libérer le monde de leur emprise!

* Sort sa pancarte avec écrit "liberté" dessus *

Et petit détail, perso je ne suis pas issue d'un village shinobi et pourtant j'en fais partie Razz

Merci d'avoir remotivé les troupes! Et merci pour cette belle grosse news!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:10

Merci pour le travail, vous avez bien bossé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:42

Superbe new. Par contre est-ce que l'on peut considérer que le système de primes prend en compte les captures éventuelles qui ont été faites au cours de l'acte V ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:55


Good Job! \o/

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:08

Assez dantesque. Bravo à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:01

@Jisetsu Homura > Ça serait un manque de fair-play et de respect envers les différents adversaires. De plus le système a été fait principalement pour l'arc Nation-Ordre, il n'a pas a impacté sur l'acte V. Ce n'est pas une réponse officielle mais je suis prêt a parier que le STAFF te répondra quasiment la même chose.

Mon avis sur la news :

Les gros + de la News :

- Un nouveau contexte, qui mêle philosophie et politique, remettant en cause le système des villages ninjas. Cela existait déjà sur le forum, mais le fait d'orienter un acte sur cela lui donne + de force et d'ampleur. C'était logique dans la continuité de SNH, mais il fallait y penser pour en faire une affaire mondiale. Good job !
- La possibilité de créer son village/son groupe et d'être Damyô. On plonge toujours plus profond dans cette dimension politique, qui va être omniprésente ! Tout simplement génial !
- La création des quêtes me rappellent les Missions Spéciales, ou plus précisément les Missions Impact qui devaient avoir des répercussions nationales ou internationales. Sur le thème du conflits d'allégeance, ou la politique et la philosophie du monde ninja semble être le cœur du problème, nous ne pouvons qu'être impatient. A voir, mais ça promet !


Les petits + de la News :

- Clarification de la situation des Serviteurs. Ça rassure les joueurs et leurs donne un contexte précis, c'est bien.
- Création des civils. Il était déjà possible d'en jouer de façon RP, même s'il fallait choisir un PS, il suffisait de ne pas faire de FT. Officialiser la possibilité, c'est bien.
- Différenciation des grades, accumulation des titres : une plus grande personnalisation est toujours apprécié !
- Point d’équilibrage : tellement mieux équilibré ! Personne ne s'est plaint, donc deux fois + de bravo de l'avoir remarqué !


LE GROS - de la News :

- Le système de prime :
Il ne sert a rien d'ajouter des enjeux lors de combat, dans un acte ou la confrontation sera le maître mot, ce qui peut potentiellement faire perdre de vue le fair-play. Ce sont des charges superflues totalement inutile, qui peuvent amener a un arbitrage plus facilement. De plus, une prime a elle seule ne sera jamais une raison suffisante pour traquer ou capturer une personne, les joueurs préfèrent de loin respecter leurs personnages et avoir de réel motif pour traquer ou capturer quelqu'un ! (Sauf un Kakuzu 2.0 qui n'accorde énormément d'importance a l'argent.. Ou Kadoria Aoko, ce qui représente une infime partie du forum !)

Mais après tout, c'est aussi a nous, membre, de vous faire voir que ce système ne nous plait PAS en refusant de l'exploiter. Ce système est facultatif, et personnellement, je ne compte pas l'utiliser, que ce soit dans ses avantages ou ses désavantages.
Mon choix va a des combats plus saint, et c'est mon droit.


QUESTIONS

- Le chef du clan Monjara (PJ) n'a pas eu le droit a choisir son allégeance ?
- Être de la Nation signifie que l'on est pour son Daimyos ?
- Être de la Nation signifie-t-il qu'on est contre tous les systèmes actuels, que ce soit village cachée et kage ou pays et Daimyos ?
- Être de l'Ordre est bien être pour son village ninja ou pour son kage ?
- Peut-il exister des paradoxes : comme un kage qui trouve que les systèmes actuels sont inefficaces ?
- Avez-vous pensé au différents cas ? Si la Nation l'emporte contre l'Ordre, comment comptez vous gérer les groupes qui s'en verront changer ? Certains village ninja peuvent-ils disparaître ? Le forum peut-il se passer du système de village ? Autrement dit, l'ordre va-t-il forcément l'emporter par défaut car il n'existe pas de solution ?

Merci de m'avoir lu, une bonne news dans l'ensemble. J'attends les réponses avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:31

L'enregistrement de l'Hattan Studio live paraîtra bientôt.
@Seki Zennosuke On est obligés de faire "perdre" celui qui perd, car sinon y aurait des arrangements et puis ça n'aurait aucun sens de toute façon. Néanmoins la perte est largement moins élevée que le gain, ce qui pousse chacun à s'y investir (en moyenne on gagnera deux fois plus qu'on perdra).
Pour les recrutements les calculs (secrets) donnent des gains bien moins élevés que les captures. Il faut compter quelques dizaines de PI environ en moyenne, ce qui récompense simplement le fait d'avoir RP et argumenté avec autrui comme ça pourrait se faire dans un Event.

Pour les Daimyô bien entendu ça sera régulé. D'ailleurs, la plupart des Daimyô des grandes nations seront probablement neutres.

Pour la création d'un groupe/village c'est tout simplement un acte trop conséquent pour que ce soit fait sans l'accord des instances locales.

@Sabakyô M. Nozomi Tout comme la demande de points de risque, chacun peut demander le retrait de points de risque, que ce soit par inactivité de ce côté-là ou en justifiant la chose avec des RP de réinsertion etc. Quant à ton détail, c'est le Shôraizen (Sabakyô Seitô, Hyô Kôhei, Hyô Matawa etc.) qui est en majorité issu des villages, donc phoque u.

@Jisetsu Homura Non, mais ça devient effectif dès maintenant.

@Yamanaka Izumi Concernant le système de primes, je pense qu'il convient à une grande majorité du forum.
Tu dis que ça ne sera jamais une motivation suffisante pour se lancer dans de la traque ou dans le système d'allégeance, mais je pense que si. Certains qui auraient hésité auront sûrement une réponse avec ce nouveau "critère". De plus, si jamais ça peut permettre à décider/motiver ne serait-ce que quelques joueurs de plus comme tu as cité ton ancien perso, bah ça nous va également vu que le but de cette News est d'élargir les possibilités et les joueurs qui trouveront un truc à faire.

Avant il n'y avait que l'intérêt RP de jouer un "méchant". Maintenant que le risque est lié aux primes, cela accentue le risque, tout en donnant une envie supplémentaire liée aux gains, qui je le rappelle sont souvent le double des pertes potentielles. En moyenne, tu gagneras deux fois plus que tu ne perdras.

Enfin, le fait que cette perte n'en soit pas vraiment une mais un ajout d'Influence utilisée, il ne te retirera jamais rien. De plus, ça donne un nouveau moyen de gagner un peu d'Influence, ce qui va de pair avec les nouveaux achats et orientations que l'on propose.

On passe à tes questions :
  • Si, il est d'accord avec l'allégeance choisie pour son clan.
  • Ca peut être ça, ou totalement autre chose (ex: être contre les villages, être pour une régulation des missions shinobis par les autorités civiles etc.)
  • Ca peut être ça ou autre chose. Ca dépend de ton personnage.
  • Ca dépend. On peut être de l'Ordre parce qu'on déteste le Daimyô, qu'on adore son Kage ou son village, ou autre chose.
  • Ca sera forcément rare mais pourquoi pas. Un shinobi de la Nation qui petit à petit gravie les échelons et vise le titre de Kage pour changer les choses, ça serait unique !
  • On y a pas réfléchi, tout simplement parce que pour l'instant le "conflit" en est à peine un. Est-ce que la majorité des membres de la Nation seraient d'avis de supprimer les villages shinobis s'ils gagnaient ? On en sait rien. On verra bien de toute façon, mais il y a toujours une solution !
N'oublie pas qu'être d'une allégeance ou d'une autre n'est pas forcément être "contre" quelque-chose ou "pour" quelque-chose. C'est comme aux élections, des fois tu votes pour, des fois contre quelqu'un. Chaque personnage est libre de choisir son allégeance ou de rester neutre et ce qu'importe l'intérêt ou la philosophie qu'il a derrière.

Merci à tous sinon, ça fait plaisir de voir une News unanimement félicitée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:42

Remettez nous nos grades sur nos bandeaux Q.Q

Sinon j'me transforme en Amumu °°

Grosse News de fin d'Acte #5 799
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:49

Ah tiens, j'ai une question avec le système de prime.
D'après ce que j'ai pigé, le but c'est de capturer un joueur qui a une prime. En cas de capture réussi, est-il possible que le perdant capturé soit secouru par ses camarades ? Et donc qu'il ne subisse pas les dommages lié à sa capture
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:55

Il me semble que les Kaguya devraient être ajoutés à ceux ayant pour allégeance la nation...

Juste un commentaire que les anciens/actuels Kaguya pourraient valider ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Grosse News de fin d'Acte #5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse News de fin d'Acte #5 Grosse News de fin d'Acte #5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse News de fin d'Acte #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grosse tête pour grosse tête ( Uriô )
» Qui a la plus grosse ?
» Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet
» Grosse annonce et planning !
» Bonjour la Grosse ! [Reira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-