N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:02

Quand j'étais adolescent et que j'avais appris à lire, j'aimais beaucoup ces petites livres remplies d'histoire très courtes. A chaque histoire, il y' avait des illustrations, des figures de style. Mais ce que je préférai, moi, c'était la fin de l'histoire. Car oui, à la fin, il y' avait ce que l'on appelait une morale. Vous savez, ces petites phrases telles que : « On a toujours besoin d'un plus faible que soi ». Ces histoires, si ma mémoire était bonne, se nommaient fable.

Mon combat avec Uriô était en quelques sorte semblable à une fable. Il avait été très court et il y'avait bel et bien une morale. Celle-ci étant de ne jamais, ô grand jamais affronter un Kage. Le Kadoria avait tout de même été sympathique. Tout d'abord, il avait éviter de m'infliger de grandes blessures. Certes, je lui avais expressément dit que je comptais quitter Kumo, toutefois il aurait pu, dans un excès de colère, passer outre cela et me blesser grièvement. Cependant, non, il ne l'avait pas fait. Toutefois, mes réserves de chakra étaient à secs. De plus, les décharges électrique à répétition avaient quelques peu engourdis mes membres, ci-bien que je ne sentais presque plus mon bras droit.

Bon, soyons honnête, j'aurai très bien pu me passer d'une visite à l'hospital néanmoins, je comptais entreprendre un long voyage pour regagner ma patrie le lendemain. Il était donc clairement préférable que je sois à cent pour cent de mes capacités. En outre, je devais l'avouer, j'étais un peu inquiet...Il avait peut-être frappé un peu trop fort avec sa foudre. Le fait que je sois paralysé ainsi...Ce n'était probablement pas normal. Qui plus est, la différence de niveau était telle que ce qu'il prenait pour un coup « léger » pouvait être ,pour un organisme aussi faible que le mien, un coup d'une extrême puissance. Enfin, qu'importe. Inutile de stresser des heures. Je me dirigeai vers l'hospital de Kumo. Là-bas, je comptais bien faire en sorte qu'un médecin me fasse un bilan de santé. Une fois celui-ci fait, je pourrai juger, ou non, de la gravité de ma blessure.

Quelques minutes de marche furent nécessaire pour enfin atteindre l'hospital. Cependant, ce ne fut qu'après une longue attente que l'on me fit entrer dans une petite pièce sombre – pas vraiment rassurant pour un patient –. Un jeune médecin tout aussi...Rassurant de par son look était là. C'était lui qui allait m'ausculter.

    – Euh...Salut...Vous êtes medecin ?


Il était médecin ? Lui ? Je n'avais rien contre les gothiques, toutefois je le voyais bien plus exercer un métier tel que croque-mort.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:00

Une journée de garde. Namiko n’appréciait pas vraiment cela. Devoir rester à l’hôpital de Kumo et attendre que les patients arrivent ce n’était pas assez excitant pour lui. Même s’il paraissait pondéré le garçon aimait l’action. Se retrouver dans des situations inattendues et devoir agir rapidement, même si dans son domaine c’était plus risqué qu’ailleurs, était quelque chose qui lui donnait un sentiment inégalable. Comme s’il devenait indispensable, le sort des autres dépendait de lui. On pourrait croire qu’il souffre d’un manque cruel de confiance pour avoir besoin de cela mais pas du tout. Ce qu’il apprécie, c’est être reconnu à sa juste valeur. Et, ce n’est pas en prodiguant des soins basiques à des citoyens qui pour la plupart du temps n’avaient rien de grave qu’il se mettrait en avant. Cependant, peu importe ses envies, les ordres étaient les ordres. Aujourd’hui, pas de mission ! Le dirigeant des eisei-nin avait était catégorique quand Namiko commença protester les consignes. Peu enclin à suivre les directives, il s’était tout de même résigné. On avait essayé de lui faire avaler que c’était pour reposer son organisme et qu’enchainer les missions n’étaient pas possible pour un médecin aussi jeune que lui. Foutaise ! Il se sentait en pleine forme. On enchaina en lui ressortant le couplet insistant sur l’importance de l’apprentissage auprès des médecins plus expérimentés mais rien à faire, il restait persuadé qu’il serait plus utile sur le terrain.
Les soins, ce n’était qu’une partie des compétences de la médecine. Namiko était plus spécialisé dans l’utilisation de pilules, poisons et autres drogues, que des choses utiles en dehors de l’hôpital en somme. Autant dire que la journée était longue.

Les blessures et maladies bénignes défilaient. Presque en file indienne, les citoyens venaient se faire soigner en quelques minutes vu qu’ils n’avaient rien. De nos jours, les gens vont chez le médecin pour rien, pensa Namiko. Ça va couter cher à Kumo un jour tout ça !
Le jeune eisei-nin avait été placé dans une petite salle au fond d’un long couloir où attendaient les patients. Il venait d’en finir avec un pouce cassé lors d’une séance de bricolage. Adossé contre le mur les bras croisés, il vit arriver le dénommé Kitase Shinichi. Namiko avait relevé son identité sur le bloc contenant quelques informations sur lui. A peine entré, il l’interrogea sur son travail. Le médecin savait très bien pourquoi il lui demandait cela. Son look particulier entrainait souvent ce genre de réaction. Au début, il le prenait un peu mal mais maintenant il s’en amuse et aime parfois jouer les scientifiques morbides avec les patients agaçants. Son accoutrement sombre le classait automatiquement dans les gothiques glauques faisant l’apologie de la mort et d’autres cultes étranges. En connaissant Namiko, on savait pertinemment qu’il n’était pas de cette trempe et que ce n’était qu’un style. Or, il ne put s’empêcher de répondre avec tact.

- Salut. Oui je suis médecin, docteur Ryukuu. Mais ne m’appelez pas comme ça sinon vous aurez le droit au médecin morbide auquel vous faisiez allusion. En disant cela, il tira sur son gant en latex pour le faire claquer.

Là, il s’approcha de lui et sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit le fit s’asseoir un peu brusquement sur la table des patients. En donnant quelques ordres classiques et posant des questions de routine tel que « Respirez à fond. », « Vous avez mal si j’appuie là ? », « Allongez-vous. », « Debout », il l’examina une première fois. Namiko utilisait volontairement une manière un peu directe de l’aborder pour montrer son assurance. Il prit son stéthoscope et écouta les battements de son cœur ainsi que son souffle. Hormis une respiration légèrement saccadée du fait qu’il venait de sortir d’un affrontement au vu de ses marques, il n’y avait rien de grave. Pendant son observation, il ne lui avait pas adressé la parole. Finalement, c’est en utilisant la technique coutumière permettant de repérer les dommages en profondeur qu’il décida d’entamer la discussion. Ce ninja avait l’air amical et en plus il était persuadé de ne jamais l’avoir rencontré. Namiko avait une extrêmement bonne mémoire du fait de son métier et se souvenait de tous les citoyens qu’il avait déjà croisés à Kumo. Et lui, il n’y était pas.

- Vous êtes kumojins ? Je suis persuadé de ne jamais vous avoir vu dans le coin. Qu’est-ce qui vous amène ?

En papotant, il repéra la raison de sa venue et fut pris d’un léger étonnement qui se traduit par un haussement des sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptySam 7 Jan 2012 - 12:03

Médecin morbide ? Visiblement, il ne semblait guère avoir bien pris ma remarque. En même temps me direz-vous, la manière dont je m'étais exprimé n'était pas très courtoise non plus. De plus, mon petit sous-entendu n'avait rien de très glorifiant pour lui. Enfin peu importe, le jeune homme fit claquer son gant – ce qui fut assez intimidant d'ailleurs – puis commença à m'ausculter. Afin de lui faciliter la tâche et aussi histoire de me faire pardonner pour la petite pique que je lui avais lancé, je me pris au jeu bien que d'accoutumé, les visites médicales m'agaçaient au plus haut point. Souffler le plus fort possible, tourner la tête par ci, puis par là, s'allonger ici..Bref ; Ce fut une visite médicale comme les autres. En apparence du moins, car peu après avoir m'ausculter de manière conventionnel, le médecin passa à la vitesse supérieur. Il en profita alors pour me poser quelques questions quant-à mes origines. Il avait juste, je n'étais pas de Kumo. D'ailleurs c'était la première fois que je mettais les pieds dans ce village.

    – Non non. Je viens de Kiri. Ma venue ici est purement fortuite. A la base, je ne devais pas rester. Je devais escorter un homme jusqu'au pays de la foudre mais malheureusement, le Kumojin avec qui je faisais la mission, aussi incompétent fut-il a réussit à détruire le bateau qui était censé me ramener à Kiri. Résultat j'étais bloqué au Pays de la Foudre. J'en ai donc profité pour visiter le village principal de celui-ci.


Une fois mon histoire conté, je marquai un temps d'arrêt...Tout cela était fort compliqué. Il n'allait pas me croire, c'était certain. Pourtant c'était bel et bien la vérité. Toutefois, je doutais fortement qu'il soit crédule au point de croire à une histoire aussi folle. La dernière fois que j'avais raconté ce qui m'était arrivé à un Kumojin, celui-ci m'avait pris pour un espion et donc, m'avait provoqué en duel. J'espérai que le Ryuuku n'allait pas réagir pareillement à Mihawk.

    – Enfin, c'est un peu difficile à expliquer. De toute façon, ne vous en faite pas, le bateau est réparé et je compte bien partir demain. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu vous voir. J'ai été imprudent, je me suis battu contre un adversaire bien trop fort pour moi la veille de mon départ. Je veux être sûr de n'avoir aucune séquelles.


« Un adversaire bien trop fort pour moi », Je venais de faire sans m'en rendre compte une magnifique périphrase. Tout cela pour éviter de clairement explicité le fait que je me sois battu contre le Kage du village caché des nuages. Dans tout les cas, même en supposant que je lui dise cela, il ne m'aurait certainement pas cru. C'était déjà un miracle s'il croyait mon histoire de bateau à réparer alors si en plus je lui parlais de mon combat avec le Kadoria, le jeune médecin me prendrait réellement pour un malade mental. Ne souhaitais guère épiloguer sur tout cela, je décidai moi aussi de m'intéresser un peu à lui.

    – Et vous, cela fait longtemps que vous travailliez ici ? Ne le prenez pas mal, mais vous me semblez un peu jeune pour être médecin.


Après son look, voilà que je m'attaquais à son âge ! Il fallait être franc, j'étais un peu maladroit lorsqu'il s'agissait de converser avec des inconnus. Je devais me rattraper.

    – Enfin, je dis ça, mais en réalité je suis très mal placé pour parler. Je suis chûnin malgré mon jeune âge.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptySam 7 Jan 2012 - 17:25

Hmm, une histoire un peu bancale quand même. Un kirijin ? Intéressant, Namiko n’en avait encore jamais rencontré. Enfin, il connaissait des habitants du pays de l’Eau puisqu’il était passé par ces ilots lorsqu’il fuyait la guerre avec sa famille, mais depuis que la guerre était terminée il n’y était jamais retourné. Depuis, le village de la Brume avait vu le jour tout comme Kumo au pays de la Foudre. La réputation de cet endroit était arrivée aux oreilles du médecin et on dit qu’il dispose de l’armée la plus puissante du monde connu. Shinichi semblait être un ninja plus gradé que lui puisqu’il disait être en mission loin de chez lui. Une histoire de bateau détruit l’avait amené à prolonger son séjour. Ce n’était pas vraiment le rôle du genin de savoir qui entre et sort du village et même si ses raisons étaient louches, il avait dû être contrôlé à son entrée. D’autant plus que Namiko n’avait pas eu vent d’une tension entre les deux pays.
En l’écoutant, l’eisei-nin continuait son examen. Premièrement, il était presque vidé de son chakra, il venait probablement de faire un effort énorme. Pour cela, c’était le repos le remède le plus efficace, même si Namiko avait quelques petits remontants qui pourraient l’aider. Secondement, certains de ses muscles étaient paralysés. De petites déchirures bénignes parcouraient ceux-ci. Elles étaient tellement microscopiques qu’elles se répareraient seules en fait. Seul un ninja extrêmement puissant pouvait posséder des techniques si précises. Le médecin ne savait pas qui mais il n’allait pas tarder à lui demander. Sa mission devait être sacrément périlleuse. D’ailleurs, au fil de la discussion Shinichi confirma ses déductions et lui annonça qu’il comptait bien repartir le lendemain. Bon, il faut réparer cela tout de suite, pensa Namiko. Il commença par le bras droit en appliquant le Chiyute no Jutsu.

- Je suis seulement genin pour le moment, j’apprends. Mais rassurez-vous, je sais soigner ce que vous avez. Dit-il d’un ton amical. J’ai été gradé il n’y a pas très longtemps. En fait, j’ai plutôt l’habitude d’être sur le terrain comme vous. Ne le prenez pas mal mais je trouve cela ennuyant de soigner des patients ici, je préfère partir en mission. Enfin j’imagine qu’un ninja comme vous préfère aussi partir à l’aventure que de garder les portes de son village, non ?

Lui, il était donc chunin ? Pas tant plus fort que lui finalement. Enfin, la puissance d’un médecin était difficilement mesurable par rapport à un ninja classique, il n’avait pas du tout la même fonction. Namiko avait remarqué son épée quand il était entré. Il savait que les shinobis de Kiri faisaient partis des meilleurs sabreurs au monde, si ce n’est les meilleurs. Le maniement des armes était un art que le garçon connaissait peu. Comme la plupart de ses compères, il savait utiliser les projectiles mais après c’était une autre affaire. Son arme à lui c’était la seringue en fait. Il passa au bras gauche.

- Ce sont des blessures peu courantes que vous avez là, l’ennemi devait être puissant. Dit le garçon d’une façon détournée dont on comprenait clairement qu’il voulait en savoir plus.

Il se tourna et partit chercher un petit bocal rempli de pilules dans sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:25

Me faire soigner par un genin, c'est la loose. Non plus sérieusement, il était sympa ce médecin. De plus, d'après ses dires, être ici l'agaçait au moins autant que moi. Il aurait, comme il l'eut si bien dit, largement préféré être sur le terrain ce que je comprenais parfaitement. Moi-même pendant un certain j'avais dû me cantonner aux missions du type : « allez nettoyer les crottes du chevale du voisin de la mère du kage ». En bref, le genre de mission qui ne donnait absolument pas envie d'être shinobi. En outre, soigner des patients à longueur ça devait être comme ramasser les crottes du chevale du voisin de la mère du Kage...C'est à dire très clairement chiant. Je souriais donc à l'écoute de ses propos puis répliquai.

    – Évidemment...Ça à du bon d'accomplir des missions un peu plus périlleuse. De plus, ça permet de voir le paysage. Par exemple, bien que ce n'était pas au programme, c'est grâce une mission de rang B que je suis ici. Votre pays est sympathique d'ailleurs. Très clairement différent du mien, mais sympathique tout de même.


J'esquissai un large en lui disant ceci. Il était vrai que j'avais beaucoup apprécié ma visite ici. J'avais appris à connaître des gens hors des Kirijins et j'avais tissé avec eux quelques liens d'amitié. Que ça soit avec ce jeune Raiken qui m'avait servi de guide ou bien encore avec le Gecko. Enfin ; Tout cela prendra fin bientôt. Le genin utilisait sur ma personne une technique médicale assez étrange. Niveau sensations, c'était indescriptible. Je ne sentais pas de différence remarquable. Juste une sensation de bien être. Alors qu'il continuait d'appliquer son jutsu, le jeune gothique fit une remarque très pertinente quant-à la puissance de la personne que j'avais affronté. Au fond, qu'avais-je à perdre à lui dire qu'il s'agissait du Kadoria ? Il me prendre probablement pour un fou, certes, mais je ne le reverrai certainement pas au court de ma vie...Alors bon, quitte à converser avec un médecin, autant le faire en toute honnêteté. Qui plus est, je voyais mal l'eisei-nin se moquer ouvertement de moi. Au fond, il me semblait même assez sympathique. Tandis qu'il tournait les talons, je riais maladroitement puis rebondis sur sa remarque.

    – Et si je vous disais que c'est votre Kage qui m'a fait ça, vous me croiriez ?


Cela pouvait paraître un peu imprudent de parler ainsi. En effet, ma phrase était clairement sujet à quiproquo. C'est pourquoi, à celle-ci je m'empressai d'ajouter qu' évidemment, « le combat n'avait rien de sérieux ». Il ne s'agissait, en effet, que d'un petit entraînement dû à un concours de circonstances. J'étais là, sur un terrain d'entraînement à regarder la vaste étendue d'eau qui me faisait face. Le Kadoria, n'ayant certainement rien de mieux à faire, avait lui aussi eu l'idée de faire une balade nocturne en ce lieu. Une rencontre purement fortuite en somme, qui déboucha sur un affrontement entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:08

Affronter le Kage… ce type était complètement inconscient. Évidemment, ce ne devait pas être un combat réel sinon il ne serait pas ici en train de se faire soigner dans l’hôpital de Kumo. Namiko n’avait jamais rencontré Kadoria Uriô en personne mais il avait entendu assez d’histoires sur lui pour s’en faire une bonne opinion. On disait que sa puissance surpassait celles de tous les jônins réunis du village. On raconte aussi que c’est un héros de la guerre qu’il fut l’un des principaux artisans de la fin de celle-ci. Le médecin ne savait pas vraiment ce qui tenait de la rumeur et la vérité, mais si ne serait-ce que le quart de ce qu’on disait était vrai, il forçait déjà le respect. Shinichi avait surement plus tenté de ne pas subir une défaite trop rapide que de combattre réellement. Un chônin contre un Kage ? Sérieusement, il n’avait aucune chance. Cependant, il avait fait preuve de beaucoup de courage et c’était tout à son honneur. Même un entrainement contre Uriô n’était pas de tout repos. Enfin, après ça on pouvait faire face à tout !

- Je vous crois, mais vous êtes bien chanceux d’être en vie. Et un petit peu inconscient je pense aussi. Dit-il en souriant.

Namiko se rapprocha de lui avec une pilule entre les doigts. Le médecin disposait de nombreux remontants comme celui-ci, c’était un peu son passe-temps. Quand il n’était pas en train d’exécuter les ordres du village, il travaillait dans le laboratoire pour confectionner de nouveaux produits. Toujours utile en mission, il les amenait partout avec lui. A cet instant, c’était une pilule de chakra pur qu’il donna à son patient. Elle n’était pas très concentrée en chakra et ne recouvrait donc pas la totalité de ce qui était perdu. D’après ses calculs, elle redonnait un dixième du maximum de l’individu, un petit boost en somme. A son niveau, il n’était pas encore capable d’augmenter les doses, mais il cherchait toujours le moyen d’améliorer ses confections. Namiko lui tendit la pilule.

- Prenez ça, vous récupérerez votre chakra plus vite. Vous disiez être en mission de rang B ? Quel était le but ? Je n’ai jamais fait de rang B, je ne suis pas assez expérimenté mais j’espère que ça arrivera bientôt.

En effet, le médecin n’avait fait que des missions de bas niveau et n’était pas encore sorti du village. Bien que la patience ne soit pas un de ses défauts, il commençait à se lasser de ne faire que des travaux sans grand intérêt. Il fallait un début à tout mais Namiko avait soif d’expériences ! C’était tout de même une opportunité pour lui de travailler à l’hôpital car il lui arrivait de rencontrer des shinobis plus expérimentés comme Shinichi qui lui racontait leurs péripéties. On apprend beaucoup de ses pairs et le garçon en avait fortement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:49

Il m'avait cru ? Étrange. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction bien qu'il ait l'air sympathique. Le voilà qui souriait maintenant. L'eisei-nin était bien loin de l'image que je me faisais autrefois de lui en voyant son accoutrement. Après cela, le jeune homme me donna une pilule. Il s'agissait d'un de ces trucs qui vous boostait la santé d'après le Ryukuu. Alors que je m'apprêtai à mettre la pilule à mes lèvres, le jeune homme continua à parler. Il semblait être intéressé par ma mission. Une rang B hein ? Il n'en avait jamais fait. Le pauvre, je le plaignais.

    – Et bien, c'est assez compliqué. Un chûnin de votre pays et moi étions chargé d'escorter un bateau remplis de pierres précieuses. Celui-ci devait arriver au Pays de la Foudre sans encombres. Le rang de la mission était justifié par une menace de nukenin qui sévissaient sur les mers depuis quelques temps. A vrai dire, le groupuscule nous a donné du fil à retordre. Le commandant du bateau qui nous escortait était en fait le chef de ce groupes de déserteurs. Nous étions alors pris en tenaille cependant nous avons réussis à nous en sortir. Évidemment, sans capitaine pour diriger notre bateau ; Enfin ça, je vous l'ai déjà expliqué tout à l'heure. Notre bateau s'est écrasé sur les récifs.


Une fois ceci dit, j'avalai la fameuse pilule que l'homme m'avait donné puis repris

    – Impatient de faire des missions de hauts rangs n'est-ce pas ? Je te comprend. Personnellement, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps avant de faire ma première mission de ce rang. Je m'en souviens d'ailleurs comme si c'était hier. Il s'agissait d'une traque ! Rien à voir avec les mission de rang inférieurs. Tu verras. Avec tes talents de soigneurs, tu seras un atout formidable dans une équipe. Il est évident que tu feras bientôt, toi aussi, des missions bien plus importante. Ce n'est qu'une question de temps crois-moi.


A ces mots, je marquais une petite coupure. Je venais, sans m'en rendre compte, de le tutoyer. A croire que je le connaissais désormais suffisamment pour cela. Enfin, le connaître suffisamment...Façon de parler. Car oui, à y réfléchir de plus près, je connaissais de lui pas mal de chose, mais pas l'essentiel.

    – Sinon doc' ; C'est quoi ton prénom ?


La voilà la chose essentielle ! Son identité ! Pour moi, il n'était pour l'instant rien de plus que le « docteur Ryukuu ». Il fallait que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:18

Namiko espérait que son patient avait raison. Il travaillait dur et assidument pour grimper dans la hiérarchie et pouvoir exécuter des missions plus périlleuses. Chaque semaine, il passait de nombreuses à s’entrainer. Dans son cas, il devait s’exercer presque deux fois plus que tout le monde car sa progression devait porter sur ses capacités de shinobi mais aussi de médecin. Pour cela, il alternait entre les différents terrains d’entrainement que possédait Kumo et le labo. Parfois, il lui arrivait de suivre des cours directement dans l’hôpital et d’assister à des opérations dans le but d’observer et apprendre. A ce jour, Namiko n’avait pas encore de sensei et il n’avait pas vraiment de modèle. L’affectation à une équipe ne devait pas trop tarder et il avait très vraiment de savoir avec qui il coopérerait. Progresser c’est bien, mais progresser à plusieurs c’est mieux. De temps à autre, il trouvait d’autres genins seuls sur les terrains mais de nature très discrète Namiko ne les abordait que rarement. En tout cas, les paroles de Shinichi lui firent très plaisirs. Entendre cela d’un étranger qu’il connaissait à peine c’était encourageant, comme quoi il donnait une bonne image de sa personne.

- Je m’appelle Namiko. Répondit-il. Tu as des équipiers ? Enfin tu es chônin, peut-être que tu as des élèves plutôt ? J’ai hâte d’avoir un sensei, cela ne devrait pas trop tarder.

En effet, Shinichi avait dit être en mission au pays de la Foudre. Aussi loin de chez lui, il devait sûrement être accompagné. Sur une mission comme celle-ci il devait être entouré de ninjas au moins aussi fort que lui. Peut-être qu’il avait un médecin avec lui ? Il posa directement la question.

- Tu connais des médecins à Kiri ? Je n’en ai jamais vu, je ne sais pas s’ils fonctionnent comme ici.

Quant à des éventuels élèves, Namiko espérait lui aussi en avoir un jour. La transmission du savoir et de la mémoire était quelque chose d’important pour lui. Il se devait d’enseigner aux futures générations toute sa connaissance. Cependant, ce jour était encore loin. Peu expérimenté, il avait encore tout à apprendre. Néanmoins, pendant un instant il s’imagine en tant que sensei. Le regard bienveillant, une posture droite, il dirigerait son équipe avec fermeté et affection. On ne dirait pas comme ça mais c’est un jeune homme qui s’attache vite aux gens qu’il aime. Ses élèves, il les chérirait énormément et serait dur avec eux pour qu’ils sachent qu’il tient à eux. Très protecteur, normal en tant que médecin, il sera leur guide mais à la fois le rempart qui les protégera. La tâche de sensei était difficile, il fallait à la fois laisser les genins faire leurs preuves mais aussi assurer leur sécurité.
Namiko passa au dernier membre touché. Les soins étaient presque terminés. Désormais, il avait surtout besoin de repos. Quelques heures à vrai dire, le temps que son corps se remette du traumatisme. Concentré, il appliquait le jutsu réparateur tout en écoutant les dires de son patient.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptySam 14 Jan 2012 - 19:16

Le voilà qui me parle de mes élèves...Je me sentais bien à Kumo, les gens étaient sympathiques. Je faisais de belles connaissances. Je prenais du bon temps sans me soucier de mes missions et voilà qu'il me sort mes élèves ! Je les avais presque oublié ces trois-là... Triste sort qui m'attendait à mon retour. Devoir m'occuper d'eux. Rien qu'à y songer j'avais envie de rallonger mon séjour à Kumo. D'après les dernières informations que l'on m'avait envoyées, Fuyten avait quitté mon équipe. Ou du moins, on l'avait fait changer de groupe pour des causes de « compatibilité ». A la place on m'avait mis dans les pattes un certain Samui. Bakura que Shizao était censé accueillir dans l'équipe pendant que j'étais à Kumo. Quant-à Jin, il travaillait seul dans son coin sans vraiment se soucier de la jeune Kaguya. En bref ? Mon équipe, c'était l'anarchie la plus totale. Mon dieu, croyez-moi, c'était compliqué d'être senseï !

Quant-à d'éventuels partenaires ; Je n'en avais jamais eu. Encho, Kiru et moi formions certes l'Horitsu, un groupuscule de ninja que nous avions crée toutefois ce n'était en rien une véritable équipe. Non, je n'avais jamais eu de senseï. Et je me portai très bien sans ! Lui souhaitait peut-être en avoir un cependant ce n'était pas mon cas. Je m'imaginai mal en tant qu'élèves bien que cela puisse être sympathique. En outre, l'idée d'avoir des partenaires fixes ne m'enchantait pas vraiment. Non, le système d'équipe n'était pas réellement fait pour moi. En revanche être professeur, ça c'était quelques chose qui me plaisait. Et cela qu'importe la qualité – ou non – de mon équipe.

Car oui, niveau qualité, on ne pouvait dire que j'avais été bien servi ! Entre la Kaguya maladroite et incapable de se débrouiller seule. L'élève timide qui quitte l'équipe au bout de seulement une semaine et demi de présence au sein de la team Yoma et l'autre sabreur qui n'était pas très apte à converser. J'avais avec moi une sacrée bande d'incapable. Toutefois, malgré tout leurs défauts et tout ce que l'on pouvait dire, j'appréciai cette bande de garnement. J'avais même eu de la peine quand j'appris le changement d'équipe du Koreku.

La Kaguya ? Elle avait beau être une parfaite idiote elle n'en restait pas moins sympathique. Son coté innocent et niais m'amenait même à me comporter en grand frère pour elle. Quant-à Jin...Ce n'était pas quelqu'un de facile à vivre au quotidien cependant lui aussi, de par sa nature de sabreur et de par son caractère quelques peu semblable au mien, je le considérais comme une sorte de frangin. C'était assez étrange comme relation. Au fond, plus j'y pensais, plus je me disais que ces deux-là me manquaient.
Mélancolique, je regardai Namiko. Celui-ci me demanda si oui ou non je connaissais des médecins à Kiri. La réponse à cette question était simple.

    – Non. Je n'ai jamais vu de ninja médecin à Kiri mais je suppose qu'ils doivent fonctionner à peu près comme ici. A part le climat et le paysage, Kiri et Kumo sont très semblable. Pour ce qui est des équipes, je n'ai jamais vraiment eu de sensei ni même de partenaires par contre, actuellement, j'ai une équipe dont je suis le chef. Crois-moi, devenir prof' c'est pas de tout repos...


La fin de ma phrase fut accompagné par un léger rire forcé.

    – Ces gosses vont sûrement me tuer un jour. Mais c'est plus fort que moi, même si j'ai toutes les raisons pour les détester et pour tout laisser tomber, je les apprécie bien et je souhaite continuer à enseigner même s'ils doivent me détester. D'ailleurs dès que je rentre je leurs réserve une surprise qu'ils ne risquent pas d'oublier.


Abandonner mes élèves ? Je pouvais le faire à tout moment si l'envie m'en prenait. Cependant qu'allais-je faire sans eux ? ...Beaucoup de chose en fait... Mais peu importe, là n'est pas la question ! Si je quittais mon poste en les laissant ainsi, cela voudrait dire que j'aurai en faillis à ma tâche. Et cela, je ne pouvais pas me le permettre. De plus, bien que cela me fasse vomir de l'avouer, ils allaient très certainement me manquer au fils du temps. Quant-à ladite surprise ? Et bien il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une mission de haut rang. J'avais eu l'idée depuis quelques temps mais à aucun moment, je n'eus la possibilité de la leur faire faire. Cette fois-ci, c'était sûr et certain, la mission allait avoir lieu ! Du moins, s'il n'y avait pas d'énièmes imprévus au programme.

Les soins commencèrent à faire leurs effets. Le ninja médical ne semblait pas avoir totalement terminé néanmoins, il était évident que ce ne soit qu'une question de temps pour que je me remette totalement des quelques vilains coups que j'avais pris. Loin de moi l'idée de paraître impatient ni même impoli, mais je ne comptais pas rester toute la nuit ici. J'avais un bateau à prendre et quelques affaires urgentes à régler.

    – tu as bientôt terminé ? Vivement que je rentre, j'ai pas mal de choses qui m'attendent à Kiri. D'ailleurs, trois personnes en particulier doivent attendre mon retour avec impatience


Eux ? Attendre mon retour avec impatience ? En voilà une bonne blague ! Ils devaient sans doute se moquer éperdument de mon absence. D'ailleurs, ils avaient dû être bien content de pas m'avoir derrière leurs dos pendant tout ce temps ! Cependant, les vacances étaient terminés. Kitase Shinichi allait être de retour à Kiri sous peu.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:40

Namiko avait donc l’honneur d’être le premier ninja médecin que son patient rencontrait. C’est vrai qu’ils étaient encore peu nombreux, la plupart des apprentis de l’académie se dirigeait vers la voie classique du combattant. Certes, c’était moins prestigieux et il fallait un certain don pour ce domaine, mais les villages en avaient besoin. Les missions faisaient beaucoup de blessés, chaque pays disposait de son hôpital. Cependant, c’était également une histoire de caractère et de sang-froid. Tout le monde n’était pas capable de garder sa sérénité en voyant un corps brulé au troisième degré ou un proche en train de succomber aux effets d’un poison. Le mental, c’était probablement la capacité la plus développée chez un médecin. Shinichi enchaina en ajoutant que d’après lui Kiri et Kumo se ressemblait. Namiko n’avait jamais vu Kiri, ni même le pays de l’Eau. Mais, en entendant cela, il se disait qu’il pourrait s’y plaire si un jour il venait à le visiter. D’ailleurs, il en profiterait pour rendre visite à ce patient qu’il appréciait.

Shinichi n’avait jamais eu de sensei, ni même d’équipe dans sa période de formation. Namiko trouvait cela triste, il avait surement dû apprendre seul. Néanmoins, il pouvait être fier de ce qu’il était devenu car il ne le devait qu’à lui-même. Le garçon écoutait attentivement ses paroles car qui sait, peut-être que lui aussi finirait seul. Après tout, la solitude, il connaissait déjà, même si la sienne était souvent voulue. Son caractère ne lui apportait que peu d’amis et il s’en portait bien. Il appréciait se retrouver avec lui-même. Dans sa chambre, sur un rocher dans les montagnes, dans le laboratoire, en mission, cela ne le rebutait pas. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Namiko n’était pas narcissique ni enclin à toute relation, mais il voulait côtoyer des gens qui ne le jugeaient pas sur son physique, et c’était dur à trouver.
Par contre, son patient avait des élèves qui l’attendaient chez lui au village de la brume. Avoir un sensei comme lui, ça devait être cool vu comme il parlait d’eux. C’était une tâche difficile mais très enrichissante humainement pensa le médecin. Ce n’était pas simple d’apprendre à des genins souvent intenables à cause de leur énergie débordante. Shinichi parlait d’eux presque avec affection, on sentait que malgré tout ce qu’ils devaient lui faire subir, il les aimait. C’était cela que Namiko voulait, il voulait exactement cette relation avec son futur sensei.

Pendant qu’il parlait, le jeune eisei-nin continuait de prodiguer ses soins. Son travail était presque terminé et il allait pouvoir libérer le kirijin. D’ailleurs, celui-ci ne tarda pas à l’interroger sur l’avancée des opérations. Il avait hâte de rentrer chez lui, ce qui se comprenait parfaitement. Le garçon aussi adorait son village. Etre loin de chez soi ce ne devait pas être simple. Le médecin n’avait pas eu de foyer pendant longtemps et connaissait cette sensation. A cet instant, Namiko n’imaginait jamais quitter Kumo et voulait y vivre toute sa vie. Il ne se doutait pas qu’un jour son destin basculerait vers d’autres horizons. Le genin envoya sa dernière dose de chakra curatif.

- C’est terminé. Je te conseillerai bien de te reposer mais je pense que tu préfères repartir chez toi de suite. Alors un conseil, ne te presse pas et évite les efforts trop violents pendant au moins vingt-quatre heures. Donc, pas de combat.

Il retourna chercher une pilule dans ses affaires et la tendit à Shinichi.

- Pour la route, à prendre dans deux heures sinon ça pourrait avoir des effets que tu regretteras. Il tendit sa main vers son patient pour la lui serrer. Enchanté de t’avoir rencontré Shinichi, j’ai apprécié rencontrer un patient intéressant au milieu de tous ces hypocondriaques. A l’occasion, si je vais à Kiri, je saurai me souvenir de toi. Ajouta-t-il en souriant.

Namiko enfila sa veste, ses heures étaient terminés et il se dirigeait vers un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de médecin. Drôle de patient [Pv : Namiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi? Médecin? J'ai franchement une tronche a être un médecin? [Rp acquisition du second PS]
» Se trouver un médecin
» Quand le Médecin rencontre un ange blessé [ PV ]
» Chroniques d'un médecin
» Les dessous d'un petit médecin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-