N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:09

Libre et à tous:

Une petite troupe composée d'hommes et femmes de tous rangs et de tous clans avançait dans les sentiers sillonnant entre les enchevêtrements de collines. En leur centre, un cortège de trois chariots transportant armes de jets, bois et pierres pour approvisionner les lieux proches du Shozaichi où allaient être dressés les premiers avant-postes.

Le Shûkai grandissait. Après la formation d'une armée plus conséquente et des voyages diplomatiques pour établir des relations saines avec les différents kage à la vue de la pesante menace furyou, l'alliance s'engageait dans la mise en place d'un système pour prévenir des attaques extérieurs. Mobiliser les troupes et rassembler les moyens, monter les édifices nécessaire et établir le matériel prends du temps si l'on veut bâtir quelque chose de sérieux, même dans l'urgence. Mais même vouloir promulguer la paix peut entraîner des retours de flamme explosifs si l'on cherche à le faire au même niveau que ceux qui font la guerre, et à la même échelle.

Mais aucune ombre ne se profilait encore à l'horizon et la mise en place semblait bien engagée. Ils avaient été convoqués pour une mise au point sur l'agencement des projets en cours et à démarrer et chacun pouvait se diriger sur l'un ou l'autre pour y participer et faire avancer l'édifice d'une autre facette de leur village, son développement. Les premiers groupes furent donc formés et dispatchés.
Ainsi Mikami suivait le cortège en scrutant les alentours tout en laissant pénétrer les charmes de la nature variant au fil des vallées, en marchant à côté du deuxième chariot. Chacun avait son rôle à jouer et quelque chose à apporter selon ses capacités.

Quelques senseurs étaient présents alors que d'autres s'étaient mêlés au groupe de reconnaissance qu'ils devaient rejoindre sur un des lieux défini par le conseil du triumvirat. Après une courte randonnée dans le pays de la Terre, ils finirent par rapidement les rejoindre. Ceux-ci n'avaient pas chômés en les attendant. Les systèmes de protection et de détection provisoires étaient déjà installés et des espaces de réception de la marchandises déjà dégagés.

L'ambiance était au travail, calme et ponctuée des informations qui circulaient pour que chacun puisse s'organiser, dans une effervescence stimulante qui mêlait entre eux chaque membre et chaque grade. Le jeune homme pensa qu'il était encourageant de voir s'unir des Hommes de tout horizon dans un objectif commun sans qu'il n'y ait besoin d'établir une hiérarchie stricte, trop cadrée et limitée. Alors n'attendant pas qu'on lui donne un ordre, il se saisit de cartons transportant les armes de jets pour les y déposer devant une tente prévue à cet effet que d'autres étaient déjà en train de monter. Puis se tourna vers le chariot transportant le bois et les matériaux destinés aux échafaudages définitifs.


    - Bon, on commence par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yuuryo Fuusho
Yuuryo Fuusho
Informations
Grade : Taichou
Messages : 246
Rang : B+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:01

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] 395003Chocho

- « Par la palissade, mon chou. » Lui répond une voix suave. La belle blonde agrémentée d’une mèche rose s’approche de Mikami et se présente à lui d’une légère caresse sur la joue. « Chōchō, officier du Buki. Enchantée. » Et malgré ses airs d’oisillon perdu, le chakra qu’elle dégage révèle à qui sait le percevoir toute la puissance dont la jeune femme est capable.

- « Les contremaitres ont déjà fait en sorte que l’ensemble du terrain soit propre aux travaux. » D’un claquement de doigt, accompagné d’un « Mon mignon, la carte. » Elle déplie le rouleau que vient de lui tendre son assistant puis présente à Mikami et les autres le cheminement que devra suivre la barrière de bois.

- « Je suis sûre que chacun fournira le meilleur de lui-même. N’est-ce pas ? » Son regard plonge dans celui du jeune shinobi à la recherche d’un acquiescement. Puis fournit quelques indications de plus avant de s’y mettre, elle aussi. Après tout, les supérieurs l’ont envoyée pour qu’elle supervise, les mains dans la boue s’il le faut. Alors elle obéit, et avec joie. Car la bureaucratie comme la paperasse n’ont jamais représenté pour elle un quelconque objectif ni idéal à atteindre. Le terrain, il n’y a que ça de vrai.

Récupérant ainsi de la corde rouge et quelques pieux d’une vingtaine de centimètres dont elle en distribue une partie à Mikami, elle débute le tracé. Elle plante, elle enroule, elle tire, elle avance de quatre enjambées puis recommence. La limite se dessine alors en pointillé. Des pointillés qu’il faudra suivre en positionnant les gros rondins. Remontant la tête par-dessus l’épaule, elle interpelle les derniers hommes restés sans bronchés. « Va falloir vous y mettre les cocos si vous ne voulez pas que je vous botte le cul. Et croyez-moi, vous ne le voulez vraiment pas ! » Aussitôt menacés, aussitôt au travail. Non, il ne vaut mieux pas qu’ils l’énervent… .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyLun 12 Jan 2015 - 3:10

†Chilling out†





La journée m’ouvrait ses portes telle un Phoenix mourant et renaissant de ses cendres chaque matin. La cité s’activait en cours et chacun y mettait la patte. Aujourd’hui c’était mon jour de repos, mais mon idée m’avait dit de me rendre sur le champ de construction pour entendre les muscles et les chants de groupe des travailleurs. Vous l’auriez bien compris, je ne m’y rendais pas pour y mettre la patte. Quelle aide pouvais-je bien apporter à ce groupe si soudé ? Qu’est-ce qu'un aveugle pouvait bien faire sur ce champ de construction ? Il risquait au mieux de blesser quelqu’un ou de mal faire le boulot. Tout cela pour dire, que j’étais venue juste en tant que spectateur… Rien de plus. Prenant place près d’un arbre, prêtant attention à mon environnement, je me laissais bercer par le vent d’hiver. « Tu n’es qu’un gros fainéant »

«Shuuuut, j’essaye de me reposerun sourire aux lèvres.»


La journée était si belle, pourquoi ne pas en profité ? Ma vie serait courte et je le sais déjà, alors pourquoi me priver des douceurs de la vie quand j’en ai encore l’occasion ? Mes recherches n’aboutissaient à rien, je n’avais que quelques ébauches de plan pour pouvoir échapper à mon fléau. Quelques pistes pouvaient nous emmener loin comme nulle part. Et il me fallait avoir un avis. Les esprits pouvaient belle et bien de temps à autre me taquiner sur ce fait, mais la vérité et que la mort me faisait très peur. Après tout ce que j’avais pu traverser, je n’allais tout de même pas finir de cette manière. Plus j’y pensais et plus cela me donnait de la force pour continuer. Mais en attendant, j’allais me contenter de cela. Une bonne journée de repos devant l’action dès le labeur des ouvriers.

«AHHH LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ;un sourire aux lèvres.»



©Mamoru Ando.



Dernière édition par Mamoru Ando le Jeu 15 Jan 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:58

Bon, là ya plus rien qui va. Ou plutôt plus rien n'allait.

Hum ? Ah non, fausse alerte. Les contre-maîtres et charpentiers avançaient efficacement dans leur travail tandis que les shinobi faisaient don de leur force et du mélange de leurs énergies physique et spirituelle. Du moins ceux affectés à la palissade, d'autres s'attelaient aux défenses à base de techniques de type chakraïque. Quoi que attendez...

Un manager qui met les mains dans la boue et un ninja de repos envers qui on respecte son moment de détente alors qu'il se trouve à quelques mètres à peine d'un lieu de travail auquel il aurait très bien pu participer si ce ne serait pas fait dans les jours à venir ?! Le monde tournait à l'envers ! Un vent d'incompréhension et de panique s'accentuant en bourrasque souffla dans les cheveux de Mikami. Que se passait-il... les pôles étaient-ils en train de s'inverser ? Peut-être était-ce les prémices de grands changements et de remous irrémédiables sur la Terre qu'était la nôtre. Quoi que... (bis) Une feuille d'arbre vint se déposer sur le haut de son crâne dans un atterrissage léger et éphémèrement perceptible, propageant une minuscule onde de raison. Ah non, fausse alerte (re bis), le ninja se trouvait dans un lieu où l'on savait ne pas se prendre au sérieux, tout en gérant les bails à la bien accomplissant ses tâches correctement...

    - Va falloir vous y mettre les cocos si vous ne voulez pas que je vous botte le cul. Et croyez-moi, vous ne le voulez vraiment pas !


Hmmm ça reste encore à voir pensa-t-il malicieusement ; mais il se ravisa en découvrant les quelques poils caché sous le menton de ce joli minois. Alors à la palissade, pour ne pas qu'on la chevauche. La palissade.
À ce qu'il parait le raiton peut avoir un pouvoir tranchant plus aiguisé que le fûton. Bonne occasion de s'y entraîner, les tranchées pour enfoncer les fondations de la barrière définitive n'étaient pas encore creusées. Mikami visualisa alors la ligne tracée à l'aide des pieux par le cordon rouge que la jônin avait déroulé. Il effectua de sa main gauche le signe de l'éclair devant sa bouche et malaxa du chakra. Lentement il le concentrait dans sa main droite, le transforma, et fit en sorte de lui donner une forme adéquate. Des piaillements significatifs mais assez silencieux se firent entendre. Puis il se mit à creuser, lentement mais sûrement, remarquant que Chôchô en faisait de même et à sa manière.

Les charpentiers arrivaient alors, s'attelant à la pose des piliers de la palissade qu'ils allaient solidement solidariser. Le deuxième chariot de pilier arrivait. Même si le terrain avait été dégagé, il ne pouvait pas passer par cent-mille chemins. Et sur celui-ci... un jeune shinobi, paisiblement allongé. Mikami ne le connaissait pas encore, mais une autre voix l'interpella au loin :


    - Ando !


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:51

Depuis maintenant quelque jour, les nouvelles sur l'amélioration des défenses du shukai s'était répandu tout comme le fait qu'un maximum de bras allaient être les bienvenues. Il était donc évident qu'en tant que Samui mais surtout en tant que membre de shukai j'aille mettre la main à la pâte à ma façon car soyons franc, ce n'est pas avec mes petits bras de gringalet que j'allais être une aide énorme, toutefois une aide reste une aide. Je m'y étais donc rendu mettant de côté missions et entrainement pour aujourd'hui car soyons franc, la défense est une chose primordiale si on veut que le shukai perdure et si l'on veut pouvoir mieux se défendre en cas d'attaque à venir.

Enfin bref, je m'étais donc dans un premier temps chargé de transporter les caisses de matériel d'un endroit à l'autre pour éviter aux différents ouvriers de devoir se déplacer et leur faire gagner du temps mais les différents aller-retour se montraient assez épuisants sur le long terme surtout que ma frêle corpulence ne me permettait pas une grande endurance dans mes petits bras de maigrichon. Tout était maintenant transporté et il allait falloir nous attaquer à la palissade, du moins d'après les indications d'une femme du buki qui semblait mener les opérations. Je l'écoutais attentivement observant alors avec un intérêt particulier et c'est d'un hochement de tête que je répondais à sa question comme tous les restes des travailleurs présents. Je me mettais immédiatement au travail commençant moi aussi à délimiter une partie de la palissade en allant piocher dans le matériel et je mets au boulot riant lorsqu'elle reprend une partie des fainéants avant de remarquer seulement maintenant qu'un homme est resté allongé là-bas. Je ne comptais rien dire mais il allait surement se faire taper sur les doigts. Une fois fini, je me redressais observant alors un Shinobi employé le raiton pour creuser les tranchées ce qui n'était pas une si mauvaise idée. En revanche je ne pourrais pas en faire de même car ni le hyôton, ni le suiton ne serait utile dans cette circonstance. L'un des charpentiers m'appelait alors pour l'aider à porter l'un des piliers qu'il allait installer suite au travail de l'utilisateur de ration et en suivant les indications du grand monsieur costaud, je l'aidais alors à bien l'installer et allais alors en chercher d'autre essayant tant bien que mal d'en soulever un second. Tant bien que mal. Très mal.

"Quelqu'un peut m'aider ?"

Oui car définitivement ces pilliers étaient vachement lourdpour une seule paire de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:01

†Just Showing Off†





"La vie est une fleur qui s'épanouit lentement, qui un à un ouvre ses pétales, éclatante de beauté, puis doucement s'éteint et se fane. Les gouttes de rosée viennent caresser le bourgeon recroquevillé tel un fœtus. Puis dans un cri s'arrache du ventre de la terre, sa mère nourricière. Dans l'éclat du petit matin hésite, tremblante et s'ouvre, réchauffée par la lumière et les premiers rayons du soleil. Bercée tendrement par la douceur du vent printanier, laissant couler les dernières larmes de pluie sur sa robe encore froissée. Protégée par sa fragilité et sa beauté éphémère comme l'enfant, petit être naïf et innocent et frêle, émerveillée, qui lentement se redresse et grandit, découvre la vie, s'émerveille et s'épanouit. Puis un jour rebelle, tête haute bravant les forces et les tempêtes. Adulte, traçant son chemin, se résigne et accepte son destin. Lentement regarde sa vie, s'accroche au passé, mais l'avenir défile droit devant. Et paisible elle s'éteint, épargnée par sa fragile nature, des agressions qui auraient pu l'anéantir. La main innocente qui arrache la beauté de cette fleur ou la haine qui l'écrase de sa botte douloureusement se replie et se recroqueville… ». Soudain… J’entendis mon nom raisonner au loin ; Qui cela pouvait-il bien être? Je ne voyais personne à l’horizon ; Ah mais que suis-je bête, j’étais aveugle. Reprenant mon chemin spirituel vers un poème éphémère, je me fis reprendre de nouveau non par un être vivant, mais bien par un esprit mourant. Mourant de moi voir lever mes grosses fesses pour pouvoir aller porter une aide conséquente dans l’installation des avant poste. Plus selon ce dernier un jeune humme avait besoin d’aide juste devant moi. Ce dernier voulais un petit peu trop faire pour son pauvre gabarie. L’information remonta mon cerveau puis je m’activai. Venant à sa rescousse, je repris la charge en main pour la déposé là où elle était destiné.

«Attend! laisse moi t'aider...avec un sourire angelique de fainéant.»


[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Hercul10

Ceci étant fait, je me mis à récolter les besognes. Il fallait tracer des tranchés ? Combien ? Une dizaine encore ? Et un seul homme s’en occupait pour l’instant ? Et il commençait à fatiguer ? Bon au moins, cela, je pense que c’était possible. Suivant à la lettre les directives du contremaître, invoquant mes deux subalternes, Kaaris, le maigre bleu, et Booba, le gros et fat boy rouge, je remis à ces derniers une pile de parchemins explosifs à disposer sur les lignes désignées par le chef de construction. Je ne pouvais en faire que trois d’un seul coup, mais cela m’était bien égale. Cela pourrais me permettre de me faire un peu remarquer dans le bon sens. « Ahhh enfin du te bouge le cul » entendais-je de la bouche d’un esprit. Les deux démons n’étant pas du tout fait pour le combat, il pouvait être utilise dans ce genre de situation. De petite taille, même mini matis était plus grand qu’eux. Volant vers les lieux de prédilection, posant chaque parchemin en ligne comme l’avait ordonné le contremaître, de la sueur commençait à planer sur le haut de mon front. Tendis que celui qui faisait se travail avant moi, se reposait, je pouvais voir sur le champ de construction des têtes familière. Enfin bref, le problème qui se posait à présent était qu’en échange des services de ces deux zigoteaux, un prix à payer était nécessaire. Une contrepartie pour leur aide si vous préférer. C’est dernier en échange, me demandaient de leur faire un massage a tous les deux pendant une heure. Marché conclue, le sourire et le rire aux lèvres, ces derniers faisait leur travail chacun de leur coté la joie au cœur. Enfin s’il en avait un de cœur.



©Mamoru Ando.


Oups:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aika
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:14

Assise sur un petit muret, j'observe. J'observe la vie, les gens, la vie qui passe, tout simplement. Ouais, comme une petite vieille, exactement! Bordel ça rime, je devrais faire poète. Ou rappeuse, tiens. Les rappeurs ça déprime tout le temps dans leurs textes. Ils décrivent leurs vies merdiques. Je devrais faire pareil. Ouais. Sauf que j'ai pas franchement envie d'en parler à qui que ce soit. Je préfère tout garder pour moi et faire semblant. Faire semblant d'aller bien. Lancer des sourires aux gens que je croise. Répondre aux "bonjour" de ceux qui me saluent.

Le Shukai. Le lieu où je vis depuis un an. Pour combien de temps, encore? J'ai bien envie de partir, et d'aller voir si mon frère a survécu. S'il est encore vivant, quelque part, je finirais par le trouver... Sauf que s'il est encore en vie, il finira forcément par revenir. Parce qu'il sait que je suis là. Et il aura envie de revoir sa petite sœur adorée, n'est ce pas? Enfin, j'espère... Et puis, je ne peux pas faire ça à Yanosa. Il est mon sensei, et il n'a plus que moi en élève, maintenant. Si je pars aussi... Il n'en aura plus aucun. Est-ce que ça le perturberait? J'imagine. Il n'était pas vraiment dans son assiette à son réveil, à l'hôpital.

La tête posée sur ma main, je regarde des petits chariots se diriger vers plusieurs endroits. Ils ont du courage. Pour une construction d'avant postes, je crois. Ça va servir à quelque chose, ça? Est-ce qu'avec ça, on évitera à certains de perdre leurs frères et sœurs? D'ailleurs ça me fait penser... Il avait des élèves, je crois. Est-ce qu'ils ont été prévenus? Et merde! Il y a Suzuka aussi! Peut-être que Yuki l'a fait, pour elle. Elles s'entendent bien, toutes les deux. Et j'ai pas franchement envie de m'y coller. Envoyer une lettre pour prévenir du possible décès de quelqu'un alors que c'est même pas certain, ça ne me tente pas vraiment. Je soupire.

Et regarde vaguement ce qu'il se passe. Peut-être que je devrais aller aider. Je ne sais pas vraiment comment. Mai bon, au moins, ça m'occuperait l'esprit... Je descends donc, et me dirige vers l'un des emplacements prévus. Le chemin n'est pas très long. J'arrive dans un endroit où plusieurs personnes sont déjà affairées à la tâche. Il y a même des ... Euh... Des espèces de trucs qui volent. C'est quoi ça?! Je leur jette un regard en me posant la question. Puis je me dis que je devrais peut-être me bouger, plutôt que de rester là plantée debout. Ha et puis, faudrait peut-être déjà commencer par quelque chose.


- "Salut!"

Je ne sais pas si tout le monde m'entendra, mais bon au moins c'est dit. Je suis polie, quoi. Bon, que puis-je faire? Je pourrais porter des trucs lourds. Je suis plutôt costaude. Ou bien utiliser ma maitrise du kinton pour créer des poutres, des vis, ou que sais je encore? Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps ça va rester. Sinon, plus simple.

- "Quelqu'un a besoin d'aide?"

Ouais, voilà. Et puis si personne n'a besoin, ben je repars... J'aurais au moins eu le mérite de venir, après tout. Je hausse les épaules comme pour me répondre à moi-même. A une question que je ne me suis même pas posée. Non, il vaut mieux que je reste. De toutes façons j'ai rien de mieux à faire. Alors autant me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptySam 17 Jan 2015 - 2:36

La construction des palissades avançaient, très bien il faut le dire. Et puis avec deux entités comme celles que le jeune aveugle avait fait intervenir, ça partait dans tous les sens. Pour une fois loin des phases phalliques et bling-bling, les deux gayhard (non ce n'est pas une faute de frappe) creusaient la terre à leur manière, tant qu'ils avançaient ils ne semblaient pas se préoccuper de ce qui se passait autour. Apparemment, les artifices marchent très bien à notre époque ; peut-être parce que la population aime quand ça explose. Ouais... ça c'était carrément dans l'air du temps.
Alors qu'ils jouaient les grosses voies pour se plaire et se provoquaient mutuellement pour se faire remarquer, Mikami, fier de son travail plus net et de ce qu'il apprit en s'appliquant et modérant ses efforts, chantonnait des airs d'une musique du même style. Pas forcément plus gais, mais déjà bien plus positifs. Si si ça existe.
Recherchant la forme et le fond, observant la faune et la flore, sous l'effet du labeur de la sueur sur le front il effectuait des mouvements amples et secs avec ses bras en mêlant sa mélodie moderne à sa respiration haletante tout en passant à côté des deux hurluberlus. Qui verrait ce qu'il venait de faire ?

Peu importe. Son esprit léger tirait par le haut son corps qui s'engourdissait. Il fallait que le jeune homme récupère de l'énergie. Assis en tailleur, il fit un tour d'horizon de son regard flegmatique après s'être déshydraté. Y en avait du monde. Difficile de tous les reconnaître. Ça lui rappelait les couloirs du QG ou les rues de la cité. Des visages que l'on croise souvent sans pouvoir vraiment s'arrêter sur chacun d'eux. Mais ce jour-ci, à la différence des précédents exemples, ils étaient au grand air. Mais un vent de remise en question vint secouer ses cheveux noirs alors que leur travaux commençaient à se concrétiser. La vue des barrières se dressant, des systèmes de surveillance se mettant en place et des dispositifs de défense se pointant agressivement sur l'extérieur le ramena à d'anciennes réflexions pour se joindre à un courant de doutes flottant déjà dans les airs.

Est-ce que ça évitera au malheur de s'abattre sur certaines familles ? Depuis combien d'années la technologie et les capacités des ninjas n'avaient de cesse de progresser ? Assez longtemps pour que les conflits deviennent de plus en plus violents, alors que les accidents et les drames restaient monnaie courante.
D'autres gorgées d'eau, dont la fraîcheur s'écoulant depuis le fond de sa gorge était bien perceptible. Un nouveau regard sur l'activité en effervescence qui s'étendait sur cet espace de nature encore vierge quelques heures auparavant. Ne pas faire de vague trop tôt... observer, être patient.

Puis les ordres tombaient au loin, répondant aux questions de ceux qui venaient d'arriver et coupant une nouvelle fois toute tentative productive de méditation. Ici, il faut que ce soit productif, tout court. La voix faite de ce subtil, pénétrant et ô combien malheureusement efficace mélange de douceur et d'autorité vint réclamer que ceux capables de constructions commencent à s'atteler à l'édification des tours de guet en parallèle de la palissade. Cette dernière avait déjà bien avancé et il était temps qu'une partie du groupe s'en détache. De leurs côtés ceux qui utilisaient des pouvoirs permettant de créer des techniques susceptibles de repousser les éventuels ennemis devaient se préparer à en stocker dans les dispositifs de défenses.

Ouais, s'agiter ici et maintenant s'avérerait bien sûr être inapproprié. Alors Mikami joint ses mains en conservant sa position assise. En lotus, il récupérait de l'énergie et malaxait doucement du chakra qu'il transformerait en raiton pour la défense, et le bien de l'armée de l'Alliance de pays neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptySam 17 Jan 2015 - 19:05

Tout le monde avançait efficacement, chacun savait ce qu'il avait à faire et le faisait sans vraiment rechigner. C'était tout de même assez important puisque nous parlions bien de la sécurité du shukai. Mon rôle à moi n'était pas très précis mais j'agissais plus comme un assistant, transportant le matériel et aidant quiconque avait besoin de moi. Seulement certains ouvriers ne prenaient pas en compte mon petit gabarit et me demandaient de porter des choses bien trop lourdes pour moi, c'est pourquoi j'avais demandé de l'aide à porter ce pilier. C'est finalement Ando qui vint m'aider à le transporter puis la palissade dans notre zone fut presque fini.

"Merci de ton aide"

Je revenais au centre du chantier voir s'il restait des choses à apporter ici et là quand je vis une femme saluer... je ne sais qui. Je misais alors sur un bonjour général et c'est poliment en m'approchant d'elle tout en gardant le sourire que je la saluais.

"Salut"

Bien que j'adore faire de nouvelle rencontre surtout de la gente féminine et de mon âge, je n'étais ni là pour ça ni de ce style, à ne pas réfléchir convenablement. Elle semblait plus ou moins de mon âge et pourtant plus athlétique que moi ce qui en soi pourrait être vexant et me faisait penser que je devais vraiment, me mettre aux exercices physiques. Je préférais donc reporter mon attention sur ce qu'il me reste à faire. C'était ça le souci, chacun n'avait pas des ordres précis et moi, je préfère que les ordres soient clairs plutôt que d'avoir à faire "tout ce qui peut te rendre utile." Lorsque la demoiselle demanda si quelqu'un avait besoin d'aide, je haussais les épaules avant de retourner vers les deux trois pilier restant alors qu'Ando semblait gérer les deux bestioles volantes non identifié. Je préférais d'ailleurs ne pas trop me poser de questions car je savais que je pouvais m'attendre à tout.

"Dis s'il te plaît il faudrait qu'on emmène les deux trois poutres restantes pour finir la palissade aux ouvriers là-bas, tu peux m'aider car franchement seul c'est galère."

Je pointais du doigt les ouvriers avant de soupirer en me sentant faible. Mais je pense que même quelqu'un de très costaud aurait du mal à soulever cela seul quoique de toute façon, qu'elle m'aide ou non je devrais me débrouiller à moins qu'Ando ne revienne à ma rescousse. Je ne voulais pas perdre de temps puisque nous allions ensuite passer à la construction de nouvelles tours de sécurité et cela allait demander de l'aide de chacun. Je me disais donc que comme elle venait d'arriver, elle souhaiterait sans doute qu'on lui explique ou on en est malgré les ordres.

"On a presque fini la palissade et là, on va s'attaquer aux tours de guet donc ils auront surement besoin de toi là-bas."

Je répondais ainsi à sa question posée quelques minutes auparavant et à laquelle je ne crois personne n'avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Ando
Mamoru Ando
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 175
Rang : B

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyJeu 29 Jan 2015 - 4:19

†Besoin d’aide ?†





Les parchemin fut enfin posés en nombre sur le terrain. Nous avions comme objectif de créer des digues pour pouvoir accueillir les fondations des avants-postes. En l’espace d’une seconde, trois lignes d’explosion firent résonner leur bruit assourdissant sur le champ de travail. Ma technique était bruyante certes, mais avait le mérite d’être efficace. Un amas de fumée s’éparpilla sur tout l’ensemble du site. J’avais quasiment épuisé plus de la moitié de mon chakra. Le temps d’une pause avait finalement sonné. Et qui sait… Peut-être que je pourrai me reposer dans les bras d’une jeune et belle diablesse… Humm j’en salivais d’avance. Je pense que si je commence à sortir des phrases typiques des îles du genre « Bon, je pense que c’est l’heure du ti-punch ». Quand on regarde bien, c’était le moment réveillé pour faire remonter toutes les origines mixtes coulant dans mes veines. Si j’en avais… « Bon doudou, c’est l’heure de notre morceau de poulet, enfin tu vois ce que l'on veut dire ! » me rappelèrent à l’ordre les deux pervers de démon qui m’avait aidé à accomplir ma tâche, avec un accent des îles, comme pour accompagner mes pensées. Ils réclamèrent leur due, une nouvelle fois…


«Si je vous donne l’argent pour vous acheter vos propre souvetement. Cela ne serait pas meiux ? essayant de feinter ma corvée»



«Tu te fous de nous ou quoi? Weshh On en veux des bien sale et bien juteuse ma gueule ! m’interrompa le gros booba.»



«Et moi je veux bien des calson si tu peux egalement en trouver… ajouta le petit maigrichon bleu.»



La pause que j’était censé avoir après un travail bien effectué allait devoir attendre. Une heure après, revenant sur le site, après avoir accompli, ne me demandez pas comment, le travail de pervers que ces jeunes démons m’avaient demandé en échange de leurs services, je pouvais enfin profiter des quelques minutes restantes pour pouvoir me reposer. Après ce dernier enfin fini, je me remis au travail… Ah ! Je ne vous avais pas dit. Mon visage devait sans nul doute être recouvert de griffure ou bien de marque extrême rouge…. Comment ? Aller affronte Rune foule de femmes historiques et vous comprendrez mieux… Vous pouvez me croire, c’était bel et bien la dernière fois que je faisais ça pour deux lourdaud qui plus est.

«Quelqu’un a-t-il besoin d’aide ?! forçant de porter ma voix à toute âme dans le besoin.»



©Mamoru Ando.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aika
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptySam 31 Jan 2015 - 17:11

Bon voilà, j'ai demandé. C'est au moins ça de fait. Personne ne me répond? Bah tant pis, je me casse! Et je retourne, euh... Faire quoi déjà? Ha ouais, déprimer. Ça c'est de l'occupation terrible moi je dis. Je m'apprête à faire demi-tour - admirez ma patience - quand un petit blond s'avance vers moi. Jeune, blond, yeux bleus, une frimousse d'ange. Mais c'est pas Len! Si si, je vous jure! C'est un type qui lui ressemble beaucoup mais non c'est pas lui. Il a l'air plus sympa, car il arrive en souriant. Bon point pour lui. Il me dit bonjour et me propose une occupation. Autre que déprimer.

- "Ok, ça marche."

Juste quelques poutres à emmener à des ouvriers, c'est pas bien dur. C'est pour terminer la palissade, d'après le blondinet. Et il me dit qu'ensuite il faudra aller aider aux tours de guets. Bon, puisqu'il le faut. C'est pas comme si j'avais autre chose de bien franchement intéressant à faire, de toutes façons. Je me dirige vers les poutres, accompagnée du blondinet. Nous en prenons une chacun par un bout, et l'emmenons aux ouvriers. Puis nous en faisons de même avec toutes celles qui restent. Je me tourne vers mon coéquipier de "mission".

- "Une bonne chose de faite! Allons voir là bas si on a besoin de n..."

Je suis coupée dans ma phrase par un type accompagné de deux drôles de choses. Il demande à son tour si quelqu’un a besoin d'aide. Je m'arrête pour l'observer. C'est normal qu'il ait la figure toute rouge et recouverte de blessures? Je m'avance vers lui pour le regarder de plus près. Oui je ne suis pas du genre discrète.

- "T'es sur que c'est pas toi qui aurait besoin d'aide? Tu t'es battu avec un stock de vis ou quoi?"

Puis je pointe du doit le début de tour de guet.

- "Bref, moi je vais voir là bas, on en a terminé ici."

Je marche cette fois ci vers les autres ouvriers et leur demande ce qu'ils ont besoin. Certains demandent qu'on aille leur chercher des fournitures: d'autres poutres, du bois pour la construction de la tour. Des marteaux, des pointes. Ce genre de choses, quoi. Sérieux? On est des shinobis, pas des charpentiers! Mais bon, puisque je suis là...

- "Quelle taille vos pointes?"

De ses deux mains, l'un des ouvriers forme un espace pour me montrer environ la taille qu'il souhaite. Je forme alors quelques signes et lui créé les outils dont il a besoin. Ouais, ça coute pas cher le matériel chez moi. Je lui fais aussi un marteau pour aller avec. Un autre ouvrier s'exclame que c'est génial et qu'il en veut aussi. Ok, je crois que je suis bonne pour payer ma tournée! Je ne sais pas ce que font les deux autres, mais moi je sens que je vais faire le distributeur ici pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:54

Pas le temps de se demander si cette palissade était vraiment appropriée, réellement utile ou répondait clairement aux besoin de la capitale et de l'alliance. Si elle n'allait pas engendrer d'autres problèmes de part les répercussions qu'elle aurait sur les évènements à venir. Si des villages civils et innocents ne se retrouveraient pas sous le feux de conquérants assoiffés de violence qui contourneraient ces installations, par exemple. BAM, la muraille était dressée, fière et droite, serrée et surplombant les champs avec lesquels elle faisait opposition. Les tours de garde je vous en parle même pas. Même si leur nombre se devait d'être apparemment élevé, la première fut montée à un étage en très peu de temps : celui qui devait servir à la réception des techniques chakratiques pour les réponses en cas d'attaque. Enfin d'après ce que Mikami en comprit. Le réceptacle, une orbe déformée par l'emplacement des récepteurs marqués de sceaux et par les conduits de redistribution, fut hissé et installé sur un socle prévu à cet effet.

L'amnésique sauta sur la plate-forme considérant avoir emmagasiné assez d'énergie pour répondre à la demande de cette machine, ou du moins de ceux qui l'avaient construite. Il se retroussait les manches en observant de sa hauteur l'agitation dans la prairie. Les charpentiers avaient l'air de s'exciter, soumis à un rythme endiablé qui les obligeait à courir dans tous les sens. Transportant des outils, du matériels. Puis courant à l'opposé du lieu et revenant avec une brouette qui rebondissait anarchiquement sur les pierres et les creux dans la terre, emportant impitoyablement des brindilles d'herbes dans ses roues. Certains arrivaient sur la plate-forme avec tout un outillage métallique. Retournant son regard vers le bas, il vit repasser la brouette débordant d'outils, suivi par des chariots qui transportaient l'ossature et les pieux pour la construction des autres tours.

Le jeune homme en rit, amusé de voir les charpentiers s'affoler suite à ces arrivées déferlantes de matériaux et étaler leurs bras transpirants sur le sol de l'étage alors qu'ils se trouvaient encore sur l'échelle. Il leur tendait la main et dispatchait leurs cargaisons pour qu'ils puissent rapidement retourner à leur transport pour que les premiers artisans ne s'attaquent à la construction. Du moins jusqu'à ce qu'on l'appelle. À son tour de donner de son jutsu pour les contre-attaques.


    - Comment ça marche ?
    - Tu mets tes mains là, sur les sceaux, et tu uses de ton affinité comme pour n'importe quel jutsu. Pas besoin de changement de forme, tu n'as à te concentrer que sur le changement de nature de ton chakra. Le reste, c'est la machine qui s'en charge.


Pour montrer qu'il avait compris, il plaça ses mains aux endroits désignés et malaxa du chakra qu'il envoyait dans les fuin. Ce fut perturbant de voir comment toute cette électricité put être absorbée comme un seau que l'on verserait dans un entonnoir. Il en déversait et en déversait, seuls quelques éclairs longs comme le doigt et furtifs comme une étincelle s'échappaient de temps en temps de sous ses paumes. Cet exercice lui demanda concentration, patience et stabilité. Une poignet de minutes plus tard, il retira ses mains, haletant. Mikami prit une grosse inspiration par les narines qu'il ré-explusa lentement, alors que la jûnin en charge des opérations lui fit un signe d'approbation de la tête. « Au suivant ! » Le jeune homme redescendit d'un bond de la tour en atterrissant faiblement.

Au-delà de la fatigue, des affaires personnelles l'appelaient à l'extérieur et il risquait de ne plus pouvoir apporter grand chose ici. Alors à défaut de gêner et freiner l'avancée des travaux, il reprit la direction de la sortie en saluant amicalement les quelques personnes avec qui il avait eu le plaisir d'échanger, ne serait-ce que brièvement. Et sa silhouette s'effaça lentement à travers le sous-bois et les broussailles, laissant la suite de l'entreprise aux mains des shinobis et ouvriers encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aika
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:44

Un distributeur. Voilà ce que je suis devenue. De pointes, de vis, de marteaux, et même de poutres métalliques. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais quand je suis venue aider pour la construction. Mais c'est pas plus mal. Au moins, mon pouvoir est utile. Je suis utile. Un pouvoir que l'on m'a souvent reproché. Non pas parce qu'il n'est pas bien, mais parce que je suis censée en avoir un autre. Le kinnegan. Les fameuses pupilles de clan. Mais bon, ici elles m'auraient servies à quoi, hein ? Là au moins, on me demande à plusieurs endroits. Et j'aide. J'ai le sentiment que l'on a besoin de moi et ça met du baume au cœur. Et je souris, pour la première fois depuis longtemps.

Je cours d'un ouvrier à un autre, leur fournissant des outils autant que je le peux. Les aidant à soulever des choses lourdes aussi. Et les voir impressionnés de la force insoupçonnée chez une jeune fille comme moi me fait parfois rougir. Je creuse aussi grâce à ma maîtrise du doton. Je crois bien que jamais je ne me suis sentie aussi utile. C'est gratifiant et... Nouveau. En me voyant fatiguée, un des ouvriers me propose même son repas. Que je dévore presque instantanément, avant de repartir travailler aussi sec. Ce qui le fait bien rire.

D'autres shinobis aident aussi les civils. Et c'est agréable de nous voir travailler tous ensemble la main dans la main pour la construction de quelque chose qui nous servira à tous. Ici pas de grades : nous sommes au même niveau. Enfin presque, si l'on ne compte pas la fille qui crie des ordres à tout le monde. Et les travailleurs semblent prendre un malin plaisir à en donner aux shinobis, aussi. Je ne leur en veut pas. Pour une fois qu'il peuvent le faire, je ne vais pas les en empêcher. Surtout qu'ils savent ce qu'ils faut faire, alors autant les écouter.

Le temps passe, les shinobis défilent et les tours se montent petit à petit. Grâce à l'effort commun, elles se forment bien vite. Mais je n'aurais pas le plaisir de les terminer avec eux. J'ai utilisé bien trop de chakra, et je me sens fatiguée. Malgré le repas gracieusement offert. Je me repose de temps en temps mais là j'arrive vraiment à bout de forces. Je le sens à ma vue qui se trouble. Mais j'aurais bien aidé et j'en suis contente. Je m'adresse à l'ouvrier qui m'a nourrie, avec qui j'ai passé le plus clair de mon temps :


- « Je suis désolée, mais je crois que je vais rentrer chez moi me reposer. »

Il pose sa large main sur mon épaule et m'adresse un sourire.

- « Pas de soucis, repose toi bien petite. Tu nous as bien aidés, tu peux être fière de toi, merci. »

Je lui rend son sourire, touchée par cette soudaine marque d'affection par quelqu'un que je ne connaissais pas il y a quelques heures de cela.

- « Moi c'est Jisetsu Asuka. Mais petite ça me va aussi. »

Il rit avant d’enlever sa paluche.

- « Atsuhito. »

Rien de plus, rien de moins. Seulement un prénom. Puis il m'adresse un dernier sourire, avant de me tourner le dos et de se remettre à la besogne. Quelque chose me dit que je vais le revoir bientôt. Je lui tourne le dos et repart chez moi, complètement éreintée. J'ai rarement utilisé autant de chakra hors d'un entraînement. Mais... Je suis contente. Et c'est le cœur léger pour la première fois depuis longtemps, que je rentre dans ma maison si vide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:10

J'étais motivé à aider pour la construction du chantier mais il fallait me rendre à l'évidence, mes petits bras chétifs n'étaient pas d'une grande aide et une seconde paire de bras ne serait pas de refus d'autant plus que mon hyoton n'était visiblement pas adapté aux construction. Bah oui, la glace, ca fond. Et c'est là que cette jeune femme tomba du ciel en demandant ce qu'elle devait faire. J'allais alors vers elle en souriant puis je lui proposais de m'aider à emmener les poutres aux ouvriers, rien de bien compliqué non plus et celle-ci accepta. Je ne perdais pas plus de temps et j'attrapais l'une des extrémités d'une poutre et elle l'autre et nous les emmenions donc, l'une après l'autre jusqu'à la dernière.

"Ça va aller ."

Après m'être assuré une dernière fois qu'il allait bien, car c'était l'une de mes rares vraies connaissances, je posais ma main sur son épaule de manière amicale et je partais aller voir si les ouvriers avaient besoin de moi. Sait-on jamais? Je priais que je n'aie pas encore à transporter des objets d'un endroit à un autre mais s'il le fallait je le ferais, quoique je donnefai n'importe quoi pour partir en mission, là, maintenant. Finalement, l'un des charpentiers me demanda que je maintienne la poutre pendant qu'il la travaillait et à l'installer puis un autre à transporter des objets à nouveau. Bon sang, je ne suis pas un oiseau voyageur d'autant plus que je n'avais pas l'impression de servir à grand-chose. C'est assez frustrant comme situation mais je serrais les dents et je faisais ce qu'on me demandait. La journée allait-elle bientôt être finie ? Ne voyant que je n'avais plus rien à faire de précis, je me décidais à rentrer chez moi après avoir salué les ouvriers près de moi. Au moins, je ne trainerais plus dans leur pattes et je les avais un peu aidé. C'était l'essentiel.

[HRP: désolé du retard, je n'avais plus le net]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] [Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Défense] Installation des avant-postes [Libre Shûkai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant-postes : Étape 1 [Libre Kumojin]
» Avant-postes frontaliers
» Défense de Suna - Acte 1 [Libre Sunajins]
» Avant [Libre]
» Amaya [Shûkai] [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-